FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Les ex du SLUC]

Aller en bas 
+76
Jiffi
bross
cumulus
D Rose 1
StaminaSluc
Smooth54
sebfromnancy
les autres
julker
Ange
LuckyLuke
etno10
gros vinc
Korac
MAGICSEB
jtexc
THEJULS
angelus54
oliverhuss
Wedj
squale
rotceridle
GranD J
Mikshooter
fabask
Rasheed Wallace
Jo L'incruste
stanislas2b
beibeul
esslem54
Supporter Couguars
baltazar21
Mister dome
qwyz
Sunyliam
pistolpit23
the silent killer
Aegis
Magic_Batman
manupope
Jefferson DARCY
Franck56
andiamo
tortortor
Mister.info
C&C
ilovethefutur
aircraft
douale
toff54
Magic'Val
Knicks54
ncy54
zandoli
sig67
Galstorm
Benouz
anthony
Neodurden
Magic Tariq
vince
ONDAFACE
lolo
fooxy
claudius
fran6prod
manu5494
Jacques SANTINI
Corpus Christi
A-Sir
tony parker
5NancyBoy4
JC
Alex C&S
James
machin00
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013, 13:58

5NancyBoy4 a écrit:
M'en souviens aussi.

Disons que le soucis à l'époque c'est que notre jeu était devenu tellement prévisible sur la fin -à savoir filler la gonfle à Ric' et demerde yourself- qu'une lassitude c'était installée chez certains alors même qu'il réalisait sa meilleure saison!!(si on leur avait dit que ca serait Pope 2ans après, ils auraient relativisé^^).

Meilleure saison que le bonhomme est en train réiterer cette année, à l'aube de ses 35 printemps! bravo
C'est sûr que son jeu n'est pas d'une grande finesse. Mais ce qui compte, c'est l'efficacité. Bravo Ricardo !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013, 00:12

Bah faut aussi se dire que Ricardo n'a pas toujours joué avec un vrai meneur à Nancy. Notamment sur ses deux dernières saisons.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013, 00:18

C'est sûr qu'avec le patron qu'est Louis Campbell, ça va mieux. De plus, Jeanneau "la teigne" a trouvé une troisième jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyVen 01 Fév 2013, 10:56

Petite interview de stephen Brun sur l'équipe bien sympa où il parle de l'évolution de la proA, l'arrivée des Qataris, sa carrière, de son passage à Nancy...

«Stephen Brun, quel regard portez-vous sur votre sport après plus d’une décennie autour du basket pro ?
Douze ans, c’est à la fois beaucoup et peu. Des changements, il y en a eu énormément. À la tête de nos instances, certains essaient des choses, comme Alain Béral à la Ligue. Après, dans la culture basket, l’ancienne génération a un peu disparu, la nouvelle apporte une mentalité différente. Avant, on restait des heures à table. A Cholet, j’étais Espoirs et je gobais les paroles des pros. J’aimais les tablées avec les anciens, les vieilles histoires. J’aurais voulu être né en 1971-1975, pour côtoyer les Foirest, Sciarra, Bonato, Risacher, raconter des conneries et boire dix cafés. Aujourd’hui, la réalité, c’est plutôt walkman et iPad !

Sur le plan du jeu, quelles évolutions observez-vous ?
Au niveau athlétique, le jeu a progressé. En contrepartie, il y a moins d’intelligence de jeu, de «QI basket». Dire que la Pro A est homogène, c’est se caresser dans le sens du poil. Le niveau a régressé, déjà parce que nos meilleurs Français sont partis. Mes années Espoirs, je jouais contre les Pietrus et Diaw à Pau, des joueurs hors norme. On ne peut plus garder ces basketteurs aujourd’hui.

C’est aussi parce qu’ils veulent partir de plus en plus tôt en NBA...
Mais comment reprocher à un gamin de partir pour gagner 300 000 euros par mois et mettre sa famille à l’abri pour le restant de ses jours ? Après, on dit que Léo Westermann a fait un choix sportif magnifique en allant au Partizan Belgrade. Oui. Mais il n’est pas parti pour deux Bounty et trois Twix non plus !

Où situez-vous le basket français dans le paysage sportif de l’Hexagone ?
Un peu en perdition. Or, avoir un Championnat fondateur et des équipes européennes, c’est primordial.

Ça veut dire qu’il faut une grosse équipe en France. Les Qatariens à Paris par exemple ?
Qu’ils viennent, et le plus vite possible ! Des gens se plaindront en disant qu’ils écrasent tout avec leurs dollars. Et alors ? Soit on veut la réussite de notre sport, soit on protège sa parcelle de terrain et on n’avance pas. Qu’ils prennent Paris, ramènent des stars et dominent la Pro A ! Il faut un club français au Final Four de l’Euroligue. Car aujourd’hui, sportivement, on est dramatiques...»

«Stephen Brun, sur votre carrière, quel regard portez-vous ? Deux titres de champion (Pro B en 2005, Pro A en 2011), 15 sélections en bleu...
C’est une bonne petite carrière. Après, on ne va pas se palucher parce que j’ai joué en Pro A et que j’ai eu 15 sélections ! J’aurais pu faire plus. Mais je ne suis pas souvent allé au-delà de mes limites.

Vous avez déjà dit qu’entre 20 et 23 ans, vous étiez « un petit con » qui n’écoutait personne.
Oui, j’étais un petit con qui estimait devoir jouer. À 20 ans, quand on m’appelle chez les pros, je me vois déjà arrivé. Quand, à la fin de la saison, on me prête en Pro B, je me dis que ça va être facile. Mais j’arrive à Mulhouse, on me donne mon appartement, papa et maman m’installent et, au bout de trois jours, s’en vont. Là, je ne suis plus à Cholet où, le soir, on te caresse la tête pour faire tes devoirs et où, le matin, ton petit déjeuner est prêt. Il faut se faire à manger et gagner sa place. J’ai une grande gueule, je pense être meilleur que celui qui est devant moi, je n’hésite pas à le dire. Mais là, si je dis au coach que c’est une merde, je rentre chez moi !

Votre carrière s’est souvent construite dans la frustration, voire le conflit ?
Je reste Stephen Brun, j’ai besoin de dire les choses. Mais j’ai des souvenirs incroyables. À Brest, l’année du titre de Pro B (2005), je me rappelle Yves-Marie (Vérove, le coach) arrivant le matin, nous tapant dans la main : « Salut les mecs ! Bon entraînement ce matin ». Puis il montait boire son petit Ricard et de temps en temps passait sa tête : « Plus vite ! » À l’ASVEL, dans la foulée, je signe pour 5 500 euros par mois. C’est la première fois que j’ai de l’argent, un bel appartement. Je découvre les grands joueurs, la Pro A, la vie, les femmes. À Gravelines, malgré des brouilles avec certains, j’ai pleuré quand je suis parti.

Que représente votre titre avec Nancy en 2011 ?
Un souvenir qui marque à vie. Je comprends les anciens en NBA, qui arrivent à 33, 34 ans, et signent dans des grosses équipes au tarif minimum pour avoir une bague. Karl Malone est deuxième meilleur marqueur NBA de tous les temps et il n’en a pas. Je pense que ça lui fait mal.

Aujourd’hui à Nanterre, pourquoi ne transmettez-vous pas plus au reste de l’équipe ?
Je ne peux pas être un exemple parce que je ne suis pas exemplaire. On ne peut pas me demander d’être un guide. Je me suis assagi, mais je peux encore péter un câble (Il rit).

À Nanterre, vous êtes bien ?
A Nancy, on passait quinze fois par semaine à la télé. Ici, on ne se bat pas pour le titre, on est moins médiatisé, on ne va pas à la Semaine des As chez Mickey (la Leaders Cup, du 15 au 17 février). Je ne vais pas me cacher, j’aime bien être dans la lumière.»
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:33

Oui, j'aime beaucoup aussi. Il faut des locomotives à la Pro A. L'homogénéité vantée par JLM, c'est bien gentil pour le match de Sport+ où l'on ne sait jamais qui va gagner. Mais malheureusement, ça tire le niveau par le bas.
Le Stephen Brun parle de lui à la 3ème personne mais il dit ce qu'il pense. C'est suffisamment rare pour être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:38

A-Sir a écrit:
Oui, j'aime beaucoup aussi. Il faut des locomotives à la Pro A. L'homogénéité vantée par JLM, c'est bien gentil pour le match de Sport+ où l'on ne sait jamais qui va gagner. Mais malheureusement, ça tire le niveau par le bas.
Le Stephen Brun parle de lui à la 3ème personne mais il dit ce qu'il pense. C'est suffisamment rare pour être souligné.
EUH ,quand le sluc est diffusé généralement tu sais qui ne va pas gagner!!!! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyVen 01 Fév 2013, 19:50

"Qu’ils prennent Paris, ramènent des stars et dominent la Pro A ! Il faut un club français au Final Four de l’Euroligue. Car aujourd’hui, sportivement, on est dramatiques...»"

Ca j'aime Smile

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyDim 03 Fév 2013, 11:42

trop fort le coup de l'entraineur de Brest avec son ricard Laughing

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyLun 04 Fév 2013, 23:37

Mais cela ne changera pas la fiscalité en France. Je ne vois pas en quoi cela va faire progresser le championnat. Cela fera progresser le club qui bénéficiera de ces investisseurs, point.

Si la LNB trouve des investisseurs pour elle et tous les clubs, je veux bien...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2013, 00:21

très bon stephen :=)
Revenir en haut Aller en bas
zandoli
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2010

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyMar 05 Fév 2013, 23:35

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2013, 00:32

Morandais est aussi dans les spots d'avant match de Sport+.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptySam 09 Fév 2013, 22:04

Bon match de Zaki avec Le Portel face à Pau : 16 points à 7/7, 4 rebonds et 21 d'évaluation (mais défaite du Portel).
Sur la saison, il ne tourne toutefois qu'à 2,5 points et 1,8 rebonds.
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyVen 01 Mar 2013, 18:46

Retour en Espagne pour Tremmell ? Ce serait top pour lui d'atterrir à présent a Madrid. Dommage qu'on ai pu profiter de lui qu'une année.... (et quelle année drunken )


Citation :
Le Real Madrid sur la piste de Tremmell Darden ?


Afin de remplacer Martynas Pocius, le Real aurait ciblé Tremmell Darden.

Martynas Pocius étant out pour deux mois, le Real Madrid se trouve fort dépourvu sur le poste 3. En quête d’un pigiste, l’actuel leader de la Liga aurait, selon Tubasket, dans son viseur l’ex nancéien Tremmell Darden (31 ans, 1m94), actuellement joueur du Zalgiris Kaunas. Hasard ou coincidence le Zalgiris est le prochain adversaire du Real en Euroleague. A noter que Darden s’est très vite rendu indispensable au Zalgiris puisqu’il tourne à 9,4 points et 4 rebonds de moyenne en Euroleague.

Affaire à suivre…


http://basketactu.com/le-real-madrid-sur-la-piste-de-tremmell-darden/

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyVen 01 Mar 2013, 22:20

Darden - Slaughter, ça doit être sympa et aérien.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:11

Avec Kirksay à l'Estudiantes, ça ferait 3 anciens nancéiens à Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyJeu 07 Mar 2013, 23:53

Super match ce soir pour Tremmell malgré la défaite d'un point après prolongation face au Real 105 - 106.


Très clean dans son jeu, il compile 20pts (8/9), 5 rebonds, 2 passes ---->24 d'éval en 25 minutes.

Il nous manque le man...



_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2013, 00:53

Il a bien joué face à son futur employeur. Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptySam 09 Mar 2013, 09:39

http://basketactu.com/tremmell-darden-surpuissant/

Darden dunke alors que Slaughter est en retard. Nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:41


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:13

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:57

A-Sir a écrit:
http://acbtv.acb.com/video/5832-lacb-20122013-liga_regular-el_espectaculo_de_tremmell_darden

Tremmel Darden, Nicholas Pope, voilà quoi...

Même Adrian Autry, je préfère ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
ncy54
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 06/06/2009

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013, 11:54

Mike James a encore un cross de fou malgré ses 37 ans ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2006

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013, 14:50

Darden + Slaughter en ProA, = futur champion de France aujourd'hui. (et pas forcement hors budget, je pense, si accompagnés d'espoirs en devenir et en retirant tous les cireurs de parquet)
Comme quoi JLM a eu souvent le nez fin qd même. Et je le respecte bcp pour cela.
Juste cette année où il s est planté sur toute la ligne (même plus que permis).
Espérons que ce ne soit pas capital pour notre club....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Les ex du SLUC] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Les ex du SLUC]   [Les ex du SLUC] - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013, 15:38

Amagou et Samnick s'éclatent à roanne (32pts cumulés face à l'ASVEL) !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Les ex du SLUC]
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» [Les ex du SLUC] Un ex Couguar chez les Pacers !
» JLM et le SLUC
» [Les ex du SLUC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Hall of Fame-
Sauter vers: