FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)

Aller en bas 
+60
aircraft
tony parker
tibdel
nanceen
Bactere
baltazar21
MAGICSEB
rems
djay15
Mister dome
manu67115
SopH
Franck56
5NancyBoy4
Neodurden
pascal arnaud
les couguards
Oliv G.
Tristan57
manaia
angel16
manu5494
mutwit
qwyz
roannais42
Jacques SANTINI
Izzy
ncy54
Jo L'incruste
Superfaktor
Jul54
The Glove
vince
Philou
etno10
andiamo
the silent killer
bacou
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
sluc forever
Magic Tariq
Korac
tom54
lolo
Mike Ratliff
jtexc
ONDAFACE
Corpus Christi
JC
rotceridle
Ju
manu
A-Sir
Galstorm
YesWeCanNANCY
bubu54
machin00
Theseus
James
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:13

Le 02/06/2011 à 08:23 | Mis à jour le 02/06/2011 à 08:30

Basket - Pro A
«La belle va se jouer sur les nerfs»
A l'avantage du terrain dont bénéficieront les Nancéiens, les Villeurbannais opposeront l'expérience vécue en quarts de finale contre Chalon. La belle, samedi en Lorraine (19h45), s'annonce rugueuse et indécise.
Comme en 2008 et en 2009, Nancy et l'Asvel s'affrontent pour une place en finale.(EQ)

Ils ne se quittent plus. Pour la troisième fois en quatre saisons, Nancéiens et Villeurbannais joueront, samedi, leur place en finale du Championnat sur une belle. En 2008, le Sluc l'avait emporté avant de décrocher sa première couronne nationale. Sorte d'aboutissement après trois finales perdues d'affilées. En 2009, l'ASVEL prenait sa revanche puis succédait au club lorrain au palmarès. De là à dire que le vainqueur, en 2011, sera sacré champion une semaine plus tard à Bercy... Mercredi à l'Astroballe, la sortie prématurée d'Akin Akingbala a eu un impact sur le déroulement du match retour. Son absence, ou non, aura aussi une influence sur la belle, samedi à Gentilly.

«Nous allons être encore plus motivés»

Stephen Brun estime qu'il ne sera pas compliqué de se remettre mentalement de ce coup dur et de la défaite. «Au contraire, assure l'intérieur nancéien. Nous allons être encore plus motivés. Nous avons vu, dans le troisième quart-temps, que nous pouvions jouer les yeux dans les yeux sans Akin. Et puis, ce sera à Gentilly dans une salle comble. Nous avons travaillé toute la saison pour bénéficier de l'avantage du terrain.» Deuxièmes de la saison régulière, les Nancéiens avaient été dominés à domicile par l'ASVEL en février (77-91). «Nancy dans sa salle, c'est pratiquement injouable, ose pourtant Nordine Ghrib. Nous, nous n'avons rien à perdre.» L'entraîneur villeurbannais sait de quoi le Sluc est capable en play-offs, durant lesquels Gentilly parvient à transcender ses favoris lors des matches d'appui. «C'est un match isolé, relativise Monschau. Ce n'est pas ceux qu'on a joués précédemment qui vont influer sur celui de samedi.»
Gelabale veut retrouver Cholet en finale

Car si les Nancéiens profiteront de leur public, les Villeurbannais s'appuieront sur leur vécu. S'imposer à l'extérieur dans un contexte hostile, ils l'ont déjà réalisé en quarts de finale, pas plus tard qu'il y a une semaine. «Nous avons des repères et des souvenirs de notre performance à Chalon (victoire 94-80). Si nous trouvons la bonne carburation, nous pouvons faire quelque chose.» «Nous sommes en confiance par rapport à cette qualification, j'espère qu'on aura la même motivation», insiste Mickaël Gelabale. Le capitaine de l'ASVEL a un objectif précis : retrouver son ancien club Cholet en finale.

«Cette nervosité, c'est notre marque de fabrique»

En revanche, la nervosité dont font preuve certains Villeurbannais pourrait les handicaper. Samedi, Matt Walsh a eu maille à partir, tour à tour, avec les arbitres, son capitaine Mickaël Gelabale puis Pierre Grall, après le match. «Ce n'est pas la première fois cette saison qu'ils ont des écarts de conduite, constate froidement Brun. Mais ça, c'est leur problème.» Le capitaine villeurbannais en est conscient : «Il faut que nous soyons attentifs. Davon (Jefferson) et Matt se laissent aller. Le plus souvent, j'essaie de les calmer mais ils me repoussent.» Gelabale pense que «la belle va se jouer sur les nerfs». «Il faut mettre la limite entre le caractère et la bêtise. Mais je ne veux tirer sur personne car certains nous ont tiré tellement de fois d'une mauvaise affaire.» Ce à quoi réplique Gelabale en conclusion : «Cette nervosité, c'est notre marque de fabrique, si ça doit se produire samedi, ça se produira, mais il faut savoir garder la tête sur les épaules.» - Sylvain LARTAUD, à Villeurbanne
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:44

sluc forever a écrit:
Petit message perso : Et par pitié Marco trouve autre chose que le "SI ... T'ES ... FIER ... D'ET ... UN ... COUGUAR ...", ça manque de rythme, ça ralentit toute velléité dans le public hors supporter, bref c'est ringue ... Et pi démarre le plus bas - 2 tons - en dessous- qu'on soit pas obligé de jouer les castras vers la fin du chant ... Laughing
C'est clair..! Je partage totalement...
Rien de tel qu'un bon vieux "Allez Nancy (x5) " ou encore des "Nancy" entrecoupés par des applaudissements.

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:49

Theseus a écrit:
sluc forever a écrit:
Petit message perso : Et par pitié Marco trouve autre chose que le "SI ... T'ES ... FIER ... D'ET ... UN ... COUGUAR ...", ça manque de rythme, ça ralentit toute velléité dans le public hors supporter, bref c'est ringue ... Et pi démarre le plus bas - 2 tons - en dessous- qu'on soit pas obligé de jouer les castras vers la fin du chant ... Laughing
C'est clair..! Je partage totalement...
Rien de tel qu'un bon vieux "Allez Nancy (x5) " ou encore des "Nancy" entrecoupés par des applaudissements.

La meilleure soluce pour éviter ça, c'est que le kop/club des supp lance les chants pour toute la salle Wink


Dernière édition par machin00 le Jeu 02 Juin 2011, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:30

machin00 a écrit:
Theseus a écrit:
sluc forever a écrit:
Petit message perso : Et par pitié Marco trouve autre chose que le "SI ... T'ES ... FIER ... D'ET ... UN ... COUGUAR ...", ça manque de rythme, ça ralentit toute velléité dans le public hors supporter, bref c'est ringue ... Et pi démarre le plus bas - 2 tons - en dessous- qu'on soit pas obligé de jouer les castras vers la fin du chant ... Laughing
C'est clair..! Je partage totalement...
Rien de tel qu'un bon vieux "Allez Nancy (x5) " ou encore des "Nancy" entrecoupés par des applaudissements.

La meilleure soluce pour éviter ça, c'est que le kop/club des supp lance les chants pour toute la salle Wink

Je suis d'accord!

Samedi dernier dans le 3eme ou 4eme quart temps.
Toute la salle hurlait "Nancy clap clap clap... Nancy clap clap clap" .
La salle bien chaude, et notre Marco qui nous dit "Tout le monde léve les bras avec le papier 'ALLER NANCY' "
L'ambiance a été cassé Sad pas facile d'applaudire avec le papier ds les mains fou
Alors qu'on était a fond !



_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
YesWeCanNANCY
Disciple slucky
YesWeCanNANCY


Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2010

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:49

un cri qui pourrait être pas mal c'est dans le film "300" :"spartiate quelle est votre profession ? et ils crient tous ahhhouuuuuuhhhh plusieurs fois ! Smile au foot ils le font de temps en temps et ça rend vraiment bien ! (on remplace Spartiate par Nancéiens bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:55

YesWeCanNANCY a écrit:
un cri qui pourrait être pas mal c'est dans le film "300" :"spartiate quelle est votre profession ? et ils crient tous ahhhouuuuuuhhhh plusieurs fois ! Smile au foot ils le font de temps en temps et ça rend vraiment bien ! (on remplace Spartiate par Nancéiens bien sur )


Tu veux dire comme ce déplacement des supp de l'ASNL a Sochaux ?

https://www.youtube.com/watch?v=Pkuk0OQPoTA


C'est sur c'est bien, mais je vois pas ca au basket ^^
Revenir en haut Aller en bas
YesWeCanNANCY
Disciple slucky
YesWeCanNANCY


Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2010

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 13:59

oui c'est ça ! Smile après il faudrait reussir a mobiliser presque tout le monde et ça c'est difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:01

Ouais, c'est vraiment devenu un tueur d'ambiance ce speaker Confused
Revenir en haut Aller en bas
manu
Couguareau
manu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:08

A-Sir a écrit:
Ouais, c'est vraiment devenu un tueur d'ambiance ce speaker Confused

prend sa place!!!
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:11

Un grand bravo pour la bannière : En finale pour Akin ! bravo
Très bien vu en plus avec notre Willie qui dunk


Pour l'ambiance, je pense qu'il faut rester simple comme le propose Theseus

Rien de tel qu'un bon vieux "Allez Nancy (x5) " ou encore des "Nancy" entrecoupés par des applaudissements.
Cela marchait bien samedi dernier, le but est de mettre une super ambiance pour la belle !




_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:14

manu a écrit:
A-Sir a écrit:
Ouais, c'est vraiment devenu un tueur d'ambiance ce speaker Confused

prend sa place!!!
Rolling Eyes

Et je t'annonce sans sourciller que je ne pourrai pas faire pire que lui. Ruiner les White Stripes et beugler "si t'es fier d'être un couguar...", je pense que même Patrick Sébastien ferait mieux. Qu'il lance un simple "Nancy" (+ taper 3 fois dans ses mains), ça ira déjà mieux.
Le must comme l'a déjà souligné quelqu'un, c'était d'inciter le public à taper dans ses mains juste après lui avoir demandé de prendre la petite affiche "Nancy".
Revenir en haut Aller en bas
manu
Couguareau
manu


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:20

A-Sir a écrit:
manu a écrit:
A-Sir a écrit:
Ouais, c'est vraiment devenu un tueur d'ambiance ce speaker Confused

prend sa place!!!
Rolling Eyes

Et je t'annonce sans sourciller que je ne pourrai pas faire pire que lui. Ruiner les White Stripes et beugler "si t'es fier d'être un couguar...", je pense que même Patrick Sébastien ferait mieux. Qu'il lance un simple "Nancy" (+ taper 3 fois dans ses mains), ça ira déjà mieux.
Le must comme l'a déjà souligné quelqu'un, c'était d'inciter le public à taper dans ses mains juste après lui avoir demandé de prendre la petite affiche "Nancy".

je te prepare le 2ème micro,prend tes couilles & viens à la sono,je suis ouvert à tous,si t'arrive à gerer l'animation,tu pourras prendre sa place l'annee prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:32

"A-sir..." clap clap clap "A-sir..." clap clap clap "A-sir..." clap clap clap "A-sir..." clap clap clap "A-sir..." clap clap clap
Mr. Green

Pour en revenir au match, ça va quand même être tendu sans Akin.
Espérons qu'on arrivera à éviter les fautes à l'intérieur tout en interdisant l'accès au cercle.
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 15:45

bubu54 a écrit:
Un grand bravo pour la bannière : En finale pour Akin ! bravo
Très bien vu en plus avec notre Willie qui dunk

Pour l'ambiance, je pense qu'il faut rester simple comme le propose Theseus

Rien de tel qu'un bon vieux "Allez Nancy (x5) " ou encore des "Nancy" entrecoupés par des applaudissements.
Cela marchait bien samedi dernier, le but est de mettre une super ambiance pour la belle !


+1, grand bravo pour la bannière sortie de manière hyper réactive malgré le jour férié et en plus adapté aux circonstances avec la blessure d'Akin


Petite suggestion possible:
J'en conviens le faire pour chaque match ne rimerait à rien mais là comme le match est d'importance et qu'il n'y a que 3 jours pour tenter de remplir Gentilly -> ne serait-il pas possible de créer un "événement" public ouvert à tous sur la page Facebook du forum pour le match décisif de Samedi?

Ensuite, si chacun de nous tous qui nous agitons sur le fofo dans la perspective de cette belle faisons le simple effort de cliquer "Participera" sur l'"événement", cela pourra permettre indirectement d'informer tous nos contacts de la tenue de ce match. Une petite contribution pour participer au remplissage et donc à l'ambiance de Gentilly de nous tous en somme. Et un moyen de toucher/informer des gens pour qui toutes les pleines pages de pub dans l'Est Républicain ne feront rien car ils ne le lisent pas et chez qui on ne soupçonne peut être pas un intérêt pour le basket.


Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 17:07

Ce sera fait, comme pour chaque match Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 17:19

manu a écrit:
A-Sir a écrit:
manu a écrit:
A-Sir a écrit:
Ouais, c'est vraiment devenu un tueur d'ambiance ce speaker Confused

prend sa place!!!
Rolling Eyes

Et je t'annonce sans sourciller que je ne pourrai pas faire pire que lui. Ruiner les White Stripes et beugler "si t'es fier d'être un couguar...", je pense que même Patrick Sébastien ferait mieux. Qu'il lance un simple "Nancy" (+ taper 3 fois dans ses mains), ça ira déjà mieux.
Le must comme l'a déjà souligné quelqu'un, c'était d'inciter le public à taper dans ses mains juste après lui avoir demandé de prendre la petite affiche "Nancy".

je te prepare le 2ème micro,prend tes couilles & viens à la sono,je suis ouvert à tous,si t'arrive à gerer l'animation,tu pourras prendre sa place l'annee prochaine!!!


J'aimerais tellement qu'on retrouve les envolées de John Miles, le son brut des applaudissements, du Wagner sur l'entre deux... Putain qu'on ait la chair de poule.... On a plus les présentations dans le noir, ça fait des lustres que j'ai plus vibré sur la minute d'avant match... Cette minute là, elle décide souvent de l'intensité du public.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:04

JC a écrit:
Ce sera fait, comme pour chaque match Wink

Super, merci JC

Au moins, tous les vilains garnements comme moi qui n'y jettent pas un oeil systématiquement et souvent savent ce qu'ils ont a faire d'ici demain soir Wink :
a) Soit vous faites déjà partie du groupe "Forum Sluc Nancy basket" et vous n'aurez plus qu'a cliquer sur "Participera" sur l'événement qui s'affichera sur la page d'acceuil
b) Soit vous ne faites pas encore partie du groupe "Forum Sluc Nancy basket" (bouh), vous recherchez le groupe "Forum Sluc Nancy basket" -> Cliquez sur l'onglet "Evénement" -> Cliquez sur "Participera"

De ce fait, vous amenez votre petite pierre à l'ambiance de Gentilly en informant tous vos contacts de la tenue du match décisif de ce Samedi.


P.S. : Je trouve que certains ont la dent dure avec Marco. Il y a toujours matière à s'améliorer. On peut aussi ne pas oublier de reconnaître qu'il fait toujours son maximum pour créer de l'ambiance même quand les conditions ne s'y prêtent pas (ex: Coupe de France)
Et après, ça n'empêche pas d'engager une discussion constructive avec des propositions. Et ne pas oublier qu'au micro et à la sono, il faut essayer de créer une ambiance consensuelle qui convienne au 5000 spectateurs allant du profil jeune plutôt branché Virgin/Fun radio au senior plutôt branché RFM/France bleu, etc.
En tous les cas, je n'échangerai pas Marco avec le speaker actuel de Marcel Picot par exemple (qui fait de son mieux lui aussi - et n'est pas aux commandes du navire Marcel Picot depuis très longtemps).

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:06

entièrement d'accord avec Corpus Christi : la présentation des équipes il y a qqs années encore était un grand moment l'entame du match en musique... c'était sympa et ça mettait le public dans un état d'esprit...

d'accord aussi avec les remarques sur le "si t'es fier d'être un couguar, tape dans tes mains"... à une époque, j'ai même pensé que c'était du deuxième degré... j'aurais préféré en fait que ce soit le cas

dans le public, il n'y a pas que des blasés et des VIP trop importants pour battre des mains... ce serait sympa qu'à l'occasion sur le forum on réflechisse sur la façon de conditionner gentiment le public
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:12

manu a écrit:
A-Sir a écrit:
manu a écrit:
A-Sir a écrit:
Ouais, c'est vraiment devenu un tueur d'ambiance ce speaker Confused

prend sa place!!!
Rolling Eyes

Et je t'annonce sans sourciller que je ne pourrai pas faire pire que lui. Ruiner les White Stripes et beugler "si t'es fier d'être un couguar...", je pense que même Patrick Sébastien ferait mieux. Qu'il lance un simple "Nancy" (+ taper 3 fois dans ses mains), ça ira déjà mieux.
Le must comme l'a déjà souligné quelqu'un, c'était d'inciter le public à taper dans ses mains juste après lui avoir demandé de prendre la petite affiche "Nancy".

je te prepare le 2ème micro,prend tes couilles & viens à la sono,je suis ouvert à tous,si t'arrive à gerer l'animation,tu pourras prendre sa place l'annee prochaine!!!
Si toi ou ton ami speaker n'acceptez pas la critique, il serait peut-être temps de rendre les armes effectivement.

Je suis désolé mais vouloir à tout prix balancer son petit chant sans tenir compte de ce que fait déjà le public, c'est tuer l'ambiance. Si tu ne peux/veux pas le comprendre, ne viens pas faire ta Sainte-Nitouche ici. Surtout que lorsque l'on te voit débarquer ici, c'est souvent parce qu'on a dit du mal du pauvre petit speaker qui ne sait pas se défendre tout seul. Enfin, sauf à dire le nom du forumeur au micro à Gentilly.

Oh merde, je vais ptêt avoir mon heure de gloire à Gentilly ? Mr. Green
Alors pour Marco, A-Sir se prononce à l'anglaise. Nan parce je veux bien qu'il écorche le nom des joueurs mais pas mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:45

Moi aussi je vous trouve très dur avec Marco et Manu, même si rien n’est parfait, ils essaient de faire le maximum et c’est pas si mal.

Il faut aussi composer avec une nouvelle génération de spectateurs plus attachée au coté spectacle que sportif qui est quelquefois plus préoccupée à s’échanger des textos sur leurs smartphones et à ramener leurs frites et cocas dans les gradins (au fait, je croyais que la nourriture c’était interdit).

Rien que pour cela bravo, et imaginez un match sans nos deux compères, je ne pense pas que vous vous précipiterez pour les remplacer.
Bon c’est vrai que " si t’est fier d’être un couguar……. " c’est un peu usé.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:04

"et maintenaaaaaaaaant, pour le SLUC Nancyyyyyyyyy....

Le numérooooooooooooooooooooooo 10
L'aérien,
Le voltigeur,
Le Boucher des arceaux,
j'ai nooooooooooooooooooooooooommé


Treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel......


DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARDENNNNNNNNN "




_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:14

jtexc a écrit:
Moi aussi je vous trouve très dur avec Marco et Manu, même si rien n’est parfait, ils essaient de faire le maximum et c’est pas si mal.

Il faut aussi composer avec une nouvelle génération de spectateurs plus attachée au coté spectacle que sportif qui est quelquefois plus préoccupée à s’échanger des textos sur leurs smartphones et à ramener leurs frites et cocas dans les gradins (au fait, je croyais que la nourriture c’était interdit).

Rien que pour cela bravo, et imaginez un match sans nos deux compères, je ne pense pas que vous vous précipiterez pour les remplacer.
Bon c’est vrai que " si t’est fier d’être un couguar……. " c’est un peu usé.
Le trait est un peu forcé (c'est tellement drôle de voir David Guetta venir s'agiter sur le forum), c'est vrai. Mais soyons honnête, l'animation en match se résume aujourd’hui à "si t'es fier d'être un couguar" et à Seven Nation Army, souvent complètement hors rythme et pire, lancé alors que le public entonnait déjà un autre chant (certes, c'est souvent "Nancy... Nancy").
Je ne blâme pas Marco de la baisse sensible de l'ambiance depuis quelques années. Simplement, j'ai l'impression qu'il casse les rares envolées de Gentilly avec ses deux animations usées jusqu'à la corde.

Si on ne peut pas avoir un avis sur la question sans lire "viens montrer de quoi t'es capable" (déjà que c'est ridicule avec les joueurs alors avec... le speaker Laughing), c'est un peu triste. Je milite pour que Corpus s'y mette. Du bon gros heavy, Corpus au micro, emballé c'est pesé. Bon là, je parle de la présentation des équipes mais je suis d'accord avec le sus-nommé pour dire qu'un avant-match électrique contribuerait sans aucun doute à réveiller le public.
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:21

Corpus Christi a écrit:
"et maintenaaaaaaaaant, pour le SLUC Nancyyyyyyyyy....

Le numérooooooooooooooooooooooo 10
L'aérien,
Le voltigeur,
Le Boucher des arceaux,
j'ai nooooooooooooooooooooooooommé


Treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel......


DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARDENNNNNNNNN "




bravo
Ca a de la G....
Excellent !
Et tout cela dans le noir avec le spot sur Tremmmell A-Sir
Effectivelent l'ambiance est posée pour la soirée Basketball

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Mike Ratliff
Slucky 2ème Dan
Mike Ratliff


Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:22

Corpus Christi a écrit:
"et maintenaaaaaaaaant, pour le SLUC Nancyyyyyyyyy....

Le numérooooooooooooooooooooooo 10
L'aérien,
Le voltigeur,
Le Boucher des arceaux,
j'ai nooooooooooooooooooooooooommé


Treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel......


DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARDENNNNNNNNN "




pour villeurbanne : le fou, tout droit sorti de spiderman :

le bouffon vert Matt Walsh
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) Empty
MessageSujet: Re: [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)   [Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35) EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:42

Bien vu Salut
Revenir en haut Aller en bas
 
[Playoffs - 1/2 #3] SLUC Nancy bat ASVEL, 89-75 (44-35)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat ASVEL 109-93 (47-49)
»  [Playoffs - 1/2 #2] ASVEL bat SLUC Nancy, 91-79 (51-38)
» [Playoffs - 1/4 #3] SLUC Nancy bat HTV, 96-71 (56-24)
» [Playoffs - 1/4 #1] SLUC Nancy bat HTV, 68-64 (32-33)
» [Playoffs - 1/4 #2] HTV bat SLUC Nancy, 92-86 (47-37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: