FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !

Aller en bas 
+54
Jul54
BOUNTY54
NaniTroll
Jiffi
sebfromnancy
Jefferson DARCY
Theseus
brandnew
aircraft
Mike Ratliff
stanislas2b
rosaliedesbois
cumulus
machin00
jcinho
etno10
opli03
BipBip
Jo L'incruste
Corpus Christi
les couguards
james4ever
Mister dome
#7
fabask
bacou
douale
panpan
A-Sir
Galstorm
sluc forever
Magic'Val
Jacques SANTINI
Magic Tariq
tom54
Supporter Couguars
oliv2710
Aegis
Gracen&Gracen
Warrior Magic Fan
bubu54
JC
lolo
andiamo
Benoit ADAM
Neodurden
vince
ONDAFACE
5NancyBoy4
mutwit
Korac
hubert-felix thie
Rasheed Wallace
James
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptySam 25 Déc 2010, 00:16

tom54 a écrit:
lolo a écrit:
Et bie moi Rasheed moi ce qui me dépasse, ce n'est pas que tu n'acceptes pas un point de vue différent du tien, ça on a l'habitude Mr.Red , mais plutôt que tu ne comprennes pas que ce n'est pas l'élimination du club en Coupe d'Europe qui nous rejouit, mais simplement que de par ce fait l'effectif reduit va pouvoir maintenant entièrement se consacrer au championnat, le bons sens quoi ...

Faut arrêter avec ces pseudos histoires d'effectifs réduits.
Si je suis ton raisonnement, autant lâcher la SDA aussi, parce que bon jouer 3 matchs en 3 jours avec l'effectif réduit qu'on a, ce serait de l'inconscience...
Les joueurs le disent eux-même : ils préfèrent jouer que de s'entraîner. D'ailleurs, ils peuvent autant se blesser à l'entraînement qu'en match (cf N'Joya et pourtant c'est pas l'accumulation du temps de jeu qui a provoqué sa blessure...)
Au USA, ils jouent 90 matchs/saison dans un pays qui fait 10x la France, les cadres jouent régulièrement plus de 30' par match et pourtant ça leur pose pas de soucis...

Tu suis bien mon raisonnement, la SDA est vouée à une équipe avec un banc digne de ce nom syle Roanne ou Gravelines, prends l'exemple de Vichy il y a qq années, complètement epuisé en finale .
Je ne parlais pas de blessures, mais de fatigue accumulée, nuance...
Ne fais pas le naïf avec les States, tu sais aussi bien que moi qu'ils ne prennent pas les mêmes céréales que les petits francais, et je ne parle même pas des contrôles antidopages .
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptySam 25 Déc 2010, 11:48

Citation :
la SDA est vouée à une équipe avec un banc digne de ce nom syle Roanne ou Gravelines

Laughing C'est marrant de lire ça quand on sait qu'au SLUC souvent par choix du coach, le cinq majeur joue 38 minutes et le banc des miettes, même quand il est au complet.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptySam 25 Déc 2010, 12:16

Rasheed Wallace a écrit:

Ca s'appelle débattre mon pépère


Laughing

c'est bon de rire parfois Sebond

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptySam 25 Déc 2010, 12:37

lolo a écrit:
tom54 a écrit:
lolo a écrit:
Et bie moi Rasheed moi ce qui me dépasse, ce n'est pas que tu n'acceptes pas un point de vue différent du tien, ça on a l'habitude Mr.Red , mais plutôt que tu ne comprennes pas que ce n'est pas l'élimination du club en Coupe d'Europe qui nous rejouit, mais simplement que de par ce fait l'effectif reduit va pouvoir maintenant entièrement se consacrer au championnat, le bons sens quoi ...

Faut arrêter avec ces pseudos histoires d'effectifs réduits.
Si je suis ton raisonnement, autant lâcher la SDA aussi, parce que bon jouer 3 matchs en 3 jours avec l'effectif réduit qu'on a, ce serait de l'inconscience...
Les joueurs le disent eux-même : ils préfèrent jouer que de s'entraîner. D'ailleurs, ils peuvent autant se blesser à l'entraînement qu'en match (cf N'Joya et pourtant c'est pas l'accumulation du temps de jeu qui a provoqué sa blessure...)
Au USA, ils jouent 90 matchs/saison dans un pays qui fait 10x la France, les cadres jouent régulièrement plus de 30' par match et pourtant ça leur pose pas de soucis...

Tu suis bien mon raisonnement, la SDA est vouée à une équipe avec un banc digne de ce nom style Roanne ou Gravelines, prends l'exemple de Vichy il y a qq années, complètement epuisé en finale .
.

Prends l'exemple du SLUC 2005....... petit poucet , effectif réduit , vainqueur quand même de l'édition. Il me semble que c'est un peu " poussé " de prendre l'exemple de Vichy , sans leur faire offense , la JAV c'est pas le SLUC et ce à moult niveaux...

Par contre c'est sur qu'avec notre effectif mener de front 4 compétitions c'était au départ risqué et compliqué , la Korac c'est un truc d'unique et de magique que nous avons gagné en 2002 mais peu de gens se rappellent qu'on a payer cette victoire très cher par la suite en championnat avec une équipe décimée alors qu'on aurait put aller très loin en PO au complet.





Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptySam 25 Déc 2010, 13:18

Quand le SLUC se fera sortir au 1er tour des As, on dira : y reste le championnat et la coupe de France
Quand le SLUC se fera sortir en 1/4 de la CdF, on dira : y reste le championnat.
Quand le SLUC se fera sortir au 1er tour des PO on dira : y reste l'année prochaine !!!

Un peu caricatural mais bon, au bout d'un moment !!!!
Allez joyeux Noel à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 01:08

Benoit ADAM a écrit:
Un peu caricatural

...mais tout à fait dans le mille.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 02:01

Où on pourra peut être se dire également qu'on aura pris bien du plaisir avec cette équipe, même sans titre , non ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5681
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 02:04

lolo a écrit:
Où on pourra peut être se dire également qu'on aura pris bien du plaisir avec cette équipe, même sans titre , non ?


Non l'important c'est les trophées,c'est ça le sport.

Si on peut avoir le beau jeu plus les trophées tant mieux,mais l'important ça reste les titres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 10:30

@lOLO ,si tu dis que nous avons un banc trop insuffisant, notre ojectif serait quoi d apres toi? juste bien jouer et laisser les titres aux autres.

En jouant forcément bien tu gagnes , au foot ca arrive de jouer mal 1 match et de gagner , mais sur une saison au basket tu ne peux pas jouer mal et gagné! Alors comme tu dis que nous jouons bien ,forcément il devrait y avoir un titre au bout, sinon perso cela serait une deception,avec des joueurs comme Tremmel,Akin, voir John,et Deane en devenir ,nous avons l effectif pour y croire,ms faut que tout ce monde sois en pleine possession de leur moyen, et le retour de Mims pour les PO!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 14:22

lolo a écrit:
Où on pourra peut être se dire également qu'on aura pris bien du plaisir avec cette équipe, même sans titre , non ?

Le plus grand plaisir est à la sortie d'une finale gagnée par son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 15:25

j'ais regardé le match "fenebarché_ cholet" et j'ais aprécié le discourt de "jacque monclar" lorsqu'il a évoqué les clubs français engagés en coupe d'europe.arrivé au sluc,il a bien dit "qu'il y a que les clubs français pour se tirer une bourre et se faire sortir tous les 2 et laisser filer les belges au tour suivant,et cela n'arrive qu'en france a t'il dit".je suis entierement d'accord avec lui meme si certain diront que le sluc à guaspiller ses points en cours de route dans le match.un beau pied de nez à Mr philippe hervé
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2504
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 16:00

claudius a écrit:
j'ais regardé le match "fenebarché_ cholet" et j'ais aprécié le discourt de "jacque monclar" lorsqu'il a évoqué les clubs français engagés en coupe d'europe.arrivé au sluc,il a bien dit "qu'il y a que les clubs français pour se tirer une bourre et se faire sortir tous les 2 et laisser filer les belges au tour suivant,et cela n'arrive qu'en france a t'il dit".je suis entierement d'accord avec lui meme si certain diront que le sluc à guaspiller ses points en cours de route dans le match.un beau pied de nez à Mr philippe hervé

Philippe Hervé n'a pas sorti son meilleur joueur en fin de partie ? et il a fait jouer les jeunes ?

Si j'ai bien tout lu, il me semble que PH a fait le nécessaire pour que le Sluc gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 16:07

Magic Tariq a écrit:
claudius a écrit:
j'ais regardé le match "fenebarché_ cholet" et j'ais aprécié le discourt de "jacque monclar" lorsqu'il a évoqué les clubs français engagés en coupe d'europe.arrivé au sluc,il a bien dit "qu'il y a que les clubs français pour se tirer une bourre et se faire sortir tous les 2 et laisser filer les belges au tour suivant,et cela n'arrive qu'en france a t'il dit".je suis entierement d'accord avec lui meme si certain diront que le sluc à guaspiller ses points en cours de route dans le match.un beau pied de nez à Mr philippe hervé

Philippe Hervé n'a pas sorti son meilleur joueur en fin de partie ? et il a fait jouer les jeunes ?

Si j'ai bien tout lu, il me semble que PH a fait le nécessaire pour que le Sluc gagne ?
tu crois?quand tu vois le panier que"J reynolds" il met dans desconditions incroyable et en plus il obtient la faute,ne me dit pas qu'il a laissé filer la victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2504
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 16:34

claudius a écrit:
Magic Tariq a écrit:
claudius a écrit:
j'ais regardé le match "fenebarché_ cholet" et j'ais aprécié le discourt de "jacque monclar" lorsqu'il a évoqué les clubs français engagés en coupe d'europe.arrivé au sluc,il a bien dit "qu'il y a que les clubs français pour se tirer une bourre et se faire sortir tous les 2 et laisser filer les belges au tour suivant,et cela n'arrive qu'en france a t'il dit".je suis entierement d'accord avec lui meme si certain diront que le sluc à guaspiller ses points en cours de route dans le match.un beau pied de nez à Mr philippe hervé

Philippe Hervé n'a pas sorti son meilleur joueur en fin de partie ? et il a fait jouer les jeunes ?

Si j'ai bien tout lu, il me semble que PH a fait le nécessaire pour que le Sluc gagne ?
tu crois?quand tu vois le panier que"J reynolds" il met dans desconditions incroyable et en plus il obtient la faute,ne me dit pas qu'il a laissé filer la victoire!

Je pose la question. Apparemment PH a fait le nécessaire ? Les joueurs d'Orléans n'allaient pas faire des air-balls pour que le Sluc gagne qd même ?
Et cette qualif on la perd ultérieurement !

Je suis d'accord sur le fait qd on pas joué le jeu à fond, sur la seule et unique coupe d'Europe accessible pour un club Français.

L'éffectif trop court ? c'est risible ! si notre team ne peut pas jouer le championnat et cette coupe d'Europe, autant lancer l'équipe ds un championnat de bille.

Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 17:05

Hervé souhaitait plutôt une victoire du SLUC oui, dans l'idéal après un retour fulgurant de ses joueurs, pour servir de déclic pour la suite de leur saison. C'est pour ça qu'il a sorti son meilleur joueur du match N'Doye. Ses joueurs ont décidé de jouer le coup à fond et de jouer la gagne.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 17:15


exact, et comme le sluc voulait pas gagner...bah voila quoi: c'est plus qui perd gagne .
Y a qu'a voir Brun, et ses fautes APRES panier . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 17:28

Ça y est, on va s'en remettre ? Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 19:41

@etno 1 +1

@ JFT "En jouant forcément bien tu gagnes " ben non il n'y a pas de relations de cause à effet, c'est ce qu'on apelle la glorieuse incertitude du sport .
De toute manière, ce n'est ni toi ni moi qui decidons les objectifs du club, mais le prési en accord avec le staff .Là rien n'a été annoncé . On a simplement eu qq indicateurs , on avait au départ 4 grosse signatures ( John, Victor,Ralph, Tremmel), 3 joueurs sous contrat (Stephen, Akin et Saydou), un pari (Kenny) et alors le peu qui nous testait on a signé Moussa .
Bilan à mi -parcours: 3 grosses recrues ont confirmés avec Willie en suppléant de Ralph, Akin galope comme un jeune de 80 kg tout mouillé , Stephen et Victor bof bof , et Saydou et Moussa sont au niveau ou on les attendait , un bon niveau espoir mais pas plus (ah non c'est vrai JLM n'y connait rien , s'il leur donnait du temps de jeu ils pèteraient tout).Enfin Kenny est un pari réussi . Quand on analyse l'equipe, on voit bien qu'elle ne peut pas courrir plusieurs lièvres à la foi, trop d'incertitude planne sur l'effectif .Le club a privilégié la qualité sur la quantité . C'est pour ça que l'elimination n'a pas traumatisé grand monde au club, bien au contraire .Le Sluc joue clairement la carte de la reconquète du public, et il y arrive clairement .Après les resultats seront ce qu'ils seront, mais c'est clairement pas le but ultime de la saison vu les finances .
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyDim 26 Déc 2010, 19:47

Oui enfin la glorieuse incertitude c'est surtout au foot. Au basket-ball, la meilleure équipe sur le match gagne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyLun 27 Déc 2010, 13:27

La bonne blague :

Site officiel du SLUC a écrit:
Sur le plan franco-français : les deux clubs belges Mons et Ostende sont qualifiés et les deux équipes françaises sont éliminées ! Le site «l’Equipe.fr» relatant la rencontre, titrait mercredi 23 décembre : «Abracadabrantesque !»

Il ne faut pas remettre en cause l’équité des résultats enregistrés. Le débat n’est absolument pas là. Mais la FIBA Europe, qui renvoie les clubs à toujours, plus de professionnalisme, ne pouvait elle pas éviter, de son côté, lors de cette dernière journée décisive, les rencontres entre clubs d’un même pays ?

Très bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyMer 29 Déc 2010, 09:40

Article dans l'est répu ce matin si quelqu'un peut le poster?
merci
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyMer 29 Déc 2010, 11:01

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyMer 29 Déc 2010, 11:07

Pro A - Reprise de l’entraînement au SLUC
« Trop juste pour deux objectifs »


L’entraîneur du SLUC, Jean-Luc Monschau,

ne regrette pas son passage en Eurochallenge. Il lui a même ouvert les yeux. Son effectif est trop limité pour jouer sur deux fronts.

Nancy. Après avoir passé les fêtes de Noël en famille en Alsace, Jean-Luc Monschau faisait l’appel hier de ses troupes pour la reprise de l’entraînement après cinq jours de vacances. Les conditions atmosphériques épouvantables, en Europe comme aux États-Unis, ont sérieusement perturbé les retours des Nancéiens, notamment ceux de Tremmell Darden à Las Vegas, Willie Deane à Albany (état de New York) ou John Linehan.

Tremmell Darden rejoindra directement Bercy pour le All Star Game (30 décembre), Willie Deane arrive ce matin à Paris et John, en stand-by hier soir à Lyon, passera dans les mains du docteur Geoffroy en fin de matinée pour savoir s’il a le feu vert du toubib pour jouer à Bercy.

Une rentrée plutôt mouvementée Jean-Luc mais tellement prévisible compte tenu de la météo ?

On s’est entraîné à moins 4 hier si on ajoute Njoya blessé. On va s’entraîner toujours à moins 4 aujourd’hui et demain (Akingbala, Linehan et Darden au All Star Game). Il va nous rester deux entraînements (un à Gentilly, l’autre à Beaublanc) pour préparer le match de Limoges. C’est peu…

On peut s’interroger sur la nécessité de jouer un 2 janvier ?

J’ai l’habitude d’être solidaire avec les gens qui établissent le calendrier. Sur cette journée et le match à Limoges, nous étions tombés d’accord entre les clubs et entre les coachs pour jouer mardi 4 janvier. Mais à la Ligue, Dominique Juillot a demandé à ce que tout le monde joue le dimanche. À la sortie, Chalon, son club, va jouer le mardi…

Vous espériez un pigiste sur la blessure de Njoya. Vous en êtes où ?

Mes dirigeants m’ont fait comprendre qu’on ne prendrait pas de pigiste. Je disposais de 9 joueurs pros, on n’est plus que 8. Pour la petite histoire, Cholet, éliminé de l’Euroligue et qu’on va rencontrer le 15 janvier prochain, aligne 12 pros.

Que retenez-vous de votre élimination prématurée de l’Eurochallenge ?

On a pu se mesurer avec des équipes de notre valeur, réussir de bons matchs, sans avoir de marge et sans avaler trop de kilomètres. Notre poule était assez forte. Anvers, par exemple, à qui on a mis 35 points à Vittel, s’est qualifié dans un autre groupe. On a vu aussi qu’avec un effectif réduit en nombre, on était vite vulnérable. Linehan blessé, Akingbala expulsé, Brun éliminé pour cinq fautes, il n’en faut pas plus pour se faire remonter 25 points à Orléans.

C’était pourtant un objectif du début de saison ?

Pour aller en finale de l’Eurochallenge, il faut jouer 19 matchs. On est trop juste en effectif pour jouer sur deux fronts. Si on pouvait nous garantir un parcours en Eurochallenge sans blessure ? On a vu nos limites. Et rien que dans le second tour avec Krasnodar (Russie), Zadar (Croatie) et Kuban (République tchèque), on aurait laissé beaucoup de gomme. J’ai trop de joueurs cadres qui jouent entre 30 et 40’. J’attends mieux de Victor (Samnick), de Moussa (Badiane). Et le pourcentage trop moyen à trois points de Stephen (Brun), ça ne nous aide pas ».
« Une question de survie »

Troisième de Pro A avec huit victoires pour trois défaites, c’est pourtant un beau cadeau de Noël ?

Effectivement, on ne va pas se plaindre.

Avec un pied et demi à la semaine des As (10 au 13 février à Pau) ?

On avait dit ça après nos trois victoires en Eurochallenge après la phase aller. Il nous faut encore gagner un match avant la fin du parcours aller. On va à Limoges, on reçoit Toulon et Cholet et on va à Vichy.

La paire Deane-Grant est la bienvenue surtout depuis les blessures de Linehan et Njoya ?

C’est pratique d’avoir deux joueurs interchangeables aux deux postes d’arrière. Lorsqu’il a fallu remplacer Ralph (Mims), j’ai cherché un joueur qui amènerait plus de créativité, meilleur dans le maniement de la balle et qui avait déjà joué meneur.

Peut-on appeler Tremmell Darden, le Monsieur plus du SLUC cette saison ?

Il fallait un joueur d’envergure pour remplacer Ricardo Greer. C’était une question de survie. Il joue 40 minutes, prend beaucoup de rebonds, défend, marque beaucoup de points à ma demande. Et c’est un grand professionnel. À Las Vegas, où il était depuis mercredi dernier, il avait gardé son rythme de sommeil qu’il avait à Nancy pour ne pas être décalé lorsqu’il allait revenir.

Avoir trois joueurs de son équipe (Darden, Linehan et Akingbala) dans la sélection étrangère du All Star Game, c’est une fierté ?

Ça récompense notre bon parcours en championnat depuis le début de la saison avec un effectif réduit qui permet à nos meilleurs joueurs de jouer beaucoup, donc de se mettre en évidence. Et puis, John (Linehan) surfe sur son titre de champion de France avec Cholet. Il n’est pas qu’un excellent défenseur.

On espère voir Darden réussir à Bercy le alley-oop du jour ?

Tremmell va très haut. À Nancy, Kenny Grant sait très bien l’envoyer dans les airs…

Recueilli

par Gilles GAIHIER

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyMer 29 Déc 2010, 11:21

Merci Smile

JLM a écrit:

J’ai l’habitude d’être solidaire avec les gens qui établissent le calendrier. Sur cette journée et le match à Limoges, nous étions tombés d’accord entre les clubs et entre les coachs pour jouer mardi 4 janvier. Mais à la Ligue, Dominique Juillot a demandé à ce que tout le monde joue le dimanche. À la sortie, Chalon, son club, va jouer le mardi…

Que dire de plus.... Jouer un 2 Janvier était déjà en soit une hérésie... mais alors là..... Pendant que Chalon jouera seul le 4 Janvier, Beaublanc accueille le SLUC le 2 Janvier à 16h15 Smile....


Pour l'interview on sent que JLM prépare le terrain de la fin d'année en n'omettant pas de replacer les responsabilité de chacun. Et on le sent agacé de ne pas pouvoir donner à cette équipe le volume qui lui permettrait de viser plus loin.

Pas courant non plus que JLM désigne nominativement des joueurs. Samnick, Badiane, Brun.... 3 JFL Very Happy. Ca fait lourd quand on sait l'impact des JFL sur la constitution d'un effectif

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !   [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire ! - Page 16 EmptyMer 29 Déc 2010, 13:11

Ben si tous les coachs sont solidaires fallait pousser plus loin et rester au mardi!!!c est quoi ce foutoir ou le president decide que son club joue le mardi, , ho reveil au lieu de le relever faut agir!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !
» [ProA - J8] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 76-79 (40-38)
» [Semaine des As] Nancy, sorti au premier tour
» FINALE eurochallenge
» [EuroChallenge] 12-13 :: Défaite face à Minsk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: