FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Ticket Euroleague

Aller en bas 
+7
aircraft
lolo
Jo L'incruste
vince
Corpus Christi
JC
maki kata
11 participants
AuteurMessage
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 12:10

Si Le Mans ne participe pas à l'Euroleague l'an prochain et si j'écoute les propos du président de l'Euroleague, c'est une autre équipe française qui devrait bénéficier de la place laissée libre par le Mans.
On suppose qu'on va faire appel au ranking. Quelqu'un a une idée sur l'identité du potentiel qualifié ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 12:59

Ne rêvez pas... Je dis au hasard : Villeurbanne.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 13:08

Pour l'heure, Roanne mène... 22 points. Nancy est second avec 17 points et Le Mans derrière avec 12 points.

Donc soit :

* on récompense le 1er sur la période 2006-2009 et roanne part avec un bel avantage
* on récompense l'équipe la plus régulière des dernières saisons et là, le SLUC a ses chances (on se fait niquer on cartonne à cheval sur 2 exercices de ranking)
* on récompense l'ASVEL parce qu'avec leur projet de Jeu ils visent la NBA *__*
* on balance une vieille Wild Card aux palois eu égard aux services rendus

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5656
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 13:21

Ca sera l'Asvel ou Paris,c'est dégueulasse mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5529
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 13:36

vince a écrit:
Ca sera l'Asvel ou Paris,c'est dégueulasse mais c'est comme ça.

Dans ce cas là, je préfèrerais que Le Mans garde sa place en Euroligue... Mad
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 13:44

vince a écrit:
Ca sera l'Asvel ou Paris,c'est dégueulasse mais c'est comme ça.

Paris ? Allons, soyons sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 13:54

La logique financiere voudrait:

Paris, Lyon Villeurbanne ou Strasbourg.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 14:26

strasbourg je pense pas vu leur résultats il la mériterait presque moins que pau encore... par contre l'ASVEL 2° vu leurs infrastructures je pense que ça serait pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5529
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 14:44

pour résumer:
Gagnons le titre cette année et on aura pas à se préoccuper à qui reviendrait cette place en Euroligue si Le Mans se la voyait retirée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 14:49

Jo L'incruste a écrit:
pour résumer:
Gagnons le titre cette année et on aura pas à se préoccuper à qui reviendrait cette place en Euroligue si Le Mans se la voyait retirée... Wink

Pas sûr ! si j'ai tout compris, c'est le ticket pour la 3e année d'Euroligue qui serait distribué. Ce qui veut dire que ça ferait toujours deux clubs français en Euroligue l'an prochain.
Si financièrement Paris se tient, sportivement, ça tournerait à la farce. L'ULEB ne risque pas de virer le MSB, équipe aux bases plus solides qu'un Paris Levallois. Dans ce cas, autant laisser le MSB continuer !
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 14:56

ben disons que le mieux, c'est clair, c'est d'être champion comme ça aucune contestation possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 15:14

Je crois rêver là Shocked soyez raisonnable ils ne vont pas donner le ticket à l'Asvel juste parce qu'ils ont un projet pour le futur...dans ce cas là on a qu'à annoncé un budget de 50 milions d'euros, comme ça on aura une place pour l'euroleague pour les 50 prochaines années!
Pour moi, la place devrait donc revenir au champion au titre et à l'équipe qui finit premier de la saison régulière, point barre!
Vous voulez peut etre aussi donner la place à Limoges, parce qu'ils l'ont déjà gagné tant qu'on y est, non?
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 15:22

mais non mais soit réaliste comme jordi bertomeu l'a dis dans un des derniers BN l'EL est aujourd'hui une usine a business pur, ils s'en tapent de clubs comme nancy et roanne qui leur rapporte rien, eux ils veulent un modele a la NBA. Aujourd'hui le chouchou de l'EL c'est bien l'ASVEL et éventuellement PL ou pau mais pas le n°1 actuel de la pro A...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyVen 01 Fév 2008, 17:09

Maki Kata a écrit:
Si Le Mans ne participe pas à l'Euroleague l'an prochain et si j'écoute les propos du président de l'Euroleague, c'est une autre équipe française qui devrait bénéficier de la place laissée libre par le Mans.
On suppose qu'on va faire appel au ranking. Quelqu'un a une idée sur l'identité du potentiel qualifié ?

Supposons que depuis que Bertomeu a évoqué la possibilité d'ejection de l'Euroligue d'une équipe qui n'y gagnerait pas assez de matchs, Le Mans ait gagné deux matchs pour finalement échouer avec un bilan égal à Bamberg et la Virtus Bologna (et même meilleur au panier-average)...

Bertomeu a juste brandi la menace selon moi, et Le Mans n'a plus de raison de se voir souffler son ticket...
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyLun 04 Fév 2008, 16:13

- Mpk - a écrit:
Maki Kata a écrit:
Si Le Mans ne participe pas à l'Euroleague l'an prochain et si j'écoute les propos du président de l'Euroleague, c'est une autre équipe française qui devrait bénéficier de la place laissée libre par le Mans.
On suppose qu'on va faire appel au ranking. Quelqu'un a une idée sur l'identité du potentiel qualifié ?

Supposons que depuis que Bertomeu a évoqué la possibilité d'ejection de l'Euroligue d'une équipe qui n'y gagnerait pas assez de matchs, Le Mans ait gagné deux matchs pour finalement échouer avec un bilan égal à Bamberg et la Virtus Bologna (et même meilleur au panier-average)...

Bertomeu a juste brandi la menace selon moi, et Le Mans n'a plus de raison de se voir souffler son ticket...

Je suis pas sûr que cela ne soit que le dernier qui risque une éjection de l'Euroligue. Il me semble avoir lu qu'un club qui termine 2 ans de suite dans les moins bons peut en être exclu. Si tel est le cas, Le Mans, malgré ces 2 victoires, est toujours sur la sellette.
Après j'aimerai bien savoir si la France garderait un 2nd club (et selon quel critère) ou si seul le champion de France participerait à l'EL l'an prochain.

_________________
Vivement qu'on retourne à Bercy !
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

Ticket Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Ticket Euroleague   Ticket Euroleague EmptyMar 05 Fév 2008, 14:23

bouba a écrit:
j'aimerai bien savoir si la France garderait un 2nd club (et selon quel critère)

Sur le seul critère de droits TV encore correct par rapport à d'autres nations versés par Sport+. Encore que Sport+ a tellement réduit la voilure au dernier appel d'offre que je ne sais même pas si c'est un critère à considérer

Sinon, sur rien.

En tout cas, ça peut pas être le critère de la légitimité sportive, ça, ça ne fait aucun doute.

Ah si, y a la gastronomie française quand même. Parce qu'avant un match contre un club français, tous les clubs d'EL peuvent faire un bon gueuleton la veille hors de toute règle de diététique, ils raffleront la victoire malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ticket Euroleague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat Euroleague : plus qu'un ticket pour la France ?
» Pour avoir le ticket d'un an pour EL
» [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO
» [TA Euroleague] 11-12 :: Pas de qualification au Top 16
» Déroute de la SIG en Euroleague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: