FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 PROA J21 Sluc - SIG

Aller en bas 
+17
Smooth54
julker
Wedj
enerte
jtexc
5NancyBoy4
lolo
pistolpit23
Jo L'incruste
StaminaSluc
beibeul
qwyz
vince
muggsy54
ONDAFACE
manu5494
James
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROA J21 Sluc - SIG   PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 20:04

Rendons nous a l'evidence  avec cette troupe de bras cassés nous ne gagnerons plus un match.....allez peut-etre un voir deux.Nous sommes deja en pro B ,enfin l 'equipe et le coach se comportent ainsi!
Quand je repense ...Linehan,Greer ,Bauer ,Julian,Samnick.....Darden,Akin.....les boules grave!!
Revenir en haut Aller en bas
Smooth54
Disciple slucky
Smooth54


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/07/2007

PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROA J21 Sluc - SIG   PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 09:06

Même Jeanne a plus de moves que Hunt...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROA J21 Sluc - SIG   PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 11:59

On a vu du mieux dans l'attitude comparé au match contre le PL.
Face à un collectif bien huilé de la SIG, et nous une équipe reformatée sans trop de vécu collectif, ça ne passe pas.
Mallet est catastrophique à la mène, il ne crée rien, c'est vraiment la grosse déception.
Mes derniers espoirs résident dans le retour de Ere qui devrait beaucoup nous apporter, contre les équipes de bas de tableau ça peut passer... mais vu notre retard il faudra quelques exploits contre des gros, et en l'état je suis plus circonspect.

______

Basket-ball - Pro A (21e journée) Greg Beugnot (SLUC) : « On sera fixé le 25 mars »
Après les trois prochains matchs à Cholet, devant Dijon et à Orléans, on saura si le SLUC descend en Pro B ou peut encore espérer sauver sa peau en Pro A.

Gregor Beugnot : « On n’arrive pas à hausser durablement notre niveau de jeu ». Photo Alexandre MARCHI
Photo HD
Après SLUC - Strasbourg (71-80)

Il assume. C’est le moins qu’on puisse dire. Gregor Beugnot n’a pourtant pas encore connu pareille situation dans sa brillante carrière : « C’est une expérience supplémentaire qui va me servir », dit-il après avoir pris le temps qu’il faut pour répondre à la presse. L’homme ne se défilera pas, ce n’est pas le genre de la maison. 

Gregor Beugnot, vous y croyez encore ?

Bien sûr ! Je ne suis pas du genre à lâcher. Et tant qu’il y aura de l’espoir, mon rôle est de tout faire pour tout tenter, pour maintenir la flamme.

D’accord ! Mais l’équipe n’a gagné que quatre matchs après 21 journées...

C’est sûr qu’aujourd’hui, il faut des résultats et vite. Mais, à chaque match, c’est un nouveau casse-tête. Vous avez tous vu que Dario Hunt a joué blessé samedi soir. Il ne pouvait pas sauter sans ressentir une douleur grandissante et persistante.

À quand enfin une équipe nancéienne qui peut se reposer sur un effectif en forme le même jour ?

C’est bien un de nos problèmes. Ce soir (samedi), certains ont bien réagi (Brown, Mbaye), mais d’autres sont retombés. On ne peut pas jouer de… l’accordéon comme ça depuis deux mois.

Et puis l’équipe n’arrive que très partiellement à élever son niveau de jeu ?

On a effectivement du mal à hausser notre niveau de jeu. Notre absence aux rebonds, notre manque d’explosivité est criarde. Et pourtant, croyez-moi, on ne cesse de bosser ça à l’entraînement. 

Et pourtant, l’équipe ne progresse pas ?

On commet des erreurs de minimes. Si tu n’es pas discipliné, tu prends en pleine poire des contre-attaques, des paniers faciles. Je prends un temps fou à l’entraînement sur des choses basiques, des choses qui devraient être acquises depuis longtemps. Franchement, c’est la première fois de ma vie de basketteur, joueur ou entraîneur que je connais ça. D’habitude, les joueurs qui ne rentrent pas dans le moule, tu les vires. Là, tu dois continuellement t’incruster dans leur tête.
« On est en réaction, pas en action »

Comment se passe la semaine d’entraînement ?

Bien. Et je ne cesse de leur dire que ce qu’on réussit la semaine à l’entraînement, il n’y a pas de raison de ne pas le faire le jour du match. Mais au moindre grain de sable, on oublie tout, chacun veut jouer le sauveur. Individuellement, on n’est pas assez fort pour ne pas s’appuyer sur le collectif.

Pourquoi avoir attendu le dernier quart-temps pour réagir alors que le match était plié ?

Mon équipe est en réaction mais pas en action, en anticipation. Et c’est préjudiciable. Il nous manque beaucoup trop de consistance pour rivaliser avec une équipe comme Strasbourg, même si ce n’est pas contre la SIG que nous jouons notre championnat.

Justement, vous allez aborder un dernier tournant décisif dans votre calendrier en jouant trois adversaires directs pour le maintien : à Cholet, devant Dijon et à Orléans. Si ça se tourne mal, les carottes seront-elles cuites ?

Oui. Incontestablement. Il va falloir profiter de ce triptyque pour revenir dans le coup. Nos adversaires directs font des coups, ce qui n’est pas notre cas. Cholet a gagné à Antibes qui s’était imposé à Orléans. Et Dijon a réussi le hold-up à Gravelines il y a quinze jours. Le 25 mars, après ces trois matchs, on sera fixé sur notre avenir : la Pro B ou l’espoir de rester en Pro A.

On a amié

Une fois de plus l’affluence à Gentilly. Le public nancéien ne lâche pas son équipe. 5.375 spectateurs pour voir le SLUC bon dernier, c’est extrêmement réconfortant.

L’analyse à l’issue du match de Vincent Collet. L’entraîneur de l’équipe de France a trouvé les mots justes pour commenter notamment la fin du match poussive de son équipe et la belle réaction du SLUC.

Le futur talent du basket français : Frank Ntilkina. MVP du match, il a dominé la rencontre alors qu’il n’a que 19 ans : 15 pts (6/7), 5 rebonds, 20 d’évaluation en 29’de temps de jeu 

On n’a pas aimé

Le niveau de jeu des deux meneurs du SLUC Demond Mallet et Benjamin Sène une nouvelle fois… catastrophique. Il n’y en a pas un pour racheter l’autre. Et ça dure depuis un moment…

Apprendre qu’Ebi Ere, dont on peut se poser des questions sur sa véritable motivation, n’était pas encore sûr d’être opérationnel pour postuler pour une place à Cholet samedi prochain. Le voilà blessé depuis trois mois. C’est long, très long… pour une déchirure musculaire.

Compter que Strasbourg avait pris… 11 rebonds offensifs de plus que le SLUC. Comment exister dans ces conditions contre l’armada alsacienne ? Et encore, Howard n’a pas joué ou si peu…

Recueilli par Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROA J21 Sluc - SIG   PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 02:29

James a écrit:
Mallet est catastrophique à la mène, il ne crée rien, c'est vraiment la grosse déception.

Qu'attendions-nous d'autre d'un joueur de 39 ans (!) qui était sur le point de devenir coach en Belgique quand le SLUC l'a appelé...? Terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROA J21 Sluc - SIG   PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 12:17

Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Mallet est catastrophique à la mène, il ne crée rien, c'est vraiment la grosse déception.

Qu'attendions-nous d'autre d'un joueur de 39 ans (!) qui était sur le point de devenir coach en Belgique quand le SLUC l'a appelé...? Terrible.

Justement, vouloir remettre les basket à 39 ans, même pas pour la tune parce que je doute que ce contrat change franchement son train de vie... Revenir dans le contexte du SLUC, tu le fais pas juste parce que tu t'ennuies.... Ou alors, le mec il a juste aucune estime de lui, chose que j'aurais vraiment du mal à imaginer. Les sportifs ont quand même un minimum d'ambition, d'estime, de goût du challenge.... Et en même temps ce que l'on constate..... Fait peur.

Mallet ne sert à rien, il ralentit le jeu, il offre TOUT ce qu'on a toujours ouvertement critiqué ces dernières années avec des meneurs attentistes... Il remonte la balle, la refile à qqn et attend.

Si après les trois matches à pas perdre notre avenir est scellé, qu'on dégage Mallet and Co, qu'on fasse jouer les jeunes pour préparer la ProB. Qu'on trouve un peu d'enthousiasme... Quitte à perdre, même de 30 points, qu'on ait un peu de plaisir avec des jeunes plutôt qu'avec des ricains qui s'en battent les couilles....


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROA J21 Sluc - SIG   PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 13:06

« C’est une expérience supplémentaire qui va me servir »

Preuve que lui même ni croit vraiment plus beaucoup, se voyant coacher ailleurs l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROA J21 Sluc - SIG   PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 01:25

Corpus Christi a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Mallet est catastrophique à la mène, il ne crée rien, c'est vraiment la grosse déception.

Qu'attendions-nous d'autre d'un joueur de 39 ans (!) qui était sur le point de devenir coach en Belgique quand le SLUC l'a appelé...? Terrible.

Justement, vouloir remettre les basket à 39 ans, même pas pour la tune parce que je doute que ce contrat change franchement son train de vie... Revenir dans le contexte du SLUC, tu le fais pas juste parce que tu t'ennuies.... Ou alors, le mec il a juste aucune estime de lui, chose que j'aurais vraiment du mal à imaginer. Les sportifs ont quand même un minimum d'ambition, d'estime, de goût du challenge.... Et en même temps ce que l'on constate..... Fait peur.

Mallet ne sert à rien, il ralentit le jeu, il offre TOUT ce qu'on a toujours ouvertement critiqué ces dernières années avec des meneurs attentistes... Il remonte la balle, la refile à qqn et attend.

Si après les trois matches à pas perdre notre avenir est scellé, qu'on dégage Mallet and Co, qu'on fasse jouer les jeunes pour préparer la ProB. Qu'on trouve un peu d'enthousiasme... Quitte à perdre, même de 30 points, qu'on ait un peu de plaisir avec des jeunes plutôt qu'avec des ricains qui s'en battent les couilles....


A mon avis il s'est cru capable de pouvoir apporter et puis en fait, son corps ne peut plus accélérer. Il est juste cuit le mec.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROA J21 Sluc - SIG   PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2017, 14:23

Corpus Christi a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Mallet est catastrophique à la mène, il ne crée rien, c'est vraiment la grosse déception.

Qu'attendions-nous d'autre d'un joueur de 39 ans (!) qui était sur le point de devenir coach en Belgique quand le SLUC l'a appelé...? Terrible.

Justement, vouloir remettre les basket à 39 ans, même pas pour la tune parce que je doute que ce contrat change franchement son train de vie... Revenir dans le contexte du SLUC, tu le fais pas juste parce que tu t'ennuies.... Ou alors, le mec il a juste aucune estime de lui, chose que j'aurais vraiment du mal à imaginer. Les sportifs ont quand même un minimum d'ambition, d'estime, de goût du challenge.... Et en même temps ce que l'on constate..... Fait peur.

Mallet ne sert à rien, il ralentit le jeu, il offre TOUT ce qu'on a toujours ouvertement critiqué ces dernières années avec des meneurs attentistes... Il remonte la balle, la refile à qqn et attend.

Si après les trois matches à pas perdre notre avenir est scellé, qu'on dégage Mallet and Co, qu'on fasse jouer les jeunes pour préparer la ProB. Qu'on trouve un peu d'enthousiasme... Quitte à perdre, même de 30 points, qu'on ait un peu de plaisir avec des jeunes plutôt qu'avec des ricains qui s'en battent les couilles....


Je suis aussi de cet avis. Qu'on intègre Narace surtout. Qu'on essaie de le garder. Et Vauthier. Il y aurait un minimum d'intérêt à suivre les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Smooth54
Disciple slucky
Smooth54


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/07/2007

PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROA J21 Sluc - SIG   PROA J21 Sluc - SIG - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2017, 15:21

Narace il faut le mettre sur le terrain de suite, il s'est battu à chaque match !!!
Histoire de donner de la confiance pour l'avenir, pour le joueur et le club l'année prochaine, il faut le garder celui là, il sera JFL la saison prochaine donc c'est win-win
Revenir en haut Aller en bas
 
PROA J21 Sluc - SIG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PROA J22 CB - Sluc
» PROA j10 SIG - SLUC
» [ProA - J13] :: SLUC Nancy bat P.-L., 89-84 (46-38)
» Proa j23 Sluc - Jda Dijon
» Proa j9 Sluc - Le Portel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: