FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Cox, le flop !

Aller en bas 
+12
rotceridle
MaxBanks
tom54
A-Sir
Superfaktor
machin00
hubert-felix thie
Corpus Christi
JC
Rasheed Wallace
lolo
Theseus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Cox, le flop ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cox, le flop !   Cox, le flop ! - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 21:05

Le messie, c'est TJ Parker. Pas mal celle-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Cox, le flop ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cox, le flop !   Cox, le flop ! - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 21:26

Corpus Christi a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Le problème vient aussi de Ricardo, qui vampirise la balle et joue souvent à un-contre-cinq.

Pour que cet effectif tourne à plein régime, il ne faudrait "que" deux choses. Un vrai meneur organisateur et créateur, leader sur le terrain et qui pourrait recadrer Ricardo quand celui-ci en fait trop, et un pivot rentable en remplacement de Benson.

Peut être que Ricardo n'a pas la confiance en Steed ou Cox qu'il avait finis par avoir avec Pape. Peut être que Steed et Cox se réfugient trop derrière Ricardo pour "mener" l'équipe. Ricardo est hyper talentueux mais il peut psa tout faire, 2 fois par semaine, avec son jeu qui nécessite un tel engagement.

Ou peut être que Monschau donne un peu trop les clés de la boutique à R. Greer, aussi bien en terme de jeu que de temps de jeu.
Il a un peu transposé ce qu'il faisait avec Kirksay, sur Greer, mais la différence est que Tariq est un joueur beaucoup plus collectif, beaucoup moins "je rentre dans le lard tête baissée et j'avise ensuite".
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Cox, le flop ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cox, le flop !   Cox, le flop ! - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 22:01

[quote="Corpus Christi"]Cet été Fra avait dit que "si une bonne occasion se présentait, on la prendrait". Morandais avait signé peu de temps après.




Effectivement, on a eu la "malchance " que Morandais soit l'occasion disponible sur le marché. S'il s'était agi d'un meneur, ça aurait pu faire des étincelles .

Meneur X, Tchicamboud

J Greer, Cox.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

Cox, le flop ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cox, le flop !   Cox, le flop ! - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 23:57

Mais Cox avait été recruté comme meneur. Il n'a jamais été question de le faire jouer #2. JLM / Fra avaient été clairs la dessus. C'est pas à cause de la signature de Morandais que Cox joue meneur.

Si on avait pas pris Morandais, on aurait eu soit un meilleur pivot (plus cher que Benson) et moins de rotations à l'arrière, soit une autre rotation sur les postes 3-4.

On aurait eu soit :
Cox - Steed
Jeff - TJ
Ricardo (Wilson)
Wilson - Samnick
Julian - Zaki - gros pivot US

soit
Cox - Steed
Jeff - TJ
Ricardo - X
Wilson - Samnick (X)
Julian - Zaki (pivot US pas cher = Benson)

Pour citer les vieilles rumeurs, peut être que le cas 1, c'était la solution Wright (sous contrat en Turquie, mais peut être qu'avec l'argent dépensé pour Morandais, y avait moyen de faire sauter sa clause et lui faire faire une Bauer) et le cas 2, c'était la solution Archibong.

Maintenant, Morandais, c'est peut être pas le joueur dont avait le plus besoin cette saison (tant pour les quotas, du moins avant la blessure de TJ que au niveau de son profil pur qui fait doublon avec Jeff et John), mais on sera bien content de l'avoir l'année prochaine (il sera toujours sous contrat hein ?)
Parce que les 4 français de base, hein, c'est quand même mieux quand c'est des Morandais que des TJ Parker. On perdra Julian (s'il veut toujours raccrocher), donc on aurait eu besoin d'aller chopper un 4e français
et mine de rien, il n'y en a pas des masses des français qui ne tirent pas le niveau des équipes jouant l'Euroleague / ULEB vers le bas et ils sont hors de prix (vu qu'ils sont chez nos concurrents directs et qu'ils ne vont pas nous les refourguer pour le fun). Sur du moyen terme, un joueur français de son niveau, c'est important. (même si il n'est pas encore au top)
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

Cox, le flop ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cox, le flop !   Cox, le flop ! - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 12:34

Morandais ne coûte pas si cher a priori... C'est JLM l'a dit, si une belle occasion se présente on la prendra, mais l'occasion c'est pas d'avoir morandais de libre, mais morandais libre, pas cher et intéressé.

Et puis michel est entrain de revenir semble t'il. Pour moi c'est bien qu'il soit là.

Pour le moment c'est jeff qui passe totalement en travers. On dit trop rien sur lui parce qu'on sait ce qu'il sait faire, que dont il est capable, on l'a déjà vu et surtout apprécié^^

Morandais est pour moi un excelent choix. Surtout avec la mauvais passe de jeff et la blessure de TJ (qui n'est quand même pas du calibre des autres...).

Maintenant moi le gros problème que je vois c'est vraiment john et steed.

Tchi nous a montré ce dont il est capable, mais là il a un peu plus de mal. Enfin, perso je pense que quand on aura plus la fatigue de la conjugaison EL + championnat, ça devrait aller mieux.

Aller mieux pour tchi, aller mieux pour jeff, morandais me semble sur la bonne voie et cox, bah il sort des matchs relativement correct je trouve ces derniers temps.

N'oublions pas qu'il ne va pas faire des matchs comme au havre. Ce n'est pas la même équipe et les mêmes coéquipiers.

Il a aussi un tout nouveau rôle à jouer, c'est pas évident.

Il faut du temps, du temps et encore du temps. C'est en jouant que ça viendra.

Et avec une équipe plus costaud dans la raquette, a mon avis, tous les joueurs en seront meilleurs.

Le jeu pourra être posé d'une bien meilleure façon. Ricardo aura moins a forcé notamment. Cox pourra plus montrer ses qualités. etc.

Si l'équipe est parée au moment des PO, c'est l'essentiel ! Et à ce niveau j'ai confiance. Une fois l'EL finie, l'équipe pourra mieux travailler.

Quand t'as 3 jours pour préparer un match, tu peux pas à la fois te baser sur ton jeu, et sur celui de l'adversaire. Le collectif du sluc n'est encore pas au point, que ce soit en attaque comme en défense. Une fois que ça le sera, tout devrait être plus facile pour chacun des cougars.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Cox, le flop ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cox, le flop !   Cox, le flop ! - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 17:03

Si l'équipe est parée au moment des PO, c'est l'essentiel ! Et à ce niveau j'ai confiance. Une fois l'EL finie, l'équipe pourra mieux travailler.

Quand t'as 3 jours pour préparer un match, tu peux pas à la fois te baser sur ton jeu, et sur celui de l'adversaire. Le collectif du sluc n'est encore pas au point, que ce soit en attaque comme en défense. Une fois que ça le sera, tout devrait être plus facile pour chacun des cougars
.


Ok, mais l'objectif n'était-il pas de mener honorablement et de concert le championnat, certes, mais aussi l'Euroligue?
On ne peut pas rêver d'être à nouveau champion sans avoir l'arrière pensée de bien figurer au plus haut niveau européen, sinon à quoi bon?
Le but n'est pas pour moi de s'alléger avec l'Euroligue en prenant ça pour une aubaine...
Dans ce cas, visons moins haut et on ne jouera pas tous les 3 jours...!
De l'ambition, bon sang!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Bactere
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 12/08/2008

Cox, le flop ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cox, le flop !   Cox, le flop ! - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 17:08

Mais l'ambition je l'ai Wink

Mais pour la saison 2009-2010 !!

En étant champion en 2009, on pourra être en EL à la rentrée 2009 et on fera peut-être meilleure figure avec un groupe moins relevé, etc.

Et puis à la vitesse où vont les choses, la ligue semi fermée ne sera toujours pas faire, donc on pourra prétendre a y être...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cox, le flop !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Top Flop de la Pro A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: