FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus

Aller en bas 
+80
james4ever
rotceridle
phil25
rosaliedesbois
tom54
JNY
oliverhuss
Angel
Benouz
Jiffi
ncy54
Nancy Sports
AK57
fraga
Knicks54
Franck56
The Glove
oliv2710
fooxy
A-Sir
nanceen
jay54600
jackmiel
D Rose 1
YesWeCanNANCY
elmago
Magic'Val
fran6prod
gros vinc
Tb Lafayette
Jeff88
Rasheed Wallace
Mikshooter
andiamo
Korac
vince
morningdew
Jefferson DARCY
peret005
cumulus
gosluc
Alphonse BROWN
tony parker
Neodurden
machin00
claudius
the silent killer
Sunyliam
baltazar21
aircraft
qwyz
Mister.info
Supporter Couguars
payshaut
Warrior Magic Fan
julker
Jacques SANTINI
Jo L'incruste
manu5494
etno10
Benoit ADAM
Superfaktor
James
opli03
Corpus Christi
ONDAFACE
pistolpit23
les autres
enerte
esslem54
sebfromnancy
Aegis
jtexc
lolo
coug's
5NancyBoy4
Crossover
JC
Wedj
beibeul
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 08:59

enerte a écrit:
Je me pose une question : Raivio apparait toujours dans les joueurs sous contrat sur lnb.fr (alors que d'autres sont bien marqués non conservés). Est-il toujours en arrêt de travail ?
Est ce qu'on signe Tchicamboud (JFL) en espérant réintégrer Raivio ?
Cela parait gros mais vu tout ce qui se passe au sluc cette année...

Réintégrer Raivio, conserver Moss + la signature de l'escroc, peut être que C. Fra a gagné au Loto pendant les fêtes...! Plus sérieusement, tu les payes comment tous ces joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 09:03

Cette fois ça sent le sapin pour le maintien. De Kitchen à Tchicamboud, sur le papier, c'est pas un grand écart, c'est un gouffre sans fond. J'espère que le plan est de confier les clés à Sene 30-35 min...
Ca va être compliqué tout ça. Triste saison, très triste. Je n'avais déjà pas beaucoup de plaisir à voir évoluer cette équipe... Là j'ai l'impression de devenir carrément maso.
J'espère me tromper. Peut-être Tchicamboud assurera t-il quelques minutes... Mais ça semble incroyable de le signer en remplacement de Kitchen.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 10:58

Je suis surpris de cette annonce comme tout le monde mais étrangement moins inquiet que vous tous.
Je pense que Steed va nous surprendre agréablement et que la complémentarité avec Sene sera parfaite.

J'ai suivi Steed durant ses années chalonnaises et -hormis la dernière année -il tenait la dragée haute aux meneurs US dans un vrai rôle de meneur qu'il n'avait pas au SLUC dans les systèmes de JLM (où tout passait par Ricardo dans un basket certes efficace mais pas beau à voir, il faut s'en rappeler).

Il va aider Sene à progresser, j'en suis certain. Et puis c'est un battant,AW a raison.

Seule inquiétude: quelles vont être ses relations avec un mec comme MP qui se la joue perso.
Steed n'a pas pour habitude de mâcher ses mots et de mettre un mouchoir sur les difficultés.
Si AW ne crève pas les abcès (qui existent on l'a bien vu), je crains que ce soit Steed qui le fasse. Et là...

Sinon, pour l'avoir souvent croisé sur Chalon, le garçon est au demeurant fort sympathique. Il a mûri.

Donc Steed, si tu lis ce forum, bienvenu à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
D Rose 1
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/07/2013

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 13:27

Même Rouen a recruté un meilleur joueur que nous !!! Comment on a fait pr en arriver jusque là sérieusement ?! La dernière année de JLM, on avait vraiment pas de chance ! Mais la, on fait exprès ! C'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 13:56

Steed que j'ai toujours surnommé "chapeau melon" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 14:18

je n'interviens plus bcp sur le forum... cette saison est trop compliqué à suivre.
Mais là on a touché le fond !!! Tchi... c'est une plaisanterie ??? si cela se confirme je demande un remboursement de mon abonnement.
Le club voudrait se saborder qu'il ne pourrait pas mieux faire.
Si le but est de faire souffler SENE qui récupère les clefs du camion, il y a mieux que ce joueur quand même, qui va plomber le vestiaire, qui ne doit pas être super joyeux...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 14:51

Ah j'avais pas vu.
Si on signe Tchicamboud on pourra plus signer d'autre joueur avant le 30 mars...
Du suicide
Surtout que Benjamin Sene à un physique assez fragile qui ne l'épargne pas des blessures.
Bref
Revenir en haut Aller en bas
Jeff88
Assistant slucky
Jeff88


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 14:59

Surtout que les matches pour nous relancer sont à prendre d'ici mars ... Mais là pfiouuuuhhh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosjeff.com
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 15:17

baltazar21 a écrit:
Je suis surpris de cette annonce comme tout le monde mais étrangement moins inquiet que vous tous.
Je pense que Steed va nous surprendre agréablement et que la complémentarité avec Sene sera parfaite.

J'ai suivi Steed durant ses années chalonnaises et -hormis la dernière année -il tenait la dragée haute aux meneurs US dans un vrai rôle de meneur qu'il n'avait pas au SLUC dans les systèmes de JLM (où tout passait par Ricardo dans un basket certes efficace mais pas beau à voir, il faut s'en rappeler).

Il va aider Sene à progresser, j'en suis certain. Et puis c'est un battant,AW a raison.

Seule inquiétude: quelles vont être ses relations avec un mec comme MP qui se la joue perso.
Steed n'a pas pour habitude de mâcher ses mots et de mettre un mouchoir sur les difficultés.
Si AW ne crève pas les abcès (qui existent on l'a bien vu), je crains que ce soit Steed qui le fasse. Et là..

Sinon, pour l'avoir souvent croisé sur Chalon, le garçon est au demeurant fort sympathique. Il a mûri.

Donc Steed, si tu lis ce forum, bienvenu à Nancy.

Ah bah enfin quelqu'un de censé, je pensais justement la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 15:24

En tant que supporter de longue date, je dis bien supporter, j'aime être derrière le sluc ... alors sans être naïf ou bisounours j'aimerais qu'on attende de voir ce que cette nouvelle association donne avant de juger trop durement cette nième signature. Moi aussi j'étais déçu hier en lisant cette info, moi aussi je suis déçu du manque de communication du club, mais je persiste à penser que le staff et tout le club a envie de faire les choses du mieux possible et ce ne sont quand meme pas des amateurs. Faisons un peu confiance à tous ces joueurs qui aiment ce jeu autant que nous. Et faisons confiance à Steed, même s'il n'a pas laissé un souvenir mémorable, mais vous savez bien qu'un joueur, selon le contexte et les partenaires dans lequel il se trouve, peut évoluer plus ou moins brillamment. Et je crois toujours en ce sluc là, même cette année, en tout cas j'ai encore la force d'y croire
Revenir en haut Aller en bas
muggsy54
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2007

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 15:38

Steed est un joueur solide, toutes les équipes dans lesquelles il a joué ont atteints les playoffs, et son ratio victoires/défaites est largement positif.
Je préfère largement un joueur comme Steed qu'un Ravio ou un Tucker.

Bienvenue à Steed!
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 18:59

J'suis vraiment dégoûté...c'était dégueulasse à voir jouer quand il était encore chez nous. Il a fait des vagues à son départ comme dans tous les clubs ou il passe et on ose lui faire une proposition et le reprendre? Je comprends pas le délire! On a besoin un slasher bordel de m**** d'un mec qui vienne percuter pour fixer les défenses et écarter. Personne ne le fait dans cette pseudo équipe de diva (Bell quand il a envie de jouer...). Ça nécessite des qualités athlétique. Du drive. De la vivacité et une vision de jeu. Bref tout ce que steed n'a pas ou n'a plus!...je sais pas ou on sera l'année pro. Mais si on s'en sort par miracle : au revoir Weisz! salut
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 19:04

Et partout ou il est passé, il a mis le souk .Heureusement que l'on a pris Moss ,sinon on avait droit à Petro...On fait dans le recyclage cette année. Vivement la fin de saison, purée la galère. TCHICAMBOUT ,je cauchemarde la...et en plus c'est notre dernier contrat. Allez on se réveille, c'est un leurre ,finaud l'Alain ...😉
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 19:13

muggsy54 a écrit:
Steed est un joueur solide, toutes les équipes dans lesquelles il a joué ont atteints les playoffs, et son ratio victoires/défaites est largement positif.
Je préfère largement un joueur comme Steed qu'un Ravio ou un Tucker.

Bienvenue à Steed!
"Je préfère largement un joueur comme Steed qu'un Ravio ou un Tucker."
tu comptes rassurer le forum avec ces joueurs en comparaison ?
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 19:59

Superfaktor a écrit:
je sais pas ou on sera l'année pro. Mais si on s'en sort par miracle : au revoir Weisz! salut

Weisz est encore sous contrat l'année prochaine, y'a de grandes chances qu'il soit encore là.
Son bilan est quand même assez positif, 2 demi-finale de playoff, une finale de coupe de France pour ses deux premières saisons avec un budget pas forcément extraordinaire.
Alors ok cette année il joue le maintien mais si il s'en sort je ne vois pas pourquoi il faudrait le virer, une mauvaise saison ça peut arriver....
Monschau depuis 2 ans ne jouait plus les playoffs avec le BCM et cette année ils sont en tête; Beugnot a joué le maintien avec Chalon et on lui reprochait de proposer un jeu faible basé que sur le shoot à 3pts avant de faire le triplé avec l'Élan.
Il ne faut pas forcément virer un coach à la première année sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 20:00

Toujours rien d'officiel , c est peut etre bon signe et que la reunion de ce matin n'a rien donnéé Smile

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 20:05

AMEN....😊
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 20:18

muggsy54 a écrit:
Steed est un joueur solide, toutes les équipes dans lesquelles il a joué ont atteints les playoffs, et son ratio victoires/défaites est largement positif.
Je préfère largement un joueur comme Steed qu'un Ravio ou un Tucker.

Bienvenue à Steed!

Tchicamboud un joueur au melon solide,partout ou il est passé c'etait le souk!!

Perso ,j'ai envoyé un mess au club...pas de réponse ....encore!!

Onse tape deja cette année un sluc indigeste,hors de question qu'on se tape en plus un thcicamboud.

Bref ,encore 3 billets en moins par match ,je sais pas bc ,le sluc roule sur l'or pas besoin de ns quelques euros!

Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 20:53

Vache, contrat de 3 ans avec reconversion, il a bien négocié le Tchi Shocked







Non je déconne Mr.Red , enfin j'espère

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMar 05 Jan 2016, 21:14

Au 30 mars, il ne restera 8 matches, dont seulement 2 contre des équipes qui ont un bilan négatif actuellement. (Orleans et Cholet).
Faut espérer qu'on ait pas trop de retard à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
morningdew
Couguareau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2015

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMer 06 Jan 2016, 07:54

tchic tchic tchic hourra!!!! Bacou A-Sir

c'est fait Steed a signé au sluc
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMer 06 Jan 2016, 08:05

Whaaa trop bien! Ça y est, on est sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMer 06 Jan 2016, 08:12

morningdew a écrit:
tchic tchic tchic hourra!!!! Bacou A-Sir

c'est fait Steed a signé au sluc

Une journée qui commence avec une bonne nouvelle!
Le rêve est devenu réalité, le retour du grand tchicamboud, merci le Sluc! ☺
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMer 06 Jan 2016, 08:19

« UN TRÈS BEAU CHALLENGE
»
De retour au SLUC, Steed Tchicamboud veut aider le club nancéien à réussir son opération maintien. Et montrer qu’à 34 ans, il peut « encore jouer » après des dernières expériences difficiles…

06/01/2016 à 05:00 Vu 42 fois


Steed Tchicamboud : « Ceux qui me jettent la pierre m’ont toujours stimulé ».

Nancy. Sa signature s’est fait un peu attendre. Alors que Christian Fra devait rencontrer Steed Tchicamboud hier matin, c’est finalement dans l’après-midi que l’ancien meneur chalonnais s’est entretenu avec le président nancéien avant de parapher dans la foulée son contrat dans les bureaux du SLUC. Le médaillé d’argent de l’Euro 2011 est ensuite descendu se changer avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en pleine séance d’entraînement. Dans une salle qu’il connaît bien pour avoir porté pendant deux saisons le maillot du SLUC entre 2008 et 2010, Steed Thicamboud a pris quelques premiers repères et s’est familiarisé avec quelques systèmes de jeu nancéiens. Sauf improbable souci lié à sa qualification, le meneur fera ses débuts ce samedi devant Le Mans. Interview juste après sa première séance nancéienne…

Steed, vous avez quitté le SLUC en 2010. Honnêtement, est-ce que vous pensiez alors que vous pourriez revenir un jour jouer à Nancy ?

Franchement, non… Quand je suis parti de Nancy, j’avais signé un contrat de cinq ans avec Chalon avec une reconversion à la clé donc je ne pensais pas revenir en Lorraine. Après, on ne sait jamais de quoi est fait l’avenir…

Comment se sont noués les contacts avec le SLUC Nancy ?

Dans un premier temps, le coach (Alain Weisz) m’a contacté hier (lire mardi, NDLR). Ensuite, j’ai eu le président (Christian Fra) au téléphone. Je n’ai pas hésité. C’est un beau challenge. J’ai vu la façon dont jouait le SLUC, les effectifs, et je ne comprenais pas pourquoi avec cette équipe et ces joueurs, l’équipe est à ce niveau-là… Nancy a perdu beaucoup de matches avec un faible écart et cela peut jouer sur le mental. Mais il y a des saisons comme ça où vous rentrez dans une spirale. Vous donnez tout mais cela ne fonctionne pas toujours. Mais c’est une nouvelle année, et on verra ce qu’on peut faire.

Qu’espérez-vous apporter à cette équipe nancéienne ?

Juste mon jeu sur ‘’pick and roll’’ (jeu à deux avec écran, NDLR), ma vision du jeu. Je souhaite que tout le monde s’amuse, prenne du plaisir à jouer et surtout, qu’on gagne des matches.

Depuis votre départ de Chalon à l’automne 2014, votre parcours semble assez chaotique. Vous sortez d’une pige décevante à Paris-Levallois (voir par ailleurs) après des passages mitigés à Limoges puis Roanne la saison dernière. Quel regard portez-vous sur ces différentes expériences ?

C’était difficile d’arriver dans le groupe limougeaud qui est assez fourni. Je savais que je ne resterai qu’un mois et que je ne jouerai que cinq-dix minutes (Tchicamboud avait été embauché suite à la blessure de Pape-Philippe Amagou, NDLR). Après, je suis resté sur la touche et compte tenu du règlement, je ne pouvais plus jouer en Pro A. Comme Roanne est pas très loin de chez moi, j’ai accepté d’y aller. Cela m’a permis de voir la Pro B. Cela ne s’est pas très bien passé car il y avait des leaders et c’est dur d’intégrer un joueur comme Tchicamboud dans une équipe comme celle-ci. Après, Paris-Levallois, c’est vrai que c’était difficile. Au début, le club a voulu me signer mais mon contrat ne passait pas à la DNCG, après, je suis reparti, ils ont changé de meneur, Rich est revenu de blessure…. En fait, avec Paris-Levallois, on a toujours été en présaison. On se cherchait et je pense que l’équipe se cherche encore d’ailleurs.

« On ne m’a pas fait venir pour que je joue 5-10 minutes »

Est-ce que vous comprenez ceux qui doutent de votre capacité à sublimer cette équipe nancéienne ?

Je vais être honnête, dans toute ma carrière, à chaque fois que j’ai signé quelque part, cela n’a jamais été : ‘’ouais, Tchicamboud a signé chez nous ! ‘’. Ceux qui me jettent la pierre m’ont toujours stimulé. C’est un beau challenge et je pense que je vais avoir du temps de jeu. On ne m’a pas fait venir ici pour que je joue 5-10 minutes. Je pourrai montrer qu’à 34 ans, je peux encore jouer.

Vous êtes animé par un sentiment de revanche ?

Non. J’ai fait ce que j’avais à faire dans le basket. Là, c’est un très beau challenge. Je ne me fais pas de souci car le SLUC est une très bonne équipe. Il faut juste que l’alchimie prenne et que cela roule.

Est-ce que Nancy sera votre dernier contrat pro ?

Je ne veux pas trop m’avancer. Mais cela pourrait effectivement être le dernier. Mais je vais me concentrer sur le moment présent.

Le moment présent, c’est cette opération maintien à réussir avec le SLUC Nancy. Alors que vous devriez faire vos débuts avec Nancy ce samedi devant Le Mans, dans quel état de forme vous sentez-vous alors que votre dernier match remonte à un mois ?

J’ai couru ce dernier mois mais entre la course et la compétition, les matches, il y a de la marge… Je pense qu’il me faudra une semaine, une semaine et demie, voire deux pour que je retrouve le rythme. Après, il faut que cela revienne vite…

Recueilli par Anthony GUILLE

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 39 EmptyMer 06 Jan 2016, 08:58

fabask a écrit:



Steed Tchicamboud : « Ceux qui me jettent la pierre m’ont toujours stimulé ».


Ah ben il va être motivé...
De 3pts 1passes à Paris il passera peut être à 6pts 2passes mais ça nous sauvera donc pas

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
» [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !
» [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !
» Flo Piétrus sur le départ ?
» 2024-25: Effectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: