FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les grands changements de la LNB

Aller en bas 
+23
tony parker
A-Sir
vince
ObeyYourMaster
bacou
andiamo
tom54
bubu54
PTB
Jacques SANTINI
rotceridle
les couguards
Theseus
toff54
lolo
James
Mister dome
Magic Tariq
aircraft
JC
Benoit ADAM
5NancyBoy4
Korac
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012, 16:31

Il est évident que la ligue veut intégrer rapidement et au plus vite des clubs comme Lille et Bordeaux.

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 17:39

Finale au meilleur des 5 manches.... je dirais ENFIN !!!!! Very Happy
Béral en avait parlé lors de son accession à la tête de la ligue, il a tenu parole.
Là, ça va valoir vraiment le coup de se qualifier pour la finale et de terminer le mieux possible car ça fera au moins 2 matches à domicile. Et un 3e en cas d'égalité 2 - 2 !!!
La saison ne se jouera plus sur un match couperet. Un joueur qui loupera son match pourra se rattraper au suivant. Et puis ça fera des recettes en plus pour les clubs concernés.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 17:53

Et puis les deux premiers matches seront au domicile du mieux classé, les deux suivants à celui du moins bien classé, et la manche décisive, si nécessaire, chez le mieux classé.

C'est plus intelligent, ne serait-ce que pour les déplacements. Et puis ça permet de faire des choses sympa en terme d'offres billetterie.

Reste à faire aussi le spectacle hors parquet...

Ce qu'il faudrait changer en saison régulière désormais, c'est le système de points. Il nous faut un classement en fonction du % de victoires.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 18:06

Il est fort probable qu'une nouvelle charte graphique soit imposée l'année prochaine , pour les maillots et les salles.....

Comme dirait l'autre, le changement c'est maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 18:27

C'est très bien tout ça !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 19:56

Mister dome a écrit:
Il est fort probable qu'une nouvelle charte graphique soit imposée l'année prochaine , pour les maillots et les salles.....

Comme dirait l'autre, le changement c'est maintenant Mr. Green

Et normalement, y'a aussi une nouvelle revue LNB avec le même design, la même mise en page, etc... pour tous les soirs de matches. Avec une partie actu nationales et une partie sur le match du jour. Si t'es à Pau, à Strasbourg ou à Gravelines, tu liras donc une partie identique et les autres infos concerneront le match à domicile.
Je crois que ça devait se mettre en place cette année (et au SLUC, ce serait l'an prochain).
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 20:20

Et quid du couguarnews scratch

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Les grands changements de la LNB - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 20:23

La LNB a sorti son programme, alors bon...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 21:18

bacou a écrit:
Et quid du couguarnews scratch

Ben normalement, l'an prochain, ce sera la revue LNB sur les sièges !
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012, 21:31

bacou a écrit:
Et quid du couguarnews scratch

Passé l'aspect sentimental, ça fait longtemps que le Couguarnews ne propose vraiment rien d'intéressant... fini les interviews où l'on pouvait apprendre des choses personnelles sur les joueurs. Si il est remplacé, on ne perdra pas grand chose.

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 08:29

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=12612


C’est ainsi, parfois les interviewes sont très intéressantes et vous ne bénéficiez pas de l’espace nécessaire pour les reproduire en entier. Alain Béral s'est récemment exprimé dans BasketNews, voici des passages de l'interview qui n'avait pas été publiés.

Par I love basket (31/01/12)


La refonte de Bercy

« Ça peut considérablement changer les choses. C’est l’aboutissement ultime quand je dis qu’une soirée de basket ce n’est pas qu’un match, mais dans un lieu où il peut se passer quelque chose de 15h à deux heures après le match. On peut aller passer sa journée à l’O2 (de Londres) et entre-temps voir un match de basket. Il y a tout autour, des commerces, des salles de cinéma, de spectacle, toutes sortes de restaurant, des espaces de jeu pour les enfants, les ados, les adultes. Il y a des animations avant et après les activités sportives et les concerts.


Oui, si on a ça à Paris on peut sublimer le produit basket car à mon sens c’est celui sur le plan sportif qui va le mieux avec ce type d’équipement. C’est le sport en salle le plus aérien, le plus esthétique, et c’est celui qui est susceptible d’intéresser le plus d’acteurs dans la famille. Il n’y a que le week-end pour créer des moments familiaux d’autant que de plus en plus de familles sont recomposées. Les gens ont besoin de se retrouver à un endroit pour être bien ensemble comme c’est le cas pour les vacances, être ensemble pour faire des choses différentes car tout le monde n’a pas les mêmes envies. Pour moi le basket peut mettre des choses autour de lui pour répondre à toutes ses populations, y compris pour les grands-parents.

On ne sera jamais fort en Europe si on n’a pas les moyens d’avoir des clubs avec des masses salariales plus élevées. Et deuxièmement, on n’aura pas le moyen de développer des grands clubs si on n’a pas des salles qui sont conformes aux contraintes de l’Euroleague. Une grande salle bien équipée à Paris permettra à la ligue d’avoir un club sinon résident permanent du moins ponctuellement pour jouer des matches de gala, nombreux j’espère. J’irai plus loin : pour être heureux il nous faut en France 4-5 salles de 10,000 places, certaines sont bien avancés, Gravelines-Dunkerque, Orléans, Lyon-Villeurbanne, Bordeaux. »


La bonne jauge :


« Lorsque vous êtes une grande surface et que vous fermez à 22h, on vous dit c’est trop tard. Mais si vous fermez à 21h, il n’y a plus personne à 20h. Ce que je veux dire c’est que si vous ne tirez pas par le haut, mécaniquement vous avez moins de demandes. C’est valable pour les salles aussi. C’est vrai que c’est compliqué d’avoir 5,000 personnes dans une salle de 10,000 car on va vous dire qu’elle est à moitié vide. Il faut simplement trouver un habillage comme c’est le cas à l’O2 qui fait en configuration maximale 22,000 il me semble, et un système de rideau fait qu’elle semble totalement bondée à 8,000. Il faut que les gens aient l’impression d’être dans un espace où ils sont nombreux. Plus vous allez augmenter la taille de votre salle et plus mécaniquement vous allez augmenter le nombre de personnes.



Je ne dis pas que c’est bien d’avoir fait une salle de 15,000 à Kaunas. Pour moi c’est idiot et on le voit depuis que l’Euro est terminé. Ce n’est pas la bonne jauge. Par contre une salle de 20,000 à Paris c’est très cohérent, comme une salle de 10,15-000 à Marseille, Lyon, Bordeaux. Mais pas à Pau, Boulazac… Il serait suicidaire de se dire « je fais mon match et je m’en vais le soir quand c’est fini. » Pour que les gens se déplacent avec plaisir durablement dans un lieu il ne leur suffit pas d’avoir une heure quarante de match. Il faut que ce soit un lieu de destination pour une demi-journée. Et là où vous auriez 4,000 spectateurs pour un match vous en aurez peut-être 6,000 car certains viendront parce que l’exclusivité de déplacement c’est le match, et d’autres parce ce qu’en plus c’est le match. Investir autant d’argent pour une heure quarante, c’est trop cher. »

La nouvelle salle de Roanne :


« Parfait. Ils ont notamment travaillé avec la ligue qui leur a dit, voilà ce qu’il faut faire, ne pas faire. Ils ont fait quelque chose d’idéalement calibré pour la ville de Roanne. Dans une ville comme ça le spectacle de basket professionnel peut être la raison principale de faire de la réception d’entreprise externe ou interne, mais aussi de la réception familiale. »


Marseille:


« Je vais m’occuper personnellement de rencontrer des gens sur Marseille pour essayer de mettre en place un équipement et aussi un club. Je ne suis pas du tout négatif sur le sujet. Il y a un public pour le basket là-bas et aussi une économie capable de supporter un club et un équipement de haut niveau. Dans une ville d’un million d’habitants, une salle de 10/12.000, ça va. On n’est pas sérieux si on demande plus. Si vous me dites que l’on va faire une salle de 10/15,000 à Cholet, même si c’est la mairie qui va décider, je dis non. J’ai rencontré le maire de Cholet, il a un projet, et il est d’accord pour dire que ce n’est pas la bonne jauge. Les salles calibrées pour les clubs de province doivent faire de 5 à 8,000. »


Salles NBA :


« Je suis allé de temps en temps dans des salles américaines. Autour de l’enceinte vous avez une vie frénétique toute l’après-midi et même durant le match, ils mangent dehors, dedans, partout. Je ne dis pas que c’est souhaitable, mais les gens ont leurs places, ils vont, ils viennent. C’est un constat. Ce qui est sur c’est qu’au 4e quart-temps, tout le monde est là. C’est un lieu de vie. »


Développer les réceptifs :


« Plus que dans un stade de foot, qui n’est pas couvert ni chauffé, il y a la possibilité de développer des opérations publiques pour les partenaires. Des clubs ont fait un énorme effort là-dessus, en Pro A et aussi quelques uns en Pro B. Il y a encore beaucoup de marge, les besoins de leurs entreprises sont vis à vis de leurs clients mais aussi pour leur personnel. Ce n’est pas que pour manger et boire mais aussi pour du message sportif qui peut passer avec des sportifs car le patron d’entreprise, il a besoin que d’autres que lui disent ce qu’il dit tous les jours et que plus personne n’écoute. »


Pas de salle à Paris pour recevoir Tony Parker s’il avait joué avec l’ASVEL contre Nanterre:


« La ligue est là pour promouvoir les clubs, les aider, avant même de les contrôler. On a tout fait pour trouver une grande salle. On a imaginé faire jouer le match au Grand Palais, au Palais des Sports, au Cirque d’hiver, au Parc des Expositions de Versailles, au Bourget. Tout ce que vous pouvez imaginer, on l’a testé, tout était occupé. Il n’y a pas de salles disponibles en décembre à Paris en dehors de celles de Nanterre et de Coubertin. J’ai rencontré trois fois le ministère des sports sur le sujet, deux fois David Douillet et une fois le directeur général des sports, pour leur dire qu’on est prêt à les aider pour engager les dossiers sur les collectivités. Quand on pense que la seule salle de plus de 15,000 places en France, c’est Bercy, la 2e c’est Montpellier et que la 3e c’est Pau qui a plus de 20 ans, on peut se dire que l’on a un souci. »



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Bon au moins il est volontaire.


Par contre cette volonté de vouloir à tout prix faire le forcing pour mettre les Marseille, Lille bordeaux en ProA ne met réjouit pas des masses. C'est d'ailleurs clairement dans cette optique le coup de l'élargissement de la ProA.

On connaît les marseillais et la modestie légendaire de leurs supp's en foot. Pas particulièrement envie de voir débarquer ca perso.

Et puis zut, nous notre place on l'a gagnée sur les parquets à l'époque, étape par étape, ca me débecte un peu quand un président de la ligue déclare qu'il va "semployer personnelement" pour favoriser la mise sur pieds de clubs à gros moyens avec grosses salles à la clé. Tout ca artificiellement.

C'est de la jalousie pure et simple, je le reconnais. Mais bien légitime à mon sens.

Je trouve ca un peu dégueulasse pour un club comme...... Nancy par exemple. Il a eu quoi comme soutient de la ligue le club le plus méritant sportivement de ce début de siècle????? Ah oui, la modification sauvage et arbitraire d'un règlement qui l'a privé d'une participation de trois ans en Euroleague.

Encore une fois, on va privilegier le fric au sportif et favoriser les grosses villes sous prétexte qu'elles sont...... grosses. Et tant pis si ce ne sont pas des "terres de basket", sans traditions aucune ou attachement en la matière.


Et enfin, j'ai peur que Nancy loupe le coche. Gravelines, Orléans, Lyon, Bordeaux(!) auront à court-moyen terme leur salle moderne.

Si un club comme le Sluc n'est pas dans le wagon, ca sera un scandale de plus.

Mais pour cela, c'est aux dirigeant d'amorcer les démarches auprès de la ville et de maintenir une pression/intérêt constant.

Après avoir fait une croix sur la modernisation/aggrandissement de son stade de foot, espèrons que la CUGN ai bien a l'esprit qu'il est nécessaire et opportun de fournir à son club phare, celui qui rapporte le plus de notorieté à la ville, les moyens de pérenniser ce statut.

Autant payer 80 millions d'euros pour un stade de 35 000 places qui accueille 13-15 000 spectateurs de moyenne parraissait ubuesque et déraisonnable, autant doter le Sluc d'un outil moderne et adapté paraît beaucoup plus réaliste. Avec une moyenne de 5 000 spectateurs et un taux de remplissage proche des 95%, il est tout a fait envisageable de remplir régulièremment une enceinte de 8 000 places.

Il est grand temps d'engager ce processus.



Mais j'ai pas l'impression que ca fasse partie des préocupations d'un staff en fin de mandat........

C'est au point mort comme tout le reste dans ce club. L'extra-sportif j'entends.


Besoin d'un nouveau souffle, d'une vision, d'un projet! Clairement!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 09:11

Ouais c'est la préocupation de pas mal de club d'agrandir ou d'avoir une nouvelle salle mais y'a pas grand chose qui bouge et y'a plusieurs projets qui ont du plomb dans l'aile.

Y'a 5 ans à peu prés basketnews avait sorti un numéro avec tous les projets de salle,à l'époque beaucoup de clubs était sur les rangs,au final y'a rien de nouveau pourtant Orléans devait avoir une salle de 10 000 places pour 2012,Gravelines attend un agrandissement depuis 15 ans,Lille,Antibes et Bordeaux aussi annonce des projets mais y'a pas grand chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 01 Fév 2012, 09:47

C'est surtout que les collectivités ne peuvent plus prendre en charge des créations de salles de 8-12000 places. La crise est passé par là en 5 ans ! il me fait rire qd il explique qu'il va pousser les collectivités à s'engager ds la construction de salles... avec quels ronds ????
Les collectivités ont d'autres préoccupations financières !!! en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 14:41

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 16:06

Intéressant ! il est clair que l'euroligue nous est complètement fermée ! les Belges et les Allemands n'ont pas plus de perspectives d'avenir en euroligue.

Sinon je ne vois pas comment il veut que les clubs engendrent plus d'argent si il y avait plus de derby...
Le basket a du mal de trouver des sponsors, si en plus il faut partager dans certaines régions cela va compliquer la tâche !
Au contraire je pense qu'il faut régionaliser les clubs au maximum. Comment peut-on rentrer de l'argent venant du privé si il y a 2 ou 3 clubs dans une même région fou .
Comment remplir une grande salle si tu as 2-3 clubs à 50Km à la ronde, c'est pas cohérant comme discourt.
De plus en donnant le soutient total d'une région à un sport, on peut envisager des budgets bien différents et être plus performant en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 16:20

La LNB et Canal + : contrat bientôt cassé
15 février 2012 à 11:10 par Barbara Youinou - basketactu
Tags: Alain Béral, Canal +, LNB, Pro A

Alors que son contrat avec Canal + arrive bientôt à échéance, la LNB souhaiterait s’en désengager.

Du côté de la LNB, les choses bougent. Dernier épisode en date : la question des droits télés. Dans l’édition du jour de l’Equipe, on apprend ainsi que la LNB souhaiterait se désengager du contrat qui la lie avec Canal + jusque la fin de la saison 2012-2013. Elle dispose en effet d’une sorte de clause de sortie, puisque, suite au rachat de TPS par Canal, l’Autorité pour la Concurrence a imposé cette possibilité, qui vise à ce que Canal+ n’ait pas de contrat sportif de plus de trois ans, pour ne pas freiner l’arrivée de potentiels concurrents. La Ligue doit pour cela envoyer un courrier à la chaine avant le 31 mars. Pour Alain Béral, président de la Ligue, l’idée est de profiter de l’arrivée en force de la chaine Al-Jazzera et de la future chaine gratuite consacrée au sport sur la TNT.

« On souhaite plus de visibilité, pas uniquement plus d’argent. Le schéma idéal serait d’avoir le gros des matches sur une chaine payante et d’autres sur une chaine gratuite. Il devrait y avoir quatre lots : le lot 1 avec l’essentiel de la Pro A, un magazine et sans doute des matches de l’équipe de France, le lot 2 avec la Semaine des AS, le lot 3 avec la Pro B et le lot 4 avec le All Star Game. »

Il est à noter que ça ne signifie pas du tout la fin du basket sur Canal+ :

« Al-Jazira, ça les intéresse. Mais les dirigeants de Canal+ m’ont dit qu’ils avaient l’intention de garder le basket. »

Ils seront d’ailleurs présents à Roanne, lors de la Semaine des As.

Par ailleurs, on apprend que la ligue souhaite produire tous les matches, afin de proposer les images aux diffuseurs qui seraient intéressés. Une très bonne nouvelle puisque des images de Pro A pourraient s’incruster petit à petit dans des émissions sportives et d’information à l’image de ce qu’avait fait l’ACB il y a plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:08

Multiplier les contrats TV sur une saison, c'est la meilleure chose à faire si la LNB souhaite couvrir quasi tous les matches, puisque Canal+ ne semble pas enclin a faire comme il fait avec le football ou encore le rugby.

Je pense, enfin j'espère, que la ligue fera, à l'avenir, son Pass, comme en NBA (NBA League Pass).

Genre les deux/trois grosses affiches de la journée sur Canal+ et Al-Jazira. Puis le reste, couvert par France TV (les France 3 Région) ou des chaînes de la TNT, que chacun puisse suivre son match.

Le tout, pour celles et ceux qui souhaitent voir le maximum de matches, même ceux des autres équipes qu'elles/ils supportent, serait dispo via ce fameux LNB TV.

Couvrir tous les matches, cela veut aussi dire résumés, high-lights, magasines, analyses, interview, reportages, etc. Ce serait le top, et en plus, cela donnerait du boulot à pas mal de chaînes TV.

En NBA, TNT, ABC et ESPN diffusent les grosses affichent dans tout la pays, et les chaînes régionales diffusent leurs matches locaux. Le tout, dispo avec le NBA League Pass.


Après, à partir de là, toujours comme en NBA, faudrait uniformiser les plateformes de bases des sites Internet des clubs de la LNB (même lecteur vidéo, même diaporama photos, etc.), que tous les clubs puissent proposer les vidéos produites.

Enfin, à l'instar de ce qui a été fait pour la billetterie, désormais centralisée, un équipementier général serait le bienvenu, histoire que la LNB ait son gros sponsors/équipementier (Adidas en NBA - Nike, comme l'EDF, en LNB ?), et histoire de monter une boutique LNB Store. Ainsi, on aurait la possibilité d'acheter des produits dérivés à l'effigie de la LNB, mais aussi, via le site de la LNB, mais de tous les clubs, à l'effigie des équipes qui l'a composent.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Mer 15 Fév 2012, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:13

Et il ne faut pas oublier, si vous ne le saviez pas, qu'une chaine de sport gratuite arrive.
Cette chaine diffusera les sports un peu oubliés ou qui ne passent pas souvent sur la TV.
L'Equipe TV tient la corde et RMC est sur le coup, cette chaine aura d'ailleurs le soutient du CIO.

Enfin une chaine de sport gratuite !!! pourvu que le basket chope le bon wagon.
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:29

En tous cas, il sait trouver des relais de communication: presse spécialisé (site basket actu) ; presse généraliste (site LeMonde ->
http://basket.blog.lemonde.fr/2012/02/15/la-ligue-nationale-de-basket-sactive-en-coulisses/#xtor=RSS-32280322), vidéo, presse écrite (L'Equipe)

Par contre, je le sens bon politicien le nouveau président de la Ligue Gaston LaGaffe:

Capable de déclarer en bon démaguogue: "On ne peut pas construire la continuité et la richesse d'un produit si on ne garantit pas aux inconditionnels de ce produit de les satisfaire en priorité."

et deux minutes plus tard de justifier l'augmentation du nombre de match avec un argument aussi bancal que: "il fallait aussi régler le problème de la chute de tension entre deux saisons, justifie Alain Béral au sujet de l'augmentation du nombre de matches dans le calendrier. Un supporteur dont l'équipe ne va pas en playoffs, sa saison se termine en mai et ne reprend qu'en octobre. Or le basket, c'est du sport professionnel, il faut qu'on produise du spectacle plus souvent." plutôt que de dire qu'il veut juste générer plus de cash pour les clubs pour bien se faire réélire.


Alain, je suppose que le fait d'assister à 6-7 match de plus par saison à domicile, ça n'augmentera pas le budget de tes chers "inconditionnels de basket" (aussi appelés formidables supporters au pays des cravates jaunes et rouges Mr. Green ) parce que les entrées à ces matchs supplémentaires c'est Tonton Alain qui les offre bien sûr. Non????

Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 21:51

Oula JC tu as un peu la folie des grandeurs . Bien sûr , ça ne serait que du bonheur pour les fadas de basket comme nous, mais bon, pour le moment, le basket reste un sport de niche qui n'interesse pas grand monde, avec une concurence accrue du rugby et du hand .Procédons étape par étape , commençons à se faire respecter par les medias nationaux( le basket sport de clocher etc), avant de penser à devenir la Hèneuhbié française .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:55

Des chiffres publiés par la LNB :
Intéressant... il y est dit que le SLUC a eut un léger déficit en juin 2011... mais est cependant en bonne situation financière !
Voilà qui fera réfléchir ceux qui prédisent de "grosses" difficultés financières et budgétaires au SLUC... il y a moins bien voir pire !
Ce qui ne signifie pas pour autant que tout va dans le meilleur des mondes... il faut rester vigilant surtout en cette période de crise.


Source Lnb :

La Ligue Nationale de Basket n’est pas sportivement la plus performante d’Europe (ouie! ouie! ouie!) mais on doit la louer pour sa transparence et aussi globalement pour sa bonne gestion. Combien de ligues en Europe peuvent en dire autant (la Bundesliga ?).


Evidemment cela date déjà un peu (une situation à juin 2011), mais il me paraît important de vous proposer un extrait d’un document envoyé cette semaine par la LNB intitulé « Direction Nationale du Conseil et du Contrôle de Gestion. Présentation des résultats financiers cumulés des clubs engagés en championnats de Pro A et de Pro B. Saison 2010-2011. »

On y remarquera notamment les difficultés financières de Hyères-Toulon et du Havre, signes avant coureurs de leurs malheurs sportifs actuels, surtout pour le HTV.

« Le résultat cumulé des clubs de Pro A affiche une perte de 2,3 M€ identique à l’exercice précédent, bien loin du bénéfice cumulé de la saison 2008-2009 qui s’élevait à 0,8 M€.

Cette variation du résultat cumulé des clubs recouvre des différences importantes de l’un à l’autre :
• Deux clubs enregistrent des pertes significatives : Hyères-Toulon Var Basket et STB Le Havre qui perdent plus de 0,2 M€ chacun, essentiellement sur leur exploitation.
Deux clubs affichent des pertes plus mesurées : Elan Béarnais Pau-Lacq- Orthez et SLUC Nancy.
• Cholet Basket obtient une très belle performance à 0,3 M€ en positif, précédant Strasbourg IG, second meilleur résultat avec un gain de 0,1 M€.
• Les dix clubs restants affichent un résultat proche de l’équilibre.

La situation d’exploitation reste quasi identique à la saison précédente : les charges et les produits sont en hausse de 7 % et le déficit final d’exploitation de -1,6 M€ est en hausse de 5 %. Ce déficit final recouvre des situations très variées :
• 3 clubs ont des déficits d’exploitation inférieurs à 0,1 M€,
• 1 club est proche de l’équilibre,
• 1 club a un déficit d’exploitation inférieur à 1,3 M€, compensé par un produit exceptionnel du même montant (comme la saison précédente). Le résultat financier cumulé des clubs de Pro A reste légèrement proche de l’équilibre au 30 juin 2011, à 77 K€ , ce qui implique une bonne maîtrise des flux de trésorerie.

Situation nette au 30 juin 2011

La situation nette cumulée s’est améliorée de 30 % par rapport à la saison précédente.

La structure financière de la Pro A se stabilise d’une saison à l’autre, mais seuls sept clubs sur 16 ont amélioré leur situation nette depuis la saison 2009-2010.

• Cholet Basket, Le Mans Sarthe Basket et Limoges CSP affichent une situation nette supérieure ou égale à 0,5 M€, ce qui leur confère une véritable stabilité financière et une capacité à mener une politique sportive et commerciale plus ambitieuse sur plusieurs saisons.
4 clubs ont des situations nettes comprises entre 0,2 M€ et 0,5 M€ et sont en bonne santé financière : Orléans Loiret Basket, SLUC Nancy, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne et Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez.
• 5 clubs ont des situations nettes positives mais inférieures à 0,5 M€ : sans être en danger immédiat, ces clubs recouvrent des réalités très différentes et sont dans des positions financières encore assez fragiles.
• 3 clubs sont en capitaux propres inférieurs à zéro : Strasbourg IG, Hyères-Toulon Var Basket et STB Le Havre, avec cependant des évolutions différentes. Strasbourg IG a amélioré sa situation nette de 40 % depuis la saison précédente, alors qu’Hyères-Toulon Var Basket et STB Le Havre ont aggravé significativement leur déficit.


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 00:06

lolo a écrit:
Oula JC tu as un peu la folie des grandeurs . Bien sûr , ça ne serait que du bonheur pour les fadas de basket comme nous, mais bon, pour le moment, le basket reste un sport de niche qui n'interesse pas grand monde, avec une concurence accrue du rugby et du hand .Procédons étape par étape , commençons à se faire respecter par les medias nationaux( le basket sport de clocher etc), avant de penser à devenir la Hèneuhbié française .

Sauf que voilà :

http://thinktank-frenchbasket.over-blog.com/article-considerations-marketing-applicables-a-la-superligue-100462935.html

C'est très intéressant.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 00:28

Mouais, autant ces 2-3 évidences marketing sont difficiles à attaquer, autant ses idées de ligue fermée sont à mon sens nettement plus critiquables. Et pis t'façon, j'aime pas Thiodet Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 17:09

Pro A : retour à 18 clubs avec wild-cards


Par l'intermédiaire d'un communiqué, la LNB a dévoilé la formule de la nouvelle Pro A en vue de la saison 2013-2014. Le comité directeur de la Ligue s'est réuni ce matin et a pris les décisions suivantes :
• Alors que la Pro A comptait 16 clubs depuis 2007-2008, l'élite du basket français devrait à nouveau compter 18 équipes en 2013-2014. La LNB a confirmé l'élargissement de la Pro A. Les deux nouveaux tickets seront attribués par des wild-cards en fonction de diverses critères définis par un cahier des charges (salle / budget / gouvernance et structure administrative / centre de formation agréé). La LNB rajoute qu'un passage à 20 clubs pourra être envisagé à terme.

• La finale en un match a vécu, les playoffs vont changer de formule. Quarts de finale et demi-finales resteront au meilleur des 3 manches alors que la finale se disputera en 5 matches.

C & S
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Les grands changements de la LNB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012, 17:11

Bien, moi je préfère une ligue avec plus de matches.

Et ce que j'aime bien aussi, c'est qu'il va y avoir des changements au niveau des Espoirs.

Sans parler de la nouvelle charte graphique, etc.

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/12723/Reforme-des-Championnats-1ere-etape-enterinee

La conférence de presse est en cours...

_________________
JC


Dernière édition par JC le Lun 26 Mar 2012, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
Les grands changements de la LNB
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les changements de règlements, c'est notre dada !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: