FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68

Aller en bas 
+23
etno10
pistolpit23
lolo
JC
jtexc
Jo L'incruste
Wedj
baltazar21
Knicks54
Corpus Christi
Aegis
stanislas2b
Wild Thing
TOMY57
qwyz
Crossover
Korac
ONDAFACE
Neodurden
beibeul
A-Sir
julker
5NancyBoy4
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:12

Donc on met une croix sur cette saison déja???
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:14

5NancyBoy4 a écrit:
beibeul a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:

Un R. Falker avec quasi 18 mois de contrats restants -------> 200K€, sinon merci&revoir.
Ils proposeraient beaucoup plus.


J'ai zappé, peut tu redonner la source?  scratch


Parce que si ca s'averait exact, ca demanderait alors réflexion, clairement. Je dirais même alors qu'il n'y aurait pas a hésiter.


Je suis dubitatif dans le sens ou même au niveau européen ca serait rarissime. Très étonné de cette "info".
Je me disais bien qu'il ne s'agissait pas d'une information "officielle". En tout cas, Weisz ne laisse rien transparaître dans son interview.
Et puis concernant Adams, on a su dès le premier contact de Vitoria qu'il était sur le départ. Là, on n'a eu aucun indice. Je ne vois pas pourquoi le club sortirait la langue de bois pour un joueur et pas pour un autre (hormis la valeur "morale" indéniablement plus élevée de Falker par rapport à Adams).
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:26

5NancyBoy4 a écrit:

J'ai zappé, peut tu redonner la source?  scratch
Ce ne sont que des bruits de couloirs de Gentilly. (pas lors des matchs)
C'est pour cela que j'ai mis le conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:27

A-Sir a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
beibeul a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:

Un R. Falker avec quasi 18 mois de contrats restants -------> 200K€, sinon merci&revoir.
Ils proposeraient beaucoup plus.


J'ai zappé, peut tu redonner la source?  scratch


Parce que si ca s'averait exact, ca demanderait alors réflexion, clairement. Je dirais même alors qu'il n'y aurait pas a hésiter.


Je suis dubitatif dans le sens ou même au niveau européen ca serait rarissime. Très étonné de cette "info".
Je me disais bien qu'il ne s'agissait pas d'une information "officielle". En tout cas, Weisz ne laisse rien transparaître dans son interview.
Et puis concernant Adams, on a su dès le premier contact de Vitoria qu'il était sur le départ. Là, on n'a eu aucun indice. Je ne vois pas pourquoi le club sortirait la langue de bois pour un joueur et pas pour un autre (hormis la valeur "morale" indéniablement plus élevée de Falker par rapport à Adams).

Adams c'était plus facile comme choix . La c'est un contexte différent , des sommes differentes , des gens diffenrent .
Je ne pense pas qu'il faille faire une croix sur cette saison , au moins viser la CdF . ( elle donne accès a quelque chose Eurochallenge , Eurocup ?) et viser les PO pour avoir une compétition européen .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:30

Falker peut avoir le cul entre deux chaises si cette offre s'avérait réelle.
Son agent doit lui dire de partir alors que lui semble être bien à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:49

beibeul a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:

J'ai zappé, peut tu redonner la source?  scratch
Ce ne sont que des bruits de couloirs de Gentilly. (pas lors des matchs)
C'est pour cela que j'ai mis le conditionnel.

Merci quand même Mr. Green

Spoiler:

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:55

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et sinon, Souchu a peut-être des touches avec Barcelone pour remplacer Jackson. Ça expliquerait la crise de confiance qu'il traverse.


Dernière édition par A-Sir le Dim 01 Mar 2015, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:55

5NancyBoy4 a écrit:
beibeul a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:

J'ai zappé, peut tu redonner la source?  scratch
Ce ne sont que des bruits de couloirs de Gentilly. (pas lors des matchs)
C'est pour cela que j'ai mis le conditionnel.

Merci quand même  Mr. Green

Spoiler:
Ecoute, tu en penses ce que tu veux, mais ce n'est pas qu'une rumeur !
Lolo dis même qu'il y a plusieurs clubs sur le coup.
Ce que je sais, et c'est une certitude, c'est que Valence propose gros pour Falker.
"Bruit de couloir" ne veut pas dire que c'est n'importe quoi ou faux...

C'est tout qui devrait rejoindre la boulette de papier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:01

Ce qui me dérange dans ce bruit de couloir, c'est surtout que ce n'est pas vraiment le genre d'Alain Weisz de poser des questions rhétoriques dans la presse du genre "mais pourquoi diable est-il si faible depuis trois semaines ?".
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:09

Rhoôôô, faut rigoler, c'est pas toi qui est en cause.


Qu'il y ai de l'intérêt pour Falker n'a rien d'étonnant.

Mais quand "la rumeur" commence a balancer des "la somme proposée serait bien supérieure a 200K€" (pour simplement racheter son contrat!), c'est juste que ca ne correspond absolument a rien de ce qui se fait sur le marché européen pour un joueur du level de Randal. D'où mes triples-pincettes.


Bref on verra comment se décante cette histoire, toute facon on nous demandera pas notre avis ^^

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:13

Perso, Falker n'est pas aussi bon que la saison passé depuis le début de cette saison (les premières semaines, c'était un fantôme, et même en défense), donc avant les soit-disant contacts avec les clubs "friqués", et sans scrupule, européens. Après, le jeu proposé, l'inconstance de certains autres cadres, les blessures, les changements de joueurs, tant de choses qui peuvent, aussi, irriter des mecs comme Falker. Alors si en plus, tu as des $$$ et un potentiel soleil espagnol qui se pointent...

Sinon, Mo Sene, ex-pépite de la LNB, coaché par AW à Hyères-Toulon, il devient quoi ? Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 05:20

Y a Rick Hughes de libre 84 ans et encore tres affuté(selon son agent).
Moi qui n'était pas fan du tout de l'eurocup,ca confirme mon sentiment:
a part nous faire piller et nous ruiner plusieurs matchs de proA,ca ne sert a rien pour un club pas armé pour la disputer!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 05:55

Non mais sérieux,Randal quoi,il y en a qui pense qu'il peut s 'en aller...pas avant la fin de saison et encore.Falker ,pour trouver mieux avec le même salaire,bon courage 😉
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 09:39

etno10 a écrit:
Non mais sérieux,Randal quoi,il y en a qui pense qu'il peut s 'en aller...pas avant la fin de saison et encore.Falker ,pour trouver mieux avec le même salaire,bon courage 😉

J'adore Falker , mais cette année il y a meilleur ou au moins aussi bon. Pour le même salaire en Pro A , tu peux avoir King/May/Dove/Howard/Nivins , ils sont tous moins cher même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 10:46

Pro A 22e journée – Après Bourg – SLUC Nancy (83-68) Falker au fond du trou
Les médiocres performances du pivot nancéien inquiètent et plombent le rendement du SLUC. Même Alain Weisz n’arrive pas à expliquer l’étonnant passage à vide du MVP 2014

Alain Weisz n’est pas du genre à manier la langue de bois. Lorsqu’on lui demande un diagnostic sur le mal physique ou psychologique qui plombe actuellement les performances de Randal Falker, il répond : « C’est un réel sujet d’inquiétude. Il erre comme une âme en peine sur le parquet. Je ne sais pas. Je ne comprends pas ? ».

Meilleur joueur étranger de la Ligue en 2013-14, Randal Falker est aujourd’hui à des années lumières de celui qui a été prépondérant dans la splendide saison du SLUC, finaliste la saison dernière de la Coupe de France et demi-finaliste du championnat de France.

Est-il déboussolé par le chant des sirènes ? Le lendemain du match à Nancy contre Valence, le club espagnol lui aurait proposé pour la saison prochaine, un contrat de 400.000 dollars alors qu’il est encore sous contrat avec le SLUC. Gamberge-t-il depuis..?

Pire encore, samedi soir, face à Devin Booker, l’ancien rookie du SLUC, invité à retourner à ses chères études pour espérer jouer en Pro A, Randal Falker n’a même pas eu le moindre sursaut d’orgueil alors que Booker le dominait de la tête et des épaules : « Il est au fond du trou. Sans doute, un passage à vide physique. », déclarait Fred Sarre, l’ancien coach notamment de Bourg, Strasbourg, Limoges, Pau/Orthez, aujourd’hui patron technique de la JLB : « La Leaders cup est une compétition terrible qui laisse des traces. Seul, le vainqueur, en sort indemne. » Dijon, Le Mans, Limoges, Le Havre, tous battus samedi, dans les grandes largeurs, ne diront pas le contraire. Sauf Paris qui a atomisé Le CSP Limoges. Il faut bien toujours, une exception qui confirme la règle.

« Sur trois cylindres »

Le cas Falker est en tout cas terriblement préoccupant. Faut-il rappeler que pour récupérer après la Leaders Cup et… 41 matchs officiels, Randal a eu cinq jours de repos ?

Sans son poste 5 titulaire, sans un de ses cadres supérieurs, le SLUC déjà considérablement diminué par les blessures de Bandja Sy et de Gladyr, devient extrêmement vulnérable. Et lorsque Benjamin Sène n’est pas dans son assiette, ce qui peut arriver et arrivera encore compte tenu de sa jeunesse, le SLUC ne tourne plus que sur trois… cylindres : Pietrus, Clark et Duggins : « Aujourd’hui, dans un championnat d’une incroyable densité, tu passes vite d’une demi-finale de Leaders Cup à une défaite chez le dernier du classement de la Pro A. Bourg a mérité son succès, donné beaucoup d’énergie. Et Booker nous a dominés… » reconnaîtra, beau joueur, Alain Weisz.

Sans Bandja Sy qui n’a donc pas été remplacé, Souchu n’étant pas au niveau depuis son arrivée. Sans Gladyr qui va donc être suppléé par Mohammed dont il ne faudrait peut-être pas croire qu’il sera le messie espéré et avec des joueurs de banc qui ne jouent pas ou très peu comme Bigote ou Zianveni, le SLUC fait naître des interrogations surtout lorsque Falker passe à côté.

Face à la deuxième plus mauvaise défense de la ligue (84 pts de moyenne avant le match), le SLUC n’a marqué que 68 points dont seulement 33 à la mi-temps. Et face à cette équipe de Bourg qui n’avait gagné que quatre matchs de championnat, l’équipe d’Alain Weisz avait déjà encaissé 50 points à la mi-temps. Pour une équipe réputée pour sa défense, le constat fait mal.

Le SLUC rentre dans le rang

Cette défaite qui s’ajoute à celle contre Paris à Gentilly, pèse de tout son poids. Aujourd’hui, le SLUC a perdu son petit matelas qui lui permettait d’être au chaud à la cinquième place. Imaginez même qu’il ne compte plus qu’une victoire d’avance sur le douzième (Châlons) et peut-être sur le treizième, si Pau l’emporte ce soir contre Nanterre.

Distancés, Gravelines et l’ASVEL qui possèdent sur le papier un effectif beaucoup plus riche que le SLUC, sont revenus dans le sillage des Lorrains. Quant à Paris, lui aussi beaucoup mieux pourvu, il est passé devant. Plus que jamais et en attendant l’apport de Mohammed, le SLUC semble actuellement en perte de vitesse, miné et usé comme Dijon d’ailleurs, par la fatigue des matchs à répétition et les blessures.

Une équipe de Dijon qui vient d’ailleurs mercredi pour un quart de finale de la Coupe de France lequel s’annonce explosif. Les deux adversaires étant limités par des budgets régulièrement en baisse, la Coupe est peut-être la compétition qui pourrait permettre d’ensoleiller la fin de saison de l’un comme de l’autre. Ce qui est sûr en tout cas. Celui qui perdra mercredi, laissera filer pour la saison, un de ses derniers espaces de fascination…

De notre envoyé spécial à Bourg, Gilles GAIHIER



Pro A Alhaji Mohammed est arrivé à Nancy SLUC : « Je me sens Français »
Il est né aux Etats-Unis de parents ghanéens, ne parle pas la langue de Molière et pourtant, le nouvel arrière-ailier nancéien adore la France. Après une aventure inachevée à Limoges en 2010, il a à cœur de montrer qu’il peut briller en Pro A.

Si les Américains doivent parfois composer avec les affres du décalage horaire quand ils arrivent dans une équipe, Alhaji Mohammed n’a pas été confronté à ce problème. Avant de poser ses valises à l’hôtel Ariane vendredi soir, l’arrière-ailier ghanéen était resté à Ploiesti où il continuait à s’entretenir depuis son départ du club roumain.

Avant d’effectuer sa première séance individuelle dans l’après-midi sous les ordres d’Alain Weisz et Miguel Calero, le remplaçant de Sergii Gladyr était visiblement heureux de retrouver la France quatre ans et demi après son départ de Limoges.

Alhaji Mohammed, quand vous avez joué contre le SLUC il y a deux semaines et demie en Eurocup, saviez-vous que vous alliez quitter Ploïesti ?

J’avais une clause dans mon contrat qui me permettait de partir après l’élimination en Eurocup. J’ai joué deux ans en Roumanie, j’ai remporté deux fois le championnat, j’’ai fait de bons matches en Eurocup contre de bonnes équipes… J’ai demandé à mon agent de voir s’il y avait des opportunités pour jouer dans une grande ligue comme la Turquie, la France… Il y a eu un contact avec un club turc mais rien de vraiment sérieux par rapport à la proposition nancéienne. Ce qui est amusant, c’est que quand on a joué le match retour face au SLUC, je blaguais en disant au coach ‘’ramenez-moi à Nancy’’. Mais c’était pour plaisanter.

Si on en croit vos commentaires sur les réseaux sociaux, ce retour en France vous rend heureux…

Oui. J’aime la France. Je ne sais pas pourquoi j’aime autant ce pays. C’est étrange car je suis né à Chicago de parents ghanéens et je ne parle pas le Français. Mais je me sens français. Je pense que c’est parce que beaucoup de mes amis sont français ou vivent en France.

« Nancy est mon type d’équipe »

Vous avez joué deux saisons à Limoges en Pro B mais après l’accession en Pro A en 2010, le club s’est séparé de vous. Est-ce que cela reste une grande déception ?

C’était décevant dans le sens où j’avais passé deux ans là-bas et j’avais réussi de bonnes choses Mais c’est le business. Le club a dû prendre des décisions et à l’époque, il avait choisi mon pote Cédrick Banks. Lui avait l’expérience de la Pro A, pas moi. Je comprenais cette décision. J’ai rebondi ailleurs.

Vous êtes ensuite passé entre autres par la D2 espagnole (Lleida), l’Iran, le Koweit puis la Roumanie. Si on vous dit que votre parcours est atypique…

C’est vrai que la plupart des joueurs prennent d’autres chemins. Mais j’aime le basket. Quel que soit le lieu où je pratique ce sport.

A Nancy, vous aurez la possibilité de montrer que vous pouvez briller aussi en Pro A…

.C’est vrai. Après Limoges, j’ai quand même joué en Liga ACB (Valladolid)) même si je n’ai pas forcément pratiqué mon meilleur basket ( NDLR : il tournait à 4 pts de moyenne en D1 espagnole). Et puis, ces deux dernières années, je pense avoir montré en Eurocup que je pouvais être compétitif (NDLR : il tournait à plus de 11 pts de moyenne ces deux dernières saisons sur la scène européenne).

Pour avoir joué deux fois contre le SLUC, que pensez-vous de cette équipe ?

C’est une grosse équipe, qui défend dur, a de bons intérieurs, aime courir. J’aime bien la façon dont elle joue.

Quand on lui demandait ce qui lui a plu dans votre profil, Alain Weisz disait notamment qu’il trouvait que vous iriez bien dans cette équipe…

(Sourire) Je l’espère. Nancy est une équipe qui défend, qui peut jouer vite, où tout le monde peut shooter… C’est vrai que c’est mon type d’équipe.

Vous avez signé deux mois et demi dans un premier temps pour pallier l’absence de Sergii Gladyr (opéré du doigt mardi). Mais on imagine que votre objectif est de jouer les play-offs avec Nancy si le club se qualifie…

Oui. Quand le SLUC m’a contacté, je pensais au départ qu’il s’agissait d’un contrat de quatre mois mais le club m’a expliqué qu’avec le retour programmé du joueur que je remplace, il ne pouvait pas pour l’instant me proposer un contrat jusqu’à fin juin. Mais à moi de donner le meilleur pendant cette période pour aider l’équipe autant que je peux… On verra bien après.

Normalement, vous ferez vos débuts mercredi en Coupe face à Dijon. Qu’attendez-vous de cette première ?

Je le répète, je vais essayer de faire de mon mieux pour aider l’équipe. A Ploiesti, je connaissais parfaitement mon rôle mais là, il va me falloir trouver ma place. Il faudra que je sois patient. Mais pas trop non plus…

Recueilli par Anthony GUILLE


Que le public siffle Florent Pietrus à chaque fois qu’il avait la balle et notamment au pas de tir des lancers-francs. Ce même public qui l’avait ovationné une bonne heure avant, lors de la présentation des équipes…

La naïveté, la passivité et le manque de tempérament de Valentin Bigote qui n’a pas su saisir sa chance samedi soir. Dans le cinq de départ, il n’est resté sur le parquet que… quatre minutes.

Le 0/6 à trois points de Benjamin Sène. Il y a longtemps que le meneur du SLUC n’avait pas autant arrosé. Et pourtant, « Ben » a eu des shoots ouverts.

Source : ER du 02.03.2015
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 11:43

Bigote et sene rhabillés !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 12:11

Sene, je pense qu'on peut y aller "light". Par contre, Bigote est tout le temps perdu sur le terrain... C'est très, très frustrant de voir des mecs qui déjà ne jouent pas beaucoup, ne pas saisir leur chance. Il devrait entrer et jouer comme un mort de faim.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 12:14

Je ne mettrai pas au même niveau les ressentis de Weisz sur Sené et Bigote quand même. Benji a dévissé, ça arrive. Mais il a le niveau.

Quand Weisz abat impitoyablement son verdict en disant que Bigote et Souchu n'ont tout simplement pas le niveau.... Là ça calme.

Pour Bigote c'est pas la première fois qu'il ne parvient pas à tirer profit d'une situation qui lui permettrait pourtant d'avoir du temps de jeu. Et pour autant il est capable. Mais en terme d'approche du jeu, en terme de préparation mentale, il est peut être à côté de la plaque.

Mais je serais moins critique envers Bigote qu'envers Souchu, qui n'a toujours strictement rien montré. Evidemment, qu'elles autres options avait Weisz ? J'ai pas plus d'idée sur ce qu'il aurait été bon de faire... Mais ce qui est certain, c'est que remplace Bandja Sy par Souchu, c'est une catastrophe. On perd sur le profil, déjà, mais surtout, on ne trouve aucun paliatif sur les spécificités de Souchu...merde quoi, on a besoin de shoot et il n'est pas là.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 12:19

Je suis AW, je mets Lenny Charles-Catherine devant tout le monde sur ce poste de "back-up" poste 3. Lui au moins est à fond, et défend.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 13:07

Souchu n'a pas le niveau, Bigote n'a pas le niveau, Zianvenni non plus, mais qui les a recruté???????????????????????????
L'année dernière, c'est Mipoka qui n'avait soit disant pas le niveau, et quand on voit l'année qu'il fait avec Rouen, c'est plutôt pas mal, pour un joueur qui aurait été pour nous une rotation...mais Weiz ne le faisait pas jouer...combien de match avec zero minute au compteur????
Alors je veux bien qu'on dise que Bigote n'a pas le niveau, mais au moins il faudrait peut-être avoir une meilleure gestion des hommes, car c'est facile de dire ce mec n'a pas le niveau, en le jugeant sur 3minutes, et surtout en ne le mettant pas du tout dans les bonnes conditions...Il ne sent aucune confiance du coach, il serre les fesses des qu'il rentre sur le terrain, il loupe un ballon et hop direction le banc...et bien je suis désolé, mais je n'adhère pas du tout à ce type de coaching, certes W a des compétences et des qualités, mais au niveau de sa gestion du banc c'est une toute autre histoire..
Pour moi Bigote est complètement démotivé, ça se voit lors de ses entrées, lors des temps morts et je pense qu'à sa place, beaucoup seraient comme lui. Après d'autres diront qu'il n'a pas le mental, ou qu'il devrait tout bouffer sur le terrain..Chacun son caractere, mais être pris pour un con match après match, faut pas exagérer..
Je m'interroge sur le choix de Souchu, sur la prolongation de Zianvenni à 8000euros mensuels, espérons que notre nouveau joueur nous apporte un peu au scoring...
Reid est par contre un bon choix, meme si souvent critiqué ici ou par le coach..
Cette année me semble bien compromise...

Je suis ok avec certains quand au niveau de Falker qui certes defend toujours bien, mais alors niveau attaque c'est carrément insuffisant..et avec son salaire 16500 par mois, on peut largement trouvé un bon compromis pour l'année prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 14:00

esslem54 a écrit:
Souchu n'a pas le niveau, Bigote n'a pas le niveau, Zianvenni non plus, mais qui les a recruté???????????????????????????
L'année dernière, c'est Mipoka qui n'avait soit disant pas le niveau, et quand on voit l'année qu'il fait avec Rouen, c'est plutôt pas mal, pour un joueur qui aurait été pour nous une rotation...mais Weiz ne le faisait pas jouer...combien de match avec zero minute au compteur????
Alors je veux bien qu'on dise que Bigote n'a pas le niveau, mais au moins il faudrait peut-être avoir une meilleure gestion des hommes, car c'est facile de dire ce mec n'a pas le niveau, en le jugeant sur 3minutes, et surtout en ne le mettant pas du tout dans les bonnes conditions...Il ne sent aucune confiance du coach, il serre les fesses des qu'il rentre sur le terrain, il loupe un ballon et hop direction le banc...et bien je suis désolé, mais je n'adhère pas du tout à ce type de coaching, certes W a des compétences et des qualités, mais au niveau de sa gestion du banc c'est une toute autre histoire..
Pour moi Bigote est complètement démotivé, ça se voit lors de ses entrées, lors des temps morts et je pense qu'à sa place, beaucoup seraient comme lui. Après d'autres diront qu'il n'a pas le mental, ou qu'il devrait tout bouffer sur le terrain..Chacun son caractere, mais  être pris pour un con match après match, faut pas exagérer..
Je m'interroge sur le choix de Souchu, sur la prolongation de Zianvenni à 8000euros  mensuels, espérons que notre nouveau joueur nous apporte un peu au scoring...
Reid est par contre un bon choix, meme si souvent critiqué ici ou par le coach..
Cette année me semble bien compromise...

Je suis ok avec certains quand au niveau de Falker qui certes defend toujours bien, mais alors niveau attaque c'est carrément insuffisant..et avec son salaire 16500 par mois, on peut largement trouvé un bon compromis pour l'année prochaine..

Mets toi un peu à la place du Coach, tu fais entrer Bigotte et pendant 5 minutes il ne fait rien de bon, que de la merde! Qu'est ce que tu fais? Tu prends le risque de le laisser tout de même sur le parquet en te disant que c'est pas grave, même si il se troue dans tous les domaines et que l'on perde le match, il aura eu du temps de jeu... Ou tu le sors parce qu'il est en train de "plomber" le match...
A Bigotte de valoriser au mieux ces 5 minutes en jouant à fond pour montrer au Coach ce qu'il est capable de faire et là, il aura certainement plus de temps de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 16:41

Jo L'incruste a écrit:

Mets toi un peu à la place du Coach, tu fais entrer Bigotte et pendant 5 minutes il ne fait rien de bon, que de la merde! Qu'est ce que tu fais? Tu prends le risque de le laisser tout de même sur le parquet en te disant que c'est pas grave, même si il se troue dans tous les domaines et que l'on perde le match, il aura eu du temps de jeu... Ou tu le sors parce qu'il est en train de "plomber" le match...
A Bigotte de valoriser au mieux ces 5 minutes en jouant à fond pour montrer au Coach ce qu'il est capable de faire et là, il aura certainement plus de temps de jeu!
4 minutes ça passe vite.
Mais il n'y a pas un écart significatif au tableau d'affichage quand il sort( -4 ) donc il faut arrêter de dire qu'il n'a fait que de la m... En plus il doit jouer encore plus avec la peur au ventre sachant qu'AW le sortira pour un placement de 5cm en trop vers la ligne de touche !


Je suis entièrement d'accord avec l'analyse d'esslem54.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 17:14

J'aime bien coach Weisz ,mais les arguments d'esslem sont convaincants. Quand tu sais qu'a la moindre erreur...hop le banc,bah ca donne pas confiance.Limite tu te débarrasses de la gonfle ...enfin quand on voit Souchu ,valentin fait figure de terreur.Falker s'en va ,alors on peut dire au revoir a Flo...bonne soirée 😊
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 17:38

beibeul a écrit:
Ce que je sais, et c'est une certitude, c'est que Valence propose gros pour Falker.
"Bruit de couloir" ne veut pas dire que c'est n'importe quoi ou faux...

Donc en fait la rumeur (bruits de couloir) c'est peut être pas Valence propose gros pour Falker, mais Valence propose gros à Falker?

Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68   [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68 - Page 5 EmptyLun 02 Mar 2015, 17:39

Néanmoins il y a déjà eu un gros changement concernant Falker
Un gros gros changement effectué cet après midi

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat JL Bourg-en-Bresse, 94-68
» SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30
» SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023
» Déplacement à Bourg en Bresse
» SLUC-Bourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: