FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 20 ans de basket

Aller en bas 
+2
Theseus
Corpus Christi
6 participants
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

20 ans de basket Empty
MessageSujet: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 14:27

Vous en avez probablement vu la publicité dans basket News. Voici donc un ouvrage qui retrace 20 ans de l'histoire du basket français et européen.

Peu coutumier de la publicité gratuite, et l'ayant reçu à Noël (en avance il est vrai :p), j'ai véritablement flashé dessus et souhaité en parler un peu.
Vous êtes fan de basket ? Vous voulez faire plaisir à un fan de basket ? A un jeune qui découvre, un érudit qui connait bien le sujet ? C'est LE cadeau !

Déjà, l'ouvrage est parcellé d'images. Belles. C'est plaisant à parcourir car on en prend plein les yeux. Les articles sont vraiment bien rédigés, on est vraiment sur un ouvrage sérieux, mais qui conserve le ton "BN", parfois marrant, des fois acides, bref, vivant.

Evidemment, les 4/5 ogres du basket français prennent une large place. Mais si je prend l'exemple de Nancy, on est bien loti. On appren dbeaucoup de chose sur les débuts du SLUC, sur la Korac, on revit ces moments phares qui sont abordés comme ce match à Besançon avec James Banks, les finales à bercy éviemment, la Korac. Une double page entière est faite sur le dunk de légende de Max sur petro (vous voulez savoir à quelle hauteur a été mesuré max sur ce dunk ? c'est dedans :p).

bref, LE fan de basket va prendre un pied monumental, d'ou qu'il soit. je pense qu'un peu près toutes les équipes sont citées au travers d'articles, d'anecdotes en out genre.

Et puis, si vous êtez un accroc de la stats.... Ben y'a 20 années d'archives de stats... Tout simplement énorme.

Enfin voilà, c'est la période des cadeaux, alors si vous ne savez pas quoi offrir, franchement, ça en vaut largement le coup. Je crois savoir qu'il en reste à la FNAC pour en citer qu'eux :p

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 15:03

Je plussoie, quelle belle double-page consacrée au dunk de Zianveni sur la tête de Moïso et ses 2m14 ! L'action est décortiquée, presque image par image, et rangée au même titre que le dunk légendaire de Jordan... c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 15:07

Corpus Christi a écrit:
Et puis, si vous êtez un accroc de la stats.... Ben y'a 20 années d'archives de stats... Tout simplement énorme

Y'a quoi ? y'a quoi ? tu peux détailler un peu pour les stats ? ca va + loin que top scoreur et rebondeur de la ligue Very Happy ?

Theseus a écrit:
Je plussoie, quelle belle double-page consacrée au dunk de Zianveni sur la tête de Moïso

Le pauvre Moïso il mange même quand il a rien fait... C'est Petro qui s'est pris le tomar de Zianveni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 15:34

- Mpk - a écrit:
Corpus Christi a écrit:
Et puis, si vous êtez un accroc de la stats.... Ben y'a 20 années d'archives de stats... Tout simplement énorme

Y'a quoi ? y'a quoi ? tu peux détailler un peu pour les stats ? ca va + loin que top scoreur et rebondeur de la ligue Very Happy ?

Theseus a écrit:
Je plussoie, quelle belle double-page consacrée au dunk de Zianveni sur la tête de Moïso

Le pauvre Moïso il mange même quand il a rien fait... C'est Petro qui s'est pris le tomar de Zianveni Very Happy


Non c'est foutrement complet niveau stats. Chaque équipe, chaque joueur, toutes ses stats de chaque saison. Smile (vois les yeux de Mpk devenir humide d'émotion)

Mais cette double page du dunk de Max.... Grandiose !!!
Et là je me rappelle de tous les pisse vinaigre qui nous avaient taxé d'en rajouter. Et pour ceux qui critiquaient la réaction de Max, cet article permet de comprendre les choses Smile

Et ouaip Smile ais j'en dirai pas plus (bon Bn ça fera un exemplaire gratuit pour ma pomme avec toute cett pub de faite)

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 15:42

ca coute combien cette tite chose ??

dis Corpus sachant que je passe sous ta fenetre (vi vi pour aller chercher ma tite ture au garage....) 2 fois par jour, tu pourras me le prêter hein...!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 15:47

Corpus Christi a écrit:
Non c'est foutrement complet niveau stats. Chaque équipe, chaque joueur, toutes ses stats de chaque saison

C'est encore mieux que ce que je souhaitais entendre merci Very Happy
Bon ben j'ai plus qu'à ré-écrire au Père Noêl en lui disant d'annuler le costume de Slucky et de rajouter ce livre... et en édition prestige svp parce que j'ai vu qu'il y avait plusieurs éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 15:53

The Warrior a écrit:
ca coute combien cette tite chose ??

dis Corpus sachant que je passe sous ta fenetre (vi vi pour aller chercher ma tite ture au garage....) 2 fois par jour, tu pourras me le prêter hein...!!!!!!

Passer sous ma fenêtre c'est dangereux tu le sais Very Happy

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 16:29

tu dis ca à cause des gui gui rlandes ???
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 17:26

- Mpk - a écrit:
Theseus a écrit:
Je plussoie, quelle belle double-page consacrée au dunk de Zianveni sur la tête de Moïso

Le pauvre Moïso il mange même quand il a rien fait... C'est Petro qui s'est pris le tomar de Zianveni Very Happy
Oui le pauvre Laughing
Shame on me Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 18:39

The Warrior a écrit:
tu dis ca à cause des gui gui rlandes ???

merde un paparazzi... C'est donc ça la célébrité Mr. Green

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 19:44

ca floode ca floode mais bon ca me dit pas le prix du livre tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 19:58

The Warrior a écrit:
ca floode ca floode mais bon ca me dit pas le prix du livre tout ca...

2 formats
- livre cartonné à priori 180 pages 18.00 €
- livre relié 240 pages 25.00 €

Dans toutes les bonnes librairies

Je ne connais pas la différence entre les 2 bouquins; j'ai eu le deuxiéme avec mon renouvellement d'abonnement à Baskets News. salut
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 20:04

dedemax54 a écrit:
The Warrior a écrit:
ca floode ca floode mais bon ca me dit pas le prix du livre tout ca...

2 formats
- livre cartonné à priori 180 pages 18.00 €
- livre relié 240 pages 25.00 €

Dans toutes les bonnes librairies

Je ne connais pas la différence entre les 2 bouquins; j'ai eu le deuxiéme avec mon renouvellement d'abonnement à Baskets News. salut

Ce sont probablement les stats qui font la différence de pages.
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 20:50

merciiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

20 ans de basket Empty
MessageSujet: Re: 20 ans de basket   20 ans de basket EmptyMer 19 Déc 2007, 20:59

dedemax54 a écrit:
dedemax54 a écrit:
The Warrior a écrit:
ca floode ca floode mais bon ca me dit pas le prix du livre tout ca...

2 formats
- livre cartonné à priori 180 pages 18.00 €
- livre relié 240 pages 25.00 €

Dans toutes les bonnes librairies

Je ne connais pas la différence entre les 2 bouquins; j'ai eu le deuxiéme avec mon renouvellement d'abonnement à Baskets News. salut

Ce sont probablement les stats qui font la différence de pages.

Y'a une différence dans la couverture aussi. L'édition standard a une couverture souple alors que l'édition prestige a une belle couverture type "beau livre". Avec des différences dans le contenu aussi, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
 
20 ans de basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» progresser au basket
» Place du Basket Français au niveau du Basket Mondial
» RDV Basket !
» tournoi de basket
» Un an de basket en DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: