FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Faut-il supprimer la Pro B ?

Aller en bas 
+14
marchal gerard
Namele
JC
Benoit ADAM
aircraft
Pepsi5425
Magic Tariq
daddy
The Glove
A-Sir
fabask
CSB
Supporter Couguars
Theseus
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyMer 26 Déc 2007, 11:57

Supporter Couguars a écrit:
Oui, on se demande vraiment pourquoi le Basket en est arrivé à cette sous médiatisation...
Vous avez vu la question posée aux internautes sur lequipe.fr aujourd'hui ?

Faut-il supprimer la Pro B ? Kkknc7

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyMer 26 Déc 2007, 12:00

Theseus a écrit:
Supporter Couguars a écrit:
Oui, on se demande vraiment pourquoi le Basket en est arrivé à cette sous médiatisation...
Vous avez vu la question posée aux internautes sur lequipe.fr aujourd'hui ?

Faut-il supprimer la Pro B ? Kkknc7

Laughing

Effectivement, ce type de sondage discédite totalement le basket!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
CSB
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2007

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyMer 26 Déc 2007, 12:23

ça discrédite plutôt l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyMer 26 Déc 2007, 13:28

CSB a écrit:
ça discrédite plutôt l'équipe.fr

Alors ça c'est fait depuis des lustres! Twisted Evil

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyMer 26 Déc 2007, 21:08

pour ceux que cela interesse voici le dossier de l'équipe sur la pro B :

Faut-il supprimer la Pro B?

L'antichambre de l'élite cherche une véritable identité mais conserve quand même quelques raisons d'exister.

La Ligue nationale de basket, qui a peu évolué depuis dix ans, regroupe trente-quatre clubs professionnels avec, comme pour le football et le rugby, un deuxième niveau, la Pro B. Mais cet étage inférieur n'est-il pas un poids pour le basket d'élite et ne doit-il pas accueillir plus de jeunes ? Ses acteurs défendent son existence, même si on évoque parfois son intégration sous l'autorité de la Fédération dans une « super N 1 » rénovée.

EN PERTE DE VITESSE depuis plusieurs années, le basket professionnel français, devenu anonyme sur l'échiquier européen, manque d'air et voudrait prendre de l'altitude. Dans ce contexte, la question de l'existence d'une Ligue à trente-quatre équipes se pose. Son deuxième niveau, la Pro B, doit-il continuer à être un sas à l'identité floue entre la Pro A et l'amateurisme ou évoluer de manière importante, vojr passer sous le giron fédéral ? Pour beaucoup de clubs, la Pro B offre d'abord un avantage : conserver un statut professionnel en cas de relégation. Mais il serait bien réducteur de considérer que cet antichambre de l'élite n'est là que pour amortir les chutes. « C'est l'apprentissage du professionnalisme et le passage obligé avant de se retrouver un jour en Pro A, corrige ainsi René Le Goff, président de la LNB. Sur ce plan-là, ça fonctionne admirablement bien. Les clubs progressent, se structurent et arrivent en Pro A dans de bonnes conditions. » Une fois écartés les récents déboires de Brest et de Rouen, qui ont fait un court passage chez les grands en 2005-2006 (6 et 7 victoires respectivement), l'énoncé se tient, étayé par les bonnes performances de Vichy cette saison ou d'Orléans l'an passé. À la Ligue, on a en touj ças,,cjajr,e-mentfixé les devoirs et obligations de ce Championnat. « On doit préparer un basket p'roJesHànîteffîjui couvre au mieux le territoire national. Certaines régions n'existent en terme de basket que par l'intermédiaire de la Pro B », justifie Le Goff. Mais une Pro A en quête de compétitivité sur le continent peut-elle honnêtement se permettre de « traîner » une caravane aussi lourde et encombrante ? « La Fédération n'a aucune volonté affirmée de récupérer la Pro B, prévient tout de suite Yyan Mainini, président de la FFBB, lorsqu'on évoque une « super Nationale 1 » sous autorité fédérale afin
de remplacer l'antichambre de l'élite. On souhaiterait que la Ligue en fasse un vrai Championnat promotionnel, qui permette notamment à de jeunes joueurs français déjouer. Si c'est faire de la Pro B une pâle imitation de la Pro A, cela n 'a pas grand intérêt. »
Évoquer la présence souhaitée de jeunes pousses du basket hexagonal touche directement à l'identité de ce Championnat. Une des solutions radicales serait de limiter le nombre d'étrangers plus drastiquement afin de favoriser les jeunes Français, plus prompts à susciter un intérêt et à dégager une identification vis-à-vis du public ou des partenaires économiques. « On est dans le monde professionnel, tempère le patron de la LNB. Dans certains domaines, on ne peut pas réglementer ou légiférer, on doit trouver un juste milieu. De toute façon, je ne crois pas aux systèmes qui consistent à imposer, l'exemple de la N 1 est là pour nous montrer que ça ne marche pas. Les deux jeunes de moins de 21 ans qui doivent jouer, selon le règlement de la FFBB, sont la plupart du temps dans le cinq majeur, disent bonjour à l'arbitre et sortent. Quand ils ont plus de vingt et un ans, ils sont virés ! »

Barbitch : « La Pro B doit être le réservoir de la Pro A »

En Pro B, les clubs doivent inscrire sur la feuille de match au minimum six joueurs français (sur dix) - dont quatre à contrat professionnel. Certains profitent à plein de l'autorisation qui leur est donnée de présenter deux joueurs US et deux « Bos-man »ou« Cotonou ». « Cela ne me fait d'ailleurs pas plaisir de voir des naturalisés de quarante ans ou des Américains qui viennent jouer... on se demande pourquoi», regrette Yvan Mainini.
Concernant les chiffres, c'est un peu l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Certes, quatre-vingt-treize joueurs de moins de vingt-quatre ans sont sous contrat (professionnels, aspirants ou stagiaires) dans des clubs de Pro B mais, parmi les soixante-deux contrats professionnels, une grosse vingtaine seulement jouent plus de vingt minutes
par match, soit un peu plus d'un jeune par club... « Je ne vois pas le côté tremplin de la Pro B, constate Yann Barbitch, président du Syndicat national des basketteurs.. Il n'y a pas d'identité claire qui se dégage. Mis à part le côté sportif, il n'y a pas assez d'échanges entre joueurs de Pro B et de Pro A. Je pense que, si on veutque le basket français existe, on ne peut pas faire autrement que de former de jeunes joueurs, et aussi que la Pro B doit être le réservoir de la Pro A. »
Mais peut-on considérer de façon valable ce Championnat comme une couveuse pour l'élite et donner de la même façon un intérêt et un sens à la compétition ? « On a une machine capable de gérer les deux Championnats. Dans l'état actuel des choses, le modèle français est très bon, assure René Le Goff, pourtant isolé en Europe (voir par ailleurs). Mon rêve serait qu 'ily ait des conditions imposées par la Ligue qui soient claires et acceptables par le législateur. Or le décret Lamour de février 2006 nous interdit de mettre un certain nombre de conditions sur l'équipement ou le nombre de places dans un stade. » Un aveu qui stigmatise aussi les difficultés ou le peu de moyens de certains clubs pour grandir : s'ils n'en ont pas l'obligation, beaucoup ne le font pas. Mais, cela mis de côté, peut-on se permettre de vivoter plusieurs saisons dans ce Championnat, à mi-chemin entre le meilleur du professionnalisme et le monde amateur ? « Que les clubs restent longtemps en Pro B, ce n'est pas forcément un problème puisqu'on touche à la hiérarchie sportive, argumente Yvan Mainini. C'esf même une finalité pour certains. Dans quelques villes, on imagine mal qu'il puisse y avoir des clubs de Pro A. »
Si tout le monde n'est pas forcément du même avis, René Le Goff appuie simultanément sur l'accélérateur et sur le frein. « Notre devoir est aussi de dire aux clubs de ne pas aller trop vite. La réussite sportive n'est pas obligatoirement la panacée. Je ne pense pas que tous les clubs l'aient compris car il est difficile d'expliquer à des collectivités ou à des partenaires privés qu'il est trop tôt pour monter à l'étage supérieur. »
NICOLAS ROUÉ

Un cran nettement en dessous de la Pro A

Buget: 3,8 M€ en Pro A et 1,4 M€ en Pro B

Capacité des salles:4619 en Pro A et 2663 en Pro B

Assistances: 3370 en Pro A et 1700 en Pro B

Age: 23,4 en Pro A et 24,5 en Pro B

N.B. : en nationale 1 (troisième niveau), le budget moyen est de 625 000 euros avec une pointe à 1,3 million.
Tous les chiffres sont des moyennes. (sources MB, FFBB et L'Équipe


Une spécialité française

LA FRANCE est le seul pays d'Europe où le Championnat de deuxième niveau est organisé par la même structure et dans des conditions équivalentes à celles de l'élite. Référence en Europe, l'Espagne valorise la LigaACB, qui est considérée comme le meilleur Championnat national du Vieux Continent. Elle regroupe dix-huit clubs (contre seize en Pro A aujourd'hui) et a accueilli de nombreux internationaux français ces dernières saisons. L'étage inférieur, la LE8 Oro (Ligue espagnole de basket Or), est aussi professionnel, avec des budgets parfois équivalents à ceux de la Pro A, mais est géré par la fédération espagnole. On y trouve des joueurs de bon niveau et notamment des Français (Alain Dig-beu, Stéphane Dumas à Alicante, par exemple). Une passerelle est maintenue avec la LigaACB avec des montées et des descentes. Au-dessous de la Liga ACB, on compte trois niveaux sous l'égide de la fédé : la LEB d'Or, la LEB d'Argent et la LEB de Bronze. En Italie, la Lega Due est une vraie ligue pro séparée de la Lega Basket Série A, ..avec unprésident, une organisation et desspbnsors différents. Et les "autres principaux pays (Grèce, Turquie, Allemagne, Pologne) se contentent d'une ligue majeure au-dessus de la pyramide des autres niveaux.

Le cas Moerman
MEILLEUR MARQUEUR de l'équipe de France championne d'Europe juniors en 2006, l'intérieur Adrien Moerman (2,03 m, 19 ans) évolue cette saison en Pro B, à Nanterre, contrairement à ses camarades de promotion installés en Pro A (Batum et Diotau Mans, M'Baye à Dijon, Ajinca à Hyères-Toulon et Vaty à Pau-Orthez, notamment). Champion de France la saison passée avec Roanne, Moerman avait un temps de jeu limité (7 minutes de moyenne) derrière la star Marc Salyers et il a préféré devenir un joueur majeur à l'échelon inférieur. Était-ce le bon choix ? En tout cas, l'ex-Roannais est de loin le meilleur Français de Pro B (8e marqueur, 4e rebon-deur) à défaut de jouer l'Euroligue.



ALAIN BAUDIER, le président de Poitiers, favorable au maintien de fa Pro B, ne souhaite pas pour autant voir des clubs y végéter.

« Ne pas y rester»

« QUELLES SONT les grosses différences en Pro B et en N1 ?
- En arrivant en Pro B, on tombe dans beaucoup de professionnalisation. Même si la N 1 est semi-professionnelle, on débarque dans un autre monde. On en a fait les frais la saison passée puisqu'on est passés d'un Américain habitué du club à trois étrangers supplémentaires dont il a fallu gérer les ego difficiles. La densité physique n'a rien à voir non plus. On peut lutter sur un match de Coupe de France, mais ça s'arrête là.

- La Pro B est-elle en manque d'identité ?
- Une commission travaille sur le sujet actuellement à la Ligue, elle a pour but de définir ce que devrait être ce Championnat. La Pro B doit être différente de la Nationale 1 mais elle doit
aussi être l'antichambre de la Pro A. Un club doit se structurer pour pouvoir être en Pro A quelques années plus tard. On ne doit pas être en Pro B avec l'intention d'y rester. Mais cela reste tout de même un vrai Championnat. Reste aux clubs à travailler -je pense beaucoup à la communication - pour exister et étoffer une structure professionnelle.

- La Pro B peut-elle perdurer dans cette configuration ?
- Il y a sûrement des choses à changer. À Poitiers, ce qui nous intéresse, c'est d'avoir une équipe composée de jeunes joueurs. Un des buts de la Ligue est d'ailleurs de relancer un centre de formation dans chaque club de Pro B à l'horizon 2009. Les équipes doivent avoir une Identité forte par rapport au public ou aux médias. Et, si on attend une ferveur populaire, on ne l'aura sûrement pas en changeant 80 % de l'effectif chaque saison. Cela dit, le nombre de joueurs prêtés par les clubs de Pro A devrait être plus important, les passerelles entre les deux divisions devraient, être plus nombreuses.

- Vous n'êtes pas favorable au passage de la Pro B dans le giron fédéral...
- Aucunement. Il faut que la pyramide soit réelle. La Nationale 1 est intéressante mais seulement semi-professionnelle. Ça serait ridicule de réunir la Pro B et la N 1 dans un Championnat fédéral de haut niveau. Si la Pro B disparaissait, on aurait quasiment une ligue fermée au-dessus. C'est un gouffre monstrueux qui se créerait avec les clubs fédéraux. »
- N. R.


ILS ONT DIT
• Christian LEMASSON (président de Brest en charge de la Pro B à la Ligue) : « La Pro B est clairement une préparation à la Pro A, un sas de x années, avec un développement de la formation, d'une base marketing, d'une gestion. Si on met la Pro B sous la coupe du monde amateur, on provoquera une dilution. On ne fera qu'élargir le fossé avec la première division professionnelle qui deviendrait presque fermée. La supprimer ne correspond ni à l'intérêt ni à la culture du basket français, où il y a toujours eu des montées et des descentes. De plus, les moyennes de spectateurs sont largement au-dessus de la Première Division du handball et du volley-ball. »

• Hervé BEDDELEEM (directeur exécutif de Gravelines et président de l'Union des clubs professionnels de basket) : « Si on réduit la Ligue aux clubs de Pro A, elle n'a plus de raison d'être. Au foot ou au rugby, il a deux divisions, il n'y a pas de raison qu'au basket ce soit différent. La Pro B doit rester dans le giron de la Ligue. Il y a quelques années, on a dit qu'il fallait supprimer le Championnat Espoirs en Pro B. On n 'a pas réfléchi plus loin que le bout de notre nez, on l'a supprimé et, maintenant, on fait marche arrière. Le fossé entre Pro B et Pro A n 'est pas si grand. Il faudrait instaurer des centres de formation, limiter le nombre d'étrangers en Pro B pour que les jeunes formés en Pro A aient du temps de jeu en Pro B. »

• Pierre LEPRÊTRE (président du Portel) : « On est un peu tous dans la même galère parce qu'on est tous des présidents amateurs et qu'on a des exigences professionnelles envers nous. Personnellement, j'aimais beaucoup la Nationale 1, c'est un très beau Championnat. Au niveau de l'approche des médias, de nos partenaires ou du public, la Pro B nous apporte un plus indéniable. On pourrait faire un superbe Championnat en ne mettant que des jeunes à la place de certains que je considère comme des mercenaires. On s'aperçoit que certaines équipes changent leurs étrangers comme ils changent de chemise. »

• Thomas DARNAUZAN (joueur de Poitiers, ancien de Pau-Orthez, Rueil et Nanterre) : « La Pro B a son identité. Elle doit rester là où elle est. C'est un passage obligé, un échelon important parce que la transition entre Pro B et Pro A demande beaucoup de travail, contrairement à celle entre N 1 et Pro B, plus aisée, le serais davantage pour faire jouer des jeunes en Pro B, mais peu d'entraîneurs continuent à former. Ils n 'ontpas le temps de prendre les mecs à part. C'est une compétition à part entière même si la finalité des clubs est tout de même de monter en Pro A. Un joueur arrivant de ProAetse disant qu'il va pouvoir se reposer sur ses lauriers va se planter. Le Championnat est de plus en plus fort. Poitiers est un très bon exemple de club de Pro B, avec deux Américains humainement très bien, des jeunes formés au club qui ont du temps de jeu et des éléments plus expérimentés. Il y a quelque chose d'humain qui doit se passer dans une équipe, c'est le cas à Poitiers. » - N. R
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyMer 26 Déc 2007, 23:51

Dans ce cas-là, il faut aussi supprimer la Ligue 2 en foot Rolling Eyes
Pffff, l'Equipe est décidemment tombée bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 03:39

Y aurait il quelqu'un qui sache réellement comment ca fonctionne ce bordel !

Que fait la ligue ? Que fait la fédé ? Je parle au niveau pro ! Ca à l'air d'être un bordel monstre !

Moi, ce que je vois c'est qu'il n'y a plus aucun joueur francais qui joue un rôle important dans les coupes d'europes. Nos meilleurs francais jouant à l'étranger sont soit sur le banc de grosses écuries, soit jouant une 20aines de minutes avec des équipes de milieux de tableaux !
Notre équipe national a un potentiel énorme mais ne concretise pas.
Revenir en haut Aller en bas
daddy
Disciple slucky



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/10/2007

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 04:15

De la part de L'Equipe, c'est une démarche franchement stupide..La Pro B a tout autant de légitimité que la division supérieure,et joue un rôle important pour le basket français.Elle permet de faire évoluer de jeunes joueurs avant de gagner la cour des grands,et offre de belles surprises.A en juger par les prestations de Vichy cette année, cela va sans dire.
Il existe des joueurs de talent en France, et il serait temps que les autorités compétentes allouent des budgets conséquents, manière de développer l'aspect formation.
On en revient toujours au problème récurrent de l'argent présent dans le basket..Sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 09:50

The Glove a écrit:
Y aurait il quelqu'un qui sache réellement comment ca fonctionne ce bordel !

Que fait la ligue ? Que fait la fédé ? Je parle au niveau pro ! Ca à l'air d'être un bordel monstre !

Moi, ce que je vois c'est qu'il n'y a plus aucun joueur francais qui joue un rôle important dans les coupes d'europes. Nos meilleurs francais jouant à l'étranger sont soit sur le banc de grosses écuries, soit jouant une 20aines de minutes avec des équipes de milieux de tableaux !
Notre équipe national a un potentiel énorme mais ne concretise pas.
J'espère ne pas trop m'avancer et ne pas faire de gros oublis mais prends l'exemple de l'Italie. Tu en connais beaucoup des joueurs qui ont un rôle majeur dans une grosse équipe européenne ? Hormis Basile à Barcelone (qui est une rotation) et Gallinari à Milan (ça ne saurait durer), il me semble qu'aucun joueur rital ne tient un rôle prépondérant chez un cador européen. Leurs gros potentiels font (ou vont faire pour Gallinari) comme nos jeunes prospects : direction l'Oncle Sam (cf Bargnani et Belinelli).

Que veux-tu faire contre cela ? Ce n'est pas de la faute de la fédé' si les français talentueux préfèrent eux aussi se casser les dents aux Etats-Unis puis revenir par la petite porte en Europe sans jamais réussir à percer (Moïso qui aurait dû avoir une belle carrière en est le symbole mais ça commence aussi à sentir l'eau de boudin pour Gélabale et Petro). Et le phénomène s'accentue car les frenchies s'envolent de plus en plus tôt (Beaubois par exemple qui va s'inscrire à la draft sans avoir véritablement prouver son niveau en Pro A même si on le sait très talentueux).

Pour l'EdF, là je dois avouer que je me pose aussi des questions. Notre potentiel est énorme mais comme tu le dis, ne se concrétise pas. La grosse différence dans le jeu entre les français "étasuniens" et les "européens" n'aide pas, c'est clair. Quand on voit Diawara entrer sur le terrain et prendre (rater devrais-je dire) un shoot en première intention en bouffant le système que les 4 autres joueurs mettaient en place, il est clair que quelque chose ne va pas. Mais ça, c'est au sélectionneur de le gérer et bien évidemment, Bergeaud a semblé un peu dépassé par cela.

On verra avec le prochain .... en croisant les doigts très très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 10:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi A-Sir !

Mais j'ai bien l'impression qu'on ne pourra rien faire pour remedier les choses.

Mediatiquement notre sport est mort, donc niveau sponsor, c'est mort également.

En haut de la pyramide, ils ont l'air completement dépassés. Ce qui m'agace tout de même, c'est le manque d'ouverture. Quand on voit comment est traité Georges Eddy. ( je dis pas que ce dernier à raison sur tout, je dis juste, que son opinion est à prendre en compte ).

Bref ! Quand je vois du Batum, du Diaw, être petri de talent. Capable de quasiment tout faire sur le terrain, et se faire bouffer par la pression, ca me rend dingue. Un Gelabale qui a de l'or dans les mains et dans les jambes pourrir sur le banc de Seattle.

Bref, on a un peu tous le même regard, le même constat sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2504
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 13:17

La ProB devrait etre un vivier de jeune joueurs Fr, ce qui est loin d'etre le cas.
La formation en proB j'ai du mal à y croire qd on voit que nos jeunes pousses ne s'imposent en ProB.
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi5425
Disciple slucky



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/12/2006

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 13:23

Pourquoi pas supprimer les championnats régionnaux et ... les compétitions de jeunes, aussi.
Je propose la suppression du basket tout court.
Affligeant lequipe.fr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2504
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 13:29

La supprimer non ! mais il faut une renovation du basket Fr.
Ds l'article il n'y a pas que des co..... loin de la. Pour exemple la ligue voulait imposer des budgets et des salles avec un nombres de place minimum. C loin d'etre bete ds l'optique du developpement. Qd on voit les equipemetn et les budget des proB de nos voisins !!!
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 18:21

Magic Tariq a écrit:
La supprimer non ! mais il faut une renovation du basket Fr.
Ds l'article il n'y a pas que des co..... loin de la. Pour exemple la ligue voulait imposer des budgets et des salles avec un nombres de place minimum. C loin d'etre bete ds l'optique du developpement. Qd on voit les equipemetn et les budget des proB de nos voisins !!!

oui mais de ce point de vue la rien ne pourra etre fait a cause de la loi lamour car sur le fond c'était bien ce projet mais légalement c'est interdit d'imposer a des clubs une contrainte économique ou structurelle
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 20:30

Le problème majeur du basket français vient donc de la Pro B. Mais comment on n'y a pas pensé plus tôt drunken
C'est bon alors on la supprime et demain, on a la Pro A sur France Télévisions thumright
Bon j'vais aller digérer moi !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 21:18

Si on stoppe les "montées/descentes", ce sera peut être mieux pour la formation non ? La preuve, quelle est la seule équipe qui ne bouge jamais en N1, et qui "approvisionne régulièrement les clubs professionnels ? L'INSEP !

Plus de sécurité, moins de contrainte si les résultats sont moins bons, etc...

Non, plus sérieusement, une D-League à la française, ce serait pas mal. Mais de véritables affiliations entre équipes de ProA et ProB, comme aux Etats-Unis entre NBA et NBDL.

La Pro-Développement ! On supprime les espoirs ProA, et on forme les jeunes exclusivement à l'étage en dessous de l'élite, avec une restriction pour les joueurs étrangers.

Dans la formation, je trouve également que chez les jeunes, et même très tôt en amateur, on privilège encore trop les résultats par rapport aux fondamentaux, etc... C'est aussi ça que je n'aime pas trop en espoir. Les dernières équipes du SLUC en espoir regroupaient d'excellents joueurs (qui venaient de partout en France), qui se baladaient dans leur championnat, mais bon... Il faut se concentrer sur un ou deux joueurs grand maximum, pour qu'ils puissent intégrer (réellement) le monde pro. Et je pense qu'une équipe Pro, mais d'un niveau inférieur, ce serait bien mieux que le championnat espoir, qui pour moi, ne fait pas sauter au plafond. La compétition, les résultats, c'est très bien, mais il ne faudrait pas oublier le principal.

Il faut valoriser les jeunes joueurs français, les faire jouer à un très bon niveau, dans le monde pro, sans forcement qu'il soit en ProA dès le début. Une D-League pourrait aussi permettre à la ProA d'avoir un réservoir, sans avoir a appeler des étrangers lorsqu'il y a des blessés... Si un coach est certain de ne pas faire jouer Zaki par exemple, tu l'intègre à l'équipe de développement affiliée, et il joue, progresse.

Et puis mettre en valeur les jeunes, c'est parfait pour l'arbitrage, qui deviendra plus objectif dans les coups de sifflets, souvent cible des jeunes prospects...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:08

Vu sur BI:

Lu dans "les echos" mais également sous la plume de Pierre D sur Astrozone.

Le groupe Canal + annonce l'acquisition de la Sté Occade. Une fois l'opération terminée, Canal + détiendra 100% d'Occade.

Occade est une filiale de Gones et Sports (propriétaire de l'Asvel) qui est donc le vendeur. Occade spécialisé dans l'événementiel sportif organise le GP de Tennis de Lyon ou encore le marathon deLyon.

A priori l'éxecutif actuel sous la direction de G Moretton reste en place



Canal + voudrait il se rapprocher de l'asvel et par la même du basket fr ? si seulement ......
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyLun 31 Déc 2007, 18:53

fabask a écrit:
Canal + voudrait il se rapprocher de l'asvel et par la même du basket fr ? si seulement ......

Et bien on peut se poser la question, avec la diffusion de la Pro A...
Sait-on jamais, là où ils passent ça marche plutôt bien je trouve (exemple hors sujet : regardez le PSG avant et maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyMar 01 Jan 2008, 20:59

ben sport + et canal + c'est pareil il me semble, c'est le même groupe non??
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyMar 01 Jan 2008, 22:58

aircraft a écrit:
ben sport + et canal + c'est pareil il me semble, c'est le même groupe non??

Oui, d'où le "+".

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyMar 01 Jan 2008, 23:00

JC a écrit:
aircraft a écrit:
ben sport + et canal + c'est pareil il me semble, c'est le même groupe non??

Oui, d'où le "+".

c'est ce qu'il me semblait mais j'avais un doute vu que j'ai que sport + sur le cable
Revenir en haut Aller en bas
marchal gerard
Assistant slucky



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/12/2005

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyMer 02 Jan 2008, 00:14

c'est n'importe quoi,il y en a qui ont passé de mauvaises fête ou quoi.la pro B c'est un tremplin pour beaucoup.
enfin bonne année à tous et surtout à tout le SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyMer 02 Jan 2008, 14:22

aircraft a écrit:
JC a écrit:
aircraft a écrit:
ben sport + et canal + c'est pareil il me semble, c'est le même groupe non??

Oui, d'où le "+".

c'est ce qu'il me semblait mais j'avais un doute vu que j'ai que sport + sur le cable

Oui Aircraft, c'est de ça dont je voulais parler.
Canal+ (et assimilés) se rapprochent de plus en plus du basket (français et en général).
Et donc ça ne m'etonnerait pas qu'ils veuillent se rapprocher de l'ASVEL
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyMer 02 Jan 2008, 18:44

Namele a écrit:
aircraft a écrit:
JC a écrit:
aircraft a écrit:
ben sport + et canal + c'est pareil il me semble, c'est le même groupe non??

Oui, d'où le "+".

c'est ce qu'il me semblait mais j'avais un doute vu que j'ai que sport + sur le cable

Oui Aircraft, c'est de ça dont je voulais parler.
Canal+ (et assimilés) se rapprochent de plus en plus du basket (français et en général).
Et donc ça ne m'etonnerait pas qu'ils veuillent se rapprocher de l'ASVEL

ah okok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Faut-il supprimer la Pro B ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer la Pro B ?   Faut-il supprimer la Pro B ? EmptyJeu 31 Jan 2008, 18:45

Et bien je "réveille" ce topic, car la ligue réfléchit (avec la présidence d'autres clubs je crois, comme Pau, Dijon, Chalon ou Gravelines... comme par hasard) à une ProA à 18... encore... Rolling Eyes Et peut-être à 20 !

Vous allez me dire, cela n'a rien à voir avec la ProB, mais je pense encore à ce que j'avais écris plus haut. Je pense que cela a un rapport étroit.

Il faut qu'ils arrêtent à la ligue ! Mad

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
Faut-il supprimer la Pro B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffusion des matches de coupe ULEB
» Le voilà le meneur qu'il nous faut !
» Faut-il changer/améliorer le site officiel du SLUC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: