FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas

Aller en bas 
+44
Oliv G.
vince
Jacques SANTINI
cumulus
Gracen&Gracen
philippe strasbourgeois
les autres
3"6
Aegis
MERLU
Tariq-4ever
A-Sir
rigobert
rems
Jo L'incruste
STEVO
patgally42
The Glove
Neodurden
Bactere
Rasheed Wallace
ReSet
manu5494
fraga
Thomas
James
Benoit ADAM
Korac
gerard mentor
dedemax54
xela slucky
Wild Thing
aircraft
le virus
The Warrior
hubert-felix thie
Alphonse BROWN
Theseus
Jul54
Corpus Christi
bacou
Balatoto
lolo
JC
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 6:13

Un intérieur obscur Le SLUC a réussi une bonne opération comptable mais des zones d'ombres persistent dans la raquette. Benson est toujours au point mort, Zaki joue de moins en moins, Julian n'est pas épargné par les pépins... Cela risque de devenir probl







[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
CHOLET (De notre envoyé spécial)._ La portée d'un résultat se mesure parfois à l'aune d'autres résultats. Pour situer le bénéfice du succès décroché en terre choletaise, le SLUC Nancy pourra ainsi se dire qu'il a été s'imposer là où Gravelines avait essuyé sa seule défaite de la saison et où Chalon avait rendu les armes. Sur le strict plan comptable, Nancy peut donc se frotter les mains d'autant que Le Mans, son compagnon (d'infortune jusqu'à maintenant eu égard aux résultats des deux clubs...) d'Euroligue, s'est de son côté pris les pieds dans le tapis dijonnais.
Le SLUC, lui, a fait le métier. Consciencieusement. Dispendieux en début de match, il a ensuite su resserrer sa garde, limiter ses pertes de balles (14 au total samedi), mettre les munitions (60% de réussite contre 48% à Cholet), et plus ou moins tenir sa raquette (30 rebonds à 31). C'était pourtant loin d'être gagné face à une équipe de Cholet qui est numéro un au nombre des rebonds offensifs, mais aussi compte tenu des circonstances du soir. La sortie de Cyril Julian suite à sa chute par-dessus un panneau publicitaire aurait pu être très préjudiciable d'autant que Rod Benson et Roger Zaki, les deux seuls autres véritables pivots de l'équipe, n'ont absolument pas pesé.

Zaki de treize à quatre


Pour Zaki, c'était impossible et pour cause, il est rentré en jeu... pour ressortir presque aussitôt. « Quand je l'ai fait rentrer, j'ai vu tout de suite qu'il n'était pas prêt mentalement » se justifiera après coup Jean-Luc Monschau, « il a encore énormément de choses à apprendre »...
Pas sûr toutefois que son temps de jeu qui fond comme neige au soleil depuis quelques semaines lui permettra d'apprendre à vitesse grand V. Alors qu'il jouait en moyenne treize minutes sur les quatre premiers matches, il doit se contenter d'un peu moins de quatre minutes depuis cinq rencontres. « Mais je ne suis pas là pour distribuer le temps de jeu » enchaîne encore le coach nancéien, « c'est vrai que l'apprentissage passe aussi par des matches moins bons, mais il ne faut pas non plus que cela nous coûte les rencontres. En fait, il faut trouver le bon compromis ».
En attendant, le grand Roger ronge son frein. Et alors que cette saison devait lui permettre de franchir un nouveau pallier et confirmer sur le parquet l'énorme potentiel que lui prêtent les scouts NBA, le Nigérien a un rôle trop effacé. Remarquez, il n'est pas le seul. Car les semaines passent et Rod Benson est toujours une énigme majuscule. Arrivé avec un titre de meilleur rebondeur de NBDL et l'envie de décrocher la même récompense individuelle en Pro A, l'Américain est passé une nouvelle fois à côté samedi. Il avait pourtant une belle carte à jouer suite à la sortie de Cyril Julian. Mais une nouvelle fois, il n'a pas su la jouer. Sa ligne de stats ? 0 pts, 1 rebond, 3 balles perdues et -1 d'évaluation en 10'. Nouveau flop.

L'énigme Benson


Depuis le début de la saison, l'Américain tourne à 2 pts, 2 rebonds et 2 d'évaluation pour 10' en Euroligue, et 2 pts, 2 rebonds et 4 d'évaluation pour 9 minutes en championnat. Des stats faméliques surtout pour un Américain. « Ce n'est pas suffisant » concède sobrement le coach nancéien, « vu le contexte et la sortie de Cyril Julian, on avait besoin de lui samedi. S'il avait apporté plus, il aurait joué plus ».
Et même si le technicien nancéien refuse de dire s'il considère le joueur sur la sellette (« ce ne sont pas des sujets sur lesquels je m'exprime »), on ne peut s'empêcher de penser un peu plus chaque match à une erreur de casting.
Mais alors que Pau-Lacq-Orthez (Curry, Thomas, Fuller), Dijon (Oden) ou encore Vichy (Fountain) n'ont pas hésité à se séparer de joueurs américains dont le rendement était jugé trop faible (même si certains d'entre eux avaient des stats supérieures à celles de Benson...), le SLUC maintient le cap en agitant ses cinq succès en six journées de championnat.
Mais si jusqu'à maintenant, le club nancéien a pu trouver des solutions, décaler notamment Samnick au poste cinq (pivot) et utiliser Wilson en quatre (intérieur) en fonction des besoins, sa marge de manœuvre est minime en cas de faute ou de blessure. Et avec un Cyril Julian qui accumule les pépins physiques depuis le début de la préparation et dont on ne sait pas encore s'il sera opérationnel mercredi (voir par ailleurs), il ne pourra pas longtemps tenir le choc avec un poste cinq aussi brinquebalant. En Euroligue où la bataille des panneaux est déjà souvent déséquilibrée, mais aussi en championnat où un déplacement à Roanne et la réception de Gravelines (deux équipes qui ont une défaite au compteur en championnat comme le SLUC) se profilent. C'est clair, il faudra vite éclairer l'intérieur...

Anthony GUILLE


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 6:14

Kaunas gère la crise


Miné par les problèmes financiers, le club lituanien a perdu Marcus Brown et court toujours après un premier succès en Euroligue. Mais il reste invaincu dans son championnat.




[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty

Et de cinq pour Kaunas


Empêtré dans les soucis financiers depuis le mois dernier, le club lituanien a bien traversé une zone de turbulences et a dû se séparer de sa ''big star'' Marcus Brown, parti monnayer son talent au Maccabi Tel Aviv. Mais si en Euroligue, il court toujours après un premier succès comme... le SLUC, il a repris des couleurs en Ligue Baltique où il vient de dynamiter ses compatriotes de Siauliai (+37) et a remporté ce week-end son cinquième succès en cinq matches de championnat chez cette même équipe de Siauliai (que le SLUC avait affrontée en coupe FIBA il y a trois ans). Kaunas s'est notamment appuyé sur Jankunas (15 pts et 8 rebonds) et sur le match complet de Janavicius (10 pts, 7 rebonds, 6 passes, 6 interceptions en 36') pour s'imposer 76-66.
ne rencontre à laquelle l'Américain Willie Deane n'a pas pris part. Déjà absent lors de la dernière journée d'Euroligue après s'être cassé le nez la semaine d'avant face à Sienne, l'arrière made in USA sera-t-il d'attaque pour le match de mercredi ?

Sienne toujours invaincu


Eléments de réponse demain soir quand le club lituanien s'entraînera à Gentilly...
Seule équipe de la poule à ne pas avoir perdu depuis le début de saison toutes compétitions confondues, Sienne a enquillé un cinquième succès en Lega italienne face au Fortitudo Bologne (109-82). Chaud-bouilland à 3 pts (13/25), le double champion d'Italie en titre a sorti de sa manche une pléthore d'atouts (cinq joueurs à quinze points et plus) et pu notamment compter sur un Kristof Lavrinovic au four et au moulin (17 pts, 10 rebonds). Rome battu ce week-end, voilà Sienne déjà seul invaincu en Lega après cinq journées.

La mauvaise semaine du Barça


Mauvaise semaine pour Barcelone. Battu jeudi en Euroligue sur le parquet de Sienne, le Barça a trébuché à la surprise générale dans sa salle hier face à une équipe de l'Estudiantes Madrid qui n'avait pourtant remporté qu'un seul de ses six premiers matches (72-71). Malgré le gros match de Juan Carlos Navarro (22 pts en 30') et du Turc Ersan Ilyasova (12 pts, 11 rebonds), le club catalan a déçu à l'image du Slovène Jaka Lakovic (0/5 à 3 pts) et a calé à trois secondes du gong sur un lancer-franc de l'Américain Vonteego Cummings.
Avec cette deuxième défaite en Liga ACB, Barcelone laisse Vitoria et Gran Canaria, tombeur du Malaga de Joseph Gomis, prendre les commandes du championnat espagnol.

Le Pana tranquille


Cinquième match, cinquième victoire... Les semaines se suivent et se ressemblent en Grèce pour le Panathinaïkos Athènes. Hier, l'équipe de Zeljko Obradovic a facilement croqué la lanterne rouge Trikalla (81-62) en prenant bien soin de faire tourner son effectif. Dimitris Diamantidis, excellent mercredi à Gentilly, n'a ainsi joué que six minutes. Mais pour alimenter la marque, il y avait l'embarras du choix avec quatre joueurs à onze points (Batiste, Pekovic, Perperoglou et Tsartsaris).
Mais visiblement, les esprits étaient déjà tournés vers le choc face à Sienne jeudi à Athènes...

Sopot a eu chaud


Bien parti en Euroligue (deux succès en trois journées), le club polonais est passé par un trou de souris ce week-end chez une équipe de Pkotwica qui avait comme lui remporté six de ses sept premiers matches (89-84). L'Américain Daniel Ewing en aura profité pour rendre une nouvelle feuille de stats roborative avec 21 pts, 7 passes et 8 rebonds. Meilleur joueur de Sopot à l'évaluation en Euroligue (18,3), l'Américain est décidément une bonne pioche...

Anthony GUILLE


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 6:15

Julian consulte







[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
BLESSES. Touché au cou samedi en retombant derrière un panneau publicitaire, Cyril Julian consultera le staff médical ce matin pour déterminer la nature exacte de la blessure. Si le premier examen que le joueur a passé à Cholet s'est révélé plutôt rassurant, le joueur n'ayant notamment pas subi de traumatisme neurologique et n'ayant pas perdu connaissance, il faudra attendre cette nouvelle investigation pour être fixé.
Quant à Michel Morandais, pas complètement remis de son entorse à la cheville samedi, il va retrouver le chemin de l'entraînement aujourd'hui ou au pire demain. En tout état de cause, il tiendra normalement sa place mercredi face au Zalgiris Kaunas.
LOCATION. C'est aujourd'hui que débute la location pour SLUC - Zalgiris Kaunas mercredi (20h30) à Gentilly. Elle fonctionne au siège du club (palais des Sports de Gentilly) de 9h à 12h et de 14h à 18h aujourd'hui, ainsi que mercredi de 9h à 12h. Elle est également possible dans les hypermarchés Cora et Auchan, ainsi que dans toutes les boutiques du réseau ticketnet. Autres options ? La réservation par téléphone (03.83.96.89.94) avec paiement par carte bancaire, ou encore «online» dans la rubrique billetterie en ligne du site du SLUC (www.sluc-basket.org). Prix des places à partir de 8 euros.





10/11/08


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 13:37

Vache comme A G met la pression à son niveau pour que JLM vire Benson Shocked

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 13:51

Ba, en même temps, c'est pô le premier article qui remet en cause Benson Mr. Green Pi je l'ai trouvé gentil A G mwoua Mr.Red

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 17:07

oué je vais aller lui dire deux mots moi à cet anthony hein nanméo !!! pfiouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 17:37

Woui, ba va lui expliquer que Benson est bon malgrès ces stats Mr. Green Parce que l'argument du temps, plus de deux mois Laughing

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:27

Benson c'est plus qu'un diesel, c'est un moteur à cadran solaire, et comme en Lorraine le soleil c'est pas ça ... Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 19:48


_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
le virus
Slucky 2ème Dan
le virus


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 19:49

lolo a écrit:
Et pendant ce temps la ...

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=818

Moi au moins je l'ai mis dans le topic Sopot... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 19:55

Oui mais il était pas la au match aller Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Balatoto
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2008

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 20:35

Quelques mauvaises nouvelles a Kaunas :

> l'un des sponsors, la banque lituanienne Snoras,a a annonce son retrait du sponsoring du club (la crise economique frappe cette banque) ce qui relance les rumeurs de faillite du club.
> Loren Woods a peu joue ce WE (10 minutes) car il était grippe. Il va jouer normalement mercredi mais a déclaré dans une interview être en petite forme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 20:37

Mauvaises nouvelles, ça dépend pour qui...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 20:44

Balatoto a écrit:
Quelques mauvaises nouvelles a Kaunas :

> l'un des sponsors, la banque lituanienne Snoras,a a annonce son retrait du sponsoring du club (la crise economique frappe cette banque) ce qui relance les rumeurs de faillite du club.
> Loren Woods a peu joue ce WE (10 minutes) car il était grippe. Il va jouer normalement mercredi mais a déclaré dans une interview être en petite forme.

A+

Ba que Wood soit en petite forme, euh c'est pas grave , nous on a un joueur en pleine forme et l'on est prêt à faire un pour un pour l'échange Mr. Green et en prime il a un blog Mr.Red

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 22:04

euh je doute qu'on puisse recupérer un tel gouffre financier Very Happy

a moins qu'on taxe le blog de rod pour les droits a l'image et du coup on récupère des sousous et du coup on peut les échanger!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 22:15

bacou a écrit:
Balatoto a écrit:
Quelques mauvaises nouvelles a Kaunas :

> l'un des sponsors, la banque lituanienne Snoras,a a annonce son retrait du sponsoring du club (la crise economique frappe cette banque) ce qui relance les rumeurs de faillite du club.
> Loren Woods a peu joue ce WE (10 minutes) car il était grippe. Il va jouer normalement mercredi mais a déclaré dans une interview être en petite forme.

A+


Ba que Wood soit en petite forme, euh c'est pas grave , nous on a un joueur en pleine forme et l'on est prêt à faire un pour un pour l'échange Mr. Green et en prime il a un blog Mr.Red

hannnn o début j ai cru que tu parlais de Michel... Laughing Laughing


Dernière édition par The Warrior le Lun 10 Nov - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 22:16

Voilà, c'est bon. Antonio McDyess est libre. Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
hubert-felix thie
Maître Slucky



Nombre de messages : 1720
Localisation : Sur le chemin de la reconquéte ...
Date d'inscription : 26/08/2008

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 22:50

ON l'échange avec Zaki et Blogman Mr. Green....Dommage retour certainement a Détroit Shit ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 7:11

Euroligue : SLUC Nancy - Zalgiris Kaunas demain (20 h 30) à Gentilly
L'efficace Mister Wilson
Meilleur marqueur du SLUC en championnat comme en Euroligue, Lamayn Wilson affole les compteurs comme à peu près partout où il est passé. Rencontre avec un joueur qui ignore le mot doute.

NANCY._ Il ne dispute que sa troisième saison en France. Mais sur le site de la Ligue où sont répertoriés les records sur un match de chaque joueur, il y a quelque chose de bluffant dans la fiche dédiée à Lamayn Wilson. Depuis qu'il évolue en Pro A, l'Américain a déjà planté 37 pts à deux reprises, déjà gobé 17 rebonds, mis 10 paniers à 2 pts, 7 à trois points...
Dans la colonne ''records'', Lamayn Wilson aura même établi une nouvelle référence personnelle ce week-end à Cholet en réussissant 6 interceptions contre son ancienne équipe. Avec 22 pts et 27 d'évaluation, le natif de l'Alabama aura d'ailleurs fait mal au club où il s'était révélé en France lors de la saison 2005/2006. « C'est vrai que c'est certainement mon meilleur match de la saison » sourit le joueur assis sur un des sièges de Gentilly, « c'était un peu spécial pour moi de retrouver mon ancienne équipe. Mais on avait vraiment besoin de cette victoire à l'extérieur. » Alors, Lamayn Wilson s'est démené pour peser de tout son poids sur la rencontre. Comme il le fait depuis le début de saison. Avec une moyenne de 16,2 pts en championnat et 14,3 en Euroligue, l'ancien Villeurbannais est le meilleur marqueur du SLUC depuis les trois coups de la saison. Il est aussi le numéro un nancéien à l'évaluation en championnat (19,5). N'en jetez plus... « Mais ce n'est pas si important » glisse-t-il dans un sourire, « j'essaie de donner le meilleur de moi-même, d'apporter d'une manière ou d'une autre. Cela peut être au rebond, aux interceptions, au scoring... C'est vrai que je marque des points. Mais vous savez, j'en ai toujours marqué dans ma carrière. C'est ma nature, mon jeu. »

Cantu, l'exception

Un petit coup d'œil dans le rétroviseur permet d'ailleurs de constater que pratiquement partout où il est passé, Lamayn Wilson a alimenté généreusement le scoring. Si on met de côté sa saison à Cantu en Italie en 2006/2007 où il tournait à moins de 10 pts de moyenne dans un rôle d'ailier aux responsabilités limitées, l'Américain n'est jamais descendu à moins de 15 unités de moyenne que ce soit à Cholet (17,1 pts), Villeurbanne la saison dernière (15,6 pts), en Russie (17,3 pts), en Lettonie (16,1 pts) en Allemagne (17 pts) ou encore en université (20 pts environ dans sa dernière année).
Une régularité de métronome même si on aurait pu croire qu'avec tous les talents offensifs présents dans cette équipe nancéienne, ses stats pourraient se diluer un peu plus. Mais alors que certains joueurs sont un peu en deçà des attentes depuis le début de saison, Lamayn Wilson semble s'être glissé dans le costume d'une équipe désormais estampillée Euroligue sans aucune difficulté. Question de confiance en soi ? Peut-être bien... « Je ne doute jamais » admet le joueur, « dans ce métier, on doit toujours être positif. Si c'est le cas, tout peut arriver. »

« Je dois améliorer ma défense »

L'Américain n'est pourtant pas sans faille. Tiens ! Oui, il sait que sa défense est largement perfectible. « C'est le point que je dois améliorer en premier » avoue-t-il, « mais je ne pense pas que ce soit une grosse faiblesse non plus. Je fais des interceptions, je prends des rebonds... Je défends quand même. » Vous l'aurez compris, il en faudrait bien plus pour désarçonner l'Américain. Un Américain qui a croqué dans le gâteau Euroligue avec gourmandise, sans se poser de questions. « J'ai prouvé que j'étais compétitif alors qu'on est quand même tombés dans un groupe difficile » reprend-t-il.
Et maintenant qu'il y a goûté, il se verrait bien en faire son menu tous les ans. « Je n'ai pas envie de connaître un niveau plus bas » glisse le joueur qui a signé deux ans au SLUC avec une clause à la fin de la première saison, « j'ai disputé la coupe ULEB la saison dernière avec l'ASVEL, mais l'Euroligue, c'est un ton au dessus en terme de talent. C'est clair, il n'y a pas mieux en Europe. »
De quoi avoir envie de prolonger au maximum l'aventure Euroligue avec le SLUC. Mais pour continuer à espérer une hypothétique qualification pour le Top 16, Nancy sait qu'il devra battre Kaunas demain. « C'est un très gros match pour nous » confie Lamayn Wilson. Mais inutile de vous dire que l'Américain affûte déjà ses armes...

Anthony GUILLE
11/11/08
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 7:12

Vers un forfait de Julian

• TORTICOLIS. Cyril Julian jouera-t-il demain face à Kaunas ? Peu probable. Touché au cou samedi à Cholet en tombant par-dessus un panneau publicitaire, le pivot nancéien a passé de nouveaux examens hier, et il a été décidé de l'arrêter jusqu'à vendredi. « Mais il doit de nouveau consulter le staff médical mercredi, et l'arrêt peut être écourté en fonction de ce nouvel examen...» glisse Jean-Luc Monschau pour qui le forfait du pivot, qui accumule les pépins depuis un peu plus d'un an (pied, mollet, genou, index, pouce, cou...), n'est donc pas complètement acquis. Si la nonparticipation du joueur se confirme, ce serait un coup dur pour le SLUC Nancy déjà pas très fringant au poste de pivot où Rod Benson déçoit match après match et où Roger Zaki a vu son temps de jeu se réduire considérablement ces derniers temps.
• MORANDAIS. Victime d'une légère entorse à la cheville mercredi dernier en Euroligue et absent samedi face à Cholet, le shooteur nancéien n'a pas repris hier, mais il fera un essai aujourd'hui. En tout état de cause, Jean-Luc Monschau se veut « confiant » sur ses chances de jouer demain.
• LOCATION. La location pour SLUC - Kaunas demain (20 h 30) ne fonctionnera pas aujourd'hui au siège du club (11 novembre oblige), mais elle se poursuit dans les boutiques du réseau ticketnet ouvertes ce jour ainsi que sur internet dans la rubrique billetterie en ligne du site du SLUC (www.sluc-basket.org). Prix des places à partir de 8 euros.
11/11/08
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 7:12

Lamayn ou Lamayne ?

NANCY._ Lamayn Wilson le sait, il n'a pas un prénom fréquent. « Lamayn, c'est vrai que c'est rare » sourit-il, « je ne sais pas pourquoi ma mère a choisi ce prénom. En tout cas, il n'a pas à ma connaissance de signification particulière. »
Reste à savoir comment il s'orthographie exactement. Le site de l'Euroligue met en effet un « e » à la fin du prénom. Alors, Lamayn ou Lamayne ? « C'est Lamayn » explique l'ailier fort, « mais le e est mis car c'est l'initiale de mon deuxième prénom, Edwun ».
Un deuxième prénom à peu près aussi répandu que le premier..
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 7:13

JC a écrit:
Voilà, c'est bon. Antonio McDyess est libre. Mr. Green

J'y ai pensé aussi Laughing C'est vrai que ça ferait du poids et du rebond ... Monsieur Fra, un petit cadeau de Saint-Nicolas ?
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 10:11

Julian forfait, quelle m*rde argh
Nos shooters ont intérêt d'avoir de la réussite parce qu'avec 0 point d'ancrage à l'intérieur, on est mal... Et puis avec Woods au rebond en face, aïe aïe....
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 10:16

Ouais.... y en a qui on intêret à se montrer dans cette partie.... Mr.Red

_________________
[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas   [Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 10:19

Encore heureux que le président de KAUNAS ne joue plus Exclamation Exclamation Shocked Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
[Euroleague - J4] SLUC Nancy 69 (38) - (34) 64 Z. Kaunas
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» DÉPLACEMENTS - 22-23 :: Lorsque le CDS suit les Couguars !
» [Euroleague - J3] SLUC Nancy 70 (37) - (45) 80 PAO
» [Euroleague - J1] SLUC Nancy 54 (35) - (41) 82 FC Barcelona
» [Euroleague - J9] Zalgiris 105 (40) - (37) 94 SLUC Nancy
» [Euroleague J8] : Panathinaikos 83 (39) - (27) 69 SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: