FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !

Aller en bas 
+87
cocorenard
etno10
jtexc
james banks
Diabolix
ncy54
flo54
gosluc
GranD J
SopH
McFLO
anthony
#7
Jefferson DARCY
mutwit
MAGICSEB
jbest
Jul54
Aegis
Slucky54500
batman
toff54
squale
andiamo
mrecko
C&C
brandnew
- Mpk -
traderjps
angelus54
The Glove
olivadam
qwyz
Wild Thing
roannais42
Superfaktor
headache54
Supporter Couguars
Corpus Christi
Philippe
THEJULS
stanislas2b
dédé54
PTB
fooxy
keano54
Neodurden
beibeul
Mikshooter
Magic Tariq
fraga
douale
les autres
Philou
manu5494
xela slucky
Mister dome
oliv2710
Hooka
les couguards
le virus
dedemax54
Galstorm
bubu54
Cougui
Magic'Val
Jacques SANTINI
lolo
ONDAFACE
Alphonse BROWN
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
5NancyBoy4
rotceridle
vince
Franck56
fabask
James
Bactere
bacou
Benoit ADAM
aircraft
A-Sir
tony parker
machin00
JC
Theseus
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:25

Superfaktor a écrit:
Ça m'énerve, dans tous les articles on ne Parle que de Batum...moi franchement il m'a vraiment enerve hier soir. Il joue au ralenti le gars, il perd plein de balle et termine a 3/11 au shoots!!! (après un 2 sur 12 le weekends dernier en proa...). Alors certes on a l'impression qu'il n'y a pas de système pour lui mais quand il a la balle en bas il est pas assez physique pour post-up et quand il a la balle tête de raquette il est pas agressif balle en main. Il ne provoque rien. Soit il fait une passe ou prend un trois. On a (j'ai) l'impression qu'il joue relaxe. Si c'est ça le jeu NBA...


MEGA + 1 !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:43

Superfaktor c'est pas bien de cracher dans la soupe!

En fait ce qu'il faut c'est que chacun reprenne le rôle pour lequel il s'est engagé dans l'équipe:

- Schuler pour ses 3 points (0 tirs tentés hier)
- Batum pour son leadership offensif, il faut juste qu'il lâche le frein à main. C'est le lieutenant à Portland, c'est le lieutenant en EDF et ben chez nous on veut qu'il soit le Sniper en chef on lui demande même pas de jouer au général pour ça on a Akinator

Il faut juste qu'il se débride et qu'il hésite pas à toucher le ballon au plus tôt.
Cf le 1er QT il touche la balle juste aprés la remontée il avait plus qu'à partir dans le traffic, attirer 3 gars soit pour le shoot, la faute ou le caviar

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
mrecko
Couguareau
mrecko


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/10/2011

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 15:30

je ne pense pas qu"il faut attendre un batum à 30 pts par match mais plutôt un 12-6-6. Il va être ciblé à chaque matchs, et nous devons trouver des solutions dans le collectif. En face c'est pas forcement très beau mais ils déroulent bien leurs systèmes et des mecs d'expérience comme Basile et Macconato font la différence. Nous manquons d'expérience hier. Apres, je ne comprend pas pourquoi on ne "triche" pas plus en défense, les mecs sont chaud à 3 pts, et on préfère venir en aide pour stopper une attaque à 2 pts....Enfin pour avoir vu Fenerbache contre Caja laboral..... ben c'est encore au dessus de Cantu, Prigioni, teletovic, seraphin,et williams pour ne parler que d'eux... sa va être costaud !!

_________________
il est encore beau pour 67 ans Jean Luc Basile......... A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 15:37

Il est vrai que les expériences passées des différents NBAers en Europe n'ont été que rarement positives, demandez aux Roannais ce qu'ils en pensent ou plus loin chez nous la star Marcus Liberty.
Cependant, Batum n'est aps un ricain ne connaissant rien aux règles européennes et il est vrai que pour mon fils et moi même, nosu sommes aussi pour l'heure très déçus de ce qu'il apporte au collectif.
Certes ce n'est pas le même joueur que Tarik, Ricardo ou Tremmel et son profil ressemblerait plus à celui d'un 2 mais il va falloir qu'il se débride sinon çà ne va pas le faire, pour les sup, mais aussi au niveau de ses coéquipiers qui risquent de mal comprendre un temps de jeu maximum pour un rendement moyen.
Revenir en haut Aller en bas
traderjps
Couguareau



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/07/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:44

Je suis également déçu de Nicolas Batum, mais je ne crois pas qu'il faille le blâmer. Il faut se rappeler que c'est un poste 2 et qu'il joue poste 2 en NBA et chez les bleus. C'est que j'aurais aimé le voir plus scorer mais au lieu de cela il a fait des passes décisives et des rebonds. Mais dans notre équipe on a besoin de son scoring. Parce que, à vouloir faire le jeu, il a quand même perdu un nombre incalculable de ballon.
Bref, je pense que pour voir le vrai Nico Batum, il faudra le décaler en 2 pour qu'il puisse imposer son physique à ce poste, le poste 3 n'a pas l'air de lui convenir.
Alors si le SLUC doit faire un investissement c'est peut-être sur un bon poste 3 pour décaler Nico en 2 le reste du temps qu'il sera à Nancy.
Comme ça à son départ, on a toujours un poste 3 de qualité et au poste 2 Shuler, Amagou et Kenny.

Et bien sûr il faudrait un autre meneur pour aider Linehan parce que sans au troisième quart temps, on a bien vu ce que ça a donné, que des tentatives individuelles qui nous ont mis un éclat dans le nez qu'on a jamais plus récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:59

Bon,apres avoir vu les 4 premiers matches du sluc en compétition,je ne sais pas ,pourquoi ai-je cette vague impression de déja vu....2008 titre +EL ,équipe Bling-bling et Nada!!! Espérons que ce n'est qu'une impression hier seuls Akin et John un degré moindre Moerman etaient en mode EL.
Revenir en haut Aller en bas
C&C
Slucky 1er Dan
C&C


Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:09

Tout n'est pas à jeter non plus sur le match d'hier, perso j'ai trouvé la 1e mi-temps plutôt bonne. Ah la la si on avait mis ces LFs...

C'est en 2e mi-temps que le jeu s'est délité et que chacun a commencé à jouer pour sa pomme. Peut-être à cause de la fatigue d'ailleurs, car batum et même akingbala semblaient beaucoup moins lucides en 2e mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:19

En EL,tu ne peux pas te permettre 20 pertes de balle, rater autant de LF,et ne jouer que 20mn,il n'y a rien de postif a retirer de cette soirée!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:22

Nicolas Batum ne se décrispe pas. Et donc, l'équipe toute entière non plus...C'est c**, et je le répète, la préparation sans Batum fait que l'équipe ne tourne pas encore à plein régime.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:49

Rien de positif à cette soirée ? pas pour moi ,en tous cas ,car j'y étais à Cantu, avec le CDS ,et je peut t'assurrer que je ne regrette pas les 57€ et les 16h de bus !!! fallait voir la ferveur des supporters ritals !!! je sais pas si on s'en rend compte en voyant le match à la tv ,mais sur place ,c'est vraiment impressionnant;même Patrick n'avait jamais vu ça (et il est allé à Barcelone...) Et en + , ils nous ont applaudi à la fin ..
Et comme j'ai pu dormir un peu dans le bus du retour , j'étais frais pour aller au boulot à 8h30h (on étais à Nancy à 7h15) thumright
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2799
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:59

en même temps nico a trois saisons de NBA derrière lui....et le basket Fiba et surtout l'euroleague est quand même très différent du jeu un contre un de la NBA...(là je caricature un peu...)
les équipes comme cantu qui ont du vécu ensemble ont déjà un collectif bien huilé en plus d'avoir de bons joueurs c'est nettement moins athlétique qu'outre atlantique...mais c'est très costaud d'un point de vue technico-tactique avec des changements de défense des déroulés de système en attaque assez fluide...cantu est une équipe qui se passe la balle avant tout (un peu comme sienne d'ailleurs ...vu la réussite des toscans en Italie...cantu a copié... Mr. Green ...)
comme JLM a pris pour habitude depuis toute ces années avec tariq et ricardo et un degré moindre tremmel d'avoir des ailiers dominants....il faut effectivement que nico se "lâche" et prenne le jeu a son compte...surtout quand l'équipe est dans le dur...par contre ce n'est pas TP batum donc faut pas qu'on le regarde jouer non plus...il y a un équilibre a trouvé...et si possible assez rapidement...
une petite remarque : moi qui ai suivi comme beaucoup d'entre vous je pense l’intégralité des matchs de cholet en EL l'année dernière ...j'avais trouvé que l'EL leur avait fait fortement haussé leur niveau de jeu en championnat et ce assez rapidement ...avec deux match par semaine et surtout le match d'euroleague (avec l'intensité qu'il y a)...le collectif est meilleur bien plus vite ... espérons qu'il en soit de même pour le Sluc....
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:59

Et puis l'Euroleague, c'est 10 matches...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 18:02

Neodurden a écrit:
Superfaktor c'est pas bien de cracher dans la soupe!

En fait ce qu'il faut c'est que chacun reprenne le rôle pour lequel il s'est engagé dans l'équipe:

- Schuler pour ses 3 points (0 tirs tentés hier)
- Batum pour son leadership offensif, il faut juste qu'il lâche le frein à main. C'est le lieutenant à Portland, c'est le lieutenant en EDF et ben chez nous on veut qu'il soit le Sniper en chef on lui demande même pas de jouer au général pour ça on a Akinator

Il faut juste qu'il se débride et qu'il hésite pas à toucher le ballon au plus tôt.
Cf le 1er QT il touche la balle juste aprés la remontée il avait plus qu'à partir dans le traffic, attirer 3 gars soit pour le shoot, la faute ou le caviar
Entièrement d'accord et tu peux ajouter PPA : mener le jeu.

Le problème avec PPA et Jamal, c'est qu'en ce moment ils ont le même jeu et c'est ni un jeu de "tireur fou" ni un jeu d'organisateur.
Je me suis amusé à regarder l'écart de points entre les équipes suivant les associations à l'arrière :

John-Jamal : 1er QT Début de match à 6'15 (de 0-0 à 11-14) +3
2éme QT 6'06 à 7'59 (de 36-38 à 39-38) -3
3éme QT Début à 4'27 (de 44-44 à 51-50) -1
4éme QT 5' à la fin (de 69-58 à 80-69) 0
Bilan 17'35 et 32-31

PPA-Jamal : 1er QT 6'15 à 6'49 (de 11-14 à 12-14) -1
2éme QT 7'59 à la fin (de 39-38 à 44-44) +1
3éme QT 4'27 à 8'49 (de 51-50 à 57-52) -4
Bilan 6'57 et 12-8

PPA-Kenny : 1er QT 6'49 à la fin(de 12-14 à 17-21) +2
2éme QT Début à 2' (de 17-21 à 24-25) -3
3éme QT 8'49 à la fin (de 57-52 à 57-52) 0
Bilan 6'22 et 12-11


John-Kenny : 2ème QT 2' à 6'06(de 24-25 à 36-38) +1
4éme QT Début à 5' (de 57-52 à 69-58) -6
Bilan 9'06 et 24-19

Ensuite on peut interpréter cela comme on le souhaite. Je vais juste dire qu'aucune paire n'est "positive".


Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 20:08

Benoit ADAM a écrit:
tony parker a écrit:
oui ça va attirer du monde à gentilly et pas que des connaisseurs en basket... Le pauvre Batum va s'en prendre des critiques au moindre panier raté ou à la passe mal aussurée, j'entends déjà dans les travées de gentilly les "ba c'est ça un joueur NBA???" "On en a fait tout un plat pour ça???"

Car beaucoup qui seront attirés par le nom Batum penseront que NBA=Domination Totale en proA ou Superman

Les vrais amateurs de basket ne le penseront pas !


Je savais que les critiques allaient venir mais je pensais pas aussi tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 21:43

tony parker a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
tony parker a écrit:
oui ça va attirer du monde à gentilly et pas que des connaisseurs en basket... Le pauvre Batum va s'en prendre des critiques au moindre panier raté ou à la passe mal aussurée, j'entends déjà dans les travées de gentilly les "ba c'est ça un joueur NBA???" "On en a fait tout un plat pour ça???"

Car beaucoup qui seront attirés par le nom Batum penseront que NBA=Domination Totale en proA ou Superman

Les vrais amateurs de basket ne le penseront pas !


Je savais que les critiques allaient venir mais je pensais pas aussi tôt...

les amateurs de basket savent faire la différence entre un panier rate / une passe mal assure qui peuvent arriver et arrivent a tout le monde et un joueur qui passe au travers et n'ait pas au niveau. Pour le moment, clairement je suis déçu par batum. Sans doute j'en attendais trop et on nous l'a vendu comme une rock star qui allait être au dessus du lot. Clairement ça n'est pas le cas. A part le match des champions il n'a rien domine. Bref je suis venu de Nice pour les voir contre strasbourg, j'ai pris un abo sport + pour les sucre en el, je pense avoir le droit d' être critique. A ce niveau rater 12 Lf, faire une passe lobe dans les tribunes ou une reprise de dribble sur contre attaque ça n'est pas pensable. Même le chaleureux et connaisseur public de cantu a chambre batum...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:30

[quote="Philippe"]Rien de positif à cette soirée ? pas pour moi ,en tous cas ,car j'y étais à Cantu, avec le CDS ,et je peut t'assurrer que je ne regrette pas les 57€ et les 16h de bus !!! fallait voir la ferveur des supporters ritals !!! je sais pas si on s'en rend compte en voyant le match à la tv ,mais sur place ,c'est vraiment impressionnant;même Patrick n'avait jamais vu ça (et il est allé à Barcelone...) Et en + , ils nous ont applaudi à la fin ..
Et comme j'ai pu dormir un peu dans le bus du retour , j'étais frais pour aller au boulot à 8h30h (on étais à Nancy à 7h15) thumright [






Ce message me laisse sans voix. Je respecte ton point de vue qui est surement partagé par beaucoup des membres du CDS , mais pour moi :

- Ben non désolé je ne retire pas grand chose de positif de ce match.L'équipe à montré ses limites sur lequel je ne reviendrais pas et a surtout grandement hypothéquée ses chances de qualifs contre un adversaire direct loin d'être impressionnant .

- il y avait certainement une très grosse ambiance et la ville de Cantu est certainement très belle, mais sincèrement j'en ai rien à carrer.

Il n'en reste pas moins que je ne comprends pas comment après 16h de bus et une défaite très handicapante pour l'equipe, vous rentrez au bercail le sourire au lèvre parce qu'il y avait une bonne ambiance? Moi hier soir j'avais "grave les boules" et pourtant le déplacement de mon canapé au poste de télé était moins lointain que pour vous.

Ceci dis sans méchanceté aucune et en saluant votre motivation Salut

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:36

Je n'ai vu qu'une toute petite partie du match (fin 3ème QT-début 4ème) mais j'ai lu les commentaires.

Je crois qu'il faut arrêter de penser forcément en nombre de joueurs, en postes doublés, en "il faudrait signer un joueur de plus au pivot", comme si on n'avait pas déjà deux pivots. Le problème c'est d'avoir des joueurs qui ont tout simplement le NIVEAU pour évoluer dans une compétition aussi féroce et intense (défensivement surtout) que l'Euroleague. On aura beau entasser 3, 4, 5 pivots, ou avoir un backcourt plein à craquer, si aucun des joueurs n'a le talent suffisant, ça ne sert strictement à rien. C'est pourquoi dire qu'avoir Shuler+Amagou c'est mieux qu'avoir un seul Willie Deane, on voit bien que ça ne tient pas la route. Batum a joué 40 hier comme tous les ailiers sous JLM, Akin marche sur tout le monde même en Europe actuellement, ces postes ne sont pas le souci. Je vois pas ce que Boungo Colo apporterait de plus que Batum en EL, en fait.

Non, le souci c'est qu'on a aucune création de jeu, aucun liant collectif dès que la défense se durcit tout simplement parce que nos arrières ne le font pas, ne sont peut être pas capables de le faire à ce niveau d'adversité. Quant à Batum, ce n'est pas forcément lui qui va créer le jeu sur chaque action. Il en est capable, mais c'est davantage un finisseur qu'autre chose. En NBA il tourne à 12pts surtout sur des shoots à 3pts ouverts, du jeu rapide, des backdoors et des rebonds off.

Pour l'instant les lignes arrières n'offrent aucune solution, on est coincé avec ces joueurs-là de toute façon. Il faudra faire avec. Cela dit un Gelabale en pleine santé servirait car il peut jouer plus près du panier que Nico Batum, un peu comme un 4. Batum pourrait alors jouer en 2. Car on dirait que Monschau n'a toujours pas changé ses vieux systèmes du 3 dos au panier à 6m50, pourtant Batum n'est pas Kirksay ou Ricardo Greer. Je vois des critiques sur son rendement mais il faut aussi le mettre en position d'être performant, le Batum... Et quand je repense à la pauvreté du jeu que j'ai entrevu hier, ce n'est pas bon signe. Après, la saison est encore jeune. Mais l'Euroleague, ça se décidera très vite.

Sinon big up à Moerman, niveau Euroleague sans problème et Akingbala, puis Moussa qui apparemment n'a pas démérité. La preuve qu'en ce moment, avec un Akin dans cet état, le poste de pivot n'est vraiment pas le souci majeur.


Dernière édition par Rasheed Wallace le Jeu 20 Oct 2011, 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:37

Il y a 10 matches d'EL, et vous croyez vraiment que se dire qu'après la défaite d'hier (lors de la... première journée donc), c'est déjà mort ? C'est vrai que c'est davantage un comportement de winner... Rolling Eyes

Bref, qu'on ait telle ou telle attitude/réaction, cela ne changera pas grand chose, au final. On ne recrute pas, on ne coach pas, on ne joue pas... Nous sommes des supporters Wink

Pour en revenir à la création dont parle Rasheed, c'est vrai. Mais même si, malheureusement, l'Euroleague se joue très vite, je remarque que l'équipe tourne aussi au ralenti en ProA de ce côté (la création, le jeu collectif huilé comme l'an passé). C'est la défense qui permet actuellement au SLUC Nancy de rester en vie. Je persiste et signe, cette équipe est encore en net rodage (+ l'intégration de Batum).

Et je me dis que si on recrutait un poste 3 plus créateur le plus vite possible, pour repositionner Batum sur son poste 2, ce serait déjà pas mal.

Mais bon, faut que certains (PPA, Shuler mais aussi Batum) se lâchent et arrêtent de se compliquer la vie comme jamais alors que des choses simples suffisent.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:09

[quote="lolo"]
Philippe a écrit:
Rien de positif à cette soirée ? pas pour moi ,en tous cas ,car j'y étais à Cantu, avec le CDS ,et je peut t'assurrer que je ne regrette pas les 57€ et les 16h de bus !!! fallait voir la ferveur des supporters ritals !!! je sais pas si on s'en rend compte en voyant le match à la tv ,mais sur place ,c'est vraiment impressionnant;même Patrick n'avait jamais vu ça (et il est allé à Barcelone...) Et en + , ils nous ont applaudi à la fin ..
Et comme j'ai pu dormir un peu dans le bus du retour , j'étais frais pour aller au boulot à 8h30h (on étais à Nancy à 7h15) thumright [






Ce message me laisse sans voix. Je respecte ton point de vue qui est surement partagé par beaucoup des membres du CDS , mais pour moi :

- Ben non désolé je ne retire pas grand chose de positif de ce match.L'équipe à montré ses limites sur lequel je ne reviendrais pas et a surtout grandement hypothéquée ses chances de qualifs contre un adversaire direct loin d'être impressionnant .

- il y avait certainement une très grosse ambiance et la ville de Cantu est certainement très belle, mais sincèrement j'en ai rien à carrer.

Il n'en reste pas moins que je ne comprends pas comment après 16h de bus et une défaite très handicapante pour l'equipe, vous rentrez au bercail le sourire au lèvre parce qu'il y avait une bonne ambiance? Moi hier soir j'avais "grave les boules" et pourtant le déplacement de mon canapé au poste de télé était moins lointain que pour vous.

Ceci dis sans méchanceté aucune et en saluant votre motivation Salut


bon, bah moi, sans méchanceté aussi, non seulement je dis bravo aux courageux qui ont pu se libérer pour aller à Cantu mais je comprends vraiment le plaisir qu'il y a à aller dans une salle vibrante, dans une ambiance exceptionnelle... on préfère gagner (après tout on est supporter) mais on relativise... quand le sluc perd je suis déçu, parfois agacé, mais je n'ai pas envie de taper sur ma femme (sur ma belle-mère oui mais c'est même quand on gagne !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:25

JC a écrit:
Je persiste et signe, cette équipe est encore en net rodage.

Mais bon, faut que certains (PPA, Shuler mais aussi Batum) se lâchent et arrêtent de se compliquer la vie comme jamais alors que des choses simples suffisent.

Malheureusement certains joueurs ne deviendront pas meilleurs joueurs de basket comme par enchantement d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:35

Rasheed Wallace a écrit:
JC a écrit:
Je persiste et signe, cette équipe est encore en net rodage.

Mais bon, faut que certains (PPA, Shuler mais aussi Batum) se lâchent et arrêtent de se compliquer la vie comme jamais alors que des choses simples suffisent.

Malheureusement certains joueurs ne deviendront pas meilleurs joueurs de basket comme par enchantement d'ici quelques semaines.
C'est clair.
Ce qui me fait peur c'est la volonté qu'ont Shuler et Amagou de vouloir aller vers le panier, alors que le premier a été recruté pour son shoot à trois points et le deuxième pour suppléer John à la mène donc organiser le jeu. Si au moins ils savaient faire la dernière passe après fixation...
Et ça hélas, j'ai peur que ça ne se change pas comme ça : ils me font penser à N'Joya qui lui aussi portait trop le ballon et ne pensait qu'à aller au cercle.


Dernière édition par beibeul le Ven 21 Oct 2011, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:39

Ouais, mais si tu te souviens de 2008, Amagou jouait déjà pareil. Je dribble sur place pendant 15 secondes avant de foncer dans le tas tête baissée et, peut être, faire un tir ou lâcher le ballon. Il avait fait une bonne deuxième partie de saison car il avait osé prendre des tirs et les avait rentrés. Bref, il avait scoré. Il l'a également bien fait l'an dernier à Roanne. Ce joueur n'est pas un meneur de jeu.

Même Linehan, qui avait tendance à beaucoup porter le ballon lors de son premier passage à Nancy, a plus progressé dans l'organisation du jeu, qu'Amagou, qui est pourtant bien plus jeune.

Quant à Shuler, no comment. Je pense depuis le départ que ce mec n'avait pas le niveau des ambitions du SLUC cette année, pour l'instant il ne me prouve pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2799
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:42

@superfaktor
concernant batum si tu as vu les matchs de l'équipe de France ...les "bourdes" style la reprise de dribble ou les balles perdues bêtement après une belle action ou un shoot à 3 pts marqués...monclar l'avait souligné durant l'euro il est assez coutumier de cela...cela lui donne un côté un peu "trop facile"...après et c'est à souligner il est jeune il n'a quand même que 23 ans...et il n'a jamais dit qu'il allait tout casser en euroleague...comme dit JC ce n'est pas un créateur c'est quand même plus un finisseur...pour qu'il prenne le jeu à son compte ou au moins le scoring il va falloir lui en donner les moyens ...aura t-on le temps pour cela ? (l'euroleague cela va passer vite ...et le lock-out ?)....


Dernière édition par stanislas2b le Ven 21 Oct 2011, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5681
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyVen 21 Oct 2011, 00:12

Perso j'avais prèvu de venir à Gentilly pour voir Nancy/Bilbao mais si on à pas qualifié une recrue pour ce match je ne me déplacerai pas.
Si le club ne se donne pas les moyens de faire un top 16 autant ne pas faire l'euroleague.
Y'a 2 mois le Sluc pour Jlm c'était objectif top 16,maintenant on se cherche des excuses et Jlm parle d'une éventuel qualif comme d'un exploit avec des phrases toute faite comne "on à rien à perdre"
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !   [TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 EmptyVen 21 Oct 2011, 06:45

Bilbao déjà décisif


En recevant Bilbao, jeudi prochain le SLUC n’a déjà plus droit à l’erreur s’il ne veut pas compromettre ses chances de qualification. Il faudra décréter la mobilisation générale.






//

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Parmi-les-bizarreries-de-cette-rencontre-jamal-shuler-arriere-shooteur-de-l-equipe-n-a-pas-pris
Parmi les bizarreries de cette rencontre, Jamal Shuler, arrière-shooteur de l’équipe, n’a pas pris un seul tir à trois points du match. Photo d’archives








Cantu (de notre envoyé spécial). Et dire qu’Andrea Cinciarini (15 pts, 3/3 à trois points) jouait en Série B Due il y a quatre ans lorsqu’Andrea Trinchieri est allé le dénicher dans une salle perdue d’Italie. Série B Due, soit la quatrième division, notre N2 en France où jouent notamment le GET Vosges, Poligny ou Sainte-Marie Metz Basket. Comme quoi, en basket comme ailleurs, diront certains en pensant peut-être à Nicolas Batum, l’habit ne fait pas le moine. L’allusion est trop facile et trop légère, d’autant qu’il est impossible d’évaluer la capacité financière de Cantu par rapport au budget du SLUC.

« En France, avec les charges, un joueur coûte le double ou presque pour un club. Ce n’est pas le cas en Italie, où les clubs profitent aussi au maximum du fameux droit à l’image (DIC*), qui a été supprimé en France. On ne peut pas comparer », disait à l’hôtel Kenny Grant senior, père du shooteur du SLUC et agent de joueurs, dont Benjamin Ortner, le pivot du Bennet.

Reste que cette équipe de Cantu, renforcée par l’immense et convaincant Giorgi Shermadini (2,16 m, 18 d’évaluation en 14’26) et l’assistant-coach Emanuele Molin, ancien bras droit d’Etorre Messina à Moscou et au Real, était bonne à prendre. « On a su éteindre le jeu flamboyant de Nancy, qui nous prenait de vitesse », reconnaîtra, tout heureux, le coach de Cantu en conférence de presse. « Si, à la mi-temps, on m’avait dit qu’on gagnerait avec onze points d’avance, j’aurais dit banco tout de suite… »

D’abord ne pas gâcher…


Le SLUC allait plus vite, sautait plus haut que son adversaire et sans un incroyable gâchis aux lancers-francs (4/11 dans le premier quart-temps), il aurait dû mener de dix points à la pause. « Ça nous aurait permis de rester dans le match, même après la série des shooteurs italiens et notre manque de réussite dans le troisième quart-temps. On a aussi pêché par inexpérience et par individualisme dans le money-time. Il fallait aller chercher les lancers-francs plutôt que de forcer certains tirs », expliquait Jean-Luc Monschau, hier matin encore, à l’aéroport de Milan. « Ce qui est sûr, c’est que notre prochain match à domicile contre Bilbao est déjà décisif. Sur le papier, l’équipe est encore plus redoutable que Cantu. »

Voilà qui peut paraître prématuré alors que le SLUC n’a joué qu’un match. Mais derrière Bilbao, le calendrier annonce un déplacement à Fenerbahçe - battu chez lui par Vitoria - et la réception des Basques de Dusko Ivanovic, qui alignent Prigioni, Teletovic, Bjelica, San Emeterio, Reggie Williams, Richard Dorsey et… Kevin Seraphin. On en frissonne d’avance.

En s’inclinant jeudi prochain, le SLUC pourrait vite se retrouver le 10 novembre avec quatre défaites en quatre matches. Un premier bilan qui serait déjà rédhibitoire. Nous n’en sommes pas là, loin s’en faut, mais le SLUC doit maintenant réussir un premier coup à la maison face à Bilbao.

Ça passe par un jeu plus alterné entre l’intérieur et l’extérieur. Il n’est pas normal que Jamal Shuler, arrière-shooteur de l’équipe, n’ait pas pris un seul shoot à trois points. Manque de confiance ? Problème collectif, le jeu nancéien n’arrivant pas à lui trouver des positions ? Idem pour Nicolas Batum, exemplaire à la passe (8) et aux rebonds (7), dans l’esprit aussi, mais qui a trop forcé ses shoots (3/11). Lui aussi mérite peut-être d’être mieux servi ?

A Linehan et Amagou, lequel tarde décidément à retrouver son niveau de la saison dernière avec Roanne, de créer davantage. Ce qui suffit en Pro A ne suffit plus en Euroligue. Ça demande donc un collectif sur jeu placé plus équilibré, plus fouillé, pour espérer gagner en efficacité (8 petits points en 11’40’entre la 20’ et la 32’). Ça passe enfin et surtout par une moyenne aux lancers-francs digne d’un champion de France. Ce 12/24 à Disio est inacceptable !

Gilles GAIHIER *La suppression de la DIC, imposée par le gouvernement, coûte « 200.000 € au club » selon Marc Barbe, vice-président du SLUC.



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque ! - Page 18 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[TA Euroleague] 11-12 :: Le Couguar mange du Basque !
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoire du SLUC contre le BCM 88/74
» Petit jeu: cherchez le Couguar
» [Les ex du SLUC] Un ex Couguar chez les Pacers !
» [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16
» Ticket Euroleague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: