FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 progresser au basket

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rondo35
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Saint malo
Date d'inscription : 25/02/2013

progresser au basket  Empty
MessageSujet: progresser au basket    progresser au basket  EmptyLun 25 Fév 2013, 21:41

Bonjours , j'ai un petit problème , je fais du basket depuis 7 ans , au debut je prennais ce sport pour un passe temps mais depuis 2ans je trouve ce sport attachant , et j'ai envie progresser je joue au poste de pivot et je n'arrive pas a jouer a l'entrainement je fais ce qu'il me plait ( toute mais action passe ) en match je joue niveau pre region et rien passe j'ai surement beaucoup de lacunes aider moi svp merci Smile Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

progresser au basket  Empty
MessageSujet: Re: progresser au basket    progresser au basket  EmptyLun 25 Fév 2013, 23:04

Hello. Bienvenue !

Va voir Monschau. Mr. Green Sérieux, regarde des matches à la TV (notamment l'Euroleague). Regarde les placements/déplacements des joueurs, donc pas que des pivots. C'est le principal dans le basket : savoir lire le jeu, se placer au bon endroit, et se déplacer en fonction du ballon, des coéquipiers, de la défense.

Si tu considère que cela ne passe pas car tu ne marque pas, ce n'est pas grave. Cela se travail. Mais pas que en match d'entraînement. Le tir, les prises d'appuis, etc., faut le travailler sans cesse, si possible à vide, puis après avec un adversaire. Répétitions, répétitions, répétitions. Faut faire des ateliers quoi.

Mais faut observer, regarder des matches. Limite, demande à ton/ta coach de faire filmer les entraînements/matches pour gommer les défauts, améliorer tout ça.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benouz
Disciple slucky



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 21/10/2011

progresser au basket  Empty
MessageSujet: Re: progresser au basket    progresser au basket  EmptyMar 26 Fév 2013, 09:14

bouquine les manga "Slam Dunk" Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

progresser au basket  Empty
MessageSujet: Re: progresser au basket    progresser au basket  EmptyMar 26 Fév 2013, 12:06

Pour se développer en tant que pivot:
Va jouer contre des plus grands que toi en street et ne fuis pas le contact
Au 72éme contre tu commenceras à t'endurcir

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

progresser au basket  Empty
MessageSujet: Re: progresser au basket    progresser au basket  EmptyMar 26 Fév 2013, 13:07

1. ne jamais jouer pour sa gueule
2. faire preuve d'abnégation
3. ne jamais remettre en cause les directives du coach
4. ne pas faire ce qui nous plaît mais ce qui est décidé pour l'équipe
5. bosser dur et toujours plus à l'entrainement pour reproduire les consignes en match

Sinon ben faut rester sur un play ground et jouer tout seul ou avec des potes, sans consignes ni coach ni équipe ni championnat. Mr. Green
Ce n'est pas une honte, au contraire c'est aussi un excellent moyen de faire du sport et du basket, mais pas du tout pareil que d'évoluer avec une équipe dans une ligue.
Y'a plein de joueurs à gros potentiel qui ne perceront jamais de leur vie dans une équipe pour cette raison. enfin c'est comme çà que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
 
progresser au basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: