FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans

Aller en bas 
+45
Korac
TariqisMagic
Thomas
Philou
Mike Ratliff
BOBO
CAM-ROM
Laurent MULLER
lutzmann
Ju
lolo
fooxy
Phill
Superfaktor
Flo57
Aegis
Jo L'incruste
leroannais42
The Warrior
ben wallace
Oliv G.
manu5494
- Mpk -
xela slucky
Wild Thing
Jul54
Neodurden
fabask
JC
rotceridle
bouba
bacou
qwyz
Benoit ADAM
tony parker
guillom54
A-Sir
Gracen&Gracen
Jacques SANTINI
le virus
5NancyBoy4
Supporter Couguars
mac
aircraft
Theseus
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7224
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 11:35

Aegis a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
ben wallace a écrit:
qwyz a écrit:
arbitrage de merde
What the fuck ?!? Je crois plutôt que tu peux dire merci à l'arbitre qui siffle l'antisportive imaginaire de greene sur julian à 50sec de la fin. Il donne simplement la victoire à nancy ( 5 pts sur l'action ) Rolling Eyes

L'antisportive est dure mais pas quand même imaginaire...

Que de fautes "volontaires" ont été commises à peu près dans les mêmes situations... en fait cette faute a été sifflée "pour l'ensemble de leur oeuvre"... c'est dur et Orléans va critiquer et râler...
Mais ils ont un jeu tellement dur qu'il doivent s'attendre à cela. Greene il fait pas dans la dantelle non plus... et Moerman a bien cassé Akin aussi sur sa tentative improbable dans l'attaque peu avant !!!

Donc dure, Ok mais pas "imaginaire" non plus

Ouais enfin siffler antisportive sur une faute de face pas opposé au ballon, c'est quand même assez surprenant.

D'ailleurs, moi je n'ai capté qu'il y avait antisportive que quand j'ai vu qu'il n'y avait personne au rebond.

Je viens de revoir le match à la télé... même Monclar est d'accord que Greene ne joue pas uniquement le ballon. De plus il avait frôlé déjà l'antisportive peu de temps avant (mais c'est Dials qui a eu la faute)... A signaler quand même que beaucoup de "geste de défense" avec la main de haut en bas (style battoir), ce simple geste (même sans contact) est passible de la faute car ça fait quand même très mal et d'autre part on peut pas dire "qu'on joue vraiment le ballon" on empêche surtout l'adversaire d'armer son tir (cf ce type de faute de Sciarra sur Julian en 1ère MT et qui n'a même pas envoyé Cyril sur la ligne des LF..)

Donc l'antisportive est sévère certes à ce moment de la partie, mais Orléans est très très agressif... Même Choulet en avait fait la remarque en envoyant un DVD à la commissions des arbitres montrant tous les "trucages"... il s'en était même vanté de JDC quand Orléans tournait moins bien...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2723
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 12:12

Mais bien sur qu'elle est méritée l'antisportive Greene lance son bras pour faire faute.

Ensuite juste avant cette action il y a une prise de judo sur un de nos joueurs (Layman?) et on siffle la 5éme de Akingbala à la place.
Bref Orléans avait sa chance avec la 5éme d'Akin ils en ont pas profité du coup frustration de Greene qui s'occupe du poignet de Julian donc BAM antisportive!

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7224
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 12:20

Plus généralement maintenant :

Le Sluc a pas mal galéré devant la défense agressive des Orléanais. C'est vrai que c'est leur marque de fabrique !
Ricardo a eu droit à sa prise à deux en permanence et a dû jouer avec beaucoup de malice et d'astuce pour s'en sortir. Greene lui a réservé un traitement de choc ! A noter quand même le calme de Ricardo : il a pas ralé, n'a pas trop forcé et a réussi ses deux lancers à un moment crucial (alors qu'il était alors à 50% !).
L'activité titanesque d'Akingbala !!! Sur place, il m'a paru fatigué et moins en jambes que dernièrement... mais il doit assurer tout seul ce poste cinq depuis plusieurs matchs maintenant ! Il a eu un début très très difficile et Dials en a bien profité ! Ensuite il nous a fait du Akingbala 15 rebonds dont 10 offensif, 5 contres (deux belles bâches sur Curti !) et a même sauvé un beau ballon, offrant un panier facile à l'intérieur pour Ricardo thumright
A noter qu'à l'écran qu'on a bien vu qu'il était lessivé à la fin !!! Quel combattant !
Maintenant, il faut que Cyril revienne vite pour nous permettre de ne pas trop tiré sur la corde... Hier Cyril n'était pas encore en jambes (1 seul entraînement je crois), mais il a assuré quand même ses quatre lancers...
Wilson et Jeff on eu un parcours un peu similaire : pas de réussite en attaque (avant le 4ème quart), mais une belle activité défensive (même si Wilson se troue à plusieurs reprises face à un superbe Moerman !). Jeff a réalisé hier aussi 5 passes : toujours aussi complet !
Le 4ème quart temps verra Wilson marquer 8 pts (dont deux magnifiques trois points "improbables" et Jeff inscrire le panier qui va crucifier les Orléanais à 40" de la fin !

Tchicamboud a encore beaucoup donné : 40' hier (en plus des 35' face à Chalon)... mais comment faire autrement ? Il marque trois paniers à 3pts assez incroyables aussi... a manqué parfois de lucidité (la fatigue sûrement)...
Là aussi ce serait bien que Cox revienne vite pour offrir une autre solution et permette de reposer un peu Steed qui ne pourra pas tenir comme cela tout le temps...
Monclar a noté qu'il avait franchi un cap depuis deux mois !!! bravo

Enfin Morandais et Brun on assuré de bonnes rotations... même si Michel rate une contre-attaque avec une petite faute-poussette de Aldo Curti qui aurait dû être sanctionnée de 2 lancers quand-même ! Morandais marque deux paniers à 3pts mais il jouait au pire moment du Sluc (3ème quart) ce qui fait que JLM a remis Jeff pour mieux équilibrer l'équipe...

Orléans nous a vraiment donné du mal et hier ils ont clairement joué la gagne Salut . Leur style très accrocheur et toujours à la limite voire au delà est dangereux quand les arbitres ne sifflent pas beaucoup de fautes... ce qui était le cas hier ! Mais ces arbitres n'ont pas sifflé non plus certaines actions défensives des nancéiens.
Orléans sera difficile à jouer en P.O... un adversaire dangeureux comme Le Mans d'ailleurs qui a explosé Gravelines hier soir en faisant tourner son effectif !

Il faut donc pour notre équipe espérer que nos joueurs se reposent (notamment Akingbala, Tchicamboud et Ricardo qui jouent beaucoup et tienne l'équipe en ce moment).
Les autres : Wilson (qui a longtemps été blessé), Morandais, Brun, Jeff jouent moins donc doivent être dans un bon état physique !
Enfin Julian doit revenir rapidement au plus haut niveau ainsi que Cox car nous avons besoin d'eux... en attendant Victor Samnick mais lui (encore sur béquille) en a encore pour un moment...
Parker, N'Joya et Zaki eux ne sont là que pour faire le nombre mais peuvent avoir à un moment donné peut-être un rôle à jouer ! C'est quand même un luxe d'avoir ces joueurs en bourt de banc...

Nous voilà maintenant à 8 victoires d'affilée en ProA (Gravelines, Rouen, Dijon, Strasbourg, Vichy, Le Mans, Chalon et Orléans)... ne reste qu'un match à gagner (et non des moindres) chez le leader actuel, la meilleure équipe à domicile cette année (2 défaites seulement !) pour arracher la 1ère place et égaler notre perf de la saison passée : 21v et 9d.

Allez le Sluc

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 12:24

Enormissime Akinbala hier soir!

Vite, le faire signer!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 12:45

En ce qui concerne la faute anti sportive elle est amplement méritée pour l'ensemble de "l'oeuvre" Orléanaise en défense.

Effectivement pour eux comme pour VICHY, toutes les fautes ne sont pas sifflées.
Moerman qui attend que le Akinbala monte pour prendre le rebond et file des poussettes à ce moment (au moins deux fois). Très dangereux et qui peut blesser les joueurs.
Les joueurs (Sciarra, Greene) qui lèvent déjà le bras avant de faire la faute. Si c'est pas de l'anti-jeu cela y ressemble beaucoup.
Curti qui balance Morandais parti seul pour marquer, rien n'est sifflé.

Alors oui chez nous aussi des fautes n'ont pas été sifflées mais bon la balance est restée équilibrée à ce niveau et les arbitres n'ont pas été très bons.

Par contre dans les tribunes, il y avait auprès de nous des supporters d'Orléans qui sont restés très courtois alors que certains "soudards" à côté d'eux se permettaient d'insulter les joueurs adverses. C'est leur marque de fabrique quand ce ne sont pas les adversaires, ce sont les arbitres (surtout les femmes, charmants mysogines) voire les joueurs nancéens. Heureusement que nous ne sommes pas tous pareils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2723
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 13:50

Bon il faudrait clore le débat sur les fautes on va encore passer pour des râleurs

Sinon concernant léquipe d'Orléans j'apprécie bcp Dobbins une vraie valeur défensive (agressif) qui a été capable plusieurs fois cette saison de vrai perf offensives. Il fait quoi l'année prochaine?

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
BOBO
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : 54
Date d'inscription : 28/01/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 14:06

Je ne reviendrai pas sur les fautes, je pense que tout a été dit.

Je reviens sur ce que CAMROM dit sur certains spectateurs qui se situent à la sortie des joueurs du Sluc qui hier soir comme les autres soirs de matchs ne font qu'insulter les joueurs adverses, ceux de Nancy ou les arbitres.

Ce sont quand même des enfants des 8 à 10 ans qui sont venus s'excuser auprès des supporters orléanais du comportements des ses gens.

Je pense qu'en arriver à insulter SCIARRA de salope, cela est assez gratuit est méchant, je présice que souvent SCIARRA m'énerve par sa façon de jouer mais c'est parceque c'est un grand joueur, un des meilleurs joueurs français et je pense que le respect et de rigueur avec un joueur avec autant de talent.

Et comme dit CAMROM, Heureusement que tous les gens qui viennent à Gentilly ne sont pas pareils et eux savent apprécier et reconnaître le talent des joueurs de chez nous ou des équipes qui viennent jouer à Gentilly.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Ratliff
Slucky 2ème Dan
Mike Ratliff


Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 14:09

@ CAM-ROM : je vois où tu étais (vers la F7), ils avaient aussi insulté Max quand il était venu sans oublier le traditionnel "à poil" pour les pom-poms

Sinon j'ai vraiment été impressionné par le collectif orléanais que ca soit en défense ou en attaque. Monsieur Hervé vraiment bravo, une défense collective (je parle en terme d'organisation) du niveau de celle de Sienne voire p-e meilleure. Avec un peu plus d'argent, leur nouvelle salle (?) et un banc plus long, ils feront très mal dans un futur très proche. Je pense que Herve a appris lors de son passage à l'asvel.

Il y avait vraiment un monde d'écart entre les deux collectifs. Hervé est plus ouvert que JLM et a un staff plus étoffé (2 assistants dont Peronnet Shocked plus un troisieme sur le terrain Sciarra). A Nancy, c'est Cox qui a dit à JLM de sortir Akin car il était mort en 1ere MT : c'est pas trop normal et pourquoi il fait pas faire plus jouer Brun et Morandais ? Bref il y a encore du boulot, on s'en sort très bien hier, contre Chalon aussi (merci Brun). Cette équipe peut faire encore beaucoup mieux.

Par contre c'était normal de pas faire rentrer N'Joya sur ce match, il est encore en difficulté sur la tenue de balle et face à une défense pareille ... Faire rentrer Parker par contre ca aurait p-e été une bonne idée pour faire souffler Tchicamboud mais bon difficile d'evaluer son état de forme
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Slucky 1er Dan
Philou


Nombre de messages : 376
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/03/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 14:58

[quote="guillom54"]Bon de retour de Gentilly, victoire aux forceps du Sluc, un peu inattendue tout de même tellement Orléans gérait comme il fallait cette fin de match.
Super ambiance avec ces 5800 drapeaux, même si Gentilly a serré les fesses tout le match pour finalement exploser à la fin, moi le premier

Ensuite, lorsque tout s'est enfin calmé, j'ai trouvé la victoire un brin amère, foutu panier avérage .......[/quote]

Après une bonne nuit de repos, je prends mon clavier en main pour :

remercier l'équipe pour y avoir cru alors qu'on commençait à douter ... et pourtant "If we play like this, nobody can beat us"

remercier le CDS pour les drapeaux : ça a dû prendre un bon bout de temps pour préparer et ensuite mettre en place ces drapeaux PARTOUT et ce qui ne gâche rien c'est que l'effet visuel a eu lieu au début du match mais aussi à d'autres moments. Ca aurait dommage que le CDS "se bouge" et que les spectateurs ne suivent pas. TANT MIEUX !!!

dire qu'avec le panier average défavorable par rapport à Orléans, le verre est à moitié vide ou à moitié plein mais qu'on garde notre destin entre nos mains si on gagne mercredi à l'Astroballe (au moins on est deuxième si l'ASVEL perd ce soir à Besançon et qu'Orléans batte Strasbourg mercredi, au mieux ...)

Croisons les doigts et gardons toute notre énergie (et notre voix ...) pour continuer à encourager plus que jamais nos Couguars préférés, grands & petits !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 15:06

2 assisants pour hervé ? normal ... il ne parle pas anglais donc il a un traducteur... Après impressionné par l'equipe d'orleans ? serieusement pas moi... je prefere aller voir un nancy hyeres toulon ou un nancy rouen meme que un nancy orleans... cette equipe en la regardant jouer je me fais chi... serieusement !! Pour faire de la pub pour le basket et le specatcle ??? regarder orleans il n'y a pas mieux !!! C'est quoi leur jeu ? deficit de talent donc on compense par une defense archi agressive ? on croirait voir jouer une equipe en foot qui vient a 10 derriere et qui place des contres... Autant une equipe comme LE mans defend vraiment bien.. mais ils jouent des 2 cotés du terrain !

Par contre pour les insultes envers les joueurs (sciarra = salope) c'est vrai que il y a un respect a avoir pour se joueur qui etait un des meilleurs meneurs du championnat ... Maintenant il compense comme il peut en tirant les maillots, en faisant des fautes de sal... Very Happy Mais c'est a l'image de l'quipe de Orleans qui fait un tas de petites fautes !
Enfin voila je pense pas que le basket a de l'avenir en jouant comme ca !

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike Ratliff
Slucky 2ème Dan
Mike Ratliff


Nombre de messages : 516
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 15:12

@ Thomas oui c'est chiant pour du grand public et c'est vrai quand je suis sorti de là je me suis dit les pauvres téléspectateurs devant sport + ils ont du s'ennuyer. Bien sur que ca manque de talent offensif mais c'est très organisé et intéressant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7224
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 15:35

Orléans : déficit de talent ?

Faut pas exagérer quand même !!!
Le talent il est avec Moerman et Curti deux jeunes français nés en 1987... et qui assurent déjà largement !
Le talent est présent avec Greene, qui se bat en défense comme un chien (à la limite certes mais il se bat et se défonse) et puis il est plus que pas mal en attaque (tiens le 3pts qu'il nous met au buzzzer du 3ème QT après que Ricardo ait perdu la balle... il fait bien mal celui là 44-52)
Le talent est là aussi avec Banks qu'il faut surveiller sinon ça fait mal !
Et puis deux beaux pivots interchangeables Dials et Coville...

Alors bien sur pas de super grosse vedettes... et c'est là qu'intervient l'organisation HERVE... et l'utilisation de joueurs comme Sciarra et Dobbins aussi (1er intercepteur de ProA).

Les joueurs suivent les consignes à la lettre... chaque joueur placé comme il faut... et le résultat est 20 victoires/9 défaites... comme nous.

Alors c'est sûr c'est pas du basket champagne mais c'est quand même plus beau et talentueux que Vichy. Et c'est beaucoup plus fort que Chalon, Gravelines voire Strasbourg !

Leur place n'est pas usurpée... et ça va faire mal en P.O pour ceux qui vont les rencontrer !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 16:07

[quote="Philou"]

dire qu'avec le panier average défavorable par rapport à Orléans, le verre est à moitié vide ou à moitié plein mais qu'on garde notre destin entre nos mains si on gagne mercredi à l'Astroballe (au moins on est deuxième si l'ASVEL perd ce soir à Besançon et qu'Orléans batte Strasbourg mercredi, au mieux ...)

Croisons les doigts et gardons toute notre énergie (et notre voix ...) pour continuer à encourager plus que jamais nos Couguars préférés, grands & petits !

[/quote]

pas vraiment d'accord car il y a peu de chance qu'on soit à égalité avec Orléans seul. Il faudrait en effet qu'eux, Le Mans et nous perdions le dernier match + que ASVEL perde à Besançon + que Roanne ne gagne pas ses deux matches. Ou qu'Orléans et nous gagnions notre dernier match + que ASVEL perde à Besançon. Tout cela est peu probable (même si c'est pas impossible, surtout cette 2ème hypothèse, je te l'accorde), le panier average n'était donc pas essentiel.

_________________
Vivement qu'on retourne à Bercy !
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 16:21

Petite remarque: il faudra gagner à Villeurbanne et on 3 matches pour cela. Je m'explique:
- soit on gagne mercredi et on finit 1er avec avantage pour la belle en quart et demi
- soit on perd et on finit sans doute 4ème, l'ASVEL sûrement 1ère; dans ce cas, on les jouerait en demi et il faudrait gagner un match chez eux (en admettant qu'on gagne à domicile) càd soit l'aller, soit la belle

_________________
Vivement qu'on retourne à Bercy !
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 16:52

La première place dans le viseur


Distancé par une formation orléanaise fidèle à sa réputation, le SLUC a dû s'arracher et s'armer de courage pour aller cueillir un huitième succès consécutif. Les Nancéiens joueront la première place de la saison régulière à Villeurbanne mercredi.



NANCY._ Ceux qui pensaient que cet avant-dernier match de la saison régulière serait une formalité en ont eu pour leur argent. Ceux qui pensaient qu'Orléans finirait bien par craquer un jour ou l'autre ont dû se rendre à l'évidence. La révélation du championnat est un dur à cuire. Elle l'a encore démontré hier soir à Gentilly en rivalisant avec ce SLUC pourtant lancé à pleine vapeur depuis quelques semaines et dopé par huit succès consécutifs.
Il a même fallu une grosse dose de courage et d'obstination aux Nancéiens pour terrasser des Orléanais qui leur avaient asséner une grosse gifle en fin de troisième quart-temps, s'octroyant une avance de huit points assez colossale dans un match aussi défensif que celui-là. Heureusement, poussés par leur formidable public, Ricardo Greer et ses potes ont su retourner une rencontre mal embarquée en s'appuyant notamment sur une défense encore impeccable et sur une incroyable domination au rebond (50 prises à 28) qui leur offrit quantité de deuxièmes chances et la possibilité de combler leur retard.
Le tournant du match se situa sans doute à la 39e minute quand Greene fut sanctionné d'une faute antisportive sur Julian. Philippe Hervé pesta après coup contre ce coup de sifflet qu'il trouva bien sévère. En tout cas, le pivot ne trembla pas et dans la foulée Jeff Greer ajouta un panier bonifié quasiment synonyme de victoire (67-62 à 44 secondes du terme). Orléans abdiqua mais sauva le panier-average grâce à une pénétration main gauche de Banks. Sans importance ou presque. Comme le faisait remarquer Jean-Luc Monschau quelques minutes après le gong, le SLUC, grâce à ce succès à l'arraché, conserve son destin entre ses mains. S'il s'impose à l'ASVEL mercredi soir, il sera assuré de terminer premier de la saison régulière. S'il s'incline, il y a de fortes chances qu'Orléans, qui reçoit Strasbourg, lui repasse devant. Le panier average a donc finalement une moindre importance dans cette affaire.

Akingbala monumental


Mais reprenons par le début. Sa constance, Orléans la doit en partie à la défense hybride façonnée par Philippe Hervé. Un rempart qui enquiquine toutes les équipes de Pro A qui s'y frottent. Et le SLUC n'a pas été épargné. Durant le premier quart-temps, les Nancéiens se sont cassés les dents sur cette espèce de pieuvre qui se referme comme une plante carnivore. Et comme les artilleurs maison n'avaient pas la main chaude (un piètre 0 sur 8 à trois points pour commencer), l'équipe de Jean-Luc Monschau dût logiquement courir derrière le score et des Orléanais au jeu offensif plus fluide. Il faut dire qu'à l'inverse des Nancéiens, Greene et Moerman avaient parfaitement réglé leur viseur longue distance. Orléans prit donc les commandes pour ne plus les lâcher durant les quinze premières minutes (10-16, 15-21 puis 17-24) malgré l'énorme boulot défensif d'Akingbala, travailleur de l'ombre éminemment précieux sous les cercles (8 rebonds et 3 contres en 15').
Plein à craquer (on jouait à guichets fermés), Gentilly commença à se rogner les ongles d'angoisse. Heureusement, l'adresse revint comme par enchantement. Tchicamboud débloqua le compteur et Morandais enquilla à son tour (26-26). Une bouffée d'oxygène dans un match évidemment cadenassé et bientôt cuit à l'étouffé. Mais ça, pas besoin d'être devin pour l'avoir pronostiqué. D'ailleurs, le SLUC rendit la monnaie de sa pièce à Orléans dans le deuxième quart-temps en le contenant à douze points. Les rotations efficaces de Brun et du revenant Julian permirent alors aux Couguars de virer en tête au repos (37-33).
Juste une accalmie dans un duel au couteau qui devint de plus en plus musclé et intense. Et qui faillit bien basculer du côté de l'équipe du Loiret en fin de troisième quart-temps quand Banks prit feu au delà de la ligne des 6,25 mètres, imité par un Moerman décidément inspiré quand il croise le SLUC, puis par Greene auteur d'un panier assassin à la sirène. Les Nancéiens étaient dans les cordes (44-52).
C'est donc là qu'il leur fallut s'armer d'une grosse détermination pour recoller. Heureusement, malgré la fatigue, Tchicamboud, excellent à son poste de meneur, l'increvable Ricardo Greer malgré sa cuisse douloureuse, le dissuasif Akingbala (15 rebonds) et leurs camarades permirent au SLUC de grignoter leur retard et d'égaliser à deux minutes de la fin. Survint alors l'antisportive de Greene... Jackpot !

Pierre-Henry WEXLER


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 16:52

« Une première place à aller chercher »






NANCY._ Pendant quarante minutes, Steed Tchicamboud a eu tour à tour sur le râble les deux mobylettes Aldo Curti et Cedrick Banks. Pas simple et, pour tout dire, un peu usant à la longue...
Mais dans l'euphorie ambiante, le gaillard a trouvé sans problème les ressources pour pousser la chansonnette au micro avec les supporters, à la fin du match. Rôle qui fut dévolu en son temps à un certain Ricky Soliver...
Cox absent, N'Joya cloué sur le banc, Tchicamboud a dû assumer la mène pendant toute la rencontre. Et l'ex-doublure de Tony Parker en équipe de France, l'été dernier, s'en est plutôt bien sortie.
- Steed Tchicamboud, expliquez-nous d'abord pourquoi cette équipe orléanaise est si difficile à jouer ?
- Je connais bien Philippe Hervé. J'ai joué pour lui lorsque j'étais un jeune joueur. Sa philosophie est très portée sur la défense. Son équipe défend très très dur... Il y a beaucoup d'anticipations et d'aides dans leurs systèmes défensifs. Même quand le premier rideau est battu, ils ne sont jamais complètement débordés. Et ils savent particulièrement bien mettre les systèmes de l'adversaire en échec. Ils ont par exemple bien défendu sur les post-up de Ricardo (Greer). Il a vraiment fallu trouver les solutions.
- Et quelle a été la recette ?
- Jouer vite. Passer la balle très rapidement pour ne pas qu'Orléans ait le temps de mettre sa défense en place. C'était une des clés de ce match.
- Le nombre hallucinant de rebonds offensifs pris par le SLUC (21) en est une autre ?
- Bien sûr. Même si, malheureusement, nous n'avons pas mis suffisamment de paniers sur ces deuxièmes chances. Les rebonds offensifs ont pesé, c'est évident. D'ailleurs, c'est peut-être un peu le point faible d'Orléans.

« Un échauffement qu'il faut gagner »


- Jouer quarante minutes dans une rencontre aussi intense, cela ne doit pas être simple à gérer...
- Le risque, c'est de perdre un peu de lucidité de temps en temps. Dans le quatrième quart-temps, je l'ai d'ailleurs perdue par moments. Il faut dire, ça fait longtemps que je n'avais plus joué quarante minutes...
- Vivement le retour de John Cox ?
- Tout joueur qui reviendra dans l'effectif nous fera du bien à ce moment de la saison...
- Le SLUC n'a pas récupéré le panier-average, mais on imagine que la satisfaction d'avoir gagné l'emporte largement ?
- L'important était effectivement de gagner. Nous voulions être en position d'aller disputer la première place à Villeurbanne la semaine prochaine. C'est fait. Toute la saison, on s'est battu pour le ranking. Aujourd'hui, nous ne sommes plus sûrs que le ranking sera pris en compte pour l'Euroligue. Alors on va se battre pour aller chercher la première place sur le parquet de l'ASVEL...
- En l'espace de quatre jours, vous aller disputer un match primordial à Villeurbanne, puis une finale de Coupe de France. Un enchaînement compliqué ?
- Disons que le match à Villeurbanne sera un bon échauffement. Un échauffement qu'il faut absolument gagner...
On a une première place à aller chercher.

Propos recueillis par Thomas SIMON


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 16:54

Drapeaux rouges au vent !








ENFANTS. A l'initiative du SLUC, de l'un de ses partenaires (Veolia Propreté) et en coordination avec l'APSEM (Association pour la promotion du sport chez l'enfant malade), douze gamins hospitalisés au CHU de Nancy avaient été invités à Gentilly, hier. Avant d'assister à la rencontre, les enfants ont dîné dans les salons du palais des sports, puis ont accompagné les joueurs sur le parquet lors de la présentation des équipes. Sympa !
ESPOIRS. L'équipe de Pierre Verdière n'a pas eu à forcer son talent pour dominer la formation d'Orléans, hier (87-64). Une victoire acquise notamment grâce à l'adresse des Nancéiens derrière la ligne à trois points (46% de réussite, 6 sur 9 pour Wachowiak), mais également à l'abattage des joueurs cadres que sont Emanuely, Sylla, Jacques et Wachowiak.
Les marqueurs : Thalien 1, Beckley 2, Clerc 7, Amenyedzi 7, Dassonville 2, puis Pinda 2, N'Joya 3, Emanuely 16, Sylla 14, Jacques 15, Wachowiak 18.
DRAPEAUX. Toujours aussi entreprenant lorsqu'il s'agit de mettre de l'ambiance, le club des supporters du SLUC avait disposé 6.000 drapeaux rouges sur les fauteuils du palais des sports. Des drapeaux achetés sur internet, en Italie, pour la coquette somme de 2.800 euros et assemblés entièrement par les soins des supporters eux-mêmes qui travaillent sur le dossier depuis près de deux mois.
PRESIDENT. La séance d'entraînement du SLUC programmée mardi matin, avant le départ à Villeurbanne, risque d'être un tantinet perturbée (voire annulée) par la venue de Nicolas Sarkozy à Nancy. Ce mardi, le président de la République doit, entre autre prononcer un discours à la salle des fêtes de Gentilly. Les services de l'Élysée seront présents sur place le lundi afin de décider avec la préfecture des mesures à prendre en matière de circulation dans le quartier.
TÉLÉ. Le SLUC a eu droit aux honneurs de la télévision hier soir. C'était sa cinquième retransmission sur Sport Plus. La sixième est programmée mercredi soir face à Villeurbanne. Au total, le champion de France en titre aura donc été diffusé à six reprises durant la saison régulière. Loin derrière l'ASVEL (11) et sensiblement dans les mêmes eaux qu'Orléans (8), Roanne (7), Gravelines (6), Le Mans (5) et Chalon (5).
COACH. Lorsqu'il revient à Gentilly, il regarde toujours la bannière célébrant la victoire en coupe Korac avec une certaine émotion. On veut parler de Benoist Burguet, adjoint de Sylvain Lautié en 2002, lors du sacre du SLUC en coupe d'Europe. L'Orléanais, qui entraîne entre autre les benjamins de l'Entente, était de passage hier soir au palais des sports. L'occasion se saluer quelques vieilles connaissances...




9/05/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 16:55

« L'envie a fait la différence »






Jean-Luc Monschau : « C'est un match qui ressemble à ceux du Mans et de Strasbourg. On a été longtemps mené et on a dû courir après le score. Dans ces cas-là, il faut de la réussite, il faut du courage aussi. Ce qui nous permet de gagner ce match, c'est que nous sommes en progrès sur le plan défensif par rapport au match aller. On encaisse quinze points de moins qu'à Orléans. En attaque, on a perdu des ballons qui nous ont coûté cher. Mais on a compensé par le rebond offensif. Ces deuxièmes chances nous gardent dans le match. A la fin, on n'est pas en mesure de jouer le panier-average car c'est Orléans qui a la dernière possession. De toute façon, on part dans l'idée qu'on va jouer la première place à Villeurbanne... »
Philippe Hervé : « C'est une déception d'avoir perdu. On a tiré que trois lancer-francs dans le match, il y a la faute sur le tir de Greene à la fin et il y a cette antisportive... cela m'agace un peu. En prenant du recul, il y a en revanche de quoi être satisfait de la production globale de l'équipe. On confirme notre montée en puissance. En terme de préparation de play-off, c'est très encourageant... »
Jeff Greer : « C'est l'envie qui a fait la différence. Nous restions sur une bonne dynamique et nous sommes en confiance. Même lorsque nous sommes en difficulté, nous ne lâchons rien. C'était un match très difficile entre deux équipes déjà en mode play-offs. »
Lamayn Wilson : « Il y a quelques semaines, nous n'aurions peut-être pas gagné ce match. Mais aujourd'hui, nous ne lâchons plus rien. Nous étions très concentrés sur le rebond offensif. Cela a été l'une des clés. »




9/05/09


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 17:22

Sans être original, encore une fois merci à toi Bacou thumright

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TariqisMagic
Slucky 1er Dan
TariqisMagic


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 18/02/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 17:28

Quelqu'un peut peut être me confirmer.Je lis partout que l'on va jouer la première place mercredi.
Mais c'est valable seulement si l' ASVEL gagne à Besançon non ?
Car en cas d'égalité à 3 on est devant.Par contre si on gagne mercredi ainsi qu'Orléans avec une défaite ce soir des verts, on peut remballer non ?
Ca me fait un peu peur cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 17:59

TariqisMagic a écrit:
Quelqu'un peut peut être me confirmer.Je lis partout que l'on va jouer la première place mercredi.
Mais c'est valable seulement si l' ASVEL gagne à Besançon non ?
Car en cas d'égalité à 3 on est devant.Par contre si on gagne mercredi ainsi qu'Orléans avec une défaite ce soir des verts, on peut remballer non ?
Ca me fait un peu peur cette histoire...

C'est un bon condensé des 5 pages précédentes Mr.Red

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 18:13

Allez la SIG alors ! Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
le virus
Slucky 2ème Dan
le virus


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 18:28

Et ben, supporter l'ASVEL ce soir et la SIG mercredi... Qu'est ce qu'on ferait pas quand même... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 18:32

le virus a écrit:
Et ben, supporter l'ASVEL ce soir et la SIG mercredi... Qu'est ce qu'on ferait pas quand même... Mr.Red

Eh oui!!! Moi, ça me fait un peu mal au bide de supporter ces 2 équipes, mais je crois que je pourrais surmonter la douleur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans   [ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 EmptySam 09 Mai 2009, 18:37

Z'allez quand même pas vous prostituez pour cela Evil or Very Mad Mr. Green

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans - Page 8 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J29] SLUC Nancy 69 (37) -(33) 66 EO45 Orléans
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA J23] SLUC Nancy bat EO45 Orléans 85 (44) à 62 (27)
» [ProA - J15] EO45 Orléans 81 (35) - (43) 76 SLUC Nancy
» [ProA J9] EO45 Orléans bat SLUC Nancy 81 (35) à 77 (43)
» [CdF - 1/16e] EO45 Orléans 58 (28) - (31) 64 SLUC Nancy
» [ProA - J28] SLUC Nancy bat EO45, 75-78 (42-45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: