FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les grands changements de la LNB

Aller en bas 
+23
tony parker
A-Sir
vince
ObeyYourMaster
bacou
andiamo
tom54
bubu54
PTB
Jacques SANTINI
rotceridle
les couguards
Theseus
toff54
lolo
James
Mister dome
Magic Tariq
aircraft
JC
Benoit ADAM
5NancyBoy4
Korac
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyJeu 06 Oct 2011, 23:12

http://lesmieuxdustade.wordpress.com/2011/10/06/ligue-nationale-de-basket-les-grandes-manoeuvres-dalain-beral/

Intéressant....

Citation :
j’ai aussi été élu président pour amener des certitudes, c’est que les finales doivent comporter plusieurs manches, et pourquoi pas cinq. Je pense que cette année, ce sera la dernière finale en un match à Bercy.

[...]

je considère qu’un seul club directement qualifié pour l’Euroligue n’est pas suffisant, il faut en mériter deux ou trois. Cela signifie donner des gages à l’Euroligue pour leur prouver le besoin d’avoir le basket, le public et les clubs français dans leur compétition.

[...]

Le championnat manque de hiérarchie, alors que la hiérarchie crée des équilibres. Deuxièmement, on a aussi oublié les inconditionnels du basket en ce qui concerne la fin du championnat en raccourcissant les play-offs.

[...]

Nous ne nous interdisons rien, y compris une refonte globale de la ProA et de la ProB. Je compte finir ce projet avant les six prochains mois.

[...]

On a obtenu de France Télévisions la diffusion en direct d’une dizaine de matchs de ProB lors de la phase aller.

[...]

De notre côté nous n’avons pas choisi d’être sur SPORT+, on nous y a mis. On verra, mais nous sommes en train de discuter avec toutes les chaînes de télévision, je dis bien toutes.

[...]

Concernant Canal Plus, qui détient les droits de la ProA, on leur a dit que nous aussi on aimerait être sur Canal Plus Sport. Et au vu des audiences de l’équipe de France, on peut se demander si du basket sur Canal Plus Sport ne serait pas aussi très regardé.

[...]

Il n’y a pas de pression aujourd’hui puisque le contrat des droits de ProA se termine en juin 2013. Mais il faut avancer très vite sur ce sujet car il est vital pour mettre en place le projet que je mène.

[...]
On va attirer l’attention sur le championnat de France en faisant des spots publicitaires pour attirer des gens qui ont apprécié le championnat d’Europe. On va engager une action importante de communication à la radio. La Ligue va produire elle-même des images de matchs qui seront disponibles pour la diffusion dans des magazines sportifs.

[...]

Notre priorité pour internet, ce sont les réseaux sociaux et leur animation. On ne veut pas avoir un train de retard sur ce sujet-là. Le deuxième volet c’est que la ligue se dote d’un outil pour promouvoir le basket en nombre de spectateur avec une billetterie en ligne, quelle que soit la salle, sur le site internet de la LNB.

[...]

Ce que je veux, c’est apporter un peu plus de réalité basket aux espoirs en leur faisant faire une première partie de championnat avec la Nationale. Car cela permet de moins voyager, de plus se concentrer sur les matchs et affronter les réalités de la Nationale, 1 ou 2, sera bénéfique pour certaines techniques de basket. Ensuite, une deuxième partie finale, une sorte de play-offs inter espoirs, dont le vainqueur pourrait monter en nationale 1 l’année suivante.



La fin du Couguar News ?

La LNB lance également un nouveau magazine, commun aux clubs, appelé « Soir de Match ».
Nous avons décidé de donner plus d’identité à la LNB. Il faut donc de l’identité dans les supports. Le programme de match sera donc le même pour tous les clubs professionnels, avec informations nationales et des informations locales sur le match et les clubs concernés. Ce programme va mettre en avant des petites informations et des grandes histoires du basket français tous les week-ends.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 00:05

Qui vivra verra !!!
Sinon, j'ai l'impression que Beral veut vraiment sortir le basket du no man's land médiatique et frapper à la porte des chaînes hertziennes (n'est-ce pas FT).
Je souhaite de tout coeur qu'il y parvienne !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 00:34

Yep, enfin quelqu'un qui semble prendre son job au sérieux.

Faut voir dans les détails mais il a l'air compétent et volontaire.

C'est bien.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
les couguards
Slucky 2ème Dan
les couguards


Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/05/2009

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 09:09

c'est vraiment ridicule, mais en me levant ce matin, écoutant RFM contraint et forcée ^^ aux infos, l'animateur a présenté les rencontres a suivre pour la 1ère journée de Pro A, sérieux c'est la 1ère fois que j'entend sa, bref c'est pas grand chose mais sa mérite un petit commentaires tout de même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 11:08

les couguards a écrit:
c'est vraiment ridicule, mais en me levant ce matin, écoutant RFM contraint et forcée ^^ aux infos, l'animateur a présenté les rencontres a suivre pour la 1ère journée de Pro A, sérieux c'est la 1ère fois que j'entend sa, bref c'est pas grand chose mais sa mérite un petit commentaires tout de même Mr. Green

Ce n'est que le début. Petite vague (médiatique) deviendra tsunami :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2011, 11:22

Citation :
Ce que je veux, c’est apporter un peu plus de réalité basket aux espoirs en leur faisant faire une première partie de championnat avec la Nationale. Car cela permet de moins voyager, de plus se concentrer sur les matchs et affronter les réalités de la Nationale, 1 ou 2, sera bénéfique pour certaines techniques de basket. Ensuite, une deuxième partie finale, une sorte de play-offs inter espoirs, dont le vainqueur pourrait monter en nationale 1 l’année suivante.

J'aime beaucoup cette idée !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 15:55

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 10:18

Pas mal d'informations à retenir sur le futur de la lnb dans l'extrait de l'itw accordé à Le Bouille , tiré du BN de cette semaine :

Citation :
Le président du Mans est également membre du bureau de la Ligue Nationale de Basket et à ce titre apporte des éclairages sur des dossiers en cours dans le basket pro français.

Propos recueillis par Pascal LEGENDRE, au Mans (10/11/11)

Que pensez-vous de l’obligation qui pourrait être faite aux coaches de parler français aux temps morts ?

J’ai accepté de rejoindre Alain Béral au bureau car j’ai ressenti quelqu’un qui a des idées, un vrai projet, l’envie de faire bouger les choses. Je me suis dit : «on va arrêter de critiquer et on va s’investir un peu.» Ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec toutes ses idées et il le sait. Et d’ailleurs il ne demande pas à ce que tout le monde soit d’accord avec lui. Simplement, une fois que les choses seront décidées, que les règlements seront en place, on les appliquera et on fermera notre gueule. Et on ne freinera pas en disant «moi j’étais contre.» Il faut tous assumer jusqu’au bout. Mais donc on ne partage pas toujours les mêmes convictions, ou du moins les mêmes priorités, notamment sur ce point là. Je veux bien admettre que pour certains spectateurs, pour la télé, cela a de l’importance…. Mais je ne suis pas convaincu que ça soit important à 100%. Déjà, dans l’urgence, je ne vois pas comment un coach peut donner ses consignes en français et en anglais. Et puis j’aime assez le concept actuel où l’on entend le coach parler en américain, un peu en français, et ensuite Jacques Monclar vulgarise tout ça, rend ça plus comestible pour le public. Il y a quand même beaucoup de termes techniques qui sont employés et à mon avis qu’on le dise en français ou en anglais, ça ne sera pas plus compréhensible pour le spectateur lambda du Haut-Rhin ou de Corrèze. Mais si on décide de le faire, on le fait, et j’ai déjà sensibilisé mon coach (le Franco-Canadien JD Jackson) puisqu’il est de culture anglophone. Mais à un temps-mort à 18 secondes de la fin, quand il reste une possession et que l’on est à moins 1, je ne suis pas sûr que le coach prendra le soin de bien s’exprimer en français.

Le projet d’obliger les clubs de LNB à avoir une salle de tant de places, un centre de formation, un budget minimum est revenu à la surface. C’est un serpent de mer, une des clés du fameux Livre Blanc, mais tout ça était tombé à l’eau ?

Si on veut être un basket professionnel, je pense qu’il faut trouver un moyen de prendre en compte ces critères là. C’est vrai que certaines choses sont illégales, ont été rejetées… Il faut trouver le moyen de les intégrer. Il y a un club de Pro B (Saint-Vallier selon nos informations) qui demandait encore cette année une dérogation pour jouer sans parquet, il faut arrêter ça. Tu es pro ou pas. Il ne s’agit pas de faire une ligue fermée mais ça fait partie du jeu d’avoir une salle d’une capacité minimum, une organisation administrative, un budget minimum, un centre de formation. Il y a une réflexion sur les tenues, les parquets, sur toute l’image que l’on renvoie.

Vous qui avez joué deux titres de champion de France et gagné trois ans d’Euroleague sur une finale sur un seul match, vous trouvez que c’est une bonne formule ?

Non. Déjà à l’époque ce n’était pas juste. En terme d’équité sportive on est loin du compte or ça doit être notre préoccupation première. Jouer l’Euroleague sur un seul match ce n’est pas cohérent, ce n’est pas juste.

Où en êtes vous de votre réflexion ?

C’est la commission sportive qui a le dossier. Il y a plusieurs possibilités. J’étais un fervent partisan de la saison régulière, point barre. Je pense qu’en terme d’équité sportive c’est ce qu’il y a de mieux. J’ai été rapidement mis en minorité là-dessus, il n’y a plus de débats. On m’a rétorqué que c’était la culture basket, que l’on a besoin d’événements, ce que j’entends très bien, même si ce n’est pas la culture française du sport mais la culture américaine. A priori on s’oriente vers des playoffs allongés y compris pour la finale pour aussi redonner un avantage de terrain au premier de la saison régulière. Ça limitera les surprises et ça donnera une certaine hiérarchie et sans doute limitera le turnover des clubs qui disputent l’Euroleague. Et si ce sont plus souvent les mêmes, ça permet d’être un peu plus compétitifs. Tu peux aussi travailler sur l’hypothèse d’un final four avec des playoffs conséquents en quarts de finale. Bon, ça ne m’emballe pas, toujours pour des problèmes d’équité.

L’une des projets d’Alain Béral est d’intégrer les équipes du championnat espoirs à la Nationale 1 et 2. Qu’en pensez-vous ?

Je n’ai pas d’avis tranché sur la question contrairement à Alain et la fédération qui travaillent de concert. Mais j’entendais aussi le désaccord des techniciens et des directeurs de centres de formation. Il faut prendre le temps de la réflexion, d’exposer le projet, chercher à convaincre, surtout de ne pas vouloir passer en force. Je crois que Alain a entendu ça, il a remodelé un peu son projet, il a des échanges avec les directeurs de centres. Pour l’instant aucune décision n’a été prise là-dessus.


Autre nouvelle positive, la fréquentation du site officiel a sensiblement augmenté depuis le début de la saison :

http://brl-tv.blog.leparisien.fr/archive/2011/11/08/une-croissance-a-deux-chiffres-pour-le-site-internet-de-la-l.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 18:30

Une Pro A au rabais ?
Avec la fin annoncée du lock-out de la NBA, la Pro A s'apprête à perdre quelques-uns de ses plus beaux fleurons médiatiques puisque Tony Parker, Nicolas Batum et autres Ronny Turiaf devraient quitter très rapidement le championnat de France. "On est très heureux de les avoir eus. Ils ont amélioré la visibilité de la Pro A", se satisfait tout de même le président de la LNB Alain Béral.

Le match des étoiles de la Pro A aura bien lieu, le 29 décembre prochain. Mais pas avec toutes ses stars. La possible annulation de la saison NBA avait en effet laissé entrevoir la possibilité d'une présence à Bercy des pigistes de luxe du championnat de France, Tony Parker, Ronny Turiaf, Nicolas Batum ou encore Ian Mahinmi. Mais il n'en sera rien, la fin annoncée du lock-out de la NBA (lire De la NBA sous le sapin !) contraignant les joueurs expatriés à regagner leur club sous 72 heures, une fois que l'accord sera entériné.

Mais plus que ce All-Star Game qui fera, comme chaque année, le plein dans l'enceinte parisienne (15 000 places), c'est la suite du championnat - et sa future exposition - qui pose question. Du côté de la Ligue, on ne se dit pas en tout cas pas surpris par cette issue finalement assez prévisible. "Ça ne pouvait pas durer, les enjeux sont trop importants, confirme Alain Béral, le président de la LNB. Et clairement, on est très content pour les joueurs. Parce que perdre une saison sur une carrière, ce n'est pas évident, et plus pour certains que pour d'autres. Il faut quand même comprendre que leur carrière n'est pas infinie."

Et s'ils s'apprêtent à repartir très vite aux Etats-Unis, "TP" et sa bande ne vont complètement couper les ponts avec l'élite française. "Tous les dimanches matins, Tony Parker, Nicolas Batum et Boris Diaw donneront leur avis, leur vision sur les matches de la veille, un résultat qu'ils commenteront sur LNB TV dans des vidéos libres de droits", poursuit l'ancien président de Pau. "Leur présence nous aura permis d'accélérer la mise en avant et la visibilité du championnat. Et puis ils auront été très disponibles. On est très heureux de les avoir eus", conclut-il. Leur présence au sein la campagne d'affichage qui s'étalera jusqu'au All Star Game n'est donc pas remise en cause, histoire de ne pas couper le cordon de manière trop abrupte. Mais la Pro A risque de devoir encore patienter longtemps avant de voir évoluer de tels talents...

La saison des NBAers

Tony Parker (Asvel/Spurs)
7 matches. 30.5 minutes, 20.2 points, 4.9 rebonds et 6.2 passes décisives de moyenne

Nicolas Batum (Nancy/Blazers)
8 matches. 36.7 minutes, 17.1 points, 6 rebonds et 4.1 passes décisives de moyenne

Ronny Turiaf (Asvel/Knicks)
4 matches. 22 minutes, 9.3 points, 7.2 rebonds et 2.3 passes décisives de moyenne

Ian Mahinmi (Le Havre/Mavericks)
4 matches. 23.5 minutes, 12.2 points, 8.7 rebonds et 1.3 passes décisives de moyenne

Alexis Ajinça (Hyères-Toulon/sans club)
2 matches. 35 minutes, 21 points, 10 rebonds et 2 passes décisives

Boris Diaw (Bordeaux, Pro B/Bobcats)
9 matches. 29.9 minutes, 12.1 points, 5.5 rebonds et 3.1 passes décisives de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 15:44

Visiblement, la fédé à retenu la leçon des JO de Sydney en surfant sur la vague du parcours des bleus en Lituanie :




Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 15:57

Donc rien à voir avec "la Ligue se modernise" dis-donc ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 16:06

JC a écrit:
Donc rien à voir avec "la Ligue se modernise" dis-donc ! Mr. Green

J'ai pas trouvé le topic adéquate désolé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 00:25

5NancyBoy4 a écrit:
Yep, enfin quelqu'un qui semble prendre son job au sérieux.
Faut voir dans les détails mais il a l'air compétent et volontaire.
C'est bien.


Pendant que le basket français patauge dans un conflit larvé entre dirigeants et arbitres affligeant pour ses suiveurs habituels, alors que l'exposition du basket pourrait mécaniquement décliner avec la disparition de Sport+ des fournisseurs internet sans contrepartie, comment la Ligue travaille sur ces dossiers pour tenter de sortir de ces situations?

Selon MaxiBasket en songeant à élargir la "Pro A à 18 clubs avec deux wild cards ? Possible. Réunion actuellement à la LNB." -> http://www.catch-and-shoot.com/retour-d-une-pro-a-a-18-clubs-en-2012-2013-10309.html

Et après on va aller voir Bertomeu pour lui donner des leçons en lui disant que ce n'est pas bien la nouvelle Euroligue, que ça se rapproche de plus en plus d'une ligue semi-fermée avec le principe des licences et des wild cards, que les critères sportifs doivent primer avant tout... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est vrai qu'il y a eu une période de flottement où on a craint un léger mieux du côté de la LNB (genre le retour des finales en série) mais là on sent que la cellule Gaston Lagaffe de la LNB est de retour.

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, ça ferait potentiellement 74 matchs à disputer Shocked pour une équipe qui va au bout de toutes les compétitions en France (Finale ou victoire) [Match des champions+ProA à 18+As+Coupe de France+All Star Game+Play off avec finale sur une série] et accroche le Top16 d'EL nouvelle formula sans se qualifier pour la suite (ou va loin en Eurocup). Vu les effectifs que les clubs français ont les moyens d’aligner, va essayer d'être à la haauteur en Europe et de persister tout en haut de la pyramide en France dans ces conditions... Rolling Eyes Rolling Eyes

Et pourquoi pas une place en ProA pour le club de ProB qui gagne l'élection de la plus belle mascotte? Mr. Green

P.S. : Si ça se confirme, amis limougeauds, ne claquez plus votre argent sur les matchs sans enjeux de ProB, économisez le pour les déplacements en ProA l'année prochaine, vous êtes qualifiés d'office????

P.S.2: C'est quoi la prochaine innovation de la cellule Gaston Lagaffe: on joue la finale dans le noir complet avec juste un ballon fluo et des cercles fluos au quatar sur une manche sèche?? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 01:01

Ce ne serait pas la révolution. On a déjà joué des saisons de 34 matches. Cela fait plus de recettes pour les clubs. Cela rattrape la finale en une manche sèche sur terrain neutre.

Le must serait que plusieurs chaînes TV se positionnent pour diffuser tout ça. Déjà plus que deux matches de ProA par semaine. Ce qui ferait plus de droits TV...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 08:07

rotceridle a écrit:
5NancyBoy4 a écrit:
Yep, enfin quelqu'un qui semble prendre son job au sérieux.
Faut voir dans les détails mais il a l'air compétent et volontaire.
C'est bien.


Pendant que le basket français patauge dans un conflit larvé entre dirigeants et arbitres affligeant pour ses suiveurs habituels, alors que l'exposition du basket pourrait mécaniquement décliner avec la disparition de Sport+ des fournisseurs internet sans contrepartie, comment la Ligue travaille sur ces dossiers pour tenter de sortir de ces situations?

Selon MaxiBasket en songeant à élargir la "Pro A à 18 clubs avec deux wild cards ? Possible. Réunion actuellement à la LNB." -> http://www.catch-and-shoot.com/retour-d-une-pro-a-a-18-clubs-en-2012-2013-10309.html

Et après on va aller voir Bertomeu pour lui donner des leçons en lui disant que ce n'est pas bien la nouvelle Euroligue, que ça se rapproche de plus en plus d'une ligue semi-fermée avec le principe des licences et des wild cards, que les critères sportifs doivent primer avant tout... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est vrai qu'il y a eu une période de flottement où on a craint un léger mieux du côté de la LNB (genre le retour des finales en série) mais là on sent que la cellule Gaston Lagaffe de la LNB est de retour.

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, ça ferait potentiellement 74 matchs à disputer Shocked pour une équipe qui va au bout de toutes les compétitions en France (Finale ou victoire) [Match des champions+ProA à 18+As+Coupe de France+All Star Game+Play off avec finale sur une série] et accroche le Top16 d'EL nouvelle formula sans se qualifier pour la suite (ou va loin en Eurocup). Vu les effectifs que les clubs français ont les moyens d’aligner, va essayer d'être à la haauteur en Europe et de persister tout en haut de la pyramide en France dans ces conditions... Rolling Eyes Rolling Eyes

Et pourquoi pas une place en ProA pour le club de ProB qui gagne l'élection de la plus belle mascotte? Mr. Green

P.S. : Si ça se confirme, amis limougeauds, ne claquez plus votre argent sur les matchs sans enjeux de ProB, économisez le pour les déplacements en ProA l'année prochaine, vous êtes qualifiés d'office????

P.S.2: C'est quoi la prochaine innovation de la cellule Gaston Lagaffe: on joue la finale dans le noir complet avec juste un ballon fluo et des cercles fluos au quatar sur une manche sèche?? Mr. Green


Euhh !!!! Je te signale que Chalon/Saone est déjà en PRO A Mr. Green

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 19:57

Vu sur C&S aujourd'hui :

"Une Pro A à 18 en 2013 ?
Alors qu'un comité directeur de la LNB se tient aujourd'hui afin notamment d'évoquer l'éventuel passage à une Pro A à 18 clubs, Alain Béral s'exprime aujourd'hui à ce sujet dans L'Union. Une certitude, cette mesure ne s'appliquera pas l'été prochain. « Ceci ne s'appliquera qu'à la rentrée de 2013. On est en phase de réflexion. Si on doit inviter des clubs (deux wild-cards seront attribués, ndlr), il faudra qu'ils répondent à des contraintes : gouvernance, structures, potentiel économique... Le parquet parlera aussi. Les décisions ne viendront que plus tard.

Il faut avancer, repenser les formules des championnats pour qu'ils soient plus lisibles. On doit continuer à plaire à nos supporters et séduire un autre public. Il faut aussi créer d'autres bastions du basket et protéger ceux existant en élargissant le nombre de clubs engagés pour amortir le choc. »"


Du nouveau... et du révolutionnaire même.
Quand on parle de Wild Card, j'aime pas trop ! Parce que le sportif là dedans est relégué au second plan.
J'imagine que l'idée est de faire accéder rapidement à la ProA des "grosses agglomérations" dotée de superbes salles (sic)... style Lille ou Bordeaux (actuellement en ProB)

"Il faut créer de nouveaux bastions et protéger ceux existants"...
Ouais, l'idée vaut ce qu'elle vaut, aidons ces fameux "bastions" puisqu'ils ne peuvent pas accéder à la ProA tous seuls...
On a bien vu ce que donnent les anciens gros bastions de France, Pau et Limoges ?
Et puis merde, les Poitiers, Nanterre joueront de superdbes matchs en ProB, un niveau bien plus adapté...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
PTB
Assistant slucky



Nombre de messages : 66
Age : 50
Date d'inscription : 14/06/2006

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 20:29

Jacques SANTINI a écrit:


Quand on parle de Wild Card, j'aime pas trop ! Parce que le sportif là dedans est relégué au second plan.
J'imagine que l'idée est de faire accéder rapidement à la ProA des "grosses agglomérations" dotée de superbes salles (sic)... style Lille ou Bordeaux (actuellement en ProB)


Moi non plus j'aime pas du tout....
J'imagine que c'est l'assurance pour des clubs devenus "de seconde zone" et qui n'ont plus leur lustre d'antan d'être en ProA (CSP, Pau Orthez)... ou pour d'autres dont la décrépitude est percevable depuis 2-3 ans (ASVEL...)

Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 13:18

LA NOUVELLE du jour !!!

source :

http://www.catch-and-shoot.com/lnb-la-finale-en-5-manches-10468.html

LNB : la finale en 5 manches

Publié le 24/01/2012 à 12:55 par Julien Dalcanale


Grande révolution en Pro A. La LNB vient en effet d'officialiser le retour d'une finale en 5 manches. Cette mesure entrera en vigeur dès la saison 2012/2013.

Les quarts et demi-finales se joueront eux en trois manches.

Enfin, la ligue envisage divers scénarios pour la saison 2013/2014, parmi lesquels un passage un 18 clubs, voire même un passage à 20 clubs en Pro A la saison suivante, en 2014/2015.

Nous reviendrons plus en détails dans la journée sur ces diverses mesures.

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 13:26

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 13:33

"La Finale PROA se déroulera au meilleur des 5 manches (deux premières manches chez le premier de la saison régulière – 3ème et 4ème manches chez le moins bien placé – 5ème manche chez le mieux classé)."

Ils se sont pas trompés là? Si je lis bien ça voudrait dire que si le 1er de la saison régulière ne va pas en finale, alors il y a 2 matchs en terrain neutre chez le 1er Surprised
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 14:00

snif, Bercy me manquera..... Sans rire, enfin cette décision tant attendue..!
Il aurait été interessant,pourquoi pas, pour remplacer le RDV parisien, de créer, "3 jours des as du basket à Bercy".
Quand on voit qu'à part à Nancy, les salles ne sont même pas remplies en SDA en province... çà aurait eu de la gueule un RDV traditionnel à Bercy pour un tournoi annuel des as tout en évitant que des clubs résidants ne soient qualifiés d'office au détriment du classement... (L'ASVELa bouffé la place de je ne sais plus qui ya deux ans et cette année n'y va pas à cause de Roanne, pas logique...)


Dernière édition par andiamo le Mar 24 Jan 2012, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 14:01

Pour les as, c'est bien prévu après 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 14:24

Enfin! Très bonne nouvelle pour le basket français cette finale en 5 manches.
Si les as se font bien à Bercy se sera un bon évènement pour médiatiser le basket français, mais avec une formule raccourcie (Booker Bercy 3 jours n'est pas tenable, peut être avec première manche (aller-retour?) dans les clubs puis espèce de final four sur deux jours?).
Félicitations à Béral, on sent que ça bouge depuis ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 14:53

Va falloir prévoir les tentes Quetchua pour faire du camping dans le Parc de Bercy Mr. Green

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Les grands changements de la LNB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grands changements de la LNB   Les grands changements de la LNB - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 15:42

Ca, j'aime bien :

Citation :
CENTRES DE FORMATION - SAISON 2013-14

Transformation du championnat Espoirs actuel en une Ligue de Développement (indépendante du championnat PRO).

Participation à la Ligue de Développement

tous les clubs de PRO A (obligation)
les clubs de PRO B disposant d’un CFA et en faisant la demande. Il devra être agréé
Le nombre d’équipe peut donc évoluer selon les saisons. (d’où les X ci-dessous)
Ages des joueurs

• entre 16 et 21 ans

• possibilité de recruter par équipe 1 joueur sous contrat PRO de moins de 22 ans

Formule

La LNB fixera les conditions de participation (cahier des charges des Centre de Formation agrées plus strict).

Les matches auront lieu selon les plannings scolaires et de façon à permettre l’accès au banc lors des matchs de l’équipe PRO

Première phase

Poules géographiques de X clubs avec 2 matches A/R

Seconde phase

Les X premiers de chaque poule s’affrontent en 1 match A/R

Les X derniers de chaque poule s’affrontent en 1 match A/R

Trophée du Futur

8 équipes sur un tournoi à élimination directe

6 ou 7 équipes qualifiées à l’issue de la première poule – 1 ou 2 équipes qualifiées à l’issue de la deuxième poule

Création d’un camp de fin de saison

Objectif : donner la possibilité aux joueurs non signés par les clubs formateurs en fin de formation, de se valoriser devant des entraineurs de PRO A, PRO B et NM1 réunis sur un même site à Paris

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
Les grands changements de la LNB
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: