FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...

Aller en bas 
+54
BER
muggsy54
ONDAFACE
rems
rigobert
nanceen
guillom54
Magic Tariq
- Mpk -
accusé a tort
CAM-ROM
A-Sir
andanama
gerard mentor
Theseus
machin00
Korian
hubert-felix thie
Wild Thing
Diabolix
qwyz
lucas
poulet62480
James
Tristan57
vince
Neodurden
fooxy
fraga
mimisosso
xela slucky
Ju
fabask
Aegis
TariqisMagic
aircraft
Supporter Couguars
claudius
andiamo
tom54
5NancyBoy4
gosluc
Jacques SANTINI
Etienne
Korac
Rasheed Wallace
manu5494
JC
les couguards
bubu54
bacou
lolo
Jo L'incruste
Philippe
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 21:47

tom54 a écrit:
Pfffffffffff

PITOYABLE [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Icon_thumbdown

J'en dirais pas plus tellement ça m'énerve.
Bye la CDF. Toute façon c'est pas grave JLM nous sortira encore sa langue de bois pour dire que ça sert à rien comme trophée.
Bref, si ça continue, ce sera encore une année sur titre...

Ecoute, là je suis pas d'accord, car ce soir il a fait tourner, non ? N'Joya 15' après un bon début on ne voit plus rien, Dickens à part les rebonds et un dunks, bof il s'est pas exprimé...
Akin et Marcus terminent à 4 fautes... Cox n'a rien fait en 8'...
Seul Brun (excellent apparemment) et Ricardo (encore... malgré de trop nombreuses pertes de balle) ont semblé pouvoir faire quelque chose.
Je ne sais pas si accuser Monschau (sur ce match [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Icon_scratch ) est judicieux...
Enfin bon, là je sais plus trop quoi penser, donc je m'abstiens de toutes remarques désobligeante...
Simplement, c'est dommage, quoi !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 21:47

Oui c'est dingue!

Ca fera encore une année blanche... parce que vu le mental/investissement de l'équipe, les PO ca sera dur.

C'est même pas dingue c'est inadmissible pour une équipe comme le Sluc. Et après on nous sert des "notre bilan est exemplaire".....

Dégouté [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Icon_thumbdown

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 21:47

S. Rogers (34 ans) : 9 passes déc' ce soir
SLUC Nancy : 8



Bravo messieurs Smile
Champomy comme dirait dokkon !!!

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 21:50

Rasheed Wallace a écrit:
-8 d'évaluation pour Steed ce soir. Je veux pas accabler mais là...

Indigne d'un pro...
Mais bon au Sluc tout va toujours très bien. JLM comme d'hab ne bronchera pas...

5NancyBoy4 a écrit:
bacou a écrit:
Ca sent le sapin [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Icon_twisted [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Icon_evil Steed en dessous de tous [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Icon_evil

Que dire de Cox et Dickens....

Pour les deux, ya plus rien depuis trop longtemps.

D'un coté est-ce que c'est vraiment de leur fautes?
Cox quand il est arrivé à Nancy il avait quand même des sacrés stats. Le truc c'est que c'est pas en le faisant jouer 1, en lui donnant 10mn par match et en le sortant à la moindre petite boulette qu'il pourra faire des bonnes perfs.

Pour Dickens, je rejoins Rasheed. Même si c'est pas un gros défenseur, il a quand même un joli shoot et il pourrait être beaucoup plus rentable s'il était bien utilisé. La semaine dernière, il a fait une bonne rentrée. JLM le sort et on l'a jamais revu...
Faut aussi se rendre à l'évidence, JLM est incapable de gérer un effectif de plus de 6 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 22:03

Pas d'accord sur le coaching, il a même fait joué Akin et Marcus ensemble, N'Joya a eu sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7245
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 22:11

Sebond a écrit:
Pas d'accord sur le coaching, il a même fait joué Akin et Marcus ensemble, N'Joya a eu sa chance.

D'accord avec toi...
En fait ce qu'il faut comprendre c'est quand le SLUC perd c'est la faute à JLM.

Je dis pas qu'il n'a pas sa part de responsabilité, mais bon faut pas exagérer non plus...
Mais quand le SLUC gagne personne ne dit que c'est gràce à lui... alors il faut être un minimum juste !

Je dis ça mais je suis très vénère du résultat de ce soir !!!
Indigne comme certains l'on dit.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 22:12

Trop de Turbulence dans le bus ???,

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 22:13

oui faut arreter, autant certains choix de JLM sont contestables autant faut arreter de trouver cette excuse bidon a chaque fois, l'équipe a été pitoyable (hormis ricardo) point barre. Y'a pas a chercher de midi a 14h un autre responsable. On a été en dessous de tout, on mérite rien. Si on a pas une remobilisation collective vite fait, la saison se terminera avant la finale, réaction obligatoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 22:16

aircraft a écrit:
oui faut arreter, autant certains choix de JLM sont contestables autant faut arreter de trouver cette excuse bidon a chaque fois, l'équipe a été pitoyable (hormis ricardo) point barre. Y'a pas a chercher de midi a 14h un autre responsable. On a été en dessous de tout, on mérite rien. Si on a pas une remobilisation collective vite fait, la saison se terminera avant la finale, réaction obligatoire!!!

Et Stephen.^^

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 22:16

Theseus a écrit:
S. Rogers (34 ans) : 9 passes déc' ce soir
SLUC Nancy : 8



Bravo messieurs Smile
Champomy comme dirait dokkon !!!

Vu la physionomie du match, les 19 passes décisives sur 29 tirs (!) convertis côté Rouen semblent presque suspectes... Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 22:32

machin00 a écrit:
gosluc a écrit:
je la sens moyen cette fin de saison ...

Sans blague ? :F
Mais pas grave, JLM prolongé 3 ans. De ce que j'entend on me dit que ça gronde quand même pas mal après cette décision mais allons y gaiement...


Falait peut etre gronder avt de le prolonger de trois, avec autant de budget et une telle masse salariale c'est inadmissible. Pas que ce match, s'est un ensemble. Rouen a tres bien joué et il faut leurs rendre hommage.
Certes les joueurs sont responsables de ce nouveau fiasco... mais JLM n'est pas irreprochable et loin de là... il est totalement responsable du manque de confiance des joueurs du ban tout simplement, on le voit toutes les saisons de toute facon.
Voilà va falloir qu'il se remette serieusement en cause... comme je l'ai deja dit et je ne suis pas le seul, les resultats sont bons en saisons régulieres, quoique cette année nous a pas livré encore tout ses secrets, mais on est ultra mauvais en phase finale fiasco total, des que l'enjeu est là...
Encore une saison sans relief... avec un gros budget.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 22:35

Rasheed Wallace a écrit:
-8 d'évaluation pour Steed ce soir. Je veux pas accabler mais là...

mauvaise langue, il est à -7 [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 11/11/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 22:38

Magic Tariq a écrit:
machin00 a écrit:
gosluc a écrit:
je la sens moyen cette fin de saison ...

Sans blague ? :F
Mais pas grave, JLM prolongé 3 ans. De ce que j'entend on me dit que ça gronde quand même pas mal après cette décision mais allons y gaiement...


Falait peut etre gronder avt de le prolonger de trois, avec autant de budget et une telle masse salariale c'est inadmissible. Pas que ce match, s'est un ensemble. Rouen a tres bien joué et il faut leurs rendre hommage.
Certes les joueurs sont responsables de ce nouveau fiasco... mais JLM n'est pas irreprochable et loin de là... il est totalement responsable du manque de confiance des joueurs du ban tout simplement, on le voit toutes les saisons de toute facon.
Voilà va falloir qu'il se remette serieusement en cause... comme je l'ai deja dit et je ne suis pas le seul, les resultats sont bons en saisons régulieres, quoique cette année nous a pas livré encore tout ses secrets, mais on est ultra mauvais en phase finale fiasco total, des que l'enjeu est là...
Encore une saison sans relief... avec un gros budget.

Désolé, j'ai réagi un peu trop à chaud toute à l'heure en fustigeant immédiatement JLM.
C'est vrai qu'on peu pas le tenir seul responsable de ce fiasco et que l'équipe et les joueurs sont tout aussi coupable.
Mais Magic Tariq a précisé le fond de ma pensée. Avec un tel budget, une telle liberté dans les choix de recrutement, le bilan final est quand même très très loin d'être remarquable...
Au final, avec le budget et les libertés qu'il a, son bilan se résumé à une SDA et un titre de champion de France. Ce qui est quand même assez faible...
A coté de ça, c'est plusieurs éliminations honteuses en CDF, 2 éliminations tout aussi honteuse en Coupe d'Europe (contre Strasbourg et cette année), des phases finales de PO mal négociés (3 finales perdues + l'année dernière où on perd à domicile...)
C'est sur qu'on peut pas gagner tous les trophées mais 2 trophées sur une bonne quinzaine disponible avec un tel budget/effectif, je trouve ça maigre...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 22:48

Jacques SANTINI a écrit:
Sebond a écrit:
Pas d'accord sur le coaching, il a même fait joué Akin et Marcus ensemble, N'Joya a eu sa chance.

D'accord avec toi...
En fait ce qu'il faut comprendre c'est quand le SLUC perd c'est la faute à JLM.

Je dis pas qu'il n'a pas sa part de responsabilité, mais bon faut pas exagérer non plus...
Mais quand le SLUC gagne personne ne dit que c'est gràce à lui... alors il faut être un minimum juste !

Je dis ça mais je suis très vénère du résultat de ce soir !!!
Indigne comme certains l'on dit.

Ca resume bien ma pensée .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
rems
Slucky 2ème Dan
rems


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 23:21

Steed m'a l'air plus que mort physique même s'il a jouer moins longtemps que d'habitude, alors on peut toujours reprocher au moins une chose à JLM, c'est le manque de rotation sur l'ensemble d'une saison
il est clair que les trous d'air récurrents du SLUC sont certainement dus à des manques de lucidité de joueurs majeurs et à un manque de confiance des joueurs du banc

_________________
_________________
http://rallycontest.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMar 30 Mar 2010, 23:41

les amis, il s'agit d'une grosse boulette collective... un échec indigne du standing de l'équipe certes mais ce genre d'impair arrive à toutes les équipes... lors d'une saison réussie, ce genre de match à oublier se termine par une victoire à l'arrachée... pas là... est-ce un signe ?

pour moi, c'est plus les "effets extérieurs" des dernières semaines (nouvelle équipe, nouvelle masse salariale, etc...) qui impactent le rendement de l'équipe... la victoire chez l'ASVEL a été un trompe-l'-oeil (faut dire que depuis les enfants de Moretton ont montré à quel point ils étaient faibles, jusqu'à l'épisode Samnick)... j'ai peur que le playground organisé par Ricardo Greer se termine en eau de boudin...

serrez la défense !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010, 00:02

Désespérante cette équipe, capable du meilleur comme du pire, et malheureusement le pire arrive toujours sur des matchs décisifs...

Rideau, encore une saison blanche qui se profile en ayant encore un des meilleurs effectifs ! [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 10369465
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5671
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010, 00:33

Défaite à Rouen pfffffff,ridicule,on gagnera rien avec cette team,pas plus qu'avec la précédente.

Une baisse de budget ne changerai pas grand chose aux résultats lamentable de notre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
muggsy54
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2007

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010, 01:40

Et encore 50 pts encaissés en 2e mi-temps !! par Rouen...

on y est vraiment pas cette année en défense.

Défaite de 2 pts dommage mais je préfère perdre ce match et être éliminé en coupe que de perdre le titre de 2 pts.
Une phase dure pour le SLUC mais la saison n'est pas finie, le plus important reste à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010, 02:03

tom54 a écrit:
C'est sur qu'on peut pas gagner tous les trophées mais 2 trophées sur une bonne quinzaine disponible avec un tel budget/effectif, je trouve ça maigre...

J'exige des droits d'auteur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010, 05:57

Le SLUC s'est sabordé



Affligeants, les Nancéiens se sont fait cueillir par une équipe rouennaise pourtant pas transcendante. Une énorme claque qui risque de laisser des traces.



[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 5851454e64557577386b414142456a63?


Rouen. Quand Steed Tchicamboud fit exprès de rater son deuxième lancer-franc à trois secondes du gong, tout le camp nancéien retint son souffle. Le tableau d'affichage indiquait 82-80 pour Rouen, mais si un Nancéien prenait le rebond, les portes de la prolongation pouvaient s'ouvrir... Marcus Slaughter s'éleva, Michel Nascimento aussi, mais c'est le pivot brésilien de Rouen qui arracha l'obole et la garda précieusement dans ses grands bras, pendant que le chrono laissait filer les ultimes secondes. C'était fini, cuit, archi-cuit.
Mais Nancy n'a eu que ce qu'il méritait. Car sauf à considérer qu'il suffit de rentrer sur un parquet pour gagner un match, cette équipe-là n'avait absolument pas l'étoffe pour espérer quoi que ce soit. Suffisante, irrespectueuse, l'escouade nancéienne a donné le bâton pour se faire battre. Une énorme claque qui risque de laisser des traces. Il faudra vite les estomper pour repartir au combat et essayer de finir bien la saison régulière et les play-offs. Les deux derniers moyens de réussir sa saison...
Mais pour cela, il faudra de toute urgence montrer autre chose qu'hier soir. Car dès le début du match, Nancy était à côté de la plaque. Après moins de cinq minutes de jeu, Jean-Luc Monschau avait déjà dû demander un premier temps mort pour piquer une grosse colère. Sur le parquet, Nancy avait compilé un ignoble 0/10 à deux points, à l'image d'un Marcus Slaughter maladroit au possible (0/4), laissant Rouen faire la loi sous les panneaux (18 rebonds à 10 au premier quart). Et dire que cette équipe normande est le cancre de la Pro A dans ce secteur de jeu (29,4 prises en moyenne) !
Après cette entame cauchemardesque (14-22, 10'), le SLUC avait un peu redressé la barre, dans le sillage de Ricardo Greer et Stephen Brun, virant en tête à la pause (36-32).

Tchicamboud catastrophique
Et quand il prit dix points d'avance au début du troisième quart (42-32, 22'), on crut la cause entendue. Eh bien, tout faux ! Comme s'il se sentait à l'abri de tout, le SLUC relâcha le semblant d'intensité qu'il avait mis quelques minutes, et Rouen s'engouffra goulûment dans la brèche.
Et lorsque Williams enquilla trois fois à trois points au début du troisième quart-temps pour maintenir les Rouennais à moins de cinq points derrière (62-65), cette équipe normande se dit que si la Coupe de France n'était pas une priorité, s'il y avait une qualif' à cueillir, il serait dommage de ne pas le faire.
Incapable de prendre ses aises, manquant cruellement de lucidité à l'image d'un Tchicamboud catastrophique (-7 d'évaluation !), le SLUC fut embarqué dans un money-time à la vie, à la mort. Mené d'un point à deux minutes du gong (75-76), il s'échina à revenir, repassa devant mais perdit rapidement son court avantage. A -1 et 12 secondes à jouer, il eut pourtant un petit coup de pouce du destin, quand le trio d'arbitres redonna la balle aux Nancéiens parce que Williams avait trop tardé à faire la remise en jeu. Mais Steed Tchicamboud perdit un énième ballon, puis Shawnta Rogers joua les métronomes sur la ligne des lancers-francs pour offrir la qualification aux siens. Nancy ne la méritait pas. « On a joué à l'envers » Jean-Luc Monschau : « Quand le match est serré, l'équipe qui joue à domicile trouve toujours des ressources. Mais rien qu'en première mi-temps, il y a vingt points d'attaque qu'on lâche de façon ridicule. Est-ce que mon équipe était concernée ? Si elle ne l'était pas, c'est une faute professionnelle et si elle l'était, ce n'était pas très brillant. » Stephen Brun : « On n'était pas dans les bonnes intentions. Quand on se concentre, on va mettre vingt points, mais le basket, ce n'est pas ça... On avait pourtant expliqué à certains ce que représentait la Coupe de France. Mais ils n'ont peut-être pas tout compris. » Ricardo Greer : « C'est embarrassant de parler après un tel match. On a joué sans cœur, sans émotion... Tout le monde doit être conscient qu'il doit faire son job, car on ne peut pas aller loin en jouant comme ça. » Steed Tchicamboud : « On a joué à l'envers en n'étant pas bon du tout. Certains joueurs n'étaient peut-être pas prêts à jouer ce match. Il faut maintenant que chacun se regarde dans la glace, car on ne peut pas tuer le potentiel de cette équipe comme ça. » Michel Veyronnet : « Cette équipe de Rouen a résisté à beaucoup de choses. Le sursaut en deuxième mi-temps ? Mais c'était normal car, je le répète, on a une bonne équipe qui a perdu pas mal de matches de peu ces derniers temps. C'est une bonne victoire qui peut nous donner confiance. »

De notre envoyé spécial Anthony GUILLE




Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010, 05:59

Slaughter nominé




Rouen. Auteur d'un mois de mars de mammouth, au cours duquel il a tourné à 20 pts et 7,5 rebonds de moyenne, Marcus Slaughter fait logiquement partie des trois nominés pour le titre honorifique de joueur du mois. Pas une première, puisque le pivot nancéien avait déjà été nominé en avril 2009 sous le maillot du Havre... Il avait alors été devancé par un certain Ricardo Greer. L'Américain sera cette fois en concurrence avec le Gravelinois Cyril Akpomedah et le Roannais Ralph Mims. Les internautes ont jusqu'à demain minuit pour choisir leur favori en votant notamment sur le site lnb.tv.
QUEVILLY. A Rouen et dans son agglomération, on a la Coupe à cœur... mais la Coupe de France de football. Si la salle des Cotonniers était aux deux tiers vide, hier soir, l'épopée de l'US Quevilly, club de la banlieue rouennaise, passionne les Normands. Alors que le club est qualifié pour les demi-finales de la Coupe face au PSG le 14 avril, il croule sous les demandes de billets. Le foot n'est décidément pas le basket...
FISTONS. Il y a pas moins de trois Rogers licenciés au SPO Rouen. Alors que le père Shawnta est devenu le maître à jouer de l'équipe normande, ses deux fistons évoluent dans les équipes de jeunes du club. Terrell, l'aîné, est espoir au club et le petit dernier, Darnell, fait les beaux jours de l'équipe benjamins-minimes. Et à voir le gamin enfiler les paniers à trois points comme des perles à l'échauffement des pros, le talent se transmet visiblement de génération en génération...
PARIS-ROUEN. Christian Fra est arrivé hier en début d'après-midi à Rouen après avoir passé la matinée à Paris. Le président nancéien participait à une commission paritaire de la Ligue nationale.
55 CM. Le SPO Rouen a dans ses rangs le plus petit joueur du championnat (Shawnta Rogers et ses 161 cm), mais aussi l'un des plus grands en la personne du Nigérian Dejin Akindele, qui culmine à 2,16 m. Soit entre les deux joueurs, une différence de taille de 55 cm ! Effet garanti quand ils sont côte à côte !
SAMNICK. Victor Samnick et l'ASVEL, c'est sans doute fini. Arrivé en novembre dernier suite à la blessure de l'Américain Curtis Borchardt, l'ancien intérieur nancéien doit rencontrer ses dirigeants le 7 avril en vue d'un probable licenciement, selon le journal Le Progrès. Vice-président de l'ASVEL, Anthony Tiodet évoque un choix sportif et des éléments de discipline pour motiver la décision du club rhodanien.

A. G. (Anthony GUILLE)




Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010, 06:02

SLUC, mauvaise surprise









L’aventure de Nancy en Coupe de France a pris fin, hier soir, à Rouen, où les Lorrains sont passés totalement à côté de leur sujet.


Battu lors de ses deux derniers matches de Pro A, par Hyères/Toulon (90-95) et à Cholet (69-57), Nancy s’est à nouveau incliné hier soir à Rouen (82-80) en quart de finale de la Coupe de France. A deux reprises en championnat, les Lorrains avaient pourtant dominé, écrasé même, les Normands (90-73 et 74-93) qui, cette fois, ont su profiter du manque d’investissement et de la maladresse des Lorrains (42%) pour créer la surprise.
Devant une maigre assistance, les Normands ont pris rapidement un bel avantage (15-6, 7 e), résultant beaucoup plus de la catastrophique entame des visiteurs que de leur propre engagement. A part Brun, les autres Nancéiens sont alors plongés dans une léthargie qui a le don d’exaspérer leur entraîneur, Jean-Luc Monschau. Au premier temps mort, son coup de gueule est tellement puissant que sa mèche lui tombe sur le front. le SLUC revient bien un peu (15-13, 8 e) mais ses attaques sont trop prévisibles pour entamer le moral des Normands, porté par Hachad, de nouveau en verve, notamment à trois points. Aux oubliettes (-2 d’évaluation), Ricardo Greer s’éveille enfin et comble peu à peu le retard de sa troupe qui prend le pouvoir au bout de seize minutes (27-28), profitant notamment du passage peu reluisant d’Akindele, visiblement pas du tout transcendé par ce match, même s’il cueille plus de rebonds que d’ordinaire (9 à la pause). Soliman semble beaucoup plus concerné et s’affirme comme un shooteur précieux derrière la ligne des 6,25 m (30-30, 19 e). Nancy vire cependant en tête à la pause, en grande partie grâce à la précision de Brun (12 pts à 5/8), le seul Lorrain au-dessus des 50% à cet instant (30% pour son équipe comme pour le SPOR). C’est dire si le spectacle est au rendez-vous ! Les Meurthe-et-Mosellans repartent tambour battant avec les frères Greer comme exécuteurs (32-42, 22 e). Une faute antisportive sifflée à l’encontre de R. Greer remet les Normands en selle, notamment leur capitaine Williams et Chatfield, appliqué sur la ligne des lancers francs mais aussi en périphérie (46-49, 27 e). Les pertes de balles de Tchicamboud sont exploitées avec rage par Nascimento et ce diable de Chatfield (52-54, 28 e), sans que Nancy n’en perde toutefois la conduite du score car R. Greer se démène sans compter et profite des décisions controversées de M. Bissang pour engranger au lancer franc (57-63, 32 e). Williams maintient Rouen dans le sillage des Lorrains et Jackson égalise sur un nouveau tir primé (65-65, 34 e). Chatfield s’y met à son tour et instille le doute chez les Lorrains, de plus en plus pénalisés par les arbitres. En quatre minutes, Rouen leur inflige un 10-0 (70-65, 36 e). Une fois de plus, R. Greer prend l’affaire à son compte avec des pénétrations qu’aucun Rouennais ne parvient à contenir (76-77, 39 e). En perdant une balle à trente secondes de la fin, l’ailier Dominicain cause néanmoins la perte de son équipe. Rogers n’en demandait pas tant et assure des lancers francs capitaux (82-79). A deux secondes du buzzer, Tchicamboud, dans la même situation, loupe volontairement son deuxième pour permettre à l’un de ses coéquipiers de prendre le rebond. En pure perte, Nascimento l’arrache et se couche sur le ballon.
Alain GESLIN.
Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010, 09:17

Rouen va peut-être jouer une coupe européenne en pro B...l'année prochaine qui sait?....et nous que dalle.... [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Icon_mrgreen

_________________
[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...   [Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini... - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010, 09:33

est republicain a écrit:

Stephen Brun : « On n'était pas dans les bonnes intentions. Quand on se concentre, on va mettre vingt points, mais le basket, ce n'est pas ça... On avait pourtant expliqué à certains ce que représentait la Coupe de France. Mais ils n'ont peut-être pas tout compris. »
Ricardo Greer : « C'est embarrassant de parler après un tel match. On a joué sans cœur, sans émotion... Tout le monde doit être conscient qu'il doit faire son job, car on ne peut pas aller loin en jouant comme ça. » Steed Tchicamboud : « On a joué à l'envers en n'étant pas bon du tout. Certains joueurs n'étaient peut-être pas prêts à jouer ce match. Il faut maintenant que chacun se regarde dans la glace, car on ne peut pas tuer le potentiel de cette équipe comme ça. »
De notre envoyé spécial Anthony GUILLE


Est républicain

ça se tire dans les pattes, ambiance...
De qui parlent-ils? Cox? Dickens? Tchicamboud ?
Ce qui est triste c'est qu'on a déjà entendu ce genre de phrases cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Le SLUC en Coupe de France] Ca y est, c'est fini...
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de France 2022-2023 - SLUC - MSB (1/8eme)
» [Coupe ULEB J5] SLUC Nancy bat Wloclawek 92 (43) à 66 (39)
» [Coupe ULEB J9] SLUC Nancy bat Frankfurt 84 (50) à 78 (44)
» [Coupe de France] SLUC Nancy bat JA Vichy 64 (38) à 72 (41)
» [Coupe de France - 16e] SLUC vs Paris-Levallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: