FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Euro 2013

Aller en bas 
+38
tarazava
jjsabir
Knicks54
Goldenboy5495
anthony
Galstorm
Franck56
fran6prod
Benoit ADAM
Benouz
nanceen
fabask
Jo L'incruste
Neodurden
stanislas2b
tibdel
pistolpit23
MAGICSEB
aircraft
machin00
James
vince
Mister.info
manu5494
Superfaktor
5NancyBoy4
ilovethefutur
Sunyliam
Jacques SANTINI
Corpus Christi
tony parker
lolo
tortortor
JC
C&C
toff54
Mister dome
A-Sir
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sunyliam
Disciple slucky
Sunyliam


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Back to Nancy
Date d'inscription : 24/05/2013

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty29.07.13 10:34

thumright 

La Grèce et surtout la Turquie s'en sortent très bien...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty01.08.13 8:46

Basket Place aux jeunes !
L’absence de plusieurs cadres favorise l’éclosion de nouveaux talents à l’approche de l’Euro.
Euro 2013 - Page 4 Nicolas-batum-photo-anthony-picore
Nicolas Batum. Photo Anthony PICORÉ

Plusieurs jeunes devraient profiter de la préparation de l’équipe de France à l’Euro 2013, et en premier lieu, demain à Pau contre la Finlande, pour saisir la chance de faire partie des 12 joueurs retenus pour la compétition en Slovénie (4-22 septembre).
Pour les Fournier, Lauvergne, Westermann et autres Tillie, Heurtel ou Jackson, « des jeunes qui rafraîchissent le groupe », selon Nicolas Batum, l’un des « anciens », le stage de préparation et la première confrontation contre les Finlandais sont l’occasion rêvée de se faire une place au sein de l’effectif des vice-champions d’Europe.
« L’intégration s’est très bien passée et tous les anciens, Boris (Diaw, le capitaine), Mike (Gelabale) ou Flo Piétrus, tout comme Tony Parker, nous ont mis en confiance », a assuré Léo Westermann, l’ancien meneur-arrière de Lyon-Villeurbanne qui termine une première saison au Partizan Belgrade.
« C’est un mélange de trois générations du basket français, celle de 1982-83, celle de 1988-89 et la génération 1991-92 », a noté Batum, qui fréquente la « grande » équipe de France pour sa cinquième campagne européenne ou mondiale.
« Notre présence booste "les anciens". Dès le début de la préparation, l’entraînement a été plus intense que les années précédentes car pour nous il est important de gagner notre place. Il y a beaucoup d’intensité et les anciens se mettent au niveau. On les pousse à élever leur niveau de jeu », a souligné Westermann.
« Ils n’ont peur de rien »
Pour Batum, qui à 24 ans seulement commence à assumer le statut « d’un des leaders », ces jeunes « sont un peu inconscients , ils disent plein de "conneries", s’est amusé l’ailier des Portland Trailblazers (NBA), ils y vont à fond, ils tentent leur chance, ils n’ont peur de rien ». « Avant, c’était moi le petit jeune, j’étais le petit soldat qui servait les Boris, Tony, Flo et tout », s’est-il souvenu.
Peu d’entre eux ont été intimidés par cette proximité de vedettes comme Parker. « Plus tu grandis, moins tu idéalises les gens », a admis Westermann, interrogé sur la présence du meneur des Spurs. « Même en ne jouant pas au même poste que lui, je vois que j’ai des choses à apprendre », a reconnu Joffrey Lauvergne, l’ailier-fort du Partizan.
L’intégration de cette génération de joueurs nés entre 1989 et 1992 s’est faite d’autant plus facilement qu’ils arrivaient en nombre (7) parmi les 17 appelés lors des stages de préparation, pour une fois non perturbés par les affaires d’assurances.
Pour tous ces anciens Espoirs, médaillés lors des Championnats d’Europe de leur catégorie d’âge, se fondre dans le moule est « facile parce que les gars qui sont là sont très ouverts », selon Westermann.
Dans une équipe singulièrement amoindrie dans le secteur intérieur (absences de Joakim Noah, Kévin Séraphin, Ian Mahinmi, Ali Traoré, Ludovic Vaty, Ronny Turiaf et Rudy Gobert), les jeunes Lauvergne et Tillie, qui joue à Murcie, auront une vraie carte à jouer pendant ces six semaines de préparation.

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2013/08/01/place-aux-jeunes
Revenir en haut Aller en bas
ilovethefutur
Slucky 1er Dan
ilovethefutur


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2013

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 16:26

10' France 19-25 Grēce.
Finalement avec Petro, Ajinca, Diaw et Lauvergne a l'interieur ca me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 20:24

westermann, tillie et fournier out
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 20:35

Yep.

Petit match de Flo Pietrus.

Hâte de voir comment il endossera de plus grandes responsabilités sous nos couleurs. Les deux rôles n'auront rien à voir je pense.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 20:45

Surprise pour Léo qui était donné "favori" face à Heurtel.
J'ai assisté hier au Rhénus au match contre la Croatie (si on peut appeler ça un match vu que la Croatie était très faible), et Heurtel ne m'a pas vraiment impressionné, il ne s'est pas vraiment montré.
Deux qui m'ont agréablement surpris c'est Petro et Lauvergne. Il a énormément progressé Geoffrey depuis  son départ de Chalon et pris un peu de muscle, il défend, il ose des choses en attaque, vraiment bon!
Un petit mot sur Flo, mais vraiment un petit car c'est pas folichon. On va dire qu'il revient de blessure et que c'est un des "vieux" cadres donc il va monter en puissance (j’espère!) et sera prêt le jour J à l'euro!
Offensivement c'est quand même très pauvre, peu de move et comme le dit Georges Eddy il a souvent les mains qui glissent et même quand le meneur lui offre des caviars c'est compliqué pour lui. A voir en proA avec un gros temps de jeu, peut être qu'il peut atteindre les 10pts par match... Mais j'aimerais bien quand même qu'on lui prenne un remplaçant plus scoreur.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 20:50

+ 1 j'étais aussi au Rhénus, le moins qu'"on puisse dire est que Flo ne nous a vraiment pas rassuré ...
Il lui faut vraiment un back-up solide pour le championnat.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 20:56

Ce n'est que la prépa... Pietrus n'est pas du genre à se montrer à ces moments, surtout lorsque d'autres se battent devant lui pour une place dans l'effectif final. Il gère quoi.

Après, seul au poste 4, c'est sur que ça va être "light", surtout si c'est Mipoka qui se coltine des minutes sur le poste...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 21:04

Il est impossible de comparer l'apport de Pietrus en Equipe de France, c'est-à-dire en energizer sans aucun système fait pour lui et celui qu'il procurera au SLUC en tant que leader. Il ne sera jamais fait pour jouer son adversaire dos au panier en un-contre-un, on est bien d'accord. Mais en tant qu'attaquant opportuniste et surtout muraille défensive, il va tout déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
ilovethefutur
Slucky 1er Dan
ilovethefutur


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2013

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 21:14

Au pire, SI Mipoka venait a être le "Pope", non, un joueur en difficulté on pourra se dire que lui n'a un contrat que d'un an.Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 21:18

Non mais c'est sûr il va monter en pression, mais si on pouvait éviter de bricoler avec Mipoka, ça serait pas mal.Flo a quand même 33 ans et ça fait plusieurs saisons qu'il joue peu.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 21:25

oui enfin mikopa peut bien jouer 15mn en poste 4 vu son physique et tout et tout non parce franchement pope et nichols poste 3 il jouera jamais jean mich mich à ce rythme (si on recrute un effectivement un 2)
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 21:26

Qui te dit que c'est lui qui ne jouera jamais. Pope est pour moi le meilleur candidat pour ce poste de tourneur de serviettes. Mr. Green 

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 21:31

lolo a écrit:
+ 1 j'étais aussi au Rhénus
Ah c'était toi le mec derrière moi qui criait "allez le sluc" et"ne touchez pas à Pietrus" quand il y avait un petit contact? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 21:43

JC a écrit:
Qui te dit que c'est lui qui ne jouera jamais. Pope est pour moi le meilleur candidat pour ce poste de tourneur de serviettes. Mr. Green 
c'est vrai mais à 100 000 euros le poste de tourneur de serviette ça me fait mal, à la rigueur je me serais dévoué pour le faire mais là non ça coute chere la minute de serviette tournée Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty11.08.13 21:46

tony parker a écrit:
lolo a écrit:
+ 1 j'étais aussi au Rhénus
Ah c'était toi le mec derrière moi qui criait "allez le sluc" et"ne touchez pas à Pietrus" quand il y avait un petit contact? Very Happy 
Euh non a moins que tu ais une Kipa sur la tête Smile 
Par contre c'est vrai qu'a la présentation des équipes j'ai gueulé "Go Sluc" pour Batum et Flo Mr.Red 

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty12.08.13 5:53

lolo a écrit:
tony parker a écrit:
lolo a écrit:
+ 1 j'étais aussi au Rhénus
Ah c'était toi le mec derrière moi qui criait "allez le sluc" et"ne touchez pas à Pietrus" quand il y avait un petit contact? Very Happy 
Euh non a moins que tu ais une Kipa sur la tête Smile 
Par contre c'est vrai qu'a la présentation des équipes j'ai gueulé "Go Sluc" pour Batum et Flo Mr.Red 

Batum... Flo ... Et Westermann Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
MAGICSEB
Slucky 1er Dan
MAGICSEB


Nombre de messages : 485
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2009

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty12.08.13 9:16

moi aussi j etais au rhenus avec lolo le flo ma pas du tout rassuré il est presque cramé lol
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty12.08.13 12:30

Westermann, ah si l'Insep ne lui avait pas mis la main dessus ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty12.08.13 12:32

lolo a écrit:
Westermann, ah si l'Insep ne lui avait pas mis la main dessus ...
Il y a peut-etre plus progressé là-bas au contraire
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty12.08.13 16:56

Exact. Entre jouer avec les Espoirs puis se coltiner le bout du banc avec JLM chez les pros, et jouer en N1, je choisi la N1.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7213
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty12.08.13 17:09

Flo est solide et surtout expérimenté...
Il va monter en puissance, ce n'est pas à lui qu'il faut expliquer comment gérer sa saison.
Il revient de blessure et était certain d'être dans les 12... son job il l'a fait (défense-rebonds) en première rotation de Boris Diaw...
De plus les meneurs Heurtel et Westermann voire Diot n'ont jamais joué avec lui... quand c'est Parker c'est déjà autre chose.
Voilà !

Après au SLUC on va lui en demander plus et ça aussi il le sait car c'est ce qu'il voulait !
En ProA, Pietrus sera impressionnant à son poste... les 4 d'en face vont tous souffrir... après en attaque, ben il faudra apprendre à jouer avec lui en connaissant ses qualités et ses défauts.
C'est clair que ce n'est pas un monstre en attaque... mais il compense tellement dans tous les autres domaines.

Faire fine bouche avec Flo Pietrus, c'est juste... comment dire... limite irrespectueux !

Comme le dit le site de la LNB, pour le choix de Lauvergne : "Le joueur du Partizan Belgrade a pour lui aussi de pouvoir s'exprimer pleinement comme pivot alors que Tillie évolue plus dans un registre d'ailier-fort, un poste où Boris Diaw et Florent Pietrus sont indéboulonnables".

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty12.08.13 18:31

Irrespectueux... Arrête un peu de monter sur tes grands chevaux. On est sur un forum, jusqu’à preuve du contraire, on peut encore se poser des questions sur le niveau des joueurs à l'heure H, non ?
Flo sur les 2 matchs que j'ai vu a été mauvais, comme d'autres d'ailleurs (Parker, Batum), peut être le fait ne pas démarrer dans le 5 l'a desservi, je ne sais pas. Son âge et son niveau sur le tournoi peuvent interpeller les "observateurs".
Mais c'est pas pour cela que je suis persuadé qu'il est complétement cuit !Comme je l'a déjà dis, il va monter en régime, et je reste persuadé que l'ajout d'un bon back-up sera nécessaire pour cadenasser le poste 4. Après c'est une question de finance.
CQFD.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty12.08.13 18:52

Oui Flo depuis le début de la préparation est mauvais, il bénéficie de son statut de "cadre" et de son passé en équipe de France ce qui le rend "indéboulonnable", mais pas sur ses performances actuelles.
D'ailleurs sur d'autres forum de site de basket certains pensent qu'il aurait fallu commencer à préparer l'avenir avec Tillie et ne pas hésiter à couper Flo qui devient vieillissant. C'est peut être extrême comme raisonnement mais on n'est pas les seuls à s’interroger. Ce week end à Strasbourg même défensivement je l'ai trouvé moyen. Mais le problème est peut être physique, il n'est pas encore au top de ce point de vue.
Comme l'a dit Lolo et comme je l'ai dit il va surement monter en puissance et être prêt le jour J, je l’espère pour l'équipe de France et pour le sluc. On n'affirme rien, on se pose juste des questions. Il n'y a rien d’irrespectueux. On n'est pas Mme Irma pour prédire l'avenir et dire qu'il va dominer la proA et que tout les postes 4 vont souffrir face à lui...
Un back up plus offensif serait effectivement le bienvenu au sluc.


Dernière édition par tony parker le 12.08.13 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Euro 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2013   Euro 2013 - Page 4 Empty12.08.13 18:56

Il n'a pas dit que c'était irrespectueux, mais limite irrespectueux. Faut bien lire, aussi. Wink

Zen ! Mr. Green 

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
Euro 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» euro basket 2013
» Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !
» Euro 2008
» EURO Féminin 2007
» EDF Féminine EURO 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: