FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)

Aller en bas 
+33
ici-c-nancy.fr
les couguards
vince
Jacques SANTINI
Benoit ADAM
5NancyBoy4
tom54
opli03
Pepsi5425
Ju
Magic'Val
#7
andiamo
hubert-felix thie
fabask
fran6prod
sebfromnancy
lolo
Theseus
oliv2710
brandnew
bubu54
tony parker
Jo L'incruste
JC
rotceridle
A-Sir
Corpus Christi
Rasheed Wallace
bacou
ONDAFACE
Neodurden
James
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 02:20

Deane, un soupcon?

T'es dur là Rash.

Loin de moi l'idée de m'enflammer quand un joueur pète 15pts.

Mais au delà de son scoring et de ses assists, reconnais que l'on est quand même tous super uber agréablement surpris de son apport.

Moi le premier.

Au passage, on peut le dédicacer à Jl Monsch' qui l'avait tracké dès son match against us en coupe euro ya deux ans.

Nez creux (au passage j'ai jamais saisi le sens de cette expression, ca veut dire quoi nez creux?^^. La drogue c'est de la merde Mr. Green )

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Lun 04 Avr 2011, 02:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 02:25

Nan mais j'adore Willie Deane, c'était une façon de parler. Smile Il est bien plus talentueux en attaque que Linehan, ça ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 02:34

Ok d'acc'

Jo'Lin en defense
Willow D en attaque (on s'est donné des petits noms entre nous ^^)

Pfioo on tient le meilleur poste un de France!

Je suis pas loin de le penser Mr. Green

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 08:27

5NancyBoy4 a écrit:
Ok d'acc'

Jo'Lin en defense
Willow D en attaque (on s'est donné des petits noms entre nous ^^)

Pfioo on tient le meilleur poste un de France!

Je suis pas loin de le penser Mr. Green

C'est sur !
Avec les 2 à 100% on a un super poste 1 Smile
j'espère que Jo'Lin sera à 100% pour les PO, et alors on peut esprérer une bonne fin de saison .....

Pour l'instant faut assurer le prochain match à Paris!
Paris joue pour ne pas aller en pro B.

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:44

pro a Un avion à réaction
Le Sluc Nancy n’est jamais aussi bon quand tout un tas de malheurs lui tombe sur la tête. Il lui reste à défendre cette belle deuxième place acquise grâce à un mental au-dessus de tous soupçons.

Il ne peut plus arriver grand-chose à cette équipe nancéienne, capable de gagner sans Brun (forfait), avec un Linehan diminué (14 minutes, 2 points) et un leader offensif à côté de ses pompes (Darden, 7 points). Pire, le collectif lorrain a aussi comblé le handicap d’un zéro sur neuf dans les tirs à trois points pendant les trente premières minutes et a su oublier la débacle chalonnaise du week-end précédent.

Ce Sluc-là a des ressources insoupçonnées. S’appuyant sur des joueurs qui, au fil des journées, se sont emparés des premiers rôles comme Deane et Grant, sur une unité de groupe peu commune quand il s’agit de confiner le rival au mutisme. 61 points encaissés, la troupe de Jean-Luc Monschau a réglé son compte à l’attaque strasbourgeoise.

« Un match étrange, avouait le coach de Gentilly. Il faut donner du crédit à la Sig qui tournait à 85 points de moyenne sur les cinq derniers matches. Laisser cet adversaire à 60 points prouve un gros travail défensif. Strasbourg est longtemps resté dans le match, nous avions de quoi nous poser des questions à 41-43 d’autant que nous étions très amoindris. Paradoxalement, il y a eu ce tournant en notre faveur. On a dû se battre un peu plus au travers d’un acharnement défensif, d’une volonté de repli, d’aide entre les joueurs, d’agressivité au rebond. Nous avons haussé notre niveau d’exigence grâce à un engagement physique et mental », assez impressionnant.

La tornade nancéienne a balayé les Alsaciens en quelques minutes (27-11 dans le 4 e quart-temps), s’appuyant sur un trio d’enfer : Samnick (17 points, 10 rebonds), Akingbala (15 points, 10 rebonds), Deane (18 points, 11 passes) étant les auteurs de double-double. On les pensait essouffler, les Lorrains ont fini leur match pied au plancher contrairement à la Sig de Frédéric Sarre : « Nous sommes dans l’incapacité, depuis le début de saison, de tenir un match dans sa longueur. Moins 27, c’est une rechute », pour ce club qui vise la 8 ou la 7 e place, des rangs synonymes de playoff.
Greer domine Darden

Même Ricardo Greer a fini par couler ((six sur quinze aux tirs, un sur sept à 3 points). « Un match difficile, on n’a pas fait les choses nécessaires pour les empêcher de retrouver l’adresse de loin. On effectue une remontée incroyable et on redonne confiance à Nancy au mauvais moment. » L’ancien capitaine, n°1 du championnat en 2010, a tout de même remporté son duel, face à Darden : « Il a été moins fort dans cette rencontre mais il reste le favori pour être MVP. Il mérite ce titre. Surtout ; le point positif pour lui, c’est qu’il était dans l’équipe qui a gagné. »

Plus que jamais, le Sluc est taillé pour le top 4 sachant que terminer 2 e serait encore mieux en vue des playoffs. Les prochains combats contre des mal classés (Paris, Limoges) devraient conforter cette position avantageuse. La fessée reçue à Chalon serait alors à ranger dans le chapitre des accidents sachant que le Sluc devra rendre visite à trois opposants du top 6 (Cholet, Gravelines, Hyères-Toulon). La route est-elle encore longue ? La question peut se poser pour ceux qui ne laisseront pas abuser par cette victoire éclatante obtenue aux dépens de Strasbourgeois capables du meilleur comme du décevant…
Alain THIÉBAUT.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 13:26

Rasheed Wallace a écrit:
Nan mais j'adore Willie Deane, c'était une façon de parler. Smile Il est bien plus talentueux en attaque que Linehan, ça ne fait aucun doute.
alors faut demander à la ligue si elle veut bien qu'on fasse comme au hand avec des changements ultra rapides... Le virus en défense, une interception et hop, ya le Willy qui déboule à fond !
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 15:09

bon ben tout a été dit, certainement une des victoires la plus convainquante de ce saison à domicile. A 41-43 qui l'eut cru qu'il y aurait un tel score à la fin.

Pour moi il y a eu un petit bémol en première mi temps avec une défendre moyenne qui a permis au vieux "shaker" de se frayer un boulevard dans la défense nancéienne, pour moi une action qui symbolise la difficultés en début de match...

et puis on ne peut que féliciter le coaching car franchement vu la première entrée de badiane en 1° mi temps, jamais je ne l'aurais fait rejouer... et pourtant il s'est bien rattrapé quand JLM l'a relancé.

et pui j'adore sarre qui balance sa vieille zone anti nancy, oui mais voila nancy cette année sait attaquer la zone et pire encore quand l'adresse extérieure est là, ça fait mal. Quelle séquence impressionante, 5 3points d'affilée dont 4 de grant presque 5 si il avait pas dégainer à l'arrache surfant sur son adresse...

certains disent qu'on manque de shooter? ben finalement grant est pas mal c'est quand meme plus de 40% sur la saison à 3 points avec un nombre de tentative pas négligeable. Son seul point faible la régularité mais assurément on le répetera jamais assez, une sacrée trouvaille surtout JFL

quand a deane, tout a été dit, quel joueur, une de ces vitesses et puis bon gestionnaire, il aurait vraiment pu jouer meneur ce gars Shocked

bon ben au final les dirigeants de la SIG n'auront pu qu'a repayer un déplacement à ler supporter car assurément elle fait mal celle là.

ps: sarre aurait du se prendre une technique, quelle plaie un gars comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 15:20

andiamo a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Nan mais j'adore Willie Deane, c'était une façon de parler. Smile Il est bien plus talentueux en attaque que Linehan, ça ne fait aucun doute.
alors faut demander à la ligue si elle veut bien qu'on fasse comme au hand avec des changements ultra rapides... Le virus en défense, une interception et hop, ya le Willy qui déboule à fond !

+1 Mr. Green

Sinon je sais pas si c'est jouable financièrement mais je pense que oui, si l'an prochain on se faisait une ligne arrière de ce type:
Poste1: Linehan/Deane
Poste2: Mims/Grant
ce serait de la balle
et Seidou trouverai enfin un club qui le ferait jouer (Vichy!?)

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 16:11

Neodurden a écrit:
andiamo a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Nan mais j'adore Willie Deane, c'était une façon de parler. Smile Il est bien plus talentueux en attaque que Linehan, ça ne fait aucun doute.
alors faut demander à la ligue si elle veut bien qu'on fasse comme au hand avec des changements ultra rapides... Le virus en défense, une interception et hop, ya le Willy qui déboule à fond !

+1 Mr. Green

Sinon je sais pas si c'est jouable financièrement mais je pense que oui, si l'an prochain on se faisait une ligne arrière de ce type:
Poste1: Linehan/Deane
Poste2: Mims/Grant
ce serait de la balle
et Seidou trouverai enfin un club qui le ferait jouer (Vichy!?)


Moi je remets juste en doute l'état de santé de Linehan, à tenir toute une saison...

sa blessure ca donne quoi ? je n'ai pas lu L'Est R aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 16:16

aircraft a écrit:
et puis on ne peut que féliciter le coaching car franchement vu la première entrée de badiane en 1° mi temps, jamais je ne l'aurais fait rejouer...

Autant je suis pas fan de JLM autant je ne te confierais même pas une équipe de mini-poussins à coacher. Un joueur est moyen pendant 3 minutes, allez, sur le banc, et qu'on ne te revoit plus! fou
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 16:25

De toute façon, Linehan a signé pour deux ans.
Sa blessure serait une entorse du genou. Mais l'article est sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 17:09

Neodurden a écrit:


Sinon je sais pas si c'est jouable financièrement mais je pense que oui, si l'an prochain on se faisait une ligne arrière de ce type:
Poste1: Linehan/Deane
Poste2: Mims/Grant
ce serait de la balle
et Seidou trouverai enfin un club qui le ferait jouer (Vichy!?)

Cela dépend encore de plein de paramètres qu'il est trop tôt pour évaluer (compétition européenne à jouer et laquelle, enveloppe salariale, souhait d'amener du sang frais dans l'effectif, opportunités de recrutement, présence d'un 3 leader dans l'effectif,volonté de N'Joya):

Mais même dans cette configuration, je vois toujours de la place pour N'Joya pour progresser "à la maison": Linehan a un physique fragile et surtout s'il y a une des 2 premières compétitions européenne à jouer, il y aurait du temps de jeu dispo sur le poste 1 + il faudrait bien que Mims,Grant ou Deane se décalent de temps en temps pour faire souffler notre 3 leader (autrement dit Tremel Darden Very Happy) + N'Joya est JFL

Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 22:41

Tout à fait, les paramètres sont nombreux mais on a quand même une ossature sur pour l'année prochaine concernant les arrières c'est Linehan-Grant ajouté à cela les infos et affirmations de Mims qu'il sera là l'an prochain il n'y aurait plus qu'une place à prendre...
Deane peut être cher mais Mims sera légérement au rabais suite à sa blessure, il y a un talent à prendre avec Willie, au Sluc de pas le louper Mr. Green

A l'instar d'un Mejia ou un Obasohan je vois vraiment Deane tout exploser en Pro A la saison prochaine une fois sa 1ére saison de ce championnat assimilé

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2011, 10:48

je suis d'accord avec la proposition de Néo. et je pense que Seydou ne progressera plus au SLUC. Franchement il a eu sa chance, a pu montrer du potentiel mais à chaque fois a merdouillé avec ses pénétrations forcées et ses shoots. Si les postes 1 et 2 sont squattés, il vaut mieux qu'il aille progresser ailleurs, sans irrespect pour le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)   [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2011, 22:03

http://www.lnbtv.net/?videos=4129

Il n'y a pas un seul 3 Pts de Kenny Question
Par contre on peut admirer notre Willie qui volle des balles, fait des passes et marque [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31) - Page 7 Eusa_dan

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [ProA - J11] Strasbourg IG 93 (38) - (34) 78 SLUC Nancy
» [ProA - J16] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 95-77 (39-47)
» [ProA - J10] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-72
» [ProA - J25] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 84-70
» [ProA - J19] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 73-74 (36-43)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: