FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)

Aller en bas 
+14
Franck56
enerte
fooxy
Philippe
andiamo
claudius
Magic Tariq
lolo
Korac
5NancyBoy4
bubu54
machin00
James
douale
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMar 15 Mai 2012, 09:27

BASKET-BALL - PRO A (30 E JOURNÉE) SLUC NANCY - DIJON, DEMAIN (20 H 30) À GENTILLY

« DANS UN BON RYTHME »

Irrésistible depuis un mois, Jamal Shuler fait mieux que dépanner à un poste d’ailier qui n’est pas le sien. L’Américain s’apprête à aborder ses premiers play-offs le vent dans le dos.

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Jamal-10

Nancy. S’il existait un titre de meilleur marqueur du mois en Pro A, Jamal Shuler aurait postulé pour celui d’avril. C’est que depuis quelques semaines, l’Américain plane à des hauteurs qu’il n’avait jamais côtoyées cette saison. Sur les quatre derniers matches, l’ancien Vichyssois tourne à 25 pts de moyenne. Une poussée de fièvre d’autant plus bluffante que l’Américain joue surtout à l’aile depuis la blessure de Bernard King. Mais l’arrière s’est fondu sans état d’âme dans ce nouveau costume…

Jamal Shuler, comment expliquez-vous cette forme éclatante ?

Je suis dans un bon rythme. Après, on a perdu plusieurs matches de suite dans cette période. On ne peut pas être pleinement satisfait dans ces conditions.

Avec la sérieuse baisse de régime puis la blessure de Bernard King, vous êtes souvent décalé à l’aile. Ce n’est pourtant pas votre poste de prédilection…

C’est vrai. Même si j’ai déjà joué à ce poste pendant toute ma deuxième saison en Allemagne (à Trèves, en 2009/2010), je joue plutôt deux (arrière). Mais ça reste du basket, non ? Ce n’est pas facile de jouer face à des’’trois’’, mais mes coéquipiers m’aident en défense et j’essaie d’utiliser ma vitesse et mes longs bras. Parfois, ça marche, parfois non, mais c’est le basket. Ce qui compte, c’est de mettre toute son énergie sur le parquet.

Sur ce point, on ne peut pas dire que vous vous économisiez…

(Sourire) Beaucoup de personnes ne s’attendaient peut-être pas à ce que je joue à ce niveau. Mais j’ai montré que je pouvais jouer dur à chaque match, à chaque minute. C’était mon but quand je suis parti de Vichy pour signer dans une plus grosse équipe comme le SLUC.

« ON PEUT ÊTRE FORT »
Mercredi, le SLUC bataillera face à Dijon pour essayer d’accrocher la quatrième place de saison régulière (1). Mais avant de basculer dans les play-offs, on a du mal à situer cette équipe nancéienne…

Je pense qu’on a besoin de retrouver le jeu qu’on pratiquait lors des dix premiers matches de la saison. Quand Nico (Batum) est reparti en NBA, on s’est cherché. On a fait venir un nouveau joueur (Kenny Gregory), puis un autre (Bernard King), mais ce n’est pas forcément bon pour une équipe. Regardez les équipes de tête, elles n’ont pas changé leur effectif de la saison. Quand on sera en bonne santé, les choses seront différentes. Le retour de Victor Samnick va notamment faire beaucoup de bien. Si on arrive à jouer notre jeu et à limiter les pertes de balles qui nous pénalisent, on peut être fort.

Et conserver le titre de champion acquis l’an dernier ?

Les gars qui ont gagné le titre l’an dernier savent que les play-offs s’abordent différemment… Ils m’ont fait part de leur expérience. Ce seront les premiers play-offs de ma carrière, ce sera excitant. On connaît l’enjeu, on sait que Gravelines et Chalon partent peut-être favoris. Mais on sera aussi difficile à battre.

Le club va aussi récupérer Jimmy Baxter, jeudi, quand l’Américain aura fini sa pige médicale à Bourg-en-Bresse…

Il est en grande forme, il connaît le championnat français et son arrivée va me permettre de me repositionner un peu plus à l’arrière. Son arrivée peut donner un autre visage à notre équipe, car c’est vraiment un très bon joueur.

Un dernier mot sur votre situation personnelle. Vous avez signé une saison au SLUC. Avez-vous déjà évoqué votre avenir avec le staff nancéien ?

Oui, on a eu un entretien positif, mais tout le monde veut voir comment les play-offs vont se terminer avant de parler d’avenir. J’ai beaucoup appris cette saison à Nancy en jouant l’Euroligue, en évoluant aux côtés d’un joueur NBA (Nicolas Batum)… J’aime le club, la ville, les supporters… Rester à Nancy est vraiment une possibilité. On verra.

Recueilli par Anthony GUILLE

(1) : Pour finir à la quatrième place et avoir l’avantage du terrain face au Mans, le SLUC doit battre Dijon et compter sur un faux pas des Sarthois à Nanterre.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMar 15 Mai 2012, 10:06

Merci douale.
Une victoire face à Dijon pour souder les troupes.

Cette année nous sommes clairement outsiders en plays-offs, c'est un rôle qui nous allait bien l'année dernière et avec cette fin de saison en trompe l’œil, minés par les blessures et sans véritable ailier, on pourrait créer la surprise si l'alchimie se fait avec Baxter ("en grande forme"..."vraiment un très bon joueur").
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 09:07

16.05.12 à 05h00
Basket-ball - Pro A (30e journée) : SLUC — Dijon, ce soir (20h30) Gagner et espérer
En cas de défaite du Mans à Nanterre, le SLUC peut accrocher le Top 4. Les Nancéiens doivent d’abord faire leur part du travail, pour aborder les play-offs sur une bonne dynamique.

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Avec-bobby-dixon-l-homme-en-forme-de-dijon-john-linehan-aura-face-a-lui-un-sacre-client



Avec Bobby Dixon, l’homme en forme de Dijon, John Linehan aura face à lui un sacré client. Photos Patrice SAUCOURT

Nancy. Ce soir à Aix-Maurienne, Jimmy Baxter disputera son septième et dernier match avec Bourg-en-Bresse. Dès demain, il montera dans une voiture dépêchée par le SLUC pour rallier la Lorraine et rejoindre ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement, vendredi matin. Le plan de vol du remplaçant de Bernard King est planifié, presque minuté.

Ce qu’il ne sait pas encore ce matin _ et ce que tout le monde ignore d’ailleurs _ c’est l’endroit où il jouera son premier match avec le maillot nancéien sur les épaules (mardi ou mercredi prochain, en fonction des retransmissions télé). A Antarès au Mans, ou à Gentilly ?

La réponse à cette question constitue effectivement tout l’enjeu de cette dernière journée de la saison régulière. C’est même quasiment le seul, si l’on excepte la répartition des places six, sept et huit entre Roanne, Paris-Levallois et Cholet. Presque anecdotique. Or pour le SLUC (aujourd’hui cinquième) comme pour Le Mans (quatrième avec une victoire d’avance, mais un panieraverage particulier défavorable), c’est de l’avantage du terrain en quart de finale dont il s’agit. Un bien tellement précieux si l’on se souvient des différentes (et nombreuses) aventures du SLUC en play-offs ces dernières saisons.

L’année dernière encore. Tremmell Darden et ses coéquipiers auraient-ils éliminé Villeurbanne en demi-finale, auraient-ils été champions de France s’ils n’avaient arraché le top 2 lors de l’ultime journée ? Peut-être que oui, après tout. Mais sur le coup, Jean-Luc Monschau n’aurait certainement pas échangé sa place avec celle de son copain Greg Beugnot.

Pour mémoire, le SLUC vainqueur à Gravelines avait dépossédé Chalon (battu à Vichy après prolongation) de la deuxième place lors de la dernière journée. Similitude amusante avec le contexte actuel, même si cette fois la scène se situe à l’étage du dessous. Comme la saison dernière en revanche, Nancy n’est pas maître de son destin. Pour intégrer le top 4 sur le fil, une victoire face à Dijon est impérative mais insuffisante. Il faudra également que Le Mans s’incline à Nanterre.
Un coup de main de Stephen Brun ?

Nanterre qui, comme Dijon, est psychologiquement en vacances (à défaut de l’être physiquement) depuis que Cholet a décroché le dernier billet pour les play-offs. Il reste donc à espérer que Stephen Brun et ses copains banlieusards mettront dans cette ultime bataille tout le cœur nécessaire pour conclure en beauté devant leur public leur belle première saison parmi l’élite.

Voila pour la partie que le SLUC ne maîtrise pas. « Dans ce contexte, il est toujours préférable de rencontrer une équipe qui ne joue plus rien », admet Jean-Luc Monschau, « mais avant de penser au résultat du Mans, occupons-nous d’abord d’essayer de battre Dijon, ne serait-ce que pour entamer les play-offs sur une bonne dynamique ».

Même si le SLUC a renoué avec la victoire, il y a dix jours à Poitiers, on vit forcément avec le doute quant à ses dispositions au moment d’aborder le sprint final. Parce qu’il devra une fois encore intégrer un nouveau joueur (Jimmy Baxter) dès la page de la saison régulière tournée, parce que son effectif ne semble pas complétement en ordre de bataille (Samnick qui souffre de l’aponévrose et Kurz victime d’une contracture au mollet sont incertains pour le match de ce soir)… Et pour peu que Dijon ne se sente que moyennement concerné par cette dernière sortie, on risque de ne pas apprendre grand-chose sur l’appétit du SLUC à une semaine du début des play-offs. Dans ce cas, on saura se contenter d’une victoire.

Thomas SIMON

Espoirs : SLUC (4e, 49 points) — Dijon (16e, 34 points), aujourd’hui à 17h15.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 09:08

publié le 16/05/2012 à 05:00
Basket | dernière journée en pro a Monschau : « Retrouver une dynamique positive »
Le champion de France en titre aborde la partie la plus importante de la saison : la défense de sa couronne. Avant de rencontrer Le Mans en quarts de finale, l’entraîneur du Sluc espère un match séduisant face à Dijon.





[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Akin-akingbala-john-linehan-et-leur-coach-jean-luc-monschau-de-ce-trio-depend-la-bonne-fin-de-sai
Akin Akingbala, John Linehan et leur coach Jean-Luc
Monschau : de ce trio dépend la bonne fin de saison du Sluc Nancy.
Photo Clotilde VERDENAL





Akin Akingbala, John Linehan et leur coach Jean-Luc Monschau : de ce trio dépend la bonne fin de saison du Sluc Nancy. Photo Clotilde VERDENAL

O n boucle la phase régulière contre Dijon, ce soir. Une rencontre qui n’est pas sans enjeu… « Oui, selon que l’on finisse quatrième ou cinquième, nous aurons ou pas l’avantage du terrain en quart de finale des play-off. L’an dernier, on a vu que cela pouvait avoir son importance. »

• Bien que l’on puisse terminer huitième et parvenir en finale, comme le Sluc en 2005 ! « Il y a toujours des exceptions mais on n’est pas forcé de croire complètement aux exceptions. Recevoir lors du match d’appui est quand même un avantage. »

• Le problème, c’est que votre destin n’est plus seulement entre vos mains. Si Le Mans s’impose à Nanterre, Nancy terminera au cinquième rang et jouera l’éventuelle belle dans la Sarthe… « Notre premier souci est déjà de bien jouer contre Dijon afin d’avoir une bonne dynamique avant les play-off. Il s’agira de se montrer serein à l’issue du résultat d’aujourd’hui. En finissant quatrième, il ne faudra pas être trop confiant et à l’inverse, la cinquième place ne doit pas nous empêcher d’espérer une qualification contre Le Mans. »

• Vous avez enchaîné quatre revers avant de vaincre à Poitiers. Un soulagement ? « Nous avons eu l’impression de sortir de nos souffrances, parce que nous avons été souvent amoindris, de sortir de défaites injustes dues à des critères qui nous échappent. Battre maintenant Dijon en développant un jeu correct nous apporterait la confiance nécessaire. C’est elle qui pourra nous aider contre les Manceaux. »

• Au pire, vous vous classerez en cinquième position lors de la phase régulière. Pas si mal ? « Avec ce que l’on a vécu depuis fin janvier, avec toutes nos galères, car on a vraiment souffert de nos absents à cause des blessures, nous aurons effectivement la satisfaction de rentrer dans le top 5 pour la septième fois d’affilée. Personne, même, ne l’a fait six fois. L’équipe qui nous suit c’est Le Mans avec cinq places parmi les cinq premiers. »
Darden contacté

• Vous expliquez beaucoup vos accidents de parcours au travers de vos blessés. « Je suis philosophe. Au début de ma carrière, j’étais ami avec le président de Kaysersberg – je le suis toujours – qui était aussi viticulteur. En bon paysan, il me disait que la grêle était son pire ennemi pour une saine récolte. En sport, la grêle, c’est la blessure. Nous avons vécu beaucoup de semaines avec cinq absents sur dix à l’entraînement. Cette fois encore, si Samnick revient, Kurz sera absent. »

• Durant cette dernière décennie, vous êtes le champion de France de la régularité. Un titre qui vous fait plaisir ? « Complètement car il y a aussi des premières ou des deuxièmes places, et plusieurs finales même si avec deux titres, on n’en a qu’un de plus que les autres ! Vous savez, si chaque mauvaise saison se termine par une cinquième place, je signe tout de suite… »

• L’Américain Baxter sera là pour défendre les couleurs lorraines en play-off. Préparez-vous déjà la saison prochaine ? « On va voir ce qu’il donne mais peut-être qu’il ne disputera que deux matches (en cas d’élimination sèche face au Mans). Cela limitera alors les impressions. »

• Sur le site Internet Catch and Shoot, Baxter annonce que Jean-Luc Monschau est le meilleur coach français ! « Si c’est pour fayoter, c’est bien. D’un autre côté, il n’en a connu que trois (à Dijon et Bourg)…»

• Plus sérieusement, songez-vous déjà à la construction de votre futur effectif ? On sait que Darden, votre ancien leader, quitte son club espagnol… « Je voulais le faire revenir pour les play-off. Mais son contrat comporte une deuxième année, optionnelle sans doute. Mais à cette époque de l’année, les prix ne sont pas les plus bas. »
Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 09:09

le bien public

Interview Par Guilhem George - basket. Pro A (30 e et dernière journée). « Une très belle saison »
Notez cet article :
le 16/05/2012 à 05:00 par Par Guilhem George Vu 70 fois




[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Jeremy-leloup-ne-serait-pas-contre-prolonger-son-bail-en-cote-d-or-photo-philippe-bruchot
Jérémy Leloup ne serait pas contre prolonger son bail en Côte-d’Or. Photo Philippe Bruchot




Jérémy Leloup revient sur les derniers matches qui ont vu la JDA tutoyer les play-offs et évoque son avenir au sein du club dijonnais.


Comment abordez-vous ce dernier match sans enjeu à Nancy ?

« On doit surtout prendre du plaisir à jouer ce dernier match ensemble. Il faut faire bonne figure même si on sera peut-être moins concentrés que d’habitude en défense, car l’enjeu n’est plus le même… Mais on a quelque chose à faire là-bas, ils ne sont pas au mieux cette année. Ce serait sympa de finir sur une bonne note. »

Nourrissez-vous quelques regrets d’être passés si près des play-offs ?

« L’objectif du club était d’abord de se maintenir. On a failli accrocher la Semaine des As et, une fois le maintien acquis, on a vu un peu plus haut et regardé vers les play-offs. Mais il y a des matches qui nous ont coûté très cher comme celui du Havre… Sur l’ensemble de la saison, on a montré à notre public qu’on pouvait être là, on a voulu aussi redonner des couleurs au club après une descente qui n’a pas été facile et une année de Pro B où il a fallu cravacher. On a fait une très belle saison. »

On a senti une osmose collective se créer au cours de la saison. Est-ce aussi votre sentiment ?

« Au début, les nouvelles recrues ont dû s’adapter au système défensif de Jean-Louis (Borg). Et avec des joueurs qui étaient plus sur l’attaque que sur la défense, on a eu du mal à le faire ancrer. Et puis certains avaient l’habitude d’être l’arme offensive numéro un et arrivaient dans un club où on est trois, quatre voire plus à pouvoir marquer. Aujourd’hui, il y a presque six ou sept joueurs qui peuvent mettre dix points par match. C’est important dans une équipe et au début de saison on a eu du mal à trouver ça. La deuxième partie a été meilleure là-dessus. Je pense qu’il y a eu un déclic après Orléans. On a essayé de mettre en place des phases de jeu différentes et notre jeu s’est fluidifié, on a trouvé des tirs plus faciles. Ça s’est passé comme ça pendant toute la fin, ce qui nous a permis de gagner de gros matches. »

Porterez-vous encore le maillot de la JDA la saison prochaine ?

« Je suis en fin de contrat mais j’aimerais jouer la continuité. Je me sens bien ici, les gens sont très accueillants. Au niveau du jeu, j’ai ce à quoi je m’attendais, vingt minutes par match, donc pourquoi pas rester ? Mais pour l’instant rien n’est fait, il reste un match, il y a encore des clubs qui sont encore en play-offs… »

Selon vous, serait-il préférable de conserver la même ossature ?

« Oui, ce serait dommage de dilapider le groupe. Après il y a des choix à faire, des gens qui ont des besoins, des demandes… Mais il faudrait réussir à garder un noyau de joueurs qui soient l’âme de l’équipe. Après, ce sera le choix du club, du coach et il faudra s’adapter. »
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 10:54

L’ADVERSAIRE

« IMPOSSIBLE N’EST PAS SLUC »

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Ce-soi10

Nancy. Plus que jamais à la tête de son club, Christian Fra a fait passer le message après un début de printemps troublé où les rumeurs de son départ à la fin de la saison, se sont propagées comme une traînée de poudre.

Le « Prési », qui n’est pas homme à fuir ses responsabilités, finira bien son mandat avec son entraîneur Jean-Luc Monschau. Il lui reste un an : « je veux terminer mon mandat par une dernière saison au moins aussi bonne que celle qui se termine. C’est mon devoir envers tous les amoureux du SLUC Nancy, et pour que notre ville reste un bastion du basket français ».

Président, votre coach nous a dit que la masse salariale allait subir une baisse de 20 % ?

Il faut d’abord préciser que notre saison, sur le plan financier, est la meilleure du club. Au 30 juin, les fonds propres de la SASP seront reconstitués. Je ne peux ensuite accepter une demande du Conseil de Surveillance de vouloir baisser notre masse salariale de 20 %. Pour être plus clair, ils nous manquent 200.000 € pour être au niveau de cette saison. Ce n’est pas la mer à boire. Si on se retrousse les manches, si on fait des efforts, moi le premier, on restera compétitif. On va aller chercher de l’argent. On va se battre. Sinon, doucement mais sûrement, on va glisser vers la zone dangereuse, limiter nos ambitions au maintien. Regardez Limoges en 2011, Pau ou Hyères-Toulon quart de finaliste en 2011 relégués cette année en Pro B. En sport, tout va très vite. Le FC Metz est aujourd’hui en National. Pas question de nous entraîner dans le même chemin, tant que je serai Président. Le SLUC a aujourd’hui un standing, un palmarès unique en France sur la dernière décennie. Et la ville de Nancy a besoin du SLUC pour qu’on parle d’elle à la télévision, dans les médias.

« BATUM A TENU PAROLE »
Nicolas Batum va donner le coup d’envoi du match ce soir. Que retenir de son passage ?

Il a choisi de venir à Nancy qui était pour lui le meilleur club français du moment. Il a donné du grand spectacle et prouvé qu’avec lui, on aurait atteint sans doute le Top 16 de l’Euroligue comme la première place de la saison régulière. Maintenant, il est rentré aux États-Unis plutôt que prévu. On avait tablé sur janvier. Mais, quel gentlemen ! Il m’a téléphoné encore hier soir (lundi) pour me confirmer sa venue ce soir. Il m’avait dit : Prési, ce n’est pas un adieu mais un au revoir. Il a tenu parole.

Vous avez galéré pour lui trouver un successeur. Gregory et King ne sont-ils pas des erreurs de casting ?

Non ! En fonction de l’argent qui nous restait, on a tenté des coups. Espérons qu’avec Jimmy Baxter qui arrive demain, ça va marcher…

Avez-vous amorcé le recrutement ?

On discute, notamment avec Shuler comme avec d’autres joueurs cadres. Ils restent trois joueurs sous contrat : Moerman, Sylla et Grant. On va sans doute signer le petit Thalien. Ensuite, on attendra d’avoir une idée plus précise de notre masse salariale. Il se posera aussi la question d’un engagement en Eurocup ou en Eurochallenge si ont qualifié. Les recettes au guichet sont loin de couvrir les frais dans des compétitions qui ne sont pas dotés contrairement à l’Euroligue. On va d’abord travailler sur notre marketing, même si les temps sont durs.

Croyez-vous encore au titre ?

Impossible n’est pas SLUC. On l’a vu la saison dernière. Si Nanterre nous aide ce soir, on peut terminer quatrième. Avec la cascade de blessures, ce serait presque inespéré. Après, c’est une autre compétition qui commence…

Recueilli par Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 11:18

Enfin quelque chose d'intéressant, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 13:31

Merci James et Douale pour la révue de presse Wink

Darden a bien été contacté pour faire les PO avec le SLUC

Et il est libre pour jouer avec nous l'an prochain drunken Bon OK je rêve !

Ce soir on va voir Batman :cheers: et comme Corpus Christi je serai debout pour l'ovationner !

Il a même téléphoné à Fra pour confirmer sa venue, la classe Batman thumright

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 13:36

Bien aussi de savoir que le club se positionne pour Thalien thumright

___________ - Thalien
Shuler (?) - Grant
___________ - ____________
Moerman - __________
___________ - Sylla


Ca fait déjà 4 Jfl mine de rien.

Les salaires d'Amagou+Linehan+Akingbala+Samnick+Kurz devraient permettre de faire quelque chose de bien, même en tenant compte de la baisse de budget prévue.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Mer 16 Mai 2012, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 13:41

On sait aussi que Fra refuse la baisse de masse salariale. Et qu'il compte se bouger pour aller chercher de l'argent et rester compétitif.
Il compte aussi "travailler le marketing". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 13:47

machin00 a écrit:
On sait aussi que Fra refuse la baisse de masse salariale. Et qu'il compte se bouger pour aller chercher de l'argent et rester compétitif.
Il compte aussi "travailler le marketing". Rolling Eyes

J'ai aussi bondi en lisant cela [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Icon_yeu

Mais j'espère qu'il ne va pas faire une multiplication car 0 x 100 = 0 !!!

A suivre ....

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 13:50

En attendant que cela se concrètise, ca fait du bien de le lire.

Mieux vaut tard que jamais!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 13:54

J'ai cru lire aussi qu'il envisageait de ne pas s'engager en Coupe d'Europe ?!
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 13:56

Ca par contre ca serait naze.

Et pas franchement vendeur, ni pour attirer des partenaires, ni pour attirer des joueurs.

D't'facon si on la gagne pas sur le parquet, faudra pas s'attendre à une fleur de Bertomeu Mr.Red

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 14:59

Il reste moins de 300 places pour le match de ce soir contre Dijon 20h30 ! Batum et Darden sont annoncés ! #gosluc

vu sur twitter

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 15:28

Ah non pas de coupe d'Europe en carton, en plus on se fait repérer nos joueurs après Mr. Green
Et puis, avec un match par semaine, ça permet de miser sur un effectif plus court certes, mais surtout plus qualitatif.
Et on reste sur ma première esquisse de roster, à savoir des ricains expérimentés sur lequel on met le paquet, et des français pas trop cher (Grant) ou jeunes (Sylla, Thalien, Pourchot) pour faire le nombre. Moerman je n'y crois pas, il peut se monnayer plus cher ailleurs.
Sinon, Chalon et Gravelines vont être content d'apprendre qu'avec Batum, on aurais terminé premier de la saison régulière Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 15:41

lolo a écrit:
Ah non pas de coupe d'Europe en carton, en plus on se fait repérer nos joueurs après Mr. Green
Et puis, avec un match par semaine, ça permet de miser sur un effectif plus court certes, mais surtout plus qualitatif.
Et on reste sur ma première esquisse de roster, à savoir des ricains expérimentés sur lequel on met le paquet, et des français pas trop cher (Grant) ou jeunes (Sylla, Thalien, Pourchot) pour faire le nombre. Moerman je n'y crois pas, il peut se monnayer plus cher ailleurs.
Sinon, Chalon et Gravelines vont être content d'apprendre qu'avec Batum, on aurais terminé premier de la saison régulière Mr.Red

Je ne vois pas comment on pourrait refuser une coupe d'europe... cela a déjà été évoqué et on nous avait gentiment tiré les oreilles !

Avec Batum nous étions pratiquement intouchable en championnat ! il y aurait eu une sacré bataille avec Gravelines et Chalons.
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 15:54

machin00 a écrit:
J'ai cru lire aussi qu'il envisageait de ne pas s'engager en Coupe d'Europe ?!
.oui mais il parle surtout de l'eurochallenge.en ce qui concerne 2013,pourquoi ne pas resigner "victor"?il y a qu'à nancy qu'il joue bien.et darden a compris que c pas en partant dans un gros club (certe faire de la tune) mais si c pour cirer le banc.il a du comprendre que finalement au sluc il etait pas si mal que ça
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 15:59

C'est anodin pour vous la présence de Tremmell au match ce soir?


Pas pour moi.

Le mec est en vacances et il viendrait faire un coucou a Gentilly plutôt que de retourner aux States ou de partir se dorer la pillule?


Attention!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 16:06

@Magic Tariq
non on ne peux pas la refuser, mais rien ne t'interdis d'aligner des espoirs pour être sûr de ne pas te qualifier et limiter le nombre de déplacements, et donc les frais ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 16:40

Pour moi Tremmell vient voir ses anciens coéquipiers (& staff) Wink
@claudius : tu dois confondre avec Mejia, Darden ne cirait pas le banc à Malaga, il a surtout été blessé deux fois, ce qui a pas mal perturbé sa saison...
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 17:02

machin00 a écrit:
Pour moi Tremmell vient voir ses anciens coéquipiers (& staff) Wink
@claudius : tu dois confondre avec Mejia, Darden ne cirait pas le banc à Malaga, il a surtout été blessé deux fois, ce qui a pas mal perturbé sa saison...
.oui d' accord avec toi mais il ne jouait pas beaucoup(10-15mns je crois) qu'alors à nancy il joue tout le match et c vrai le salaire n pas le meme non plus.il faut faire un choix.quand on voit que "black schilb" est courtisé par " malaga,bilbao et bamberg",les boules pour chalons qui ne pourront pas le retenir malgré l'année qui lui reste à faire.m de la dire que darden passe fait un coucou au staff,cela cache autre chose derriere.c mon point de vu.on le signe avec "jamal" pour la saison prochaine,ce serait une tres bonne nouvelle deja.m pour moi le sluc ne pourra pas conserver "jamal".
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 17:14

Je pense aussi qu'un ricain ne revient pas uniquement pour dire bonjour aux copains quand il peut retourner voir sa famille au state !

Ça sent les négociations et un passage de courtoisie en plus !

John-Thalien
Shuler-Grant
Darden? - 3
Moerman-4US
5US-Sylla

Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 17:28

C'est quand même bien lorsque le prési communique un peu parceque depuis décembre, on a bien eu du mal à essayer de comprendre quelles étaient les motivations, positionnements, moyens, choix...etc...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)   [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33) EmptyMer 16 Mai 2012, 17:34

+1

On demandait quand même pas la lune. Cette interview m'a rassuré sur son "envie", sa combativité, son implication.


@MagicTariq, John ne sera plus sous contrat. Tu souhaiterais le prolonger?


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa j23 Sluc - Jda Dijon
» [ProA - J24] JDA Dijon 80 (38) - (34) 89 SLUC Nancy
» [ProA - J10] SLUC Nancy 76 (38) - (39) 74 JDA Dijon
» [PROA - J12] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 74-95 (39-49)
» [ProA J19] JDA Dijon bat SLUC Nancy 72 (35) à 78 (41)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: