FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Statistiques : les baromètres du SLUC

Aller en bas 
+6
aircraft
JC
A-Sir
bacou
gerard mentor
Zianveni
10 participants
AuteurMessage
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptyLun 02 Juin 2008, 18:51

Par curiosité, je me suis amusé à calculer l'impact des bonnes performances de chaque joueur sur les résultats du SLUC.
Pour ce faire, pour chaque joueur, j'ai calculé leur évaluation moyenne sur les 34 matchs joués jusqu'à maintenant en ProA, semaine des As et playoffs. Ensuite j'ai calculé le pourcentage de victoires du SLUC quand un joueur est au-dessus de sa moyenne et le pourcentage de victoires du SLUC lorsque ce même joueur est en-deçà de sa moyenne.
J'ai fait de même poste par poste en prenant l'évaluation moyenne de chaque poste : meneurs (Amagou-Dowdell), arrières (J. Greer-Parker), ailiers (R. Greer-Harrison), ailiers-fort (Bauer-Samnick), pivots (Julian-Zaki).
Ces calculs m'ont permis de ressortir trois principaux baromètres de la forme du SLUC cette année :

Victor Samnick :
Quand il est au-dessus de sa moyenne, c'est-à-dire au-dessus ou égal à 11 d'éval, le SLUC gagne 89 % de ces matchs.
Quand il est en-deçà de sa moyenne, c'est-à-dire en-deçà des 11 d'éval, le SLUC ne gagne que 43 % de ces matchs.

Le poste 2 :
Quand il est au-dessus de sa moyenne, c'est-à-dire au-dessus ou égal à 15 d'éval, le SLUC gagne 86 % de ces matchs.
Quand il est en-deçà de sa moyenne, c'est-à-dire en-deçà des 15 d'éval, le SLUC ne gagne que 46 % de ces matchs.

Le poste 4 :
Quand il est au-dessus de sa moyenne, c'est-à-dire au-dessus ou égal à 24 d'éval, le SLUC gagne 87 % de ces matchs.
Quand il est en-deçà de sa moyenne, c'est-à-dire en-deçà des 24 d'éval, le SLUC ne gagne que 58 % de ces matchs.




Voilà les résultats complets :

Résultats par joueur :

Amagou
Moyenne : 6,5
Au-dessus : 73 %
En-deçà : 68 %
Différentiel : +5 %

Dowdell
Moyenne : 10,9
Au-dessus : 63 %
En-deçà : 78 %
Différentiel : -15 %

J. Greer
Moyenne : 12,6
Au-dessus : 75 %
En-deçà : 64 %
Différentiel : +11 %

Parker
Moyenne : 2,5
Au-dessus : 86 %
En-deçà : 63 %
Différentiel : +23 %

R. Greer
Moyenne : 18,27
Au-dessus : 69 %
En-deçà : 76 %
Différentiel : -7 %

Harrison
Moyenne : 4,4
Au-dessus : 67 %
En-deçà : 72 %
Différentiel : -5 %

Samnick
Moyenne : 11
Au-dessus : 89 %
En-deçà : 43 %
Différentiel : +46 %

Bauer
Moyenne : 14,62
Au-dessus : 69 %
En-deçà : 69 %
Différentiel : 0 %

Julian
Moyenne : 14,67
Au-dessus : 65 %
En-deçà : 77 %
Différentiel : -12 %

Zaki
Moyenne : 2,6
Au-dessus : 92 %
En-deçà : 46 %
Différentiel : +46 %



Résultats par poste :

Poste 1
Moyenne : 17,4
Au-dessus : 64 %
En-deçà : 75 %
Différentiel : -11 %

Poste 2
Moyenne : 14,97
Au-dessus : 86 %
En-deçà : 46 %
Différentiel : +40 %

Poste 3
Moyenne : 22,12
Au-dessus : 73 %
En-deçà : 68 %
Différentiel : +5 %

Poste 4
Moyenne : 23,15
Au-dessus : 87 %
En-deçà : 58 %
Différentiel : +29 %

Poste 5
Moyenne : 15,5
Au-dessus : 67 %
En-deçà : 75 %
Différentiel : -8 %
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptyLun 02 Juin 2008, 19:15

joli boulot Zianveni des chiffres tres interessant

on voit que quans totor et en forme c'est tout de suite plus simple

et que les postes clés chez nous sont le poste 2 et 4 j'espere que barratet lit pas le forum Mr. Green

_________________
Statistiques : les baromètres du SLUC 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)


Dernière édition par gerard mentor le Lun 02 Juin 2008, 19:27, édité 3 fois (Raison : Je me suis trompé de moderateur)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptyLun 02 Juin 2008, 19:26

Mr. Green C'est la fumée de son usine qui lui fait perdre la mémoire , il faut lui pardonner Mr.Red

Merciiiiiiii, superbe boulot Mr. Green , dommage que l'asvel puisse aussi le lire Rolling Eyes

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Statistiques : les baromètres du SLUC Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptyLun 02 Juin 2008, 19:40

Pour Victor Samnick, je me doutais qu'il était le baromètre de notre équipe mais pour le poste 2, je ne m'y attendais pas trop.

Et puis dans une moindre mesure, on se rend compte que les perfs de Parker sont aussi un petit baromètre de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptyLun 02 Juin 2008, 19:42

bacou a écrit:
Mr. Green C'est la fumée de son usine qui lui fait perdre la mémoire , il faut lui pardonner Mr.Red

Total Petrochemicals France a écrit:
La direction de TPF Carling ne peut laisser dire que son usine rejette des fumées nous ne rejettons que de la vapeur d'eau meme quand celle si est noire ou presente une odeur desagreable les propos tenu par votre moderatrice sont calomnieux et nous l'invitons a verifier ses informations avant de publier aupres de notre employé monsieur mentor

Total Vous ne viendrez plus chez nous par Hasard

_________________
Statistiques : les baromètres du SLUC 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptyLun 02 Juin 2008, 20:14

Oui, c'est une surprise que le poste 2 ait autant d'impact sur les résultats du SLUC. En fait, je pensais que les performances des meneurs seraient les plus déterminantes dans ces statistiques.
Par contre, je m'y attendais aussi pour Victor. C'est notre clé de voûte dans la raquette, c'est lui qui fait le sale boulot au rebond et en défense. Et ce n'est pas un hasard si le SLUC explose tout depuis qu'il est revenu en forme.

Gros gros taf, félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptyLun 02 Juin 2008, 20:17

Pour les meneurs, ça m'a étonné aussi. Mais en fait, non. On gagne beaucoup de matchs même quand ils sont moins bons.

C'est sûrement parce que notre équipe est assez atypique et que les Greer peuvent aussi distribuer et apporter de la créativité.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptyLun 02 Juin 2008, 20:54

Ouais. Félicitations pour ce superbe travail Zianveni ! thumright

C'est là qu'on voit que notre équipe est bien hiérarchisée, tout en ayant plusieurs joueurs capables de prendre feu n'importe quand. C'est ce que je disais hier : nos meneur montent la gonfle, et le rôle du "trois" (R. Greer) n'est pas interféré. Personne ne se marche dessus au niveau de la création dans les moments chauds.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptyMar 03 Juin 2008, 21:56

en tout cas le match de ce soir a confirmé ton taf, samnick pas dans le coup, ainsi que notre poste 2 et voila une défaite...
Revenir en haut Aller en bas
super16
Assistant slucky



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 23/11/2007

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptyVen 06 Juin 2008, 15:28

Citation :
Et puis dans une moindre mesure, on se rend compte que les perfs de Parker sont aussi un petit baromètre de l'équipe

Attention quand même aux conclusions hâtives...

Parker et Zaki ont un temps de jeu relativement faible...
Par contre, Monschau les fait probablement plus facilement rentrer quand le match est déjà plié pour le SLUC, plutôt que quand le SLUC est à la lutte pour passer devant

Bref, quand le match est déjà gagné, ces 2 joueurs rentrent probablement + longtemps en jeu et dans ces conditions, mécaniquement, finissent avec une meilleure évaluation...

Tout ça pour dire, que selon moi, dans le cas de ces 2 joueurs, c'est plus parce que le match est déjà gagné qu'ils ont l'occasion de se mettre en valeur, que parce qu'ils brillent que le SLUC l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptyVen 06 Juin 2008, 16:01

T'as totalement raison, c'est pour ça que j'ai écrit "dans une moindre mesure". En fait, je me suis dit la même chose que toi.

Mais je trouve que c'est surtout vrai pour Zaki. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que Parker rentre tout le temps en cours de match qu'on gagne ou qu'on perde. S'il n'est pas bon tout de suite, il sort très rapidement, s'il est bon, il reste sur le parquet un peu plus longtemps. Dans ce deuxième cas, il apporte généralement un vrai plus en défense et avec quelques banderilles.

C'est pour ça que je l'ai quand même cité. Quand ça lui arrive de faire un bon match, c'est très utile pour l'équipe et ça a, à mon avis, un petit impact sur les performances.

Et puis, il joue quand même presque 12 minutes par match soit deux fois plus que Zaki.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptyVen 06 Juin 2008, 17:24

Oui, Parker entre souvent au milieu du second quart-temps.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptyVen 06 Juin 2008, 22:07

Parker vient de prouver que ses performances pouvaient influer sur les résultats de l'équipe. :cheers: bravo

Par contre, Samnick a contredit la règle. Mais bon, c'est l'exception qui confirme la règle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptySam 07 Juin 2008, 02:04

Monclar a fait allusion à ces stats sur Sport+ en disant : quand Samnick atteint une certaine eval, le SLUC gagne 9 fois sur 10...

Quelle popularité ce forum...

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptySam 07 Juin 2008, 02:14

ObeyYourMaster a écrit:
Monclar a fait allusion à ces stats sur Sport+ en disant : quand Samnick atteint une certaine eval, le SLUC gagne 9 fois sur 10...

Quelle popularité ce forum...

exact! Zianveni pourvoyeur officiel de contenu pour sport +, bisou jacques si tu nous lis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptySam 07 Juin 2008, 09:45

Lol c'est énorme ça Laughing
Au passage, le père Samnick nous fait un petit 5 d'éval' donc le SLUC a eu d'autant plus de mérite à l'emporter puisqu'il n'a gagné que 43% de ses matches avec un Samnick en deçà de ses perf' habituelles.

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptySam 07 Juin 2008, 11:20

ObeyYourMaster a écrit:
Monclar a fait allusion à ces stats sur Sport+ en disant : quand Samnick atteint une certaine eval, le SLUC gagne 9 fois sur 10...

Quelle popularité ce forum...

Le meilleur...comme le public A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Statistiques : les baromètres du SLUC Empty
MessageSujet: Re: Statistiques : les baromètres du SLUC   Statistiques : les baromètres du SLUC EmptySam 07 Juin 2008, 12:52

Grâce à la pub que m'a faite gracieusement Monclar, mon topic est devenu tout de suite plus populaire. Mr. Green
Maintenant, il faut que je demande les droits d'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques : les baromètres du SLUC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» [SLUC NANCY 07-08] :: Transactions et statistiques (MAJ)
» Statistiques 1ère phase ULEB
» Du sang Neuf pour le Site Officiel et les Statistiques
» FOS SUR MER - SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: