FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Concurrence avec l'Asnl?

Aller en bas 
+16
- Mpk -
Jiffi
Oliv G.
Jacques SANTINI
pascal arnaud
moreau
Magic Tariq
Zianveni
phil
James
Corpus Christi
PATHENAY
ObeyYourMaster
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
Jo L'incruste
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyDim 2 Avr - 20:47

Est-ce que le match contre Bourg est toujours maintenu au samedi 8 avril, car il me semble que l'Asnl joue le même soir contre Lille à Picot. Je ne pense pas que le Sluc jouera le vendredi comme les autres fois du fait de la reception de Villeurbanne le mercredi 5.
Quelqu'un en saurait-il plus sur ce coup là?


Dernière édition par le Dim 2 Avr - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyDim 2 Avr - 20:55

Il y aura bien concurrence. Mais bon, l'ASNL n'ayant plus rien à craindre ni à espérer, celles et ceux qui aiment fréquenter à la fois Picot et Gentilly devraient prendre la direction du Haut du Lièvre. Parce que côté SLUC, c'est une place dans le top 3 en jeu. Et une revanche à prendre sur cette équipe de Bourg qui nous a privé de la finale des as.
Maintenant la venue de Lille à Picot, ça reste quand même une belle affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyLun 3 Avr - 3:19

Rien à foot! Je serai bien à Gentilly. :dance:
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyLun 3 Avr - 10:27

et puis jouer le mercredi puis le vendredi, ça serait chaud question récupération...

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyLun 3 Avr - 17:32

L'ASNL n'a peut-être plus rien à craindre mais elle a encore possiblité d'améliorer son classement et son président l'a clairement demandé à ses joueurs avec (sur le journal!) les notifications des primes et les grosses différences attribuées entre un 8ème et un 12ème de Ligue 1...
Hormis donc la finale de la Coupe de la Ligue, les joueurs se battront pour le "nerf de la guerre" en essayant d'être, en fin de saison, dans les 10 premiers, comme l'a souhaité Rousselot...
Mais c'est sûr que le Challenge du SLUC me semble encore plus intéressant surtout côté "podium" de fin d'année car côté "monnaie", les "footeux" sont beaucoup plus avantagés...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMar 25 Avr - 12:40

Je voulais relancer le sujet... maintenant que l'ASNL a gagné la Coupe de la Ligue, que le staff de l'ASNL a annoncé la qualif en UEFA, la volonté de refaire une enceinte de foot encore plus conséquente....

Comment va être l'avenir pour le SLUC ?
l'ASNL va t'elle rogner plus que jamais sur le sponsoring basket, ou au contraire, rattrapper le sponsoring qui quittera le navire messein ?

Les collectivités vont-elles encore suivre le basket qui continue d'avoir les meilleurs résultats dans le haut niveau, ou "changer" de bord pour renforcer, à notre détriment, le foot, plus médiatique.

A l'heure où Nancy a une vraie volonté de faire parler d'elle afin de développer entre autre le tourisme, je pense que certains doute peuvent être légitime.

La bonne entente foot-basket va t'elle durer encore.... ça allait quand le foot faisait rire et que l'ASNL était le synonyme d'échec, mais maintenant que ça leur sourit.... ?

bref pas mal d'interrogations quand même. Malgré le fait que le basket soit sur un terrain bien distinct de celui du foot, avec des partenariats solides, il faudra je pense réellement offrir au basket le moiyen de "concurrencer" le foot, ou du moins, de ne pas se laisser phagocyter.

Car le foot est vraiment plus instable, monte très haut et redescend très bas, il faudrait pas que le SLUC pâtisse d'une ASNL en réussite et ne puisse plus redresser la barre une fois que le foot à nancy se sera calmé

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMar 25 Avr - 14:29

Intéressant sujet que tu lèves là christi. Je me suis posé la même question suite au triomphe de l'asnl. Tout d'abord je pense qu'on est tous fier de ce qui a été accompli par cette équipe de l'asnl, en tant que lorrain, maintenant il est vrai qu'on peut s'interroger sur les repercussions sur le sluc.

Je pense que tant que le sluc est en haut de l'affiche avec des résultats bien au dessus de ces moyens, il n'y a pas de risques de voir les sponsors quitter gentilly. Un grand club de foot à Nancy ca rapporterait aussi de la notoriété pour la ville, qui est en déficit d'image comme l'ont montré les études. Par riquochet ce serait peut être profitable au sluc. Maintenant si par mégarde le sluc faisait une saison blanche, peut-être que les partenaires se poseraient la question.

Reste à savoir comment est financé le sluc, c'est à dire à quelle hauteur les collectivités locales, la ville de nancy et la région d'une part, les sponsors d'autre part financent le club sur la totalité du budget. N'ayant pas ses chiffres, je ne saurais répondre, mais le danger se trouve à mon avis plutôt du coté des financements publiques, les budgets ne sont pas extensibles et Nancy devra choisir dans l'envelloppe donnée.
Maintenant si on joue l'uleb ou l'euroligue l'année prochaine, on a sur le papier une coupe d'europe a faire valoir, ce qui pourrait attirer des sponsors.

Avec la coupe d'uefa, on aura certainement la saison prochaine une concurrence sur le calendrier entre foot et basket. Souhaitons que les deux clubs puissent s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMar 25 Avr - 14:59

Corpus Christi a écrit:
il faudra je pense réellement offrir au basket le moiyen de "concurrencer" le foot, ou du moins, de ne pas se laisser phagocyter.

Euroleague power fou
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMar 25 Avr - 18:49

38000 supporters à Paris pour soutenir l'ASNL à Paris pour une victoire historique, ça impose le respect et je pense que désormais, le foot va reprendre le dessus sur le basket (mais l'avait-il déjà perdu...?)
De mon côté, ça ne m'empêchera pas de préferer le basket mais c'est certain que pour certains matchs (notament les matchs d'UEFA, la saison prochaine à Picot), ça risque d'être "chaud" s'il ya concurrence entre les deux clubs et à mon humble avis, le SLUC a tout intérêt à s'arranger avec l'ASNL car celle ci sera en position de force... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMar 25 Avr - 20:35

Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas la place pour deux clubs de haut niveau à Nancy.
Maintenant, c'est vrai qu'entre un match de championnat du SLUC et une rencontre de l'ASNL en UEFA, ça se discutera certainement. Enfin de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMar 25 Avr - 20:58

Benoit ADAM a écrit:
Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas la place pour deux clubs de haut niveau à Nancy.
Maintenant, c'est vrai qu'entre un match de championnat du SLUC et une rencontre de l'ASNL en UEFA, ça se discutera certainement. Enfin de mon côté...

Au risque de me répéter, ce sera plutot un choix entre un match d'UEFA du style Nancy-Gazantiepspor où je ne sais quel club inconnu d'Europe de l'est et un SLUC-Barcelone en Euroleague. Je pense que le choix est vite fait. fou drunken
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMar 25 Avr - 21:16

Rasheed Wallace a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas la place pour deux clubs de haut niveau à Nancy.
Maintenant, c'est vrai qu'entre un match de championnat du SLUC et une rencontre de l'ASNL en UEFA, ça se discutera certainement. Enfin de mon côté...

Au risque de me répéter, ce sera plutot un choix entre un match d'UEFA du style Nancy-Gazantiepspor où je ne sais quel club inconnu d'Europe de l'est et un SLUC-Barcelone en Euroleague. Je pense que le choix est vite fait. fou drunken

Alors là Rasheed, si tu me prends par les sentiments Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phil
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMar 25 Avr - 21:25

Rasheed Wallace a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas la place pour deux clubs de haut niveau à Nancy.
Maintenant, c'est vrai qu'entre un match de championnat du SLUC et une rencontre de l'ASNL en UEFA, ça se discutera certainement. Enfin de mon côté...

Au risque de me répéter, ce sera plutot un choix entre un match d'UEFA du style Nancy-Gazantiepspor où je ne sais quel club inconnu d'Europe de l'est et un SLUC-Barcelone en Euroleague. Je pense que le choix est vite fait. fou drunken

Là tu es partisan, car nous pourrions avoir un ASNL/ARSENAL, ce dernier ayant un peu de mal à se qualifier pour la ligue des champions cette année en dépit de sa possible place en finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metzcapitale.com
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMar 25 Avr - 22:36

Je pense que les 2 clubs ont tout à gagner en ce qui concerne l'entente pour les dates des matchs si ceux-ci tomberaient en même temps.
Déjà cette année, ils se sont mis d'accord pour plusieurs matchs qui étaient programmés au départ à la même date.
Et on peut se rendre compte qu'il y a largement la place pour 2 grands clubs à Nancy si on regarde les affluences respectives des 2 équipes qui sont à peu près de 5000 spectateurs de moyenne à Gentilly et 17000 à Picot. thumright bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMar 25 Avr - 22:51

On est pas la seule ville à être confronté à ce "problème":
-Lyon avec l'ASVEL et l'OL
-Le Mans avec le MSB et le MUC
-Toulouse avec le Stade Toulousain et le TFC
-Paris bien sur
Bien sur Paris, Lyon et même Toulouse sont des plus grandes villes que Nancy mais le meilleur exemple est quand même pas si loin de chez nous: Strasbourg. La SIG (5.5 Million d'euro) a un des plus gros budget de ProA grace à l'Euroleague alors que le RCS (22 millions d'euro) a gagné la coupe de la ligue l'an dernier comme l'ASNL cette année. Alors je vois pas pourquoi le SLUC souffrirait plus que la SIG de la réussite de l'ASNL surtout si on accroche l'ULEB ou même l'Euroleague.
Je me fais pas trop de soucis: Je suis même plutôt optimiste parce que la réussite de l'ASNL permet une plus grande couverture médiatique de Nancy et peut bénéficier au SLUC également.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMer 26 Avr - 2:11

phil a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas la place pour deux clubs de haut niveau à Nancy.
Maintenant, c'est vrai qu'entre un match de championnat du SLUC et une rencontre de l'ASNL en UEFA, ça se discutera certainement. Enfin de mon côté...

Au risque de me répéter, ce sera plutot un choix entre un match d'UEFA du style Nancy-Gazantiepspor où je ne sais quel club inconnu d'Europe de l'est et un SLUC-Barcelone en Euroleague. Je pense que le choix est vite fait. fou drunken

Là tu es partisan, car nous pourrions avoir un ASNL/ARSENAL, ce dernier ayant un peu de mal à se qualifier pour la ligue des champions cette année en dépit de sa possible place en finale.

Bien sur que je suis partisan, on est bien sur le forum du SLUC Nancy Basket et non pas de l'ASNL à c'que je sache.
Et puis objectivement, l'Euroleague c'est la C1 du basket, que des grosses équipes ou presque, ce qui n'est pas le cas de l'UEFA où les gros se retrouvent seulement à partir des quarts de finale (lorsqu'ils ne se font pas virer très tôt), meme par exemple un ASNL-FC Bâle (demi-finaliste de l'UEFA cette année je crois) excuse moi mais ça me fait moins rêver qu'un SLUC-CSKA Moscou en basket.

Mais bon, il y a un argument non négligeable à prendre en compte...l'UEFA pour l'ASNL ça y est c'est en poche, c'est fait. Alors que pour avoir l'Euroleague à Nancy tout reste à faire. fou
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMer 26 Avr - 10:25

De toute facon, il y 2 publics different donc pas de probleme!
Mais c vrai qu'un ASNL-Arsenal ca laisse reflechir surtout si Henry est tjrs la bas, mais bon! je suis avant tt un supp du Sluc.

Je suis sur que les clubs vont s'entendre et c ds l'interet general, ils l'ont fait cette année et devront w ensemble un peu plus!

Et j'irais meme plus loin car voir de grandes equipes de foot en UEFA est tt de meme interessant, si le Sluc et l'Asnl decale les matchs Europeens ds la meme semaine pourquoi ne pas voir apparaitre des tickets semaine Europe. Ou l'on pourrait voir les 2 matchs (uleb et uefa) ds la semaine avec le meme ticket et une petite remise!

Le Sluc n'aura aucune concurrence, je pense! Cela fait longtps que nous sommes installé ds le haut de tableau!

Et Nancy a tout a gagner d'avoir un club de basket qui tourne bien depuis longtps et une Asnl qui remonte la pente!
Deux clubs de haut niveau! quelle belle vitrine pour une ville!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMer 26 Avr - 11:58

Zianveni a écrit:
On est pas la seule ville à être confronté à ce "problème":
-Lyon avec l'ASVEL et l'OL
-Le Mans avec le MSB et le MUC
-Toulouse avec le Stade Toulousain et le TFC
-Paris bien sur
Bien sur Paris, Lyon et même Toulouse sont des plus grandes villes que Nancy mais le meilleur exemple est quand même pas si loin de chez nous: Strasbourg. La SIG (5.5 Million d'euro) a un des plus gros budget de ProA grace à l'Euroleague alors que le RCS (22 millions d'euro) a gagné la coupe de la ligue l'an dernier comme l'ASNL cette année. Alors je vois pas pourquoi le SLUC souffrirait plus que la SIG de la réussite de l'ASNL surtout si on accroche l'ULEB ou même l'Euroleague.
Je me fais pas trop de soucis: Je suis même plutôt optimiste parce que la réussite de l'ASNL permet une plus grande couverture médiatique de Nancy et peut bénéficier au SLUC également.

Strasbourg et Nancy ce n'est pas la même population. Ni même la même région. L'Alsace a une puissance financière bien supérieur à la Lorraine. Les capacités de subvention n'en sont que plus importante. Le budget de la SIG a été gonflé artificiellement par les fonds publics. Evidemment que c'est du sponsoring à court terme, mais je suis pas certain que nancy dans pareil cas de figure aurait réussit à bénéficier d'autant d'argent, même public.

Avoir deux grands clubs dans une ville, ce n'est effectivement pas un problème... Pas un problème quand on est dans une très grande agglomération. A Nancy, on a un panel de divertissements très large, susceptibles de convenir à la population relativement jeune, et au travers même des interventions de certains d'entre vous, on voit qu'entre foot et basket, le foot fera bien souvent pencher la balance.

Pour l'exemple du Mans, suffit de oir le sinquiétudes qui grandissent d'années en années au niveau des fans du MSB quant à la continuité du soutien des aides publiques... Là l'ASNL sera européen. Autant dire que ça change effectivement pas mal de choses....

Oui on peut avoir un club de basket et un club de foot à haut niveau. Mais peut-on avoir les deux à très haut niveau ?

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMer 26 Avr - 12:41

Bien sur que l'on peux avoir deux clubs de haut de tableau!
Par contre pour ce qui est de l'argent public, les collectivités ne peuvent plus donner autant qu'avant c une loi de je ne sais plus qui! qui imposent aux clubs de trouver des sponsors, donc grosso modo la Sig a gonflé son budget mais pas uniquement avec l'argent des collectivitées strasbourgeoises. Il me semble si mes souvenir de cours ne sont pas trop loin! que les apports des collectivités doivent etre inferieur à un certain pourcentage 2O/100 du budget, mais pas sur du tout!
C dans les lois sur organisation du sport en france pour pousser les clubs a ne pas se reposer sur l'argent du contribuable!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMer 26 Avr - 12:43

Et se n'est pas pour faire injure à l'asnl, mais il ne seront pas Europeen tt les ans, il faut qu'ils grandissent encore.
Si je ne dis pas de betise ils sont ds les plus petits budget du championnat!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMer 26 Avr - 13:19

Moi étant supporter du Sluc avant tout, ca me fait un peu chier que l'Asnl ai gagné la coupe (j'entends déjà des commentaires me fustiger!!!)! Je m'explique, l'Asnl en UEFA va attirer beaucoup de sponsors de place médiatique et va part de fait obscurcir un peu notre équipe le Sluc (car Nancy n'est pas assez grand pour 2 équipes au top niveau malheuresement). Bon d'un côté je me dis qu'en Uefa l'asnl va se manger branlée sur branlée et qu'ils n'y resteront pas bien longtemps (Je suis désolé de militer pour une ASNL en D2). Donc pour la concurrence entre le Sluc et l'Asnl il y a effectivement des supporters qui choisiront le foot car il y a plein de reuleuleu, de Johnny qui préféreront un match asnl-fc bâle qu'un Sluc - TAU par exemple!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud


Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : val et chatillon
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMer 26 Avr - 13:35

croyez vous que l'asnl va causer du tort au sluc,franchement moi non
malgre sa victoire en coupe de la ligue l'asnl doit tout prouver au meilleur niveau,chose que le sluc a prouver depuis longtemps
certes l'asnl a fait un beau parcours mais maintenant le plus dur est de se maintenir a se niveau
tout ca pour dire que je ne vois en quoi il peut y avoir de la rivalite,si tel en serait le cas je pense qu'ils s'arrangeraient pour ne pas jouer en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMer 26 Avr - 14:21

Bien sûr que l'Asnl ne peut causer que du tort au Sluc, la place du foot dans les médias et auprés du supporter lambda est beaucoup plus importante que le basket et de loin! Au niveau de l'exposition et au niveau pécunier, cette coupe de l'uefa va faire terriblement souffrir le Sluc. La ville de Nancy d'une part préférera mettre plus de pions pour une équipe de foot de bas de tableau qui joue par chance en uefa (a cause du rayonnement du foot!) qu'une équipe de basket de haut de tableau qui pourrait jouer l'euroligue si on reste 2nd et que Pau fasse bien les choses! D'ailleurs même si le Sluc gagnait une 2nde coupe d'Europe (le rêve!!), cela ne changerait pas grand chose auprés du grand public ni d'éventuels investisseurs! Et ce sera certainement pas l'asnl qui bougera ses rencontres pour ne pas qu'il y ai une concurrence entre les 2 clubs les soirs de matchs à domicile!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMer 26 Avr - 14:38

moreau a écrit:
Bien sûr que l'Asnl ne peut causer que du tort au Sluc, la place du foot dans les médias et auprés du supporter lambda est beaucoup plus importante que le basket et de loin! Au niveau de l'exposition et au niveau pécunier, cette coupe de l'uefa va faire terriblement souffrir le Sluc. La ville de Nancy d'une part préférera mettre plus de pions pour une équipe de foot de bas de tableau qui joue par chance en uefa (a cause du rayonnement du foot!) qu'une équipe de basket de haut de tableau qui pourrait jouer l'euroligue si on reste 2nd et que Pau fasse bien les choses! D'ailleurs même si le Sluc gagnait une 2nde coupe d'Europe (le rêve!!), cela ne changerait pas grand chose auprés du grand public ni d'éventuels investisseurs! Et ce sera certainement pas l'asnl qui bougera ses rencontres pour ne pas qu'il y ai une concurrence entre les 2 clubs les soirs de matchs à domicile!

Le fait est que l'ASNL avec des résultats moyens en Ligue1a fait parler d'elle plus d'une fois cette saison notamment sur des chaines style "L'équipe TV" d'information du sport. On y parle beaucoup plus foot que basket où les résultats apparaissent (mais pas le classement par exemple !).
L'ASNL passe sur TF1 (Télé-Foot), France2 (Stade2)... alors que jamais le nom du Sluc n'a été prononcé...
Mais ça c'est le problème du basket relégué sur des chaines cryptées : TPS Star (ProA) et Sport+ (Euroligue).
Il faut donc remonter au 12 juin 2005 pour que le Sluc apparaissent sur les écrans de france3, un dimanche à 14h00 pour la finale du championnat de France à Bercy devant 14000 spectateurs... et 800.000 téléspectateurs (ce qui était annoncé comme un bon chiffre).

Combien de téléspectateurs pour voir le Nancy-Nice de la finale de la Coupe de la Ligue ???
Beaucoup moins surement que l'affiche de la prochaine finale de Coupe de France PSG-Marseille qui fait déjà saliver la France entière du ballon rond !!! (Dixit les journaleux sportifs nationaux qui ont un peu "cassé" la finale de la coupe de la ligue avec ses deux "petits" clubs...).

Nancy est une petite ville, avec deux clubs appartenant à leurs élites respectives...
L'ASNL sera toujours un petit club de foot capable certes de performance. Le Sluc doit doubler son budget pour se hisser au tout premiers rangs... et y rester.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Concurrence avec l'Asnl? Empty
MessageSujet: Re: Concurrence avec l'Asnl?   Concurrence avec l'Asnl? EmptyMer 26 Avr - 14:39

Magic Tariq a écrit:
Bien sur que l'on peux avoir deux clubs de haut de tableau!
Par contre pour ce qui est de l'argent public, les collectivités ne peuvent plus donner autant qu'avant c une loi de je ne sais plus qui! qui imposent aux clubs de trouver des sponsors, donc grosso modo la Sig a gonflé son budget mais pas uniquement avec l'argent des collectivitées strasbourgeoises. Il me semble si mes souvenir de cours ne sont pas trop loin! que les apports des collectivités doivent etre inferieur à un certain pourcentage 2O/100 du budget, mais pas sur du tout!
C dans les lois sur organisation du sport en france pour pousser les clubs a ne pas se reposer sur l'argent du contribuable!

Ouai la loi existe. comme la loi Evin qui interdit de fumer dans les lieux publics mais... Avec l'application qu'on lui connait. Donc cette loi existe mais n'est absolument pas appliquée.

J'ai plus les chiffres en tête mais les équipes du championnat sont financées pour une très très large partie par des fonds publiques. y'avait eu d'ailleurs débat à ce propos, soi disant que les villes pouvait investir l'argent comme elles le voulaient et que le sport était un moyen comme un autre de faire parler d'elles.

bref, Strasbourg a gonflé son budget quasi intégralement sur l'apport de fonds publics. C'est très bien pour aider, mais y'a aucune visibilité.

Enfin moi je pense et les exemples sont légion, que le basket n'a absolument aucune chance face au foot. on luttai déjà médiatiquement avec un SLUC en Korac face à une ASNL sombrant en D2, alors là...

Faut pas se leurrer, les sponsors, c'est avant tout du blé qu'ils veulent. et si ils peuvent en avoir plus avec le foot...
Après ont peut miser sur la fidélisation. et se dire qu'on en gardera une grosse partie.

Mais la chose qui est certain, c'est que l'an prochain faudra pas que le SLUC baisse de régime. Et que la semaine des As, en ce sens, tombera finalement bien. Faudra la bichonner pour taper un grand coup média sur notre région, en priorité absolue.

Salle pleine, grosse ambiance et si possible, résultats du SLUC.

Car plus que l'europe pour l'asnl qui est à redouter, car évidemment que l'ASNL aura du mal, c'est plutôt la très grosse envies des dirigeants de booster l'ASNL, de lui donenr les moyens rapidement de s'installer dans la 1ère moitié etc... Et ça, c'es tun language conquérant, qui incitera certainement les investisseurs...

Alors nous derrière, arguant notre Top4... C'est bien, excellent même. Mais ça pèse rien. Faut clairement dire qu'on vise l'ULEB pour y faire qqch, qu'on vise l'Euroiligue dans 3 ans et qu'on va s'en donner les moyens... Faire du lobbying autour de ça..

Pas que je m'inquiète tant que ça, juste que je ne voudrais pas qu'on ne trouve pas le répondant nécessaire pour laisser le SLUC à la place médiatique dans laquelle il est actuellement.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
 
Concurrence avec l'Asnl?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec le recul...
» problémes avec mon mp3
» Avec les Bisontins ?
» Un contre un avec Christian Fra
» Bourse aux places pour la finale (edit/des places à vendre!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: