FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?

Aller en bas 
+73
nanceen
GranD J
Crossover
peret005
costla54
Smooth54
rotceridle
Jeff88
sebfromnancy
Jiffi
Mault
Magic'Val
philippe strasbourgeois
LuckyLuke
jbest
billy king
fraga
gros vinc
machin00
azzurro
tony parker
baltazar21
rubchenko
James
jjsabir
ESSH
lurons54
rems
esslem54
Jacques SANTINI
fabask
Alphonse BROWN
A-Sir
D Rose 1
THEJULS
Superfaktor
the silent killer
5NancyBoy4
coug's
rosaliedesbois
andiamo
enerte
MAGICSEB
aircraft
Ruijin
manu5494
beibeul
JC
qwyz
julker
joe
Benoit ADAM
Jo L'incruste
payshaut
jackmiel
jtexc
Corpus Christi
Neodurden
StaminaSluc
oliverhuss
ONDAFACE
Franck56
Korac
Jefferson DARCY
etno10
lolo
Knicks54
Wedj
les autres
Aegis
pistolpit23
Mister.info
vince
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptySam 10 Sep 2016, 18:51

De là à penser que le Sluc ne disposait vraiment que du strict minimum question finances pour s'offrir les services d'un dernier JFL. De toute façon, cela aurait été un joueur de n'importe quels postes, il n'aura que des miettes comme temps de jeu, voir pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptySam 10 Sep 2016, 19:09

P....ça craint ,j'aimais bien Lenny ( en plus copain de mon fils ) ,mais c'est d'un poste 3 qu'il nous fait ! Bordel ,arrêté de jouer aux boules le marseillais et ouvre les yeux...Serieux ,le Htv ,Chalons ,Antibes et autres y arrive et nous.....bah non le joueur a pas voulu payer sa licence .Ca devient comique notre club 😢
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1677
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptySam 10 Sep 2016, 20:07

c'est juste pour cirer le banc c'st pas un soucis ...ce qui est important ce sont les autres joueurs recrutés qui semblent se défoncer sur le terrain et c'est tant mieux !!! et puis LCC va peut être évoluer au contact des autres pro'!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7250
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptySam 10 Sep 2016, 20:28

Au moins on aura des jeunes issus du Centre de Formation. Beaucoup le demandaient ici.

Benjamin SENE est titulaire et jeune capitaine de cette équipe,
Lenny CHARLES-CATHERINE revient dans son club formateur, il doit encore se perfectionner à tous les niveau (compréhension et intelligence du jeu, respect des consignes adresse)
Melvyn GOVINDY a un gros potentiel (2m10) mais doit bien sûr encore apprendre à tous les niveau.

N'oublions pas Williams NARACE qui malheureusement n'est pas JFL mais j'espère qu'il pourra dépanner si un des étrangers (comme Urtasun ce soir) est absent, malade ou blessé.

On verra au cours de cette saison si ces jeunes donnent satisfaction.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptySam 10 Sep 2016, 20:58

Oui exact jacques, vu comme ça ,ca met un peu de baume ,reste à voir le temps de jeu......Enfin ,battre Chalon ,même sans gros enjeu :Bravo les gars ☺
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyLun 12 Sep 2016, 22:31

Des nouvelles de Lenny Charles Catherine?
Je sais que c'est pas la recrue du siècle mais quand même aucune info de la part du sluc... il devait arriver aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7250
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyMar 13 Sep 2016, 16:02

Il est bien là puisqu'il sera aligné sur la feuille de match ce soir face à Souffel...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyMer 14 Sep 2016, 11:50

D Rose 1 a écrit:
On a le plus petit budget de Pro A ou quoi ?! C'est pas possible d'être tombé si bas ! On recrute un mec de 35 ans avec CV de m....
Sur le papier, c'est encore moins bon que Emory mais pourquoi on parlait de Sato un moment ?? J'aimerais bien savoir. J'espère qu'on va recruter un 9 ème joueur et j'espère que ça sera Morandais mais vu qu'on a pas d'argent, c'est pas gagné pfff

Alors après Luxueil et ce match de CDF toujours le même discours ?
Je viens de relire tout les commentaires après la signature de ERE, je pourrais citer 4-5 forumeurs qui devrait attendre de voir le joueur en action avant de critiquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ruijin
Couguareau
Ruijin


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 29/06/2016

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyMer 14 Sep 2016, 12:27

Comme je l'ai dis sur l'autre sujet, par rapport à l'année précédente, c'est une valeur sûre à la base. C'est quand même lui, seul, qui fait que Pau Orthez arrive à s'en sortir justement.

EDIT : Mais toutafé c'était juste pas l'année précédente mais encore celle d'avant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyMer 14 Sep 2016, 15:13

Oui ,perso je n'arrivais pas à me rappeler de Ère ,mais bravo au staff ( sur le coup ,une bonne baffe pour moi )mais a voir en championnat. ...En tout cas s'il maintient ,voire même s'il baisse un peu son apport c'est bingo ! Je ne m'enflamme pas pour autant, remember Bell ( que j'aimais bien ,d'ailleurs ou à t'il signé? ),en tout cas rassuré sur les extérieurs et grandement 😆
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5683
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyMer 14 Sep 2016, 15:14

lurons54 a écrit:
D Rose 1 a écrit:
On a le plus petit budget de Pro A ou quoi ?! C'est pas possible d'être tombé si bas ! On recrute un mec de 35 ans avec CV de m....
Sur le papier, c'est encore moins bon que Emory mais pourquoi on parlait de Sato un moment ?? J'aimerais bien savoir. J'espère qu'on va recruter un 9 ème joueur et j'espère que ça sera Morandais mais vu qu'on a pas d'argent, c'est pas gagné pfff

Alors après Luxueil et ce match de CDF toujours le même discours ?
Je viens de relire tout les commentaires après la signature de ERE, je pourrais citer 4-5 forumeurs qui devrait attendre de voir le joueur en action avant de critiquer Laughing

Avant d'avoir vu à l'oeuvre un joueur on le juge d'abord par rapport à son CV et ses stats.
C'est le but du forum.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyJeu 15 Sep 2016, 00:04

Moi c'est le cas Urtasun que je trouve suspect un max.


Pas de comm' sur son "mal(adie)", quasi raté tous les matchs de prépa'....hum, ca sentirait la coupure que ca m'étonnerait pas du tout.

Sur la photo de la remise de trophée du tournoi de Luxeuil, c'est Khal Drogo. Plus de miches qu'Alain Weisz&Miguel Calero réunis(sur un petit gabarit, tsk,tsk, pas bon signe du tout).

Ca pourrait alors donner du sens à la signature de LCC si recherche d'un autre JNFL/Bosman sur un autre poste non?


Après je suis peut-être totalement à côté de mes pompes.

Toujours est-il que j'avais rédigé au moins deux posts différents dès sa signature quand je lisais des comparaison avec Vaughn Duggins. Pas posté car je me disais que c'était vache. Mais le fond était de dire que les deux n'avait rien à voir en l'état actuel des choses, qu'il risquait d'y avoir des déçus. Le second, Vaughn, un pur athlète (champion dans cette discipline 4 année auparavant) était arrivé chez nous  au zénith de son potentiel/âge, 25 ans, le premier, Urtasun, avec pas du tout les mêmes références/potentiel (physique) plutôt en fin de carrière.

On va bien voir mais je le sens comme ca.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2865
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyJeu 15 Sep 2016, 06:20

Il à louper 3 matchs pour une douleur au genou et tout les articles qui parle de ca disent que c'est plus en prévention que par ce qu'il est vraiment blessé .
Le gars n'a pas encore vraiment joué à son poste depuis le début de la prepa et a été super bon . Pour quelle raison on voudrait le couper ? Il a une super vision de jeu , il est adroit et prend pas mal de rebond .

Tu pourrai nous retrouver les comparaisons avec Duggins ? Par ce que la ca me dit vraiment rien, ils n'ont rien à voir et j'ai pas souvenir qu'un membre du forum les ai comparé hormis peut être au niveau du talent .

Plus de miches qu'Alain Weisz ... T'es sérieux ? Le mec est épais comme une tringle à rideau , comme le disais une autre personne du forum "ses jambes c'est la taille de mon poignet" ...

Si quelqu'un devait être coupé au Sluc (il n'y en a pas besoin pour l'instant) c'est plutôt Hint que Urtasun

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyJeu 15 Sep 2016, 07:53

Surtout qu'il a reçu le feu vert des médecins pour reprendre, au même titre que Godindy.
On apprend aussi (est du jour) qu'on avait approché Ramseyer, en vain.
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyJeu 15 Sep 2016, 07:57

BASKET-BALL - SOUS LES PANIERS DU SLUC

SLUC NANCY : L’ESPAGNOL ALEX URTASUN A REÇU LE FEU VERT DES MÉDECINS



Nancy. Des nouvelles rassurantes pour Alex Urtasun, ménagé depuis une bonne semaine pour soulager une douleur au genou. Après de nouveaux examens, Jean-Marc Geoffroy, médecin du SLUC, a donné le feu vert à l’Espagnol pour reprendre l’entraînement ce matin avec le groupe. Idem pour Melvyn Govindy, qui avait mal au dos et n’a pas joué à Souffelweyersheim, remplacé par l’espoir Bastien Vautier.

QUALIFIÉS. Coup de chapeau à Jean-Charles Bregeon et à son équipe qui, malgré bien des déboires (la séparation avec Emory, les refus en dernière minute de Ramseyer puis Barry) et une masse salariale réduite (14e de la Pro A) ont réussi à qualifier, dans les règles et dans les temps, la totalité de l’effectif professionnel du SLUC sans puiser dans son nombre de contrats (16 pour la saison).

Un effectif validé par la Ligue nationale : Sène, Vargas, McFadden, Urtasun, Charles-Catherine, Ere, Trasolini, Florimont, Hunt et Govindy.

VARGAS. Grégory Vargas, qui a joué sérieusement mais avec une insolente facilité contre la vaillante équipe de Souffelweyersheim, donne des signes très prometteurs : « Il fait beaucoup jouer les autres. Même s’il peut mettre des points, ce n’est pas un scoreur comme Darius Adams, mais il essaye toujours de trouver le partenaire le mieux démarqué », déclarait Alain Weisz à l’issue du match, en lisant sa ligne de statistiques : 8 pts (5/5 aux tirs dont 2/3 à trois points), 7 passes, 4 rebonds, 1 contre, 2 fautes provoquées.

BOURGES. Le SLUC participera donc vendredi et samedi au tournoi de bourges, dont il est un habitué. Il retrouvera sur sa route l’Elan Chalon vendredi, avant d’affronter samedi le vainqueur - ou le perdant - de la rencontre Orléans - Pau.

ORCHIES. En apprenant qu’Orchies, tombeur de Charleville-Maizières, serait son prochain adversaire, mardi 20 septembre en Coupe de France, Alain Weisz a fait grise mine : « Je n’ai absolument rien contre cette équipe d’Orchies, qui descend de Pro B et qui a donc réussi l’exploit d’éliminer Charleville, mais on va passer plus de temps dans le bus, au détriment de la récupération, dans la nuit de mardi à mercredi. N’oublions pas que nous reprenons le championnat contre Paris le vendredi 23 à Levallois… »

SÈNE. Beaucoup de voyages et d’allers-retours au programme de Benjamin Sène. Tout juste rentré de Bourges dans la nuit de samedi à dimanche, il sera lundi matin à Paris pour le Media Day de la LNB, avant de mettre le cap sur Orchies et de revenir sur Paris pour le premier match de championnat, vendredi 23 à Levallois.

PRÉSENTATION. La traditionnelle présentation de l’équipe professionnelle du SLUC à ses partenaires aura lieu mercredi 21 septembre dans les salons du Palais des Sports de Gentilly.

Gilles GAIHIER

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyJeu 15 Sep 2016, 08:52

C'est bien de se féliciter de ne pas encore avoir puiser dans le nombre de contrats alors que la saison n'a pas commencé.

On voit qu'AW voulait un JFL pas cher juste pour faire le nombre sans forcément de cohérence avec l'équipe : on est parti d'un 4/5 ça n'a pas abouti, puis on a essayé un 4/3, ça n'a pas abouti et on a eu un 2/3.
Si LCC avait refusé, on aurait eu un meneur ?!


Dernière édition par beibeul le Jeu 15 Sep 2016, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1710
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyJeu 15 Sep 2016, 09:27

On aurait eu un mec d'1,70 M capable d'évoluer sur les postes 1 à 5 (mais en départementale )
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7250
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyLun 19 Sep 2016, 18:57

5NancyBoy4 a écrit:
Moi c'est le cas Urtasun que je trouve suspect un max (...) Toujours est-il que j'avais rédigé au moins deux posts différents dès sa signature quand je lisais des comparaison avec Vaughn Duggins. Pas posté car je me disais que c'était vache. Mais le fond était de dire que les deux n'avait rien à voir en l'état actuel des choses, qu'il risquait d'y avoir des déçus. Le second, Vaughn, un pur athlète (champion dans cette discipline 4 année auparavant) était arrivé chez nous  au zénith de son potentiel/âge, 25 ans, le premier, Urtasun, avec pas du tout les mêmes références/potentiel (physique) plutôt en fin de carrière.
On va bien voir mais je le sens comme ca.

Je réponds un peu tard car ce post m'étant adressé j'étais assez occupé ces temps-ci.
J'ai retrouvé mon post du 14 juillet qui disait cela à propos de Urtasun : "...Il y a aussi Alex URTASUN (1m93) qui vient du meilleur championnat d'Europe et qui va probablement nous apporter toute la dureté qui nous a tant manqué avec Bell la saison passée. J'attend de l'espagnol des performances au moins égales à celles de Duggins."

Je ne compare pas du tout le style des deux joueurs... mais l'impact sur l'équipe.

Il est clair qu'un poste deux performant comme l'était Duggins nous a terriblement manqué la saison dernière. James Bell était capable de fulgurance mais n'a jamais eu d'impact sur l'équipe.
J'espère qu'Alex nous apportera beaucoup et si j'en juge par ses premiers matchs, il avait montré une belle activité tant en défense (pression, interception, rebonds) qu'en attaque (passes et tirs à 3pts)...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5683
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyLun 19 Sep 2016, 19:40

Avec Sene/Vargas poste 1
Et Urtasun/McFadden poste 2 je croit que la traction arrière peut nous apporter le sourire et une entière satisfaction.
Ça a l'air terriblement talentueux et complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7250
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyLun 19 Sep 2016, 19:55

Oui, je pense qu'on est pas mal dans ce secteur...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyMar 20 Sep 2016, 16:05

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/benjamin-sene----je-veux-prendre-une-revanche-.html

BENJAMIN SÈNE : "JE VEUX PRENDRE UNE REVANCHE"
Benjamin Sène SLUC Nancy
Crédit photo : C2i Images
A part lui, tout a changé à Nancy. Au SLUC depuis 2009, Benjamin Sène sort de sa meilleure saison statistique (10,8 points, 2,9 rebonds et 3,9 passes décisives) malgré le calvaire collectif de son équipe. Le meneur de 22 ans, fraîchement international, a les crocs pour ramener cet effectif renouvelé vers le haut du classement.
Après un exercice 2015/16 complètement raté pour Nancy (seizième et premier non-relégable), comment s’est passée l’intersaison ?
C’est vrai que l’année dernière a été catastrophique. Quand les nouveaux joueurs sont arrivés, après s’être renseigné sur Nancy, sur l’équipe, ils m’ont tous demandé comment on avait pu faire une saison comme ça. Alors je leur ai expliqué qu’on avait mal commencé, puis qu’on était tombé dans une spirale négative. Surtout, je leur ai dit que cette année on ne pouvait pas refaire la même chose. Ce n’est pas possible. On a fait le job en se maintenant en Pro A, mais ce n’est pas la place de Nancy normalement. L’objectif cette année : c’est playoffs minimum. Comme l’équipe est nouvelle, les autres ne ressentent pas forcément ça, mais moi je veux prendre une revanche par rapport à l’année dernière. Prouver ce qu’on vaut réellement. Il y a la leaders Cup aussi. J’en ai parlé aux gars, je leur ai dit que ça serait un autre objectif, que ça serait super d’y aller.

Nancy est une équipe presque entièrement renouvelée. Le fait d’être le seul joueur déjà présent l’année dernière, est-ce que ça te donne un rôle particulier?
Forcément. J’aide à faire passer le discours du coach auprès des joueurs, parce c’est ma quatrième année avec lui donc je connais sa philosophie, ce qu’il attend de tout le monde. Mon rôle dans l’équipe va grandir un petit peu. Chaque année on en attend un peu plus et moi je suis prêt à répondre à ces attentes. Et comme tout le monde dans l’équipe, j’ai hâte que la saison commence.

Sur le plan personnel tu as connu ta première sélection en Bleu avec les A, à Pau face à la Lettonie le 16 juin. Comment l'as-tu vécu ?
On m’a appelé parce qu’il manquait des joueurs, ce n’est qu’un début. Mais c’est sûr que ça fait plaisir. Quand les portes de l’équipe de France s’ouvrent, c’est que les sélectionneurs ont un oeil sur toi. Cette semaine en Bleu, c’était une super expérience. C’était la première fois que je m'entraînais avec ces gars-là, et c’est quand même le top niveau. Entre ceux qui sont en Euroleague, ceux qui sont en NBA… Boris Diaw par exemple : quand j’étais petit, j’allais le voir jouer à Pau. Et maintenant je m’entraîne avec lui ! C’est génial. En plus il y avait Flo (Piétrus) avec qui j’ai joué trois ans.

En parlant de Flo Piétrus, il est toujours sans club. Tu aurais aimé le voir poursuivre au SLUC ?
Oui, c’est dommage qu’il n’ait pas pu revenir. Un tel joueur dans le vestiaire, c’est toujours un plus. Même aux entraînements je préférais toujours l’avoir avec moi que dans l’équipe d’en face (rires). Mais nous on n’y peut pas grand chose, ça se joue entre les agents et les coaches. Qu’un joueur avec autant de sélections, avec un tel palmarès, ne trouve pas de club, c’est quand même très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyJeu 22 Sep 2016, 14:19

Espoirs Pro A saison 2016-2017
Nancy

Arrivées: Aucune

Départs: Thomas Grun, Geoffrey Delarboulas, Gabriel Dorothée (Saint Quentin), Alexis Thomas (GET Vosges).

Effectif:
Poste 1: Samir Gbetkom (1998), Enzo Goudou-Sinha (1998), Loïs Gendrey (2000).

Poste 2: Vincent Pota (1998), Mika Sattin (1999), Gaëtan Chamand (1999).

Poste 3: Yoan Granvorka (1997), Williams Narace (1997).

Poste 4: Valentin Chéry (1997), Matthias Flosse (1998), Guillaume Chaussy (1999).

Poste 5: Melvyn Govindy (1997), Bastien Vautier (1998).

Coach: Pierre Verdière.
Assistant: Karim Remil.

Comme presque tous les ans, la stabilité est de mise du côté Nancéien. Et comme tous les ans, Nancy va être très difficile à battre dans ce championnat. Les joueurs de Pierre Verdière tenteront d'enchaîner une nouvelle saison dans le Top 8. Le SLUC n'est plus sortie de cette zone depuis le début des années 2000.

Source : http://www.lnbespoirs.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyJeu 22 Sep 2016, 19:30

L'avènement de Narace, la puissance de Govindy, la taille de Vautier, ça va etre de sacré atouts. Hâte de voir les évolutions de gbetkom, chery et sinha.

On va avoir une equipe tres athlétique, sans doute tres plaisante a voir jouer. Le bémol c'est le shoot longue distance.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:57

vince a écrit:
Avec Sene/Vargas poste 1
Et Urtasun/McFadden poste 2 je croit que la traction arrière peut nous apporter le sourire et une entière satisfaction.
Ça a l'air terriblement talentueux et complémentaires.

Encore faudrait-il qu"Urtasun joue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?   [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ? - Page 30 EmptyVen 30 Sep 2016, 12:17

Sluc Nancy : la patience de Williams Narace
Nancy. Williams Narace a bien fait ses devoirs de vacances. Alain Weisz, après l’avoir lancé dans le grand bain de la Pro A en fin de saison dernière, lui avait conseillé de travailler son tir extérieur et de mieux gérer l’intensité qu’il avait l’habitude de mettre dans son jeu défensif.

Le jeune ailier de 19 ans est donc resté trois semaines de plus à Nancy, en juin dernier, après l’élimination des Espoirs face à Pau-Lacq-Orthez en quarts de finale du Trophée du Futur (75-85), pour s’entraîner sur ces points en particulier avec Karim Remil, entraîneur des U17 du SLUC. Et après ? Il a préféré renoncer à un séjour au Cameroun, d’où il est originaire, pour retourner auprès de sa famille à Bordeaux. Où il a encore tenu à travailler, avec un ami cette fois, dans une salle laissée à sa disposition.

C’est donc peu dire que Williams Narace a eu un été chargé. « Je n’ai pas vraiment pris de vacances, mais je voulais être prêt pour la nouvelle saison », justifie l’intéressé, sans l’ombre d’un regret.
« Je me tiens prêt »

Après avoir disputé quatre rencontres avec les pros à la fin de l’exercice précédent, le jeune Camerounais (2,01 m) avait pu se rendre compte des progrès qu’il avait encore à réaliser pour rivaliser avec les meilleurs à son poste (ailier-ailier fort). Il s’était tout de même distingué lors de la défaite du SLUC sur le parquet de Limoges (101-66), en compilant 8 points, 6 rebonds, 2 passes décisives pour 14 d’évaluation.
Déjà deux matches de Coupe de France

Pour sa troisième année en France, Narace fait désormais partie de l’effectif professionnel, mais il joue encore avec les Espoirs. Car il dispose d’un statut Cotonou et ne foulera donc les parquets de Pro A que si un joueur étranger se blesse. Une situation qui ne le perturbe pas outre mesure : « Même si, pour le moment, je ne joue pas avec les pros, le fait de m’entraîner avec eux me fait déjà progresser. Je prends tous les conseils qu’ils me donnent. Le groupe s’entend bien, je me suis bien intégré, même si je n’ai pas eu de bizutage (rires). Évidemment, j’ai envie de pouvoir jouer, de montrer ce que je peux apporter à l’équipe, mais il faut que je reste concentré pour être prêt lorsque le coach fera appel à moi. »

Williams Narace a ainsi été amené à disputer quelques minutes en Coupe de France, d’abord face à Souffelweyersheim (111-72) en 32e de finale, puis face à Orchies, autre pensionnaire de Nationale 1 (80-64), en 16e. En attendant de prêter main-forte à ses coéquipiers Benjamin Sene et Gary Florimont, l’ailier de 19 ans fait preuve de patience et apporte son leadership aux Espoirs, avec lesquels il n’a pas manqué un match la saison dernière. « Tout le temps que je pourrai emmagasiner en Pro A, ce sera du bonus », conclut-il, serein.
Rémy DISSOUBRAY

Source : ER du 30.09.2016


MELVYN GOVINDY MVP DE LA 1ÈRE JOURNÉE EN ESPOIRS
Le pivot du SLUC Nancy Melvyn Govindy est MVP de la première journée du championnat Espoirs.
Par Anthony Ottou

Longtemps, Melvyn Govindy n'a pas aimé le basket. Lui, ce qu'il aimait, c'était les sports de glisse. Mais son profil (annoncé très tôt à 2,14 m pour l'âge adulte, il en 2,13 m aujourd'hui) a fait saliver plus d'un technicien et les plus grands centres de formation français. A Cholet, ça ne s'est pas forcément bien passé. L'âge grandissant et la maturité arrivant, le fils de Sandra Dijon a commencé à s'épanouir du côté du SLUC Nancy. Leader des Espoirs et présent sur le bout du banc, il a réalisé une grosse première sortie en Espoirs le week-end dernier sur le parquet du Paris-Levallois. De quoi être le MVP de cette première journée.

Samedi après-midi sur le parquet à Marcel Cerdan, le Nancéen a tout simplement marché sur la raquette francilienne. Il termine le match avec 20 points à 10/11 aux tirs, 9 rebonds et 2 contres pour 28 d’évaluation en 24 minutes. Et la troupe de

Né en 1997 (il lui reste donc trois saisons en Espoirs), le Palois de naissance sort d’une première année en espoir réussie (7,3 points et 5,9 rebonds en 16 minutes par match). Appelé cette saison à avoir plus de responsabilités dans le collectif lorrain, Govindy a le potentiel physique pour être un élément dominateur dans ce championnat Espoirs 2016/17. Et tenter, à l’image de sa mère championne d'Europe 2001, de se faire un nom dans le monde du basketball français.  

Les MVPs de Mevyn Govindy (Nancy) : 20 points à 10/11 aux tirs, 9 rebonds et 2 contres pour 28 d’évaluation en 24 minutes (victoire 72-53 chez le Paris-Levallois).

par @GabrielPJ_

Source : Bbasket.fr du 29.09.2016
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?
» [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» [Effectif 15-16] :: Axe 1-3 en approche !
» Sluc Nancy - Boulogne levallois Mets 26/11/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: