FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Flo Piétrus sur le départ ?

Aller en bas 
+63
Happiness
machin00
fran6prod
nanceen
THEJULS
Rasheed Wallace
Delldemps
Aegis
gosluc
jtexc
claudius
angelus54
Mister dome
John White67
The Glove
qwyz
JNY
Jacques SANTINI
oliv2710
Tariq deane
les autres
James
Jefferson DARCY
etno10
enerte
Benouz
Jo L'incruste
Benoit ADAM
coug's
philippe strasbourgeois
A-Sir
esslem54
vince
Neodurden
tony parker
payshaut
JC
GranD J
lolo
baltazar21
julker
pistolpit23
tom54
Angel
beibeul
Knicks54
Magic Tariq
andiamo
Julien
Mikshooter
oliverhuss
Tb Lafayette
manu5494
D Rose 1
rotceridle
Wedj
Supporter Couguars
Superfaktor
Corpus Christi
Crossover
ONDAFACE
gros vinc
loesh
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 15:42

Howards-Weems-Pietrus... Ils auraient aussi dû se positionner sur Moerman tant qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 11/12/2014

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 15:44

Superfaktor a écrit:
Arrêtez de croire tout ce qu'on lit ici et la! Vous croyez quoi? Que le sluc est un club amateur? Que fra aw et les dirigeants sont des incompétents? Si c'était le cas on ne serait pas la ou on est depuis tant d'année. Avec des budgets supers serrés on termine encore quatrième cette année et sans les blessures qui sait ce que l'on aurait pu faire. Ça m'énerve t'entendre dire que y'a que chez nous que ci que ça. Que les autres clubs sont déjà fixés et ils savent ceux qui restent de ce qui partent...c'est juste que vous vous intéressez moins aux autres clubs à juste titre mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs au contraire. Je suis convaincu que ça travaille dur depuis des mois en sous marin. Ça communique pas c'est un choix que je respecte. On saura en temps et en heure. J'ai entière confiance à l'équipe dirigeante pour construire une belle équipe compétitive encore cette année et avec des moyens limites. Filez nous les budgets de Strasbourg, Limoges ou asvel on écrase tout le monde. Remember années tariq. C'est vrai on est tellement nul que lorsque batum choisit un club pendant le lock out c'est le sluc. Lorsque mike pietrus revient en france c'est au sluc. Et kika? Et akingbala? Et deane? Signe au pied lève pour remplacer les titulaires blessés on en parle? Bref. Y'a plein de variables et paramètres dont on a pas connaissance. Alors laissons les taffer.

Bien sur que le Sluc est un club amateur ! Tu crois quoi , gérer 4 Millions d'euros de budget c'est pas du gros business meme a l'échelle Lorraine c'est une petite PME alors oui le sluc est amateur meme si les gens font du bon boulot ca ne pèse rien financièrement . Revalorisation salariale ? Évidement que le mec demande quelque chose il sort du d'un grosse saison ... Il faudrait surtout se poser d'autre question , filer 85k€ la saison à Max ? Est-ce normal ? Il y a des endroits où on pourrai largement faire des économies et rallongé un peu le salaire de flo . Quand je vois que Bigotte nous coûtais 45k€ la saison alors que Invernizzi en valait a peine 30k€ enfin je pense qu'on peut faire un effort .
Apres on ne connaît pas la somme qu'il réclame donc difficile de se prononcer dans un sens comme dans l'autres !

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 15:50

Wedj a écrit:
Superfaktor a écrit:
Arrêtez de croire tout ce qu'on lit ici et la! Vous croyez quoi? Que le sluc est un club amateur? Que fra aw et les dirigeants sont des incompétents? Si c'était le cas on ne serait pas la ou on est depuis tant d'année. Avec des budgets supers serrés on termine encore quatrième cette année et sans les blessures qui sait ce que l'on aurait pu faire. Ça m'énerve t'entendre dire que y'a que chez nous que ci que ça. Que les autres clubs sont déjà fixés et ils savent ceux qui restent de ce qui partent...c'est juste que vous vous intéressez moins aux autres clubs à juste titre mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs au contraire. Je suis convaincu que ça travaille dur depuis des mois en sous marin. Ça communique pas c'est un choix que je respecte. On saura en temps et en heure. J'ai entière confiance à l'équipe dirigeante pour construire une belle équipe compétitive encore cette année et avec des moyens limites. Filez nous les budgets de Strasbourg, Limoges ou asvel on écrase tout le monde. Remember années tariq. C'est vrai on est tellement nul que lorsque batum choisit un club pendant le lock out c'est le sluc. Lorsque mike pietrus revient en france c'est au sluc. Et kika? Et akingbala? Et deane? Signe au pied lève pour remplacer les titulaires blessés on en parle? Bref. Y'a plein de variables et paramètres dont on a pas connaissance. Alors laissons les taffer.

Bien sur que le Sluc est un club amateur ! Tu crois quoi , gérer 4 Millions d'euros de budget c'est pas du gros business meme a l'échelle Lorraine c'est une petite PME alors oui le sluc est amateur meme si les gens font du bon boulot ca ne pèse rien financièrement . Revalorisation salariale ? Évidement que le mec demande quelque chose il sort du d'un grosse saison ... Il faudrait surtout se poser d'autre question , filer 85k€ la saison à Max ? Est-ce normal ? Il y a des endroits où on pourrai largement faire des économies et rallongé un peu le salaire de flo . Quand je vois que Bigotte nous coûtais 45k€ la saison alors que Invernizzi en valait a peine 30k€ enfin je pense qu'on peut faire un effort .
Apres on ne connaît pas la somme qu'il réclame donc difficile de se prononcer dans un sens comme dans l'autres !
T'es ridicule : c'est toujours plus facile de faire ces constats en fin de saison.
D'après ton raisonnement, en comparant le salaire et l'apport de Batista par rapport à Falker, le CSP est encore plus mauvais que le SLUC.

Flo a un contrat qu'il le respecte.
Je rappelle qu'à la base, il est venu à Nancy parce que contrat longue durée et pour se fixer, et il n'était pas encore question d'après carrière. Ce sujet est arrivé au cours de cette saison. Le président lui dit que ça l'intéresse, mais qu'il faut prendre le temps pour voir ce sujet et qu'ils en reparleraient en cours de saison prochaine. Alors, si ça ne lui convient pas, il en tirera les conséquences. Pour le moment, soit il rachète sa dernière année, soit il reste et il fait confiance à Fra.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 16:05

Pietrus était avantageux pour nous car il n'était pas au tarif "fort". Il avait en effet préféré un "long" contrat mais en avait fait des efforts au niveau du salaire.
S'il revoit ses prétentions salariales à la hausse, il y a pour le coup beaucoup moins d'intérêt à l'avoir sans l'effectif, surtout qu'avec notre budget, nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un tel joueur.

Pour le moment ce n'est que de la com. des deux côtés : Flo qui fait croire qu'il est prêt à partir pour moins cher et Fra qui fait bien comprendre qu'il doit une année de contrat au SLUC.

Ils font leur boulot des deux côtés, il ne faut pas oublié que c'est le boulot de Flo et qu'il sait que sa fin de carrière se rapproche chaque saison d'une année. Mr. Green, donc on peut comprendre qu'il veuille gagner plus, surtout que la SIG et le CSP ont dû lui montrer le chéquier...
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 11/12/2014

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 16:11

Bah pourquoi c'est pas ridicule de donner 85k€ a Max en debut de saison et pas vouloir donner 10k-15k de plus ( je suppose que ça doit être de cette ordre ) a Flo dans le debut d'une autre ??

Pour Batista preuve en est que non ils sont champion ! C'est bien le bute recherché ? Non ?

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
oliverhuss
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 350
Age : 49
Date d'inscription : 17/04/2015

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 16:13

Magic Tariq a écrit:
On est des amateurs !!! dans un monde pro !!!

Je reprendrais l'adage de Mr Fra "qui n'avance pas recule" et on a pas reculé car nous avons un magicien en la présence de d'Alain Weiss et d'un formidable relais du coach sur le terrain avec Flo !!! et cela ne durera pas éternellement.
Un duo magique pour moi, je suis persuadé que nous allons être dans le dur la saison prochaine...sans Pietrus, son impact sur et en dehors du terrain va nous péter au nez.

Effectivement c'est une histoire d'argent et c'est bien normal ! mais c'est surtout son projet de reconversion qui doit lui tenir à coeur plus qu'autre chose. Une académie Pietrus à Nancy !!! apparemment on peut s'assoir dessus, avec tout ce que cela peut apporter.

Pour les joueurs que tu cites Superfaktor, on les signe car on a un gros budget à l'époque...  Batum vient car on a l'euroligue ! pas pour la place Stan et Pietrus vient chez nous car sa femme est de Nancy... pas sur sans ça qu'il vienne chez nous.

On peut être supporteur et objectif et reconnaitre que le développement du club est zéro... on a frôlé la correctionnelle il y a peu avec une perte d'argent énorme et un titre qui nous sauve financièrement... un appel aux dons a été lancé quand même.

On a pas su capitaliser sur les titres et les joueurs passé chez nous... quand un joueur a un projet comme celui de Flo, il faut foncer et l'accompagner, cela peut être bénéfique pour un club qui n'arrive plus à faire gonfler son budget. Je parle même pas du marketing du club !!!

J'espère que le coup va être rattrapé et que l'on va pouvoir compter encore sur Flo les prochaines saisons et que son projet va aboutir chez nous pas dans un autre club.




absolument d accord avec toi !! comme je l ai dit plus haut c est une gestion desastreuse du cas pietrus !!!
s il part qui sera le plus perdant ??!! c est le sluc !!! il va falloir le remplacer le monsieur . C etait la piece maitresse d AW ,son relais sur le terrain et aussi en dehors . De plus flo est notre meilleur JFL avec une experience internationale : quel JFL pourrait le remplacer avec nos moyens ???? PERSONNE !!!! Plus qu a denicher un bon US au poste 4 ...
En lisant certains posts sur le forum ,je me rend compte de la naivete de certains concernant le fait que FLO demande une revalorisation !!!et alors ??!!! il est ou le probleme ?????!!!! Mais on est dans le monde pro oui ou non ????!!! Flo fait comme tout bon sportif pro qui a fait une super saison individuelle il veut de la reconnaissance !! ca ne me choque pas .
Concernant son contrat qui court sur encore un an ,ca n a echappe a personne qu un contrat peut se renegocier comme dans tous les sports pros !!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 16:16

Wedj a écrit:
Bah pourquoi c'est pas ridicule de donner 85k€ a Max en debut de saison et pas vouloir donner 10k-15k de plus ( je suppose que ça doit être de cette ordre ) a Flo dans le debut d'une autre ??

Pour Batista preuve en est que non ils sont champion ! C'est bien le bute recherché ? Non ?
T'as vraiment des raisonnements qui ne ressemblent à rien.
Je continue sur ta lancée : preuve qu'on a bien fait de prendre Bigote et pas Invernizzi puisqu'on est en demi-finale et pas Le Havre.
On a bien fait de garder Max et de ne pas engager Shawn King puisqu'on est en demi-finale et pas Le Havre...

Ca, c'est de la logique de haute voltige !

Ce qui me fait peur dans cette histoire c'est ça :"...Cependant, si le marché des joueurs JFL venait a être totalement bouché, la JSF Nanterre serait contrainte de retenir Marc, même si tout est fait pour que ce ne soit pas le cas..." http://www.bebasket.fr/a/51721-nanterre-peut-encore-conserver-marc-judith
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Assistant slucky



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 03/07/2010

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 16:24

beibeul a écrit:
Howards-Weems-Pietrus... Ils auraient aussi dû se positionner sur Moerman tant qu'à faire !

Manquerait plus qu'ils ne jouent pas l'Euroligue. Mr. Green Collet n'est toujours pas remis de sa nouvelle fessée en finale du championnat. Flo va rester au SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 16:35

Allons allons, n'oubliez pas que le basket c'est du business et le Sluc une entreprise !

Déjà, il faudrait savoir si Pietrus a une clause libératoire et à quel prix !
Ensuite, une clause libératoire, à l'étranger ça n'a peut-être aucune valeur mais dans le championnat de France c'est différent. Si Pietrus vient à partir pour Strasbourg, il faudra que ce soit homologué par la LNB et pour être homologué par la LNB, il faut encore qu'il soit libéré par le Sluc (rachat de la dernière année de contrat). Et je pense pas que ce soit dans l'intérêt de Pietrus non plus d'aller au clash et de refuser de jouer jusqu'a ce que le Sluc cède...

Ensuite, oui Pietrus a fait une bonne saison, mais accéder à ses moindres caprices (revalorisation, reconversion...), c'est aussi laisse la porte ouverte aux moindres caprices des joueurs. Fra prend ses responsabilités et c'est très bien.
C'est marrant, quand on dit que le Sluc est un club familial et est trop gentil, tout le monde s'indigne et quand Fra agit en patron et tape du poing sur la table, tout le monde s'indigne aussi...

Ensuite pour la reconversion, Fra réfléchit et c'est très bien. Qu'est ce qu'un Pietrus apporterait au club?
-De la visibilité? Auprès de qui? Le basket a quasi aucune visibilité (et lisibilité d'ailleurs), c'est pas Pietrus qui changera quelque chose. On parle plus de l'Asvel depuis qu'il y a Parker? Combien de fois l'Asvel a été diffusé cette saison??
-Des sponsors? Il a aucun lien et aucun réseau avec les industriels et le tissu économique local. Parker/Batum peuvent aligner des $ pour faire fonctionner un club, Pietrus non...
-Une académie de basket? Le Sluc est déjà doté d'un très bon centre de formation...

Oui, on risque de perdre un basketteur de qualité et s'il part, je serai le premier déçu. Mais vaut-il mieux perdre un joueur ou mettre en péril les finances d'un club en proposant monts et merveilles à Pietrus ?
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 16:38

Weems Howard Pietrus. L'argent coule à flot....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 16:39

tom54 a écrit:
Allons allons, n'oubliez pas que le basket c'est du business et le Sluc une entreprise !

Déjà, il faudrait savoir si Pietrus a une clause libératoire et à quel prix !
Ensuite, une clause libératoire, à l'étranger ça n'a peut-être aucune valeur mais dans le championnat de France c'est différent. Si Pietrus vient à partir pour Strasbourg, il faudra que ce soit homologué par la LNB et pour être homologué par la LNB, il faut encore qu'il soit libéré par le Sluc (rachat de la dernière année de contrat). Et je pense pas que ce soit dans l'intérêt de Pietrus non plus d'aller au clash et de refuser de jouer jusqu'a ce que le Sluc cède...

Ensuite, oui Pietrus a fait une bonne saison, mais accéder à ses moindres caprices (revalorisation, reconversion...), c'est aussi laisse la porte ouverte aux moindres caprices des joueurs. Fra prend ses responsabilités et c'est très bien.
C'est marrant, quand on dit que le Sluc est un club familial et est trop gentil, tout le monde s'indigne et quand Fra agit en patron et tape du poing sur la table, tout le monde s'indigne aussi...

Ensuite pour la reconversion, Fra réfléchit et c'est très bien. Qu'est ce qu'un Pietrus apporterait au club?
-De la visibilité? Auprès de qui? Le basket a quasi aucune visibilité (et lisibilité d'ailleurs), c'est pas Pietrus qui changera quelque chose. On parle plus de l'Asvel depuis qu'il y a Parker? Combien de fois l'Asvel a été diffusé cette saison??
-Des sponsors? Il a aucun lien et aucun réseau avec les industriels et le tissu économique local. Parker/Batum peuvent aligner des $ pour faire fonctionner un club, Pietrus non...
-Une académie de basket? Le Sluc est déjà doté d'un très bon centre de formation...

Oui, on risque de perdre un basketteur de qualité et s'il part, je serai le premier déçu. Mais vaut-il mieux perdre un joueur ou mettre en péril les finances d'un club en proposant monts et merveilles à Pietrus ?

Voila un discours raisonné.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1710
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 16:46

+ 1,arrétéz tous de faire de Pietrus un demi-dieu.c'est juste un bon joueur de basket.Si il venait a partir,effectivement on trouvera pas un JFL de son talent sur son poste,mais on pourra réequilibrer l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Crossover
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 293
Localisation : Courtside
Date d'inscription : 30/05/2014

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 16:58

Tout à fait d'accord, considérons Piétrus comme un excellent joueur car c'est le cas mais arrêtons de le considérer comme une figure qui porte sur ses épaules le poids d'un effectif, d'un club...

_________________
-DEFENSE-
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 11/12/2014

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 17:09

Donc à vous écouter on est condamné à stagner pendant des années .
Le Basket n'as aucune visibilité
Les anciennes gloire n'apporte rien au club
Les joueurs de l'équipe de France (qui va jouer l'euro en France) non aucune aura
La Lorraine est dans le gouffre financièrement .
Condamné a faire des coups sur les recrutements jusqu'au jour où ca ne passera plus et on tombera en ProB (on a déjà eu chaud) puis ça sera la fin des haricots et on aura rien tenté pour empêcher cela .
Mais c'est pas grave nos finances seront seines ....


_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER


Dernière édition par Wedj le Jeu 25 Juin - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 17:11

Perso,pour moi Pietrus va rejoindre la Sig de Collet et s'assurer une place ds le 12 pour l'euro...et les JO de Rio.

Moerman attendra.Que Pietrus arrete son blabla...mon fils a acheté son bouquin ...les ecrits restent...!

Qu'il respecte son contrat ou que la sig crache au bassinet ns n'avons pas de cadeau a faire a qui que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2006

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 17:23

tom54 a écrit:
Allons allons, n'oubliez pas que le basket c'est du business et le Sluc une entreprise !

Déjà, il faudrait savoir si Pietrus a une clause libératoire et à quel prix !
Ensuite, une clause libératoire, à l'étranger ça n'a peut-être aucune valeur mais dans le championnat de France c'est différent. Si Pietrus vient à partir pour Strasbourg, il faudra que ce soit homologué par la LNB et pour être homologué par la LNB, il faut encore qu'il soit libéré par le Sluc (rachat de la dernière année de contrat). Et je pense pas que ce soit dans l'intérêt de Pietrus non plus d'aller au clash et de refuser de jouer jusqu'a ce que le Sluc cède...

Ensuite, oui Pietrus a fait une bonne saison, mais accéder à ses moindres caprices (revalorisation, reconversion...), c'est aussi laisse la porte ouverte aux moindres caprices des joueurs. Fra prend ses responsabilités et c'est très bien.
C'est marrant, quand on dit que le Sluc est un club familial et est trop gentil, tout le monde s'indigne et quand Fra agit en patron et tape du poing sur la table, tout le monde s'indigne aussi...

Ensuite pour la reconversion, Fra réfléchit et c'est très bien. Qu'est ce qu'un Pietrus apporterait au club?
-De la visibilité? Auprès de qui? Le basket a quasi aucune visibilité (et lisibilité d'ailleurs), c'est pas Pietrus qui changera quelque chose. On parle plus de l'Asvel depuis qu'il y a Parker? Combien de fois l'Asvel a été diffusé cette saison??
-Des sponsors? Il a aucun lien et aucun réseau avec les industriels et le tissu économique local. Parker/Batum peuvent aligner des $ pour faire fonctionner un club, Pietrus non...
-Une académie de basket? Le Sluc est déjà doté d'un très bon centre de formation...

Oui, on risque de perdre un basketteur de qualité et s'il part, je serai le premier déçu. Mais vaut-il mieux perdre un joueur ou mettre en péril les finances d'un club en proposant monts et merveilles à Pietrus ?

Effectivement, c'est un discours très juste.

Le manque de visibilité est bel et bien là alors qu'on devrait surfer sur l'ère Parker. La manque de lisibilité, même pour les assidus de basket fait froid dans le dos... Donc miser son pognon sur le basket francais est soit un pari très risqué, soit un acte d'un amoureux de la balle orange francaise... ou depuis peu, un acte d'un basketeur devenu millionnaire.

Quant à l'acadamie basket, ne serait-ce pas ce dont on a besoin?? Car on a peut-être un centre de formation très bon mais (hormis Sene, ok...) on a sorti qui?? Depuis Julian, aucun joueur n'est devenu cadre chez nous ni même une autre équipe de proA (Sylla peut-être mais c'est léger quand même).

Aujourd'hui, à cette époque où l'on risque de perdre le magnifique coup réalisé par nos dirigeant (l'embauche de flo donc) à la nique de tous les autres club de proA (!!!), on serre les fesses car le vivier francais est tellement léger et qu'on a personne en réserve chez nos jeunes.

Perdre FLO, pour moi, c'est perdre cetainement notre place en PO l'an prochain, perdre peut-être une occasion de se différencier dans notre scouting et formation de jeunes talents.

A mon avis, il est grand temps s'appliquer sur l'aspect formation sous peine retomber bien bas car on n'a pas les finances inépuisables... et Flo pourrait justement apporter son image auprès des seuls personnes qui peuvent le reconnaître : des petits jeunes qui souhaitent se reconnaitre auprès d'une possible idole : le taulier de l'équipe de France, le ministre de la défense.



Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 17:41

Wedj a écrit:
Donc à vous écouter on est condamné à stagner pendant des années .
Le Basket n'as aucune visibilité
Les anciennes gloire n'apporte rien au club
Les joueurs de l'équipe de France (qui va jouer l'euro en France) non aucune aura
La Lorraine est dans le gouffre financièrement .
Condamné a faire des coups sur les recrutements jusqu'au jour où ca ne passera plus et on tombera en ProB (on a déjà eu chaud) puis ça sera la fin des haricots et on aura rien tenté pour empêcher cela .
Mais c'est pas grave nos finances seront seines ....

Moi je veux bien stagner comme on le fait depuis 10 ans. A part une saison blanche, on fait 2 participation en euroleagues,5 finales dont 2 titres, 1 SdA et 2 finales de coupe de France. On est encore dans les 4 cette année, on fait l'Eurocoupe l'année prochaine. Je pense que beaucoup d'équipes aimeraient stagner autant que nous...
Je pense qu'il vaut mieux des finances saines et jouer des coups en ProA que mettre le paquet sur Pietrus et autres joueurs avec le risque de se retrouver en NM1 car on sera en faillite...

Pour ce que tu dis :
-T'entends souvent parler du basket dans les médias? (hormis 10s au JT chaque année pour le champion...) Le travail médiatique c'est du ressort de la Ligue de promouvoir le basket en France, pas des clubs. Déjà si la LNB arrêtait de changer de règlement, ça apporterait de la lisibilité et ce serait bénéfique...

-Les anciennes gloires n'apporte rien au club? Oui et pas qu'au basket. Un Jim Bilba apporte beaucoup à Limoges?? Quand tu es joueur, en reconversion, au mieux tu finis entraineur ou un rôle proche du sportif mais c'est tout. Le CA, la présidence c'est le business des gens qui viennent des affaires, pas du playground... A l'exception de quelques cas (Jordan, Parker et ... Fred Forte qui a du devenir le président du CSP pour 1€ symbolique lorsqu'ils étaient en NM1)

-Les joueurs de l'EdF. En dehors des NBAers connus (Parker, Noah, Batum) et des fans de basket, personne ne les connait...

-C'est pas que la Lorraine est dans un gouffre financier mais c'est plutôt : quel est le retour sur investissement pour une entreprise à investir dans un club de basket? Aujourd'hui : pas loin de zéro. Après, il faut aussi regarder les écarts entre les dotations publiques car ça varie énormément d'un club à l'autre...

Même si en tant que fan c'est frustrant de pas avoir d'infos, laissons travailler le staff dans la sérénité et arrêtons de spéculer sur des choses dont on a pas toutes les infos...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2504
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 17:44

Je suis complètement d'accord Knicks. C une passerelle avec la Guadeloupe et la Martinique et la possibilité de faire basculer le choix d'un jeune, une école de basket Sluc-Pietrus dans les iles avec la bascule en métropole, comment s'en passer ???? et ne pas tenter le coup...

On ne sera pas longtemps en haut de l'affiche avec notre budget, alors si le staff ne cherche pas developper toutes les possibilité de développement alors ça va devenir compliqué pour notre club.

Un autre club en profitera si on ne cherche pas à recoller les morceaux et on aura l'air bien malin !!! je suis pas sur que Pietrus fasse la diva non plus... il a un projet, il veut l'assurance que cela se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 11/12/2014

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 18:17

tom54 a écrit:
Wedj a écrit:
Donc à vous écouter on est condamné à stagner pendant des années .
Le Basket n'as aucune visibilité
Les anciennes gloire n'apporte rien au club
Les joueurs de l'équipe de France (qui va jouer l'euro en France) non aucune aura
La Lorraine est dans le gouffre financièrement .
Condamné a faire des coups sur les recrutements jusqu'au jour où ca ne passera plus et on tombera en ProB (on a déjà eu chaud) puis ça sera la fin des haricots et on aura rien tenté pour empêcher cela .
Mais c'est pas grave nos finances seront seines ....

Moi je veux bien stagner comme on le fait depuis 10 ans. A part une saison blanche, on fait 2 participation en euroleagues,5 finales dont 2 titres, 1 SdA et 2 finales de coupe de France. On est encore dans les 4 cette année, on fait l'Eurocoupe l'année prochaine. Je pense que beaucoup d'équipes aimeraient stagner autant que nous...
Je pense qu'il vaut mieux des finances saines et jouer des coups en ProA que mettre le paquet sur Pietrus et autres joueurs avec le risque de se retrouver en NM1 car on sera en faillite...

Pour ce que tu dis :
-T'entends souvent parler du basket dans les médias? (hormis 10s au JT chaque année pour le champion...) Le travail médiatique c'est du ressort de la Ligue de promouvoir le basket en France, pas des clubs. Déjà si la LNB arrêtait de changer de règlement, ça apporterait de la lisibilité et ce serait bénéfique...

-Les anciennes gloires n'apporte rien au club? Oui et pas qu'au basket. Un Jim Bilba apporte beaucoup à Limoges?? Quand tu es joueur, en reconversion, au mieux tu finis entraineur ou un rôle proche du sportif mais c'est tout. Le CA, la présidence c'est le business des gens qui viennent des affaires, pas du playground... A l'exception de quelques cas (Jordan, Parker et ... Fred Forte qui a du devenir le président du CSP pour 1€ symbolique lorsqu'ils étaient en NM1)

-Les joueurs de l'EdF. En dehors des NBAers connus (Parker, Noah, Batum) et des fans de basket, personne ne les connait...

-C'est pas que la Lorraine est dans un gouffre financier mais c'est plutôt : quel est le retour sur investissement pour une entreprise à investir dans un club de basket? Aujourd'hui : pas loin de zéro. Après, il faut aussi regarder les écarts entre les dotations publiques car ça varie énormément d'un club à l'autre...

Même si en tant que fan c'est frustrant de pas avoir d'infos, laissons travailler le staff dans la sérénité et arrêtons de spéculer sur des choses dont on a pas toutes les infos...

On est d'accord mais le problème que la bascule entre Top ProA et ProB descente aux enfers c'est vraiment minime on l'a encore vu cette année . Du coup pas sur que ça passe à chaque fois . Apres de tant qu'aucune autre annonce sera faite ce sera difficile de se projeter .

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 18:25

Merci Tom pour ce discours adulte. Les arguments des Caliméro commençaient a devenir pesants
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 21:03

La belle carotte que met Flo au presi Laughing Quand est-ce qu'il comprendra que le sport pro c'est avant tout du business, que les paroles s'effacent vite devant les billets verts ?

Parce que là il y a quand même un gouffre entre "on va construire une équipe avec 2 fort JFL" et " si tu m'augmentes pas je me casse"

Comme il a été dit ici, si pour garder Flo, il faut mettre en péril les finances du club, non merci on va changer d'option. Le prési a un an de la fin de son mandat ne va pas tenter le diable, surtout que l'apport de l'image d'un basketteur sur le tissu économique d'une agglomération est quasi nul.

Bref il n'y a plus qu'a attendre le combo double carotte avec le non paiement de la clause libératoire (ou d’indemnités de transfert ), c'est toujours open bar non ?

Et puis à ce rythme là , si demain Forte vient faire un appel du pied à Sene pour remplacer un Amagou crâmé, il se passera quoi ?

Partant du principe que le club n'a ni les moyens financiers ni la poigne nécessaire pour garder ses JFL (Sy il est toujours là ou pas ?), on pourrait tenter autre chose . Perso un gros 5 US avec des quiches JFL de pro B sur le banc ça m'irait .De toute façon on n'a plus les moyens d'avoir un banc pour tenter un truc en PO, autant donner du spectacle au public dans l'année. Pour moitié moins cher, on peut avoir de très bon US spectaculaire.
Marche aussi avec des mecs en -ic Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 21:11

Je suis d'accord avec Tom 54. D'autant que si je ne m'abuse, Flo a déjà demande et eut une revalorisation l'année derniere, non?
Genre, le beurre, l'argent du beurre et ... En gros, la diva.

Il n'est, certes, pas irremplaçable. Mais en revanche, l'avoir dans son équipe, compte tenu de son mental, de son statut de JFL et de son talent est un sacré gage pour réussir sa saison.

Toute la question est de savoir jusqu'ou aller dans la revalorisation sans que cela ne pénalise ni la construction de l'équipe, ni le club.

Pour ce qui est de son projet de reconversion, ca sentait un peu la carotte comme avec Julian.

Perso, je me pose toujours la question si cela vaut la peine d'avoir des anciens joueurs comme managers sportifs.
Alors ok pour le réseau, l'image, etc.
Mais cela coute de l'argent (or, depuis JJE, le sluc met tout dans la masse salariale et je pense que cela n'a pas changé) et peut générer des conflits avec le coach (JLM avait résolu le probleme avant qu'il ne survienne Mr.Red  ). Et enfin, il faut douiller pour les virer.
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 21:15

lolo a écrit:
Et puis à ce rythme là , si demain Forte vient faire un appel du pied à Sene pour remplacer un Amagou crâmé, il se passera quoi ?

Ne t'inquiète pas, c'est prévu pour l'année prochaine. Sene a signé un petit contrat 'sluc' de 2 ans: 1 an + clause libératoire + 1 an optionnel si pas de meilleure proposition argh
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:34

Si on peut récupérer de la maille, tant mieux. Fra ne tient pas une promesse, donc Pietrus va faire de même. C'est donnant-donnant. La famille quoi.

Perso, je suis pour un départ de Pietrus. C'est juste la potentielle arrivée à la SIG qui me gonfle menu... Il est temps que les double-casquettes cessent !

_________________
JC


Dernière édition par JC le Ven 26 Juin - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flo Piétrus sur le départ ?   Flo Piétrus sur le départ ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 8:00

lolo a écrit:


Partant du principe que le club n'a ni les moyens financiers ni la poigne nécessaire pour garder ses JFL (Sy il est toujours là ou pas ?), on pourrait tenter autre chose . Perso un gros 5 US avec des quiches JFL de pro B sur le banc ça m'irait .De toute façon on n'a plus les moyens d'avoir un banc pour tenter un truc en PO, autant donner du spectacle au public dans l'année. Pour moitié moins cher, on peut avoir de très bon US spectaculaire.
Marche aussi avec des mecs en -ic Mr.Red
thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Flo Piétrus sur le départ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edf masculine : Pietrus forfait
» [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !
» [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !
» [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
» [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: