FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)

Aller en bas 
+41
Jefferson DARCY
muggsy54
Oliv G.
Korac
Rasheed Wallace
rotceridle
raffaelo
Alphonse BROWN
james4ever
lucas
claudius
jcinho
Diabolix
aircraft
A-Sir
nini
Ju
5NancyBoy4
Wild Thing
Aegis
- Mpk -
Supporter Couguars
Theseus
James
andiamo
Bactere
lolo
Gracen&Gracen
Rage
Benoit ADAM
hubert-felix thie
Neodurden
titi54
machin00
Le giac
xela slucky
bacou
Jacques SANTINI
ReSet
bubu54
JC
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 20:57

Il a tellement enterré ses joueurs que c'est normal qu'ils soient à côté de la plaque les rares fois où ils entrent sur le parquet...

Pour Dickens, s'il apporte vraiment rien de chez rien, pourquoi ne pas l'avoir coupé ? Ah oui c'est pas le genre de la maison (je pense notamment à Benson à la rue depuis le début et on a du attendre de longues semaines avant qu'une décision ne soit prise...)
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 20:58

hubert-felix thie a écrit:
Je partage un peu l analyse du Sheed, regarde contre le bcm, Ric perd deux balles faciles a un moment crucial, on va dire ouais c est Ric, ok tu mets Cox a la place commettant les memes fautes il se fait allumer et ne revient plus pendant le match , je pense perso que JLM a ses tetes et a certains il ne pardonne quasi rien, je dis pas qu il fallait sortir Ric je dis simplement que des mecs comme Cox Dickens ,voir benghaber des qu ils entrent sur le terrain et font une erreur hop le banc de suite ,on connait la valeur de Cox c est pas possible qu il soit tombé si bas, JLM devrait leurs temoigner un peu plus de confiance , ou traiter tous les joueurs de la méme facon , Jeff est bien transparent aussi ces derniers temps, mais il joue plus que les autres, cela n est pas tres etonnant alors de voir ques ses derniers s impliquent moins, puisqu ils ne bénéficient pas du méme traitement que certains autres, mais ce n est que mon avis!

Je suis à peu près d'accord avec ce que tu as écrit et également avec les propos de Rasheed. Mais mettons nous un peu à la place de JLM. Lorsque que tu as 1 ou 2 joueurs qui n'apportent rien ou si peu dans le jeu et dans le scoring, on ne va tout de même pas les laisser errer 10 ou 15 minutes sur le parquet. Ricardo fait des erreurs, je ne le conteste pas mais par contre, il compense dans d'autres secteurs du jeu ce que ne font pas Cox et Dickens...

Et pour Bengaber, il n'a tout simplement pas le niveau. On sait très bien qu'il a été recruté seulement pour faite le quota de Français...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:11

hubert-felix thie a écrit:
Jeff est bien transparent aussi ces derniers temps, mais il joue plus que les autres, cela n est pas tres etonnant alors de voir ques ses derniers s impliquent moins, puisqu ils ne bénéficient pas du méme traitement que certains autres, mais ce n est que mon avis!

Contre Gravelines, Jeff était à zéro point à la mi-temps... résultat des course, il termine à 14pts tout en n'ayant évidement pas une très bonne réussite...
C'est pour cela que JLM le laisse sur le terrain, que diable !
En 1ère mi-temps, Cox (que j'ai très longtemps défendu pourtant) est rentré un moment... mais il a fait quoi ?
Pareil, pour Ricardo : bien sûr il joue beaucoup, bien sûr il fait parfois des bourdes !!! mais dès qu'il sort : qui mettre à sa place ? (souvent c'est Jeff qui s'y colle) Bengaber n'a pas mais pas du tout le même rendement !
C'est pas possible dans cette équipe que Ricardo ne joue que 25 ou 30 minutes et que Bengaber fasse les 15 autres... vous voulez quoi ? Que le SLUC soit 10ème !!!
Donc c'est un parti pris, incontestable ! quand on a un Ricardo que l'on paie 220000 euros à l'année c'est pour le faire jouer, non ?
Bon Cox et Dickens, sur ce plan là, c'est de l'argent dépensé inutilement !

Espérons donc que cette (triste) expérience nous serve à l'avenir !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:12

Suis d accord mais le cas Cox est un peu different quand Tchi s emmelent les pinceaux on envoie Cox a la méne , quand Jeff ne tourne pas on envoie Cox a l aile,Jlm n a jamais mis Cox dans le 5 de départ a mon avis il aurait pu, cela lui aurait redonné une confiance, les autres cités n etaient pas exempts de tous reproches non plus sur certains matchs , moi cela me fait de la peine de voir Cox a ce niveau, et pourtant c est un bon joueur il l a prouvé ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:20

@Jacques mon frere , je partage pas tout a fait ton analyse, Jeff termine a 14 je te repondrais que Cox ou Dickens terminaient eux aussi a 14 avec le meme temps de jeu, et quand a Ric la question n est pas de savoir si il doit jouer 40 ou 25 mn, dans un collectif quand tu mets des differences dans le traitement, tu arrives a des differences dans l' implication ,a tord ou a raison, c est comme cela, quand a Benhgaber loin de moi d en faire un suppléant de Ric,
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:48

Jo L'incruste a écrit:
hubert-felix thie a écrit:
Je partage un peu l analyse du Sheed, regarde contre le bcm, Ric perd deux balles faciles a un moment crucial, on va dire ouais c est Ric, ok tu mets Cox a la place commettant les memes fautes il se fait allumer et ne revient plus pendant le match , je pense perso que JLM a ses tetes et a certains il ne pardonne quasi rien, je dis pas qu il fallait sortir Ric je dis simplement que des mecs comme Cox Dickens ,voir benghaber des qu ils entrent sur le terrain et font une erreur hop le banc de suite ,on connait la valeur de Cox c est pas possible qu il soit tombé si bas, JLM devrait leurs temoigner un peu plus de confiance , ou traiter tous les joueurs de la méme facon , Jeff est bien transparent aussi ces derniers temps, mais il joue plus que les autres, cela n est pas tres etonnant alors de voir ques ses derniers s impliquent moins, puisqu ils ne bénéficient pas du méme traitement que certains autres, mais ce n est que mon avis!

Je suis à peu près d'accord avec ce que tu as écrit et également avec les propos de Rasheed. Mais mettons nous un peu à la place de JLM. Lorsque que tu as 1 ou 2 joueurs qui n'apportent rien ou si peu dans le jeu et dans le scoring, on ne va tout de même pas les laisser errer 10 ou 15 minutes sur le parquet. Ricardo fait des erreurs, je ne le conteste pas mais par contre, il compense dans d'autres secteurs du jeu ce que ne font pas Cox et Dickens...

Et pour Bengaber, il n'a tout simplement pas le niveau. On sait très bien qu'il a été recruté seulement pour faite le quota de Français...

Se mettre à la place de JLM? En l'occurence peut être que couper Dickens, comme le dit "machin00", aurait été judicieux dans la mesure où il n'a fait que 2 bons matches sur toute la saison et ère comme une âme en peine sur le parquet depuis le départ. Quant à Bengaber, il n'était pas ridicule en début de saison lorsqu'il jouait, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:52

Jacques SANTINI a écrit:
En 1ère mi-temps, Cox (que j'ai très longtemps défendu pourtant) est rentré un moment... mais il a fait quoi ?

Et tu voulais qu'il fasse quoi, au juste? Il sait très bien qu'au premier tir raté il repart sur le banc pour de bon. Il n'y a rien de moins rentable qu'un joueur qui doute, qui joue avec le frein à main au basket, un sport basé sur la confiance et la spontanéité. Ca donne des matches pathétiques, ben ouais, mais l'explication n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:57

D'accord pour Cox... qui était un vrai joueur majeur à Chalon ou au Havre. Mais pas chez nous... dommage !

Mais comme on l'a dit plus haut, si Cox ou Dickens apportaient plus... ils joueraient plus !

C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule : qui était là en premier ? Cox et Dickens ne jouent pas parce qu'ils sont mauvais, ou sont-ils mauvais parce qu'il ne jouent pas ?
Je pense que JLM n'est quand même pas aussi stupide au point de ne pas faire jouer des joueurs performants, faut être réaliste.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 22:07

Rasheed Wallace a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
En 1ère mi-temps, Cox (que j'ai très longtemps défendu pourtant) est rentré un moment... mais il a fait quoi ?

Et tu voulais qu'il fasse quoi, au juste? Il sait très bien qu'au premier tir raté il repart sur le banc pour de bon. Il n'y a rien de moins rentable qu'un joueur qui doute, qui joue avec le frein à main au basket, un sport basé sur la confiance et la spontanéité. Ca donne des matches pathétiques, ben ouais, mais l'explication n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques du bonhomme.

Et toi tu ferais quoi avec un joueur qui n'est pas rentable rapidement, car c'est sûrement le "challenge" qui est assigné au banc ?

On voit bien par exemple, que JLM place Akin dans le cinq de départ car Slaughter est plus efficace quand il rentre que l'inverse...
Je suis désolé, dès que Cox rentre c'est pitoyable (par rapport à Jeff)... je suis désolé car j'aime bien Cox qui a l'air d'un bon coéquipier... mais mes voisins de Gentilly sont beaucoup plus durs avec John. Il ne donne pas du tout l'impression de se donner à fond (c'est le moins que l'on puisse dire) et en plus il est pas du tout adroit !!!
Je suis d'accord sur le principe de la confiance que tu soulignes... mais bon, Cox, il a eu la confiance de Monschau que diable ! En deux années, tu retient quoi ? Quelques matchs par ci par là... mais rien qui ferait de Cox un titulaire à part entière !
Dickens c'est pire : lui un joueur labellisé NBA... est incapable de défendre ! Alors bien sûr il nous a fait gagner à Paris et à Gravelines. Il avait alors un jeu offensif époustouflant et une adresse diabolique ! Là il joue sans problème et Stephen peut dormir sur le banc... Sinon, JLM a passé son année à lui expliquer la ProA à celui là...
Moi je suis très déçus de ces deux joueurs... Cox comme Morandais la saison dernière, j'étais ravi de leur signature au SLUC et je pensais (naïvement certes) qu'on allait tout pêter !!!
Làs, Michel n'a pas assuré (même au niveau mental et relationnel)... et Cox ne semble pas plus affecté de celà...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 22:09

JLM n'est pas stupide, il n'est simplement pas très doué pour relancer un joueur qui doute, voilà tout. Smile

Jacques SANTINI j'espère sincèrement que tu n'as jamais joué au basket pour sortir des trucs pareils. Si tu as effectivement déjà joué en compétition dans ta vie, alors tu devrais savoir que le mental prend une place énorme dans le basket, plus que dans beaucoup d'autres sports, et qu'il y a souvent des raisons sous-jacentes à un joueur qui n'est pas performant, surtout quand le talent est bien là. Il y a aussi la part humaine qu'il faut voir, mais on sait tous que c'est pas le fort de Monschau, ça. L'homme de stats, le pragmatique. En ça tu lui ressembles d'ailleurs, donc c'est pas si étonnant que tu tiennes ce discours. Mr. Green

Et puis entre nous... Je comprends tout à fait que Cox soit un peu désabusé et peut être moins impliqué, il doit vraiment prendre pour lui de voir qu'il n'a pas le droit à l'erreur, alors que Tchicamboud peut aligner les matches de merde (depuis 2 ans?) et toujours jouer 35. Smile

edit : Cox pitoyable par rapport à Jeff? Euh, je sais que Jeff Greer c'est le frère de Ricardo (d'où son gros temps de jeu quoi qu'il arrive), qu'il défend bien, etc, mais franchement... Pour moi Jeff Greer n'a signé qu'un seul énorme match depuis qu'il est au SLUC. Certes il nous a donné le titre, mais ça ne fait toujours 1 sur je sais pas combien.
Le reste du temps en attaque il est utile lorsqu'il met des shoots, mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 22:20

Rasheed Wallace a écrit:

Le reste du temps en attaque il est utile lorsqu'il met des shoots, mais sinon...

comme tout les arrières shooter, utile quand ils sont adroits, jusque la rien de nouveau... mais c pareil pour tous à nancy ou ailleurs

quand a dire 1 bon match t'abuses mais bon je vais pas m'amuser a ressortir tout ses matchs lors de sa première saison ou cette année
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 22:36

hubert-felix thie a écrit:
Je partage un peu l analyse du Sheed, regarde contre le bcm, Ric perd deux balles faciles a un moment crucial, on va dire ouais c est Ric, ok tu mets Cox a la place commettant les memes fautes il se fait allumer et ne revient plus pendant le match , je pense perso que JLM a ses tetes et a certains il ne pardonne quasi rien, je dis pas qu il fallait sortir Ric je dis simplement que des mecs comme Cox Dickens ,voir benghaber des qu ils entrent sur le terrain et font une erreur hop le banc de suite ,on connait la valeur de Cox c est pas possible qu il soit tombé si bas, JLM devrait leurs temoigner un peu plus de confiance , ou traiter tous les joueurs de la méme facon , Jeff est bien transparent aussi ces derniers temps, mais il joue plus que les autres, cela n est pas tres etonnant alors de voir ques ses derniers s impliquent moins, puisqu ils ne bénéficient pas du méme traitement que certains autres, mais ce n est que mon avis!

Mis à part Lesly Bengaber, dont je ne connais pas les raisons de sa non participation aux événements depuis quelques semaines (à un moment, il été blessé à l'épaule...), on ne peut pas dire non plus que John Cox et Kaniel Dickens se suent à défendre sur leur vis-à-vis non plus.

Alors à côté de ça, on a peut-être un Stephen Brun qui n'est pas un foudre de guerre en défense, mais qui a envie, est concentré, et qui, on le voit, se bouge. Tandis que de l'autre côté, on a un Kaniel Dickens qui tente de se faire (encore) à son rôle de shooteur, loupe certaines choses, certes, mais qui ne montre pas un réel enthousiasme pour rattraper ça... Pour un joueur qui ambitionne la NBA... Je l'ai déjà défendu en pensant que ce formidable shooteur (qui pourrait percuter davantage comme le faisait Lamayn Wilson ; il a d'ailleurs un excellent tir à mi-distance) avait un tempérament calme, posé, etc. Mais là, c'est énigmatique. On attend toujours le mec qu'on a vu rageur contre le Paris-Levallois, voire en Coupe d'Europe : capable d'alterner entre jeu intérieur et extérieur, déterminé, rebondeur. Le rebond, ça, c'est aussi un bon moyen de jauger l'implication, l'intensité d'un joueur.

Pour John Cox, il a peut-être plus de talent, offensivement du moins, que Jeff Greer. Mais on a l'impression qu'il n'ose pas, comme le dis fort bien Sheed. Il est encore en 2008-2009 dans sa tête. Bref, en sortant du banc, on attend, comme pour Kaniel Dickens, davantage de peps, de mouvements. Il doit persécuter les défenses, être libéré. Mais là encore, défensivement, même si là, ce n'est sûrement pas une question d'envie, il est un, voire deux crans en dessous de Jeff Greer. Et comme nous ne sommes pas en handball, ni même en football US avec ses équipes spéciales, c'est compliqué à gérer. Dur dur de faire des changements toutes les 24 secondes, lol. Et puis en attaque, Jeff Greer avait bien pris feu en début d'année.

Pour parler de manière plus générale, il y a une hiérarchie d'équipe. Comme partout ailleurs. Tout comme dans une entreprise, aussi. Et parfois, en fonction de l'état de forme (physique et statistique) de certains, le cinq de départ change. Mais ce n'est que très rare. Mis à part Stephen Brun, qui a définitivement (?) pris la place de Kaniel Dickens, les frères Greer ont toujours été lancés dans le jeu les premiers. Steed Tchicamboud aussi, sauf une fois, contre la JDA il y a deux semaines je crois. Quant aux deux dinosaures des raquettes, c'est là aussi en fonction de la forme de chacun.

Lorsque de janvier à mars, ont survolait le championnat comme Roanne le fait actuellement, personne n'était venu s'en plaindre... Pourtant, cela n'a pas trop changé.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 23:21

aircraft a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:

Le reste du temps en attaque il est utile lorsqu'il met des shoots, mais sinon...

comme tout les arrières shooter, utile quand ils sont adroits, jusque la rien de nouveau... mais c pareil pour tous à nancy ou ailleurs

quand a dire 1 bon match t'abuses mais bon je vais pas m'amuser a ressortir tout ses matchs lors de sa première saison ou cette année

Non tu vas pas t'amuser puisqu'il n'y a rien de transcendant.

Quant à ta première remarque, ben écoute non, il se trouve que les postes 2 peuvent servir à autre chose que shooter de loin, comme driver, créer du jeu etc etc. Choses que Jeff Greer ne sait pas ou peu faire, contrairement à John.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMar 04 Mai 2010, 23:35

Rasheed Wallace a écrit:
aircraft a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:

Le reste du temps en attaque il est utile lorsqu'il met des shoots, mais sinon...

comme tout les arrières shooter, utile quand ils sont adroits, jusque la rien de nouveau... mais c pareil pour tous à nancy ou ailleurs

quand a dire 1 bon match t'abuses mais bon je vais pas m'amuser a ressortir tout ses matchs lors de sa première saison ou cette année

Non tu vas pas t'amuser puisqu'il n'y a rien de transcendant.

Quant à ta première remarque, ben écoute non, il se trouve que les postes 2 peuvent servir à autre chose que shooter de loin, comme driver, créer du jeu etc etc. Choses que Jeff Greer ne sait pas ou peu faire, contrairement à John.

ra lala a coire que tu a pas connu les bons vieux 2 shooter exclusif comme vinson, land... mais bon c'est vrai qu'aujourd'hui de plus en plus d'équipes on des 2 "modernes" à la spencer ou robertson...
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMer 05 Mai 2010, 11:17

@JC de janvier a mars survolé le championnat quelques restrictions quand méme , defaites en mars successives contre Cholet et Toulon,mais l essentiel n est pas la,le probléme c est qu avec 5ou6 joueurs tu ne passeras pas les play-offs,si des Gars comme Cox Dickens, ne sont pas impliqués cela va etre dur au vue dela forme de certains Jeff maladroit, Tchi a la ramasse, et si comme contre le BCM tu as encore un mec comme Ric qui passe a coté,tu n as aucune chance d aller a Bercy.
Je pense que sur certains matchs ou les autres etaient tout aussi pitoyables JLM aurait du impliquer et témoigner un peu plus de confiance a ces joueurs,Cox n est pas une daube non plus et Dickens je pense vaut bien mieux ,mais le peu de temps de jeu ne leur donne pas la sérénité ou l envie necessaire de se bouger plus a tord ou a raison c est un etat de fait.Esperons que le miracle se produise en PO!!!


Dernière édition par hubert-felix thie le Jeu 06 Mai 2010, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMer 05 Mai 2010, 11:41

Rasheed Wallace a écrit:
JLM n'est pas stupide, il n'est simplement pas très doué pour relancer un joueur qui doute, voilà tout. Smile

Jacques SANTINI j'espère sincèrement que tu n'as jamais joué au basket pour sortir des trucs pareils. Si tu as effectivement déjà joué en compétition dans ta vie, alors tu devrais savoir que le mental prend une place énorme dans le basket, plus que dans beaucoup d'autres sports, et qu'il y a souvent des raisons sous-jacentes à un joueur qui n'est pas performant, surtout quand le talent est bien là. Il y a aussi la part humaine qu'il faut voir, mais on sait tous que c'est pas le fort de Monschau, ça. L'homme de stats, le pragmatique. En ça tu lui ressembles d'ailleurs, donc c'est pas si étonnant que tu tiennes ce discours. Mr. Green

Et puis entre nous... Je comprends tout à fait que Cox soit un peu désabusé et peut être moins impliqué, il doit vraiment prendre pour lui de voir qu'il n'a pas le droit à l'erreur, alors que Tchicamboud peut aligner les matches de merde (depuis 2 ans?) et toujours jouer 35. Smile

edit : Cox pitoyable par rapport à Jeff? Euh, je sais que Jeff Greer c'est le frère de Ricardo (d'où son gros temps de jeu quoi qu'il arrive), qu'il défend bien, etc, mais franchement... Pour moi Jeff Greer n'a signé qu'un seul énorme match depuis qu'il est au SLUC. Certes il nous a donné le titre, mais ça ne fait toujours 1 sur je sais pas combien.
Le reste du temps en attaque il est utile lorsqu'il met des shoots, mais sinon...

Je suis d'accord sur le fait qu'avec JLM, on fait pas forcément dans le coaching mental, et que certains joueurs qui flanchent ne sont pas dans le contexte idéal pour rebondir. Mais enfin, désabusés ou pas, les mecs sont pros. Pour reprendre une de tes expressions de prédilection, c'est pas le pays des bisounours le basket pro, et les joueurs le savent. Ce que je vois, c'est que dans la combativité, Cox n'est pas exempt de tout reproche. Perso je suis plus nuancé sur Cox que sur Dickens mais quand même, c'est sa deuxième saison au club.
Un gars comme D-Mac a eu un gros passage à vide il y a quelques saisons (sa 2e saison il me semble), on avait beaucoup écrit sur le sujet ici d'ailleurs je pense que les "anciens" du forum s'en souviennent. Il s'en était sorti tout seul, et était revenu à son meileur niveau. Je ne crois pas qu'avec Dan à l'époque, JLM ai eu un supplément de tendresse.

Enfin, lire que Jeff n'a fait qu'un gros match au SLUC depuis son arrivée m'a stupéfait avant de me faire rire. Je préfère ne pas commenter ça [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMer 05 Mai 2010, 15:48

Cox est peut être pro mais il n'a rien d'un warrior, cette combativité dont tu parles je suis pas sûr que ce soit son fort, ce n'est pas l'apanage de tous les joueurs hein. Certains joueurs sont soft mentalement, c'est comme ça. Dan McClintock (que j'ai toujours personnellement défendu lorsque les girouettes sur forum s'acharnaient sur lui) s'en est sorti car CJ s'est blessé il me semble, mais à vérifier.

Concernant Jeff Greer, je ne parle pas de "gros match" à 15 points, mais d'énorme match, marquant, mémorable. Les mots sont importants! Attention je suis d'accord que Jeff est un bon joueur de Pro A, bon défenseur, mais bon... pour moi John Cox a montré beaucoup plus de qualités avant son arrivée au SLUC que Greer. Ce que je trouve hallucinant c'est ce statut indiscutable et incompréhenseible qu'a Jeff Greer au SLUC, meme l'année 2008/09 où il n'a franchement pas été bon, il jouait encore 30min environ. C'est sans doute pour ne pas froisser son frère, mais quand même, y'a des limites. Ca fait déjà deux joueurs (Morandais et Cox) autrement plus talentueux qui se cassent les dents sur le poste 2 car Jeff Greer prend systématiquement 25-30min même lorsqu'il est à 1/8 aux tirs. Encore une gestion faiblarde des hommes par JLM, mais ça n'engage que moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMer 05 Mai 2010, 17:42

Jeff, même ds un jour sans offensivement, defend tres fort contrairement à Cox et Morandais. Apres c'est sur qu'ils n'ont pas de chance de tomber sur JLM qui ne sait absolument pas mettre en confiance des joueurs en manque de repères. Et je miserais bien une ptite pièce sur une bonne saison de Cox ds une autre team... la saison prochaine.
Je ne trouve pas injustifié la presence de Jeff sur le terrain même avec un 1/8, tant il apporte defensivement. De toute facon Cox ne sait plus où jouer sur le terrain il est completement à l'ouest, mais je ne lui jete pas la pierre au vu de son utilisation depuis son arrivée... poste 1, puis 2, puis le banc.

Blague à part: à qd les banc chauffant comme à l'asnl, pour le confort de ceux qui y passe bcp de tps... [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMer 05 Mai 2010, 17:44

[quote="Rasheed Wallace"]Jacques SANTINI j'espère sincèrement que tu n'as jamais joué au basket pour sortir des trucs pareils. Si tu as effectivement déjà joué en compétition dans ta vie, alors tu devrais savoir que le mental prend une place énorme dans le basket, plus que dans beaucoup d'autres sports, et qu'il y a souvent des raisons sous-jacentes à un joueur qui n'est pas performant, surtout quand le talent est bien là. Il y a aussi la part humaine qu'il faut voir, mais on sait tous que c'est pas le fort de Monschau, ça. L'homme de stats, le pragmatique. En ça tu lui ressembles d'ailleurs, donc c'est pas si étonnant que tu tiennes ce discours. [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Icon_mrgreen/quote]

Je répond brièvement car j'ai pas envie de débattre sans fin...

Quand tu dis : "tu devrais savoir que le mental prend une place énorme dans le basket", je suis totalement d'accord car je t'ai écris peu avant (mais il faut lire aussi ce que les autres disent [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Icon_lol ) : "Je suis d'accord sur le principe de la confiance que tu soulignes... mais bon, Cox, il a eu la confiance de Monschau que diable ! En deux années, tu retient quoi ? Quelques matchs par ci par là... mais rien qui ferait de Cox un titulaire à part entière !"

Donc du coup, ta réflexion "Jacques SANTINI j'espère sincèrement que tu n'as jamais joué au basket pour sortir des trucs pareils" tombe à l'eau... bon après tu me "compare" à JLM, et c'est plutôt flatteur.
Tout cela n'est pas grave, car ensuite ta défense "à mort" de Cox et ton "acharnement" vis à vis de Jeff vont faire rire pas mal de monde ici... même si je te le rappelle, j'aime bien Cox et je suis réellement désolé de ses perfs dont je considère qu'il est en premier lieu responsable d'une manière ou d'une autre...

Tu vois, je peux très bien entendre tes remarques, par contre tu stigmatise trop certains de nos joueurs qui ne trouvent pas du tout grâce à tes yeux et tu ne laisse rien passer contre notre coach et paradoxalement tu défend très fort face à certaines critiques de forumeurs contre tes "chouchous" on va dire... [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Icon_scratch

C'est ton droit, il n'y a pas de problème mais si moi je suis "tiède" comme tu le dis, toi tu est intransigeant et tu ne reconnais jamais tes erreurs de jugements.

Ici c'est un forum, il n'y a pas trop de conséquences si ce n'est la susceptibilité de l'un ou de l'autre... mais dans la vraie vie ?


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMer 05 Mai 2010, 17:51

Magic Tariq a écrit:
Et je miserais bien une ptite pièce sur une bonne saison de Cox ds une autre team... la saison prochaine. [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Icon_biggrin

D'accord avec toi... mais probablement dans une équipe de moindre standing et de moindre ambition. Cox jouait énormément au Havre et était devenu un très fort joueur d'attaque.
Au SLUC il y a sûrement eu une erreur la saison dernière en le positionnant 1... mais lui aussi soutenait qu'il pouvait jouer 1, qu'il n'y avait pas de problème et qu'il avait déjà joué meneur...
Oui c'est sûrement vrai... mais dans des équipes moindres. Là où JLM s'est trompé c'est peut-être dans la capacité de John "d'évoluer"... il a pris un risque à ce niveau là (car il prend des risques quand même, comme tous).
Cette saison avec le départ de Morandais, on a tous crus (moi le premier) que John en se repositionnant en poste 2, retrouverait son punch... Làs, il n'a réussi à élever son niveau de jeu qu'en de trop peu nombreuses occasions... et pourtant JLM était prêt à lui donner du temps de jeu (il en a eu de temps à autres).

Enfin bref, comme dis Rasheed, c'est peut-être dans la tête : Cox n'arrive peut-être pas à se surpasser chez nous, malgré un contrat de deux ans à 130.000 euros et sans risque de se faire "couper"... Un peu trop soft peut-être !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMer 05 Mai 2010, 18:15

Contre Gravelines, on voit tout de suite Dickens et Cox qui font fautes comme des débutants, du coup on était à 4 fautes d'équipes en 2mn il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMer 05 Mai 2010, 19:28

Jacques SANTINI a écrit:
Magic Tariq a écrit:
Et je miserais bien une ptite pièce sur une bonne saison de Cox ds une autre team... la saison prochaine. [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Icon_biggrin

D'accord avec toi... mais probablement dans une équipe de moindre standing et de moindre ambition. Cox jouait énormément au Havre et était devenu un très fort joueur d'attaque.
Au SLUC il y a sûrement eu une erreur la saison dernière en le positionnant 1... mais lui aussi soutenait qu'il pouvait jouer 1, qu'il n'y avait pas de problème et qu'il avait déjà joué meneur...
Oui c'est sûrement vrai... mais dans des équipes moindres. Là où JLM s'est trompé c'est peut-être dans la capacité de John "d'évoluer"... il a pris un risque à ce niveau là (car il prend des risques quand même, comme tous).
Cette saison avec le départ de Morandais, on a tous crus (moi le premier) que John en se repositionnant en poste 2, retrouverait son punch... Làs, il n'a réussi à élever son niveau de jeu qu'en de trop peu nombreuses occasions... et pourtant JLM était prêt à lui donner du temps de jeu (il en a eu de temps à autres).

Enfin bref, comme dis Rasheed, c'est peut-être dans la tête : Cox n'arrive peut-être pas à se surpasser chez nous, malgré un contrat de deux ans à 130.000 euros et sans risque de se faire "couper"... Un peu trop soft peut-être !

C'est une erreur qui aura été fatale au joueur... et vu le personnage, je ne pense pas JLM ait apprecié que Cox s'épanche sur le sujet...
Je pense qu'il a largement les qualitées pour s'imposer ds une grosse équipe, les joueurs ne perdent pas leur basket ds les trajets qui les mènent au Sluc...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMer 05 Mai 2010, 19:47

@ Jacques SANTINI : Jeff Greer ne me dérange pas, je ne l'ai jamais vraiment critiqué. En fait il n'y a que Steed Tchicamboud dans ce cas. Je dis juste que je ne comprends pas trop ce statut de "titulaire indiscutable à 30min par match garanties" qu'il a au SLUC depuis son arrivée, malgré des perfs franchement en dents de scie. Wink Comme le dit Magic Tariq ça doit être parce qu'il est un bon défenseur.

Je suis d'ailleurs totalement d'accord avec lui sur le niveau réel de John Cox. On ne perd pas son basket en arrivant au SLUC. C'est mépriser le club du Havre que de dire que le STB qui a fini 5ème en 2008 était une équipe "moindre" ou insinuer que c'est un petit club. Cox a d'ailleurs fini 4ème du classement MVP l'année là et a signé un triple-double en playoffs. Je doute que Jeff Greer, lorsqu'il était à Vichy ou Le Havre (clubs "moindres" donc), ait eu ce genre d'honneurs. John était aussi performant à Chalon sous Gregor Beugnot, avec d'ailleurs un très bon premier tour de PO face à... Nancy (18 et 21 d'éval).

Bref Cox restera comme un de ces joueurs que Monschau n'a pas su utiliser pleinement. Et cher Jacques sache que justement si Cox n'a jamais pu montrer sa réelle valeur, c'est peut être aussi parce qu'il avait l'indéboulonable Jeff Greer dans les pattes (tout comme Morandais).
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMer 05 Mai 2010, 21:51

Suis d accord avec ca méme si Jeff defend bien, ses derniers temps on peut le discuter et ce n est pas faire injure au joueur, trop de bons joueurs passés par le sluc ces 2 dernieres années n ont pas reussi chez nous Cox,Morandais ,Wilson,
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)   [ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42) - Page 9 EmptyMer 05 Mai 2010, 22:22

Morandais etait une starlette (même doué) avec un comportement plus que douteux pour un collectif. Là dessus je comprend JLM de l'avoir scotché sur le banc, il ne méritait pas mieux !
Wilson c'etait du pareil au même, tres individualiste, pour un collectif c'est pas terrible. Il a une saison plus que moyenne avec qques éclats, je n'en garde pas un souvenir impérissable...
Il n'y a que les de cas Cox et Bengader qui me dérange, on voit bien qu'ils sont des joueurs d'équipe avec un bon état d'esprit, même si la confiance n'est pas là.
Ah oui je l'ai oublié Kaniel... la grosse deception, il a pas l'air tres concerné par l'équipe...
En fin de compte vouloir faire une grosse saison avec seul 7 joueurs (je compte qd même N'Joya vu qu'il rejoue de nouveau) c'est tres light.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J29] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 72-87 (36-42)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J15] SLUC Nancy bat BCM Gravelines Dk, 74-90 (43-43)
» [ProA J21] BCM Gravelines-D bat SLUC Nancy 89 (38) à 98 (50)
» [ProA - J1] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk, 78-70 (42-34)
» [ProA - J17] BCM Gravelines-Dk bat SLUC Nancy, 79-83 (35-44)
» [ProA - J13] SLUC Nancy bat BCM Gravelines-Dk., 66-71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: