FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!

Aller en bas 
+55
Warrior Magic Fan
roannais42
Wild Thing
Dieu54
douale
Magic'Val
Jeff88
manu5494
oliv2710
fabask
baltazar21
Neodurden
Aegis
claudius
julker
fraga
gosluc
Jefferson DARCY
Corpus Christi
StaminaSluc
stanislas2b
aircraft
jtexc
Korac
James
etno10
Cougnews
cumulus
Jacques SANTINI
enerte
D Rose 1
sebfromnancy
LuckyLuke
the silent killer
esslem54
Alphonse BROWN
5NancyBoy4
The Glove
Wedj
les autres
fran6prod
rosaliedesbois
lolo
Le Coeur à Nancy
ONDAFACE
viron cyr
rotceridle
phil25
Jo L'incruste
vince
Benoit ADAM
beibeul
tony parker
andiamo
pistolpit23
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 17:07

et bien quelle bonne surprise !!cela fait beaucoup de changements mais il va falloir vite qu'il s'intégre car le mois a venir est important, à commencer par Orléans
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 17:16

Un très bon rééquilibrage de l'effectif sur le papier et suivant son état de forme. Il y avait embouteillage sur le backcourt.

- Diabaté / Goudou-Sinha
- Cox / Houmounou / Braud
- Barrueta / Narace / Braud
- Sommerville / Narace / Var
- Odiakosa / Vautier


L'effectif a de la gueule pour la ProB, a C. Monschau d'en tirer quelque chose.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 18:39

un bon rééquilibrage sur le fond.

Après les 2 mois, on fait quoi ? Une pubalgie peut traîner un peu quand on y pense, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 19:08

Cette blessure lancinante explique donc la baisse de rendement de Goods ! Belle pioche en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 19:20

A mon avis, Var va cirer le banc. C'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 19:38

Jo L'incruste a écrit:
A mon avis, Var va cirer le banc. C'est pas plus mal...

Ouais...

A terme Diabaté va supplanter Enzo à la mène et Marcellus va prendre sa place en 4, Narace devra peut-être parfois se décaler en 3 ?
Marcellus a encore un bon niveau et tenait largement sa place la saison passée à Orléans. Il devrait d'ailleurs débuter dès samedi (si la visite médicale est ok Embarassed )

Voilà le fameux poste 4 demandé depuis le début de saison et qui nous a fait souvent défaut, notamment quand Williams n'assure pas, ce qui était le cas ces derniers temps (maladresse et nervosité).
Lors des 6 premiers match, Narace affichait en 20 minutes 7,6pts à 43% et 9,5 d'éval. Entre la 7ème et la 12ème journée, il tournait toujours à 7,5Pts mais seulement à 35% et 4 d'éval !!!
Quand à Goods , lui est passé de 15,5pts et 13,6 d'éval en 26 minutes, à 9,7pts (à 36%) et seulement 5 d'éval lors des six derniers matchs!!!
Lors de ces six derniers matchs, c'est bien Vautier et Baruetta qui se sont le plus mis en évidence, mais dans une série à 2v-4d...

Il fallait bien faire quelque chose et heureusement que la ligue (gentille avec nous en ce moment !) a accepté nos deux derniers contrats.

Finalement petit à petit, Christian Monschau pousse un peu les jeunes sur le banc pour s'orienter vers un 5 : Diabaté-Cox-Baruetta-Sommerville-Vautier avec Goudou-Sinha, Houmounu, Braud, Narace, Var et Odiakosa sur le banc.
Perso Diabaté-Sommerville m'ont laissé un goût assez amer puisqu'ils ont évolué ensemble lors de la dernière saison de coaching de JLM... le jeu était assez personnel et les deux lascars avaient fait de très bonnes stats perso... bon le collectif on repassera puisque l'on s'était sauvé à la dernière journée aux dépend de Poitiers...


On verra déjà face à Orléans si cela nous ouvre quelques perspectives.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 19:54

Le fameux coup du pigiste médical. ..
Par contre ,j'ai l'impression d'être le seul déçu par la signature d'un interieur. ..qui s'écarte .
Le bon vieux jeu stéréotypé de je balance à 3 points et j'espère que ça rentre n'est donc pas près de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 20:08

on s'était sauvé en 2012-13 en s'imposant contre Le Mans à Gentilly (en mars, on avait gagné seulement 1 match sur 5 ; en avril on en avait gagné 4 / 5, série grâce à laquelle on s'était maintenu).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 21:26

Jacques SANTINI a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
A mon avis, Var va cirer le banc. C'est pas plus mal...


Perso Diabaté-Sommerville m'ont laissé un goût assez amer puisqu'ils ont évolué ensemble lors de la dernière saison de coaching de JLM... le jeu était assez personnel et les deux lascars avaient fait de très bonnes stats perso... bon le collectif on repassera puisque l'on s'était sauvé à la dernière journée aux dépend de Poitiers...



exactement le même ressenti pour moi à propos de ces 2 joueurs.

Cela ne m'empêche pas d'approuver les 2 changements. Il faut bien tenter quelque chose et, si possible, avec des mecs capables de tenir la baraque, des tauliers. Oui, le danger d'individualisme existe mais, en termes de collectif, que peuvent-ils casser de toute façon ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 23:34

Marcus attaque un peu plus le cercle et puis si diabaté revient en forme c est lui qui attaquera le cercle mais effectivement plutôt des sollistes les 2 mais bon, ses 2 la ne pourront que ns faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 23:38

ONDAFACE a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
A mon avis, Var va cirer le banc. C'est pas plus mal...


Perso Diabaté-Sommerville m'ont laissé un goût assez amer puisqu'ils ont évolué ensemble lors de la dernière saison de coaching de JLM... le jeu était assez personnel et les deux lascars avaient fait de très bonnes stats perso... bon le collectif on repassera puisque l'on s'était sauvé à la dernière journée aux dépend de Poitiers...



exactement le même ressenti pour moi à propos de ces 2 joueurs.

Cela ne m'empêche pas d'approuver les 2 changements. Il faut bien tenter quelque chose et, si possible, avec des mecs capables de tenir la baraque, des tauliers. Oui, le danger d'individualisme existe mais, en termes de collectif, que peuvent-ils casser de toute façon ? Mr. Green  

Mais je précise que j'aime bien ces deux joueurs malgré tout... et Marcellus (et non pas Marcus !!! hein julker ?) a réalisé de bonnes stats dans toutes les équipes où il est passé, c'est assez remarquable.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 23:47

Oups Yes je pensais a Marcus Slaugther, j'aimais bien Marcellus lors de son passage chez nous pas le pus mauvais cette saison la
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 23:49

Benoit ADAM a écrit:
on s'était sauvé en 2012-13 en s'imposant contre Le Mans à Gentilly (en mars, on avait gagné seulement 1 match sur 5 ; en avril on en avait gagné 4 / 5, série grâce à laquelle on s'était maintenu).
Oui mais c'était Poitiers (et Boulazac) qui était descendu... on avait eu bien chaud cette saison là.

Dans notre équipe il y avait (attention il y a du lourd)... Nicholas Pope, Bingo Merriex, Hervé Touré, Torell Martin (???) et Brandon Brown (!!!)
Heureusement on avait aussi Jamal Shuler, Solo Diabaté (13,5pts, 4 rebonds et 6 passes et 16 d'éval) et Marcellus Sommerville (15pts, 7 rebonds et 15 d'éval).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptySam 05 Jan 2019, 23:50

julker a écrit:
Oups Yes je pensais a Marcus Slaugther, j'aimais bien Marcellus lors de son passage chez nous pas le pus mauvais cette saison la

Ah bah c'est sûr que si on avait Marcus Slaughter dans la raquette... ce ne serait plus la même chanson (Et dire qu'en 2010, nos pivots étaient Akingbala et Slaughter argh )

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptyDim 06 Jan 2019, 18:55

Philippe Durst, président du SLUC : « Rebondir dans la confiance et la solidarité »
Recueilli par Gilles GAIHIER

Le patron du SLUC a parlé à ses joueurs. Il souhaite la mobilisation générale de ses troupes, qui s’attaquent à quatre semaines de compétition de tous les dangers. Une série de victoires s’impose.
La fin d’année a été compliquée sportivement. Au tiers du championnat, êtes-vous déçu, inquiet ?

Il y a eu deux phases. Une première avec d’excellents résultats et une seconde, beaucoup plus largement contrastée, avec des résultats décevants. Quatre défaites qui pèsent lourd.

A-t-on trouvé des explications à cette mauvaise série ?

Le coach en a, c’est sûr. Pour moi, au-delà des résultats passés, il faut maintenant rebondir. On a besoin de retrouver de la confiance. J’ai parlé aux joueurs, samedi avant l’entraînement. Je leur ai dit que si j’étais le président des jours heureux, j’étais aussi celui des jours malheureux. Il faut de la confiance, de la solidarité, de la concentration. Le potentiel est là.

Il fallait réagir vite ? Le mois de janvier risque d’être décisif…

Deux mesures ont été prises. Souleyman Diabaté a repris l’entraînement le 3 janvier avec un état d’esprit extrêmement positif. Sa condition physique est meilleure qu’on pouvait l’imaginer. Le staff l’a pris en main, sans pour autant aller plus vite que la musique. À vouloir revenir trop vite à son meilleur niveau, on s’expose aux blessures musculaires. Ensuite, Anthony Goods, qui traînait courageusement depuis des semaines une blessure à l’aine, a été arrêté deux mois. Il souffre d’une pubalgie. Marcellus Sommerville, leader offensif d’Orléans la saison dernière, espérait bien revenir jouer au SLUC. Il venait de quitter Israël. On a saisi l’opportunité. Pour l’instant, il est pigiste médical sur la blessure de Goods.

« J’ai un contrat moral avec Christian »

Revenons à ce mois de janvier qui s’annonce terrible ?

On reçoit Orléans (le 12), avant de se déplacer trois jours après à Gries. On affronte le deuxième et le troisième du championnat. Sans parler des réceptions de Poitiers (le 19) et Roanne (le 2/02), et des déplacements à Nantes (le 25) et à Maurienne (le 8/02). On va savoir… On a amoindri nos chances de première place, mais on ne les a pas perdues. Et puis, un coup de moins bien peut arriver à n’importe qui dans ce championnat très dense.

Certes, mais trois victoires de moins que Roanne , c’est beaucoup ?

De toute façon, que ce soit pour la montée directe ou les play-off, le classement est déterminant. Il faut enchaîner les victoires, réussir une bonne et longue série.


Vous n’avez rien à reprocher à votre entraîneur ?

Absolument rien. Nous travaillons en totale confiance. C’est même très agréable de travailler avec lui, notamment lorsqu’il y a des décisions urgentes à prendre. Il est bosseur, responsable, rigoureux et respectueux.

Ôtez-nous d’un doute, président. Christian Monschau a signé un ou deux ans, l’été dernier ?

J’ai un contrat moral avec Christian : faire monter le club en Jeep Élite cette année. C’est notre deal. Si on ne monte pas, on en tirera l’un et l’autre les conséquences. Après, son contrat court sur deux ans.

« La décision appartient aux actionnaires majoritaires »

Le club a retrouvé une certaine stabilité dans ses relations avec l’Association et le Conseil de Surveillance, comme au sein du Directoire ?

En ce qui concerne la gouvernance, nous allons tous aujourd’hui dans le même sens. Le Directoire du club est à nouveau au complet : Daniel Cerutti, Joël Vigneron, Laurent Eisenbach et donc le petit nouveau Aurélien Fortier, directeur général d’Atalian Global Services qui va nous apporter des réseaux supplémentaires et du lien commercial.

Il reste que le club a toujours sa masse salariale encadrée par la DNCCG. Ce qui, évidemment, complique les choses lorsqu’il faut procéder à des changements dans l’effectif ?

Si nous sommes encadrés, c’est parce que nos pertes ont excédé 50 % de notre capital. Des résultats sportifs plus attractifs pourraient nous permettre de faire une augmentation de capital. La décision appartient aux actionnaires majoritaires du club. Par contre, nous avons le devoir - et c’est le cas - de dégager chaque fin de saison un compte d’exploitation positif. Le lien avec nos sponsors et actif et riche. On va, dans ce domaine, faire une bonne année et donc, par voie de conséquence, mettre nos chances dans le domaine sportif.

Le public ne vous lâche pas. Bien au contraire ?

Entre 5.200 et 5.300 personnes sur les deux derniers matchs à domicile, c’est très bien et je ne remercierai jamais assez l’ensemble de nos supporters.

Vous avez été élu à l’UCPB (Union des clubs professionnels de basket). C’était important que le SLUC soit à nouveau représenté dans les instances ?

D’abord, c’était indispensable compte tenu de l’histoire du club. Ensuite, il semble qu’on ait besoin aujourd’hui de nouveaux dirigeants, issus du monde de l’entreprise, avec un œil neuf. Enfin, c’est très enivrant de partager avec le président Béral la grande réforme du basket pro français. L’ASVEL de Tony Parker va rejoindre l’Euroligue, pour devenir enfin la locomotive tant attendue. Paris aura un jour ou l’autre un grand club et Strasbourg a visiblement de gros moyens. Le basket pro français va évoluer…
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptyLun 07 Jan 2019, 19:14


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptyMer 09 Jan 2019, 17:03

Basket-ball - Pro B : SLUC - Orléans, ce samedi (20h) Maintenant, le SLUC Nancy joue avec onze atouts !
Avec les arrivées de Diabaté et Sommerville, le SLUC commence à ressembler à une armada. Il faudra forcément trouver un équilibre, en intégrant les particularités des nouveaux venus.

Mérédis Houmounou a très souvent donné un coup de main au poste de meneur. Avec l’arrivée de Solo Diabaté, il devrait être plus souvent repositionné sur le poste 2.

Depuis Roanne, Orléans, Gries-Oberhoffen ou ailleurs, on a forcément regardé avec attention ce que le père Noël vient de déposer au pied du sapin du SLUC. Aujourd’hui, mine de rien, l’effectif de Christian Monschau compte pas moins de onze joueurs pros compétitifs. Sur le papier au moins, cela commence à ressembler à une grosse armada, surtout si l’on attache un peu d’intérêt au CV des deux petits nouveaux (Diabaté et Sommerville revendiquent plus de 500 matches de Pro A à eux deux).

Onze joueurs quasiment interchangeables : en Pro B, cela peut passer pour un luxe. Qu’aucun autre concurrent ne s’est offert à ce jour, d’ailleurs. Inévitablement, les attentes seront d’autant plus grandes. Mais ce n’est pas forcément pour cette raison-là que Christian Monschau botte habilement en touche lorsqu’on lui soumet l’idée qu’il est un ‘’nanti’’ : « disons que cela offre plus de possibilités. Mais je n’ai aucun a priori définitif sur la future hiérarchie de l’équipe. Le terrain décidera… ».

Et le meilleur jouera ? Sans doute. Charge au coach, néanmoins, de trouver le bon équilibre avec une équipe dont les temps de jeu et les stats vont forcément être un peu plus dilués. Un problème de riche, en quelque sorte…

Au passage, rappelons tout de même que dans l’histoire, le SLUC a perdu son meilleur marqueur, Anthony Goods (13 points de moyenne). Pas complètement anecdotique, même si sa pubalgie l’avait fait plonger depuis un moment (9 points de moyenne sur les huit derniers matches de championnat). « Effectivement, ce n’est pas anodin de perdre Anthony (Goods). Mais avec Marcellus (Sommerville), nous récupérons un autre marqueur potentiel. Mais avec un profil différent ».

« Tout doit se lisser au fur et à mesure »
Il ne faut évidemment pas s’attendre à ce que l’entraîneur nancéien rende publics les nouveaux « secrets de fabrication ». Ce qui n’empêche pas de lister quelques changements, quelques adaptations attendues dans le jeu du SLUC.

Désormais, avec Sommerville, Christian Monschau dispose de l’intérieur capable de « poster » qui lui manquait tant. On peut donc s’attendre à ce que le ballon « descende » régulièrement de son côté. Et ses qualités près du cercle vont forcément inciter les adversaires à serrer les rangs à l’intérieur, ce dont devraient bénéficier les coéquipiers de l’ex-Orléanais.

Sommerville ne déteste pas non plus tenter sa chance à trois points (4,2 tirs tentés par match la saison dernière). « Cela peut permettre d’ouvrir le jeu pour des joueurs en pénétration », ajoute Christian Monschau, « Marcellus va apporter un autre équilibre offensif et défensif à l’équipe. Mais tout ça doit se lisser au fur et à mesure ». D’autre part, on devrait voir plus souvent Williams Narace passer du poste 4 à l’aile et Mickaël Var donner un coup de main au poste 5. Surtout si Dinma Odiakosa tarde encore à élever son niveau de jeu.

Quant à l’arrivée de Solo Diabaté , elle va déjà remettre chacun dans sa zone de prédilection : Goudou-Sinha et Diabaté au poste 1, Cox, Houmounou et Braud sur le poste 2. « Lorsqu’il sera en pleine possession de ses moyens physiques, Solo pourra aussi amener de la percussion, du jeu rapide, de la création et de la pression défensive », complète le coach du SLUC, « et les deux nouveaux joueurs peuvent également nous aider à retrouver une meilleure gestion de la balle et de la fluidité offensive ». Deux des principales qualités du SLUC qui se sont progressivement effritées ces dernières semaines.

Au final, on est prêt à signer des deux mains au bas du tableau noir. Maintenant, place au terrain…


Thomas SIMON

SOURCE : ER du 09.01.2019
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptyMer 09 Jan 2019, 17:39

Il ne reste plus qu'a concrétiser !!
avec cette équipe ...!
Diabaté / Cox / Barrueta / Sommerville / Vautier
EGS / Houmounou / Narace / Var / Odiakosa

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptyMer 09 Jan 2019, 18:39

Et captain Braud!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptyMer 09 Jan 2019, 19:05

LuckyLuke a écrit:
Et captain Braud!

Le pauvre... c'est lui qui devient le 11ème joueur !

Sinon intéressant l'article qui laisse supposer que Narace, naviguera entre 4 et 3... et que Var pourra donner un coup de main en 5.

En tout cas... nous avons (enfin) ce renfort au poste 4 qui nous a bien fait débattre au début de saison suite au départ définitif de Chery.
Malgré l'abattage et le talent naissant de Williams Narace, il était dangereux de n'avoir quasiment que lui pour ce poste, car Var malgré son implication est parfois vraiment très maladroit. De plus Narace a montré des signes d'énervement très embétant et qui parfois nous ont fait mal : nombreuses fautes et parfois rapides, fautes antisportives et gestes parfois limites... il doit se canaliser.
Marcellus, n'est plus un joueur d'avenir, mais il devrait vraiment apporter son expérience, sa dureté, son vice parfois ainsi qu'une vraie menace à 3 points qui devrait faire sortir un peu plus les intérieurs adversaires et libérer de la place... enfin c'est ce que dit Monschau.

En poste 3, du coup on retrouvera du physique avec Narace au relais de Baruetta, cela devrait être pas mal, si Williams arrive à jongler entre les deux postes, lui qui n'a joué que 4 cette saison. Récemment, il disait que de tous les postes... il préférait être finalement sur le terrain, donc c'est parfait.

Enfin, si Solo s'acclimate bien, on retrouvera EGS en back-up, ce qui lui enlèvera sûrement de la pression et lui permettra d'encore plus donner sur son temps de jeu qui ne sera peut-être pas forcément très réduit, car Houmounou sera sûrement décalé en poste 2.
Qui débutera d'ailleurs la rencontre à ce poste ? Houmounou ou Cox ou encore Braud, notre 11ème homme de luxe ?


Visiblement on va partir comme ça pour entammer notre périple de janvier-février...
Une fois que Goods reviendra, il sera temps de voir comment sera l'effectif du SLUC en fonction de notre classement !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptyJeu 10 Jan 2019, 10:31

En tout cas on ne peut pas dire que le club ne fait pas tout pour jouer cette saison la montée.
Notre effectif est pléthorique pour la pro B, tant qualitativement que quantitativement.

Lorsque l'on sait que la masse salariale est encadrée, que la LNB nous l'a mise bien profond pour Chery, voire pour Solo (que je suis heureux de retrouver mais quand même... le club a tout de même signé Cox pour le remplacer).

Au final, le SLUC rend bien à son formidable public tous les espoirs qui sont portés.
La saison régulière est loin d'être terminée, même avec 3 défaites de plus que le leader, et ensuite...les PO avec un tel effectif peuvent pencher en notre avantage.

J'y croyais très fort, puis j'ai eu quelques inquiétudes légitimes fin 2018, j'y crois toujours et plus que jamais aujourd'hui !

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptyJeu 10 Jan 2019, 18:08

c'est sûr qu'avec Sommerville et Diabaté en plus, et la reconfiguration d'équipe qui s'ensuit (Narace aussi en 3 par exemple), la donne a un peu changé. J'étais vraiment sceptique. Maintenant, je ne dis pas que nous réaliserons à coup sûr une "couguarada" mais nous nous en sommes donné les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptyVen 11 Jan 2019, 00:44

Je suis également très satisfait de voir mon club mettre tous les moyens sur la table pour remonter en Pro A.
Je tire mon chapeau à Phillipe Durst Salut pour Monschau j'espère en faire autant en juin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magic'Val
Slucky 3ème Dan
Magic'Val


Nombre de messages : 911
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/08/2010

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptyLun 21 Jan 2019, 12:48

Goods a assisté à deux rencontres de l'Hapoel tel Haviv,va t'il être coupé ou es juste une semaine de vacances t'elle est la question.

_________________
" Il lui a fait la brosse, il lui a fait la couleur, il lui a tout fait, un vrai coiffeur ! " SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Ciseaux

Akingbala vs Asvel

Jacques Monclar
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 26 EmptyLun 21 Jan 2019, 21:27

selon moi il y a anguille sous roche..
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!
Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» [J13]ProB 2k18-9 SLUC - Orléans
» [J15 ProB 2k18-19] SLUC - Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: