FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le Top Flop de la Pro A

Aller en bas 
+6
Rasheed Wallace
A-Sir
lolo
JC
Corpus Christi
denis.rodriguez
10 participants
AuteurMessage
denis.rodriguez
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyLun 12 Mai 2008, 16:23

En ce lundi de pentecote, j'ai fait un petit point par clubs pour ceux que ça intéresse :

Dans une Pro A indécise jusqu'à la dernière journée, chaque
équipe a eu son lot de joie... et de déception. Avant de clore cette
saison régulière, retour sur ce qui a pu nous faire rire ou pleurer !

Lire la suite
salut
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyLun 12 Mai 2008, 16:32

denis.rodriguez a écrit:
En ce lundi de pentecote, j'ai fait un petit point par clubs pour ceux que ça intéresse :

Dans une Pro A indécise jusqu'à la dernière journée, chaque
équipe a eu son lot de joie... et de déception. Avant de clore cette
saison régulière, retour sur ce qui a pu nous faire rire ou pleurer !

Lire la suite
salut

Heu... Si un poste est plus faible qu'un autre, est-ce pour autant un flop ? Quand au rendement d'Amagou/Dowdell, il est équivalent à un certain nombre d'autres duo. Après, est-ce que parce que le duo est jeune c'est un flop ? Non, on savait qu'il ne serait pas irréprochable, largement perfectible. Donc je vois pas en quoi c'est un flop en ce qui concerne le SLUC. Le duo de meneur est globalement là ou on l'attendait.


Mais ce n'est que mon avis ^^.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyLun 12 Mai 2008, 18:01

Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il y ait eu un flop à Nancy. A part les prépérateurs physique... Mr. Green Non, sérieux, comme le dit Corpus, le binôme Amagou/Dowdell n'est peut-être pas un "top", mais à côté des Poupet/Pellin, Diot/Bokolo, Jeanneau/Sangaré, Curti/Fellah et j'en passe, c'est loin d'être un flop, surtout lorsque l'on sait que Dowdell et Amagou jouent pour la première fois ensemble depuis l'été, hors de leur ex environnement qu'ils côtoyaient depuis pas mal de temps (Le Mans pendant 5/6 ans pour l'un et Virginia Tech depuis 4 ans pour l'autre). C'est justement cette traction arrière qui a fait le job contre Villeurbanne et Le Mans dernièrement.

Au pire, on pourrait citer Parker. Mais il semble retrouver des sensations.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyLun 12 Mai 2008, 21:18

Dans l'article, il faut trouver un top et un flop à chaque équipe,d'ou la "sélection" des meneurs.

Je suis assez d'accord avec ça, même si c'est vrai Amagou finit bien la saison, sinon vous

auriez mis qui ou quoi ,Harrisson en remplacement de Max, le fameux mois de février, la

finale perdue le 15 juin ?, non la je déconne Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyLun 12 Mai 2008, 21:52

En même temps, y'a t'il nécessairement besoin d'avoir un flop quand on est 2è ? Oui, on rate la qualif ULEB, qui aurait été envisageable si on avait pas eu tout plein de blessés. Le flop avec les mois de moins bon ? Oui, mais on est jamais descendu sous la 3è place ? Est-ce un flop ?

Non, à part que Parker soit en dessous des attentes, que Harrison est au niveau attendu pour un mec qu'on a tiré d'on ne sait ou, perso, je vois pas de vrai flop.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyLun 12 Mai 2008, 23:10

Même si on ne peut rejeter la faute sur personne (y compris les préparateurs physiques), le flop de cette saison concernant le SLUC, ça aura été le physique de certains joueurs cadre comme Ricardo ou Cyril. Bon, mieux vaut que ça arrive en pleine saison régulière plutôt qu'à l'aube des playoffs mais ça nous a tout de même coûté assez cher dans les compétitions "secondaires" (autres que le championnat).
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyMar 13 Mai 2008, 03:32

Y'a un seul "flop" et c'est TJ Parker, très décevant et qui, avec un temps de jeu faiblard, a traversé un nombre incalculable de matches comme un fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyMar 13 Mai 2008, 12:07

Harrison est pour moi un flop, à part 1 match ou 2 ou il a montré la qualité de son shoot à 3pts...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyMar 13 Mai 2008, 12:46

Sebond a écrit:
Harrison est pour moi un flop, à part 1 match ou 2 ou il a montré la qualité de son shoot à 3pts...

Ben un flop de quoi ? On l'a jamais présenté comme une star. Il vient d'un pov championnat, il a jamais joué à un niveau aussi élevé, il est payé peanut.... Perso je vois pas en quoi c'est un flop. Juste il ne sera pas une découverte transcendante comme a pu l'être Mike Bauer à son arrivée à Roanne.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyMar 13 Mai 2008, 13:55

Corpus Christi a écrit:
Sebond a écrit:
Harrison est pour moi un flop, à part 1 match ou 2 ou il a montré la qualité de son shoot à 3pts...

Ben un flop de quoi ? On l'a jamais présenté comme une star. Il vient d'un pov championnat, il a jamais joué à un niveau aussi élevé, il est payé peanut.... Perso je vois pas en quoi c'est un flop. Juste il ne sera pas une découverte transcendante comme a pu l'être Mike Bauer à son arrivée à Roanne.
Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais ce n'est pas en faisant référence à DJ Harrison que JLM en début de saison parlait d'un joueur qui ne devait pas être uniquement considéré en sortie de banc ?

_________________
SLUC Nancy rulzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyMar 13 Mai 2008, 14:06

Oliv G. a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Sebond a écrit:
Harrison est pour moi un flop, à part 1 match ou 2 ou il a montré la qualité de son shoot à 3pts...

Ben un flop de quoi ? On l'a jamais présenté comme une star. Il vient d'un pov championnat, il a jamais joué à un niveau aussi élevé, il est payé peanut.... Perso je vois pas en quoi c'est un flop. Juste il ne sera pas une découverte transcendante comme a pu l'être Mike Bauer à son arrivée à Roanne.
Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais ce n'est pas en faisant référence à DJ Harrison que JLM en début de saison parlait d'un joueur qui ne devait pas être uniquement considéré en sortie de banc ?

peut être. Peut être histoire de pas fausser les jugements à son égard avant mêm qu'il n'ait montré quoi que ce soit. En pré saison il a été tr_s bon DJ. Sur certains matches il a été très bon. Mais globalement, il a eu du mal à être performant sur la durée cette saison. Autant JLM ne voulait pas qu'on lui fiche une etiquette avant même son premier match off, autant personne ne s'attendait à ce que DJ pique la place de titulaire en 3 ou en 4.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyMar 13 Mai 2008, 17:03

pour A-sir :tu dis que le flop du SLUC , c'est le physique des cadres Ricardo et Cyril ? N'oublies pas que c'est les 2 meilleurs de l'équipe (niveau stats) et que Cyril doit serrer les dents depuis pas mal de temps à cause de son pied pour ne se faire opéré QUE cet été : imagines une opération en milieu de saison : c'est pas 4 matchs qu'il aurait raté ,mais une vingtaine et le SLUC ne serait pas 2eme à l'heure qu'il est !! Donc , merci Cyril !!!!
Et croisons les doigts (de la main ,svp) pour qu'il tienne jusqu'au 15 juin et que le staff le resigne vite pour la saison prochaine thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyMar 13 Mai 2008, 18:59

Ai-je remis en cause l'investissement ou les performances des deux joueurs sur la saison ? Absolument pas. Je dis simplement que la baisse régime de nos deux cadres (en grande partie due à des pépins physiques, et pour Cyril, à cause de problèmes autres que son Hallux Valgus) nous a mis dedans pendant deux bons mois.
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyMar 13 Mai 2008, 19:02

Il y a eu un et un seul vrai flop cette saison au sluc c'est Parker!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Top Flop de la Pro A Empty
MessageSujet: Re: Le Top Flop de la Pro A   Le Top Flop de la Pro A EmptyMar 13 Mai 2008, 19:04

oui le principal est que tout le monde soit au top lors des playoffs. Perso pour flop j'aurais mis les 2 mois de faillite collective mais sur le plan indiv bon on attendais pas mont et merveille de harrisson ou parker donc pour moi c'est pas de vrais flop. Mais dans sa présentation il a pas mis que le coup de pompe est terminé or depuis 2 mois ( enfin presque ) le SLUC évolue au top comme tout les joueurs et ça c'est bon a l'entame de la dernière ligne droite avant bercy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Top Flop de la Pro A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cox, le flop !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: