FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !

Aller en bas 
+97
Team player
Fanleretour
Alpha Tauri
daddy
qwyz
itomiu
oco75
haccz
CAM-ROM
Mister dome
gosluc
lucas
Malloul
bco
McFLO
damelo
THEJULS
phil
romain88
manaia
le virus
SUPPORTER DEPUIS 1983
domrogers
raffaelo
3-points
enerte
The Glove
moreau
super16
rems
Diabolix
pintol
douale
Pepsi5425
flo54
- Mpk -
Mike Ratliff
charles
Choralien
mutwit
fraga
ObeyYourMaster
xela slucky
pitch
Etienne
Zianveni
BB
ReSet
Oliv G.
manu5494
Alphonse BROWN
martin
tony parker
reymist
bouba
raph
leroannais42
Namele
jcinho
dedemax54
nanceen
Jul54
MaxBanks
philippe strasbourgeois
MERLU
Thomas
James
Benoit ADAM
Korac
the silent killer
TariqisMagic
Jacques SANTINI
JC
Warrior Magic Fan
Jo L'incruste
aircraft
machin00
STEVO
Supporter Couguars
gerard mentor
kevin
A-Sir
vince
lolo
Nico H
les autres
Rasheed Wallace
Sage observateur
Gracen&Gracen
Insania
claudius
maki kata
guillom54
Theseus
The Warrior
Corpus Christi
bacou
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 06:15

Julian : « Il n'y a plus qu'à... »
L'international du SLUC, depuis le début de sa longue carrière, a pratiquement toujours disputé les play-offs. C'est dire si Cyril Julian sera précieux sur le chemin qui mène à Bercy, lieu du sacre suprême. L'emblématique figure du basket français évoque aussi son avenir à Nancy...

OAS_AD('Position2');









L'actualité, c'est aussi le titre de meilleur joueur du championnat. Vous venez d'être détrôné ! « On peut dire que j'ai été battu, comme vous le laissez entendre, mais je préfère être dominé en étant dans les trois, en étant sur le podium ! Ce n'est quand même pas comme si je n'étais pas dessus ! »• Que pensez-vous des rivaux qui vous ont devancé (De Colo et Batum) ? « Preuve que la nouvelle génération travaille bien. Je m'en plaignais ces deux précédentes années. Tant mieux pour le futur du basket ! Je me retrouve avec deux jeunots de vingt ans qui ont du talent, et s'ils l'exportent en NBA, tant mieux pour eux (Julian n'apprécie guère l'horizon américain)...»
Vous auriez pu égaler le légendaire Ostrowski avec quatre trophées, aucun regret ? « Un petit peu mais c'était une autre époque. Vous savez, les dix-sept derniers MVP sont tous issus de l'équipe de France médaillée aux JO de Sydney (2000). C'est la première fois qu'un joueur différent s'impose. »
Par ailleurs, où en êtes-vous par rapport à votre avenir alors que la phase finale débute ? « J'aimerais être encore là pendant deux saisons, je me bats pour ce club, pour cette ville depuis dix ans. Nous sommes en train de préparer une signature (il est en fin de contrat). J'espère un dénouement prochainement. On discute. En tout cas, je veux prolonger en Lorraine. »
N'était-il pas plus sage de régler cette affaire avant les play-offs ? « Si. Cela aurait été bien pour ma tranquillité, ma sérénité. Si cela pouvait se faire rapidement, ce serait génial. Pour moi et pour le club ! Je lui ai donné beaucoup et depuis longtemps. Je suis prêt à lui donner encore autant, étant toujours très motivé. Je me suis fixé 2010 pour arrêter. D'ici là, Cyril Julian est à la disposition du SLUC. C'est dans ce club que je souhaite finir ma carrière. »
Votre problème au pied constitue-t-il un frein ? « Ce n'est pas le bout du monde. Le chirurgien promet une indisponibilité de 90 jours. Je serai de nouveau opérationnel début novembre. Je devrais louper quatre matches... »
Si le club nancéien dispute la prestigieuse Euroligue, il aurait bien besoin de vous, non ? « Je crois. Je l'ai jouée pendant deux ans. Cette compétition nécessite de l'expérience. »
Parmi les mastodontes du basket hexagonal en activité, vous êtes celui qui a participé à le plus de play-offs ! « A part une saison, avec Nancy, je les ai tous faits... Laurent (Foirest) a émigré plusieurs années à l'étranger. Oui, je crois que c'est moi... De toute façon, j'ai gagné tout ce qui pouvait se gagner en France mais il me manque quelque chose qui me tient à cœur : le titre sous les couleurs de mon club, celles de Nancy ! »
Comment appréhendez-vous cette phase finale ? « Comme en 2007, nous avons l'avantage du terrain et nous pouvons aller jusqu'au bout bien que Vichy, ce soit toujours difficile. Nous sommes bien à domicile et cette saison, on s'est imposé deux fois dans l'Allier. Il n'y a plus qu'à... »
La situation vous paraît même très favorable. « Oui, pas mal de choses vont dans le bon sens, on reste sur une bonne dynamique. Il nous reste à nous libérer le plus vite possible. »
Julian est l'un des rares survivants du groupe vaincu trois fois en finale. Comment juge-t-il le niveau de l'équipe actuelle ? « Aussi forte avec l'avantage d'avoir, cette fois, des joueurs qui ont déjà gagné quelque chose à Bercy comme les frères Greer ou Amagou. Au moment important, cela pourrait peser ! »


Alain THIÉBAUT.
Republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 08:06

Ce que je retiens surtout, c'est l'indisponibilité de Julian... 90 jours, on est loin des longs, très longs mois dont on parlait auparavant. Voilà une bonne nouvelle . Et voilà la prolongation de 2 ans de Julian qui devrait je pense, se concrétiser.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 08:35

ben moi je suis plus mitigée...est ce que le resigner pour 2 ans c'est vraiment une bonne chose?? et si l opé se passait moins bien que prévu?? et si l indispo au lieu de 90 jours était au final de 190 jours?? alors oui y aurait la possibilité de prendre un pigiste médical je pense mais est ce que ce ne serait pas mieux de recruter un autre pivot de suite?? attention je ne dis pas que CJ ne vaut plus rien...loin de moi cette idée...on a encore vu contre Clermont comme il a pu etre le dynamiseur de cette équipe, celui qui avait la hargne...je dis juste que avec ses pépins de santé, signer 2 ans ce n'est peut être pas la meilleure affaire du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 10:33

The Warrior a écrit:
ben moi je suis plus mitigée...est ce que le resigner pour 2 ans c'est vraiment une bonne chose?? et si l opé se passait moins bien que prévu?? et si l indispo au lieu de 90 jours était au final de 190 jours?? alors oui y aurait la possibilité de prendre un pigiste médical je pense mais est ce que ce ne serait pas mieux de recruter un autre pivot de suite?? attention je ne dis pas que CJ ne vaut plus rien...loin de moi cette idée...on a encore vu contre Clermont comme il a pu etre le dynamiseur de cette équipe, celui qui avait la hargne...je dis juste que avec ses pépins de santé, signer 2 ans ce n'est peut être pas la meilleure affaire du siècle...


T'exagère Mr. Green 190 jours au lieu de 90....

Bon en admettant que les médecins soient "optimistes", l'indisponibilité de Julian ne devrait pas nous le ramener aux Playoffs comme cela semblait être dit auparavant. moi je pense que resigner un Julian opéré ne peut qu'être une bonne chose.

certes, on pourra mettre en avant la difficulté de retrouver son niveau, toussa.... Mais après tout, il ne va pas faire une saison blanche. Ce sera au contraire un vraie période de "repos" pour lui, qui va lui permettre de se débarasser de ses douleurs. Et au contraire, on devrait retrouver un Julian encore plus motivé. Même s'il ne sautera toujours pas comme un cabri, indéniablement son pied allant mieux, et à niveau de jeu égal, Cyril Julian sera ultra compétitif. Qui pourrait douter de cela...

Donc pour ma part je n'y vois que du bon. On ne parlera pas assez non plus de l'impact de son image sur le club. Les "grands" clubs ont de "grands" joueurs. Julian en est un. Julian veut rester ici. On serait vraiment les derniers des imbéciles pour ne pas saisir cette opportunité. Il aura toujours ses détracteurs. Et toujours ses fans. Julian c'est l'image de Nancy. Je comprendrais pas qu'on s'en sépare.... Dans une époque ou le basket manque plus que jamais de repères, Cyril Julian, quoiqu'on en pense, en est un, immense.

SOn expérience, son niveau, c'est de l'or en barre. Si on venait à jouer l'Euroligue, il deviendrait indispensable.

Alors, quid effectivement de sa période d'indisponibilité. 4 matches... 10 matches.... Là, au club de se débrouiller pour que son absence ne pèse pas. Là on a les moyens de s'y préparer à l'avance.

Autant j'aurais été plus que septique si l'indisponibilités avait été de 5 ou 6 mois, voire plus. Autant, 90 jours, ce n'est rien.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 10:53

Jveux pas me faire l'avocat du diable, mais... Cyril ne serait-il pas un poil optimiste ?

Il annonce 90 jours d'indisponibilité, soit... C'est rééducation comprise ?
Parce que ma mère s'est fait opéré au pied pour un problème presque similaire, le chirurgien lui a annoncé qu'elle devait observer une période de repos assez conséquente (me rappelle plus combien) et qu’elle ne devait pas toucher le sol avec son pied. Et c'est seulement après cette période de repos qu'elle a pu commencer le long travail de la rééducation...

Donc loin de moi l’idée de remettre en cause la parole du Warrior mais 90 jours… euh… ça fait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 11:03

Corpus Christi a écrit:
The Warrior a écrit:
ben moi je suis plus mitigée...est ce que le resigner pour 2 ans c'est vraiment une bonne chose?? et si l opé se passait moins bien que prévu?? et si l indispo au lieu de 90 jours était au final de 190 jours?? alors oui y aurait la possibilité de prendre un pigiste médical je pense mais est ce que ce ne serait pas mieux de recruter un autre pivot de suite?? attention je ne dis pas que CJ ne vaut plus rien...loin de moi cette idée...on a encore vu contre Clermont comme il a pu etre le dynamiseur de cette équipe, celui qui avait la hargne...je dis juste que avec ses pépins de santé, signer 2 ans ce n'est peut être pas la meilleure affaire du siècle...


T'exagère Mr. Green 190 jours au lieu de 90....

Bon en admettant que les médecins soient "optimistes", l'indisponibilité de Julian ne devrait pas nous le ramener aux Playoffs comme cela semblait être dit auparavant. moi je pense que resigner un Julian opéré ne peut qu'être une bonne chose.

certes, on pourra mettre en avant la difficulté de retrouver son niveau, toussa.... Mais après tout, il ne va pas faire une saison blanche. Ce sera au contraire un vraie période de "repos" pour lui, qui va lui permettre de se débarasser de ses douleurs. Et au contraire, on devrait retrouver un Julian encore plus motivé. Même s'il ne sautera toujours pas comme un cabri, indéniablement son pied allant mieux, et à niveau de jeu égal, Cyril Julian sera ultra compétitif. Qui pourrait douter de cela...

Donc pour ma part je n'y vois que du bon. On ne parlera pas assez non plus de l'impact de son image sur le club. Les "grands" clubs ont de "grands" joueurs. Julian en est un. Julian veut rester ici. On serait vraiment les derniers des imbéciles pour ne pas saisir cette opportunité. Il aura toujours ses détracteurs. Et toujours ses fans. Julian c'est l'image de Nancy. Je comprendrais pas qu'on s'en sépare.... Dans une époque ou le basket manque plus que jamais de repères, Cyril Julian, quoiqu'on en pense, en est un, immense.

SOn expérience, son niveau, c'est de l'or en barre. Si on venait à jouer l'Euroligue, il deviendrait indispensable.

Alors, quid effectivement de sa période d'indisponibilité. 4 matches... 10 matches.... Là, au club de se débrouiller pour que son absence ne pèse pas. Là on a les moyens de s'y préparer à l'avance.

Autant j'aurais été plus que septique si l'indisponibilités avait été de 5 ou 6 mois, voire plus. Autant, 90 jours, ce n'est rien.

+1, je comprendrais vraiment pas qu'on ne resigne pas un mec comme ça, j'adore cette gnac qu'il dégage ,mais surtout combien de club peuvent se targuer d'avoir un joueur comme Cyril se défonçant par amour pour les couleurs de SON CLUB , pas beaucoup c'est évident !

Pour moi pas de doute possible, faut le resigner, le Sluc aura toujours besoin de son leadership la saison prochaine , surtout si l'Euroligue est au bout
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 11:13

Theseus a écrit:
Jveux pas me faire l'avocat du diable, mais... Cyril ne serait-il pas un poil optimiste ?

Il annonce 90 jours d'indisponibilité, soit... C'est rééducation comprise ?
Parce que ma mère s'est fait opéré au pied pour un problème presque similaire, le chirurgien lui a annoncé qu'elle devait observer une période de repos assez conséquente (me rappelle plus combien) et qu’elle ne devait pas toucher le sol avec son pied. Et c'est seulement après cette période de repos qu'elle a pu commencer le long travail de la rééducation...

Donc loin de moi l’idée de remettre en cause la parole du Warrior mais 90 jours… euh… ça fait pas beaucoup.

Sans vouloir manquer de respect à ta mère, elle n'a peut-être pas les mêmes médecins que Julian.
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 11:18

Corpus Christi a écrit:
The Warrior a écrit:
ben moi je suis plus mitigée...est ce que le resigner pour 2 ans c'est vraiment une bonne chose?? et si l opé se passait moins bien que prévu?? et si l indispo au lieu de 90 jours était au final de 190 jours?? alors oui y aurait la possibilité de prendre un pigiste médical je pense mais est ce que ce ne serait pas mieux de recruter un autre pivot de suite?? attention je ne dis pas que CJ ne vaut plus rien...loin de moi cette idée...on a encore vu contre Clermont comme il a pu etre le dynamiseur de cette équipe, celui qui avait la hargne...je dis juste que avec ses pépins de santé, signer 2 ans ce n'est peut être pas la meilleure affaire du siècle...


T'exagère Mr. Green 190 jours au lieu de 90....



ca doit etre mon côté fan de l OM ça Mr.Red

mais comme je l ai dit Cyril je l aime bien (cf mon pseudo Laughing ) mais je me pose juste des tites questions c est tout drunken pis pendant que je pense à ca je ne pense pas à ce soir et ca m evite d avoir mal au bide toute la journée Rolling Eyes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 11:31

Theseus a écrit:
Jveux pas me faire l'avocat du diable, mais... Cyril ne serait-il pas un poil optimiste ?

Il annonce 90 jours d'indisponibilité, soit... C'est rééducation comprise ?
Parce que ma mère s'est fait opéré au pied pour un problème presque similaire, le chirurgien lui a annoncé qu'elle devait observer une période de repos assez conséquente (me rappelle plus combien) et qu’elle ne devait pas toucher le sol avec son pied. Et c'est seulement après cette période de repos qu'elle a pu commencer le long travail de la rééducation...

Donc loin de moi l’idée de remettre en cause la parole du Warrior mais 90 jours… euh… ça fait pas beaucoup.
tu sauras par expérience du au niveau(beaucoup de connaissances personnelles dans le milieu pro,un atlhete de haut niveau est guerit beaucoup plus vite qu'une personne dite 'comme tout le monde"!il y a plein d'exemple.et puis il n'ont pas les meme réeducation que toi aussi..un tendon d'achile,toi il te faudra 8 à 10 mois de repos voir plus.un atlhete de haut niveau,cela dépasse rarement 6 mois..et des exemples comme cela il y en a pleins
dans le cyclisme (par exemple),"luc leblanc"c'est fait opérer d'une hernie discale en juin:début octobre il devenait champion du mond sur route..toi dans ton entourage,connais tu des gens qu'on eu une hernie discale:combien de temps de repos on t'il eut?etc,etc..
je ne vais pas tout enumerer les cas de figure que je connais
Revenir en haut Aller en bas
Insania
Slucky 1er Dan
Insania


Nombre de messages : 315
Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 11:38

c'est vrai que makitata et claudius ont un joli diplôme de médecin accroché dans leur bureau.

_________________
Si t'as ton justifictatif, t'as ton tarif réduit... sinon tintin^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 11:40

Il y a en plus le problème de quota Français, c'est le même pour la saison prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 11:57

claudius a écrit:

dans le cyclisme (par exemple),"luc leblanc"c'est fait opérer d'une hernie discale en juin:début octobre il devenait champion du mond sur route..toi dans ton entourage,connais tu des gens qu'on eu une hernie discale:combien de temps de repos on t'il eut?etc,etc..

Tu peux te faire aussi opérer d'un cancer d'une couille et gagner 7 tours de France ensuite avec juste des traces de dopage dans ta crème contre les hémorroîdes. L'exemple du cyclisme est pas forcément bon, parce que les mecs sont tellement dopés qu'ils sont guéris avant même de tomber malade.
Revenir en haut Aller en bas
maki kata
Slucky 1er Dan
maki kata


Nombre de messages : 442
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 02/07/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 11:59

Insania a écrit:
c'est vrai que makitata et claudius ont un joli diplôme de médecin accroché dans leur bureau.

Mmmh, d'ailleurs, toi, avec tes 4 jambes, faudrait penser à bientôt consulter !
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 12:57

Corpus Christi a écrit:
Ce que je retiens surtout, c'est l'indisponibilité de Julian... 90 jours, on est loin des longs, très longs mois dont on parlait auparavant. Voilà une bonne nouvelle . Et voilà la prolongation de 2 ans de Julian qui devrait je pense, se concrétiser.

Rien n'est sur a ce sujet ! Mais alors strictement rien DU TOUT ! C'est Julian qui fait des pieds et des mains pour rester et on entend que lui a ce sujet , Fra n'est pas sur la même longueur d'onde que lui et JLM encore moins ! Pas sur que JLM a qui il reste 2 ans de contrat et qui peut viser une place dans le staff a la fin de son contrat garde un joueur qui a les memes objectifs que lui. JLM est loin d'etre bête et même si il enerve quelquefois son monde il n'en reste pas moins tres malin.

Et puis soyons quand même serieux 2s ! sans vouloir polemiquer sur Julian , force est de constater qu'il ne domine plus ses adversaires en proA et qu'il ( je pense que tout le monde s'en apercoit MAINTENANT fou ) ne defend absolument pas alors si par bohneur on joue l'EL je ne vois pas trop ce qu'il pourrait nous apporter a part bien sur des points encaissés dans notre raquette car si vous voyez comme moi les matchs d'EL vous voyez qu'il y a des joueurs de 2m10 dans chaque club et on sait tous ici que CJ ne sait pas defendre sur un bigmen ou sur un joueur plus viril que lui ( autrement dit un vrai Warrior ) du style Marquis qui le bouge a chaque fois qu'il joue contre lui par ex.

Maintenant qu'il soit un booster contre Clermont c'est bien et c'est tant mieux mais Clermont est un club de proB.......... Basketball

Comme avant son retour , arretez de vous faire endormir avec l'amour du club et du maillot car c'est la même rengaine avant chaque signature de contrat de sa part. CJ a 4 gosses , une maison et il cherche un bon plan de fin de carriere c'est tout.

On a qu'a offrir le salaire de DJ Harisson a Julian , on verra bien si l'amour du maillot est toujours intact.

Allez bref ce soir c'est le debut des PO et c'est tout ce qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 13:00

l'argument familial comparatif a des limites qui ne mériteraient même pas d'en exposer l'intitulé. Les exemples et contre exemples sont si nombreux que finalement c'est pas valable. Le suivi médical, le travail effectué, au niveau du sport de très haut niveau, ça n'a rien à voir.

Je concède que 90jours, il puisse y avoir autour une zone d'incertitude et que ce serait une valeur optimiste. Mais on peut faire confiance au joueur et au staff médical. Julian joue avec un pied douloureux au possible, et il s'accroche. Alors je vois même pas en quoi mettre en doute sa volonté de revenir. C'est un compétiteur. On ne traverse pas ce qu'il a traversé pour derrière ne pas vouloir prouver un certain nombre de choses.

Et j'ajouteria une chose que j'ai oublié... Cyril Julian a toujorus dit qu'il avait en lui cette volonté de transmission, à l'image de ce que Derrick Lewis avai fait avec lui... Et ô miracle, nous avons en Zaki un phénomènal espoir... là encore Julian aura indéniablement un rôle important à tenir.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Sage observateur
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2008

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 13:06

Tout dépend du salaire qui accompagnerait cette prolongation...

Dans un rôle de joker de luxe, et si son salaire est aussi celui d'un joker de luxe (et non celui du pivot titulaire), il peut être intéressant de conserver ce genre de joueur combatif, important pour un vestiaire, avec une solide expérience des joutes européennes.

Et pour la pro A, sur 20min, il reste une garantie (au moins offensive) qui peut être précieuse les semaines où le jeudi a été marqué par un déplacement éprouvant en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 13:14

Gracen&Gracen a écrit:


Rien n'est sur a ce sujet ! Mais alors strictement rien DU TOUT ! C'est Julian qui fait des pieds et des mains pour rester et on entend que lui a ce sujet , Fra n'est pas sur la même longueur d'onde que lui et JLM encore moins ! Pas sur que JLM a qui il reste 2 ans de contrat et qui peut viser une place dans le staff a la fin de son contrat garde un joueur qui a les memes objectifs que lui. JLM est loin d'etre bête et même si il enerve quelquefois son monde il n'en reste pas moins tres malin.

Rien n'indique non plus que ce qui est donné par les médecins ne soit pas un élément à prendre avec la considération que cela mérite. Que Julian se démène pour signer 2 ans, 1 an, 10 ans, c'est son job. C'est normal. Après que les uns et les autres aient des perspectives d'avenir convergentes, that's life! Sauf que lorsqu'on doit faire avec des quotas, qu'on possède le 3è meilleur joueur français dans ses rangs, qui souhaite rester, qui est indiscutablement un monument du basket français des années 2000, c'est bien en ne le resignant pas que le SLUC erait une énorme bêtise. Et ce n'est pas parce que dans l'optique que tu aborde, JLM "écarterait" Cyril julian, que cela remettrait en cause la légitimité, le droit et la volonté de ce dernier d'entrer dans le staff du SLUC. Là encore.... les grands joueurs font les grands clubs....

Gracen&Gracen a écrit:
Et puis soyons quand même serieux 2s ! sans vouloir polemiquer sur Julian , force est de constater qu'il ne domine plus ses adversaires en proA et qu'il ( je pense que tout le monde s'en apercoit MAINTENANT fou ) ne defend absolument pas alors si par bohneur on joue l'EL je ne vois pas trop ce qu'il pourrait nous apporter a part bien sur des points encaissés dans notre raquette car si vous voyez comme moi les matchs d'EL vous voyez qu'il y a des joueurs de 2m10 dans chaque club et on sait tous ici que CJ ne sait pas defendre sur un bigmen ou sur un joueur plus viril que lui ( autrement dit un vrai Warrior ) du style Marquis qui le bouge a chaque fois qu'il joue contre lui par ex.

Il ne domine plus.... ben évidemment... Avec un pied en vrac !! j'ai pas souvenir à contrario que beaucoup de pivots aient joué au plus fin face à un Julian en pleine possession de ses moyens. Julian n'a certes pas la dimension défensive que d'autres ont, mais lui, il a une dimension offensive que personne n'a. Et de loin, de très loin. l'argument de sa défense pourra toujours s'opposer à l'argument du jeu offensif d'un autre joueur. Julian ne peut effectivement pas faire grand chose face à un top joueur de 2m10 de niveau euroligue... Mais qui le peut en France ? lol.... C'est bien ça le soucis.... Après ça n'empêche pas d'avoir Cyril Julian en duo, voire en trinôme... En Euroligue l'expérience de Julian sera forcément précieuse.


Gracen&Gracen a écrit:
Comme avant son retour , arretez de vous faire endormir avec l'amour du club et du maillot car c'est la même rengaine avant chaque signature de contrat de sa part. CJ a 4 gosses , une maison et il cherche un bon plan de fin de carriere c'est tout.

On a qu'a offrir le salaire de DJ Harisson a Julian , on verra bien si l'amour du maillot est toujours intact.

Allez bref ce soir c'est le debut des PO et c'est tout ce qui compte !

Désolé mais s'il y a bien quelqu'un qui symbolise encore ce genre de valeurs en perdition, c'est bien lui.Nonobstant les impératifs de vie. Julian n'est certes pas un bisounours, mais s'il en aviat si peu à foutre du club, il ne serait certainement pas revenu au SLUC. Ses départs ont toujours été fait dans le sens de la progression.

Quand à parler du salaire de Harrison, ben allons jusqu'ua bout. Demandons à Julian le même niveau d'implication, de responsabilité etc....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 13:29

maki kata a écrit:
Insania a écrit:
c'est vrai que makitata et claudius ont un joli diplôme de médecin accroché dans leur bureau.

Mmmh, d'ailleurs, toi, avec tes 4 jambes, faudrait penser à bientôt consulter !

J't'aime pas beaucoup mais là tu m'as bien fait rire! Laughing Mr.Red drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 13:38

En ce qui concerne Cyril Julian, je suis tout à fait d'accord avec le sage observateur qui porte bien son nom pour son apparition sur le forum.

Julian est sur le déclin. On le sait. Physiquement le poids des ans commence à compter.
Mais dans les deux années à venir il restera quoi qu'il arrive un formidable joker OFFENSIF, pour apporter des points à la chaîne, dans un laps de temps réduit. Prendre des rebonds, amener de la hargne et du leadership aussi. On le voit bien cette année, il n'a peut être plus ce qu'il faut pour assurer 35 grosses minutes comme l'année dernière encore, mais en bonne santé et sur 20 minutes il sera encore très utile et je dirais même, inégalé en France pendant 2 bonnes saisons. L'associer avec un autre pivot de gros calibre (Dan reviens Sad) deviendra nécessaire mais se séparer de lui serait de toute manière une erreur je pense. Il sera utile si on joue l'Euroleague du point de vue de l'expérience. Alors même s'il sera un peu léger en défense pour de l'EL, allez trouver mieux en France avec notre oseille. Les pivots sont chers...alors à moins de faire un nouveau pari sortant de NCAA...Non, il faut garder Julian, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 14:31

Insania tu HSise beaucoup je trouve moua !!! Donne nous donc plutot la tendance concernant le remplissage de la salle ce soir...Miciiiiiiiii Laughing
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 14:47

Lu ce matin dans l'Equipe, Lolo Sciarra sur le départ à Dijon avec possible signature à Orléans même si un autre club français (pas nommé) est sur les rangs... 'tain, avec la roligue, un duo Sciarra-Julian, ça aurait qd même une putain de gueule nan ?!

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nico H
Disciple slucky



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/07/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 15:05

Faut pas rêver, nous n'avons pas le budget de l'ASVEL Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 15:11

je l aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pas SCIARRA....alors ca sera nan !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 15:38

Sciarra et Julian, moi je signe tout de suite , un aboyeur et un warrior, si avec ça on ne gagne pas l'EL Very Happy

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! Empty
MessageSujet: Re: [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !   [Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie ! EmptyMar 20 Mai 2008, 15:45

Vous avez lu l'article de L'ER ?, il y va fort contre l'ASNL on se croirait dans le bronx, ya pas à dire on est mieux dans notre Gentilly Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif du SLUC] 08-09 :: Julian ? En bonne voie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: