FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Supporters???

Aller en bas 
+7
GranD J
Galstorm
A-Sir
ObeyYourMaster
bacou
andiamo
roinam
11 participants
AuteurMessage
roinam
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2011

Supporters??? Empty
MessageSujet: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 14:41

Je m'interroge sur les personnes qui ont fait le déplacement à Paris pour voir Nancy jouer hier. Tous des supporters?
A voir l'état du parc qui jouxte le parc omnisport de Paris Bercy ce matin, je pense plutôt à une meute de gros bourrins avinés totalement irrespectueux ( des pelouses ne sont plus accessibles à cause des tessons de bouteilles qui jonchent le sol )... Honte à eux!
Les choletais ont aussi leur part de bêtises, je vais de ce pas leur faire remarquer.
Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 14:49

sans prendre partie, j'en discutais avec Bounty qui était avec moi, je dois dire que je n'avais encore jamais vu de supporters de basket autant bourrés...
Mais je parle de Cholet (ceux de nancy sont arrivés tard). Nous qui étions sur place à 14h15 en avons été les témoins, c'était incroyable, on se croyait presque à un match de foot...
Cela dit, ce n'était qu'une minorité et n'enlève en rien la gentillesse et le fair play des choletais.
Mais j'évaluerais en gros à 1000 personnes sur 6000 choletais totalement bourrés. çà m'a assez choqué et surpris. D'ailleurs, y'a eu un début de baston à la sortie, 1ère fois que je vois çà en basket...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 14:53

Mwouai, si tu veux aborder le sujet, les nancéens sont arrivés vers 15h00 bien après les autres supporters qu'ils soient de Cholet, Dijon, ou Nanterre, et les cadavres de bouteilles, les détritus etc étaient déjà là et les nancéens sont rentrés directement dans Bercy Supporters??? 497291 Supporters??? 511106

Et sont reparties aussi vite vers leurs bus après la finale :cheers:
C'est vrai que l'état était lamentable, mais ce n'est pas de notre faute, merci Supporters??? 497291

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Supporters??? Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 14:54

c'est clair que des personnes bourrées habillées en rouge, on en voyait...

Même vu une pancarte :

QUI NE BOIT PAS DE VIN N'EST PAS SEREIN !

Laughing

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 14:56

C'était obligé qu'il y ait du "déchet" côté choletais vu le nombre de personnes mobilisées.

J'ai vu sur Basketinfo une réponse à la pancarte citée juste au dessus : "qui boit du vin rate ses 3 points" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 14:58

Bacou et Obey confirment mes dires....
Franchement c'était assez surréaliste
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 14:59

J'ai trouvé un bon lien des Choletais dans le jardin de Bercy !

Il y a 2 vidéos dans le live de l'avant match. Pour se rendre compte de l'ambiance qu'il y avait faut regarder celle a 3h28 et pour voir ce que disent les Choletais des quelques nancéens croisés dans le jardin (moi en autre Mr. Green) c'est la vidéo posté a 3h33 !

Voici le lien : http://www.ouest-france.fr/sport/une_basket_detail_-Pro-A.-Battu-en-finale-Cholet-laisse-sa-couronne-a-Nancy_39630-1830439_actu.Htm


PS : même pô vrai, on est pas parti en courant, on avait la banane nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 15:11

Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 16:09

Je partage l'avis d'andiamo, même si on a pu discuter avant et après match avec pas mal de supporters bien sympas.

On a aussi halluciné sur le nombre de supporters bourrés. J'ai en mémoire un télétubiz rouge (l'ancienne mascotte ??!!) qui déambulait (difficilement) dans les coursives de Bercy.

Et il y en avait quelques uns qui étaient vraiment présompteux.
D'ailleurs, je trouve que cet état d'esprit transpirait dans les deux vidéos, au niveau des commentaires et même du montage d'Ouest France Thumb down

Par contre, à part leur ''Ici c'est Cholet" digne d'un stade de foot, on ne les a pas entendu du match, sauf pour huer les possessions nacéiennes (bravo le fair-play) ou quand Cholet recollait au score.
On était certes moins nombreux, mais on a encouragé notre équipe que ce soit en défense comme en attaque.

M'enfin, avec ces 3 finales perdues, on a une certaine mesure, en tant que supporter du Sluc. Là également, l'expérience a joué! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 16:33

On peut souligner à contrario les réactions très classes des supporters de CB sur leur forum. Et celle franchement débile d'un supporter nancéien...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 16:43

De toute façon des boulets on en a tous !!! peu importe les clubs, il y a tjrs deux, trois blaireaux.
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 16:52


Je confirme ce que disait Bacou plus haut, j'étais dans un des 2 premiers bus arrivé à Bercy et il était 15h10-15 quand on a posé le pied sur le parking de notre palais des sports secondaire (= Bercy Very Happy ). Et ensuite, l'arrivée de l'ensemble de nos car s'est bien étalée sur 45min (vu comment on se sentait un peu seul et dans l'incapacité de prêter un coup de main au supp dijonais avant qu'ils soient définitivement décollés par Nanterre) avant début du match à 17h.
Donc pas de grand débat à ouvrir -> Matériellement, on était pas en mesure de participer de manière significative à un possible désordre laissé dans les jardins de Bercy. Point.

Après, moi j'ai envie de retenir les accolades avec les supporters choletais, les échanges de T-Shirt ou autre haie d'honneur réciproque entre supporters à la sortie de Bercy.
La très grande majorité de supportes choletais semblent être de vrais bons supporters que j'aurais plaisir à retrouver.


Après, ils ont (et sur ce genre d'événement s'en greffe en surplus) quelques énergumènes.
C'est vrai que c'était mon 5ème Bercy, et c'est par exemple la première fois que je me faisais accueillir par des huées, même si ça restait gentil, de la part des supporters d'en face. Précédemment, c'était beaucoup plus cordial et bon enfant. Mais ça provenait d'une minorité (un petit millier), la grosse majorité était à l'intérieur de Bercy à assister à la finale de ProB, et on y a retrouvé l'ambiance bon enfant avec ces supporters à nous envoyer un "Ici, c'est chez nous" en accueil.

Et il ne faut pas oublier que côté Nancéen, dans le même registre, il y a eu quelques énergumènes à chambrer un peu plus que de raison des supp choletais dans les coursives de Bercy à la sortie du match... alors qu'on est suffisament bien placés pour savoir qu'à chaud, oh combien la défaite à Bercy est désagréable.


Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 17:58

Petite remarque sur le désordre et la saleté, pour un évenement comme celui là , il n'y a pas assez de poubelles installées sur le long des accés (Ca derbordait de partout...). cela n'excuse pas le manque de civisme de certains, mais l'organisation n'est pas au point non plus (7 finales Mr. Green ) Evil or Very Mad

Sinon, je suis arrivée dans le même créneau que Rodceridle, c'est vrai que l'ambiance en haut du parvis était bizarre, entre un groupe de 500 personnes à faire la fête avec une bandillas et 100/200 supporters avinés ( qui ont fait un peu de provocation à 15 centimes, plus bourrés et turbullents que méchants). Il a fallu quand même faire attention aux anciens pour qu'ils ne se fassent pas bousculés pour rentrer.


Pour le début de baston à la sortie, c'est juste une histoire d'index levé d'un supporter de Cholet mal pris par un nancéen (les deux n'avaient pas bu que de l'eau...) avec une histoire d'écharpe chopée dans la confusion... Il y a eu des supporters intelligents des 2 côtés pour calmer les choses tout de suite, bravo Supporters??? 497291

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Supporters??? Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyDim 12 Juin 2011, 18:24

Et le coup du nancéein qui vendait des mouchoirs de Cholet à la sortie Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Supporters??? Empty
MessageSujet: Re: Supporters???   Supporters??? EmptyLun 13 Juin 2011, 15:43

Sinon, je suis arrivée dans le même créneau que Rodceridle, c'est vrai que l'ambiance en haut du parvis était bizarre, entre un groupe de 500 personnes à faire la fête avec une bandillas et 100/200 supporters avinés ( qui ont fait un peu de provocation à 15 centimes, plus bourrés et turbullents que méchants). Il a fallu quand même faire attention aux anciens pour qu'ils ne se fassent pas bousculés pour rentrer.


Pour le début de baston à la sortie, c'est juste une histoire d'index levé d'un supporter de Cholet mal pris par un nancéen (les deux n'avaient pas bu que de l'eau...) avec une histoire d'écharpe chopée dans la confusion... Il y a eu des supporters intelligents des 2 côtés pour calmer les choses tout de suite, bravo


Pour ma part j'ai préféré et de loin les contacts sympas avec les Roannais en 2008, rien à voir cette année, même si il ne faut pas généraliser et que des Choletais étaient fair play! Mais en traversant le parc de Bercy en arrivant, avec ces débis partout et cette masse rouge avinée et provocatrice....bof bof

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
 
Supporters???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités du Club des Supporters
» Sondage de supporters
» Relais club des supporters
» Trouvons un hymne pour les supporters
» Suggestion de chant de supporters.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: