FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...

Aller en bas 
+54
BER
muggsy54
ONDAFACE
rems
rigobert
nanceen
guillom54
Magic Tariq
- Mpk -
accusé a tort
CAM-ROM
A-Sir
andanama
gerard mentor
Theseus
machin00
Korian
hubert-felix thie
Wild Thing
Diabolix
qwyz
lucas
poulet62480
James
Tristan57
vince
Neodurden
fooxy
fraga
mimisosso
xela slucky
Ju
fabask
Aegis
TariqisMagic
aircraft
Supporter Couguars
claudius
andiamo
tom54
5NancyBoy4
gosluc
Jacques SANTINI
Etienne
Korac
Rasheed Wallace
manu5494
JC
les couguards
bubu54
bacou
lolo
Jo L'incruste
Philippe
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 09:54

J' ACCUSE; JLM d avoir ouvert la boite de Pandore, en ...ouvrant ses negociations avec le club tres tot pour assurer son avenir personnel au dretiment de notre fin de saison.cela a fait du bruit quelques desaccords et VOILA le résultat ,Pis certains joueurs ont alors fait de méme, normal chacun essaie d assurer un contrat juteux MONSIEUR Monschau Vous etes responsable de cette situation la ,trop de joueurs démotivés ou a l avenire incertain ,plus d esprit d equipe chacun ne pensant qu'a sa pomme.VOUS par contre votre contrat vous l avez!!!!!!!!!!!!!MAIS ce n est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
BER
Assistant slucky



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/11/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 10:09

Excellente analyse.....! y a plus d'équipe .....même Ricardo le dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 10:29

J'ai le vague sentiment que cette défaite va laisser des traces, à voir les commentaires... Pour l'heure les constats sont toujours les mêmes:
. Cox est catastrophique et n'apporte RIEN (peut être son statut sur le banc le démobilise-t'il mais c'est aussi le lot de tout joueur de connaître ça dans sa carrière)
. Dickens ben euh, toujours l'énigme
. Tchicamboud alterne bon et mauvais et ça nous est très préjudiciable
. Bengaber de toute façon ne peut rentrer relayer Ricardo vu les prestations de ce dernier
. Brun est notre pilier le plus régulier et le plus concerné
. N'Joya est vraiment trop tendre (quand je vois qu'on parle NBA ben ya du boulot)
. jouer avec 1 pivot 1/2 c'est pas suffisant
Avec ça on risque pas d'aller bien loin en PO. On ne pourra pas toujours s'en remettre au talent de Ricardo, à un bon jour de Tchi, à la motivation de Brun. trop juste tout ça... [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 11:09

qqs mots sur Cox, je ne parle pas du match d'hier que je n'ai pas vu (peut-être qu'il s'est effectivement pointé au match en touriste et qu'il a été dispensé des causeries d'après Cholet et/ou d'avant Rouen...) mais en général

je crois qu'il ne faut pas confondre l'implication d'un joueur et l'impression qu'il donne... il a l'air lent, indolent, décontracté mais est-il aussi démotivé que cela au fond ? souvenez-vous de l'inoubliable Derreck Lewis...je me souviens que, dès l' arrivée de Cox à Nancy, Monschau disait que s'il faisait mal, c'est parce qu'il était trop altruiste, qu'il voulait trop bien faire, s'adapter à son nouveau poste etc...

à part quelques rares matchs, il a jamais trouvé ses marques ici... alors, il était très bon avant de venir... qui s'est plaint de sa venue ? bref, il décoche un bon contrat à Nancy, se plante... qui se plaindra de son départ ? il va quitter Nancy avec un contrat moyen ailleurs, redevenir bon (j'en fais le pari)... si c'est ce qui se passe, qu'en déduirez-vous ???

j'ai un peu l'impression que, puisqu'on va faire avec JLM 3 ans, et qu'il vaut l'accepter si on supporte l'équipe, alors on se défoule sur Cox qui est loin d'être brillant certes mais la faute à qui... s'il redevient bon ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 11:25

James a écrit:
est republicain a écrit:

Stephen Brun : « On n'était pas dans les bonnes intentions. Quand on se concentre, on va mettre vingt points, mais le basket, ce n'est pas ça... On avait pourtant expliqué à certains ce que représentait la Coupe de France. Mais ils n'ont peut-être pas tout compris. »
Ricardo Greer : « C'est embarrassant de parler après un tel match. On a joué sans cœur, sans émotion... Tout le monde doit être conscient qu'il doit faire son job, car on ne peut pas aller loin en jouant comme ça. » Steed Tchicamboud : « On a joué à l'envers en n'étant pas bon du tout. Certains joueurs n'étaient peut-être pas prêts à jouer ce match. Il faut maintenant que chacun se regarde dans la glace, car on ne peut pas tuer le potentiel de cette équipe comme ça. »
De notre envoyé spécial Anthony GUILLE


Est républicain

ça se tire dans les pattes, ambiance...
De qui parlent-ils? Cox? Dickens? Tchicamboud ?
Ce qui est triste c'est qu'on a déjà entendu ce genre de phrases cette saison.

Ca tire très fort !
Mais Steed qui fait -7 EVAL il parle de qui quand il dit :
« On a joué à l'envers en n'étant pas bon du tout. Certains joueurs n'étaient peut-être pas prêts à jouer ce match. Il faut maintenant que chacun se regarde dans la glace, car on ne peut pas tuer le potentiel de cette équipe comme ça. »
Il parle de lui ???

Je pense qu'il faut une bonne explication en interne des joueurs +JLM.
Et on repart comme en 40 ... Bon ok je suis optiminste [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Icon_yeu
Mais il le faut pour jouer les PO qui arrivent [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Icon_basketball

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 11:51

ONDAFACE a écrit:
qqs mots sur Cox, je ne parle pas du match d'hier que je n'ai pas vu (peut-être qu'il s'est effectivement pointé au match en touriste et qu'il a été dispensé des causeries d'après Cholet et/ou d'avant Rouen...) mais en général

je crois qu'il ne faut pas confondre l'implication d'un joueur et l'impression qu'il donne... il a l'air lent, indolent, décontracté mais est-il aussi démotivé que cela au fond ? souvenez-vous de l'inoubliable Derreck Lewis...je me souviens que, dès l' arrivée de Cox à Nancy, Monschau disait que s'il faisait mal, c'est parce qu'il était trop altruiste, qu'il voulait trop bien faire, s'adapter à son nouveau poste etc...

à part quelques rares matchs, il a jamais trouvé ses marques ici... alors, il était très bon avant de venir... qui s'est plaint de sa venue ? bref, il décoche un bon contrat à Nancy, se plante... qui se plaindra de son départ ? il va quitter Nancy avec un contrat moyen ailleurs, redevenir bon (j'en fais le pari)... si c'est ce qui se passe, qu'en déduirez-vous ???

j'ai un peu l'impression que, puisqu'on va faire avec JLM 3 ans, et qu'il vaut l'accepter si on supporte l'équipe, alors on se défoule sur Cox qui est loin d'être brillant certes mais la faute à qui... s'il redevient bon ensuite ?


Je pense que pas mal de monde se defoule sur Monshau (moi compris).
Et pour moi Cox n'est pas entierement responsable, JLM est en grande partie responsable de son etat actuel. Il ne joue pratiquement plus, qd il est sur le terrain, s'est poste 1 et 2 on ne sait plus trop...
Je pense qu'il ne sait plus trop ou il en est ds cette equipe. Comme bcp avt lui sous l'ère JLM (le cas Videnov et autres).
C'est dur de s'impliquer qd on est utilisé sans grande conviction. Mais bon est reparti pour trois ans comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 11:56

Ce n'est pas une "déception" pour moi comme le dit l'Est Rep, mais une "cruelle désillusion".

Face à la réalité de notre situation, les joueurs et le staff se doivent de réagir plus qu'énergiquement.

Quand on voit l'équipe que l'on aligne sur le papier, c'est forcément bien plus que décevant. Où est passée l'envie de gagner, au moins par respect des contrats et du fidèle public?

On attend quelque chose de fort.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 12:17

L'ambiance était bonne, ca n'a pas durée longtemps.
Cox, Dickens les premiers je pense, Bengaber ne joue pas, on peut rien lui reproché. [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 12:49

Ce serait un ou deux matchs ds la saisons comme ca... bon voilà, se serait la glorieuse incertitude du sport. Mais là, il y a qd même bcp de matchs perdus par suffisance ou manque d'effort sur la durée cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 18:35

Dire que notre raquette fait peur, c'est du passé, à part Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 19:13

Quelle déception quand j'ai appris la défaite ce matin !!! L'irrégularité chronique du SLUC fait mal. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Quelle désillusion... Il y avait pourtant moyen de retourner à Bercy.... et bien non !
Maintenant il faut remobiliser les troupes pour la venue de Vichy. On peut gagner de 25 pts comme en prendre 10 dans la musette. Tout dépendra de la réelle volonté d'implication de chacun.

NB : et voila ce qui arrive quand Steed se plante : on fait rentrer N'Joya de lonnnnggguuuuesss minutes mais le jeunot il n'a eu que des miettes jusque là (sauf en début de saison). Donc il n'a plus vraiment confiance en lui. Et s'il y avait plus souvent alternance au poste 1, le Tchi serait sans doute pas dans le dur sur le plan physique.
Bref, la gestion des hommes ne me semble pas vraiment optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 19:17

andiamo a écrit:
J'ai le vague sentiment que cette défaite va laisser des traces, à voir les commentaires... Pour l'heure les constats sont toujours les mêmes:
. Cox est catastrophique et n'apporte RIEN (peut être son statut sur le banc le démobilise-t'il mais c'est aussi le lot de tout joueur de connaître ça dans sa carrière)
. Dickens ben euh, toujours l'énigme

J'aime bien la différence de traitement. ^^ Et Dickens, il n'apporte pas RIEN peut être? Je vois pas pourquoi on serait plus dur avec John Cox. Il a signé plus de bons matches que Dickens, dont l'implication (et l'utilisation, aussi) laisse clairement à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 19:51

Benoit ADAM a écrit:
Quelle déception quand j'ai appris la défaite ce matin !!! L'irrégularité chronique du SLUC fait mal. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Quelle désillusion... Il y avait pourtant moyen de retourner à Bercy.... et bien non !
Maintenant il faut remobiliser les troupes pour la venue de Vichy. On peut gagner de 25 pts comme en prendre 10 dans la musette. Tout dépendra de la réelle volonté d'implication de chacun.

NB : et voila ce qui arrive quand Steed se plante : on fait rentrer N'Joya de lonnnnggguuuuesss minutes mais le jeunot il n'a eu que des miettes jusque là (sauf en début de saison). Donc il n'a plus vraiment confiance en lui. Et s'il y avait plus souvent alternance au poste 1, le Tchi serait sans doute pas dans le dur sur le plan physique.
Bref, la gestion des hommes ne me semble pas vraiment optimale.

Tout ça parce que lorsque un joueur est bon, on le laisse sur le terrain jusqu'à ce qu'il ne le soit plus. Ou alors, il est sorti parce qu'il est à trois fautes. C'est vrai que c'est compliqué de faire sortir un mec qui fait bien son job. Mais le faire sortir plus tôt pour que son remplaçant puisse justement bénéficier et profiter de la dynamique collective devrait primer. Cela donne confiance (parce qu'entrer à cause des fautes, cela donne cette impression d'être la dernière roue du carrosse finalement), et ça repose le cadre qui pourra en remettre une couche plus tard.

Après, il y a sûrement, évidement même, plein de choses qu'on ne sait pas. Qui est blessé (quid de Bengaber et son épaule) ?. Qui est-ce qui s'est entraîné correctement ? L'état d'esprit est-il bon chez tous les joueurs ? etc.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 22:58

mouaih.......... N'empêche que même si N'Joya aurait pu entrer plus longtemps sur d'autres matchs il demeure néanmoins que le garçon ne m'a toujours pas convaincu et pas du tout même .alors c'est le fameux dilemne qui de l'oeuf ou de la poule mais je ne pense pas que ce soit le manque de temps de jeu qui soit la seule explication, pour moi N'Joya a du talent mais il a encore pas mal à apprendre. et il s'entraine toute la semaine avec le groupe non, ça devrait le faire progresser? N'Joya n'est visiblement pas à niveau et je peux comprendre le coach de ne pas s'appuyer sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 23:03

andiamo a écrit:
mouaih.......... N'empêche que même si N'Joya aurait pu entrer plus longtemps sur d'autres matchs il demeure néanmoins que le garçon ne m'a toujours pas convaincu et pas du tout même .alors c'est le fameux dilemne qui de l'oeuf ou de la poule mais je ne pense pas que ce soit le manque de temps de jeu qui soit la seule explication, pour moi N'Joya a du talent mais il a encore pas mal à apprendre. et il s'entraine toute la semaine avec le groupe non, ça devrait le faire progresser? N'Joya n'est visiblement pas à niveau et je peux comprendre le coach de ne pas s'appuyer sur lui...

Juste une petite question... Avez-vous déjà vu Steed Tchicamboud et Saidou N'Joya ensemble ? Pas sur le parquet, ce n'est pas le propos. Mais seulement discuter, échanger. C'est rare (voire jamais le cas) de voir Tchi, le plus expérimenté, donner des conseils au jeune meneur franco-camerounais je trouve. Après, je ne fais peut-être pas assez attention, mais je pense qu'il n'y a pas de réel relation "meneur à meneur" entre les deux.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 23:05

oui un peu comme ce que déplorait julian l'an passé avec zaki qui ne s'appuyait pas sur son expérience. Drole de similitude, une ambition NBA un peu élevé, j'éspère que N'joya ne suivra pas la voie du regretté zaki, complétement disparu du circuit [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 23:07

aircraft a écrit:
oui un peu comme ce que déplorait julian l'an passé avec zaki qui ne s'appuyait pas sur son expérience. Drole de similitude, une ambition NBA un peu élevé, j'éspère que N'joya ne suivra pas la voie du regretté zaki, complétement disparu du circuit [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Icon_biggrin

Non, mais là je ne parle pas du comportement de N'Joya. Mais de celui de Tchi Wink Ce que à quoi tu fais référence avec le cas Julian/Zaki, c'est un peu, voire carrément l'inverse...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 23:18

JC a écrit:
aircraft a écrit:
oui un peu comme ce que déplorait julian l'an passé avec zaki qui ne s'appuyait pas sur son expérience. Drole de similitude, une ambition NBA un peu élevé, j'éspère que N'joya ne suivra pas la voie du regretté zaki, complétement disparu du circuit [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Icon_biggrin

Non, mais là je ne parle pas du comportement de N'Joya. Mais de celui de Tchi [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Icon_wink Ce que à quoi tu fais référence avec le cas Julian/Zaki, c'est un peu, voire carrément l'inverse...

oui j'avais bien compris mais la finalité risque d'etre la meme, et je crains que JLM ne prenne en grippe N'joya et ses intentions de NBA comme Zaki, après le problème de "non échange" je pense bien que N'joya n'est surement pas le plus fautif...
Revenir en haut Aller en bas
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMer 31 Mar 2010, 23:27

Le mal est bien , plus profond ce n est plus une equipe sur le parquet alors parler des uns et des autres.... chacun essaie comme j ai dit plus haut d assurer ses arrieres contrat pour la saison prochaine.le jeu proposé etait deja limite parfois la vous y rajouter un etat d esprit limite cela donne ce que l on voit actuellement.JE pense que les tractations autour du prolongement de JLM ont été menées bc trop tot et pas vraiement sur un projet sportif mais uniquement pour lui l assurance de coacher encore 3 ans le sluc et je pense que les joueurs l ont bien compris et font de méme.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyJeu 01 Avr 2010, 17:56

La peur du vide



Eliminé au premier tour de l'Eurocup, dès son premier match aux As, le SLUC a ruiné ses espoirs en Coupe. Il ne reste que le championnat pour sauver la saison. Mais il faudra d'urgence
[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Une-nouvelle-fois-John-Cox-a-ete-transparent-mardi-soir-(-2-d-evaluation).-Pas-la-seule-individualite-a-decevoir.-Mais-pour-reussir-son-sprint-final-le-SLUC-aura-a-tout-prix-besoin-d-un-banc-plus-consistant

zoom
Une nouvelle fois, John Cox a été transparent mardi soir (-2 d'évaluation). Pas la seule individualité à décevoir. Mais pour réussir son sprint final, le SLUC aura à tout prix besoin d'un banc plus consistant.




Rouen. Après avoir « débriefé » pendant un bon quart d'heure le match avec ses joueurs et fait résonner les murs de la salle des Cotonniers, en leur disant ce qu'il avait pensé de leur prestation, Jean-Luc Monschau avait retrouvé son calme en conférence de presse. Le coach nancéien pesta contre la maladresse de ses hommes, regretta que son équipe n'ait pas pu tuer le match après avoir mené de dix points, mais éluda dans un bel exercice de langue de bois toute question qui fâche. Coupable de suffisance, son équipe ? « Ce sont des interprétations et moi, je ne suis pas capable de ces interprétations », répondra-t-il. OK. Alors, était-elle pleinement concernée ? « Si elle ne l'était pas, c'est une faute professionnelle ; si elle l'était, ce n'était pas très brillant. » Evidemment, le technicien se gardera bien de dire devant les micros et les calepins vers quelle option il penche...
Mais ce qui est sûr, c'est qu'en s'inclinant à Rouen, le SLUC a perdu gros. Alors que le calendrier de la Coupe lui offrait une réelle opportunité d'aller en finale, avec une demi à jouer à la maison face à Gravelines ou Chalon, le club nancéien a déchiré cet espoir et s'est assis au passage sur une recette guichets qui aurait été bienvenue dans un contexte économique plutôt serré...

L'échec le plus douloureux
Mais face à une équipe relégable et qui pense bien davantage au championnat qu'à la Coupe, le SLUC est passé à côté. Une nouvelle fois. Après s'être fait éliminer dès le premier tour de l'Eurocup alors qu'il était tête de série, après avoir été surclassé par Roanne dès les quarts de finale des As, le club nancéien a subi un nouvel échec dans une épreuve qu'il avait pourtant à cœur cette saison. Le plus douloureux.
Aujourd'hui, le SLUC n'a plus que le championnat pour sauver une saison jusqu'ici décevante. Et à six journées de la fin de la saison régulière, le ciel nancéien est loin d'être dégagé. En perdant vendredi à Cholet, le SLUC a quasiment tiré un trait sur le Top 2, et son calendrier (1) l'obligera à souquer ferme pour accrocher le Top 4. Un Top 4 que le club nancéien n'a jamais raté depuis la saison 2005/2006...
Mais alors que la peur du vide guette, l'urgence de retrouver des individualités qui pèsent davantage se fait de plus en plus pressante. Mardi soir, John Cox a de nouveau été transparent, comme trop souvent cette saison. Kaniel Dickens est inutile quand il ne rentre pas ses shoots à 3 pts. Akingbala souffre depuis des semaines. Enfin, Steed Tchicamboud est sur courant alternatif. Quant à Lesly Bengaber, il ne joue plus ou si peu... Enviée en début de saison, la richesse du banc nancéien ne se voit plus. « Il faut travailler, travailler encore pour ne pas gâcher le potentiel de cette équipe », soupirait Steed Tchicamboud mardi soir. Nancy a les clés pour rebondir. Reste à ne pas jeter le trousseau par la fenêtre.
Réceptions de Vichy, Dijon et Gravelines, déplacements à Roanne, Orléans et Poitiers.


On a aimé La combativité de Rouen, qui a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Ça suffisait pour passer. Que les deux coaches ne s'attardent pas sur l'arbitrage, mardi soir, en conférence de presse. Certaines décisions du trio arbitral étaient pourtant litigieuses. Mais au final, chaque équipe en a à la fois bénéficié et pâti. L'accolade entre Shawnta Rogers et Ricardo Greer avant le match. Les deux joueurs, qui se respectent, se sont échangés quelques mots en aparté quelques minutes avant l'entre-deux.
On n'a pas aimé
La suffisance dont a fait preuve le SLUC. Malgré les frayeurs connues au Portel et à Strasbourg lors des tours précédents, les Nancéiens ont cru qu'ils pouvaient s'en sortir sans se donner à fond. Raté. Voir le SLUC se faire marcher dessus sous les panneaux en début de match. Rouen est pourtant l'équipe de Pro A qui prend le moins de rebonds. Constater que l'affiche a fait un bide public, avec à peine 350 spectateurs dans une salle des Cotonniers, qui peut en contenir 1.300. La Coupe ne fait pas rêver les foules...


De notre envoyé spécial Anthony GUILLE (1).



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:36

Merci BACOU.

Apparemment, les joueurs se sont pris une "soufflante" baptisée pudiquement debriefing [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Icon_mrgreen [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Icon_mrgreen

Ceci confirme que JLM, zen sur le banc et en conférence de presse, réserve ses remarques en interne. et ne doit pas mâcher ses mots dans ces moments la.

_________________
" Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir ". Pierre DAC
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyJeu 01 Avr 2010, 19:55

dedemax54 a écrit:
Ceci confirme que JLM, zen sur le banc et en conférence de presse, réserve ses remarques en interne. et ne doit pas mâcher ses mots dans ces moments la.

Et ça marche vachement, c'est ça qui est bon! A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyJeu 01 Avr 2010, 20:24

Ce qui est bien avec cette élimination, c'est que l'on ne pourra pas perdre une nouvelle finale [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Icon_mrgreen ; Bercy , c'était quand même bien !!!!!

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2010

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMar 27 Avr 2010, 20:50

BCM GRAVELINES QUALIFIE EN FINALE DE LA COUPE DE FRANCE
A BIENTOT VENDREDI CHEZ VOUS [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 19 EmptyMar 27 Avr 2010, 20:55

Ne cris pas Morgan Wink

Félicitations.


Pour ceux qui veulent voir le CSP Limoges contre l'EO45 : http://video-direct.france3.fr/player.php?id=817

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France 2022-2023 - SLUC - MSB (1/8eme)
» [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)
» [Coupe ULEB J9] SLUC Nancy bat Frankfurt 84 (50) à 78 (44)
» [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)
» [Coupe de France - 16e] SLUC vs Paris-Levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: