FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !

Aller en bas 
+91
Aegis
le virus
GREERS brothers
MAGIC
VIP
Magic Tariq
Alpha Tauri
moi67
lilietjeje
Wild Thing
- Mpk -
sluc forever
James
headache54
flo54
Jiffi
Nico H
les autres
McFLO
aShoow
etno10
Korac
Toulonnais83
tibdel
dizz
leroannais42
gosluc
Gracen&Gracen
CAM-ROM
Smooth54
oliv2710
tony parker
TariqisMagic
SUPPORTER DEPUIS 1983
Tariq-4ever
fabask
THEJULS
Jefferson DARCY
enerte
jcinho
denis.rodriguez
gerard mentor
Neodurden
MaxBanks
machin00
martin
guillom54
Diabolix
rems
bouba
reymist
Jo L'incruste
Thomas
qwyz
manu5494
itomiu
MERLU
dedemax54
xela slucky
Benoit ADAM
Namele
maki kata
philippe strasbourgeois
the silent killer
Philippe
daddy
Jacques SANTINI
eric portier
STEVO
BB
bens84
bacou
Superfaktor
Supporter Couguars
baron
Mike Ratliff
A-Sir
Rasheed Wallace
vince
Corpus Christi
fraga
Jul54
moreau
lolo
Theseus
Zianveni
JC
aircraft
mutwit
raffaelo
BAP
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 14:04

Corpus Christi a écrit:


Ben postes doublés, c'est pas l'embouteillage Mr.Red

On aurait râlé si on avait pas eu assez de joueurs.
On a râlé aprce qu'on avait Cox à la mène
On a râlé parce qu'Amagou partait
On a râlé parce le MSB entre autre faisait un recrutement plsu flashy que nous (j'exégère à peine)

bref....

on a une équipe de folie qui se dessine, on doit encore avoir un poste à recruter, whaou..

Moi, je râle pas du tout et je suis ravi qu'on attire des joueurs aussi côtés et qu'on ait un véritable banc. Je dis juste que vu le faible temps de jeu de TJ cette saison, ça risque d'être encore moins à la rentrée et que faudra que JLM gère tout cela. Mais bon on va pas se plaindre... en attendant un 5 costaud et la resignature de Cyril.

_________________
Vivement qu'on retourne à Bercy !
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 14:14

bouba a écrit:
Corpus Christi a écrit:


Ben postes doublés, c'est pas l'embouteillage Mr.Red

On aurait râlé si on avait pas eu assez de joueurs.
On a râlé aprce qu'on avait Cox à la mène
On a râlé parce qu'Amagou partait
On a râlé parce le MSB entre autre faisait un recrutement plsu flashy que nous (j'exégère à peine)

bref....

on a une équipe de folie qui se dessine, on doit encore avoir un poste à recruter, whaou..

Moi, je râle pas du tout et je suis ravi qu'on attire des joueurs aussi côtés et qu'on ait un véritable banc. Je dis juste que vu le faible temps de jeu de TJ cette saison, ça risque d'être encore moins à la rentrée et que faudra que JLM gère tout cela. Mais bon on va pas se plaindre... en attendant un 5 costaud et la resignature de Cyril.

en même temps je pense que TJ a eu le choix... Rester et effectivement, peu jouer. ou partir et gagner du temps de jeu. Cette année il va voir l'EL, étoffer son CV et pouvoir se monnayer comme jamais il aurait pu espérer l'an prochain. Jpense que pour lui, c'est tout bénef.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 14:30

machin00 a écrit:
lolo a écrit:
Relis ce que j'ai ecris What the fuck ?!?

Tu as pas lu la légende de la photo Very Happy

Ben non je n'avais pas l'Est papier, je vois ce que tu veux dire maintenant Mr.Red

M'enfin, "as toute les chances de retrouver Cyril " , ça veut pas dire non plus qu'il jouera forcement avec , hein Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 14:33

TJ Parker sait ce qu'il fait... Il savait très bien avec l'Euroligue, que de "grosses pointures" allait signer au Sluc sur le même poste que lui, donc son temps de jeu n'allait pas être plus gros que la saison précédente. A lui de montrer sur le terrain qu'il peut rivaliser avec des Cox, des Jeff Greer ou Morandais...
Et comme l'a souligné Corpus, il va goûter à l'Euroligue ce qu'il n'aurait surement pas eu dans un autre club...
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 14:37

Ne manque plus que la pièce la plus importante, une piste? Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 14:46


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 14:52

Jul54 a écrit:
Ne manque plus que la pièce la plus importante, une piste? Very Happy Mr. Green

Rien ne filtre pour l'instant. Si JLM nous ramène encore une pointure (un poste 5 connu et reconnu), ça va swinguer du côté de Gentilly...!! A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
superman25
Fauteuil rouge
superman25


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Nancy capitale !!
Date d'inscription : 24/09/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 14:53

Mais quelle équipe de fou que nous monte là CF et JLM,

Plus qu'un gros 5 bien massif bon défenseur et avec de bonnes mains !!

Et je pense que le top 16 de l'euroligue est largement envisagable ainsi que la défense de

notre titre de champion de france bien entendu !!

Mais avec autant de talents de talents dans une telle équipe qui sera le joueur avec les meilleurs stats ? Toujours Ricardo ? ou bien un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 17:33

ouah la vache que ça fait plaisir de rentrer du taf et de voir une surprisepareil dans le recrutement. Maintenant si julian reste et qu'on a un 5 US costaud, ben on aura vraiment la plus belle équipe et la plus talentueuse jamais vue a gentilly Shocked que de supers joueurs dans cette équipe. La course a l'armement avec le mans me plait bien Mr. Green

et dire que quand roanne avait fait son recrutement en 3 jours, je me suis dit avec harper faudra les chercher... ben finalement nancy et le MSB seront clairement au dessus des autres équipes en terme de talent, et d'effectif. Va falloir nous chercher. Mais bon comme a chaque fois en sport faut que la mayonnaise prenne mais la si elle prend Shocked
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 17:33

leroannais42 a écrit:
oula c'est 1 peu l'embouteillage poste 2 chez vous là ?

Cox - Tchicamboud - Parker - Jeff Greer - Morandais


et aucun vrais meneur de jeu organisateur Shocked Shocked
Dois-je te ressortir les stats de Ricardo aux passes dé' lors des playoffs (et notamment lors de la finale) ? C'est vrai que l'année dernière, on avait avec Amagou et Dowdell deux John Stockton en puissance Rolling Eyes
Quand tu auras compris que c'est Ricardo notre meneur de jeu, on aura fait un grand pas.

Passons. Encore une grosse signature au SLUC. Fra met le paquet pour l'année prochaine. C'est vrai que c'est la saison à ne pas manquer comme le rappelait JLM avant de partir en vacances.
En tout cas, bonjour la menace derrière la ligne à 3 points ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 17:49

JLM a bien compris qu'avec une ligne à 6,25m, si on arrive à titiller les 40%, c'est pas trop la peine de se fouler à faire des systèmes pour marquer à 2pts... (j'exagère hein, c'est juste pour reprendre un de ses interviews pendant les playoffs ou il démontrait que tirer à 3 points pouvait être très rentable en fiba).
Maintenant, si on est capable de bien faire sortir les défenseurs sur les shoots extérieurs, ça sera également plus simple de marquer dans la raquette. Car franchement, tu mets Cox + Morrandais + Jeff + Wilson et Samnick, les défenseurs auront intérêt à contester les postions de shoot extérieurs, sinon ça sent les matchs ball trap Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 18:03

Enorme signature que celle de Michel Morandais! :cheers: :cheers:

Personnellement j'avais émis la possibilité que le staff renforce encore un peu le poste 2, par la signature d'un Français comme Dubiez ou Ferchaud par exemple. Eh bien c'est fait, mais avec encore beaucoup mieux en la personne de Morandais. A-Sir
Cette arrivée signifie peut être le futur départ de TJ Parker, qui aura bien du mal à trouver des minutes là-dedans, mais honnêtement il n'a pas le niveau de l'Euroleague et prend un salaire non-négligeable pour un rendement assez quelconque. Le mieux pour lui serait encore de partir car il jouera encore moins que cette année à mon avis.
Bref, en attendant, tous nos postes extérieurs sont blindés :

Cox - Tchicamboud - (Parker)
J. Greer - Parker - (Morandais)
R. Greer - Morandais - (J. Greer) - (Wilson)

Morandais est une pioche de très haut niveau en tout cas, il a déjà été très performant en EL avec Napoli et sort d'un gros cursus NCAA, Colorado. Etant assez fan du joueur j'arrive toujours pas à croire qu'il ait été écarté deux étés de suite de l'Equipe de France au profit d'un Ferchaud. Enfin, c'est un autre débat. What the fuck ?!?
L'an passé c'est vrai qu'il a connu une saison galère mais il n'avait vraiment pas démérité pendant ses 3 mois à Barcelone. Il voudra donc ce relancer au SLUC, c'est idéal. On récupère là une gachette hors-normes, qui a un shoot au déclenchement extrêmement rapide, un vrai automatique, ce sera utile contre les zones adverses. Morandais est en plus grand, physique, il peut prendre des rebonds et jouer en percussion. Seul petit souci, il est un peu light en défense.

Enfin bref, l'équipe devient vraiment monstrueuse, si tant est que Tchicamboud voire Wilson convainquent totalement sur leurs dispositions, notamment collectives.
Je sens que Monschau va nous dégoter un pivot de grande taille de bon niveau (Summer Leagues?) pour cloturer le plus bel effectif vu à Gentilly. D'ailleurs à ce sujet, je pense que Julian va resigner, s'il y a un pivot qui doit partir c'est Zaki.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 18:16

puisse tu avoir raison sur cyril julian, mais c'est clair que même avec samnick, US + zaki en EL c'est bien trop light, julian connait bien l'EL et a le profil type pivot euroleague donc pourvu que ça se finisse ce feuilleton
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 18:16

Je dirai, au contraire, que sa défense est son point fort, en plus de son tir longue distance. Et puis à l'image d'un Jeff Greer, il est grand - comme tu dis - et en EL, ce sera génial. Et que dire de ses percutions !! Il est capable de finir encore mieux que Jeff, avec ses grands bras.

Cette équipe est sur le papier, d'une rare flexibilité (comprendre complémentarité et potentiel de turnover nombreux entre les postes) en France depuis... je ne sais plus.

Un véritable casse-tête pour les équipes adverses si la mayonnaise prend. Mais vue qu'on va sûrement faire pas mal de matches de préparation (chose qui nous a réussie l'été dernier), je pense que ça va le faire.

J'attends le pivot US avec impatience.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 18:18

Juste pour saliver, selon les compos d'equipes, on pourrait avoir 3 (ex)internationaux sur le banc, à condition que Cyril oui je sais ... Mr. Green c'était juste pour faire le 1000ième post Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy ! - Page 40 EmptyMar 15 Juil 2008, 18:22

Rasheed Wallace a écrit:
Enorme signature que celle de Michel Morandais! :cheers: :cheers:

Cette arrivée signifie peut être le futur départ de TJ Parker, qui aura bien du mal à trouver des minutes là-dedans, mais honnêtement il n'a pas le niveau de l'Euroleague et prend un salaire non-négligeable pour un rendement assez quelconque. Le mieux pour lui serait encore de partir car il jouera encore moins que cette année à mon avis.

Morandais est une pioche de très haut niveau en tout cas, il a déjà été très performant en EL avec Napoli et sort d'un gros cursus NCAA, Colorado.

Enfin bref, l'équipe devient vraiment monstrueuse, si tant est que Tchicamboud voire Wilson convainquent totalement sur leurs dispositions, notamment collectives.
Je sens que Monschau va nous dégoter un pivot de grande taille de bon niveau (Summer Leagues?) pour cloturer le plus bel effectif vu à Gentilly. D'ailleurs à ce sujet, je pense que Julian va resigner, s'il y a un pivot qui doit partir c'est Zaki.

Assez d'accord avec toi. On verra si notre masse salariale a véritablement explosé si TJ et Cyril restent et qu'on prend un gros pivot car avec tous les nouveaux... Quant à Zaki, je ne pense pas que son salaire soit énorme donc si on peut le garder, c'est mieux car son potentiel est grand et qu'il peut ensuite rapporter pas mal d'argent s'il intègre la NBA un jour. Ou alors on le prête?

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://slucnancy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1483

_________________
Vivement qu'on retourne à Bercy !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif du SLUC] 08-09 :: Michel Morandais signe à Nancy !
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Le retour des ex-Bleus en France : Michel Morandais
» DJ Harrison signe au SLUC
» Victor Samnick signe au SLUC
» Cedrick Banks signe au SLUC
» Ricky Soliver signe au SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: