FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)

Aller en bas 
+34
bacou
manu
aircraft
ObeyYourMaster
SopH
andiamo
Theseus
fooxy
machin00
ONDAFACE
James
Corpus Christi
#7
brandnew
GranD J
bubu54
5NancyBoy4
opli03
Wild Thing
qwyz
A-Sir
Ju
olivadam
pascal arnaud
stanislas2b
Jacques SANTINI
beibeul
mutwit
Benoit ADAM
traderjps
JC
fraga
Supporter Couguars
Franck56
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 11:53

Basket-ball - Pro A - (Huitième journée) SLUC Nancy bat Cholet : 96-88 Vous avez dit fatigués ?
On pensait le SLUC usé physiquement et mentalement après son extraordinaire combat contre Cantu. Les Nancéiens ont asphixié Cholet par leur jeu rapide. Et Nicolas Batum pour son dernier match à Gentilly a été remarquable.



[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Jamal-shuler-et-les-nanceiens-ont-su-appuyer-sur-l-accelerateur-pour-sortir-les-choletais-du-match
Jamal Shuler et les Nancéiens ont su appuyer sur l’accélérateur pour sortir les Choletais du match. Photos Patrice SAUCOURT





Nancy. Nicolas Batum a quitté Gentilly, ébranlé par l’émotion. Le gamin a laissé triste ses groupies même si comme d’ailleurs Jean-Luc Monschau, il espère encore jouer mercredi à Bilbao en Euroligue.

Il a quitté le parquet nancéien invaincu, après un titre de champion des champions, trois victoires sur trois en Euroligue et une place de leader en Pro A. Son contrat est rempli même si le connaissant, Nicolas va tout faire pour donner un dernier coup de pouce à Bilbao. Vous savez les Basques qu’il a déracinés à lui tout seul en quatre minutes au match aller pour un match qu’il a déjà rangé dans sa mémoire.

Pour avoir explosé défensivement sur le jeu rapide nancéien, Cholet est passé à son tour à la casserole, asphyxié par la vitesse nancéienne, Jamal Shuler, souple et agile comme un chat, montrant une explosivité et une efficacité extraordinaire. Comme c’est le cas avec Fabien Moerman dont l’adresse primée, notamment après le repos (3/5) s’est avérée si précieuse, Jamal répète les performances de haut niveau.

C’est tout bénéfice pour le SLUC qui a retrouvé un Batum grande classe, auteur de paniers venus d’ailleurs (27 points) sans jamais donner l’impression de forcer. On appelle ça le talent. Un Nicolas Batum qui terminera la rencontre avec un 34 d’évaluation. L’ailier international ne voulait pas partir sans laisser un petit cadeau, lui qui aurait tant aimé voir le défilé de la Saint Nicolas : « on m’en a tellement parlé que je me faisais une joie d’y aller. Mais je reviendrais ».

Magnifique de ténacité, le SLUC pouvait rentrer sous la couette après une semaine gagnante. Aujourd’hui, c’est repos.
Un cinglant 30-8 en 7’

Evidemment, le SLUC avait connu un trou physique et mental malgré un tout début de match exaltant (11-4), sans douté, joué sur les nerfs à vif, après la victoire jeudi contre Cantu et l’annonce de la fin du lock-out en NBA.

Un passage à vide logique après cet infernal enchaînement des efforts, la Ligue Nationale de Basket n’ayant pas accepté une nouvelle fois de reporter le match à dimanche. Décision ridicule. Parlez-en à Erman Kunter ? Cholet a subi le même traitement la saison dernière.

En tout cas le coach turc sortit ses gâchettes à trois points pour vite ramener les Nancéiens à la dure réalité de la Pro A. Causeur décidément très fort, Gradit et l’ancien scoreur de Limoges Robert Hite envoyèrent du lourd derrière la ligne à trois points (6/11) pour donner 13 points d’avance à leurs couleurs (19-32, 12e).

On avait des raisons de s’inquiéter. Cholet était très adroit et le SLUC, moins agressif, moins dur défensivement, était visiblement à la peine.

Mais c’était mal connaître la capacité de réaction de cette équipe décidément hors norme, capable en sept minutes, oui vous avez bien lu, en sept minutes, de renverser le scénario du match en claquant sèchement et avec une virulence inouïe un 30-8 dans la tête choletaise.

Nicolas Batum que Gentilly admirait amoureusement pour la dernière fois, avait sonné la révolte nancéienne, vite imité par Jamal Shuler décisif sur le jeu rapide grâce à ses accélérations prodigieuses et Adrien Moerman dont l’énergie et l’adresse, sont aujourd’hui devenues un des atouts de cette équipe qui à la pause, avait remis les pendules à l’heure (49-42).

Le SLUC avait appuyé là, où ça fait mal. Il allait même blesser à mort Cholet après le repos (82-63, 31e) espérait même lui faire sa peau. Hélas, la vitesse de Nelson, la présence de Falker et de Vebobe, remirent Cholet debout pour une fin de match haletante (88-83 à 1’05).

Une fin de match que Pape Amagou et Jamal Shuler se chargèrent de finir sur l’air des lampions.

Gentilly debout et plein une nouvelle fois, ovationna longtemps Nicolas Batum. Les Nancéiens ne l’oublieront pas, en attendant bien sûr, les Jeux Olympiques.

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2800
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 11:56

pour ces deux matchs tout dépendra de la rapidité de la signature de l'accord outre atlantique et éventuellement de la bonne volonté de portland mais je crois que tant que le CBA n'est pas signé officiellement les franchises n'ont pas le droit de communiquer avec les joueurs puisque le lock-out n'est pas encore levé ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 12:00

autant j'ai trouvé JLM inspiré et courageux jeudi, autant que je ne comprends pas son attitude par rapport à Samnick hier soir...

d'après les forumeurs présents au match, ce n'est pas en raison d'une blessure mais à des fins "éducatives" que Samnick n'a pas beaucoup joué

je comprends qu'il soit important de montrer qui est le chef mais pas si ça s'exerce au détriment du groupe ... et préserver Akinbala me paraît être une des priorités de l'équipe... surtout dans le contexte... Nancy, sans Batum et Akinbala indisponible quelques semaines, ce n'est plus du tout la même équipe
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 12:01

Je trouve que TP et les autres se sont bien vite enflammés.
Ils avaient vraiment hâte que ça s'arrête Wink
Je ne vois pas Batum lâcher l'équipe pour mercredi, sauf si l'accord officiel est signé avant.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 12:12

Oué ça fait mal de voir nico partir Crying or Very sad .
Quand on a eu la chance d'avoir un joueur de ce niveau là, sans doute le joueur le + talenteux de l'histoire du sluc (pas en terme d'impact évidemment en 2 mois, mais en terme de talent), qu'on aurait voulu prolonger l'histoire au maximum. Au moins jusqu'à la fin de la phase d'euroleague, là vu notre position, ça tombe super mal, et je crains que c'est mort pouir la suite en EL.
Car le poste 3 est essentiel dans le système JLM, aucun back up (là pour le coup JLM et Fra ont été trop cons sur ce point), là ils vont se dépêcher d'en trouver un, on ne saura pas ce qu'il vaut réellement, le temps qu'il arrive, s'intègre ds le système de jeu, sachant qu'il reste 1 mois de compet, comment voulez-vous survivre face à des Fenerbache, Olympiakos, Vitoria. Ok vous me direz qu'on a su battre Cabtu avec un Batum absent du match, mais bon ça arrive une fois ce genre de perf (sacahnt que Cantu avait l'air de s'en balancer pas mal faut avouer). Mais contre Bilbao et Vitoria, sans un Batum de gala, on ne les aurait pas gagné ces matchs, faut être objectif.

Bref, va falloir assurer en championnat jusqu'à Noël pour limiter la casse.




Dernière édition par fooxy le Dim 27 Nov 2011, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 12:16

ONDAFACE a écrit:
autant j'ai trouvé JLM inspiré et courageux jeudi, autant que je ne comprends pas son attitude par rapport à Samnick hier soir...

d'après les forumeurs présents au match, ce n'est pas en raison d'une blessure mais à des fins "éducatives" que Samnick n'a pas beaucoup joué

je comprends qu'il soit important de montrer qui est le chef mais pas si ça s'exerce au détriment du groupe ... et préserver Akinbala me paraît être une des priorités de l'équipe... surtout dans le contexte... Nancy, sans Batum et Akinbala indisponible quelques semaines, ce n'est plus du tout la même équipe
Pour Samnick, comme ça a déjà été dit, il se prend 7 points de suite par Nichols et fait une faute. Certes, il s'agissait de paniers de haut niveau. En attendant, Moerman a été énorme sur la deuxième mi-temps. Et comme Akin dominait Falker et Gobert, il n'y avait plus de place. Nul doute que Victor aura beaucoup plus de temps de jeu à Bilbao, au relai de Moerman mais aussi d'Akin.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 13:29

Oui et on s'en fiche de Samnick quand Moerman cartonne autant.. Et pour rappel, la doublure d'Akin, c'est pas Samnick Rolling Eyes

Non, là où c'est complétement dingue c'est de faire jouer Akin 38 minutes !! On mène de 20 points, Falker est le meilleur passeur choletais (5 passes). En fin de match, les choletais font ce qu'ils veulent, traversent tout le terrain pour poser des lay-up sans qu'aucun joueur ne les dissuade d'y aller. On ne défend plus et on se paie une belle frayeur.

Bref, Akin a trop joué. Même si c'est pas ça offensivement, l'option Badiane aurait dû être tentée. Ne serait-ce que défensivement, il y avait moyen de gêner Falker&co qui terminent tout de même à 7/10 au tir. Comment voulez-vous mettre en confiance des joueurs qui l'ont perdu (Badiane) ou encore trop tendre pour le haut niveau (Sylla) s'ils ne jouent pas. Parce que c'est bien beau de s'émerveiller sur une claquette dunk en sortie de banc d'un match d'Euroleague, mais est-ce que c'est suffisant pour prétendre à une place de back-up ? Parce que des pertes de balle/placements douteux/fautes grossières, Sylla aussi en fait. Et c'est normal quand tu joues des miettes.

Tout ça pour dire que la gestion des joueurs au poste de pivot m'échappe un peu.

Jacques SANTINI a écrit:
Akin a beaucoup trop joué, c'est dommage que Abdel et Moussa n'y arrivent pas.
Difficile d'y arriver quand tu joues pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 13:43

Theseus a écrit:
Oui et on s'en fiche de Samnick quand Moerman cartonne autant.. Et pour rappel, la doublure d'Akin, c'est pas Samnick Rolling Eyes

Non, là où c'est complétement dingue c'est de faire jouer Akin 38 minutes !! On mène de 20 points, Falker est le meilleur passeur choletais (5 passes). En fin de match, les choletais font ce qu'ils veulent, traversent tout le terrain pour poser des lay-up sans qu'aucun joueur ne les dissuade d'y aller. On ne défend plus et on se paie une belle frayeur.

Bref, Akin a trop joué. Même si c'est pas ça offensivement, l'option Badiane aurait dû être tentée. Ne serait-ce que défensivement, il y avait moyen de gêner Falker&co qui terminent tout de même à 7/10 au tir. Comment voulez-vous mettre en confiance des joueurs qui l'ont perdu (Badiane) ou encore trop tendre pour le haut niveau (Sylla) s'ils ne jouent pas. Parce que c'est bien beau de s'émerveiller sur une claquette dunk en sortie de banc d'un match d'Euroleague, mais est-ce que c'est suffisant pour prétendre à une place de back-up ? Parce que des pertes de balle/placements douteux/fautes grossières, Sylla aussi en fait. Et c'est normal quand tu joues des miettes.

Tout ça pour dire que la gestion des joueurs au poste de pivot m'échappe un peu.

Jacques SANTINI a écrit:
Akin a beaucoup trop joué, c'est dommage que Abdel et Moussa n'y arrivent pas.
Difficile d'y arriver quand tu joues pas Rolling Eyes
La doublure d'Akingbala en EL, c'est devenu Samnick Rolling Eyes
T'as vu le match contre Cantù ? Ou contre Fenerbahce ? Qui est-ce qui a fait tourner en bourique Shermadini et Marconato ? Pour moi une doublure, ce n'est pas un gars qui rentre 2 minutes et qui sort après une faute ou une balle perdue.
Je dis pas qu'il joue à chaque match poste 5. En attendant, lors des deux matches cités ci-dessus, c'est bien Victor qui a joué poste 5 alors qu'Akin était sur le banc.
D'où ma phrase "au relai de Moerman mais aussi d'Akin".


Dernière édition par A-Sir le Dim 27 Nov 2011, 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 13:46

fooxy a écrit:
Oué ça fait mal de voir nico partir Crying or Very sad .
Quand on a eu la chance d'avoir un joueur de ce niveau là, sans doute le joueur le + talenteux de l'histoire du sluc (pas en terme d'impact évidemment en 2 mois, mais en terme de talent), qu'on aurait voulu prolonger l'histoire au maximum. Au moins jusqu'à la fin de la phase d'euroleague, là vu notre position, ça tombe super mal, et je crains que c'est mort pouir la suite en EL.
Car le poste 3 est essentiel dans le système JLM, aucun back up (là pour le coup JLM et Fra ont été trop cons sur ce point), là ils vont se dépêcher d'en trouver un, on ne saura pas ce qu'il vaut réellement, le temps qu'il arrive, s'intègre ds le système de jeu, sachant qu'il reste 1 mois de compet, comment voulez-vous survivre face à des Fenerbache, Olympiakos, Vitoria. Ok vous me direz qu'on a su battre Cabtu avec un Batum absent du match, mais bon ça arrive une fois ce genre de perf (sacahnt que Cantu avait l'air de s'en balancer pas mal faut avouer). Mais contre Bilbao et Vitoria, sans un Batum de gala, on ne les aurait pas gagné ces matchs, faut être objectif.

Bref, va falloir assurer en championnat jusqu'à Noël pour limiter la casse.


Je pense que Batum a néanmoins une "petite" chance de jouer à Bilbao. rien n'est signé aux states. Avec les 72 heures pour rejoindre sa franchise çà nous donne une chance. Ce serait cool d'aller en Espagne avec un Batum de feu pour nous mettre dans les conditions idéales pour la suite.
Mais il est clair que ce n'est pas bien géré cette affaire de non embauche d'un joueur supplémentaire car on joue tous les 3 jours et là...pour recruter, voir arriver, puis intégrer un joueur c'est franchement pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 13:51

Autant Badiane j'ai tjs eu des doutes sur ce joueur. Autant Sylla, il faut à tt prix miser sur lui. Je suis certain qu'il a un gros potentiel ce joueur. On n'arrivera jamais à sortir un joueur de notre centre de formation si on laisse trop peu de chance. A mes yeux, n'joya ne l'a pas suffisament saisi. Mais faut dire que depuis Zianvéni, on n'y arrive pas.
Chalons le fait avec des joueurs comme nicolas lang, geofrrey lauvergne, ou jordan aboudou qui ne sont pas pourtant des stars, mais beugnot leur laisse la chance de s'exprimer. Pareil pour Alexis Tanghe à Roanne, ou comme ce fut le cas à cholet dans le passé avec de colo, beaubois.

Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 14:59

A-Sir a écrit:
Theseus a écrit:
Oui et on s'en fiche de Samnick quand Moerman cartonne autant.. Et pour rappel, la doublure d'Akin, c'est pas Samnick Rolling Eyes

Non, là où c'est complétement dingue c'est de faire jouer Akin 38 minutes !! On mène de 20 points, Falker est le meilleur passeur choletais (5 passes). En fin de match, les choletais font ce qu'ils veulent, traversent tout le terrain pour poser des lay-up sans qu'aucun joueur ne les dissuade d'y aller. On ne défend plus et on se paie une belle frayeur.

Bref, Akin a trop joué. Même si c'est pas ça offensivement, l'option Badiane aurait dû être tentée. Ne serait-ce que défensivement, il y avait moyen de gêner Falker&co qui terminent tout de même à 7/10 au tir. Comment voulez-vous mettre en confiance des joueurs qui l'ont perdu (Badiane) ou encore trop tendre pour le haut niveau (Sylla) s'ils ne jouent pas. Parce que c'est bien beau de s'émerveiller sur une claquette dunk en sortie de banc d'un match d'Euroleague, mais est-ce que c'est suffisant pour prétendre à une place de back-up ? Parce que des pertes de balle/placements douteux/fautes grossières, Sylla aussi en fait. Et c'est normal quand tu joues des miettes.

Tout ça pour dire que la gestion des joueurs au poste de pivot m'échappe un peu.

Jacques SANTINI a écrit:
Akin a beaucoup trop joué, c'est dommage que Abdel et Moussa n'y arrivent pas.
Difficile d'y arriver quand tu joues pas Rolling Eyes
La doublure d'Akingbala en EL, c'est devenu Samnick Rolling Eyes
Sauf que je parle de la Pro A ici. De comment sont gérés les hommes en Pro A et qui amène anormalement à ce genre de situation, à savoir :

- Akin jouant 38 minutes en Pro A alors que le SLUC se ballade de 20 points ;
- V-Sam qui joue les doublures de luxe, si on considère notre justesse d’effectif . Avec Nico « 40 minutes » Batum parti, ce sera pire à ce rythme là.

Tout ça alors qu'on a un mec de 30 ans, censé être sa doublure qui cire le banc et un jeune qui joue toujours aussi peu en Pro A, mais qui se voit propulsé du jour au lendemain sur le devant de la scène européenne avec toutes les erreurs de jeunesse que ça implique.


A-Sir a écrit:
T'as vu le match contre Cantù ? Ou contre Fenerbahce ? Qui est-ce qui a fait tourner en bourique Shermadini et Marconato ? Pour moi une doublure, ce n'est pas un gars qui rentre 2 minutes et qui sort après une faute ou une balle perdue.
Je dis pas qu'il joue à chaque match poste 5. En attendant, lors des deux matches cités ci-dessus, c'est bien Victor qui a joué poste 5 alors qu'Akin était sur le banc.
D'où ma phrase "au relai de Moerman mais aussi d'Akin".
Oui j'ai vu ces matches.

Contre le Fener, Akin était DNP Rolling Eyes et Samnick, en valeur sûre, a fait un gros match en tant que starter. Normal que Samnick joue quand Akin est forfait. Badiane est loin de pouvoir assurer ce rôle ; en Pro A j'imagine pas, mais alors en EL...

Contre Cantu, Akin est sorti trois fois du terrain. Remplacé à deux reprises... par Sylla. Dans le 2ème QT, c'est Moerman qui l'a remplacé avec repositionnement de Samnick en 5 pendant 7-8 minutes. C'est le seul moment où on a évolué avec Samnick poste 5 ok. Ah et c'est aussi le moment qu'a profité Amagou pour planter 3 paniers à 3 points Rolling Eyes

Mais j’ai aussi vu le match contre Oly, et dans lequel Sylla joue quasiment 10 minutes comme Samnick, pour un ridicule -3 d’évaluation. Samnick, guère mieux, 1 d’éval.

En réalité, la question n'est pas de savoir qui doit jouer derrière Akingabala mais plutôt : avec l'enchaînement des matches, la fatigue des cadres etc. à quoi nous servent deux joueurs censés remplacer un gars qui joue 38' en Pro A ?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:29

Theseus a écrit:
A-Sir a écrit:
Theseus a écrit:
Oui et on s'en fiche de Samnick quand Moerman cartonne autant.. Et pour rappel, la doublure d'Akin, c'est pas Samnick Rolling Eyes

Non, là où c'est complétement dingue c'est de faire jouer Akin 38 minutes !! On mène de 20 points, Falker est le meilleur passeur choletais (5 passes). En fin de match, les choletais font ce qu'ils veulent, traversent tout le terrain pour poser des lay-up sans qu'aucun joueur ne les dissuade d'y aller. On ne défend plus et on se paie une belle frayeur.

Bref, Akin a trop joué. Même si c'est pas ça offensivement, l'option Badiane aurait dû être tentée. Ne serait-ce que défensivement, il y avait moyen de gêner Falker&co qui terminent tout de même à 7/10 au tir. Comment voulez-vous mettre en confiance des joueurs qui l'ont perdu (Badiane) ou encore trop tendre pour le haut niveau (Sylla) s'ils ne jouent pas. Parce que c'est bien beau de s'émerveiller sur une claquette dunk en sortie de banc d'un match d'Euroleague, mais est-ce que c'est suffisant pour prétendre à une place de back-up ? Parce que des pertes de balle/placements douteux/fautes grossières, Sylla aussi en fait. Et c'est normal quand tu joues des miettes.

Tout ça pour dire que la gestion des joueurs au poste de pivot m'échappe un peu.

Jacques SANTINI a écrit:
Akin a beaucoup trop joué, c'est dommage que Abdel et Moussa n'y arrivent pas.
Difficile d'y arriver quand tu joues pas Rolling Eyes
La doublure d'Akingbala en EL, c'est devenu Samnick Rolling Eyes
Sauf que je parle de la Pro A ici. De comment sont gérés les hommes en Pro A et qui amène anormalement à ce genre de situation, à savoir :

- Akin jouant 38 minutes en Pro A alors que le SLUC se ballade de 20 points ;
- V-Sam qui joue les doublures de luxe, si on considère notre justesse d’effectif . Avec Nico « 40 minutes » Batum parti, ce sera pire à ce rythme là.

Tout ça alors qu'on a un mec de 30 ans, censé être sa doublure qui cire le banc et un jeune qui joue toujours aussi peu en Pro A, mais qui se voit propulsé du jour au lendemain sur le devant de la scène européenne avec toutes les erreurs de jeunesse que ça implique.
Oui et moi je parlais de l'EL. Je me serais donc allègrement passé de ta réflexion et de ton smiley. Akin était DNP à Fener' et alors ? Qui a assuré ? Qui a joué la doublure ? Victor, c'est ce que je dis. Si Badiane ou Sylla (blessé aussi certes) étaient la doublure d'Akin, ils prétendraient à plus de temps de jeu.
C'est justement là où je voulais en venir. Quand on ne peut vraiment pas compter sur Akin, c'est quand même souvent Victor qui sauve les meubles. Contre Cantù, alors qu'il était pivot, on en profite pour faire un éclat parce que défensivement, il mange Shermadini en coupant les lignes de passes et en utilisant sa mobilité.
Donc plutôt que de me balancer ironiquement "eh bah c'est pas Samnick la doublure d'Akin" avec un smiley, tu ferais bien de réfléchir plus globalement à "pourquoi Samnick pique du temps de jeu à Badiane voire Sylla sur le poste 5 ?".


Theseus a écrit:
A-Sir a écrit:
T'as vu le match contre Cantù ? Ou contre Fenerbahce ? Qui est-ce qui a fait tourner en bourique Shermadini et Marconato ? Pour moi une doublure, ce n'est pas un gars qui rentre 2 minutes et qui sort après une faute ou une balle perdue.
Je dis pas qu'il joue à chaque match poste 5. En attendant, lors des deux matches cités ci-dessus, c'est bien Victor qui a joué poste 5 alors qu'Akin était sur le banc.
D'où ma phrase "au relai de Moerman mais aussi d'Akin".
Oui j'ai vu ces matches.

Contre le Fener, Akin était DNP Rolling Eyes et Samnick, en valeur sûre, a fait un gros match en tant que starter. Normal que Samnick joue quand Akin est forfait. Badiane est loin de pouvoir assurer ce rôle ; en Pro A j'imagine pas, mais alors en EL...

Contre Cantu, Akin est sorti trois fois du terrain. Remplacé à deux reprises... par Sylla. Dans le 2ème QT, c'est Moerman qui l'a remplacé avec repositionnement de Samnick en 5 pendant 7-8 minutes. C'est le seul moment où on a évolué avec Samnick poste 5 ok. Ah et c'est aussi le moment qu'a profité Amagou pour planter 3 paniers à 3 points Rolling Eyes

Mais j’ai aussi vu le match contre Oly, et dans lequel Sylla joue quasiment 10 minutes comme Samnick, pour un ridicule -3 d’évaluation. Samnick, guère mieux, 1 d’éval.

En réalité, la question n'est pas de savoir qui doit jouer derrière Akingabala mais plutôt : avec l'enchaînement des matches, la fatigue des cadres etc. à quoi nous servent deux joueurs censés remplacer un gars qui joue 38' en Pro A ?
Ils ne servent pas à grand chose, c'est maintenant que tu le découvres ? Outre le fait que Monschau ait ses têtes de turc (allô, ça fait 4 ans), parfois de manière injustifiée (Videnov, McClintock pendant un temps), force est de constater que Badiane ne justifie que rarement son statut. Il a eu de bonnes périodes, c'est vrai mais son taf, c'est de rentrer 5 minutes pour donner de l'énergie. Ca fonctionne rarement. Y'a des joueurs qui savent le faire, faut arrêter de sortir à chaque fois le couplet "oui mais dès qu'il fait une connerie, il sort, il est jamais en confiance".

Je suis désolé mais des jeunes ont percé de cette façon. Séraphin, au début, c'était "une connerie, direction la sortie". Au fur et à mesure, ses sorties ont été de plus en plus consistantes et il a gagné du temps de jeu. Certes, ce n'est pas le même niveau, Séraphin et Badiane mais ce que je veux dire, c'est que ça peut arriver de rentrer, faire une connerie puis sortir. Force est de constater que Badiane, c'est généralement les trois quarts du temps que ça lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:35

Tout ça pour dire que deux joueurs contre Batum ne seraient pas de refus. Evtimov ? Marquis ?

À noter, aussi, que l'ailier Justin Hawkins est à nouveau libre.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
SopH
Disciple slucky



Nombre de messages : 100
Localisation : Entre Paris et NCY
Date d'inscription : 04/06/2007

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:41

Comme l'a dit JC, Samnick n'était pas assez intense en défense et a laisse Nichols prendre feu et ça n'a pas du tout plu à JLM.
Connaissant son talent de scoreur, c'était sans doute une consigne défensive non respectée.
Un Victor faisait signe gentillemnt à son coach de se calmer.
A son retour sur le banc, pas content d'être sorti, grosse explication entre les 2 hommes et j'ai cru lire sur les lèvres de JLM "c'est moi le coach pas toi"
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:46

Theseus a écrit:
Samnick, en valeur sûre, a fait un gros match en tant que starter.

J'ai un doute mais contre le Fener, Badiane n'était pas dans le 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:48

SopH a écrit:
Un Victor faisait signe gentillemnt à son coach de se calmer.
A son retour sur le banc, pas content d'être sorti, grosse explication entre les 2 hommes et j'ai cru lire sur les lèvres de JLM "c'est moi le coach pas toi"

Des divergences entre les deux hommes, ce n'est pas la première fois, souvenez-vous comment s'est terminée leur première collaboration..
Et pourtant, Samnick est revenu, en connaissance de cause... Pas bien grave cette petite explication d'hier et j'espère sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:49

A noter que le match était pratiquement à guichets fermés hier soir, malgré le match de l'ASNL qui se chevauchait ! :cheers:
Comme quoi c'est possible...

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 16:47

super content du match entre deux bonnes équipes et malgré une défense en place des 2 côtés, parfois limite cu coté de cholet, ce fut un match spectaculaire, offensif, bref un régal...

Batum a survolé ce qui sera j'espere pas tout a fait son dernier match, avec une claquette dunk si impressionante qu'on croyait qu'il allait se manger la planche avec sa tête Shocked

en plus de ça mention à akin et adrian pour leur super match. Déçu que grat n'ait pas confirmé son embellie de jeudi, j'aurais été JLM je l'aurais pas laissé autant en fin de match alors que Cholet faisait le forcing pour revenir.

Je vais me répéter mais adrien, qulle sacré bonne pioche, du punch en attaque, ne se pose jamais de question, se bat sur tout les ballons, c'est de l'or en barre ce joueur.

Moussa a disparu de la rotation? un prêt devrait être envisagé pour se concentrer sur sylla,il a beaucoup plus de potentiel même si hier c'était pas ça...

maintenant ce serais super que Batum réapparaisse à Gentilly samedi prochain, Marco a pas voulu lui laisser le micro en fin de match et dieu que c'est con il mérite une meilleure sortie encore même si son geste (retrait du maillot) ne peut que nous inquiéter même si je parierai qu'un joueur est déjà dans les starting block...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manu
Couguareau
manu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 17:28

aircraft a écrit:
super content du match entre deux bonnes équipes et malgré une défense en place des 2 côtés, parfois limite cu coté de cholet, ce fut un match spectaculaire, offensif, bref un régal...

Batum a survolé ce qui sera j'espere pas tout a fait son dernier match, avec une claquette dunk si impressionante qu'on croyait qu'il allait se manger la planche avec sa tête Shocked

en plus de ça mention à akin et adrian pour leur super match. Déçu que grat n'ait pas confirmé son embellie de jeudi, j'aurais été JLM je l'aurais pas laissé autant en fin de match alors que Cholet faisait le forcing pour revenir.

Je vais me répéter mais adrien, qulle sacré bonne pioche, du punch en attaque, ne se pose jamais de question, se bat sur tout les ballons, c'est de l'or en barre ce joueur.

Moussa a disparu de la rotation? un prêt devrait être envisagé pour se concentrer sur sylla,il a beaucoup plus de potentiel même si hier c'était pas ça...

maintenant ce serais super que Batum réapparaisse à Gentilly samedi prochain, Marco a pas voulu lui laisser le micro en fin de match et dieu que c'est con il mérite une meilleure sortie encore même si son geste (retrait du maillot) ne peut que nous inquiéter même si je parierai qu'un joueur est déjà dans les starting block...

"Marco a pas voulu lui laisser le micro en fin de match et dieu que c'est con" avant le match,nico etait partant pour prendre le 2eme micro à la fin du match & faire un discours,mais finalement le presi en a decidé autrement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 18:15

manu a écrit:


"Marco a pas voulu lui laisser le micro en fin de match et dieu que c'est con" avant le match,nico etait partant pour prendre le 2eme micro à la fin du match & faire un discours,mais finalement le presi en a decidé autrement!!!!
Mince alors on aurait pu avoir un petit discours de Batman avec l'ovation qui va avec Exclamation
Je pige pas la réaction du prési Question

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 18:16

Il sait que ce n'était pas le dernier match de Nico à la maison A-Sir

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 18:33

JC a écrit:
Tout ça pour dire que deux joueurs contre Batum ne seraient pas de refus. Evtimov ? Marquis ?

À noter, aussi, que l'ailier Justin Hawkins est à nouveau libre.

Heuh on cherche un poste 3, pas des postes 4 (evtimov & marquis).
Nan mais sérieux, il nous faut mettre le paquet pour recruter une valeur sûre à ce poste, pas des "has been".
En plus pour avoir vu evtimov l'année dernière finir la saison du PL, je peux t'assurer qu'au bout de 5mns de jeu, il est carbo et met 30 sec pour remonter le terrain. Pr contre il a tjs ce côté rageux je le concède.
Concernant Hawkins, oué il était pas mal à Strasbourg l'année dernière, mais bon ça ne fait pas rêver Shit

Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 18:40

5NancyBoy4 a écrit:
Il sait que ce n'était pas le dernier match de Nico à la maison A-Sir

Source Mr. Green

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 18:48

fooxy a écrit:
JC a écrit:
Tout ça pour dire que deux joueurs contre Batum ne seraient pas de refus. Evtimov ? Marquis ?

À noter, aussi, que l'ailier Justin Hawkins est à nouveau libre.

Heuh on cherche un poste 3, pas des postes 4 (evtimov & marquis).
Nan mais sérieux, il nous faut mettre le paquet pour recruter une valeur sûre à ce poste, pas des "has been".
En plus pour avoir vu evtimov l'année dernière finir la saison du PL, je peux t'assurer qu'au bout de 5mns de jeu, il est carbo et met 30 sec pour remonter le terrain. Pr contre il a tjs ce côté rageux je le concède.
Concernant Hawkins, oué il était pas mal à Strasbourg l'année dernière, mais bon ça ne fait pas rêver Shit


Ce ne sont que des suppositions Very Happy

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)   [ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42) - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:30

C'est tj pareil pareil avec JLM,si c'etait Batum a la place de Totor jamais JLM n'aurait agit de cette facon ,et dieu sait que Totor devait rentrer pour faire souffler Akin,faut que JLM arrete un peu avec "ses tetes de trurc".Totor on va en avoir besoin et trés vite et poste 5 quel bonheur!!JLM,totor ce n'est plusun gamin ,il sait quand il n'est pas bon ,pas la peine d'en faire des tonnes !!Hier Grant ne méritait pas de jouer autant,et a 4 mn de la fin fallait faire rentrer John a nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J8] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 96-88 (49-42)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J6] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 75-89 (36-54)
» [ProA - J33] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 87-84
» [ProA - J14] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 65-67 (26-31)
» [ProA - J24] SLUC Nancy bat Cholet Basket, 78-72 (38-36)
» [ProA - J24] Cholet Basket bat SLUC Nancy, 68-67 (36-29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: