FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68

Aller en bas 
+45
lurons54
Happiness
baltazar21
fraga
Korac
lolo
D Rose 1
claudius
muggsy54
oliv2710
traderjps
AK57
Corpus Christi
rotceridle
ONDAFACE
Angel
Jacques SANTINI
gros vinc
Sunyliam
Wedj
Neodurden
Knicks54
Franck56
phil25
C&C
tom54
etno10
5NancyBoy4
coug's
the silent killer
manu5494
fabask
Aegis
beibeul
GranD J
vince
Tariq deane
payshaut
julker
tony parker
A-Sir
Jo L'incruste
qwyz
Benoit ADAM
JC
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 15:33

Ca me parait beaucoup !!!!

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 16:07

C'est G Gaihier de l'ER qui l'as dis hier sur FBSL. Je pense que c'est fiable. Avec Kika et Randal on a une raquette à 1,1M€ ( les 400 k€ de Valence plus à la louche 700 k€ de Kika ) Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 16:33

si c'est vrai, ce n'est même pas la peine d'y penser pour l'an prochain.

Kika ne sera pas resté longtemps mais son apport est exceptionnel. Il est super rentable aussi bien dans le jeu quand dans le rapport prix / temps de jeu (si le zozo se disait "je me montre en jouant 20-25 minutes sur 4-5 matchs", il se retrouve à jouer 35 minutes sur une dizaine de matchs !).

Espérons que, s'il décroche un contrat dans un club comme Valence, Vitoria Laboral ou Malaga, et il peut y prétendre selon moi, il jouera le jeu jusqu'au bout avec nous. Une belle demi finale, une finale, voire un titre, ce serait un joli plus pour son CV le coup d'après
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 17:44

En tout cas, Kikanovic ou pas, si on garde Falker sur sa dernière saison, c'est clair qu'il lui faut un pivot offensif à ses côtés. Sans doute qu'il est mieux dans son basket en cette fin de saison mais néanmoins.... 14.7 d'éval moyenne avant l'arrivée de Kika. Depuis, sur les 6 matches avec le pivot bosnien, Randal affiche 21 d'éval.




_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 17:53

L'arrivée de Kika coïncide aussi avec la blessure de Pietrus, Flaker a aussi élevé son niveau de jeu pour compenser l'absence de Flo.
Après il fait un énorme match hier, il a été fantastique, mais la raquette de Nanterre était d'une faiblesse qu'on ne retrouvera pas contre Limoges. Jaiteh même si il peut faire de bon passages est encore trop tendre.

Je viens de revoir le match et un des tournants c'est quand même l'action où Gomis réclame la faute de gladyr et se prend la technique ensuite. Là la JSF peut revenir à -7 alors qu'on les croyait fini et ça peut tout changer.
L'action passe vite et aucun ralenti donc difficile de dire si y'a faute ou pas mais je dirai quand même oui...


Dernière édition par tony parker le Lun 25 Mai 2015, 18:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 17:55

tony parker a écrit:
L'arrivée de Kika coïncide aussi avec la blessure de Pietrus, Flaker a aussi élevé son niveau de jeu pour compenser l'absence de Flo.

C'est aussi une partie de l'équation c'est sûr. N'empêche que j'ai le sentiment que de ne plus avoir cette obligation d'apporter des points sur son poste, ça l'a aidé.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 18:07

A-Sir a écrit:
T'as trouvé le chiffre ? Argh, ça fait mal. Cela dit, le mec les mérite. J'ai rarement vu une telle assurance tous risques en attaque dans la raquette depuis... Cyril Julian.
AKIN était pas mal non plus.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 18:22

Pour en revenir  à la blessure de Flo, c'est peut être mon côté parano/je vois le mal partout, mais ces derniers temps on a beaucoup parlé de sa future prolongation de contrat/reconversion nancéienne, mais à ce jour il me semble que rien n'est signé. Entre ça et les échanges avec Donnadieu hier, n'y aurait il pas en plus de la blessure des raisons diplomatiques (au delà de sa participation à l'euro) ?

J'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche avec cette blessure...
Attention, je ne viens pas présenter la théorie du complot, je pense qu'il est effectivement blessé, mais je me demande ou en sont les discussions par rapport à son éventuelle prolongation... Peut être que les négociations sont gelées en attendant la fin de saison ?

En tout cas, j'étais à gentilly hier soir (ça faisait longtemps...), et superbe match dans un superbe ambiance (même niveau que face à Limoges ?)
Assez étonné de l'intensité défensive (sans Flo) sur toute la deuxième mi temps et de la bonne gestion de la balle face à la press quasi permanente de la JSF.
Il est évident que Kika apporte énormément, à la foi pour faire de la place à Falker, mais aussi pour libérer les extérieurs via les nombreuses prises à 2 qui le ciblent...
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 18:45

Qu'il soit blessé c'est une évidence, Flo n'a pas demandé au joueur du Mans ne lui tomber exprès sur la cheville en début de match pour après simuler une blessure. Ou alors si c'est le cas, c'est vachement bien fait, ça mérite un oscar! Very Happy
Je ne pense pas que les négociations pour sa prolongation de contrat jouent un rôle sur sa blessure, vraiment pas, mais par contre l'Euro oui... Enfin c'est pas l'Euro, c'est l'Euro en France surtout! Il prendrait le risque de revenir plus rapidement et jouer les playoffs si l'Euro avait lieu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 19:14

Dan McClintock c'était pas mal aussi en attaque,il était même meilleur que Kikanovic sur les tirs extérieurs,capable avec ses 2m12 de faire des fade away jump shoot.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 19:22

Je parlais surtout des moves dos au panier. Kikanovic, c'est quand même un modèle de mobilité à ce niveau. Et la finition est souvent parfaite à moins de 3 ou 4 mètres (c'est plus aléatoire au delà).
McClintock était plus dans le registre des tirs face au panier ou en reculant. Mais il n'en était pas moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 19:35

fraga a écrit:
Pour en revenir  à la blessure de Flo, c'est peut être mon côté parano/je vois le mal partout, mais ces derniers temps on a beaucoup parlé de sa future prolongation de contrat/reconversion nancéienne, mais à ce jour il me semble que rien n'est signé. Entre ça et les échanges avec Donnadieu hier, n'y aurait il pas en plus de la blessure des raisons diplomatiques (au delà de sa participation à l'euro) ?

J'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche avec cette blessure...
Attention, je ne viens pas présenter la théorie du complot, je pense qu'il est effectivement blessé, mais je me demande ou en sont les discussions par rapport à son éventuelle prolongation... Peut être que les négociations sont gelées en attendant la fin de saison ?

..
Flo est un guerrier mais pas que, il a une éthique..il insiste depuis son arrivée au Sluc à convaincre qu'il finira sa carriére à ... Nancy !! bravo
et si possible avec un titre ( il lui reste des années quand on voit la santé et l'envie de Duncan).
Que peut il dire de plus ? argh
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 20:01

Attention, il s'agit bien de spéculations et c'est pas forcément Flo qui serait en cause dans ces spéculations tant j'ai trouvé la communication particulière autour de la blessure.

Bref, c'était aussi pour savoir si il y avait des news sur sa prolongation éventuelle.
Je souhaite qu'il puisse reprendre le plus tôt possible évidemment, ça serait bien qu'il puisse rejouer à partir du match 3 à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 20:07

il y a deux types d'entorses de cheville du LLExterne l
les simples sans déchirure du ligament
les graves avec déchirure, et pas de bol c'est une grave.....
se souvenir de son pote Mike Gelabale et sa cheville il y a quelques années , sa saison avait été pourrie , malgré sa sélection en l 'EDF.Il a boité 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 20:33

Félicitation.
Je n avais aucun avis sur les chances de victoire du Sluc.
D une part, parce que cette équipe est capable du meilleur film du pire, que la Jsf n était pas au complet, sue sur un série de trois matchs le dluc avait ses chances.
Mais il est certain que kika est la pièce qui nous manquait.
Pour mémoire, l an dernier j avais écrit avant les PO n avoir aucune idée de la valeur réelle du CSP.
On voit le résultat... Puisse l histoire se répéter ...
Revenir en haut Aller en bas
Happiness
Couguareau
Happiness


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2014

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 20:59

Quand je regarde les autres matchs diffusés, ça laisse rêveur.
Les supporters ont tous un t-shirt, ou du moins, quasiment tous. Pourquoi pas Gentilly?
Dommage !
Même si l'ambiance hier soir était juste énorme.

_________________
"I can accept failure, everyone fails at something. But I can't accept not trying."

M-J
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 21:28

Kika à 800 000 la saison, et il voulait plus de visibilité ? J'y crois moyen.

A-Sir a écrit:
Je parlais surtout des moves dos au panier. Kikanovic, c'est quand même un modèle de mobilité à ce niveau. Et la finition est souvent parfaite à moins de 3 ou 4 mètres (c'est plus aléatoire au delà).
McClintock était plus dans le registre des tirs face au panier ou en reculant. Mais il n'en était pas moins efficace.

Et puis même s'il s'est fait mangé en début de match, physiquement il est assez fort. Rarement, en effet, un mec de plus de 2,10 mètres; arrivé en cours de saison, s'est acclimaté aussi rapidement à ce championnat de France athlétique, physique, et pas très haut dans les peintures. Beaucoup s'y sont cassés les dents. Lui, il va au charbon, n'hésite pas à shooter à mi-distance, monte très vite sur les pick'n roll pour "aider-reprendre". Franchement, ce mec est un bijoux pour l'effectif. Sans lui, nous ne sommes pas en demie.

Et en effet, cela enlève un peu de pression sur les épaules de Falker en attaque. Lui, son truc, avant tout, c'est le sale boulot, les tâches de l'ombre. La défense, le rebond, le contre, etc. La saison passée, c'était exceptionnel. Là, avec un mec comme Kikanovic, Falker se libère davantage, et devient le facteur X en attaque.

Un trident Kikanovic-Falker-Pietrus (plus Sy) fait rêver ! Surtout en Coupe d'Europe. Un sponsor pour payer Kika, vite !

Happiness a écrit:
Quand je regarde les autres matchs diffusés, ça laisse rêveur.
Les supporters ont tous un t-shirt, ou du moins, quasiment tous. Pourquoi pas Gentilly?
Dommage !
Même si l'ambiance hier soir était juste énorme.

Ils ont des tee-shirts, mais pas de voix... Quelle ambiance de m**** à Villeurbanne ce soir...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Happiness
Couguareau
Happiness


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/05/2014

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:02



Happiness a écrit:
Quand je regarde les autres matchs diffusés, ça laisse rêveur.
Les supporters ont tous un t-shirt, ou du moins, quasiment tous. Pourquoi pas Gentilly?
Dommage !
Même si l'ambiance hier soir était juste énorme.

Ils ont des tee-shirts, mais pas de voix... Quelle ambiance de m**** à Villeurbanne ce soir...[/quote]

J'avoue que l'ambiance par contre est vraiment nulle. C'est limite désolant.

_________________
"I can accept failure, everyone fails at something. But I can't accept not trying."

M-J
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:18

tony parker a écrit:
Je viens de revoir le match et un des tournants c'est quand même l'action où Gomis réclame la faute de gladyr et se prend la technique ensuite. Là la JSF peut revenir à -7 alors qu'on les croyait fini et ça peut tout changer.
L'action passe vite et aucun ralenti donc difficile de dire si y'a faute ou pas mais je dirai quand même oui...
D'accord avec toi c'est ce que j'ai dit hier, si il sifflait faute y avait pas scandale;

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:19

Il y a faute sur cette action. Gomis avait raison de râler.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 11/12/2014

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:58

Enfin, vu les nombreuse fautes non sifflé du à leur pressing haut c'est justice ... Mam Jeith qui enroule en permanence son vis à vis ... Gomis et Campbell aurai pu prendre une faute a chaque remonté de balle de Clark .

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

??? / GAUZIN
CLEMONS / LABANCA
WALKER / ???
???/ FRISCH
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2015, 23:12

PRO A PLAY-OFFS (QUARTS DE FINALE RETOUR) : SLUC BAT NANTERRE 82-68
« MA HUITIÈME EN ONZE ANS… »

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Fra10
Christian Fra : « L’équipe a fait le match qu’il fallait. Un match à la… mort comme le demandent, les matchs de play-offs »


Ils étaient évidemment tous là, autour de lui, la petite coupe de champagne au bord des lèvres. Ses amis, ses conseillers, ses dirigeants, son épouse Christiane, ses coachs, se sont tous retrouvés autour du « Prési » pour fêter l’évènement dans l’espace VIP.

On a reconnu Michel Dufraisse, Cyrile Muller, Pierre Taribo, André Weber et l’incontournable porte-bonheur du SLUC, un certain Jean-Luc Monschau : « Si je compte bien » glissera malicieusement l’ancien coach du SLUC et ingénieur chimiste dans son délicieux accent alsacien : « il me semble bien que c’est la huitième demi-finale pour Christian Fra en onze saisons de président… »

Coach Monschau n’a jamais eu besoin de ses doigts pour calculer. Et Christian Fra assailli par les accolades, les messages de félicitations, les témoignages, a acquiescé d’un signe de la tête : « c’est effectivement ma huitième demi-finale du championnat de France en onze années de présidence. J’en suis très fier. Lorsque Jean-Jacques Eisenbach m’a transmis le flambeau, je lui ai dit que j’essayerais d’être à la hauteur de ma tâche. Mon seul mot d’ordre ? Pérenniser le club. Je suis heureux ce soir (dimanche) car mon équipe a enfin réussi un grand match à domicile devant notre merveilleux public. Et s’il est classé second en affluence de la Pro A, ce soir (dimanche), il était de loin, le meilleur de France. Je remercie tous les supporters, du fond du cœur. Des vrais mordus prêts à tous les sacrifices, même à couper leur long week-end de la Pentecôte pour venir au match. Maintenant, ce n’est pas fini. Loin de là. Même si arriver en demi-finale, se qualifier pour l’Eurocup, compte tenu de nos moyens et de nos malheurs avec les blessures de Bandja Sy, Benjamin Sène ce soir (dimanche) et bien sûr Florent Pietrus sans oublier la fracture du doigt de Gladyr, c’est déjà pour le SLUC, un premier aboutissement. N’oubliez pas qu’on joue actuellement sans Pietrus, notre capitaine, international, champion d’Europe, meilleur défenseur du championnat, titulaire dans l’équipe type de la saison et meilleur joueur de la Pro A sur les mois de mars et avril ».

« Il faut savoir, investir, anticiper »
Avec André Weber, Président du Conseil de Surveillance et bien sûr Alain Weisz qui a eu le nez creux de demander à ses dirigeants un renfort à l’intérieur, Christian Fra était plutôt fier de son dernier coup : Elmedin Kikanovic : « Dans le sport pro, il faut savoir investir, savoir anticiper. Lorsqu’Elmedin a signé, « Flo » n’était pas encore blessé. Maintenant, il me tarde de les voir tous à l’œuvre : Pietrus-Falker-Kikanovic-Zianveni, c’est pas mal dans la raquette… ».

Christian Fra a savouré. Il en parlait encore ce lundi matin : « on a su finir le match, ne pas se laisser envahir par la peur de gagner. Lorsque j’ai vu Pascal Donnadieu se rasseoir, à +18 (78-60) à 2’52 de la fin, j’ai compris que plus rien ne pouvait nous arriver. L’équipe a fait le match qu’il fallait. Un match à la… mort comme le demandent, les matchs de play-offs ».

Cap maintenant sur Limoges, champion de France. Le CSP et ses moyens si supérieurs à ceux du SLUC (2,5 M€ contre 1,4 M€ de masse salariale. Sans l’avantage du parquet, le SLUC sera plus que jamais l’outsider de la série. Ce n’est pas forcément pour déplaire au « Prési ». Des demi-finales de play-offs qui ne tournent pas comme le voudrait la logique, il a en déjà vu d’autres…
Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015, 07:56

la suite !!!!!!


PRO A PLAY-OFFS (QUARTS DE FINALE RETOUR) :
SLUC BAT NANTERRE 82-68
LE SLUC EST SORTI DU BOIS


En retrouvant ses cadres Falker, Clark, Gladyr, le SLUC a sauté sur l’occasion pour imposer sa loi malgré l’absence de Pietrus et Sène. Fatigué, Nanterre, a subi devant la maîtrise et la remarquable énergie nancéienne.


Tous les amoureux du SLUC se sont réveillés lundi matin, des paillettes dans les cheveux. La fête a été belle, émouvante, poignante. Et la communion avec son équipe, après qu’elle ait imposé aux chevaliers de l’Eurochallenge, de déposer les armes, a été savourée sans modération.

Le SLUC est donc sorti du bois, jailli de cette obscure septième place, pour sauter sur Nanterre comme un commando saute sur une terre hostile pour un raid éclair. L’essence de l’opération était de tromper l’adversaire, d’improviser. Mission remplie Chef ! Patron du commando, Alain Weisz a vite pigé que l’occasion se présentait, que Nanterre usé, fatigué par sa si belle mais longue campagne européenne, était prenable. Restait à trouver les mots pour conforter les uns (Duggins), pour relancer les autres (Clark, Gladyr, Falker) ou encore mobiliser ses précieux soldats de l’ombre (Souchu, Zianveni) avant de partir au combat.

Et force est de reconnaître aujourd’hui que coach Weisz, assisté si efficacement par Miguel Calero, a réussi à mettre son équipe devant ses responsabilités, rebondissant avec expérience et malice sur les quatre dernières défaites consécutives en championnat.

Falker comme on l’aime

L’occasion, d’intégrer aussi, notamment au Mans, à Cholet, devant Limoges, un certain Kikanovic, profitant de la qualification quasi certaine de son équipe pour les play-offs.

Recadré, Clark est vite redevenu le joueur qui a laissé tant de regrets à Pascal Donnadieu. Le meneur du SLUC contre les deux meneurs de Nanterre, TJ Campbell et Gomis, a gagné son challenge. Avec 20 points (3/7 derrière l’arc), 8 passes, 23 d’évaluation, Keydren a fait plaisir à voir, surtout à Gentilly où il a parfois manqué le dernier shoot. En l’absence de Sène (voir par ailleurs), il a tenu la boutique, le SLUC n’ayant perdu que… neuf ballons.

Falker qui s’est pris la tête durant la saison, qui a gambergé, se perdant dans des discussions interminables avec son coach, a interrompu sa thérapie, à la demande forcée du « psy » Alain Weisz : « Avec Randal, j’ai fait preuve de patience. J’ai même mis un casque pour le chambrer lorsqu’il shootait des lancers-francs à l’entraînement (sourires). Je lui ai dit qu’il n’avait qu’une chose à faire : redevenir le vrai Randal, celui qui défend, celui qui dissuade, celui qui reste intrinsèquement le meilleur rebondeur de la Ligue. Et j’ai fermé ma porte. Depuis maintenant plusieurs matchs, il est redevenu le Randal Falker qui fut MVP la saison dernière. Dans la série contre Nanterre, il a été exceptionnel (17 pts, 17 rebds, 32 d’évaluation dimanche). Je veux aussi préciser que nous avons joué hier (dimanche) notre soixante-dixième match (avec la préparation) et que Randal est le seul joueur à les avoir tous joués ».

Quant à Gladyr sur un nuage vendredi dernier dans la banlieue de Paris, il a montré dimanche qu’il pouvait aussi être un joueur au service du collectif (10 pts, 5 rebds, 3 passes) : « Sergii est international. C’est un grand joueur. C’est pourquoi, je suis resté parfois sur ma faim cette saison. Mais, depuis plusieurs matchs, je trouve qu’il a beaucoup de jus ».

Et Pietrus ?
Voilà donc le SLUC en demi-finale pour la huitième fois sur les onze dernières saisons (voir par ailleurs). Une équipe nancéienne qui va aller défier Limoges, champion de France, au budget de 7 M€ contre 4 à Nancy et qui va présenter dans le chaudron de Beaublanc toute son armada : « Le CSP a onze joueurs interchangeables. On n’a pas la même profondeur de banc. Allons-nous récupérer Florent Pietrus ? Je n’en ai aucune idée. Benjamin Sène lui, c’est sûr, jouera à Limoges. Flo ? Sincèrement, je ne sais pas. Mais si on est au complet, franchement, j’y crois ».

Alain Weisz a donné deux jours de repos à ses troupes. La Ligue vient de modifier ses dates des demi-finales (voir par ailleurs). Le SLUC jouera finalement son premier match dimanche. Un jour de repos de gagné. Et pour Pietrus et Sène, un jour de soins supplémentaire…

Gilles GAIHIER


ON A AIMÉ

Les 5.507 spectateurs présents dimanche soir. Selon Jean-Charles Bregeon, le SLUC a fait plus d’entrées payantes que lors des… deux matchs des quarts de finale la saison dernière contre Paris-Levallois.

Voir Florent Pietrus blessé, jouer à fond son rôle de capitaine durant les temps-morts, Alain Weisz le laissant judicieusement apporter quelques consignes supplémentaires. « Flo possède une science avisée du basket » répète souvent le coach du SLUC.

Retrouver un Randal Falker à 32 d’évaluation avec une feuille de stats remarquable : 17 pts, 17 rebonds, 4 passes décisives. Ce qui lui a valu l’homme de son coach mais aussi de Pascal Donnadieu : « Falker est un grand joueur. Et les grands joueurs on les retrouve toujours dans les grands moments »

ON N'A PAS AIMÉ

Voir Benjamin Sène blessé au tendon, pédaler encore et encore sur son vélo d’appartement pendant tout le match pour rester chaud si jamais Alain Weisz avait eu besoin de lui. Finalement, le SLUC a gagné, en se passant de son nouvel international A’. C’est bonus.

Se demander pourquoi Nicolas Maestre a refusé le panier de kikanovic au buzzer de la mi-temps alors que les images montrent que le panier était bien valable. Si même avec la vidéo, les arbitres se trompent… On ose imaginer les conséquences si jamais le match s’était joué à un ou deux points…

Que Limoges s’impose en deux manches contre Le Havre et élimine les copains Ricardo Greer, John Cox, Nicholas Pope et Shawn King. Le CSP sera frais dimanche et au complet.

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015, 10:01

beibeul a écrit:
Angel a écrit:
Limoges a gagné chez nous, il va recommencer. Surtout si Flo n'est pas là.
On déclare forfait alors : ça fera faire des économies au club.

Des fois j'ai quand même beaucoup de mal avec certaines remarques...

+1000000... Comme certaines remarques avant le 1er match à Nanterre..
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68   [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68 - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2015, 11:41

fabask a écrit:


Se demander pourquoi Nicolas Maestre a refusé le panier de kikanovic au buzzer de la mi-temps alors que les images montrent que le panier était bien valable. Si même avec la vidéo, les arbitres se trompent… On ose imaginer les conséquences si jamais le match s’était joué à un ou deux points…


Là est toute la problématique de la vidéo et de la façon dont on l'utilise. Sans vidéo, l'arbitre peut dans 90% des cas siffler un panier non valide. Parce que la main du joueur en contact avec le ballon, ça se joue au dixième de seconde. Au même titre que le panier de Campbell contre Trabzon.

Avec la vidéo, c'est aussi une question d'angle. La vidéo qu'à vu Maestre n'avait pas le meilleur des angles. Il aurait attendu quelques secondes de pus, Sport+ mettait une vidéo avec un angle déjà plus parlant. A 0.1s le ballon est en contact avec les doigts de Kika, à 0s il n'y est plus. C'est d'ailleurs pour cela qu'une réclamation avait été posée.

Heureusement, ce panier n'aura pas eu d'incidence. Mais qu'est-ce que ça aurait été dans le cas contraire.... En tout cas, ils ont été beaucoup plus prompts à accorder le 3 points de N'Zeulie. Celui là je ne l'ai pas revu, mais c'est encore un tir ric rac... Nanterre en aura mis un paquet en cette fin de saison !

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
 
[PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa J25 Sluc - Nanterre
»  [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 71-79 (35-37)
» [ProA - J21] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 81-59 (41-24)
» [ProA - J1] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 68-72, A.P.
» [ProA - J4] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 70-79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: