FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Preview 2010-11] Mims signe un an!

Aller en bas 
+93
eric portier
Pepsi5425
jujucool03
romain88
enerte
Hooka
Mikshooter
moreau
fran6prod
muggsy54
fraga
gerard mentor
ici-c-nancy.fr
pascal54460
MAGICSEB
Franck56
dekkon
the silent killer
rems
machin00
Jul54
YesWeCanNANCY
cris paul
dad54
~Elodie~
Bactere
aromala
tony parker
claudius
jcinho
GranD J
Thomas
baltazar21
Alphonse BROWN
brandnew
etno10
cumulus
kikiboudka
manaia
Diabolix
manu5494
james4ever
patrickzimzim
traderjps
Philou
Benoit ADAM
Theseus
jm
andiamo
Mike Ratliff
jtexc
Gracen&Gracen
vince
The Glove
les autres
tom54
rotceridle
dedemax54
douale
STEVO
Supporter Couguars
CHUCK KORNEGAY
Neodurden
oliv2710
Jefferson DARCY
ONDAFACE
Aegis
bubu54
James
fabask
Rasheed Wallace
A-Sir
le virus
Corpus Christi
Phill
Korac
Ju
accusé a tort
Jo L'incruste
hubert-felix thie
Jacques SANTINI
Wild Thing
gosluc
Philippe
5NancyBoy4
aircraft
JC
- Mpk -
Mister dome
Magic Tariq
Oliv G.
lolo
bacou
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyMer 09 Juin 2010, 13:25

^^

Je pensais plutôt à C. Banks.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyMer 09 Juin 2010, 13:29

Bon, si le club s'est intéressé à Teddy Gipson (Pau-Lacq-Orthez), je pense qu'il peut oublier. Les autres aussi d'ailleurs...

Eurobasket.com a écrit:
"Former NBA and University of Florida guard Orien Greene (193-G-82, agency: Arik Krayn Services, college: La-Lafayette) has been suspended for two years for tampering with urine samples while playing for Eclips Jet MyGuide in Amsterdam.
The U.S. Anti-Doping Agency worked with authorities in the Netherlands to determine Greene tried to use urine provided to him by another person. His suspension is retroactive to March 12, 2009.
Greene's teammate on Eclips Jet MyGuide Amsterdam, former Arkansas guard Teddy Gipson (193-G-80, college: Arkansas), admitted to helping Greene and received a six-month suspension that took effect last Saturday. "

Il est suspendu pour six mois depuis samedi dernier donc. Pas de bol pour la finale ProB aussi...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyMer 09 Juin 2010, 14:36

Orléans était pas loin de le signer y'a une semaine, je pense que c'est fini du coup. Un concurrent de plus pour trouver un poste 2.
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyMer 09 Juin 2010, 18:20

cumulus a écrit:
cumulus a écrit:
un scoop.....moussa badiane a signé au SLUC
et l'appartement de Ricardo est libre

Plus pour trés longtemps ....

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyMer 09 Juin 2010, 18:21

fabask a écrit:
cumulus a écrit:
cumulus a écrit:
un scoop.....moussa badiane a signé au SLUC
et l'appartement de Ricardo est libre

Plus pour trés longtemps ....

Tu t'y installe ? Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyMer 09 Juin 2010, 19:28

JC a écrit:
Bon, si le club s'est intéressé à Teddy Gipson (Pau-Lacq-Orthez), je pense qu'il peut oublier. Les autres aussi d'ailleurs...

Eurobasket.com a écrit:
"Former NBA and University of Florida guard Orien Greene (193-G-82, agency: Arik Krayn Services, college: La-Lafayette) has been suspended for two years for tampering with urine samples while playing for Eclips Jet MyGuide in Amsterdam.
The U.S. Anti-Doping Agency worked with authorities in the Netherlands to determine Greene tried to use urine provided to him by another person. His suspension is retroactive to March 12, 2009.
Greene's teammate on Eclips Jet MyGuide Amsterdam, former Arkansas guard Teddy Gipson (193-G-80, college: Arkansas), admitted to helping Greene and received a six-month suspension that took effect last Saturday. "

Il est suspendu pour six mois depuis samedi dernier donc. Pas de bol pour la finale ProB aussi...

Je suis légèrement HS, mais bon, juste pour un post, puisque c'est en rapport direct avec le joueur.

La réaction de Claude Bergeaud :

"Spontanément, j'ai envie de dire que, encore une fois, on a la confirmation que c'est un super gars, a commenté Claude Bergeaud. Il a certes fait quelque chose qu'on ne doit pas faire mais il a voulu montrer son altruisme et aider un copain. Il peut être très fier de son comportement." Shocked

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyMer 09 Juin 2010, 19:32

Victor va nous permettre de la défense que nous n'avions pas l'année derniére.
Pour Moussa, j'attends de voir ce qu'il peut donner en Pro A, oú il n'a pas percé, jusqu'á present. D'autant que les ''changements de statuts'', avec JLM, ce n'est pas gagné [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Icon_lol

En tout cas, c'est bien d'avoir des joueurs présents dans la raquette.

Pour Eidson, c'est beau de réver. En tout cas, je le vois un niveau au-dessus de Tarik et Ricardo.
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyMer 09 Juin 2010, 19:34

Communiqué : Précisions FFBB concernant Teddy Gipson
FFBB - 09.06.2010, 18h41
[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Px
Suite aux articles de presse parus ce jour et faisant état d’une suspension de six mois visant le joueur Teddy Gipson (Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez) par l’Agence Américaine Antidopage (Usada), la Fédération Française de BasketBall tient à préciser que la décision de l’instance américaine n’est pas opposable sur le territoire français. A ce jour, aucune demande d’extension de la peine n’est parvenue à la FIBA ni à la FFBB et en conséquence, la suspension ne peut s’appliquer pour les rencontres LNB restant à disputer.

FFBB
[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Px
Communiqué : Précisions FFBB concernant Teddy Gipson
FFBB - 09.06.2010, 18h41
[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Px
Suite aux articles de presse parus ce jour et faisant état d’une suspension de six mois visant le joueur Teddy Gipson (Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez) par l’Agence Américaine Antidopage (Usada), la Fédération Française de BasketBall tient à préciser que la décision de l’instance américaine n’est pas opposable sur le territoire français. A ce jour, aucune demande d’extension de la peine n’est parvenue à la FIBA ni à la FFBB et en conséquence, la suspension ne peut s’appliquer pour les rencontres LNB restant à disputer.

FFBB
[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Px
Communiqué : Précisions FFBB concernant Teddy Gipson
FFBB - 09.06.2010, 18h41
[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Px
Suite aux articles de presse parus ce jour et faisant état d’une suspension de six mois visant le joueur Teddy Gipson (Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez) par l’Agence Américaine Antidopage (Usada), la Fédération Française de BasketBall tient à préciser que la décision de l’instance américaine n’est pas opposable sur le territoire français. A ce jour, aucune demande d’extension de la peine n’est parvenue à la FIBA ni à la FFBB et en conséquence, la suspension ne peut s’appliquer pour les rencontres LNB restant à disputer.

FFBB
[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Px

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyMer 09 Juin 2010, 20:55

JC a écrit:
fabask a écrit:
cumulus a écrit:
cumulus a écrit:
un scoop.....moussa badiane a signé au SLUC
et l'appartement de Ricardo est libre

Plus pour trés longtemps ....

Tu t'y installe ? [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Icon_mrgreen

Moi non , je ne le trouve pas à mon gout.

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyMer 09 Juin 2010, 20:59

Trop petit ? Trop grand ?
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyMer 09 Juin 2010, 23:54

pour l instant...Samnick ,Brun ,Marcus ,Badiane,Akin,Njoya,Benghaber attention aux cauchemards Aircraft [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 00:16

hubert-felix thie a écrit:
Hey James et le notre il te fait rever pour linstant??

Moi je trouve bien négatif.
C'est solide à l'intérieur. et défensivement
Pour l'instant Badiane n'a pas signé il faut le rappeler et un joueur de l'impact de Samnick à la place de Dickens complètement transparent, c'est une vraie plus value, il a fréquemment joué poste 5 sous Monschau et badiane a joué poste 4 souvent il me semble. D'ou pas mal de combinaisons possibles contrairement aux années précédentes.
Badiane serait une belle recrue, il a bien évolué depuis son passage à Nancy, avec des pointes à 30 d'eval l'année dernière. Tout dépend du recrutement à la mène et à l'arrière. IL est tôt pour se prononcer mais en JFL Samnick et badiane mvp de prob, oui ce sont de très bonnes recrues!
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 00:21

Par rapport a Dickens n importe quel joueur aurait été une plus value, defensivement cela va peut etre tenir la route quoique Badiane souffrira face au a la masse des autres, mais bon quid de marcus, poste 2?? poste 1?? Et poste3?? Donc attendons pour rever un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 00:42

Quelqu'un a des précisions de la FFBB concernant Gipson ? Korac peut-être ? [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 01:18

James a écrit:
hubert-felix thie a écrit:
Hey James et le notre il te fait rever pour linstant??

Moi je trouve bien négatif.
C'est solide à l'intérieur. et défensivement
Pour l'instant Badiane n'a pas signé il faut le rappeler et un joueur de l'impact de Samnick à la place de Dickens complètement transparent, c'est une vraie plus value, il a fréquemment joué poste 5 sous Monschau et badiane a joué poste 4 souvent il me semble. D'ou pas mal de combinaisons possibles contrairement aux années précédentes.
Badiane serait une belle recrue, il a bien évolué depuis son passage à Nancy, avec des pointes à 30 d'eval l'année dernière. Tout dépend du recrutement à la mène et à l'arrière. IL est tôt pour se prononcer mais en JFL Samnick et badiane mvp de prob, oui ce sont de très bonnes recrues!

Seule limite à mon sens, la capacité à marquer des paniers de manière régulière près du cercle. Samnick, Badiane, Akingbala, pas exactement des mains en or ces trois là. Quoique, joker pour Badiane, qui pourra peut être en étonner plus d'un avec son jeu offensif. Déjà au SLUC il avait montré des choses intéressantes par séquences.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 01:25

Il possède un bon petit shoot à mi-distance. Et ça, avec nos nouvelles raquettes carrées, ça va être intéressant. On verra peut-être davantage de tirs dans l'entre-jeu, chose qui pourrait plaire à Stephen Brun, aussi.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Jeu 10 Juin 2010, 01:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 01:36

Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
hubert-felix thie a écrit:
Hey James et le notre il te fait rever pour linstant??

Moi je trouve bien négatif.
C'est solide à l'intérieur. et défensivement
Pour l'instant Badiane n'a pas signé il faut le rappeler et un joueur de l'impact de Samnick à la place de Dickens complètement transparent, c'est une vraie plus value, il a fréquemment joué poste 5 sous Monschau et badiane a joué poste 4 souvent il me semble. D'ou pas mal de combinaisons possibles contrairement aux années précédentes.
Badiane serait une belle recrue, il a bien évolué depuis son passage à Nancy, avec des pointes à 30 d'eval l'année dernière. Tout dépend du recrutement à la mène et à l'arrière. IL est tôt pour se prononcer mais en JFL Samnick et badiane mvp de prob, oui ce sont de très bonnes recrues!

Seule limite à mon sens, la capacité à marquer des paniers de manière régulière près du cercle. Samnick, Badiane, Akingbala, pas exactement des mains en or ces trois là. Quoique, joker pour Badiane, qui pourra peut être en étonner plus d'un avec son jeu offensif. Déjà au SLUC il avait montré des choses intéressantes par séquences.

Ces deux dernières saisons, on a rarement vu les intérieurs "caviardisés" (A part la passe lobée qui finit en alley oop)
Cette raquette avec un combo guard en meneur titulaire, donc pas un pur meneur avec lecture de jeu et qualité de passe ça parait très peu rentable. Bien servi, akingbala est un des tout meilleurs intérieur en proa, et cette raquette devient très intéressante. Donc mon souhait un meneur dont c'est le poste de formation, pas sur avec Monschau, grand fan des combo guards. Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 05:56

« Comme si je rentrais chez moi »




« J’ai gagné le titre avec le SLUC et cette fois l’intégration se fera plus vite car je connais les systèmes, le public, la ville ».





Victor, qu’est-ce qui a motivé votre retour à Nancy ?

C’est dû au fait que je connaissais bien la maison. J’avais d’autres options en France mais la meilleure, c’était le SLUC. J’ai gagné le titre avec ce club et cette fois, l’intégration se fera plus vite car je connais les systèmes, le public, la ville. C’est comme si je rentrais chez moi.



Vous aviez décidé de quitter le SLUC la saison dernière alors que le club nancéien vous avait fait une proposition très alléchante (1). Vous aviez vraiment besoin de vivre autre chose à cette époque ?



Oui. Je ne demande même pas aux gens de comprendre. Certains ont pu se dire que je faisais mon enfant gâté. Mais c’est ma vie, c’est moi qui décide où je vais. J’ai connu autre chose et cela a été une bonne expérience avec la victoire aux As. Même si la fin n’a pas été bonne...



Après avoir été recruté par Villeurbanne en cours de saison, votre parcours dans le Rhône a été écourté puisque le club vous a remercié début avril. Rétrospectivement, vous regrettez d’être passé par Villeurbanne ?



Non, non, je ne regrette pas. Ce qui est certain, c’est que c’est un business. Il n’y a pas de côté humain dans ce genre de situation. Quand il faut couper un joueur, on le coupe. Ce n’est pas l’image que tout le monde veut donner du basket mais j’ai conscience de ce qu’est la réalité. Si j’étais parti en me disant que (Vincent) Collet, (Anthony) Thiodet (NDLR, l’entraîneur et le vice-président de l’ASVEL) et tous les autres, c’étaient mes amis, la façon dont ca s’est passé m’aurait blessé. Mais quelque part, je savais dans quoi j’allais...



C’est à dire ?



Quand ils m’ont contacté, c’était davantage pour une pige mais je leur ai dit que je ne faisais pas de pige. Donc, ils m’ont prolongé. Mais bien avant la fin, je savais que ça n’allait pas bien se passer. Il y avait des signes. Ils créaient des situations pour pointer tel ou tel joueur. Ils ont essayé de me mettre une faute grave mais elle n’existait pas. C’est pour ça qu’à la fin, ils ont dit que tout s’était bien passé au final. Mais bon, je ne veux pas rentrer dans les détails car ce n’est pas bon pour les jeunes qui rêvent de jouer en Pro A.

« Il n’y aura pas de souci d’intégration »



Le SLUC a déçu cette saison et on a le sentiment qu’il va redémarrer un nouveau cycle la saison prochaine. Qu’en pensez-vous ?



La fin d’un cycle, cela ne veut pas dire que tout est terminé. La structure du club reste la même...

Même si l’équipe n’est pas encore finalisée, on sait que dans la raquette, il y aura du physique et de la défense entre vous et Akin Akingbala...

Je serai tenté de dire oui. Mais on va jouer au basket et quand on joue, c’est dans l’optique de ne pas laisser l’adversaire gagner...



Dans quel état d’esprit revenez-vous à Nancy ?



J’aimerais bien regagner avec le SLUC Nancy. Je l’ai dit, je connais les systèmes et il n’y aura pas de souci d’intégration. Après, il s’agit de donner le maximum pour gagner des matches.



Propos recueillis par Anthony GUILLE

(1) La somme de 600.000 euros sur trois ans avait été évoquée.



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 05:58

Samnick a demandé une dérogation
[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 543152576e6b7751594d5941416b7671?




Nancy. Avec Brun, N’Joya et Bengaber, le SLUC Nancy comptait déjà trois joueurs formés localement (JFL) dans ses rangs. En faisant signer Victor Samnick, le club nancéien en a désormais quatre et n’aurait donc plus qu’un «JFL» de plus à recruter (Moussa Badiane ?) pour être en conformité avec le règlement la saison prochaine.

A supposer toutefois que Victor Samnick ait bien ce statut de JFL. Car officiellement, le Franco-Camerounais ne rentre pas dans le cadre défini il y a quelques mois et validé par la Ligue en comité directeur, cadre qui stipule que pour être considéré comme «JFL», un joueur doit justifier de quatre années de licence FFBB en France entre douze et vingt-et-un ans.

Or, Victor Samnick n’est arrivé dans l’Hexagone qu’à l’âge de 23 ans après avoir appris le basket au Cameroun puis avoir passé quatre ans en université américaine (à Georgetown). Mais beaucoup de joueurs étant dans le même cas alors qu’ils sont pourtant rompus de longue date aux joutes du championnat, la Ligue a prévu un système de dérogations pour la saison prochaine.

Samnick a fait une demande et a envoyé les papiers nécessaires à l’examen de son dossier il y a plus d’un mois. Mais c’est le comité directeur de la Ligue qui réglera les dossiers au cas par cas. Le verdict pourrait tomber le 21 juin lors du prochain comité directeur de la Ligue ou un peu plus tard. Une décision cruciale pour le joueur et le SLUC Nancy qui a lié le contrat de deux ans qu’il a signé en début de semaine au fait que le joueur dispose bien de ce fameux statut de JFL...

A.G.



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:01

bacou a écrit:


"Non, non, je ne regrette pas. Ce qui est certain, c’est que c’est un business. Il n’y a pas de côté humain dans ce genre de situation. Quand il faut couper un joueur, on le coupe. Ce n’est pas l’image que tout le monde veut donner du basket mais j’ai conscience de ce qu’est la réalité. Si j’étais parti en me disant que (Vincent) Collet, (Anthony) Thiodet (NDLR, l’entraîneur et le vice-président de l’ASVEL) et tous les autres, c’étaient mes amis, la façon dont ca s’est passé m’aurait blessé. Mais quelque part, je savais dans quoi j’allais..."


C’est à dire ?



Quand ils m’ont contacté, c’était davantage pour une pige mais je leur ai dit que je ne faisais pas de pige. Donc, ils m’ont prolongé. Mais bien avant la fin, je savais que ça n’allait pas bien se passer. Il y avait des signes. Ils créaient des situations pour pointer tel ou tel joueur. Ils ont essayé de me mettre une faute grave mais elle n’existait pas. C’est pour ça qu’à la fin, ils ont dit que tout s’était bien passé au final. Mais bon, je ne veux pas rentrer dans les détails car ce n’est pas bon pour les jeunes qui rêvent de jouer en Pro A."



Est republicain


Eh ben ça fait rêver l'ASVEL, si tu mets une ambiance pourri faut pas s'étonner de finir 9-10éme, nos joueurs ont pas la (sale) mentalité US mettre le côté rentable avant le côté sportif tu m'étonnes que tu as un groupe à la dérive!


Bon sinon je suis curieux de savoir la bonne opération financière qu'a réalisé le SLUC avec Victor qui a du passer de 200K€ la saison à ...?

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Mikshooter
Slucky 1er Dan
Mikshooter


Nombre de messages : 397
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:22

Petite question... Est-ce que TK pourrait prétendre à une dérogation JFL? Après tout, si Victor en demande une, pourquoi pas Tariq?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:24

Sinon comme l'a suggéré "Tony Parker" dans le mauvais topic Mr.Red , je vois bien la raison qui pousserait Cedrick Banks à revenir au Sluc, jouer avec son beauf, un certain TK Very Happy.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:28

Oui bien sûr, Cedrick Banks & Tariq Kirksay l'année prochaine pour jouer le tour préliminaire de l'Eurochallenge... On y croit thumright
Et la marmotte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:29

Mikshooter a écrit:
Petite question... Est-ce que TK pourrait prétendre à une dérogation JFL? Après tout, si Victor en demande une, pourquoi pas Tariq?

Je pense que rien que le fait d'avoir joué en Équipe de France, cela devrait le faire. Mais bon, TK au SLUC, faudrait un contrat de 7 ans alors Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Preview 2010-11] Mims signe un an!   [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:35

BEN OK jlm est bien au-dela [Preview 2010-11] Mims signe un an! - Page 30 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview 2010-11] Mims signe un an!
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview 2010-11] Kenny Grant signe 1 an (p34)
» Blessure de Ralph Mims - Willie Morris Deane a signé !
» [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)
» Ralph Mims ?
» [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: