FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 progresser au basket

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rondo35
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : Saint malo
Date d'inscription : 25/02/2013

progresser au basket  Empty
MessageSujet: progresser au basket    progresser au basket  EmptyLun 25 Fév 2013, 21:41

Bonjours , j'ai un petit problème , je fais du basket depuis 7 ans , au debut je prennais ce sport pour un passe temps mais depuis 2ans je trouve ce sport attachant , et j'ai envie progresser je joue au poste de pivot et je n'arrive pas a jouer a l'entrainement je fais ce qu'il me plait ( toute mais action passe ) en match je joue niveau pre region et rien passe j'ai surement beaucoup de lacunes aider moi svp merci Smile Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

progresser au basket  Empty
MessageSujet: Re: progresser au basket    progresser au basket  EmptyLun 25 Fév 2013, 23:04

Hello. Bienvenue !

Va voir Monschau. Mr. Green Sérieux, regarde des matches à la TV (notamment l'Euroleague). Regarde les placements/déplacements des joueurs, donc pas que des pivots. C'est le principal dans le basket : savoir lire le jeu, se placer au bon endroit, et se déplacer en fonction du ballon, des coéquipiers, de la défense.

Si tu considère que cela ne passe pas car tu ne marque pas, ce n'est pas grave. Cela se travail. Mais pas que en match d'entraînement. Le tir, les prises d'appuis, etc., faut le travailler sans cesse, si possible à vide, puis après avec un adversaire. Répétitions, répétitions, répétitions. Faut faire des ateliers quoi.