FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SUPERLIGUE

Aller en bas 
+8
Magic Tariq
Jo L'incruste
gerard mentor
Rasheed Wallace
moreau
James
A-Sir
Jiffi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

SUPERLIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPERLIGUE   SUPERLIGUE - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 15:54

C sur, mais on est lorrain aussi!
A defaut d'une fiscalité interressante, qui nous rend plus faible par rapport au reste de l'Europe cela pourrait aider nos clubs financierement avec une region derriere un club ds chaque sport où il y abesoin de pepettes
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

SUPERLIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPERLIGUE   SUPERLIGUE - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 15:57

Je pense qu'un stade à mi-chemin avec une grosse capacité d'acceuil ds c cas la c realisable!

Regardez au Sluc! le sluc est regionnal ! on vient de meuse moselle et des vosges pour voir le sluc!
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

SUPERLIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPERLIGUE   SUPERLIGUE - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 18:01

Gracen&Gracen a écrit:

Je cite un forumeur de basketinfo qui a fait une remarque tres juste et tres fine : " en attendant si le calendrier est si serré en fin de saison c'est parcequ'on est passé à 18 clubs et on sait pourquoi..."


C'est juste, ça devrait changer avec la nouvelle ligue qui doit démarrer en 2007 c'est bien cela? Je crois qu'il y aura 14 équipes, quelqu'un en sait plus? Certaines seraient engagées sur critères sportifs (les meilleurs de la saison 2006/2007) et les autres sur critères économiques, ce qui permettrait la création d'un club pro à Marseille par exemple qui se retrouverait directement en Pro A (ou son équivalent).
Quid des autres compétitions (semaine des as, coupe de France) et du calendrier?
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

SUPERLIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPERLIGUE   SUPERLIGUE - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:23

Ouais quand on a parlé d'une équipe à Marseille qui pourrait être directement en proA, j'ai trouvé cela honteux, c'est un non respect total de tous ces clubs qui se battent chaque année pour être en N1, proB et ProA. C'est ça qui me déplait le plus dans le projet de la superligue, les performances sportives des clubs sont relégués au second plan, pourtant on se bat bien pour avoir les meilleures performances sportives, nan! Bon je me suis un peu éloigné du sujet du post, alors reparlons de la confrontation face à Dijon, moi je pense que le match va se jouer au 1er 1/4 temps, il faut montrer qu'on voudra cette victoire et qu'on lâchera pas. Dés la 1ère minute, il faut mettre la pression au taquet au Dijonnais. Franchement quoique certains en disent, le fait qu'il joue la finale peu de temps après joue complétement en faveur du Sluc, cool, on va pas cracher dessus non plus!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6958
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SUPERLIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPERLIGUE   SUPERLIGUE - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:24

bouba a écrit:
Gracen&Gracen a écrit:

Je cite un forumeur de basketinfo qui a fait une remarque tres juste et tres fine : " en attendant si le calendrier est si serré en fin de saison c'est parcequ'on est passé à 18 clubs et on sait pourquoi..."


C'est juste, ça devrait changer avec la nouvelle ligue qui doit démarrer en 2007 c'est bien cela? Je crois qu'il y aura 14 équipes, quelqu'un en sait plus? Certaines seraient engagées sur critères sportifs (les meilleurs de la saison 2006/2007) et les autres sur critères économiques, ce qui permettrait la création d'un club pro à Marseille par exemple qui se retrouverait directement en Pro A (ou son équivalent).
Quid des autres compétitions (semaine des as, coupe de France) et du calendrier?

Bouba, cette Superligue ne commencerait pas avant la saison 2009-2010 je crois (ou alors 2008 - 2009, je sais plus très bien). En plus des critères sportifs évidents, il y aura en effet des critères économiques. Maintenant, sera-ce une ligue fermée, c'est-à-dire sans descente ? Je n'en sais rien mais j'espère que non.
Concernant la création de clubs type Marseille ou Lille qui seraient tout de suite engagés dans cette Superligue, je pense pas que ce serait bien vu des fans et dirigeants des autres clubs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

SUPERLIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPERLIGUE   SUPERLIGUE - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:40

Pour le Lille métropole, ils sont en N2 et vont surement monter en N1 cette année. Ils ont des très forte ambition pour atteindre l'élite dans des délais assez brefs. Donc pour eux si ils y parviennent, l'accession à la superligue serait plus sportif qu'économique.
Pour Marseille, ils ont une équipe en N3 qui n'est pas en passe de monter en N2 alors à moins d'un miracle ils ne pourront pas arriver en Superligue sportivement mais économique. Au passage, cette équipe de Marseille s'appelle le SMUC, Stade Marseillais UC.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SUPERLIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPERLIGUE   SUPERLIGUE - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:58

Faudra pas oublier Limoges qui vient de monter en PROB et qui fait venir sur certains matchs jusqu'à 6000 personnes! (et c'est de la N1). Ils affichent clairement leurs ambitions : retrouver la PROA et l'euroligue!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

SUPERLIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPERLIGUE   SUPERLIGUE - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 18:44

Je viens de voir le dossier de la lnb, un agrandissement de 8000places et en cours de negociation !

Qqu'un en avait entendu parler de cet agrandissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

SUPERLIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPERLIGUE   SUPERLIGUE - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 18:55

ben oui, j'en ai parlé dans un de mes messages précédents dans ce même topic.... sniffff.... personne ne me lis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

SUPERLIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPERLIGUE   SUPERLIGUE - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 19:57

Et ils vont aller les chercher où les 2000 places manquantes? Faire des virages?

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SUPERLIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPERLIGUE   SUPERLIGUE - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 20:34

moreau a écrit:
Et ils vont aller les chercher où les 2000 places manquantes? Faire des virages?
Je pense qu'il vont faire des coins (les tribunes F je crois) qui montent un peu plus. Sinon, les virages (celui des supporters notamment) peuvent sûrement être agrandis.
Par contre, je doute qu'on puisse rallonger les grandes latérales car lorsque l'on se met tout en haut, on est déjà bien loin du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

SUPERLIGUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPERLIGUE   SUPERLIGUE - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 20:41

Ne nous emballons pas, tout cela n'est qu'un projet présenté à la ligue pour demander l'entrée dans la Superligue.... et quand on voit les élucubrations abracadabrantesques présentées par d'autres clubs, on peut sérieusement douter qu'elles prennent vie aussi rapidement (si elles prennent vie un jour ..) !
Revenir en haut Aller en bas
 
SUPERLIGUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: