FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)

Aller en bas 
+50
Korac
Rage
cumulus
eric portier
babilon 31
Mike Ratliff
Superfaktor
ONDAFACE
Jo L'incruste
michelplatini
le virus
andiamo
Benoit ADAM
DOUM
Mouais
Phill
vince
lolo
Jul54
gosluc
STEVO
lutzmann
Ju
romain88
Wild Thing
Theseus
ReSet
jerome
Jiffi
pascal arnaud
machin00
mutwit
Overdride
The Glove
qwyz
marchal gerard
tom54
Aegis
manu5494
Laurent MULLER
Rasheed Wallace
fraga
xela slucky
guillom54
CHUCK KORNEGAY
Supporter Couguars
Neodurden
nanceen
JC
bacou
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Laurent MULLER
Disciple slucky



Nombre de messages : 129
Localisation : LACHAMBRE DANS LE 57
Date d'inscription : 26/05/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2009, 13:53

1er avec du beau jeu

excusez d'avoir oublier une partie
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2009, 14:20

Monschau, on aime ou on aime pas ...

Par contre, je conseille à tous les apprentis coach de suivre quelques clinic de basket pour voir :

- Qu'il ne faut pas confondre jeu collectif et passing-game.
- Qu'au basket, le jeu sans ballon est aussi important que celui avec ballon.
- Qu'un pick'n'roll implique la totalité de l'équipe et pas seulement 2 joueurs.
- Que l'organisation défensive est aussi importante que l'offensive (il n'y a pas que 2 types : zone et indiv). Les options sur indiv changent à chaque match pour le SLUC en fonction de l'adversaire.
- Que pour un coaching d'attaque sans système, on termine depuis plusieurs saison dans les toutes meilleurs attaques du championnat.

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2009, 14:49

Laurent MULLER a écrit:
Expatried SlucFan a écrit:
Je trouve que l'acharnement sur JLM est certes vif mais pas abusé au bout d'un moment fallait bien que ça se lâche

Le sluc c'est un potentiel gigantesque
Pas de systèmes
= on s'accorche aux branches et on fait ce que l'on peut

+1 C'est exactement ça. L'arbre qui cache la forêt.
Bien sûr, on terminera dans les 5 premiers MAIS il y a une différence entre terminer 1 er avec du et terminer 4 ème ou 5 ème à l'arrache. C'est ça le vrai problème. Avoir un TEL POTENTIEL et ne pas l'exploiter à fond.
De plus au lieu de créer une EQUIPE soudée, JLM va faire naitre un climat de CONCURRENCE à outrance ou chaque joueur ne verra pas un "copain" mais un réel concurrent au poste. Quand on entend que les postes sont doublés c'est pour PARTAGER le temps de jeu et non surexploiter un joueur. Imaginez une minute que Akin se blesse pour Samedi, alors JLM va dire à toi de jouer Marcus car je n'ai pas le choix que de te faire jouer.
Voilà j'espere que vous aurez compris le fond de ma pensée. JLM est certainement un bon coatch, mais je ne vois pas le basket, les rapports humains et la gestion d'un groupe de la même manière que lui.
Et surtout je n'aime pas les engueulades qu'il a fréquement envers les joueurs, le fait de pleurer envers les arbitres, se cacher derrière l'adresse.
Pour moi si le SLUC est vu tel qu'il l'est aujourd'hui, je pense que notre entraineur et ses déclarations en sont pour quelque chose.

+1 aussi! Je suis complétement d'accord! l'année dernière on avait juste une des plus grosse équipes jamais vu en france en terme de potentiel! En avant saison on nous appelé même le real madrid francais du basket...(...)...on a vu le résultat. JLM n'a pas su faire prendre la mayo et exploiter a fond les capacités de toutes ces individualités. Rebelotte cette année. On a quand même sur le papier un sacrée équipe et on devrait jouer à un tout autre niveau. Si JLM souhaite que Dickens joue plus dur et plus 4 il a qu'a mettre Marcus a sa place en 4 avec Akin en 5. Je comprends pas pourquoi il a jamais essayé ca (idem avec julian et akin)...sauf que la en plus marcus a souvent joué 4 au havre et qui plus est, il est tres rapide pour sa taille et tres physique pour ce poste. Franchement notre raquette aurait une sacrée gueule. On verrouillerait les rebonds et l'acces au panier. Ca serait une veritable rempe de lancement pour le jeu rapide du sluc (jeff, tchi, cox...Ric...)...Si jlm ne souhaite plus de dickens et n'est visiblement pas pret à ouvrir son banc alors autant qu'il établisse un seul et unique 5: Tchi - ric - jeff - marcus - akin qui joueront 30 mn chacun comme ca il hiérarchise et tant pis pour les autres mais au moins c clair (de toute facon bengaber, aussi efficace soit il, cox, n'joya voir brun ne joueront que tres peu cette année). Alors autant construire une équipe type qui tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2009, 14:59

[quote="Rage"]Monschau, on aime ou on aime pas ...=> j'aime pas

Par contre, je conseille à tous les apprentis coach de suivre quelques clinic de basket pour voir : => vu tes connaissances techniques tu sembles être un super apprenti coach

- Qu'il ne faut pas confondre jeu collectif et passing-game.=> le sluc n'a ni l'un ni l'autre-
- Qu'au basket, le jeu sans ballon est aussi important que celui avec ballon.=> c'est vrai, c'est pour cela que le meneur tricotte pdt 24 seconde avant d'essayer de fixer ou de driver tete baisser
- Qu'un pick'n'roll implique la totalité de l'équipe et pas seulement 2 joueurs.=> c'est encore une fois vrai mais force est de reconnaitre que la majorité des joueurs passé au sluc n'ont jamais brillé avec ce système (le rythme d'un wilson ou d'un morandais totalement HS)- Que l'organisation défensive est aussi importante que l'offensive (il n'y a pas que 2 types : zone et indiv).
- Les options sur indiv changent à chaque match pour le SLUC en fonction de l'adversaire.=> certes mais c'est tjrs jeff sur la menace offensive adverse (vassalo a paris termine à + de 20 pts idem pour spencer....)
- Que pour un coaching d'attaque sans système, on termine depuis plusieurs saison dans les toutes meilleurs attaques du championnat.[/quote]=> encore heureux vu le recrutement et les individualités. On peut noté aussi qu'on a une adresse catastrophique à 3 pts mais qu'on canarde quand meme sans arret. Que la balle ne descend que trop rarement à l'interieur. Que le pourcentage au LF est un des plus mauvais de la ligue. Que le sluc est une des équipes qui perd le plus de ballons par match. Alors effectivement au vu de tout ces criteres on ne peut que regretter de ne pas être encore meilleur.

Ca n'est que mon point de vu. En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2009, 15:29

Les options sur indiv changent à chaque match pour le SLUC en fonction de l'adversaire.=> certes mais c'est tjrs jeff sur la menace offensive adverse (vassalo a paris termine à + de 20 pts idem pour spencer....)

Au lieu de dire des conneries Vassalo a marquer tous ces points quand Jeff etait sur le banc suite a sa blessure ....

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2009, 15:46

nous tous n'oublions cependant pas quelques menu-détails......... Wink :
1. on parle de PRO A hein pas de départementale, les adversaires sont donc également des adversaires de PRO A, pas des débutants (si on n'avait pas de jeu collectif ya belle lurette qu'on ne serait plus là...... du jeu on en a c'est une évidence)
2. de superbes équipes sur le papier ne font pas les meilleurs collectifs, on l'a vu à nos dépends l'année dernière et cette année alors demandons à nos amis de Villeurbanne cequ'ils en pensent.............Twisted Evil
3. On a certes perdu mais de 2 points et c'était au Mans... à part Poitiers, je ne trouve pas que notre début de saison soit si cata que cela....
4. Nos remarques ne sont que des remarques depuis les tribunes ou nos télés..... alors peut être qu'on joue en loisir les week end ou que comme moi on cottoie le milieu basket amateur, mais en aucun cas cela nous donne suffisamment d'éléments pour dire ce qui est bien ou pas chez les pros, c'est vraiment un autre monde!

je dis tout cela car même si je suis loin d'apprécier tout de Monschau je sents poindre un virus méchant qui transpire à travers les témoignages....comment ça s'appelle déjà? ah oui, le virus de la "footballisation", vous savez quand il y a 50millions de sélectionneurs en France ou que "on sait toujours mieux que l'entraineur et que c'est comme ça qu'on doit faire et même que j'f'rais mieux qu'lui et que même que j'paie ma place donc je peux juger et que même qu'ON a gagné mais qu'ILS ont perdu....etc..."
Je dis tout cela en toute amitié bien sûr ne vous offusquez pas mais combien d'entre nous peuvent réellement maitriser tous les éléments pour juger des choix d'un coach???? J'aime le basket précisément parcequ'il est aux antipodes du foot, respect de l'adversaire, ambiance sympa et peu agressive, moins beauf, moins critique systématique.....
allez y déchainez vous ! (mais en toute amitié aussi hein, promis?)
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2009, 15:58

JC a écrit:
bacou a écrit:
Bof, je ne suis pas sûre que les défenseurs les plus actifs de JLM sur le forum aient été les membres du cds Salut pi on sent fou Mr. Green

Personnellement, je pense que nous sommes à la fin d'un cycle et qu'il va falloir "bouger" pour avancer, après c'est au Conseil d'administration Question

Je pense surtout qu'on va attendre une bonne dizaine de matches, voire la fin de la phase aller de la saison régulière pour savoir où en est cette équipe, où il y a du potentiel, c'est indéniable. Mais pour le moment, certains joueurs sont à mi-temps dans leur rendement, et ça, c'est aussi à prendre en compte dans le coaching de Jean-Luc Monschau. J'ai la nette impression que sa méthode de management est faite pour bien faire comprendre aux joueurs que ce sont les meilleurs - ou bien les moins pire et les plus rentable pour lui - qui sont sur le terrain. Il faut gagner sa place, et à la moindre erreur, et bien il fait comprendre au joueur (à certains du moins) qu'il faut adopter un autre comportement et appliquer les consignes, quitte à laisser certains trop longtemps sur le parquet.

Oui, dans le mode de fonctionnement du coach lorrain, ce sont les joueurs qui doivent s'adapter à la stratégie. Une stratégie à base de nombreux pick'n roll (tout le monde le sait) et dans laquelle le poste 3 est roi (Tariq Kirksay et Ricardo Greer). Et en parlant de trois, le tir longue distance est également primordial. Pas au points de faire du Chalon, mais avec parfois, de l'abus. Bref, en général, ce sont des systèmes courts où le "feeling" est aussi important, d'où le nombre de joueurs talentueux individuellement.

Beaucoup de joueurs se sont cassés les dents avec ce système, ont joués à contre emploi et ne se sont pas adapté, ou alors n'ont pas vraiment fait l'effort de changer leurs habitudes pour le collectif (en s'y plaignant via la presse...), et ça, je pense qu'il y en a aussi. Parce que lorsque tout le monde suit le mouvement, fait l'effort, comprend ce que veut le coach (ce qui peut prendre du temps, et ce fût le cas avec Victor Samnick), et bien ça fonctionne.

Il y a eu des défaites rageantes, frustrantes, de par le manque, peut-être, d'anticipation dans le coaching, le trop plein de confiance aux mêmes joueurs (ne serait-ce que les nombreux premiers quart temps d'un match lors desquels le banc n'est pas utilisé alors qu'en face, ça tourne, et c'est surtout ça qui compte pour la suite d'un match) ou que sais-je. Mais regardez un peu où nous en sommes ! On joue le haut de tableau depuis 5/6 ans, on a remporté un titre de champion de France, chose pas vraiment envisageable avant son arrivée, on a goûté à l'Euroleague, et n a vu passer de très bons joueurs.

Je veux bien que certains soient un peu dépités, mais il y a pire que nous. On a pu voir, au moins une fois cette saison alors qu'il n'y a eu que cinq matches, le potentiel de chaque joueur. Et le jour ou chacun apportera ce que le coach (qui apparemment, est exigent avec certains, mais ce n'est sûrement pas pour le plaisir de casser du joueur, n'est ce pas Wink) veut et au moment où il le faut lors d'un même match, et bien tout le monde retournera sa veste. Un peu comme toutes les deux/trois semaines.

N'empêche, avec les difficultés de ce début de saison, sans parler de "coaching" (l'intégration de N'Joya, la concentration de Dickens, les fautes de Slaughter et les petits bobos de certains), et bien on ne perd que de deux points à Antarès.

Rendez-vous, on va dire... dans cinq matches Wink

+1 thumright Enfin une analyse pertinente et pleine de basket!! Ca change un peu !! Tout est dit , JLM n'est pas épargné mais avec un minimum de connaissances basket... Je suis un grand défenseur de JLM mais je constate comme tout le monde que le jeu est ennuyant !! Cependant je ne vois pas l'interet de descendre le coach!!! On a vu des équipes et surtout des staffs techniques se lasser de JLM avant de le limoger... on a vu ce que ça donnait par la suite!!! (gravelines) Monschau à ses qualités et ses défauts comme TOUS les coachs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent MULLER
Disciple slucky



Nombre de messages : 129
Localisation : LACHAMBRE DANS LE 57
Date d'inscription : 26/05/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2009, 17:38

Pour ceux qui disent "ce n'est que le début, attendons encore 5/6 journées"

Attention après le prochain match il y aura eu 6 journées de jouées.
6 journées = 1/5 ème soit 20 % du championnat.
Et bien c'est déjà beaucoup. Rappelez vous que si on avait fait une meilleur départ la saison dernière on aurait pas fini 4 ème de la saison régulière.

Et dans 6 journées on sera presque à mi-championnat. En plus il vaut mieux prendre le maximum de points maintenant car ensuite on aura la coupe d'europe. Soit un match en plus par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2009, 18:17

[quote="Superfaktor"]
Rage a écrit:
Monschau, on aime ou on aime pas ...=> j'aime pas

Par contre, je conseille à tous les apprentis coach de suivre quelques clinic de basket pour voir : => vu tes connaissances techniques tu sembles être un super apprenti coach

- Qu'il ne faut pas confondre jeu collectif et passing-game.=> le sluc n'a ni l'un ni l'autre-
- Qu'au basket, le jeu sans ballon est aussi important que celui avec ballon.=> c'est vrai, c'est pour cela que le meneur tricotte pdt 24 seconde avant d'essayer de fixer ou de driver tete baisser
- Qu'un pick'n'roll implique la totalité de l'équipe et pas seulement 2 joueurs.=> c'est encore une fois vrai mais force est de reconnaitre que la majorité des joueurs passé au sluc n'ont jamais brillé avec ce système (le rythme d'un wilson ou d'un morandais totalement HS)- Que l'organisation défensive est aussi importante que l'offensive (il n'y a pas que 2 types : zone et indiv).
- Les options sur indiv changent à chaque match pour le SLUC en fonction de l'adversaire.=> certes mais c'est tjrs jeff sur la menace offensive adverse (vassalo a paris termine à + de 20 pts idem pour spencer....)
- Que pour un coaching d'attaque sans système, on termine depuis plusieurs saison dans les toutes meilleurs attaques du championnat.[/quote]=> encore heureux vu le recrutement et les individualités. On peut noté aussi qu'on a une adresse catastrophique à 3 pts mais qu'on canarde quand meme sans arret. Que la balle ne descend que trop rarement à l'interieur. Que le pourcentage au LF est un des plus mauvais de la ligue. Que le sluc est une des équipes qui perd le plus de ballons par match. Alors effectivement au vu de tout ces criteres on ne peut que regretter de ne pas être encore meilleur.

Ca n'est que mon point de vu. En toute amitié.

Ce qui est marrant c'est que je n'attaque personne...
Je donne des précisions et tu critiques mes connaissances techniques (que je garderai pour moi).
Et finalement tu es d'accord avec moi sur 3 points sur 4 ...

On est dans l'eternel débat : est ce que les joueurs doivent s'adapter au coach ou bien l'inverse ?

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2009, 18:28

En ce qui concerne Dickens tout comme Wilson,je vous rappelle qu'en interview les deux ont déclaré que c'était JLM qui leur demandé de resté au dela des 6m25.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2009, 18:47

Laurent MULLER a écrit:
Pour ceux qui disent "ce n'est que le début, attendons encore 5/6 journées"

Attention après le prochain match il y aura eu 6 journées de jouées.
6 journées = 1/5 ème soit 20 % du championnat.
Et bien c'est déjà beaucoup. Rappelez vous que si on avait fait une meilleur départ la saison dernière on aurait pas fini 4 ème de la saison régulière.

Et dans 6 journées on sera presque à mi-championnat. En plus il vaut mieux prendre le maximum de points maintenant car ensuite on aura la coupe d'europe. Soit un match en plus par semaine.

Bon, comme que je fais parti de ceux qui disent (lol), et bien je répond. Lorsque je dis que l'on va attendre cinq ou six matches, ce n'est pas spécialement en terme de résultats (quoique, je me demande encore ce que certains auraient dit vendredi soir si victoire il y avait eu... et il aurait peut-être suffit que Jeff Greer mette son lay-up), mais en terme de structure de jeu, de coaching... Bref, la manière, le contenu, et non pas le résultat.

Parce que si vous voulez parler résultat, et correctement, et bien j'ai aussi, et surtout, l'impression que tout le monde oubli (enfin, ceux qui disent que l'entame de saison dernière n'a pas été bonne) que l'an passé, après huit matches, le SLUC Nancy était à... sept victoires (contre huit la saison du titre). Bref, on tourne en rond Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2009, 20:25

andiamo a écrit:
Je pense qu'en tant que coach en France, il présente le meilleur palmares des 10 dernières années

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyLun 02 Nov 2009, 20:40

Rage a écrit:
- Que pour un coaching d'attaque sans système, on termine depuis plusieurs saison dans les toutes meilleurs attaques du championnat.

On marque ces points uniquement sur le talent supérieur des joueurs, pas sur un réel jeu offensif (j'entends, jeu sur demi-terrain). salut

D'autant que pendant l'ère Kirksay il y avait énormément de jeu rapide, désormais c'est moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:59

andiamo a écrit:
nous tous n'oublions cependant pas quelques menu-détails......... Wink :
1. on parle de PRO A hein pas de départementale, les adversaires sont donc également des adversaires de PRO A, pas des débutants (si on n'avait pas de jeu collectif ya belle lurette qu'on ne serait plus là...... du jeu on en a c'est une évidence)
2. de superbes équipes sur le papier ne font pas les meilleurs collectifs, on l'a vu à nos dépends l'année dernière et cette année alors demandons à nos amis de Villeurbanne cequ'ils en pensent.............Twisted Evil
3. On a certes perdu mais de 2 points et c'était au Mans... à part Poitiers, je ne trouve pas que notre début de saison soit si cata que cela....
4. Nos remarques ne sont que des remarques depuis les tribunes ou nos télés..... alors peut être qu'on joue en loisir les week end ou que comme moi on cottoie le milieu basket amateur, mais en aucun cas cela nous donne suffisamment d'éléments pour dire ce qui est bien ou pas chez les pros, c'est vraiment un autre monde!

je dis tout cela car même si je suis loin d'apprécier tout de Monschau je sents poindre un virus méchant qui transpire à travers les témoignages....comment ça s'appelle déjà? ah oui, le virus de la "footballisation", vous savez quand il y a 50millions de sélectionneurs en France ou que "on sait toujours mieux que l'entraineur et que c'est comme ça qu'on doit faire et même que j'f'rais mieux qu'lui et que même que j'paie ma place donc je peux juger et que même qu'ON a gagné mais qu'ILS ont perdu....etc..."
Je dis tout cela en toute amitié bien sûr ne vous offusquez pas mais combien d'entre nous peuvent réellement maitriser tous les éléments pour juger des choix d'un coach???? J'aime le basket précisément parcequ'il est aux antipodes du foot, respect de l'adversaire, ambiance sympa et peu agressive, moins beauf, moins critique systématique.....
allez y déchainez vous ! (mais en toute amitié aussi hein, promis?)

+1

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:23

Korac a écrit:
Les options sur indiv changent à chaque match pour le SLUC en fonction de l'adversaire.=> certes mais c'est tjrs jeff sur la menace offensive adverse (vassalo a paris termine à + de 20 pts idem pour spencer....)

Au lieu de dire des conneries Vassalo a marquer tous ces points quand Jeff etait sur le banc suite a sa blessure ....

Relis le sujet sur lequel je réagis et tu verras que ce n'est pas une connerie mais la réalité (comme tu sembles un peu optus je réexplique): "Les options sur indiv changent à chaque match pour le SLUC" => je recommence donc pour ceux qui ont du mal: c'est tjrs jeff sur la menace offensive adverse! apres j'étais au match contre paris (donc j'ai vu en direct live pas derrière mon poste) jeff ou pas jeff vassalo aurait marqué ces pts quand même. Il s'est crée ses propres shoots. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:26

[quote="Rage"]
Superfaktor a écrit:
Rage a écrit:
Monschau, on aime ou on aime pas ...=> j'aime pas

Par contre, je conseille à tous les apprentis coach de suivre quelques clinic de basket pour voir : => vu tes connaissances techniques tu sembles être un super apprenti coach

- Qu'il ne faut pas confondre jeu collectif et passing-game.=> le sluc n'a ni l'un ni l'autre-
- Qu'au basket, le jeu sans ballon est aussi important que celui avec ballon.=> c'est vrai, c'est pour cela que le meneur tricotte pdt 24 seconde avant d'essayer de fixer ou de driver tete baisser
- Qu'un pick'n'roll implique la totalité de l'équipe et pas seulement 2 joueurs.=> c'est encore une fois vrai mais force est de reconnaitre que la majorité des joueurs passé au sluc n'ont jamais brillé avec ce système (le rythme d'un wilson ou d'un morandais totalement HS)- Que l'organisation défensive est aussi importante que l'offensive (il n'y a pas que 2 types : zone et indiv).
- Les options sur indiv changent à chaque match pour le SLUC en fonction de l'adversaire.=> certes mais c'est tjrs jeff sur la menace offensive adverse (vassalo a paris termine à + de 20 pts idem pour spencer....)
- Que pour un coaching d'attaque sans système, on termine depuis plusieurs saison dans les toutes meilleurs attaques du championnat.[/quote]=> encore heureux vu le recrutement et les individualités. On peut noté aussi qu'on a une adresse catastrophique à 3 pts mais qu'on canarde quand meme sans arret. Que la balle ne descend que trop rarement à l'interieur. Que le pourcentage au LF est un des plus mauvais de la ligue. Que le sluc est une des équipes qui perd le plus de ballons par match. Alors effectivement au vu de tout ces criteres on ne peut que regretter de ne pas être encore meilleur.

Ca n'est que mon point de vu. En toute amitié.

Ce qui est marrant c'est que je n'attaque personne...
Je donne des précisions et tu critiques mes connaissances techniques (que je garderai pour moi).
Et finalement tu es d'accord avec moi sur 3 points sur 4 ...

On est dans l'eternel débat : est ce que les joueurs doivent s'adapter au coach ou bien l'inverse ?

Mais je ne me sens pas attaqué. je réagissais à ton message en adaptant mes réponses à tes remarques justifiées su le fondement de jeu d'une équipe. Sur le dernier point, il me semble, que c'est au coach d'optimiser les compétences de chacun et de les mettre dans la meilleure réussite possible en fonction du shéma de jeu proposé....comme le ferait un manager avec ses collaborateurs. Tu ne vas pas mettre un commercial en analyse financiere!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:30

andiamo a écrit:
je dis tout cela car même si je suis loin d'apprécier tout de Monschau je sents poindre un virus méchant qui transpire à travers les témoignages....comment ça s'appelle déjà? ah oui, le virus de la "footballisation"


Cherche plutôt du côté du virus de la lassitude, un sentiment tout à fait normal chez des supporters qui paient leur place et qui ont donc droit à la parole. Un sentiment tout à fait humain et légitime vis à vis d'un coach aucunement sympathique humainement et qui sur le plan du jeu, ne montre rien depuis 3 ans.
Qui au niveau des résultats n'a finalement gagné que 2 trophées sur 15 possibles en 5 saisons, bilan très maigre quand on voit les équipes incroyables qu'on a eu au SLUC. Avec à la clé un paquet de défaites "couperet" sur le même scenario en fin de match, pour ne rien arranger.

Monschau a eu beaucoup de chance de tomber sur un mec en or comme Tariq Kirksay (recrutement très fin, pas de problème) en 2004, pour construire le passage du SLUC au niveau supérieur dans le basket français. On connait la suite : un budget qui augmente, et donc plus de possibilités pour prendre des bons joueurs. Il faut lui reconnaitre un réel talent de recruteur, mais à part ça, rien d'extraordinaire.

Voilà le bilan qu'on peut faire de l'ère Monschau pour l'instant. Un titre de champion, mais ausi beaucoup de déception(s) par rapport au potentiel des équipes. Et une lassitude bien compréhensible qui s'installe quasi-généralement dans les commentaires ; bacou parlait d'une fin de cycle, je crois qu'il va falloir sérieusement le considérer.

Je vois les réactions négatives qui se multiplient envers JLM. Personnellement ça fait un bon moment que je dis tout ça, peut être trop longtemps. En effet le titre 2008 est passé par là, mais je n'ai jamais retrouvé la magie des trois saisons "Kirksay", et en tant que supporter j'en ai un peu ma claque d'être continuellement déçu (demi-finale l'an passé, l'exemple le plus récent) et de me faire chier devant le jeu très pauvre du SLUC depuis 3 saisons. Il semblerait que je ne sois pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:11

ça y est !!!!! on y est !!!!!!!!! YES vive les footeux!!!!!! "je paie donc je parle"..... (je te taquine, t'énerve pas). Je te rejoints sur pas mal de points de toute façon. Mais reconnais aussi que les exigences des supporters du SLUC ont considérablement augmenté depuis cinq ans, lorsque JLM est arrivé (tiens donc?). Il y a 10 ans, on signait des deux mains pour passer le 1er tour de play off en sachant qu'on n'irait pas plus loin. Il est vrai que c'est une réaction normale d'en vouloir plus mais je m'efforce d'être peut être un peu plus "réaliste" que toi en me disant qu'on ne peut demeurer éternellement aux sommets, même si il faut y croire pour être ambitieux. Ne me dis pas tout de même que tu fustigeais JLM et gueulais contre l'absence de fond de jeu il y a 2 ans après le titre? Le jeu très pauvre auquel tu fais allusion nous a fait terminer à la première place de la saison régulière 2 fois ces 3 dernières années, plus 3 finales (d'accord 2 perdues dont une catastrophique et honteuse l'année dernière en CDF), là j'ai du mal à te suivre... même si je sais que tes critiques reposent sur l'amour de ton club fêtiche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rage
Slucky 1er Dan
Rage


Nombre de messages : 341
Localisation : Nancy (E2 - 5390)
Date d'inscription : 13/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:19

Superfaktor a écrit:
Mais je ne me sens pas attaqué. je réagissais à ton message en adaptant mes réponses à tes remarques justifiées su le fondement de jeu d'une équipe. Sur le dernier point, il me semble, que c'est au coach d'optimiser les compétences de chacun et de les mettre dans la meilleure réussite possible en fonction du shéma de jeu proposé....comme le ferait un manager avec ses collaborateurs. Tu ne vas pas mettre un commercial en analyse financiere!

La grosse difference entre le sport pro et le mangement de collaborateurs (quoi que ...) c'est que c'est le coach qui choisit ses joueurs en focntion du système qu'il a en tête ... $

C'est un peu pour ça que le SLUC joue "a l'Americaine" (beaucoup de physique, P'n'R, short play, combo guard plutot que meneur Yougo à l'ancienne)

Je n'aime pas non plus ce style de jeu ... mais c'est une philosophie comme un autre.

_________________
Shoot Gros, Shoot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cosvillersbasket.free.fr
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:30

Rasheed Wallace a écrit:
andiamo a écrit:
je dis tout cela car même si je suis loin d'apprécier tout de Monschau je sents poindre un virus méchant qui transpire à travers les témoignages....comment ça s'appelle déjà? ah oui, le virus de la "footballisation"


Cherche plutôt du côté du virus de la lassitude, un sentiment tout à fait normal chez des supporters qui paient leur place et qui ont donc droit à la parole. Un sentiment tout à fait humain et légitime vis à vis d'un coach aucunement sympathique humainement et qui sur le plan du jeu, ne montre rien depuis 3 ans.
Qui au niveau des résultats n'a finalement gagné que 2 trophées sur 15 possibles en 5 saisons, bilan très maigre quand on voit les équipes incroyables qu'on a eu au SLUC. Avec à la clé un paquet de défaites "couperet" sur le même scenario en fin de match, pour ne rien arranger.

Monschau a eu beaucoup de chance de tomber sur un mec en or comme Tariq Kirksay (recrutement très fin, pas de problème) en 2004, pour construire le passage du SLUC au niveau supérieur dans le basket français. On connait la suite : un budget qui augmente, et donc plus de possibilités pour prendre des bons joueurs. Il faut lui reconnaitre un réel talent de recruteur, mais à part ça, rien d'extraordinaire.

Voilà le bilan qu'on peut faire de l'ère Monschau pour l'instant. Un titre de champion, mais ausi beaucoup de déception(s) par rapport au potentiel des équipes. Et une lassitude bien compréhensible qui s'installe quasi-généralement dans les commentaires ; bacou parlait d'une fin de cycle, je crois qu'il va falloir sérieusement le considérer.

Je vois les réactions négatives qui se multiplient envers JLM. Personnellement ça fait un bon moment que je dis tout ça, peut être trop longtemps. En effet le titre 2008 est passé par là, mais je n'ai jamais retrouvé la magie des trois saisons "Kirksay", et en tant que supporter j'en ai un peu ma claque d'être continuellement déçu (demi-finale l'an passé, l'exemple le plus récent) et de me faire chier devant le jeu très pauvre du SLUC depuis 3 saisons. Il semblerait que je ne sois pas le seul...

Le jeu de Monschau c'est de réduire au maximum la part d'improvisation. Ceux qui analysent les stats verront qu'il n'y a pas ou très peu de tirs à 2 points extérieurs. Parce que dnas l'esprit JLM le tir est un acte préparé, décidé, amené. Alors ça reste de la théorie pure mais les coaches ont leur théorie. On a bcp d'adversaire qui joeunt au feeling et qui tentent des trucs qu'au SLUC on ne tente pas.

Progressivement le SLUC est passé du jeu à risque et au feeling à un jeu plus sécurisé et calculé. On a perdu cette part d'inattendu qui nous rendait irresistible mais aussi friable. Aujourd'hui et depuis quelques temps, le SLUC est une machine à gagner, sûre, avec un jeu calculé et forcément, prévisible. Ca a ses défaut, ça a beaucoup de qualités. Demandez aux coaches adverses ce qu'ils en disent de ce JLM que beaucoup voient comme le roi des abrutis.

J'ai jamais vu un seul coach parler de JLM sans une grande part de respect... Que dire des coaches adverses qui n'ont pour seule soluiton pour défendre contre le SLUC de balancer des zones moisies... on pourrait épiloguer sur le génie de ces coaches incapable de rivaliser avec le SLUC en individuel.

Alors après y'a d'autres soucis... l'adresse, en fait partie. Ben oui Jeff c'est 30% et pas 40% de loin. oui Disckens est friable, oui Wilson fut un bid. Oui Morandais a jamais su s'intégrer (on parle des coachs, parlons joueurs)... quand dans un effectif les joueurs disent oui pour signer le pactole et qu'une fois les semaines qui passent ils ont comme oublier les belles promesses tenues... Je pense que être coach c'est autrement plus compliqué que d'appliqué des schémas tactiques que tout le monde connais, et qui dans 80% des cas ne vont jamais au bout^^.

Alors la part tactico-technique dans le coaching, oui ça arrive, mais clairement à la marge. Et JLM est un vrai meneur de troupes. y'a qu'à voir combien le SLUC a pu par le passé être reconcentré après un speach du coach...

Monschau a certainement le bilan coach le plus impressionnant de ces dernières années. Oui il aurait pu avoir plus. Il aurait pu rien avoir aussi... Comment avoir des assurance quand les choses se joue sur un match couperet.... les titres ne sont plus les éléments les plus probants d'une réussite, mais c'est bien les finales....Le titre c'est la ptite cerise en plus...

Sans compter que Nancy avait des équipes magnifiques.... Mais les autres aussi Wink.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Maître Slucky
Ju


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/02/2009

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:38

Corpus Christi a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
andiamo a écrit:
je dis tout cela car même si je suis loin d'apprécier tout de Monschau je sents poindre un virus méchant qui transpire à travers les témoignages....comment ça s'appelle déjà? ah oui, le virus de la "footballisation"


Cherche plutôt du côté du virus de la lassitude, un sentiment tout à fait normal chez des supporters qui paient leur place et qui ont donc droit à la parole. Un sentiment tout à fait humain et légitime vis à vis d'un coach aucunement sympathique humainement et qui sur le plan du jeu, ne montre rien depuis 3 ans.
Qui au niveau des résultats n'a finalement gagné que 2 trophées sur 15 possibles en 5 saisons, bilan très maigre quand on voit les équipes incroyables qu'on a eu au SLUC. Avec à la clé un paquet de défaites "couperet" sur le même scenario en fin de match, pour ne rien arranger.

Monschau a eu beaucoup de chance de tomber sur un mec en or comme Tariq Kirksay (recrutement très fin, pas de problème) en 2004, pour construire le passage du SLUC au niveau supérieur dans le basket français. On connait la suite : un budget qui augmente, et donc plus de possibilités pour prendre des bons joueurs. Il faut lui reconnaitre un réel talent de recruteur, mais à part ça, rien d'extraordinaire.

Voilà le bilan qu'on peut faire de l'ère Monschau pour l'instant. Un titre de champion, mais ausi beaucoup de déception(s) par rapport au potentiel des équipes. Et une lassitude bien compréhensible qui s'installe quasi-généralement dans les commentaires ; bacou parlait d'une fin de cycle, je crois qu'il va falloir sérieusement le considérer.

Je vois les réactions négatives qui se multiplient envers JLM. Personnellement ça fait un bon moment que je dis tout ça, peut être trop longtemps. En effet le titre 2008 est passé par là, mais je n'ai jamais retrouvé la magie des trois saisons "Kirksay", et en tant que supporter j'en ai un peu ma claque d'être continuellement déçu (demi-finale l'an passé, l'exemple le plus récent) et de me faire chier devant le jeu très pauvre du SLUC depuis 3 saisons. Il semblerait que je ne sois pas le seul...

Le jeu de Monschau c'est de réduire au maximum la part d'improvisation. Ceux qui analysent les stats verront qu'il n'y a pas ou très peu de tirs à 2 points extérieurs. Parce que dnas l'esprit JLM le tir est un acte préparé, décidé, amené. Alors ça reste de la théorie pure mais les coaches ont leur théorie. On a bcp d'adversaire qui joeunt au feeling et qui tentent des trucs qu'au SLUC on ne tente pas.

Progressivement le SLUC est passé du jeu à risque et au feeling à un jeu plus sécurisé et calculé. On a perdu cette part d'inattendu qui nous rendait irresistible mais aussi friable. Aujourd'hui et depuis quelques temps, le SLUC est une machine à gagner, sûre, avec un jeu calculé et forcément, prévisible. Ca a ses défaut, ça a beaucoup de qualités. Demandez aux coaches adverses ce qu'ils en disent de ce JLM que beaucoup voient comme le roi des abrutis.

J'ai jamais vu un seul coach parler de JLM sans une grande part de respect... Que dire des coaches adverses qui n'ont pour seule soluiton pour défendre contre le SLUC de balancer des zones moisies... on pourrait épiloguer sur le génie de ces coaches incapable de rivaliser avec le SLUC en individuel.

Alors après y'a d'autres soucis... l'adresse, en fait partie. Ben oui Jeff c'est 30% et pas 40% de loin. oui Disckens est friable, oui Wilson fut un bid. Oui Morandais a jamais su s'intégrer (on parle des coachs, parlons joueurs)... quand dans un effectif les joueurs disent oui pour signer le pactole et qu'une fois les semaines qui passent ils ont comme oublier les belles promesses tenues... Je pense que être coach c'est autrement plus compliqué que d'appliqué des schémas tactiques que tout le monde connais, et qui dans 80% des cas ne vont jamais au bout^^.

Alors la part tactico-technique dans le coaching, oui ça arrive, mais clairement à la marge. Et JLM est un vrai meneur de troupes. y'a qu'à voir combien le SLUC a pu par le passé être reconcentré après un speach du coach...

Monschau a certainement le bilan coach le plus impressionnant de ces dernières années. Oui il aurait pu avoir plus. Il aurait pu rien avoir aussi... Comment avoir des assurance quand les choses se joue sur un match couperet.... les titres ne sont plus les éléments les plus probants d'une réussite, mais c'est bien les finales....Le titre c'est la ptite cerise en plus...

Sans compter que Nancy avait des équipes magnifiques.... Mais les autres aussi Wink.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:04

@ Corpus Christi :

Joli discours consensuel, on dirait du JLM tiens, pas étonnant que tu sois fan, ainsi que son plus grand défenseur devant l'éternel.

Maintenant pour te répondre, je dirai deux choses :

1. Le SLUC n'est pas, ou plus, une "machine à gagner" comme tu dis. Le chemin s'est arrêté en demi-finale l'an passé, après une saison moyenne selon les récents standards du SLUC, et une débâcle en finale de la CDF (quelle honte quand j'y repense, pour y avoir été). Cette saison, pareil, ça semble pas dominant pour un sou.
Je dirais donc que la machine à gagner, c'était justement quand le SLUC avait cette part de folie, ce jeu flamboyant, qui bien souvent emportait totalement les adversaires, avec des séries de malade. Combien d'adversaires ont été emportés par la tornade à Gentilly? Combien d'équipes ont en pris 100 dans les dents? Hélas on ne voit plus de matches de la sorte. Où est le panache avec lequel le SLUC allait s'imposer en PO à Chalon, l'ASVEL, Le Mans, emmené par un Tapiro, un Kirksay, un Marques Green? Où sont les corrections infligées à des gros clubs européens en ULEB?

Non, je crois que la fabuleuse machine à gagner, qui a hélas trébuché sur la dernière marche, c'était avant. La domination, le Gentilly imprenable où les équipes venaient s'en prendre 20, c'est terminé. Il n'y a plus l'euphorie qu'on a connu pendant l'ère Kirksay-Zianveni (un Max qui nous manque énormément, on s'en rend compte).

2. L'adresse. Ca fait plusieurs saisons que l'on dit faire venir des shooteurs purs au SLUC, sans résultat. Leur adresse, une fois l'uniforme Couguar enfilé, tombe dramatiquement. Pourquoi? Parce que le jeu n'a plus de rythme. Laisser un combo guard tricotter pendant 20 secondes, ce n'est pas l'idéal pour le mouvement collectif, le rythme d'une équipe. Peu de shoots ouverts, pas d'adresse. Heureusement, il y a eu Mike Bauer en 2008... J'ajouterais même que depuis trois saisons, le SLUC est devenu une machine à arroser de loin. Alors qu'auparavant, il dominait sur les shoots près du cercle, à 2pts. Il n'avait même pas besoin de prendre plus de 10 tirs de loin par match. Aujourd'hui, ça arrose, ça arrose, et comme Shaq dit, on vit et on meurt par le shoot extérieur.

Merde, je n'avais même pas envie de partir sur un débat technique. Je parlais plus d'une impression visuelle, un ressenti de supporter, de fan, qui ne trouve plus la même saveur dans le SLUC version R. Greer. Je parlais de plaisir. De ne pas se faire chier devant un match de Nancy, chose impensable il y a quelques anées. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyMar 03 Nov 2009, 14:50

lolo a écrit:
Ben dites donc ça balance sur le forum (en même temps je partage ce qui est dis),mais que font les forumeurs membres du CDS ? Mr. Green

Rien je lis même plus ce qui est dit avant...je me demande juste pourquoi certains ici n'ont pas tenté leur chance comme entraineur de Pro A..Apres je me dis qu il y en a qui sont biens cons de payer leur place voir leur abonnement sui c'est pour voir du "degueuli" de basket...(je synthétise en un mot ce qui est rabaché ici à longueur de temps...) A un moment faut arrêter d'etre maso et donc arreter de payer une place juste pour se faire du mal...A moins qu'il y ait un certains plaisirs apres à venir balancer ici... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyMar 03 Nov 2009, 18:37

ASVEL. Après avoir signé Samnick trop content de trouver un club même en....France, jusqu'à la fin de la saison, voilà que le club rhodanien est sur le point d'engager un ailier américain sur l'indisponibilité de Curtis Borchardt et pour pallier le trop faible rendement de Lukauskis (3/23 sur les quatre derniers matchs). A force, l'ASVEL devrait pouvoir imposer sa loi dans le championnat de France. Pour l'Euroligue, c'est une autre histoire. La formidable équipe de Sienne, qu'on n'a pas oublié à Gentilly, sera à l'Astroballe mercredi.
TÉLÉVISION. Le tennis a la priorité sur Sport+. Et comme Tsonga et Clément ne voulaient pas se départager à Lyon vendredi soir , le direct, Le Mans - Nancy, s'est transformé en bon différé, les joueurs nancéiens remontant dans le bus du retour alors que sur l'écran, on jouait encore au tennis. En retard, la chaîne a renoncé à ses caméras dans les vestiaires comme à ses micros aux temps-morts. Comme quoi...
CALENDRIER. malgré la concurrence de ASNL - Saint-Etienne, le SLUC n'a pas changé sa date pour recevoir Rouen (samedi soir 20 h). Pour les caméras de Sport+, le SLUC jouera par contre vendredi 13 au Havre (20 h 30) et le vendredi 20 novembre contre l'ASVEL (19 h 30).
KIRKSAY. L'ex-Nancéien a réussi un match plutôt correct ce week-end contre Malaga (63-61) avec Séville. Tariq a réussi 6 pts, 7 rbds et 2 passes en 30'. Morandais a été beaucoup plus discret à Montegranaro avec Varese qui s'est imposé 85-73. L'ex ailier du SLUC a marqué 4 pts en 12'.
Gilles GAIHIER


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)   [ProA - J5]  Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31) - Page 8 EmptyMar 03 Nov 2009, 19:17

The Warrior a écrit:
lolo a écrit:
Ben dites donc ça balance sur le forum (en même temps je partage ce qui est dis),mais que font les forumeurs membres du CDS ? Mr. Green

Rien je lis même plus ce qui est dit avant...je me demande juste pourquoi certains ici n'ont pas tenté leur chance comme entraineur de Pro A..Apres je me dis qu il y en a qui sont biens cons de payer leur place voir leur abonnement sui c'est pour voir du "degueuli" de basket...(je synthétise en un mot ce qui est rabaché ici à longueur de temps...) A un moment faut arrêter d'etre maso et donc arreter de payer une place juste pour se faire du mal...A moins qu'il y ait un certains plaisirs apres à venir balancer ici... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour ma part, je lançais juste une petite pique (après tout on est pas la uniquement pour se prendre au serieux) pas forcèment qu'au CDS, mais plutot aux supporters optimistes qui actuellement ne trouvent rien à redire sur le jeu de l'equipe . Franchement j'ai du mal à comprendre cette "carte blanche "laissé aux joueurs et au coach devant la bouillie de basket proposé à l'heure actuelle, et un jeu que je trouve franchement insipide . Avec les joueurs qu'il y a dans l'equipe, on peut produire du beau jeu ,non ? . Enfin à partir du moment ou tu preferes Brun à Slaughter dans le 5 (ouais je sais son pouce le fait atrocement souffrir la bonne blague, ), moi ça me fait réflechir ... Ceci n'est que mon point de vue avec un esprit crittique ,et c'est pas pour çela que je ne me considère pas supporter.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J5] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 66-64 (32-31)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J13] Le Mans SB 92 (56) - (41) 82 SLUC Nancy
» [ProA J11] Le Mans SB bat SLUC Nancy 90 (38) à 81 (46)
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 92-70 (50-32)
» [ProA J25] SLUC Nancy bat Le Mans SB 84 (32) à 62 (34)
» [ProA - J22] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 76-75 (51-39)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: