FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)

Aller en bas 
+31
Jo L'incruste
Theseus
baltazar21
fabask
ReSet
Ju
machin00
Supporter Couguars
Etienne
Aegis
dedemax54
tom54
Korac
A-Sir
kikiboudka
ONDAFACE
Neodurden
bubu54
aircraft
Benoit ADAM
Corpus Christi
manu5494
lolo
Rasheed Wallace
JC
Jul54
xela slucky
hubert-felix thie
Jacques SANTINI
bacou
James
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 08:26

Comparer Cedrick Banks à James Banks, faut quand même être culotté... Ou alors n'avoir jamais vu James Banks... Et rester sur le seul constat de deux homonymes qui ont la particularité d'aimer scorer... Mais la comparaison s'arrête là.

Au delà de l'incroyable scoreur qu'était James, c'était aussi un joueur avec une classe incroyable. Bon c'est certainement aussi lié aux générations, où maintenant dès qu'on a claqué un panier un peu "couillu" on se prend pour le nouveau Jordan. Alors peut être que ça fait vieux con de dire tout ça, mais réellement, James Banks c'était juste un "autre basket".

D'ailleurs, c'est bien ce qui manque à tout ces joueurs qui se la pètent un peu trop... De la classe... Du Charisme...

Voilà c'était mon moment souvenir mais ça fait du bien en cette période de misère basketballistique de reparler de moments agréables au souvenir ^^.

Et pour les accros, je vous renvois vers cette interview de James Banks

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:50

Moi je dis rien mon pseudo parle pour moi. Banks C'était vraiment la grande grande classe. Pour revenir au sujet match crucial demain soir, on est pas loin de jouer notre saison sur celui-ci. Je vois en effet pas ce sluc gagner 2 fois à l'extérieur en play-offs...
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:06

Fan de LEWIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! James d accord avec toi...faut vraiement gagner demain,on negocie trop souvent mal nos matchs a enjeu,esperons qu Orléans et Banks,le jeune, soit dans un mauvais jour, pfff il reste Nichols comme d hab il y en a toujours 1 pour planter contre nous méme si le reste de sa saison est mitigée!!
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 18:53

Un cauchemar à chasser des têtes



Avant de retrouver Orléans, on ne peut s'empêcher de penser au mauvais rêve de l'aller et ce 22-0 encaissé en 5 minutes, alors que le SLUC possédait 17 points d'avance dans le dernier quart-temps.
Nancy. Homme de stats et de bilans, Jean-Luc Monschau nous donnait un nouveau chiffre tilt après la victoire devant Dijon. « Savez-vous qu'il n'y a jamais eu autant de victoires à l'extérieur dans une saison régulière de Pro A. Après la 24e journée, on en était à 43 % », insistait le coach du SLUC pour tenter de commenter la victoire surprise de Strasbourg à Gravelines.
43 %, chiffre étonnant, chiffre record dans un sport d'adresse où les repères sont fondamentaux. « C'est la résultante d'un championnat d'une densité exceptionnelle, où tout le monde peut battre tout le monde. Si aujourd'hui nous devons gagner à Orléans pour rêver du top 4 à trois journées de la fin de la saison régulière, c'est le prix à payer après quatre défaites à domicile, quatre matchs serrés à Gentilly contre Poitiers, Cholet, Orléans et Hyères-Toulon qui nous font mal. Si Cholet est devant, c'est tout simplement parce qu'ils ont gagné les matchs serrés, comme encore samedi au Mans. Sur sept rencontres de ce type, nous n'en avons gagné que deux (à Paris et à Villeurbanne). »
On n'a pas oublié à Antarès le lay-up d'école manqué de Jeff Greer à 63-62 et les deux rebonds négligés à moins de trente secondes de la fin (66-64), les balles de match croquées avant le buzzer par Brun puis Slaughter contre Cholet (70-71) à Gentilly, ou encore l'impensable faute antisportive sifflée contre Jeff Greer à Roanne dans le money-time.



Un incroyable 22-0
Mais que dire du final à Gentilly contre Orléans le 9 janvier ? Incroyable, inimaginable. À l'heure où le SLUC va chercher dans le Loiret sa place sur la grille de départ des play-offs, il remonte à la surface et hante les esprits. Rappelez-vous ! Orléans, laminé, surclassé, était à l'agonie. Jeff Greer venait de réussir une claquette-dunk extraordinaire pour donner 17 points d'avance (68-51, 33') et le SLUC surfait à 60 % de réussite sur la vague du succès lorsque, subitement et inexplicablement, la mécanique nancéienne se paralysa.
En cinq minutes, le SLUC, prit un 22-0 en pleine poire (68-73), giflé par les shooteurs Banks, Nichols, Moerman. Même Dobbins, auteur de deux paniers miraculeux à trois points de suite, s'y est mis alors ses statistiques affichaient un triste 2 sur 27 depuis le début du championnat. « J'avoue même aujourd'hui ne pas avoir tout compris », dit encore Philippe Hervé. « J'avais pourtant prévenu mes joueurs. Je savais qu'Orléans allait jouer son va-tout avec ses shooteurs de loin », répéta longtemps Jean-Luc Monschau Défensivement, le SLUC craqua, mais plus surprenant encore, il fut incapable de marquer un panier pendant cinq longues minutes avant que Tchicamboud, sur un exploit, égalise en vain au buzzer (73-73 puis 80-84 a.p.) : « Devant la réussite adverse, on a perdu le fil et on s'est mis à perdre beaucoup trop de ballons ». John Cox dit ce soir-là : « Un match dure 40 minutes. Il faut que ça nous serve de leçon ».

Et bien, nous y voilà ! L'enjeu est d'une extrême importance. Les Nancéiens qui, espérons-le, n'ont pas oublié, ont eu tout le temps de ruminer leur revanche afin de rayer des têtes cet horrible cauchemar de cinq minutes.

...



Gilles GAIHIER



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:15

Ah Jaaaaaaaames !!!!! Gentilly 1, Benkaly Kaba, Gorak, Domon et Cie...
Une autre époque quoi. Jamais compris pourquoi on l'avait pas gardé en gagnant l'élite!!! Une défense suspecte ?
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 21:02

hubert-felix thie a écrit:
J'aimerai bien moi que JLM avoue ses erreurs parfois!!! A moins qu -il croit ne pas en commettre!!!! [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Kopfschuettel

raa la vache je te plains toi, t'es un vrai depressif chronique, pas une intervention positive, je crois qu'il te reste qu'une solution : la corde...

non mais plus sérieusement attend la fin de saison avant de tirer un bilan ou de tirer a boulet rouge sur JLM, tu l'aimes pas, on l'a bien compris mais ça devient lassant des critiques sans cesse meme après les victoires, laisse lui coacher le SLUC et toi... ben sois supportes le SLUC sois supporte une autre équipe [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 10:04

Pour info :
Source:
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010/20100422_172036_un-souvenir-et-des-enjeux.html


Basket - Pro A


Un souvenir et des enjeux

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Steed-tchicamboud-le-meneur-du-sluc-nancy
Steeve Tchicamboud et les Nancéiens voudront effacer le souvenir d'un match aller perdu sur le fil.(EQ)



Tout au long de la saison régulière, Orléans et Nancy ne se sont pas quittés (ou presque). Mais cette fois, ce vendredi, au terme de leur confrontation directe, le vainqueur prendra une option probablement décisive sur le top 4. Autrement dit, l'avantage du terrain en quarts de finale des play-offs est en jeu.

Pour Orléans, il faudra effacer rapidement la défaite concédée à Poitiers samedi dernier. Une déroute (87-69) qui a eu le don d'agacer le coach Philippe Hervé : «On s'est fait bousculer. On a le droit de perdre, mais le groupe est en partie responsable et on n'aime pas ça». Un succès face à une grosse pointure comme Nancy adoucirait forcément l'ambiance.

En pensant au match aller


Des Nancéiens qui n'ont probablement pas oublié le match aller. Tranquilles avec 17 points d'avance, ils s'étaient fait soudainement surprendre dans les derniers instants et les vice champions de France l'avaient emporté après prolongation (84-80). Vendredi, les deux effectifs seront au complet. Et avec cette 4e place en ligne de mire, il est probable que le scénario indécis du match aller soit de nouveau au goût du jour. (Avec AFP)

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 11:53

aircraft a écrit:
hubert-felix thie a écrit:
J'aimerai bien moi que JLM avoue ses erreurs parfois!!! A moins qu -il croit ne pas en commettre!!!! [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Kopfschuettel

raa la vache je te plains toi, t'es un vrai depressif chronique, pas une intervention positive, je crois qu'il te reste qu'une solution : la corde...

non mais plus sérieusement attend la fin de saison avant de tirer un bilan ou de tirer a boulet rouge sur JLM, tu l'aimes pas, on l'a bien compris mais ça devient lassant des critiques sans cesse meme après les victoires, laisse lui coacher le SLUC et toi... ben sois supportes le SLUC sois supporte une autre équipe [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Icon_biggrin
Tu es le fils caché de JLM ou quoi, tu es un bénit oui oui, moi suis un peu plus nuancé sur ton JLM, c est dur d etre _ un supporter du sluc ,faut supporter parfois les défaites ,et des mecs comme toi ,te dis pas lequel est le plus difficile a supporter, bref vais pas polluer le forum a répondre a un tel message, derniere fois , tu peux dire ce que tu veux, m enfous,tu as ton opinion moi la mienne,et tu n es pas un meilleur supporter que moi, tu es juste sous l emprise DE TON GOUROU!!! Chacun son truc...moi j ai d autres exutoires bonne journée!!!en souhaitant une victoire du sluc!!
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 12:11

Je souhaite une belle victoire du Sluc, mais que de craintes!
On est pas serein et on va rencontrer un équipe compléte... Trés compléte

Autant je pense que l'on peut maitriser les exterieurs:
Steed sur papy Sciarra ou l'inexperimenté Aldo pas trop de soucis
Jeff sur Cedric, Jeff comme il sait plus marquer un panier autant qu'il continue à se rattraper en défense en espérant que ça fonctionne
Et Ric sur Austin y a une belle diff de gabarit

Ensuite c'est sur le défi à l'intérieur que je me fait du soucis, on s'est fait bouffé toute l'année par les pivots adverses alors qu'on a des sacrés boss dans la peinture. Et là entre le souple Coville et Vaty qui est en pleine bourre, je nous vois prendre cher dans ce secteur

Orléans ça balance pas mal de passes avant de concrétiser (les solos toro à la Ricardo ils ont la chance de pas trop en avoir eux [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Icon_mrgreen )
C'est peut etre sur ces passes que l'on peut faire valoir un atout que l'on a avec les interceptions et la création du jeu rapide

Let see, mais je nous vois pas favoris du tout

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  


Dernière édition par Neodurden le Ven 23 Avr 2010, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 12:12

en tout cas merci à Cedric et à l'ER de nous permettre de reparler de James... et de son équipe de pro B mais tellement enthousiasmante !!!

je n'oublierai jamais le panier de la victoire contre Strasbourg à la dernière seconde... Chambers au scoring et Amadou pour une super passe involontaire au pied (notre Thierry Henry, ah non, Thierry Henry c'était volontaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 12:23

Il va surtout falloir bien commencer le match et pas courir au score.
Quoi que être devant et gérer notre avance c'est pas gagner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 12:57

A cholet nous avion tres bien commencé, moi je pense qu encore une fois tout va se jouer dans le dernier voir le money time,pas trop notre truc, mais la c est pratiquement une finale apres il en restera 2 pour etre dans le top 4,j ai juste un peu peur que méme en maitrisant la raquette et Cedric, il y en a toujours un pour nous pourrir l existence et ce soir attention a Nicholls!! et si Tchi n arrive pas a eteindre Sciarrra, arrosons moins a 3 pts..a l aller nous les avions bouffé a l interieur pendant 3 quarts, apres je n ai pas compris l arrosage a 3pts, confiance a Marcus ET Akin nous sommes plus forts qu eux dans se secteur , en plus RIC qui traine partout, pilonnons les a l interieur!!
Revenir en haut Aller en bas
kikiboudka
Couguareau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2009

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 13:05

Neodurden a écrit:
Je souhaite une belle victoire du Sluc, mais que de craintes!
On est pas serein et on va rencontrer un équipe compléte... Trés compléte

Autant je pense que l'on peut maitriser les exterieurs:
Steed sur papy Sciarra ou l'inexperimenté Aldo pas trop de soucis
Jeff sur Cedric, Jeff comme il sait plus marquer un panier autant qu'il continue à se rattraper en défense en espérant que ça fonctionne
Et Ric sur Austin y a une belle diff de gabarit

Ensuite c'est sur le défi à l'intérieur que je me fait du soucis, on s'est fait bouffé toute l'année par les pivots adverses alors qu'on a des sacrés boss dans la peinture. Et là entre le souple Coville et Vaty qui est en pleine bourre, je nous vois prendre cher dans ce secteur

Orléans ça balance pas mal de passes avant de concrétiser (les solos toro à la Ricardo ils ont la chance de pas trop en avoir eux [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Icon_mrgreen )
C'est peut etre sur ces passes que l'on peut faire valoir un atout que l'on a avec les interceptions et la création du jeu rapide

Let see, mais je nous vois pas favoris du tout


C'est drole mais je pense quasi tout le contraire de toi. Papy Sciarra comme tu le dis, n'a plus (ou jamais eu, au choix) les cannes de Steed mais reste le meilleur passeur du championnat meme avec un temps de jeu beaucoups plus faible que lui. Et aldo Curti s'aura certainement Steed comme il l'avait fait a l'aller.

Pareil, à l'aile, vous semblez ne pas avoir gardé un souvenir imperissable de Cedrick mais il n'a pas levé le pied cette année et est capable d'enrhumer John Cox, Jeff Greer et Stephen Brun que ce soit a trois points comme sur pénétration, si il est dans un jour ou sa rentre (et il est typiquement le joueur a vouloir sortir un gros match face a son ancien club) ben ca peut faire tres mal ! Jeff aura Tony Dobbins collé à ses baskets en défense, et bien qu'il ait marqué 18 pts a l'aller, il avait un peu "abusé" du tiquet shoot avec 4/10 a trois pts...
De notre coté la désillusion Nichols sera opposé a la desillusion Cox Wink meme si tous deux sont capable de s'enflammer (vraiment de temps en temps)

Par contre, a l'interieur, Ricardo est bien meilleur qu'Adrien et Coville comme Akingbala j'ai l'impression sortent rarement des gros matchs face a des fortes oppositions.
Vaty est effectivement un peu mieux depuis quelques temps mais Slaughter est dans une grande forme egalement... Bref, je pense que l'equipe qui prendra cher dans la peinture ne sera pas celle que tu crois.

Pour moi clairement ce match dependra de deux choses :
1) la propension a stopper Ricardo d'un coté, Cedrick de l'autre
2) les rebonds, car quand deux equipes qui shootent beaucoup a l'exterieur se rencontrent, les deuxiemes chances font souvent la difference.

Je pense et j'espere que ca sera un beau match et il devrait etre serré jusqu'au bout comme souvent entre les deux equipes. Que le meilleur gagne (nous [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
kikiboudka
Couguareau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2009

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 13:06

hubert-felix thie a écrit:
A cholet nous avion tres bien commencé, moi je pense qu encore une fois tout va se jouer dans le dernier voir le money time,pas trop notre truc, mais la c est pratiquement une finale apres il en restera 2 pour etre dans le top 4,j ai juste un peu peur que méme en maitrisant la raquette et Cedric, il y en a toujours un pour nous pourrir l existence et ce soir attention a Nicholls!! et si Tchi n arrive pas a eteindre Sciarrra, arrosons moins a 3 pts..a l aller nous les avions bouffé a l interieur pendant 3 quarts, apres je n ai pas compris l arrosage a 3pts, confiance a Marcus ET Akin nous sommes plus forts qu eux dans se secteur , en plus RIC qui traine partout, pilonnons les a l interieur!!

+1, votre salut viendra de l'interieur, le notre de l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 13:12

Cela ne sert jamais à grand chose de cibler tel ou tel joueur, car il y en a toujours un qui se montre à son avantage en contre-partie. C'est une défense collective solide durant quarante minutes qu'il faut, avec des mecs qui font des écrans retards au lieu d'aller à la pêche au cuir, l'esprit déjà en contre-attaque. Car comme tu le dis, entre deux équipes qui peuvent s'exciter depuis les 6,25 mètres, le rebond sera LA clé de ce match.

D'ailleurs, l'Entente s'est tout simplement faite massacrée dans ce domaine la semaine passée à Poitiers. Et comme c'est souvent sur ces secondes chances laissées à l'adversaire que le SLUC gâche de belles opportunités...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 13:20

Exact en plus Ric qui gobe pas mal de rebonds avec Marcus et Akin et Jeff si ils sont tous au niveau ca pourrait passer, a Cholet c est sur les deuxiemes chances nous ont fait perdre!!
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 13:52

PRO A : Le top 4 au bout de l'exploit

Nancy. À quoi bon tourner autour du pot. Ce soir, dans le vétuste Palais des sports d'Orléans, bien loin d'ailleurs de respecter le cahier des charges de la Ligue nationale de basket, le SLUC joue gros. Le SLUC a la pression.
Il s'impose ce soir, et en battant Gravelines vendredi prochain à Gentilly, il assure pratiquement sa place dans le top 4, même en perdant à Poitiers lors du dernier match le 11 mai prochain
.
Il s'incline dans le jardin de Laurent Sciarra, et la quatrième place s'envole. Pour la première fois depuis cinq ans, il part en play-offs sans avoir l'avantage du terrain. « En terminant cinquième, on pourrait même retrouver Orléans en quarts de finale », faisait justement remarquer Jean-Luc Monschau, soulagé d'avoir récupéré Marcus Slaughter, lequel s'entraînait normalement hier avant de sauter dans le bus pour rejoindre le Loiret.
« On a soigné dans la semaine les bobos de Ricardo, Jeff et Steed Tchicamboud. Mais on a surtout pris aucun risque avec la cheville de Marcus. C'est bien d'avoir pu le dispenser du match contre Dijon. »
Le SLUC s'alignera donc au complet, ce soir, pour tenter de prendre sa revanche sur cette équipe orléanaise auteur d'un incroyable hold-up au match aller à Gentilly et bien décidée à profiter cette fois de l'avantage du terrain.
« Comme nous, Orléans a perdu quatre matches à domicile contre Le Mans, Hyères-Toulon, Le Havre et Roanne. Mais l'équipe de Philippe Hervé n'en a perdu qu'un depuis la huitième journée du championnat », faisait remarquer l'entraîneur du SLUC qui va devoir bâtir un véritable commando pour réussir un coup de piraterie à Orléans.



Orléans et les trois points


Les deux équipes se connaissent sur le bout des doigts. Orléans possède une puissance de feu incroyable derrière la ligne des trois points avec Banks, Doellman, Nichols, Moerman voire même Dobbins, excellent défenseur et travailleur de l'ombre de l'équipe.
Philippe Hervé, avocat de la défense, enfile volontiers sa robe, ce qui permet à son équipe d'être aujourd'hui la troisième défense du championnat (71,3 pts d'encaissés) derrière Vichy et l'ASVEL. Une défense qui tient vraiment la route et qui permet à l'Entente de battre Gravelines, malgré un minuscule 2/21 à trois points.
Le groupe orléanais a été bâti pour l'Euroligue où il a terminé mieux qu'il n'avait commencé, dirigé par un jeune (Curti) et un moins jeune (Sciarra), charpenté par un duo d'intérieurs Covile-Vaty capable de rivaliser avec Slaughter-Akingbala dont on attend beaucoup en cette fin de saison.
Le SLUC sait ce qui lui reste à faire : défendre d'abord dès le départ du match pour ne pas retomber dans ses travers comme à Roanne, imposer sa dureté, sa force d'impact et trouver avec Jeff Greer, Stefen Brun et Kaniel Dickens les shoots extérieurs indispensables pour réussir un exploit à l'extérieur.
C'est à ce prix et seulement à ce prix que Nancy trouvera la lumière ce soir dans une salle chauffée à blanc. Une salle où une nouvelle fois, les coups de sifflet des arbitres coûteront leur pesant de cacahuètes. C'est le sprint final.

Gilles GAIHIER

Orléans - SLUC (espoirs), ce soir 17 h 45



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 13:54

L'adversaire


LE BUDGET : 4,8 millions d'euros.
L'ENTRAÎNEUR : Philippe Hervé.
LA SALLE : Palais des sports (3 222 places).
LE JOUEUR CLÉ : Cedrick Banks. Passé par le SLUC en 2006-2007, l'ancien universitaire de Chicago est un shooteur-scoreur capable de séries impressionnantes à trois points. Depuis le début de la saison, il tourne à 16 points de moyenne dont 38 % à trois points en Pro A et 40,6 %
en Euroligue.
LE CHIFFRE : 4 comme le nombre de finales perdues par Orléans depuis que Philippe Hervé est entraîneur : une finale de Coupe de France en 2006, deux finales à la Semaine des As (contre Le Mans et l'ASVEL) et une finale du championnat de France (contre l'ASVEL).
L'INFIRMERIE : Orléans devrait s'aligner au complet, même si Vaty, qui se plaignait du pied, a passé une radio rassurante. Quant à Nichols, il a été ménagé cette semaine pour soigner un genou. Mais il devrait normalement tenir sa place.
LES CINQ DERNIERS MATCHES : V, V, D, V, D.



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 13:59

Cyril Julian : « Le SLUC a des arguments »


Cyril Julian était de passage hier au complexe Saint-Symphorien pour l’étape messine du Challenge Batigère. Tour d’horizon de l’actu basket avec l’ancien champion lorrain.
Un duel décisif

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 56474e517245764d647a414143466768?


Cyril Julian, le Challenge Batigère représente-t-il pour vous une manière de vous impliquer auprès des jeunes ? « C’est déjà un moyen de garder un contact avec le basket et de voir que ce que j’ai réalisé pendant ma carrière n’aurait pu exister s’il n’y avait pas toujours ce basket de masse. C’est donc un peu un retour aux sources. Et le contact avec les enfants est vraiment super. »
• Le basket de rue, ç’a été un passage pour vous ? « Ce n’est pas complètement du street basket. C’est assez encadré, il y a des règles à respecter. Personnellement, le street basket, je n’en ai jamais fait. J’ai joué devant chez moi comme tous les enfants, c’est tout. Cela me permet de côtoyer aussi ce milieu-là. Certains très jeunes m’impressionnent beaucoup et démontrent une dextérité intéressante. Le niveau est hétérogène, mais le mélange est marrant. Eux m’apprennent des choses, moi je leur apprends des choses et au final, c’est gagnant gagnant. »
• Quels conseils leur donnez-vous ? « Surtout de privilégier les études. Le sport, c’est bien, ils s’éclatent, mais il faut travailler à l’école. Même s’ils veulent faire des études supérieures dans le sport, il faut avoir un bon bagage scolaire. Ensuite, c’est jouer pour s’amuser, dans un premier temps ; la compétition vient après. Il faut garder la notion de plaisir, c’est un jeu. »
• Ce vendredi le SLUC affronte Orléans, quel regard portez-vous sur ce match ? « C’est toujours dur de jouer Orléans. C’est une équipe hyper offensive, avec une stratégie défensive, mise en place par Philippe Hervé, qui est assez intéressante. On dit toujours que l’attaque a un coup d’avance sur la défense et lui cherche à avoir un coup d’avance sur l’attaque en plaçant ses joueurs de façon différente. C’est assez bluffant. Et ils ont meneur de jeu énorme : Laurent Sciarra. Encore une fois, ils ont fait une très belle Semaine des As et, encore une fois, se sont fait carotter à la fin. Toutes compétitions confondues, ils viennent de perdre trois finales de suite. Mentalement, ça doit être dur à gérer. Mais le SLUC a des arguments à faire valoir. Ce sera un match intéressant. »
• Pour revenir sur les jeunes, Philippe Hervé leur accorde facilement sa confiance… « Il leur a toujours donné leur chance. Après, il faut savoir la saisir. Mais si vous montrez de l’engagement, de la combativité, si vous êtes respectueux de sa façon de travailler et de ses systèmes, après, ce n’est pas parce que vous allez rater un panier ou faire une mauvaise passe qu’il va vous sortir du terrain. »
• Aldo Curti en fait partie… « Il appartient à cette génération qui bosse fort. Il a eu la confiance d’un coach qui l’a laissé sur le terrain. »
• Aujourd’hui, quels sont vos rapports avec le SLUC ? « Aucun. Ce n’est pas que je ne veux pas aller à Gentilly, mais comme je suis consultant pour Sport +, je suis très souvent sur la route à droite, à gauche. Cela m’arrive quelque fois de commenter des matches de Nancy. »
• Une affaire a aussi pourri vos relations avec le club nancéien ces derniers temps (le président Christian Fra a accusé Cyril Julian de déstabiliser l’équipe dans la coulisse lors de la Semaine des As pour arriver aux responsabilités du club)… « Je ne vois pas de quoi vous parlez. »
• Avez-vous envie de vous investir dans un club, ailleurs ? « Non. »
« Il y a toujours une surprise »
• Donc vous vous plaisez dans votre nouveau rôle de commentateur… « C’est l’autre côté du miroir. C’est bien de voir comment on perçoit les joueurs, de voir comment tout fonctionne. C’est intéressant mais aussi effrayant. »
• Haletant avec le final du championnat qui approche ? « Oui, avec les play-off, c’est toujours plus excitant. On se bat toute une saison pour finir aux deux premières places afin d’avoir l’avantage du terrain. »
• Le SLUC peut-il tirer son épingle du jeu ? « Toutes le peuvent. Le Mans est Cholet sont vraiment forts cette année. Mais il y a toujours une surprise. Alors est-ce qu’elle viendra du SLUC ou d’une autre formation ? Je ne sais pas. »
Maxime RODHAIN.




Publié le 23/04/2010



Republicain lorrain


_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 14:02

Un duel décisif


[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 56474e517245764d647a414143466768?

Orléans et Nancy se livrent un duel décisif en vue d’une place dans le Top 4 de la saison régulière de la Pro A, synonyme de l’avantage du terrain en quarts de finale, à l’occasion de leur match avancé de la 28 e journée aujourd’hui. Orléans, qui s’était imposé 84-80 en prolongation à l’aller après avoir compté dix-sept points de retard à sept minutes de la fin, cherchera à enfoncer le clou à domicile et aussi à oublier sa lourde défaite contre Poitiers samedi dernier. « On s’est fait bousculer. On a le droit de perdre, mais le groupe est en partie responsable et on n’aime pas ça », souligne l’entraîneur Philippe Hervé dont le groupe sera au complet face aux Lorrains. Le SLUC aussi peut compter sur tout le monde puisque Marcus Slaughter a repris l’entraînement en début de semaine. Pour gagner dans le Loiret, les Nancéiens savent qu’ils devront museler Cedrick Banks, passé par la Lorraine en 2006/2007. « C’est un joueur qui possède une grande confiance, même lorsqu’il est en échec, dit de lui l’entraîneur Jean-Luc Monschau. Il va très vite, est capable d’aller dribbler sur les écrans et de shooter derrière. Jeff Greer a le meilleur profil de l’équipe pour défendre sur lui. »

Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 14:40

bacou a écrit:

• Une affaire a aussi pourri vos relations avec le club nancéien ces derniers temps (le président Christian Fra a accusé Cyril Julian de déstabiliser l’équipe dans la coulisse lors de la Semaine des As pour arriver aux responsabilités du club)… « Je ne vois pas de quoi vous parlez. »

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Icon_mrgreen [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Icon_mrgreen [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Icon_mrgreen

C'est pas demain que le seul Business Angel pour le Sluc investira 1 euro...

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 14:45

kikiboudka a écrit:


Par contre, a l'interieur, Ricardo est bien meilleur qu'Adrien et Coville comme Akingbala j'ai l'impression sortent rarement des gros matchs face a des fortes oppositions.
Vaty est effectivement un peu mieux depuis quelques temps mais Slaughter est dans une grande forme egalement... Bref, je pense que l'equipe qui prendra cher dans la peinture ne sera pas celle que tu crois.


Au niveau offensif j'espère bien que Akin ou Marcus croqueront vos intérieurs ce serait le minimum
Ensuite au niveau défensif on fait tjs une appologie de notre raquette mais les faits sont là:
Ils sont souvent à la rue et en retards sur les joueurs (surtout Akin), de plus nos fixations sur le rebond sont horrible pour pas dire inexistante depuis au moins 3 matchs.
Tous nos joeurs regardent le shoot sans se préoccuper de se fixer... Et c'est assez amateur

Mon inquiétude dans la raquette me vient donc de ce côté là où encore une fois on risque de se faire bouffer.
Et si comme vous le dites la clé c'est le rebond, ben c'est pas de notre côté que ça fonctionne en ce moment

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 16:04

Stat intéressante venant de nos amis orléanais : l'EO45 n'a jamais gagné lorsqu'elle a été arbitrée par Eddie Viator (5 matches = 5 défaites).

...

Les arbitres de la rencontre de ce soir : Eddie VIATOR, Anibal CASTANO et Stéphane GUEU. Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
kikiboudka
Couguareau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/10/2009

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 16:59

et a chaque match systematiquement il se gave : passages en force peu evidents, marchés hyper pointilleux, 3 secondes au 100eme pres, remise en jeu a l'equipe adverse... son dernier numero : Asvel - Orleans en finale de SdA...

J'irais pas jusqu'a dire que vous allez jouer a 6 mais bon, regardez bien ce soir et vous verrez que si les commentateurs sont etonnés d'une decision, ben ca sera Viator qui l'aura prise... [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Icon_thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)   [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45) - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 17:24

kikiboudka a écrit:
et a chaque match systematiquement il se gave : passages en force peu evidents...

Bon ben Ricardo il va pas faire long feu

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PROA - J14] EO45 bat SLUC Nancy, 80-84 (39-31) A.P.
» [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans
» [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)
» [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)
» [ProA - J15] EO45 Orléans 81 (35) - (43) 76 SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: