FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?

Aller en bas 
+68
The Glove
Sunyliam
GranD J
Wild Thing
A-Sir
ESSH
jbest
billy king
Benoit ADAM
D Rose 1
qwyz
Korac
oliverhuss
Jeff88
les autres
gosluc
Tristan57
Crossover
fooxy
lurons54
Benouz
payshaut
Knicks54
Cougnews
douale
The Brick
fran6prod
cumulus
Tb Lafayette
oliv2710
Alphonse BROWN
gros vinc
Supporter Couguars
Jefferson DARCY
ONDAFACE
Magic'Val
manu5494
Franck56
StaminaSluc
Superfaktor
the silent killer
fabask
rosaliedesbois
julker
enerte
Aegis
rotceridle
James
beibeul
lolo
aircraft
Jacques SANTINI
JC
etno10
Corpus Christi
Jo L'incruste
vince
5NancyBoy4
jtexc
andiamo
Wedj
tony parker
baltazar21
pistolpit23
esslem54
sebfromnancy
Neodurden
Mister.info
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyJeu 05 Mai 2016, 01:20

Bigote cartonne aussi en ProB
nan ?Max aussi ...Merde on sait ce qu'on a ,SY a un niveau correct ,JFL ,alors pourquoi tenter un inconnu pour la PROA ?
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyJeu 05 Mai 2016, 09:47

SLUC : Andy Panko de retour
Bonne nouvelle pour le SLUC, qui va pouvoir compter sur son intérieur Andy Panko pour les deux derniers matches de la saison. Photo Cédric JACQUOT
Nancy. Le SLUC, qui joue depuis deux matches avec cinq pros confirmés seulement, va récupérer un élément à l’occasion de son déplacement au Mans, ce samedi. En effet, Andy Panko, touché au mollet au lendemain du match à Gravelines, en a terminé avec les soins. L’intérieur américain sera à nouveau opérationnel pour les deux derniers matches de la saison régulière, au Mans puis contre Nanterre.


SLUC Nancy : Une grosse part pour Williams Narace
À Limoges, le jeune Williams Narace a croqué goulûment dans le morceau de gâteau qui lui a été servi. Rencontre après un saut dans le grand bain.
Propulsé dans le grand bain suite à l’hécatombe de blessés du SLUC, le jeune ailier Williams Narace a signé une entrée convaincante à Limoges (14 d’évaluation en 18 minutes).

Nancy. Ils ne se réjouissent pas de l’hécatombe qui frappe le SLUC depuis quelques semaines, mais ils en profitent. Après tout, ils sont aussi là pour ça. « Ils », ce sont les trois espoirs à qui Alain Weisz demande régulièrement un coup de main les soirs de match depuis que le banc des pros est dépeuplé (Geoffrey Delarboulas, Alexis Thomas et Williams Narace). Charge à eux de saisir leur chance, avec les moyens qui sont ceux de « gamins » d’à peine 20 ans, habitués aux joutes du championnat espoirs, mais encore bien verts pour jouer dans la cour des grands.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Williams Narace, lui, a su croquer avec appétit dans la part du gâteau, jeudi dernier sur le parquet de Limoges. 8 points (4 sur 6), 6 rebonds, 2 passes décisives et 14 d’évaluation en 18 minutes : voilà ce qu’on appelle saisir l’opportunité au vol ! Plutôt intéressant pour un premier saut dans le grand bain. Enfin, pas tout à fait. Lors du match contre Orléans, l’ailier du centre de formation s’était déjà fait les dents pendant quelques poignées de secondes sur le dos d’un certain Kyle McAlarney, intenable ce soir-là.

Mais à Limoges, il a cette fois convaincu le coach au point de rester sur le terrain bien plus longtemps qu’il ne pouvait l’espérer : « Disons que je m’attendais plutôt à jouer entre cinq et dix minutes… Dix-huit minutes, cela m’a moi-même surpris. Il faut croire que j’ai dû faire bonne impression lorsque je suis rentré la première fois pour remplacer Bandja (Sy). Je suis content d’avoir bien profité de mon temps de jeu, d’autant que j’avais joué presque quarante minutes avec les espoirs, juste avant. La consigne qui m’a été donnée, c’était de défendre fort sur Nobel Boungou Colo. Après, j’ai essayé de donner le maximum et j’ai pris les shoots que je pouvais… »
« Beaucoup plus athlétique avec les pros »

Fort de cette première véritable expérience chez les pros, le Camerounais de naissance (19 ans, 2,01m) a pu mesurer, à la fois la distance qui sépare le monde professionnel du championnat espoirs, ainsi que les domaines dans lesquels il doit encore progresser. « Avec les pros, c’est beaucoup plus athlétique que chez les espoirs », constate-t-il, « sur mon poste (ailier-ailier fort), ça ne va pas forcément beaucoup plus vite, mais c’est beaucoup plus costaud. Avec l’entraîneur (Alain Weisz), nous n’avons pas encore parlé de la saison prochaine. En revanche, il m’a conseillé de travailler certaines choses cet été : mon tir extérieur et le fait que je mets parfois un peu trop d’intensité dans mon jeu, ce qui fait que je commets des fautes… ».

En attendant d’en savoir un peu plus long sur son avenir, Williams Narace a une saison à terminer. Avec les pros, sans doute, mais surtout avec ses copains du centre de formation, au sein de l’équipe dirigée par Pierre Verdière (où il tourne à 10,5 points et 8,7 rebonds de moyenne). « Nous voudrions faire quelque chose de bien au Trophée du Futur… », espère-t-il. Tout en n’oubliant pas de croquer dans le gâteau des pros, ici ou là…

Thomas SIMON

Source : ER du 04 et 05.05.2016
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyLun 09 Mai 2016, 11:07

l'Est Républicain a écrit:

Un monde les sépare

Benjamin Sène devrait être le seul joueur du groupe actuel encore présent la saison prochaine.

Sympa, confraternel et très professionnel, Erman Kunter. En conférence de presse, l'entraîneur turc du MSB n'a pas oublié de lancer un petit message de soutien au SLUC : « il y a des saisons comme ça. Lorsque ça part mal, que les blessures s'enchaînent, que tu te lances dans du bricolage et que forcément tu grilles tes jokers trop vite, tu es vite aspiré dans une spirale négative. Et si en plus, tu perds beaucoup de match dans le money-time, que la réussite te fuit, c'est vite très difficile même si je sais qu'Alain (Weisz) fait du bon boulot... ».

S'il n'y avait pas un dernier match mardi contre Nanterre à Gentilly, on pourrait même dire qu'Erman Kunter venait de dire le mot de la fin samedi soir à Antarès où les supporters du MSB jubilaient, où on évoquait déjà les futures et enivrantes soirées des playoffs. En un an, un gouffre s'est creusé entre les deux clubs, demi-finalistes tous les deux, en 2015.

Aspiré par un tourbillon dans les profondeurs angoissantes de la Pro A, le SLUC ne sait plus gagner un match depuis belle lurette, alignant sa... onzième défaite sur les douze dernières rencontres.

L'image du club en a pris un sérieux coup, à l'heure où le sport nancéien vit au rythme des victoires de l'ASNL, où les handballeurs du GNAHB pourtant éliminés des playoffs et handicapés aussi par de nombreuses blessures, viennent de remporter deux matchs au courage et de lancer un message fort pour la saison prochaine.

Autant dire que pour le SLUC, les longs mois qui viennent ne devront pas se limiter au simple recrutement, lequel doit être exclusivement du ressort de l'entraîneur et de son assistant. Ça évitera les conséquences catastrophiques de l'affaire Florent Pietrus en juin dernier comme l'arrivée de son frère Michael, le grand bide de l'année.
Seul Sène restera...

Christian Fra, reconduit pour trois ans avec la confiance d'André Weber et du Conseil de Surveillance, a maintenant la responsabilité de relancer un travail de séduction, d'établir et soutenir un véritable projet, de mener une nouvelle politique sportive et commerciale avec un budget resserré, en déléguant et en s'appuyant sur l'Association et le centre de formation.

À lui aussi, de faire en sorte que son staff technique, les salariés du club et le Directoire, travaillent tous ensemble, dans la même direction. C'est tout simplement l'avenir du club qui est aujourd'hui en jeu.

En ce qui concerne l'effectif, Alain Weisz a déjà prévenu les agents : plus question de proposer des joueurs aux anciens tarifs du SLUC. La masse salariale du club va passer la saison prochaine de 1,4 MEUR à 1,1 MEUR. Il est aussi pratiquement acquis que seul Benjamin Sène, encore sous contrat, sera conservé.

Tous les autres joueurs (y compris Tchicamboud, le club ayant aussi une clause qu'il va agiter au 31 mai) devraient quitter le SLUC, lequel va sans doute s'appuyer d'abord et surtout sur un meneur de jeu américain : « Benjamin (Sène) a prouvé cette année qu'il peut aussi avoir beaucoup de temps de jeu au poste d'arrière » a répété plusieurs fois Alain Weisz.

On devrait encore s'en rendre compte mardi soir contre Nanterre qui joue encore la quatrième place de la saison régulière et l'avantage du terrain en quart de finale. Pas forcément rassurant.

Pour les autres, ce sera bien la soirée des adieux et non des au-revoir...

De notre envoyé spécial au Mans, Gilles GAIHIER

Source ER du 09.05.2016

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016, 17:45

Pour moi, signer la doublette 1-2 de Nanterre (Campbell-Nzeulie) serait quelque chose de génial. À ces deux joueurs on ajoute Thomas Grun et Ben Sene, on prend un américain qui joue poste 2/3 et on complète avec un 3/4 US et un bon pivot JFL comme Fall d'Antibes...
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016, 17:53

Mister.info a écrit:
Pour moi, signer la doublette 1-2 de Nanterre (Campbell-Nzeulie) serait quelque chose de génial. À ces deux joueurs on ajoute Thomas Grun et Ben Sene, on prend un américain qui joue poste 2/3 et on complète avec un 3/4 US et un bon pivot JFL comme Fall d'Antibes...

Donc pour moi, ça serait ca :

Poste 1 - T.J. Campbell (Nanterre) - Marc-Antoine Pellin (Bourg)
Poste 2 - Jérémy Nzeulie (Nanterre) - Benjamin Sene
Poste 3 - James Nunnaly (Italie, 18ppg) - Isaia Cordinier (Denain)
Poste 4 - Tim Blue (Antibes) - Nemanja Aleksandrov (EWE Oldenburg)
Poste 5 - Moustapha Fall (Antibes) - Graham Brown (BCM)
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016, 18:47

Mouaip, Nzeulie, un JNFL abordable qui me fait de l'oeil depuis deux bonnes années déjà.

Je le souhaitais a l'origine en sortie de banc mais vu les contraintes budgétaires à venir, je serai pas contre une proposition pour un plus gros temps de jeu qui l'intéresserait probablement. Ca permettrait d'attirer un bon élément tout en ménageant la MS par ailleurs.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016, 19:42

Sérieux N'zeulie ,mais vous fumez quoi ?Que viendrai t'il faire dans ce meandre ,on joue même pas de coupe européenne, et il doit pas manquer de propositions! Faut que notre coach de bougé un tantinet, et scoute sérieusement, parce qu'il sait pas foulé, a part Harris ,tous avaient joues en proA ou était doublure a l'etanger .
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016, 19:52

etno10 a écrit:
Sérieux N'zeulie ,mais vous fumez quoi ?Que viendrai t'il faire dans ce meandre ,on joue même pas de coupe européenne, et il doit pas manquer de propositions! Faut que notre coach de bougé un tantinet, et scoute sérieusement, parce qu'il sait pas foulé, a part Harris ,tous avaient joues  en proA ou était doublure a l'etanger .

Pour changer de club, ça fait longtemps qu'il est à Nanterre et le SLUC est une équipe qui restait sur deux demi finales en PO ce n'est pas rien! Avec un beau challenge et un contrat de deux saisons ça peut le faire pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016, 21:08

Ben sera titulaire, ça serai quand même dommage de le mettre sur le banc

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016, 21:17

Wedj a écrit:
Ben sera titulaire, ça serai quand même dommage de le mettre sur le banc
Il faut partager 80 mins, ça ferait 20/25 pour le 1 US, 20/25 pour Sene, 20/25 pour Nzeulie et 5/10 pour un gars comme Pellin
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016, 21:44

Sérieusement Campbell, Nzeulie, Blue et Fall ???

A la limite Blue vu son âge ça serait plausible, mais tu as une idée de la valeur marchande des 2 JFL et que notre budget va encore baisser ?

Fall intéressait le Sluc avant d'exploser en 2 ième partie de saison.La c'est plutôt pour les top club français ou l'étranger.

Vraiment il faut arrêter de rêver , on est plus du tout à l’époque ou on pouvait aligner Dubos Masingue, Julian, Zianveni au top etc...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016, 21:59

lolo a écrit:
Sérieusement Campbell, Nzeulie, Blue et Fall ???

A la limite Blue vu son âge ça serait plausible, mais tu as une idée de la valeur marchande des 2 JFL et que notre budget va encore baisser ?

Fall intéressait le Sluc avant d'exploser en 2 ième partie de saison.La c'est plutôt pour les top club français ou l'étranger.

Vraiment il faut arrêter de rêver , on est plus du tout à l’époque ou on pouvait aligner Dubos Masingue, Julian, Zianveni au top etc...

Je parle d'un effectif idéal, essayons d'en avoir 2 (Blue, Nzeulie) ca serait vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016, 23:16

Le prix des JFL va diminuer avec la diminution des quota . Et encore une fois on ne sera pas a la rue niveau budget . Quand on voit qu'on filer quand même 200 190 et 160k€ a Falker Pietrus et Panko .... Fall doit toucher 80k€ a antibes si je me souviens bien ...

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016, 23:54

Avec le départ de toute l'équipe méme avec la diminution du budget on à quand méme la marge de signer 3 trés bons joueurs,aprés c'est dérriére qu'il ne faut pas se tromper.
Mais avec un peu de chance tu signe Drew Gordon ou Murphy Holloway pour 150 000.
Un bon meneur Us,un intérieur JFL de qualité et un pivot Us voila pour moi les 3 plus gros contrats à faire signer
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyJeu 12 Mai 2016, 10:55

Dans l'Est du jour, ça déballe pas mal.
On y apprend notamment que PIÈTRUS F. et FALKER se sont chauffés dans le vestiaire lors du match à Monaco et que s'en est suivi "l'histoire" du coude de l'américain.
On y apprend également que Panko a été enrôlé pour remplacer PIÈTRUS lequel disait vouloir ne plus jouer pour Nancy puis a changé d'avis... décision plombant les finances du club.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyJeu 12 Mai 2016, 11:10

Après SLUC Nancy - Nanterre (121-120 AP) L’entraîneur du SLUC Alain Weisz finit la saison « essoré »
Au sortir d’une saison qu’il juge « médiocre, pour ne pas dire catastrophique », Alain Weisz dresse un bilan lucide de l’exercice et commence à se projeter sur le prochain.
Alain Weisz : « À un moment, je me demandais comment on allait faire pour ne pas être ridicule. Comme le maintien était quasiment acquis, elle était là, ma crainte. »

Alain, vous terminez la saison sur un festival offensif face à Nanterre. Ça doit faire du bien de s’offrir ce petit plaisir après une saison si difficile…

Oui. Même si ça ne change rien sur la saison, on termine sur une bonne image et on est resté professionnel jusqu’à la fin. Je tiens à remercier les joueurs d’avoir fait le travail jusqu’au bout, car ça fait sept ou huit matches qu’on joue avec une équipe divisée par deux (NDLR : le SLUC a été privé pendant plusieurs semaines des frères Piétrus, de Panko et Bell). Il était important pour les joueurs, pour le staff, le club et moi-même de montrer qu’on ne trichait pas.

Comment qualifieriez-vous cette saison ?

Je ne cherche vraiment pas d’excuse. On réalise une saison médiocre, pour ne pas dire catastrophique. On gagne dix matches (en 34 journées), avec le même scénario quasiment à chaque fois. Si on met de côté les quelques rencontres où on a explosé, on a toujours perdu sur la fin, que ce soit en Eurocup ou en championnat.
« Éviter que ça se reproduise »

Vous marquez beaucoup de points sur ce dernier match. Il aurait mieux valu en mettre moins cette fois, mais plus auparavant…

C’est vrai, ça ne change rien sur la saison. Ça fait deux fois en quatre ans que le club se sauve de justesse (NDLR : en 2012/2013, Nancy avait attendu la dernière journée pour se sauver lors de l’ultime saison de Jean-Luc Monschau aux commandes). Il faut s’en servir pour faire un bon débriefing, entre guillemets, afin d’éviter que ça se reproduise. Ce qui est arrivé à Roanne peut nous arriver aussi (NDLR : la Chorale est descendue en Pro B en 2013 alors que la saison précédente, elle disputait encore les play-off).

On se souvient que dès les premières journées, vous sembliez inquiet. Ce sentiment vous a-t-il habité toute la saison ?

Pas toute la saison. En préparation, on livre un très bon match face à Châlons-Reims (NDLR : lors du tournoi de Vittel, les Nancéiens avaient dominé les Champenois 88-81), puis on bat Dijon de 14 pts (78-64), on sort Strasbourg de la Coupe de France (77-69). Ce n’était pas mal parti.
« On a sorti trois joueurs de la retraite »

À quel moment cela a-t-il basculé ?

Ça s’est écroulé lorsqu’on a vu que Derek Raivio serait arrêté pour un mois et demi. Là, ça a été la galère. Imaginez qu’on a utilisé quatre joueurs sur le poste de meneur (Raivio, Curry, Kitchen et Tchicamboud). Et puis, avec la limitation de la masse salariale, il faut quand même remarquer qu’on a sorti trois joueurs de la retraite. Mike Piétrus, Steed Tchicamboud et Zach Moss avaient arrêté. Mais on n’avait pas les moyens pour véritablement renforcer l’équipe.

Dans quel état sortez-vous de cette saison ?

Essoré ! J’ai essayé de ne pas ajouter une crise personnelle à cette crise de résultats. L’ego, c’est quelque chose qui a du bon dans le sport de compétition. Mais là, il a fallu faire en sorte qu’il diminue au maximum pour ne pas être atteint par les mauvais résultats, garder son professionnalisme, son enthousiasme, car l’équipe s’est rétrécie comme une peau de chagrin. À un moment, je me demandais comment on allait faire pour ne pas être ridicule. Comme le maintien était quasiment acquis, elle était là, ma crainte.
« Le recrutement va être une foire d’empoigne »

Vous avez eu peur de vivre un peu la même situation qu’en 2011/2012 avec Hyères-Toulon, où vous enchaîniez les lourdes défaites ?

Non, aucun rapport… Cette saison-là, on n’avait pas de joueurs. Alors que là, on avait encore des joueurs. Le problème, c’est qu’ils ne pouvaient pas sortir du terrain pour être remplacés.

Alors que la saison se termine et qu’il ne reste plus qu’un seul joueur sous contrat (Benjamin Sène), avez-vous déjà quelques pistes pour le recrutement ?

On va voir avec les agents. Tous les joueurs sont sur le marché. On se retrouve dans une situation où on va avoir des joueurs qui vont avoir des envies d’ailleurs, qui vont être sollicités. On va d’abord laisser passer quelques jours. Et puis, n’oublions pas que nous aurons beaucoup moins de surface financière que les saisons précédentes.

Compte tenu de sa saison et de son jeune âge (il va avoir 22 ans vendredi), Benjamin Sène devrait être sollicité…

Bien sûr. On a les cartes en main, dans le sens où il est sous contrat avec nous (jusqu’en 2017). Mais si d’autres clubs veulent le faire signer ou s’il a envie de partir, on n’est pas en position de force aujourd’hui. Avec le nouveau règlement, il y aura quatre Français par équipe et 15 % d’étrangers en plus. Ça va changer certaines choses par rapport aux joueurs français. On sait que paradoxalement, les Américains sont moins chers. On va voir. Mais le recrutement va être une foire d’empoigne. Si vous saviez les listes que l’on reçoit, avec des joueurs dont on ne sait même pas d’où ils sortent…

Recueilli par Gilles GAIHIER et Anthony GUILLE


Bilan de la saison du SLUC : on n'a aimé/pas aimé
On a aimé
Ce dernier match, même s’il comptait pour du beurre, avec un festival offensif en prime (121-120). Un score qui va rester dans les annales de la LNB, même si le record - après recherches… - date du 27 septembre… 1989. Ce soir-là, Gravelines avait battu Limoges 126-125 après prolongation.

La fidélité du public nancéien (plus de 5.000 spectateurs de moyenne) malgré une saison excessivement décevante.

L’énergie, le courage, la volonté et le talent naissant de Benjamin Sène, qui a toujours répondu présent, même s’il doit encore mieux gérer ses fins de match. Le gamin va faire des envieux…

Tchicamboud sur les matches qui comptaient double (Paris, Rouen, Châlons, Le Havre), alors que personne ne l’attendait. Il a sérieusement baissé ensuite, avant le match contre Nanterre.

On n'a pas aimé
Les atermoiements de Florent Pietrus l’été dernier. Après avoir certifié qu’il ne jouerait plus au SLUC pour promesses non tenues du président Fra sur son avenir, le Guadeloupéen est finalement resté alors qu’Alain Weisz lui avait déjà trouvé un remplaçant (Panko). Conséquences : masse salariale explosée puis encadrée, et équipe déséquilibrée.

L’imbroglio l’été dernier sur la rééducation de Falker, qu’il voulait suivre aux États-Unis. Aux frais du SLUC, alors que c’est gratuit en France. Falker, dont on pourra émettre des doutes sur le professionnalisme, est donc arrivé blessé pour la reprise. Tranquille comme Baptiste !

La cascade de blessures de longue durée (Raivio, les frères Pietrus, Falker, Bell). En tête du hit-parade : Florent Pietrus, qui a manqué 11 matches de Pro A, et Falker, subitement opéré du coude après une explication sévère avec… Florent Pietrus dans le vestiaire à Monaco.

Le passage fantomatique de Mickaël Pietrus et son bide médiatique en grande largeur. La Ferrari a eu des ratés en Lorraine…

Le régime alimentaire de Zach Moss, qui n’a incontestablement pas eu l’effet escompté…

Apprendre que le SLUC avait utilisé ses 16 contrats possibles dès le mois de janvier, dont quatre sur le poste de meneur (Raivio, Curry, Kitchen, Tchicamboud), alors que le maintien était loin d’être assuré.

L’élimination piteuse en Coupe de France contre l’équipe de Saint-Quentin, aujourd’hui… huitième de Pro B.

Ces 15 défaites à domicile (toutes compétitions confondues) sur 22 matchs joués, avec notamment un - triste - nouveau record pour le club : 11 défaites sur 17 matches à Gentilly en Pro A

La mauvaise gestion des fins de match, avec… huit défaites de cinq points et moins cette saison.

Apprendre que le SLUC était sur le triste podium de la Ligue pour les balles perdues (14,2 de moyenne), derrière Antibes et Le Havre.

G.G et A.G.

Source : ER du 12.05.2016
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2016, 09:43

La cascade de blessures de longue durée (Raivio, les frères Pietrus, Falker, Bell). En tête du hit-parade : Florent Pietrus, qui a manqué 11 matches de Pro A, et Falker, subitement opéré du coude après une explication sévère avec… Florent Pietrus dans le vestiaire à Monaco.


c'est quoi cette histoire????
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2016, 10:58

jtexc a écrit:




On n'a pas aimé
Les atermoiements de Florent Pietrus l’été dernier. Après avoir certifié qu’il ne jouerait plus au SLUC pour promesses non tenues du président Fra sur son avenir, le Guadeloupéen est finalement resté alors qu’Alain Weisz lui avait déjà trouvé un remplaçant (Panko). Conséquences : masse salariale explosée puis encadrée, et équipe déséquilibrée.

L’imbroglio l’été dernier sur la rééducation de Falker, qu’il voulait suivre aux États-Unis. Aux frais du SLUC, alors que c’est gratuit en France. Falker, dont on pourra émettre des doutes sur le professionnalisme, est donc arrivé blessé pour la reprise. Tranquille comme Baptiste !



Deux infos hallucinantes, je découvre que Panko a été recruté dans l'idée du remplacement de Flo Pietrus
La gestion de la blessure de Falker est la faute du joueur ET la faute du club qui n'a pas assuré son suivi


Pour Panko, j'ai toujours pensé qu'il avait été recruté dans cette optique, d'où une équipe bancale le reste de la saison.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 11/12/2014

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2016, 11:55

Dans mes souvenirs , l'affaire Flo Pietrus était pourtant régler avant que Panko ne s'engage avec nous , vu qu'on a recruter aucun joueur avant que l'affaire soit close

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Tb Lafayette
Assistant slucky



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2015

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2016, 12:21

Wedj a écrit:
Dans mes souvenirs , l'affaire Flo Pietrus était pourtant régler avant que Panko ne s'engage avec nous , vu qu'on a recruter aucun joueur avant que l'affaire soit close

Effectivement, tu as raison. Par contre, le club avait proposé un contrat à Tasmin Mitchell (aujourd'hui à Nanterre) pour remplacer Pietrus avant de se raviser.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2016, 12:23

Wedj a écrit:
Dans mes souvenirs , l'affaire Flo Pietrus était pourtant régler avant que Panko ne s'engage avec nous , vu qu'on a recruter aucun joueur avant que l'affaire soit close
J'ai regardé sur les anciens posts.
Le 09 juillet, envoi d'un SMS(Ca me choque encore) de Piétrus à Fra pour lui confirmer qu'il restait au SLUC.
Le 16 juillet, article dans la semaine qui annonce que Panko a signé.

AW n'a pas tout à fait tort, car ça m'étonnerait que tout ait été réglé pour la signature de Panko en moins d'une semaine.
Donc à la base ça devait en effet être une solution pour remplacer Piétrus, mais il a arder cette sachant que Piétrus restait, c'était quand même son choix.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2016, 12:24

Tb Lafayette a écrit:
Wedj a écrit:
Dans mes souvenirs , l'affaire Flo Pietrus était pourtant régler avant que Panko ne s'engage avec nous , vu qu'on a recruter aucun joueur avant que l'affaire soit close

Effectivement, tu as raison. Par contre, le club avait  proposé un contrat à Tasmin Mitchell (aujourd'hui à Nanterre) pour remplacer Pietrus avant de se raviser.
C'est aussi ce qu'il me semblait, ce qui expliquerait pourquoi il aurait gardé l'option Panko.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2016, 12:58

oliv2710 a écrit:
La cascade de blessures de longue durée (Raivio, les frères Pietrus, Falker, Bell). En tête du hit-parade : Florent Pietrus, qui a manqué 11 matches de Pro A, et Falker, subitement opéré du coude après une explication sévère avec… Florent Pietrus dans le vestiaire à Monaco.


c'est quoi cette histoire????

Ca passe presque inaperçue mais c'est assez hallucinant comme info.
Faut pas s'attendre à avoir une explication.
Falker qui se serait fait mal à l'épaule en se tapant avec Pietrus dans le vestiaire.
Si c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2016, 13:39

Et bien dites donc, si l'an passé Flo et Randal avaient tenu la baraque , ils ont vraiment plombé la saison du début à la fin.Sympa l'ambiance dans les vestiaires...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato? - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2016, 13:43

lolo a écrit:
Et bien dites donc, si l'an passé Flo et Randal avaient tenu la baraque , ils ont vraiment plombé la saison du début à la fin.Sympa l'ambiance dans les vestiaires...
Je ne suis pas d'accord : Flo a passé une excellente saison...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !
» [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?
» [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?
» Pour Romain Dardaine...
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: