FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale

Aller en bas 
+60
Phill
muggsy54
baltazar21
rems
Jul54
sebfromnancy
SopH
Theseus
Flying Penguin
the silent killer
Supporter Couguars
Pepsi5425
brandnew
Gracen&Gracen
opli03
Galstorm
Magic'Val
Aegis
Rasheed Wallace
andiamo
rotceridle
ONDAFACE
dedemax54
CHUCK KORNEGAY
manu
Jiffi
YesWeCanNANCY
fraga
The Glove
lolo
vince
Vivien
Franck56
Benoit ADAM
Jo L'incruste
Thomas
fabask
tom54
tony parker
les couguards
Philou
anthony
pascal arnaud
5NancyBoy4
Ju
machin00
Neodurden
James
bubu54
Jacques SANTINI
A-Sir
bacou
etno10
hubert-felix thie
Alphonse BROWN
aircraft
Corpus Christi
JC
- Mpk -
Korac
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:19

andiamo a écrit:
Je veux bien que certains se déchainent sur le SLUC après la défaite en demi finale mais il y a des limites acceptables.... Quand je lis Gracen "dans Fra il y a rat".... C'est tout de même limite.
Qui sont ces personnes se permettant d'interprêter, de juger voire d'insulter à tout va.
Le statut de supporter ne donne pas le droit de non respect MERDE. çà me fait chier de lire des trucs pareils après 30 ans de SLUC.
Si les modos ne souhaitent pas sanctionner ce genre de débilités il ne faudra pas s'étonner de ne plus voir les forumeurs venir sur le site...
Et je ne parle pas de Rasheed qui est certes parfois un peu extrême dans ses réactions mais souvent pertinent dans ses analyses

Le passage incriminé a en effet été retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:41



A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Quant au reste, je confirme, l'avis critique est bel et bien partagé par pas mal de monde à Gentilly et c'est normal. Mais difficile de s'en apercevoir lorsqu'on n'est jamais là. Heureusement que Gentilly n'est pas peuplé que de petits pères moralisateurs à deux balles comme toi, qui au passage, rabâches au moins autant que "tony parker" ou moi, les mêmes propos donneurs de leçons chaque semaine. Salut
J'étais là aux 2 derniers matches mais à part ça Rolling Eyes
Et je n'ai entendu personne siffler après les défaites ou demander la démission de Monschau. Vous êtes deux (trois avec Gracen) à écrire régulièrement la même chose... Ah oui, une majorité effectivement.

Parce que les gens doivent forcément siffler ou demander la démission avec des mouchoirs blancs pour avoir un avis? fou

Non, ils parlent à la buvette, aux salons partenaires, dans le hall après les matches, tout simplement. Et fort heureusement, la majorité est moins beni oui-oui que toi.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyVen 29 Avr 2011, 13:19

Rasheed Wallace a écrit:


A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Quant au reste, je confirme, l'avis critique est bel et bien partagé par pas mal de monde à Gentilly et c'est normal. Mais difficile de s'en apercevoir lorsqu'on n'est jamais là. Heureusement que Gentilly n'est pas peuplé que de petits pères moralisateurs à deux balles comme toi, qui au passage, rabâches au moins autant que "tony parker" ou moi, les mêmes propos donneurs de leçons chaque semaine. Salut
J'étais là aux 2 derniers matches mais à part ça Rolling Eyes
Et je n'ai entendu personne siffler après les défaites ou demander la démission de Monschau. Vous êtes deux (trois avec Gracen) à écrire régulièrement la même chose... Ah oui, une majorité effectivement.

Parce que les gens doivent forcément siffler ou demander la démission avec des mouchoirs blancs pour avoir un avis? fou
Disons que j'attends plus que 3 gugusses qui braillent sur un forum.

Rasheed Wallace a écrit:
Non, ils parlent à la buvette, aux salons partenaires, dans le hall après les matches, tout simplement. Et fort heureusement, la majorité est moins beni oui-oui que toi.
Dans les salons partenaires ? Ceux qui sont en fauteuil rouge, qui mettent 10 minutes à revenir après la mi-temps et qui partent 5 minutes avant pour avoir des amuses-gueule ? Je ne généralise pas mais l'avis des VIP ne m'intéresse guère (en fait si, je généralise).
Moi aussi je parle avec des "gens" et je n'ai jamais entendu personne vomir sur JLM avec tant de véhémence. Certains ne l'apprécient pas, c'est vrai et je le comprends (même moi, sa rigidité et ses conférence de presse me gonflent) mais se focaliser à ce point sur lui, et notamment pour ce qui est d'attribuer la responsabilité des défaites, eh bien non, je n'ai jamais entendu personne avec un tel discours. Je dois être dans le coin des béni-oui-oui (avec un accent, sinon ça ne veut rien dire Mr Pivot) qui compte quelques centaines de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
david88
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2009

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyVen 29 Avr 2011, 14:00

A-Sir a écrit:
Dans les salons partenaires ? Ceux qui sont en fauteuil rouge, qui mettent 10 minutes à revenir après la mi-temps et qui partent 5 minutes avant pour avoir des amuses-gueule ? Je ne généralise pas mais l'avis des VIP ne m'intéresse guère (en fait si, je généralise).
Moi aussi je parle avec des "gens" et je n'ai jamais entendu personne vomir sur JLM avec tant de véhémence. Certains ne l'apprécient pas, c'est vrai et je le comprends (même moi, sa rigidité et ses conférence de presse me gonflent) mais se focaliser à ce point sur lui, et notamment pour ce qui est d'attribuer la responsabilité des défaites, eh bien non, je n'ai jamais entendu personne avec un tel discours. Je dois être dans le coin des béni-oui-oui (avec un accent, sinon ça ne veut rien dire Mr Pivot) qui compte quelques centaines de personnes.

Oui tu généralises. Et merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyVen 29 Avr 2011, 14:26

A-Sir a écrit:
Dans les salons partenaires ? Ceux qui sont en fauteuil rouge, qui mettent 10 minutes à revenir après la mi-temps et qui partent 5 minutes avant pour avoir des amuses-gueule ? Je ne généralise pas mais l'avis des VIP ne m'intéresse guère (en fait si, je généralise).

Rolling Eyes Que dire...

Tu t'enfonces mon pauvre. Les types qui mettent des billes dans le SLUC, que ce soit 1€ ou 1 million d'euros, sont parfois aussi de vrais supporters passionnés, merci bien.

Et puis en bonne groupie tu as recentré le débat sur JLM alors qu'il n'était pas question de lui, c'est assez marrant d'ailleurs. Je préfère encore "brailler" tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyVen 29 Avr 2011, 14:27

"On gagne et on perd ensemble" donc tout le monde ds le même panier pour les victoires comme pour les défaites.

Mais A-Sir, tu ne peux dire que JLM ni peut rien lorsque les joueurs se relâchent ou font des conneries sur le terrain. A l'instant T oui mais par la suite je suis pas d'accord. Pour exemple, attention de pas déformer mes propos, je ne dis pas qu'ils foutent rien en semaine aux entrainements!!! mais comment se fait-il qu'un Moussa (très bon d'ailleurs depuis un bon bout de tps) ne pose pas encore un écran correct depuis le début de saison ?

Le coach il est qd même là pour recadrer rapidement ce qui ne va pas et trouver des solutions à des problèmes récurrents !

JLM n'est pas G-O au sluc ! faut pas abuser !

De toute façon les aficionados et les ceux qui n'apprécient pas JLM ne pourrons pas être d'accord ! mais on peut tout de même ne pas se borner et essayer d'imposer ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyVen 29 Avr 2011, 14:32

De toute façon la pose d'écrans solides n'a jamais été une force au SLUC, pas plus que des systèmes avec un gros jeu de passes. Je vois même pas pourquoi ce genre de sujets est encore abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyVen 29 Avr 2011, 18:39

Gracen&Gracen a écrit:

Je pense que sur ce forum on a le droit de critiquer que ceux qui ne sont pas des bênets oui -oui de JLM / Fra , il n'y a qu'a voir la censure exercée ici par Sarko Jacquot qui voit des insultes que personnes ne voient !!! no comment.

Et bien si justement !
Trop facile de dire "No comment" !

Relis le post de Phill page 24.
Les passages que j'ai supprimé en ma qualité de modérateur était extrèmement insultants sur FRA (et si je ne l'avais pas fait James, JC ou Bacou l'aurait fait à coup sûr)... sans parler des quelques mots d'oiseaux que j'ai occulté, car je pense que l'on doit s'exprimer avec un minimum de retenue, sinon cela deviendra impossible.

Je pense que notre rôle est de contrôler ce qui est dit ici...
Je le répète, il y a ici une grande liberté de s'exprimer... mais je ne vois pas pourquoi ceux qui ne sont pas satisfaits auraient le droit de gueuler plus fort que les autres, mépriser les forumers qui ne sont pas de leur avis et s'auto-baptiseraient "Connaisseurs" alors que les autres ne seraient que des ploucs !

Les critiques oui, d'accord.
Mais les attaques voire les diffamations envers l'équipe, le staff, Fra, JLM ou même les médecins du SLUC (comme il y en a déjà eu)... Non !
C'est pourtant clair... il faudrait relire la charte de temps en temps, n'est-ce pas ?

Maintenant me traiter de "Sarko Jacquot", me fait doucement rigoler... C'est vraiment le genre de réflexion à deux balles qui montrent combien ici l'intolérance est grande dès que quelques uns ici osent s'opposer au "Clan" des véhéments ou des "jamais contents" !

Sachez que vous ne disposez pas du monole de la réflexion !


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyVen 29 Avr 2011, 19:01

Avec cette dernière phrase ce serait plutot d'Estaing Jacquot... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyVen 29 Avr 2011, 19:33

Magic Tariq a écrit:
"On gagne et on perd ensemble" donc tout le monde ds le même panier pour les victoires comme pour les défaites.

Mais A-Sir, tu ne peux dire que JLM ni peut rien lorsque les joueurs se relâchent ou font des conneries sur le terrain. A l'instant T oui mais par la suite je suis pas d'accord. Pour exemple, attention de pas déformer mes propos, je ne dis pas qu'ils foutent rien en semaine aux entrainements!!! mais comment se fait-il qu'un Moussa (très bon d'ailleurs depuis un bon bout de tps) ne pose pas encore un écran correct depuis le début de saison ?
Si Monschau doit apprendre à un intérieur de 29 ans à poser un écran correct, il va bientôt devoir changer les couches des gamins des joueurs. Un coach omnipotent, pourquoi pas (personnellement, je pense qu'il laisse son groupe faire un peu ce qu'il veut) mais de là à apprendre les bases aux joueurs, faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyVen 29 Avr 2011, 19:37

tony parker a écrit:
Avec cette dernière phrase ce serait plutot d'Estaing Jacquot... Very Happy


Je l'ai fait exprès... bravo

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyVen 29 Avr 2011, 19:43

A-Sir a écrit:
Magic Tariq a écrit:
"On gagne et on perd ensemble" donc tout le monde ds le même panier pour les victoires comme pour les défaites.

Mais A-Sir, tu ne peux dire que JLM ni peut rien lorsque les joueurs se relâchent ou font des conneries sur le terrain. A l'instant T oui mais par la suite je suis pas d'accord. Pour exemple, attention de pas déformer mes propos, je ne dis pas qu'ils foutent rien en semaine aux entrainements!!! mais comment se fait-il qu'un Moussa (très bon d'ailleurs depuis un bon bout de tps) ne pose pas encore un écran correct depuis le début de saison ?
Si Monschau doit apprendre à un intérieur de 29 ans à poser un écran correct, il va bientôt devoir changer les couches des gamins des joueurs. Un coach omnipotent, pourquoi pas (personnellement, je pense qu'il laisse son groupe faire un peu ce qu'il veut) mais de là à apprendre les bases aux joueurs, faut pas pousser.

Il l'a déjà dit en plus. Il dit aux joueurs ce qu'il faut changer, faire progresser, mais ce n'est pas son rôle de faire des entraînements basés sur les lancers francs, la pose d'écran, bref, les fondamentaux de ce jeu. Des choses qu'un basketteur est censé apprendre, assimiler dès son plus jeune âge (du moins lorsqu'il a commencé à pratiquer ce sport). Tout comme ce n'est pas son rôle de former les jeunes. Les joueurs n'ont qu'à faire des prolongation et travailler tout cela, seuls, après les entraînements.

On (et les joueurs aussi) le sait depuis le début.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptySam 30 Avr 2011, 02:36

Les lancers francs, une autre grande force du SLUC (avec la pose d'écrans Mr. Green) sous Monschau tiens.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptySam 30 Avr 2011, 10:43

Cf le message juste au dessus de toi et la raison pour laquelle Papa Monschau n'a pas à l'apprendre à ses gamins salut
Et à titre indicatif, le SLUC est 6ème à l'adresse aux LF cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptySam 30 Avr 2011, 17:55


Je ne connais pas assez le basket pour savoir comment se déroule une séance. Mais en tant qu'entraineur (ds un autre sport), qd je vois un geste qui ne convient pas, on le bosse !!! je ne leurs dis pas "tu devrais déjà savoir le faire" et je ne passe pas mon chemin.
C son rôle premier ! après je pense qu'il a autre chose à faire que des séances, spécifique "pose d'écran".
Dans tout sport il y a des bases à apprendre, à connaitre sur le bout des doigts, c pas pour autant qu'il ne faut pas répéter ces bases. Ou ne pas prendre à part un joueur et le faire bosser plus que les autres.
Après on est pas aux entrainements ! et JLM, peut être lui bourre la tête la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptySam 30 Avr 2011, 18:33

bon de retour d'un petit break mérité c'est assez consternant ce qu'on peut lire sur ce topic, moi ce qui me fait halluciner c'est rasheed donneur de leçon qui braille parce qu'on est pas de son avis mais qui refuse d'écouter ce qu'on dit... ben vla la dictature

quand a phill qui me reproche de pas etre allé au match, je veux bien qu'on compare le nombre de match auquel j'ai assisté par rapport à lui au lieu de faire le donneur de leçon...

et le meilleur pour la fin rasheed qui essaye de nous convaincre que gentilly se vide tout le monde deteste JLM mais quel plaisantin ça fait deux ans qu'il nous sort son argument bidon et pourtant. Oui ça a ralé mardi soir mais en attendant etre fair play c'est aussi reconnaitre qu'il y a plus fort que soi ce qui a été le cas. N'oubliez pas qu'en 2009 on a été éliminé le mans chez lui alors qu'ils étaient pas mauvais, comme quoi ça arrive a tout le monde alors oui c'est rageant mais c'est le sport faut prendre du recul les gars l'incertitude du sport c'est ça. Meme si le coaching était pas parfait c'est pas pour ça qu'on aurait battu chalon ils ont été meilleur, bravo a eux
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptySam 30 Avr 2011, 20:11

aircraft a écrit:
et le meilleur pour la fin rasheed qui essaye de nous convaincre que gentilly se vide tout le monde deteste JLM mais quel plaisantin ça fait deux ans qu'il nous sort son argument bidon et pourtant.

Et pourtant quoi? Il y a de moins en moins de monde et d'ambiance à Gentilly, c'est malheureusement un fait mon bonhomme! Salut
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptySam 30 Avr 2011, 21:20

moins d'ambiance ok gentilly s'embourgeoise c'est clair. Moins de monde ça reste a prouver étant donné que la distribution d'invits est moins dispensieuse que l'an passé ou c'était au moins 1000 à chaque fois. Sans compter la crise (des familles qui ne peuvent toute venir car payer 5 entrées, c'est pas donné)
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptySam 14 Mai 2011, 20:23

Citation :
À la veille de la finale de la Coupe de France opposant Chalon à Limoges à Bercy, le Chalonnais Steed Tchicamboud revient pour BasketNews.net sur le parcours de son équipe.

Propos recueillis par Yann CASSEVILLE (14/05/11)

1/32e à Gris Oberhoffen (N2) : 94-73

La salle n’était pas blindée mais il y avait une très bonne ambiance. C’était un match bizarre. Quand tu joues contre des équipes de ce niveau, c’est un basket différent de la Pro A. En Pro A, tu sais à peu près où vont les joueurs quand ils sont en attaque, mais là-bas ça va partout, ça shoote de partout, tu perds un peu tes repères en défense. On a fait un match sérieux et on est passé.

1/16e contre Strasbourg : 77-71
On avait déjà battu Strasbourg trois fois en présaison et en championnat. Mais là on a Joffrey (Lauvergne) qui est blessé, et moi un peu donc le coach m’a utilisé avec parcimonie (14 minutes, ndlr). (On lui rappelle que c’est au cours de ce match que Pervis Pasco et Ilian Evtimov ont été exclus après moins de 2 minutes) Ah oui ! C’est-ce match-là ! Joffrey blessé, Ilian exlu, on se dit «c’est chaud on n’a plus de poste 4 !» Donc on a décalé Blake (Schilb) et Bryant (Smith) en 4. Et il y a eu un gros boulot de notre jeune Jordan Aboudou sur Ricardo Greer.

1/8e contre Cholet : 75-73

Ce match, c’était un combat. Une intensité physique que j’ai rarement vue ! Vraiment, ça se battait sur tous les postes. JBAM fait le gardien de Chalon, il met des coups de pression à tout le monde. Je me rappelle d’un moment où il se bagarre un peu avec Falker, et là il y a le petit DeMarcus Nelson qui passe et qui commence à s’embrouiller avec JBAM, et j’entends Falker dire aux arbitres : «quand je retourne en attaque, regardez-bien ce qu’il va faire, moi j’ai peur de lui !» Là je commence à rigoler et je me suis dit que psychologiquement on les avait atteints.

1/4 à Bourg (Pro B) : 85-79
Juste avant j’ai une réunion avec le président et le coach parce que je me reposais sur mes lauriers, je me disais que Schilb, Evtimov et Haynes pouvaient scorer donc que je n’avais plus rien à faire. Mais on perdait à l’extérieur : à Limoges, à Gravelines. Le président m’a dit «sans toi on ne peut pas gagner à l’extérieur.» Je me suis reconcentré sur le match de Coupe, le coach nous a dit que c’était un match piège, Bourg était en grande forme, on connaît leur petite salle. Mais ça s’est très bien passé, on a fait un match très sérieux. Avec encore un gros match de Blake (24 pts à 10/15 et 7 rbds).

1/2 à Nancy : 71-62

Ce succès s’est construit sur la défaite du samedi d’avant à domicile contre Poitiers. On venait de battre Cholet à la télé donc on a pris Poitiers de haut, , on a perdu, et après le match Greg (Beugnot)… J’avais jamais vu un coach comme ça. Il nous a fait peur, mais peur ! J’avais peur comme quand ton père veut te taper. Une peur ! On était tous en sueur, personne n’osait le regarder. Le dimanche, d’habitude quand on a match le mardi on fait jaccuzzi, etc, là on a couru autour du lac et on a fait une réunion, avec le coach, puis entre joueurs. Le coach nous dit «Ça va être une guerre mardi et j’ai besoin de soldats», et nous on a tous répondu présents : «On veut aller avec notre général.» Arrive le match. Nancy nous met la pression pendant 20 minutes, on répond grâce à Blake Schilb qui les a violés à lui tout seul, c’était notre Kobe, et en 2e mi-temps on a continué sur ce rythme et eux ont lâché. Et à la fin je célèbre la victoire avec les supporters, je commence à crier, Linehan arrive et me dit «ferme-la !» Je lui réponds «Retourne dans ton coin !» On se met tête contre tête, il m’attrape la gorge, mais je ne réplique pas parce que je sais que j’ai une finale derrière et je ne veux pas être suspendu, et on nous sépare.

Finale, dimanche à Bercy
L’objectif du club était de jouer toutes les compétitions. Mais après Cholet, on ne va pas se mentir, c’était devenu une ambition du club d’aller en finale. Et là c’est la même excitation qu’avant les As : il faut qu’on ramène un titre cette année !

L’adversaire : Limoges. En championnat, 81-60 pour Chalon à domicile et 93-62 pour Limoges à domicile
On a perdu lourdement chez eux. Ils ont réussi à contrecarrer notre jeu mais il s’avère aussi qu’on était passé totalement à côté de ce match. On n’avait pas mis de rythme. Là ça sera un match à gros enjeu.
Sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptySam 14 Mai 2011, 20:43

Il a attrapé le melon a Chalon, ou il était déjà comme ca chez nous ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptySam 14 Mai 2011, 21:01

Galstorm a écrit:
Il a attrapé le melon a Chalon, ou il était déjà comme ca chez nous ? What the fuck ?!?

Il est comme ça depuis toujours. C'est dommage.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptySam 14 Mai 2011, 22:29

Galstorm a écrit:
Il a attrapé le melon a Chalon, ou il était déjà comme ca chez nous ? What the fuck ?!?

Et oui, Steed "Lakovic" Tchicamboud était déjà comme ça à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyDim 15 Mai 2011, 18:17

C'est Chalon qui gagne la CdF 79-71
Limoge Pro B ne jouera pas une coupe d'Europe, les instances du basket sont rassurées !!!!

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
les couguards
Slucky 2ème Dan
les couguards


Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/05/2009

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyDim 15 Mai 2011, 19:01

Quel adresse tout de même a 3 points pour le CSP en début de match, impressionnant mais bon y avait que ça, bravo a Chalon, beau match en tout cas,
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale   [Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale - Page 25 EmptyDim 15 Mai 2011, 19:33

Et superbe performance de Tchicamboud...
Je l'ai toujours défendu quand il était chez nous... mais sa toute fin de saison avec nous a tout gâché... et maintenant, plus que jamais il se prend pour un "cake" ! (en plus il ment quand il raconte son histoire avec Linehan).

Bref, Schilb une fois encore a été prépondérant en fin de rencontre (ce qu'il n'avait pas fait à Vichy). Heureusement pour Chalon, car ils n'avaient pas vraiment la sérénité cet après-midi.

Par contre, je l'avais déjà dit il me semble... ce Robert Hite est intéressant (au cas où on ne récupèrerait pas Ralph Mims) : c'est le même genre de pétard ambulant. Waooooh !!!

Allez, Chalon vient de remporter son premier trophée : bravo

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe de France] Le SLUC Nancy échoue en demi-finale
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC - SIG demi-finale des play-offs
» [Andrézieux - SLUC] 1/16 de finale de la Coupe de France
» [Coupe de France] : 1/4 finale Le Havre - SLUC Nancy
» Coupe de France - 8e de finale - SLUC NANCY - BOULZAC
» L'ASNL en demi-finales de la Coupe de la Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: