FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)

Aller en bas 
+45
Knicks54
qwyz
Aegis
Tb Lafayette
vince
- Mpk -
squale
manu5494
baltazar21
tparker54
pistolpit23
enerte
morningdew
rotceridle
A-Sir
james4ever
the silent killer
gosluc
Jefferson DARCY
Korac
nanceen
etno10
Magic'Val
andiamo
fran6prod
coug's
payshaut
James
ONDAFACE
Superfaktor
jtexc
BOUNTY54
machin00
Wedj
Jo L'incruste
Neodurden
Jacques SANTINI
beibeul
Crossover
tony parker
5NancyBoy4
phil25
Corpus Christi
Benoit ADAM
JC
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 1:33

J'étais au match, je n'ai pas vu une équipe non plus. Aucune âme aucune envie, aucune remise en question, énorme contraste avec des Dijonnais morts de faim.
Weisz ne peut pas gérer ces égos, ne peux pas remobiliser ses troupes... S'il n'y a pas d'électrochoc, cette équipe va tout droit en Pro B. Je ne vois pas comment elle peut gagner des matches, à l'extérieur déjà c'est impossible sauf improbable état de grâce d'un joueur, et encore...
Pourquoi Weisz ne démissionne pas ? Là est la question, il ne veut pas s'asseoir sur son contrat ou même trouver un arrangement ? Il doit y avoir un gros souci avec le prési... Weisz répète qu'il faut sauver le club, mais c'est pas en s'accrochant à son poste qu'il va le faire. Ou alors qu'il se fasse violence mais on est déjà à mi-saison et on a rien vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 2:36

Oui et son successeur fera quoi ?
Des reajustements ? Impossible car plus de contrats....C'etait avant qu 'il fallait agir , en gros apres Cholet ,maintenant et je repete ,ce serai un cadeau empoisonné pour le futur coach,alors coule avec le navire Alain et Fra a voulu M Pietrus et a choisi Tchicamboud ,cest son choix, mais qu 'on ne nous bassine plus avec c 'est son argent ,sans lui.....etc etc .

Maintenant ,il est vrai qu'en interne ca doit ressembler a Dallas....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5672
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 7:01

Quand je pense qu'on à viré Raivio lui mettant tous nos problème sur le dos alors que c'etait notre meilleur scoreur et le 2éme passeur de Pro A.
On signe Tchicamboud comme dernier joker pour remplacer un excellent Kitchen et comble de l'ironie il ne pourra pas prendre part à tous les matchs.
Gestion minable

Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 8:33

grosse déprime sur le forum
mais
il est possible de s'en sortir avec 9 victoires voir le classement 2011-2012
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200004/Classement?from=2011&typclas=0

deux équipes ont eu 9v Poitiers et Le Havre
avant dernier Pau 7v
dernier Hyeres 3v

ne me tuez pas svp
je ne dis pas que la formule marche à chaque fois
je ne dis pas qu'il faut se contenter de jouer que 5 matchs de plus dans l'espoir de les gagner
je dis comme d'autres , que certains matchs sont plus importants, ceux contre nos adversaires directs (la cata conter Cholet ! à domicile !)
Le point faible du raisonnement :
c'est qu'il faut bien laisser deux équipes derrière nous..(le destin n'est pas que dans nos mains,sinon il faut 12v ) , elles ont été déjà citées, par respect pour elles,je ne vais pas le réécrire.

On a une équipe, limitée, âgée,de réinsertion (réinsertion de vieux , en plus, quelle idée géniale)
qui ne peut jouer qu'un match par semaine, ok
ça pourrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Tb Lafayette
Assistant slucky



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/06/2015

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 8:40

vince a écrit:
Quand je pense qu'on à viré Raivio lui mettant tous nos problème sur le dos alors que c'etait notre meilleur scoreur et le 2éme passeur de Pro A.
On signe Tchicamboud comme dernier joker pour remplacer un excellent Kitchen et comble de l'ironie il ne pourra pas prendre part à tous les matchs.
Gestion minable

Complètement d'accord avec toi concernant Raivio. Plus généralement, les boucs émissaires et les contrats se sont succédés jusqu'à épuisement et l'effectif n'a finalement que peu évolué. On a perdu Raivio, Tucker et Mac Crea pour Tchicamboud..., M. Pietrus... et Moss... Au final, le constat est implacable et incontestable, l'effectif actuel est aujourd'hui qualitativement inférieur à celui du début de saison si on fait abstraction du retour de Falker. Cette équipe n'a aucune âme et semble n'avoir aucune marge de progression. Dans ce contexte, et alors que la pro.B semble apparaitre comme un dénouement de plus en plus crédible, la signature de Tchicamboud est incompréhensible et quasi surréaliste compte tenu du fait que tout le monde s'accorde à affirmer que ce n'est pas lui qui sauvera le club.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 8:52

Que des mauvaises décisions depuis le début de saison:

Recrutement raté + ajustements ratés = saison ratée!

Quel gâchis...
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 8:56

les deux prochains matchs sont essentiels
c'est un peu vite et tôt, ..pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 9:05

Malgrès la grosse claque,on est pas encore en proB,mais ca serait bien si les mecs se sentaient un peu concernés.
Non mais c'est quoi cette attitude de M Pietrus?Si encore il claqué 20 points par match et trop décu par ses coéquipiers il rentrait aux vestiaires,mais non...
Si on se maintien,il faudra repartir avec une feuille toute blanche je crois.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 9:25

P**** mais on est pas encore en Pro B!
Si les joueurs ne le savent pas à nous de leur hurler pour qu'ils s'en rappellent

Les joueurs ont un p**** de niveau Falker, Panko, Pietrus, ils savent jouer! Il faut se sortir les doigts et sauver le club de la descente

Le coach a fait ses preuves mais a fait sa grosse feignasse sur le recrutement, pas de scouting, pas de management...mais du pastis en terrasse cet été Mr. Green  
Mais c'est fait et on peut plus revenir en arrière, il faut qu'il hurle sur le terrain, remotive les troupes à chaque minute!!!
Quand je lis qu'il est resté bras croisés pendant tout le match contre Dijon, ça me tue!
Ce sont ces réactions, son management d'équipe qui pourront aider l'équipe à changer d'état d'esprit

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 9:42

payshaut a écrit:
grosse déprime sur le forum
mais
il est possible de s'en sortir avec 9 victoires voir le classement 2011-2012
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200004/Classement?from=2011&typclas=0

deux équipes ont eu 9v Poitiers et Le Havre
avant dernier Pau 7v
dernier Hyeres 3v

ne me tuez pas svp
je ne dis pas que la formule marche à chaque fois
je ne dis pas qu'il faut se contenter de jouer que 5 matchs de plus dans l'espoir de les gagner
je dis comme d'autres , que certains matchs sont plus importants, ceux contre nos adversaires directs (la cata conter Cholet  ! à domicile !)
Le point faible du raisonnement :
c'est qu'il faut bien laisser deux équipes derrière nous..(le destin n'est pas que dans nos mains,sinon il faut 12v ) , elles ont été déjà citées, par respect pour elles,je ne vais pas le réécrire.

On a une équipe, limitée, âgée,de réinsertion (réinsertion de vieux , en plus, quelle idée géniale)
qui ne peut jouer qu'un match par semaine, ok
ça pourrait le faire...

On est plus dans un championnat à 16 équipes. Il faut gagner plus de matches que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 10:20

Après quelques semaines de "silence", je reviens juste pour ce post.

Pour moi aussi l'analyse de ce groupe est très clair, l'équipe est au fond du trou.
Seul "point positif" de ces dernières semaines, l'effectif par la force des choses est désormais "contractuellement" stable. AW n'acceptera pas de démissionner, le club ne pourra pas financièrement le couper et nos 16 contrats sont signés.

Je comprends les énervements multiples et les avis subjectifs actuels, et comment cela pourrait être autrement vu le niveau de jeu proposé. Sans jugement, car chacun est libre de ses faits et gestes, je ne pense pas que ne plus venir à Gentilly soit la solution (même si je comprend ce choix).

Je m'explique; tous les joueurs (ou le staff)  ne sont pas à mettre dans le même sac. Force est de constater que certains essaient de sortir de ce cauchemar, d'autres moins. Il serait donc injuste de "pénaliser" l'ensemble du groupe (si effectivement on peut parler de groupe), par notre non présence.
Par contre apporter son avis par des banderoles, ne pas applaudir (ou siffler) les joueurs "suffisants" (au libre arbitre de chacun d'entre nous) lors de la présentation, siffler à la prise des temps morts pour faire comprendre à AW que ceux ci sont inutiles, sachant qu'il ne tient pas son équipe, rester tout le premier quart temps silencieux les bras croisés sans réaction, que la fanfare nous joue la marche funèbre de Chopin, voila ce qui pour moi perso pourrait faire réagir.

Notre rôle de supporter est de les pousser à réagir même si eux ne le veulent pas, alors soyons la pour les soutenir jusqu'au bout, même si l'effectif n'est pas celui qu'on veux, même si on ne supporte plus le coach, même si on en a marre du président.
Nous avons eu de belles saisons ces 10 dernières années, de très belles même et personne ne veut que cela s'arrête. Cette année c'est un cauchemar, le désert, le néant (ce que vous voulez), mais que nous nous fassions notre boulot de supporter, au moins, nous on aura fait le job.
GO SLUC GO !

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 11:54

En effet le but est de soutenir notre club! pas de démissionner

Randal évoque à mots à peine cachés que la situation dans l'équipe va mal, il en a des insomnies:
"What to do when it's 8am ... You can't sleep cause you can't figure out what's wrong with your team and how to overcome adversity never before seen ... "

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2006

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 12:49

Idée banderole : SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU "s"LUC !!
Pas trop vulgaire j espère...
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2006

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 12:56

Perso je suis à 3 stations de l astroballe, mais jamais je me lèverais en gueulant après une belle action, un gros dunk comme aura pu me faire lever Durham par exemple...

Donc de toute évidence, il est importantissime à mes yeux que le club reste en pro a. pro b = néant, encore pire que cette année... Alors imaginez.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 14:09

qwyz a écrit:
Après quelques semaines de "silence", je reviens juste pour ce post.

Pour moi aussi l'analyse de ce groupe est très clair, l'équipe est au fond du trou.
Seul "point positif" de ces dernières semaines, l'effectif par la force des choses est désormais "contractuellement" stable. AW n'acceptera pas de démissionner, le club ne pourra pas financièrement le couper et nos 16 contrats sont signés.

Je comprends les énervements multiples et les avis subjectifs actuels, et comment cela pourrait être autrement vu le niveau de jeu proposé. Sans jugement, car chacun est libre de ses faits et gestes, je ne pense pas que ne plus venir à Gentilly soit la solution (même si je comprend ce choix).

Je m'explique; tous les joueurs (ou le staff)  ne sont pas à mettre dans le même sac. Force est de constater que certains essaient de sortir de ce cauchemar, d'autres moins. Il serait donc injuste de "pénaliser" l'ensemble du groupe (si effectivement on peut parler de groupe), par notre non présence.
Par contre apporter son avis par des banderoles, ne pas applaudir (ou siffler) les joueurs "suffisants" (au libre arbitre de chacun d'entre nous) lors de la présentation, siffler à la prise des temps morts pour faire comprendre à AW que ceux ci sont inutiles, sachant qu'il ne tient pas son équipe, rester tout le premier quart temps silencieux les bras croisés sans réaction, que la fanfare nous joue la marche funèbre de Chopin, voila ce qui pour moi perso pourrait faire réagir.

Notre rôle de supporter est de les pousser à réagir même si eux ne le veulent pas, alors soyons la pour les soutenir jusqu'au bout, même si l'effectif n'est pas celui qu'on veux, même si on ne supporte plus le coach, même si on en a marre du président.
Nous avons eu de belles saisons ces 10 dernières années, de très belles même et personne ne veut que cela s'arrête. Cette année c'est un cauchemar, le désert, le néant (ce que vous voulez), mais que nous nous fassions notre boulot de supporter, au moins, nous on aura fait le job.
GO SLUC GO !

Pour ma part mon analyse se rapproche de la tienne.
On va serrer fort les fesses pour rester en pro A et on reconstruit pour la prochaine saison.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 14:21

Une grève ,pourquoi pas .Et si on chantait des contines pour enfants ,genre voici venu le temps de l'île aux enfants ,il était un petit navire etc etc.Perso,rien que pour ca ,je file à Gentilly. 😁
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5593
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 14:51

Superfaktor a écrit:
Ah petite info. ...

Pour que ce soit clair pour tout le monde : moi et les modos ne toléreront jamais ici des insultes aux joueurs ou staff.
Je demande un minimum de correction et d'intelligence dans les commentaires.
C'est valable pour julker et son "casse-toi pauvre con" effacé ou ton commentaire.
J'ai fais le choix d'un forum public, là on est dans de l'injure, c'est le niveau zéro du commentaire, contraire à la charte d'un forum qui plus est visible par tout le monde, c'est puni par la loi, si il y a une plainte (et on a déjà été proche de ce cas) je suis l'unique responsable, donc vos états d'âmes très honnêtement je m'en fous. On sera obligé de sévir si ça se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 15:09

Il y a du avoir un article dans l'ER de ce matin. Une âme charitable pourrait poster cet article? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5593
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 15:21

Basket pro a
SLUC Nancy : une défaite de plus à Dijon

Pauvre équipe du SLUC surclassée hier soir à Dijon dans tous les compartiments du jeu. Rien ne va plus. Le message d’Alain Weisz passe-t-il encore ?

13/01/2016 à 05:00 Vu 82 fois

Andy Panko a soigné ses stats lorsque le match était plié... Photo Archives

Serviette sur la tête, comme pour mieux se cacher, Mickael Pietrus a traversé le parquet au coup de sifflet final pour rentrer directement aux vestiaires, sans passer par les traditionnelles poignées de main. Signe qui ne trompe pas.

Laminé à l’intérieur (Cain 23 pts), incapable de se mettre au niveau, battu dans l’engagement, dans l’envie, logiquement corrigé pour avoir tout simplement oublié de jouer en première mi-temps, le SLUC venait de subir une nouvelle et trop lourde défaite qui laisse évidemment naître de nouvelles et indéniables interrogations ?

Le message d’Alain Weisz passe-t-il encore avec ses joueurs ? MVP, il y a deux ans de Pro A, Randal Falker (plus gros salaire du club) n’a joué que quatorze minutes (2 pts, 5 rebds). Quant à Mickael Pietrus, il était sur le banc lorsqu’Alain Weisz qui cherchait vainement des solutions, lança pour la première fois de la saison en Pro A, Thomas Grun comme arrière, au côté d’un Benjamin Sène qui a encore arrosé hier soir (3/13) comme samedi devant Le Mans.

Et si Panko invisible en première mi-temps, a trouvé après le repos une certaine liberté pour soigner ses stats (16 pts dans les vingt dernières minutes) lorsque le match était plié (comme à Antibes), l’attaque du SLUC a affiché une impuissance inquiétante devant l’excellente défense dijonnaise. « On a retrouvé notre défense. De l’application, de l’agressivité et un match parfaitement contrôlé », dira le coach bourguignon Laurent Legname, ancien joueur d’Alain Weisz à Hyères-Toulon.

On connaissait les incorrigibles lacunes défensives nancéiennes. On peut ajouter au bulletin de santé alarmant du SLUC, des problèmes en attaque, problèmes de circulation de balle, problèmes d’adresse et problèmes tout simplement à faire du jeu. Bref, la totale !

Sept paniers en une mi-temps

A la pause (43-22), en tout cas, c’était déjà ficelé, envoyé et pesé sous les yeux du Président Christian Fra qui faisait payer son agacement à son pauvre…sandwich martyrisé presqu’autant que ses joueurs.

Le SLUC qui n’avait marqué que 22 points et…sept paniers, avaient tenu cinq petites minutes (8-8) avant de se désagréger sans faire à moitié, jusqu’au retour aux vestiaires.

Pas de défense à l’intérieur sur Cain qui avait marqué 10 points en 6’ un laxisme horripilant derrière l’arc à trois points sur le shooteur Williams (3/3 dans le second quart temps). Et sur la moindre balle perdue (8 déjà à la pause) ou sur le tir manqué (7/26 après 20’), les Nancéiens s’étaient fait punir sur le jeu rapide. Même le pivot Tyler Cain y était allé de son coast to coast. C’est dire…

Repoussé loin du cercle, incapable de se libérer des prises à deux systématiques, le SLUC sans solution en attaque n’avait pas existé à l’image de Panko (0 pt) ou James Bell (0/4). D’ailleurs, les évaluations de deux équipes à la mi-temps, s’étaient passées de commentaire : 61 contre 14.

Pire ! Elles clignotaient au rouge à la fin du match (106 à 49), prouvant que le mal est décidément bien profond et qu’il faut sans doute crever l’abcès. Sinon…

A Dijon, Gilles GAIHIER
http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2016/01/13/sluc-nancy-une-defaite-de-plus-a-dijon
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 15:31

Merci James pour l'article.

A ce que j'ai vu et à ce que je lis, dans cette équipe, tout le monde est résigné. On a l'impression que tout le monde s'en fout que le club est en train de "se casser la gueule" Personne pour le sauver d'une ProB qui lui tend les bras... C'est consternant!!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 15:42

Neodurden a écrit:
En effet le but est de soutenir notre club! pas de démissionner

Randal évoque à mots à peine cachés que la situation dans l'équipe va mal, il en a des insomnies:
"What to do when it's 8am ... You can't sleep cause you can't figure out what's wrong with your team and how to overcome adversity never before seen ... "
Il dit que la situation DE l'équipe va mal, et non DANS l'équipe !

C'est bien : ça prouve qu'au moins lui est impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 15:44

Oui, on attend une vive et rapide réaction des joueurs! C'est le mimimum vis à vis du public fidèle de Gentilly

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 16:00

beibeul a écrit:
Neodurden a écrit:
En effet le but est de soutenir notre club! pas de démissionner

Randal évoque à mots à peine cachés que la situation dans l'équipe va mal, il en a des insomnies:
"What to do when it's 8am ... You can't sleep cause you can't figure out what's wrong with your team and how to overcome adversity never before seen ... "
Il dit que la situation DE l'équipe va mal, et non DANS l'équipe !

C'est bien : ça prouve qu'au moins lui est impliqué.

Tu interprètes comme tu veux. La situation DE l'équipe est un constat, là sa phrase laisse supposer qu'il ne sait pas ce qui va mal à l'intérieur de cette équipe mais que qqch ne va pas

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 16:02

Neodurden a écrit:
beibeul a écrit:
Neodurden a écrit:
En effet le but est de soutenir notre club! pas de démissionner

Randal évoque à mots à peine cachés que la situation dans l'équipe va mal, il en a des insomnies:
"What to do when it's 8am ... You can't sleep cause you can't figure out what's wrong with your team and how to overcome adversity never before seen ... "
Il dit que la situation DE l'équipe va mal, et non DANS l'équipe !

C'est bien : ça prouve qu'au moins lui est impliqué.

Tu interprètes comme tu veux. La situation DE l'équipe est un constat, là sa phrase laisse supposer qu'il ne sait pas ce qui va mal à l'intérieur de cette équipe mais que qqch ne va pas
C'est toi qui interprète qu'il pense que ce qui ne va pas c'est dans l'équipe.

Mais si ça lui donne des insomnies, rien n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)   [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22) - Page 6 EmptyMer 13 Jan - 16:20

Vestiaires Tchicamboud au repos forcé
Dijon. Steed Tchicamboud est resté en civil, sur le banc, hier. Blessé, le nouveau meneur nancéien ? Non, tout simplement pas autorisé à jouer ce match. Car Tchicamboud avait déjà disputé cette huitième journée, mi-novembre sous le maillot de Paris-Levallois face à Chalon. Le règlement interdisant à un joueur d’être aligné lors d’une journée qu’il a déjà disputée, le SLUC a dû se passer de ses services, hier.

ESPOIRS. Soirée plutôt tranquille pour les Espoirs nancéiens chez leurs homologues dijonnais (81-64). En tête de bout en bout (26-14, 10’, 43-27, 20’, 62-42, 30’), les jeunes joueurs de Pierre Verdière ont cueilli un dixième succès en quinze matches qui leur permet de remonter à la septième place du classement.

Les marqueurs nancéiens : Delarboulas 23, Gbetkom 11, Dorothée 10, Granvorka 10, Narace 9 (12 rebonds), Govindy 8, Chéry 6, Goudou-Sinha 2, Grun 2 (7 passes).

MOSS. Quatre ans dans le même club, ça marque… Passé par Dijon de 2011 à 2015, Zach Moss a serré beaucoup de mains, hier en arrivant au Palais des Sports dijonnais, avant de recevoir une belle ovation de la part du public bourguignon lors de la présentation des équipes.

JOUEUR DU MOIS. C’est le pivot Manceau, Mouphtaou Yarou, qui a été élu joueur du mois de décembre par les internautes. Avec 37 % des suffrages, le Béninois a devancé de peu l’intérieur chalonnais Devin Booker (35 %) et le meneur gravelinois Andrew Albicy (28 %).

PARTENAIRE. Fidèle sponsor du club, Daniel Prestini, accompagné de son épouse Patricia, avait fait le voyage avec le couple présidentiel, Christian et Christiane Fra.

AKINGBALA. Parti se relancer en Iran après avoir été remercié la saison dernière par Rouen, Akin Akingbala retrouve des sensations au sein de sa nouvelle équipe de Shahrdary Tabriz. En trois matches, l’ancien pivot nancéien tourne à près de 12 pts, 9 rebonds et 12 d’évaluation pour 28’. Mais cela n’a pas empêché son club de s’incliner à chaque fois, pour rester scotché à la dernière place du classement…



Un terrible révélateur
Alain Weisz : « Dijon est une bonne équipe, plus forte que nous. Elle nous a dominés dans le jeu, mais aussi dans l’envie. On a été bouffé au niveau de l’énergie, mangé dans l’adresse. On n’a réagi qu’à partir du troisième quart-temps, quand il y avait plus de vingt points de retard. On est en grande difficulté. C’est vraiment un terrible révélateur, mais il ne faut pas chercher midi à quatorze heures : ça reflète le niveau de l’équipe aujourd’hui. »

Florent Piétrus : « Les matches se suivent et se ressemblent. C’est dur de faire tant d’efforts et de voir que ça ne paie pas. Un manque d’envie ? Je ne pense pas qu’on peut dire ça, car ce serait manquer de respect à cette équipe. Mais il faut rester solidaires et ne pas baisser la tête. J’ai connu la même situation en 2007 avec l’Estudiantes Madrid et on n’avait jamais baissé les bras. J’essaie d’inculquer cela à mes coéquipiers ».

Thomas Grun : « On perd le premier quart-temps 24-11, c’était tout de suite compliqué. Dijon était plus fort que nous et mérite sa victoire. Mais il faut continuer à travailler pour essayer ensemble de sortir de cette spirale de défaites. »

Zach Moss : « Je ne sais pas quoi dire… Vous savez, je suis petit pour un poste ’’cinq’’ (1,99 m, NDLR) et si je ne me bats pas, je ne suis rien… Je ne suis pas toujours bon, mais je joue toujours avec mon cœur. Or, je n’ai pas l’impression que tout le monde se batte… Je n’ai jamais connu une telle situation. »

Laurent Legname (entraîneur de Dijon) : « Samedi dernier, on n’était pas dans nos standards défensifs face à Chalon (82-98). Mais on a retrouvé de l’agressivité, de l’intensité et de la défense ce soir (lire hier soir). »

Recueilli par un de nos envoyés spéciaux, Anthony GUILLE

Source : ER du 13.01.2016
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa j23 Sluc - Jda Dijon
» [ProA J19] JDA Dijon bat SLUC Nancy 72 (35) à 78 (41)
» [ProA - J27] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 84-60 (37-34)
» [ProA - J16] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 72-62 (35-30)
» [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: