FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73

Aller en bas 
+30
Jeff88
John White67
jtexc
tony parker
etno10
toff54
stanislas2b
lolo
rems
fabask
andiamo
Galstorm
ONDAFACE
manu5494
Benoit ADAM
Corpus Christi
Juli3n
GranD J
tibdel
beibeul
Jo L'incruste
Neodurden
Alphonse BROWN
Aegis
Wild Thing
topatop
A-Sir
James
5NancyBoy4
JC
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 22:13

Et quel premier pas! Difficilement imaginable, cela, en février!!
Revenir en haut Aller en bas
Juli3n
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2014

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 22:20

De retour de Gentilly et du taf par la même occasion  , je suis très content de cette qualification qui nous fait retrouver la SIG en demi ( comme au bon vieux temps ) ! J'ai hâte d'y être même si je ne verrai pas grand chose x) !

Sinon j'espère que le magicien jtexc aura enregistré le match et mettra les liens sur le fofo , je pourrai profiter du spectacle que j'ai loupé comme ça  Very Happy  !

PS: Il me semble qu'il est sur le forum ( mais je ne connais plus son pseudo ) , donc petit merci à "Slucky"  pour le serrage de papatte ( je suis l'agent de sécu posté couloir joueurs du sluc ) . Je suis un fervent supporter depuis 1999 et ça m'est très difficile de rester professionnel quand je suis au match mais ça m'a fait plaisir même si je ne pouvais pas trop le montrer .
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 22:24

Match de héros ce soir. Banks est superbe quand il joue comme ça. Et quand Nichols et Harris sont la, forcément, on joue a un autre niveau.

Mais ça sera très très compliqué contre Strasbourg. Qui a un collectif autrement plus huilé que Paris... Et mine de rien, la fatigue va peser lourd chez nous...

En attendant, quel bonheur.... Vu d'où on vient.... C'est beau.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 22:27

Mon Dieu que c'est bon !!!! Banks inarretable, sur son 1er pas il mettait tout le monde dans le vent. Et après caviar time pour Falker ou Pietrus. On a retrouvé aussi au meilleur moment le shoot soyeux d'Austin.
Maintenant, rien à perdre contre la SIG !!!
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 22:37

Pour info, Campbell, Thornton et Abromaitis dans les tribunes, en mission espionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 22:40

GranD J a écrit:
Pour info, Campbell, Thornton et Abromaitis dans les tribunes, en mission espionnage.

espionnage? Alors que le match passe a la TV ? Very Happy

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 22:42

magnifique victoire !

sympa la prestation de Banks pour quelqu'un qui ne devait être prêt qu'en juillet selon un éminent expert du forum ^^

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 23:02

ils sont géants : on se demandait qui allait marquer aujourd'hui. Ils ont répondu : tous !!!

Bravo à nos couguars qui m'ont encore planté contre Levallois (pour les pronos, j'avais hésité entre 2-0 pour nous et 1-2 pour eux, y avait pas 2-1 pour nous dans mon logiciel). Merci, c'est une équipe qu'on aime supporter.

Et Pietrus qui montre son maillot à la foule. C'est beau ! Quelle idée d'aller à Strasbourg. reste avec nous Flo !!!
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 23:04

Corpus Christi a écrit:
GranD J a écrit:
Pour info, Campbell, Thornton et Abromaitis dans les tribunes, en mission espionnage.

espionnage? Alors que le match passe a la TV ?  Very Happy

ils veulent faire comme Pietrus et Gelabale, tiens  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 23:08

AW qui annonce à la mi-temps que clairement ils avaient décider de lâcher le match à Paris... Et loin de lui l'idée de brouiller les cartes, mais au final c'est bien ce qu'il à fait.

La qualification de ce soir lui donne raison. Mais que va-t-il faire à présent avec sans doute 3 matchs a l'extérieur ?

D'ailleurs on joue 2 fois en premiers chez nos amis alsaciens, puis ensuite 2 matchs chez nous, avant une éventuelle belle chez eux pour finir ?

C'est plutôt une bonne chose pour nous je trouve non ? Ne gagner rien qu'un de ces 2 matchs nous mettrait dans de bonnes dispositions pour la suite. Après plus facile à dire qu'à faire c'est sur. Mais je préfère largement commencer la série chez eux que chez nous et avoir une pression monstre si on se foire sur l'un des matchs à domicile.

Ce sera encore de gros combats contre la SIG et son jeu huilé. Mais on à montré ce soir que ce sera pas facile pour nos adversaires, et qu'on était pas en demi par hasard.

Super content pour Nichols, quand ca rentre comme, ca change tout... Il prend des shoots difficile et je pensais pas que ca ferait ficelle à chaque fois. Et quel shoot élégant, on l'oublierais presque vu ses dernières piètres prestations.

Et Banks bien sur, quel match. Un bluff avec une sacré vitesse et une bonne vision de jeu. En plus si il est adroit, c'est encore mieux. Il nous à débloqué plusieurs vois la situation dans la peinture en attirant 3 ou 4 joueurs sur lui et délivré malgré cela des caviars.
 
Maintenant place aux demis ! Ca s'annonce bouillant comme série.

_________________
Fier d'être nancéen !!!


Dernière édition par Galstorm le Sam 17 Mai 2014, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 23:13

En route pour LE Classico !!!

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 23:33

J'ai plus de voix ! belle victoire ! heureux du retour d'Austin et de...Banks après quelques matchs.
Ce sera dur en demi mais lorsque l'on joue comme çà, avec le public, on n'est très très forts !
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014, 23:51

Alain Weisz (entraîneur du SLUC Nancy) : «C’est notre meilleur match de la saison face à une équipe loin d’être mauvaise. On les a dominés physiquement mais ça n’est pas nouveau. L’intensité, on l’a toujours eue mais pas toujours l’adresse. Là, je suis heureux de la résurrection de Nichols. Il a été formidable en ne ratant pratiquement rien. Cela faisait un moment qu’il était à côté de la cible mais c’est un joueur très fort et il a simplement fait ce qu’il a déjà fait. Il a culpabilisé de ne pas assez aider les autres et j’espère que ça va être un déclic. L’autre satisfaction, c’est le leadership de Banks à la mène. Il a donné de la vitesse à l’ensemble et a vraiment dominé. On s’est inquiété pour lui, on restait sur notre faim et on l’attendait à ce niveau avant. Mais c’est peut-être l’odeur des play-offs... Il a été formidable mais il faut qu’il continue.»


Austin Nichols (Nancy) : «Les deux autres matches, on n’avait pas pu shooter comme on le voulait. Là, on était en confiance et en rythme. On les a agressés et on n’a jamais lâché. Je suis content de moi parce que j’ai eu des moments difficiles mais mes coéquipiers et le staff ne m’ont jamais lâché, je n’ai pas perdu confiance. J’ai toujours fait le maximum pour aider l’équipe et aujourd’hui, j’ai eu des shoots ouverts, c’était facile.»



Gregor Beugnot (entraîneur du Paris-Levallois) : «Félicitations à Nancy ! Ce soir, ils ont été très forts et même si, au départ, l’arbitrage ne nous a pas aidés, ensuite c’est eux qui nous ont battus. C’était dense, physique, cohérent dans le jeu, agressif et ils ont trouvé systématiquement le joueur dominant. On peut accepter de sortir quand c’est par une équipe comme ça. Ils étaient juste plus forts. Moi, j’ai un groupe très jeune, avec six joueurs de moins de 23 ans et c’est par des matches comme ça qu’ils vont apprendre. C’est enrichissant et ils n’ont pas à rougir.»


source : equipe.fr





Lucide et beau joueur Greg sur ce coup la  bravo  Parce qu'on a profité d'un léger arbitrage maison si on est un minimum objectif.

_________________
Fier d'être nancéen !!!


Dernière édition par Galstorm le Dim 18 Mai 2014, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 00:03

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/4292/Playoffs-Pro-A-Quart-de-finale-belle-Nancy-vs-Paris-Levallois

sinon samedi 24 mai ,match 3 à 18h .....ouaiiiisssss ssuuuuuuuppppeeeerrrrrr

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 00:36

le match de la coupe Mickey, ajouté au match retour de saison régulière m'ont donné le sentiment qu'il y avait une classe d'équipe entre les deux équipes.

Maintenant, si on nous ajoute un joueur (Banks) et si on leur en retire un (Duport), cela peut s'équilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 00:42

ONDAFACE a écrit:
le match de la coupe Mickey, ajouté au match retour de saison régulière m'ont donné le sentiment qu'il y avait une classe d'équipe entre les deux équipes.

Maintenant, si on nous ajoute un joueur (Banks) et si on leur en retire un (Duport), cela peut s'équilibrer...
Le problème, c'est qu'on leur rajoute un très fort joueur dans la foulée, en la personne d'O.D. Anosike. Reste à voir comment il s'intégrera à cette équipe, dont la force est avant tout collective.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 00:51

A-Sir a écrit:
ONDAFACE a écrit:
le match de la coupe Mickey, ajouté au match retour de saison régulière m'ont donné le sentiment qu'il y avait une classe d'équipe entre les deux équipes.

Maintenant, si on nous ajoute un joueur (Banks) et si on leur en retire un (Duport), cela peut s'équilibrer...
Le problème, c'est qu'on leur rajoute un très fort joueur dans la foulée, en la personne d'O.D. Anosike. Reste à voir comment il s'intégrera à cette équipe, dont la force est avant tout collective.

c'est sûr, ils ont pris manifestement une pointure. Mais 1) la question est : en effet comment va-t-il s'intégrer dans une équipe caractérisée par un jeu collectif bien huilé (dans ce cas de figure, on se limite en général à 2-3 systèmes basiques pour le nouveau venu) ? 2) j'ai le sentiment que le jeu de Duport n'était vraiment pas simple pour nos costauds en particulier pour Falker, et que notre duo de choc s'accommoderait plus d'un ricain musclé, fruste techniquement (dixit C t C, je ne l'ai jamais vu jouer) que d'un joueur adroit et intelligent comme Duport et 3) on essaie de se donner le moral comme on peut Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rems
Slucky 2ème Dan
rems


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2006

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 01:03

Galstorm a écrit:




Lucide et beau joueur Greg sur ce coup la  bravo  Parce qu'on a profité d'un léger arbitrage maison si on est un minimum objectif.

oui c'est sur, mis à part le beau majeur qu'il tend à la tribune avant d'entrée dans le tunnel de retour aux vestiaires, quelle classe !!

_________________
_________________
http://rallycontest.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 01:43

rems a écrit:
Galstorm a écrit:




Lucide et beau joueur Greg sur ce coup la  bravo  Parce qu'on a profité d'un léger arbitrage maison si on est un minimum objectif.

oui c'est sur, mis à part le beau majeur qu'il tend à la tribune avant d'entrée dans le tunnel de retour aux vestiaires, quelle classe !!


Ha tiens, je pensais que j'avais halluciné, mais non il semblerait  Mr. Green
J'avais plus l'impression qu'il pointait du doigt quelqu'un en tribune.

Vous avez vu quoi les autres ? C'est déjà moins classe si c'est le cas (à l'image de JDC quoi) de la part de Beugnot...

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 02:18

Quelle match abouti ce soir  Very Happy Comme quoi, quand on joue avec un vrai meneur, ça change beaucoup de choses.
Et une confirmation, ils n'en avait vraiment rien à carrer jeudi dernier  Mr. Green , risqué, pas très sport, mais gagnant.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 02:40

 Bacou  Bacou  Bacou  salut  Salut  bravo 
ben le leger arbitrage maison, il est lié ausi au fait qu'on joue ...à domicile , la sig contre chalon , nous contre le PL , mais ce n'a pas été aussi scandaleux que cela sur ce match , je ne les ai pas trouvé mauvais moi les arbitres ... Mr. Green Mr.Red 

un énorme bravo et merci aux joueurs et au staff pour ce match abouti , on était plus fort que le PL sur ce match c'est tout et cela fait du bien...maintenant la demi en cinq manches soit trois gagnantes contre nos amis alsaciens , on est pas favoris du tout mais bon je dirais que cela nous arange bien...
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 03:12

17/05/2014 à 22:45 Mis à jour il y a environ 3 heures
PRO A (QUART DE FINALE, BELLE)
LE SLUC NANCY DANS LE DERNIER CARRÉ
Vainqueurs avec autorité du Paris-Levallois (90-73), les basketteurs nancéiens se sont qualifiés hier pour les demi-finales de Pro A.

TAGS :
A LA UNE|BASKET-BALL|SLUC|SPORT LORRAIN
Une victoire collective pour le SLUC Nancy - Photo Pierre MATHISUne victoire collective pour le SLUC Nancy - Photo Pierre MATHIS
Nancy a signé sa rédemption après une catastrophique saison 2012-2013 en se qualifiant pour les demi-finales de la ProA de basket, grâce à sa victoire à domicile sur le Paris-Levallois (90-73), samedi en match d’appui des quarts.
Les Nancéiens affronteront en demi-finale Strasbourg, finaliste l’an passé, qui avait éliminé vendredi Chalon-sur-Saône, en trois manches également. Le premier match aura lieu mardi au Rhenus de Strasbourg.
Le Sluc a parfaitement réagi après sa défaite en finale de la Coupe de France le week-end dernier aux dépens de Nanterre, le champion de France en titre, qui ne s’est pas qualifié pour les play-offs. Il a su profiter de l’avantage du terrain, s’imposant sur son parquet lors du premier match (70-61), avant de s’incliner à Paris (97-75).
Samedi, pour ce quatrième match en six jours, les Nancéiens ont bénéficié de l’apport du meneur Marcus Banks (18 points, 7 passes décisives) et de l’ailier Austin Nichols (20 pts).
Avec l’appui de Paul Harris (22 pts, 11 rebonds), Banks a lancé le Sluc sur les meilleures bases dans le premier quart-temps (25-17, 10e). Les Parisiens ont recollé plusieurs fois au score, comme à la 32e minute (60-65) sur un trois points d’Andrew Albicy. Mais ils n’ont jamais pu enrayer la machine nancéienne, avec un Banks intenable.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/05/17/le-sluc-nancy-dans-le-dernier-carre

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 03:43

Bah ,c'est quand meme autre chose que la bande a Cellus ...,
Waouh ,on a des interieurs formidables qd meme : contreur ,rebondeur et DISTRIBUTEUR ,p.....les passes ,avec le traffic et tout ,la... bravo thumright  .

On demandait un autre Banks ,ben voila servi...,Harris ,ce type est foufou ,c'est ce qui le rend si classe d'ailleurs ,comme dirait Monclar,une meche courte... Wink 

Et je pense a Nichols  Bacou ,qui me faisait de la peine au match 1 ,la bingo....ouf ,on a retrouvé le soldat Austin !


Coté Paris ,j'ai ( beaucoup ) aimé Ewing ,celui la ,si tu sait pas ou aller la saison prochaine ...pas de probleme ...

Bon bah la SIG maintenant ,ca va faire de beaux matchs ca ,comme on les aime ... Bacou
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 08:26

Galstorm a écrit:
rems a écrit:
Galstorm a écrit:




Lucide et beau joueur Greg sur ce coup la  bravo  Parce qu'on a profité d'un léger arbitrage maison si on est un minimum objectif.

oui c'est sur, mis à part le beau majeur qu'il tend à la tribune avant d'entrée dans le tunnel de retour aux vestiaires, quelle classe !!


Ha tiens, je pensais que j'avais halluciné, mais non il semblerait  Mr. Green
J'avais plus l'impression qu'il pointait du doigt quelqu'un en tribune.

Vous avez vu quoi les autres ? C'est déjà moins classe si c'est le cas (à l'image de JDC quoi) de la part de Beugnot...
Pour être gentille avec lui on va dire qu'il pointait quelqu'un... Mais avec son majeur! Sur le coup j'ai aussi eu l'impression qu'il faisait un doigt d'honneur mais ça s'est passé vite et à ce moment j'étais plus en train de féliciter nos joueurs que de me concentrer sur Beugnot... Donc je ne suis pas categorique sur son geste
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73   [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 08:46

allez, c'est kdo et ca fait plaisir  Bacou 

ILS SONT INCREVABLES

Les Nancéiens ont réussi leur meilleur match de la saison pour envoyer Paris en vacances. Autour d’un Banks enfin à son meilleur niveau, les Harris, Falker, Pietrus ont taillé dans le vif pour se payer une tranche de bonheur dans une ambiance de feu. Et Nichols a retrouvé la lumière.

Nancy. Gentilly aux anges, Gentilly en transe, hurla sa joie. Paris martyrisé, Paris décapité, venait de quitter le parquet tête basse pendant que clignotait encore sous les sunlights, en chiffres d’or, le 90-73 du jour. Enorme ! Magnifique ! Fantastique ! Le SLUC débutera mardi en demi-finale des playoffs, sa série en cinq manches à Strasbourg.

Le SLUC, cette équipe, que certaines mauvaises langues, aime qualifier de besogneuse, venait de passer 90 points dans une « belle » en playoffs, signant au passage un 42 % à trois points grâce à « Paulo » Harris bien sûr, le shérif de la maison et Austin Nichols miraculeusement ressuscité derrière la ligne des 6,75 m en seconde période (6/9).

Et pendant que dans le rond central, les pirates d’Alain Weisz unis dans un même bonheur, savouraient un bon demi, bien tiré et sans faux col, en pensant déjà à ne pas se laisser griser en Alsace, Gregor Beugnot rendait vite fait, bien fait, un vibrant hommage à son adversaire : « j’ai trouvé ce soir le SLUC très fort. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs mais ils ont été dominés dans le défi physique, dans cette faculté qu’a eu Banks de trouver systématiquement le joueur dominant. En première mi-temps, Paul Harris. Ensuite Nichols qui a réussi des shoots importants, sans oublier Falker et Pietrus. Beaucoup d’intelligence dans le jeu, beaucoup de promptitude dans l’action et dans la réaction, notamment en alignant des stops défensifs qui m’ont impressionné. Devant cette équipe-là, on peut accepter de sortir des playoffs la tête haute ».

Comme si Beugnot et Weisz s’étaient donné le mot, Coach Alain dira en ouverture de son analyse en conférence de presse : « c’est incontestablement notre meilleur match de la saison ».

Il aura donc fallu un SLUC exceptionnel pour renvoyer les gamins de Paris (six joueurs français de moins de 22 ans) à leurs chères études, pour mettre enfin à genoux l’ancien joueur des Clippers en NBA Daniel Ewing auteur d’un carton hier soir (22 points) et qui eut le mérite de remettre en selle son équipe grâce à trois paniers primés consécutifs (51-48, 25e) avant qu’Austin Nichols touché subitement par la grâce, jaillisse dans la lumière.

Ewing, bien aidé par Schilb et Albicy avait alors complètement relancé un match que Paul Harris avait débuté dans une autre dimension. Dans son style si atypique, bousculant tout sur son passage, nettoyant la raquette adverse du sol au plafond, Harris avait aligné… 14 points dans le premier quart temps (25-17).

Banks, le patron
Le SLUC qui avait donné les clés de sa défense à son duo de classe Falker-Pietrus, avait aussi trouvé un véritable patron malgré le marquage à la culotte d’Albicy.

Marcus Banks dont on attendait un premier et véritable match référence, avait tenu parfaitement le jeu nancéien, alternant les exploits individuels et les passes décisives à ses intérieurs. L’Américain du SLUC allait être déterminant. Ses stats (18 pts, 7 passes, 3 balles perdues) correspondirent enfin à son CV et son influence sur le jeu, sur le tempo du match, fut prépondérante surtout lorsque Paris joua son va-tout dans le dernier quart temps. Banks trouva alors Falker et Pietrus sous le cercle, régala Nichols en position de sniper et fit tourner la montre (62-54, 30e ; 70-60, 34e ; 82-69, 38e).

Plus rien ne pouvait empêcher cette équipe dont on n’arrive décidément pas à cerner les limites, à se lancer dans l’aventure d’une demi-finale en cinq manches contre Strasbourg.

Des Strasbourgeois, tout heureux de s’en être sorti blancs comme neige vendredi soir au Rhénus contre Chalon et qui auraient déjà remplacé leur pivot blessé Romain Duport par un américain Anosike, meilleur rebondeur du championnat italien avec Pesaro (2,03 m, 13 rebds, 14,4 pts).

Le derby de l’Est (cinquième du nom cette saison) va débuter mardi. Chaud, chaud, devant !

Gilles GAIHIER

LE FAIT DU MATCH

COUCOU REVOILÀ NICHOLS


Nancy. Il faut être honnête, on avait fini par être fataliste. On s’était presque fait une raison au sujet d’Austin Nichols. Il y avait bien eu ce match face à Antibes (20 points), lors de la dernière journée de la saison régulière. Mais c’était Antibes… D’ailleurs l’ailier du SLUC avait une nouvelle fois emprunté le chemin de la galère, hier soir. Rapidement taxé de trois fautes (14’), Nichols n’avait passé que 7’45 sur le parquet, à la mi-temps (3 points, 1/3 aux shoots).

Et puis il y a eu le déclic et ces deux paniers à trois points marqués en fin de troisième quart-temps. Ils ont eu le mérite de remettre le SLUC dans le sens de la marche (60-51, 29’) et de redonner définitivement confiance au shooteur nancéien qui terminera le match avec 20 points et… 6/9 à trois points (5/7 en seconde période). « C’est une résurrection ! », savourait son coach Alain Weisz. Quant à Gregor Beugnot, il ne pouvait que constater les dégâts : « Nichols avait un peu disparu ces derniers temps. Ce soir, ses shoots sont assassins ».

« Austin c’est un taiseux »
A la sortie du vestiaire, on s’attendait donc à trouver un joueur euphorique, ravi d’avoir retrouvé, au meilleur moment, ses sensations offensives. Mais pour les cris de joie, il faut s’adresser à quelqu’un d’autre. Aussi peu expansif (c’est un euphémisme) que gentleman, l’Américain s’est contenté de réciter son texte. Comme s’il ne s’était rien passé ces dernières semaines : « mon coach, mes coéquipiers n’ont jamais cessé d’avoir confiance en moi. Je les en remercie. J’ai toujours essayé de faire ce que je pouvais pour le bien de l’équipe… ».

Tenter de comprendre ce qui s’est passé hier dans la tête de ce joueur au shoot tellement esthétique mais dont l’efficacité avait disparu ces derniers temps, revient à tenter d’expliquer l’inexplicable. Ainsi va la vie des shooteurs. « Je lui ai parlé avant le match », confiait néanmoins Alain Weisz, « je lui ai dit : à Toulon, tu as été le meilleur marqueur du championnat, mais tu n’avais personne autour de toi. Ici, tu as du monde à tes côtés. Arrête de te mettre autant de pression ! Bon, je ne dis pas que ce sont mes paroles qui ont changé les choses. Vous savez, Austin, c’est un taiseux… Quand vous lui parlez, il n’y a pas forcément beaucoup d’échange. Mais c’est sa nature, sa personnalité ».

Du côté de Gentilly, personne ne lui en voudra si Austin Nichols s’exprime avec sa patte droite, plutôt qu’avec des mots. Autant laisser ça à ceux qui aiment. Et qui ne sont jamais à court d’anecdote, n’est-ce pas Alain Weisz… « Je me souviens, lorsque j’avais Hervé Dubuisson dans mon équipe, à Sceaux. Un jour, je l’avais sorti parce qu’il avait raté ses sept premiers shoots. Il m’avait dit : pourquoi tu me sors ? Le Huitième, je vais le mettre… Austin (Nichols) n’a pas la même personnalité. Je sais qu’il culpabilisait ces derniers temps… ». La meilleure des nouvelles pour le SLUC, c’est que, peut-être, Nichols a fini par chasser ses doutes…

Thomas SIMON

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
[Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 90-73
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Playoffs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 70-61
» [Playoffs - 1/4 #2] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 97-75
» PROA J20 Sluc - Paris Levallois
» [Pro A - J3] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 76-77 (27-40)
» [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: