FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77

Aller en bas 
+20
manu5494
jtexc
A-Sir
Jo L'incruste
Knicks54
qwyz
pistolpit23
Galstorm
etno10
beibeul
5NancyBoy4
Tariq deane
Supporter Couguars
baltazar21
julker
Wedj
ONDAFACE
Corpus Christi
JC
Benoit ADAM
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77   [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015, 19:25

Apparemment sur Facebook, Clark rassurerait un peu tout le monde sur son état... à suivre !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77   [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015, 19:56

Hs,mais je mets la car Clark n'est pas au top.J'ai regardé la ncaa hier,et Johann Rat qui commente a annoncé que le petit meneur de Utah serait tenté par l'Europe:Brandon Taylor...alors lui ,ca decoiffe sec
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77   [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015, 19:57

julker a écrit:

J 'ajoute soi-disant ns avons une des meilleures paires d'interieurs en pro A..et on arrose derriére la ligne va comprendre!

c'est lié, les adversaires verrouillent la peinture puisque nous sommes bons dedans... nous sommes obligés de canarder de loin pour élargir la défense mais, comme nos joueurs ne sont pas spécialement fiables à distance, ça ne marche pas et le pari de nos adversaires paie.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77   [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015, 20:06

JC a écrit:
manu5494 a écrit:
julker a écrit:

.UN Ric par exemple, d'autres certainement, nous pouvions trouver mieux que cela a ce prix.

mais arrétez avec Ric tous les 3 posts, il y a des années qu'il n'est plus capable de jouer poste 3. C'est un 4 maintenant et uniquement.

pour autant çà reste un excellent joueur !

C'est un 3 qui poste beaucoup. Comme chez nous. Donc c'est entre-deux.
Avec Pope et Invernizzi sur le poste 3, il ne joue pas très souvent en tant qu'ailier.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77   [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015, 21:02

J'espère que ce n'est pas grave pour Clark, car retrouver un meneur de son calibre avant le 31 mars (date limite) . Il y a le championnat chinois qui se finit apparement ?! Du coup peut être un coup à faire . Des infos sur le retour de Sergeii ?

_________________
TEAM PRO A 2024-2025

WASHINGTON ou BOLTON / GAUZIN / AMINI
CLEMONS / LABANCA
WALKER / FRISCH
???/ PERRIN
THOMPSON / BOYER
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77   [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2015, 23:47

je crois qu'il ne faut pas trop rêver à un éventuel sauveur...

Ce n'est pas l'unique problème mais l'absence d'un poste 3 qui tient la route sera de toute façon rédhibitoire à mon avis, que Kee Kee puisse jouer ou pas. La seule option bricolage possible, c'est mettre Pietrus en 3 mais elle a ses limites bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77   [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2015, 01:26

.. Messieurs messieurs (vu qu'on a pas de mesdames Sad )


Il faut raison garder. ce phrasé de vieillard est excellent.



Notre équipe cette saison est ce qu'elle est. Ni taillée pour jouer les premiers rôles, ni pour galerer en queue de peloton.

C'est un fait.

Pour autant, vu qu'aucune équipe de notre ProA ne peut prétendre à la panacée, je me garderais bien de balancer la notre aux clebs.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - -  - - - - - - - -- - - - - - - - - - -- - - - - - - -

Ceci étant, faut bien se rendre compte d'une chose les amis. Du promu au soit disant "historique", rien ne sépare ces clubs si ce n'est quatre au cinq centaines de milliers d'euros de MS....--->peanut

C'est terrible a dire mais c'est un fait.

Si demain Metz se décidait a lancer un club de basket (càd soutenir l'Union Sainte Marie) ils auraient quasi du jour au lendemain (2-3 ans quoi) quasi le même poids que le SLUC en un claquement de doigt. Même financement des collectivités (parité oblige), les mêmes trois chiures de mouches de partenariat privé. C'est quand même énorme ce que je dis là!

Rendez vous bien compte que monter un club formaté 6millions d'€ de budget est à la portée de n'importe quelle ville moyenne en France.

En ce sens le mandat de Christian Fra restera pour moi un échec. Autant j'ai un immense respect pour l'homme qui a le SLUC cheville au corps mais force est de se demander pour quelle évolution? Le SLUC est a ce jour un club parmis d'autres formaté 5/6 millions de budget ,salle 5/6K places. Le souci c'est que cela, il l'était déjà il y a 10 ans mais était alors en avance. Et depuis?

QUELLE EVOLUTION?

La réponse est cruelle, lapidaire, froide ----> AUCUNE.

Le souci c'est que l'environnement de la ProA évolue lui, a vitesse grand V. Des salles (sont sorties) sortent de terres, la géopolitique basketbalisitique évolue.


Je suis le premier que ca fait ch*r mais que sommes nous, nous?

De l'honneur? Du panache?

De la branlette au final, car pas plus que les autres.



L'Histoire, dans tous les domaines, est faite de cycles. Up and down. A Nancy on arrive au bout d'un d'entre eux je crois.

Et y'a pas de fatalisme ou de misérabilisme à voir la dedans Wink

#AnotherBreath#SLUC#

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77   [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2015, 09:54

Réponse à 5NancyBoy4.

L'évolution :

Évolution de la Pro A : "Le souci c'est que l'environnement de la ProA évolue lui, a vitesse grand V. Des salles (sont sorties) sortent de terres, la géopolitique basketbalisitique évolue."

On regarde bien la même Pro A depuis 10 ans ? En regardant les clubs qu'il y a cette année et ceux d'il y a 10ans ce sont à 80% les mêmes club (*1) ! Le plus dingue justement c'est qu'il n'y AUCUNE évolution dans cette Pro A !  Les club puissant d'il y a 10 ans sont toujours les même Pau/Asvel/Sig/Paris... Une différence par rapport à aujourd'hui ??

Les salles sortent de terre ? Mise à part l'Ekinox, la Kinder Arena, Le Pubeco Le Palio et L'Azur, et la rénovation du Rhénus je ne vois rien d'autre ! 5 salles en 10 ans ! et qui ne dépassent pas la capacité de notre salle ... Pour des équipes de second plan ! (sauf SIG) , Si Paris avait une nouvelle salle , si l'ASVEL avait une nouvelle salle, si Limoges avait une nouvelle salle la j'aurai pu admettre un évolution mais ce n'est pas le cas.

Évolution du SLUC : Qu'elles sont, ou du moins qu'elles étaient les objectifs d'évolutions du SLUC il y a 10 ans .

La première évidemment, c’est s'assurer une continuité au top niveau, c'est à dire disputer le championnat de Pro A chaque année : OK

La seconde, gagner des titres : 2 titres / 1 semaines des as / 2 coupe des champions et plétore de final. C’est simple AUCUNE équipe française n’a fait mieux que le SLUC sur les dix dernière années

Troisièmement, se présenter chaque année à une compétition européenne. 2 Euroleague / 2 Eurocup / 2 ULEB. On peut dire que le contrat est à moitié remplit, c’est un bilan mi satisfaisant mi décevant, comme les résultats que nous avons obtenu dans ces coupes d’ailleurs.  Mais qui à fait mieux que le SLUC ?

Quatrièmement, attirer des gros poissons. Comme  pour le point précédent, c’est mi-figue mi-raisin , nous avons réussi à attirer des joueurs comme Batum / Pietrus / Falker mais le pouvoir d’attractivité du sluc reste faible, mais sur ce point c’est directement en relation avec le budget (Je ne parle pas des Darden / Adams ect.. car nous avons simplement servis de tremplin)

Hors liste : Le budget,  je fais encore référence au classement d’il y a 10 ans mais les budgets ont t’ils évolués ?  Non, les écarts sont toujours les mêmes, mais conserver un budget d’année en année en l’état actuel de chose me parait déjà un bon point.
Malheureusement, cette Pro A et ce SLUC n’ont que très peu évolué depuis 10 ans , je dirai même que le SLUC  à mieux évolué que le Pro A . Tout n’est donc pas rose pour notre sport, mais on peut aussi appliquer cette remarque dans le sport en générale ! Quelle évolution pour la ligue 1 (Hormis le PSG), le Hand (Hormis le PSG), les autres sports ?? L’ASNL ? J’ai l’impression de voir la match tous les ans depuis que je suis en âge de suivre le foot ??
Non, dans le contexte politique / financier actuel le développement d’un projet sportif me parait plus qu’irréalisable.

La seule évolution, je dis bien la seule, c’est une chose que le Président Fra avait vu il y a déjà 10 ans ! Et ce qui est un train de se vérifier avec le PSG. La création d’un club omnisport.  Imaginez les perspectives d’évolutions pour la réduction des charges, administrations/structure commune, subvention supérieurs, pouvoir d’attractivité et de visibilité supérieur, partage d’expérience … je pourrais écrire une page sur les avantages d’un tel projet. Imaginez que le Paris Levallois soit intégrer au projet du PSG … Les sports riches tirent les sports plus pauvres vers le haut, et les sport plus riche développe un pouvoir d’attraction énorme ! C’est donnant donnant.

Pour conclure je dirais simplement que dans l’attente de la création de ce genre de projet, qui est pour moi la seule perspective d’évolution possible pour notre sport, nous devons continuer à créer des coups éclats dans les différentes compétitions auxquelles nous prenons part. Le cœur du SLUC et de ses supporters est fait d’exploits et il n’y a pas de raison que ça change les amis !
#GOSLUC

(1*)
1 Lyon-Villeurbanne
2 Pau-Orthez
3 Le Mans
4 Strasbourg
5 Dijon
6 Nancy
7 Chalon-sur-Saône
8 Paris
9 Cholet
10 Bourg-en-Bresse
11 Gravelines-Dunkerque
12 Antibes
13 Montpellier
14 Le Havre
15 Évreux (P)
16 Besançon (P)
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77   [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2015, 10:07

Bon ben on perd 2 des 4 matchs à notre portée.
La qualif pour les playoffs va être compliqué, pas impossible mais ça va être très dur.

Duggins et Clark ne pourrons pas tenir comme seuls scoreurs, captain Flo fait tout son possible mais il va falloir qu'un Mohammed ou qu'un Sene se mettent à planter des points

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77   [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2015, 10:38

Tout à fait d'accord avec toi Wedj. Si le SLUC n'a pas évolué, que dire des autres clubs ? Et de notre championnat de manière générale ? Ce n'est pas une raison pour se réjouir du manque de perspectives intéressantes de notre club mais de là à tomber dans le catastrophisme, il ne faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77   [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2015, 13:32

A-Sir a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Wedj. Si le SLUC n'a pas évolué, que dire des autres clubs ? Et de notre championnat de manière générale ? Ce n'est pas une raison pour se réjouir du manque de perspectives intéressantes de notre club mais de là à tomber dans le catastrophisme, il ne faut pas exagérer.
Et que dire des autres championnats européens alors ?

Ca faisait plusieurs années que les clubs français n'avaient pas aussi bien réussi en coupes d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77   [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77 - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2015, 13:42

Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [ProA - J3] SLUC Nancy bat CB Châlons-Reims, 69-76
» [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)
» [ProA*J18] Nancy Vs Châlons-Reims 04/02- 20H00
» Après SLUC-REIMS - Réaction des supporters de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: