FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?

Aller en bas 
+30
the silent killer
gosluc
5NancyBoy4
payshaut
angelus54
Magic Tariq
cumulus
Jiffi
Wedj
stanislas2b
James
Dieu54
Superfaktor
rosaliedesbois
qwyz
Supporter Couguars
andiamo
TOMY57
pistolpit23
Jo L'incruste
fabask
lolo
tony parker
Tb Lafayette
manu5494
ONDAFACE
Corpus Christi
Alphonse BROWN
Neodurden
beibeul
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?
0 il est viré dés aujourd'hui
Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Vote_lcap29%Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Vote_rcap
 29% [ 10 ]
1 il dirige l'équipe à Strasbourg puis au revoir
Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Vote_lcap44%Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Vote_rcap
 44% [ 15 ]
2 si ça passe mal face à Antibes le président et Weisz se revoient
Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Vote_lcap15%Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
plus que 2 car à cause de Fra on n'a pas de sou
Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Vote_lcap12%Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Total des votes : 34
 
Sondage clos

AuteurMessage
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 11:34

C'est clair que les joueurs ne vont rien dire tant qu'il est en place, et pas sûr qu'ils en disent plus après, car le respect de l'entraîneur est très fort dans le basket.

Je tiens juste a rappeler que Fra ne voulait pas de Weisz au départ, je ne me souviens plus de ce qu'il a dit lors de son prolongement, mais je me souviens qu'il voulait le remercier en janvier, mais que le directoire n'a pas voulu.
Si ça avait été fait, on aurait peut être une équipe beaucoup mieux équilibrée que celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 11:35

the silent killer a écrit:
qwyz a écrit:

Ce n'est pas logique pour toi mais est ce que tu peux comprendre que ta logique n'est pas universelle et que d'autres personnes peuvent répondre à une logique différente. Si tu voies sur le long terme c'est aussi laisser entendre que dans les mêmes conditions dans le futur le mec qui voudrait faire la même serait contraint de rester et ne pourrait pas juste faire croire qu'il vient pour faire le job, ne rien glander et partir avec ses indemnités. Si je dis cela c'est que le club malheureusement a cette image de club qu'on peux facilement "depouiller".
Pour ta vision des choses je te l'accorde ce n'est pas sans risque mais celui ci est pour moi moins important que de rester un club "money cash".
Et pour tout te dire, un bon placard quand la personne est discréditée par tout le monde c'est une bonne solution pas si dangereuse que cela. Ça peut paraître inhumain mais le sport de haut niveau ce n'est pas le monde des bisounours non plus.
Un compromis gagnant gagnant tu part avec 4 mois de salaires et on se quitte pourrait être une solution.
Il ne semble pas vouloir, on le garde au placard.

En fait le Sluc n'est pas un club "money cash" mais simplement un club qui a signé un contrat avec un entraîneur. Loin de moi l'idée de défendre Weisz mais il n'a mis de couteau sous la gorge à personne pour reconduire son contrat à l'époque. Force est de constater qu'aucune clause d'objectif n'a été fixée à ce moment là. Donc pour moi la faute est davantage imputable au Sluc.

Ton idée de placard, pourquoi pas .... J'ai pas connaissance d'un tel cas dans le sport pro. Un club qui met son entraineur au placard tout en l'ayant remplacé. Mais tu pourras surement m'éclairer. Par contre, à l'inverse, il y a beaucoup de clubs qui ont méchamment casqués pour se séparer de l'entraineur. Big up spécial à Laurent Blanc  A-Sir  A-Sir

D'ailleurs comme tu la justement dis, le sport de haut niveau n'est pas le monde des bisounours. C'est valable aussi pour Weisz. Pourquoi devrait il s’asseoir sur 7 mois de salaire ??

Tu m'apprend que le Sluc a cette image de club " que l'on peut facilement dépouiller". Je n'en avais pas connaissance. Mais tu tiens ça de qui ?? De joueurs ?? Des dirigeants ??

Pour moi j'arrête là, on n'a pas le même point de vue et je respecte que tu aies un avis différent du mien (essaies d'en faire autant).
Tu auras autant d'arguments pour défendre tes idées que moi j'en aurai pour défendre les miennes et dans 600 posts on en sera au même point sauf qu'on aura saouler le forum pendant 2 semaines.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 11:44

beibeul a écrit:
C'est clair que les joueurs ne vont rien dire tant qu'il est en place, et pas sûr qu'ils en disent plus après, car le respect de l'entraîneur est très fort dans le basket.

Je tiens juste a rappeler que Fra ne voulait pas de Weisz au départ, je ne me souviens plus de ce qu'il a dit lors de son prolongement, mais je me souviens qu'il voulait le remercier en janvier, mais que le directoire n'a pas voulu.
Si ça avait été fait, on aurait peut être une équipe beaucoup mieux équilibrée que celle-ci...

Je pense aussi qu'on a perdu pas loin d'une année sur le coup.

Pour l'équilibre de l'équipe je ne suis pas si pessimiste que cela. Si on arrive à poser des systèmes basés sur les qualités de nos joueurs, on pourrait avoir de grosses surprises sur certains joueurs, dont Dario qui si il est servi prêt du cercle avec du mouvement, peut être une bonne arme offensive. Pour ce même Dario, je suis d'accord que défensivement il y a du boulot, mais je pense la aussi que tout n'est pas perdu, tout comme pour Marco, l'arrivée de Dominique va probablement aider ces 2 là.
Offensivement, l'arrivée de Dominique change pas mal de choses. L'impact physique qu'il peut apporter dans la peinture est ce qu'il nous manquait jusqu'à maintenant. Comme je l'avais sous entendu lundi à la mi temps, cela ne me surprendrait pas qu'il prenne en plus le capitanat dans 3-4 matchs.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 11:50

Quel dommage que plutôt que de disserter sur ce forum des cacas nerveux de quelques forumeurs, on ne parle pas plus du superbe parcours des espoirs avec un secteur intérieur qui survole son championnat (sans Melvyn Govindy blessé) et des fortes individualités différentes a chaque match.
Sans oublier le coach qui a compris qu'il faut abreuver le point fort de l'équipe.

Tiens, le secteur intérieur, ce n'est pas celui qui est faiblard chez les pros !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 11:59

jtexc a écrit:
Tiens, le secteur intérieur, ce n'est pas celui qui est faiblard chez les pros !

C'est vrai que notre secteur intérieur est une arme importante depuis quelques années chez les espoirs. Il y à quelques années, c'était Vincent Pourchot qui était ultra dominateur. Dommage que la marche semble si haute avec la Pro A.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:02

qwyz a écrit:
jtexc a écrit:
Tiens, le secteur intérieur, ce n'est pas celui qui est faiblard chez les pros !

C'est vrai que notre secteur intérieur est une arme importante depuis quelques années chez les espoirs. Il y à quelques années, c'était Vincent Pourchot qui était ultra dominateur. Dommage que la marche semble si haute avec la Pro A.

il y a vraiment un gouffre entre le championnat espoir et la ProA. Tous ces jeunes, ils ont surement des qualités techniques et même physique, mais ils n'ont aucunes expériences du sport de haut niveau et c'est ça toute la différence...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
angelus54
Assistant slucky
angelus54


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/06/2006

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:11

je penses que le choix du coach va être crucial.
il faut surtout qq un capable de redonner confiance à notre équipe un vrai tacticien aboyeur qui ne donne pas l'impression aux joueurs d'être perdu,capable de s'adapter au changements tactiques de l'adversaire.
Cette équipe à un énorme potentiel et à juste besoin de qq un qui la mette dans le bon sens
Lautie perso je suis pas convaincu qu il ai le profile, Beugnot ça doit être chère...Les autres je ne connait pas assez pour juger
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2009

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:12

J'écris rarement mais je vais aller tout à fait à contrepied de tout le monde ici : je voudrais rendre hommage à Alain Weiz qui a amené deux fois l'équipe en demi-finale avec des moyens quelconque. Alors oui, la suite était en trop mais il y a aussi eu du bon.

Et sans être méchant, je trouve que certains ont un peu un discours de beauf en disant que Weiz devrait s'asseoir sur son salaire. Aucun de ceux qui disent cela ne remettraient leur démission s'ils avaient des problèmes de résultats dans leur boulot : l'ouvrier qui ne tient pas la cadence, il va plutôt s'accrocher, se battre pour y arriver plutôt que de laisser tomber.

Pour le reste, je pense que la situation du SLUC est la conséquence d'une gestion désastreuse depuis des années de gens comme Fra et compagnie. Quand d'autres club se structuraient comme l'ASVEL, la SIG,... le SLUC stagnait en flottant sur les résultats présent sans préparer l'avenir. Fra mettait certes de l'argent chaque année et le faisait de manière ponctuelle en plus (ce qui est tout à son honneur) mais c'était une vision à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:18

Regardez Wilfried Yeguete, avant d’être dominant en proA, il a été incorporé aux pro parce qu'il a eu sa chance et surtout il a joué sans être regardé avec mépris dès qu'il fautait.

JLM et AW ne voyaient les espoirs que pour assurer le quota de JFL et éviter les fautes des titulaires en fin de quart-temps.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:22

Fabrice a écrit:
J'écris rarement mais je vais aller tout à fait à contrepied de tout le monde ici : je voudrais rendre hommage à Alain Weiz qui a amené deux fois l'équipe en demi-finale avec des moyens quelconque. Alors oui, la suite était en trop mais il y a aussi eu du bon.

Et sans être méchant, je trouve que certains ont un peu un discours de beauf en disant que Weiz devrait s'asseoir sur son salaire. Aucun de ceux qui disent cela ne remettraient leur démission s'ils avaient des problèmes de résultats dans leur boulot : l'ouvrier qui ne tient pas la cadence, il va plutôt s'accrocher, se battre pour y arriver plutôt que de laisser tomber.

Pour le reste, je pense que la situation du SLUC est la conséquence d'une gestion désastreuse depuis des années de gens comme Fra et compagnie. Quand d'autres club se structuraient comme l'ASVEL, la SIG,... le SLUC stagnait en flottant sur les résultats présent sans préparer l'avenir. Fra mettait certes de l'argent chaque année et le faisait de manière ponctuelle en plus (ce qui est tout à son honneur) mais c'était une vision à court terme.
Alain change de pseudo, on t'a reconnu A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2009

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:25

beibeul a écrit:
Fabrice a écrit:
J'écris rarement mais je vais aller tout à fait à contrepied de tout le monde ici : je voudrais rendre hommage à Alain Weiz qui a amené deux fois l'équipe en demi-finale avec des moyens quelconque. Alors oui, la suite était en trop mais il y a aussi eu du bon.

Et sans être méchant, je trouve que certains ont un peu un discours de beauf en disant que Weiz devrait s'asseoir sur son salaire. Aucun de ceux qui disent cela ne remettraient leur démission s'ils avaient des problèmes de résultats dans leur boulot : l'ouvrier qui ne tient pas la cadence, il va plutôt s'accrocher, se battre pour y arriver plutôt que de laisser tomber.

Pour le reste, je pense que la situation du SLUC est la conséquence d'une gestion désastreuse depuis des années de gens comme Fra et compagnie. Quand d'autres club se structuraient comme l'ASVEL, la SIG,... le SLUC stagnait en flottant sur les résultats présent sans préparer l'avenir. Fra mettait certes de l'argent chaque année et le faisait de manière ponctuelle en plus (ce qui est tout à son honneur) mais c'était une vision à court terme.
Alain change de pseudo, on t'a reconnu A-Sir

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:28

Fabrice a écrit:
Aucun de ceux qui disent cela ne remettraient leur démission s'ils avaient des problèmes de résultats dans leur boulot : l'ouvrier qui ne tient pas la cadence, il va plutôt s'accrocher, se battre pour y arriver plutôt que de laisser tomber.

Juste pour info et pas pour polémiquer, si cela arrive. A plusieurs reprises, je suis allé franco dans le bureau de mes employeurs pour leur dire stop et m'en aller, alors que j'étais en CDD et que j'aurais pu tranquille attendre la fin de celui-ci sans rien faire.
Lorsque l'on a une conscience professionnelle et que l'on se rend compte que ce que l'on fait ne correspond pas à ce que l'on veut faire (pour diverses raisons), parfois il faut prendre la décision qui est la meilleure y compris pour soit, c'est à dire s'en aller sans faire de vague.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:38

bien sur qwyz
il existe même des clauses de non concurrence en cas de démission, car quand tu es bon dans ton job ton patron craint à la fois ton départ et ton renfort chez son concurrent
là, chez nous.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:45

payshaut a écrit:
bien sur qwyz
il existe même des clauses de non concurrence en cas de démission, car quand tu es bon dans ton job ton patron craint à la fois ton départ et ton renfort chez son concurrent
là, chez nous.... Embarassed
Je comprends pas ton post payshaut, si tu doutes de mon post libre à toi

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:47

payshaut a écrit:
bien sur qwyz
il existe même des clauses de non concurrence en cas de démission, car quand tu es bon dans ton job ton patron craint à la fois ton départ et ton renfort chez son concurrent
là, chez nous.... Embarassed
Sincèrement, je ne vois pas le rapport avec le cas Weisz...
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:53

beibeul a écrit:
payshaut a écrit:
bien sur qwyz
il existe même des clauses de non concurrence en cas de démission, car quand tu es bon dans ton job ton patron craint à la fois ton départ et ton renfort chez son concurrent
là, chez nous.... Embarassed
Sincèrement, je ne vois pas le rapport avec le cas Weisz...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?   Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ? - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016, 13:18

Et de plus on peut le refiler a personne...les derniers...ben c'est le sluc!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de match(s) avant de refaire le point avec Weisz ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sluc - Le Mans / Analyse d'avant match
» Pronos 1/4 de finale PO avant le coup d'envoi du 1er match
» [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?
» Proa j9 Sluc - Le Portel
» Déplacement Samedi 3 Juin au Rhénus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: