FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY

Aller en bas 
+11
jtexc
lolo
qwyz
phil25
5NancyBoy4
Superfaktor
Knicks54
Mister.info
Wedj
JC
James
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptyJeu 10 Nov 2016, 09:11

Basket-ball - Pro A - Avant Châlons-Reims - SLUC Nancy ce samedi à 20 h Basket-ball - Pro A : « D’abord un match à gagner » avant de penser aux retrouvailles avec Châlons-Reims pour Gary Florimont

Lucide sur son jeu, l’intérieur guadeloupéen Gary Florimont est revenu avec franchise sur son début de saison à quelques jours de jouer contre son ancien club Châlons-Reims.
10/11/2016 à 05:09, actualisé à 23:26 Vu 102 fois

« J’ai fait un début de saison catastrophique », se juge Gary Florimont. Photo d’archives Cédric JACQUOT

Nancy. C’était comme une évidence de rencontrer Gary Florimont cette semaine avant le déplacement du SLUC à Reims pour y affronter le CCRB. Toutefois, il n’aura pas d’émotions particulières envers son nouveau club ; le maillot qu’il porte est celui de Nancy. « Sincèrement, je vais là-bas pour gagner un match avec Nancy. Je serai touché après le match, en discutant avec les gens. Mais c’est un match important pour mon équipe, pas pour moi. C’est d’abord un match à gagner pour valider la victoire contre Monaco. »

Après la rencontre donc, il retrouvera avec plaisir le staff champenois qu’il a côtoyé durant les deux dernières saisons. « J’y ai connu de très bonnes personnes, dont l’entraîneur Nikola Antic. » Un homme qui compte pour l’intérieur guadeloupéen : « Il m’a fait découvrir la Pro A. Nikola Antic m’avait vu jouer plusieurs fois en Pro B (Ndlr : Gary Florimont y a joué neuf saisons). Il a un jeu très léché. Les premiers mois, j’ai eu du mal. Mais quand on comprend ce qu’il veut, on s’éclate, on prend du plaisir sur le terrain. On peut tous s’exprimer. »
« Châlons-Reims est un club pro et familial »

Jouer au côté de Michel Morandais, lui aussi Guadeloupéen, a également aidé. « J’avais aussi de bonnes personnes autour de moi, Michel, Darryl Watkins, Butler, Payne… J’ai fait la transition Pro B-Pro A avec les bonnes personnes. »

Signer à Châlons-Reims était donc l’idéal car il attache une grande importance aux relations humaines. « C’est un club très pro, qui permet aux joueurs de se montrer, avec une ambiance très familiale et c’est important pour les joueurs. Par exemple, un gars comme Mark Payne est revenu (Ndlr : après une saison à Limoges). » Gary Florimont revient aussi sur son arrivée à Nancy : « Je suis venu à Nancy pour découvrir une autre expérience parce que je ne suis plus un jeune joueur (il a 29 ans), mais je ne suis pas parti de Châlons-Reims pour partir. »

Après sept matches de Pro A avec le SLUC, il juge sévèrement ses prestations. « À titre personnel, c’est un début de saison très frustrant. J’ai fait un début de saison catastrophique. Surtout quand on perd et que je suis à 40 % aux tirs. Pour un intérieur, c’est dramatique », lâche-t-il avec une profonde sincérité. « Individuellement, je suis très déçu de moi, après je défends, j’apporte de l’intensité. A Châlons-Reims, l’an dernier, j’avais montré des choses et je n’arrive pas à les reproduire. »

Florimont n’est pas homme à lâcher. Mercredi, en compagnie de Lenny Charles-Catherine, il s’est offert un rab d’entraînement d’une trentaine de minutes. « Je travaille beaucoup, les gens qui me connaissent le savent. Du coup, j’apporte autre chose. »
Ses statistiques

Gary Florimont, avec le SLUC, apporte 5,0 points (14/38 aux tirs, 36 % ; 50 % aux lancer-francs), 4,7 rebonds, 2,0 fautes provoquées en moyenne en 20 minutes.

La saison dernière avec Châlons-Reims, c’était 8,5 pts (49 % aux tirs ; 65,1 % aux lancer-francs), 4,9 rebonds en moyenne en 22 minutes.

Nicolas FERRIER
http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/11/10/basket-ball-pro-a-d-abord-un-match-a-gagner-avant-de-penser-aux-retrouvailles-avec-chalons-reims-pour-gary-florimont
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 02:40

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Repren10

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 09:28

Bonjour, est ce que quelqu'un a vu l'article sur Hunt dans l'est républicain d'hier ?

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 10:41

Wedj a écrit:
Bonjour, est ce que quelqu'un a vu l'article sur Hunt dans l'est républicain d'hier ?

Je crois qu'il ne s'est pas entraîné de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 11:46

C'est étonnant , à la fin du match ca semblait pas trop grave .
J'espère qu'il pourra jouer

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 11:56

CCRB - SLUC NANCY : Le preview
Gare au tombeur de l’ogre !

Afin de retrouver des couleurs, le CCRB a besoin d’une victoire, demain à Châlons. Mais attention, Nancy, son rival du jour, vient d’infliger à Monaco sa première défaite de la saison.

« Après deux déplacements (deux défaites à Levallois et Limoges), on a besoin d’une victoire ». Nikola Antic n’est pas un habitué des faux-fuyants et des non-dits. L’objectif est donc clair avant la venue de Nancy, demain samedi à Châlons (20 heures) : « La défaite est interdite », insiste le coach du CCRB. Il y a une semaine, l’adversaire proposé aurait pu paraître largement et logiquement dans les cordes des Marnais. Avec une seule victoire (à Chalon-sur-Saône tout de même), les Lorrains se traînaient en queue de peloton.

Mais, depuis samedi dernier, les hommes d’Alain Weisz ont fait un grand pas vers le rachat et la reconstruction d’un groupe en infligeant un inattendu camouflet (76-71) au leader monégasque, jusque-là invaincu toutes compétitions confondues. Depuis, tout le monde regarde d’un œil bizarre ces Cougars nancéiens que l’on avait envoyés un peu trop tôt dans la division inférieure. « C’est une équipe qui n’est pas à sa place », prévient Antic. « C’est un moment important pour nous », poursuit le technicien du cru. « Une victoire peut nous donner de la confiance. »

ATTENTION AUX ARTIFICIERS !

Mais, pour emmagasiner cette indispensable denrée, les Ccrbistes vont devoir faire preuve de régularité dans le jeu. « On doit arrêter de subir », souligne le coach. « Ne plus être distancés de 20 et même 30 points au cours d’un match. » Les remèdes sont connus. Ils sont individuels (comportement, envie) mais aussi technico-tactiques. « Nous devons développer plus de dureté défensive. » Difficile, en effet, de s’imposer quand on encaisse en moyenne 83,9 points chaque samedi !

Pour interdire l’accès de son cercle, le CCRB va devoir s’attacher à limiter le… rayon d’actions de la formation nancéienne et de ses leaders. Les chiffres dévoilent que les Lorrains prennent 35 % de leurs tirs derrière la ligne de bonification. Attention donc aux artificiers Eré (12,6 pts – 40 % à trois pts), Mc Fadden et Urtasun (10,4 pts) mais aussi aux meneurs, le Vénézuelien Vargas et le fidèle Benjamin Sene. Les intérieurs ne seront pas, non plus, à négliger. Dario Hunt et l’ancien du CCRB ; Gary Florimont sont des pivots classiques, de devoir. Trasolini est davantage fuyant.

De toute façon et quel que soit le scénario de la rencontre, l’union marnaise n’a qu’une idée en tête : s’imposer face à un adversaire qui n’est qu’à une victoire d’elle.

http://www.ccrbasket.com/Article/fiche/id/1134
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2006

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 12:31

Merci pour l'article.
C'est ce soir qu'on teste le mental de ces 2 équipes.
Une victoire est nous revoilà dans le ventre mou.
Allez les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 15:56

Ouais il nous la faut celle la!...des News de Hunt??...
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 19:53

Le forum résonne...
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 20:13

Hunt sur le terrain

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 20:20

Et Vargas n'est pas encore au Vénézuela puisqu'il joue.


Sinon, propre le premier QT de McFadden. 11 d'éval' en 6min a 4/5. C'est lui qui nous tiens à flot.

CCRB 24 - 27 SLUC

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
phil25
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2008

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 20:38

Ca a l'air d'être porte ouverte au saloon de chaque côté vu les % de réussite au tir...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 20:44

phil25 a écrit:
Ca a l'air d'être porte ouverte au saloon de chaque côté vu les % de réussite au tir...
c'est clair que l'a rigueur défensive entrevue contre Monaco ne semble pas être présente dans ces 2 premiers quarts temps

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
phil25
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2008

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 20:51

qwyz a écrit:
phil25 a écrit:
Ca a l'air d'être porte ouverte au saloon de chaque côté vu les % de réussite au tir...
c'est clair que l'a rigueur défensive entrevue contre Monaco ne semble pas être présente dans ces 2 premiers quarts temps

C'est un score de all stars game, 53-50 à la mi-temps Surprised
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 20:52

-3 sans défendre visiblement. On arrête de les regarder jouer en attaque et on pourra peut être faire quelque chose.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 20:55

Payne à l'air de nous faire la totale ce soir. Voila le poste 3 que j'aurais bien voulu avoir chez nous

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 21:08

Gros retour de Marco qui met les 6 premiers points

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 21:19

faut sortir De Jong, quand il est sur le terrain avec Payne il nous fait la misère

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 21:21

Grégory à 11 passes déf

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
phil25
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2008

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 21:21

11 passes décisives pour Vargas après 3 quart-temps, faut peut-être pas le couper ;-)
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 21:26

on commence à faire n'importe quoi, déjà 2BP

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
phil25
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/06/2008

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 21:26

Faudrait que Choquet ou de Jong prennent la 4ème faute!!!
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 21:28

pour de jong fait

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 21:29

Thadd fait tomber les fautes côté CCRB

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY Empty
MessageSujet: Re: [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY   [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY EmptySam 12 Nov 2016, 21:31

et encore une fin de match tendue

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
 
[PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)
» [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77
» [ProA - J3] SLUC Nancy bat CB Châlons-Reims, 69-76
» [ProA*J18] Nancy Vs Châlons-Reims 04/02- 20H00
» Après SLUC-REIMS - Réaction des supporters de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: