FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Sylvain Lautié ???

Aller en bas 
+16
babast
daddy
Thomas
Bidibop
Vick
A-Sir
BB
bacou
Jo L'incruste
Philou
#7
THEJULS
Supporter Couguars
JC
aircraft
Pepsi5425
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bidibop
Couguareau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyMer 21 Nov 2007, 09:19

C'est officiel, Sylvain Lautié est le nouveau coach du BBCD :
http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?p=1069765&highlight=#1069765
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyMer 21 Nov 2007, 10:42

bonne nouvelle pour lui d'atterir dans un autre club ambitieux, bonne chance a lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi5425
Disciple slucky



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/12/2006

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyMer 21 Nov 2007, 13:09

Super nouvelle pour Sylvain Lautier en effet; il a retrouvé un club, mais j'espère qu'il a pris ses "précautions" avant de signer dans ce club un peu SPECIAL !!
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyMer 21 Nov 2007, 15:13

Bonne chance à toi Sylvain!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Maître Slucky
Thomas


Nombre de messages : 1206
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/01/2007

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyMer 21 Nov 2007, 15:39

j'espere qu'on le reverra bientot à gentilly avec besançon !!!

_________________
CHAMPIONS DE FRANCE 2008
Merci aux joueurs et au staff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bidibop
Couguareau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/06/2006

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyMer 21 Nov 2007, 16:00

Pepsi5425 a écrit:
Super nouvelle pour Sylvain Lautier en effet; il a retrouvé un club, mais j'espère qu'il a pris ses "précautions" avant de signer dans ce club un peu SPECIAL !!
Ce club un peu spécial .... Question
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi5425
Disciple slucky



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/12/2006

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyMer 21 Nov 2007, 17:39

Ce club un peu spécial ... Oui et je m'explique.
Le BBCD stagne, voir régresse depuis sa 1ère montée en ProA, en 1995 je crois; depuis c'est le yoyo !!
Malgré des budgets conséquents, des joueurs de talent ( entre autres Tanoka Beard et Bruce Bowen) , des coachs de valeur, un public fidèle et un palais des sports nickel, ce club n'émerge pas. Alors pourquoi me direz vous ??
Eh bien peut-être que certain tire les ficelles par derrière et pas toujours dans le bon sens, je veux dire pas forcément dans le sens du club. Suivez mon regard ...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyMer 21 Nov 2007, 20:45

Pepsi5425 a écrit:
Ce club un peu spécial ... Oui et je m'explique.
Le BBCD stagne, voir régresse depuis sa 1ère montée en ProA, en 1995 je crois; depuis c'est le yoyo !!
Malgré des budgets conséquents, des joueurs de talent ( entre autres Tanoka Beard et Bruce Bowen) , des coachs de valeur, un public fidèle et un palais des sports nickel, ce club n'émerge pas. Alors pourquoi me direz vous ??
Eh bien peut-être que certain tire les ficelles par derrière et pas toujours dans le bon sens, je veux dire pas forcément dans le sens du club. Suivez mon regard ...

des noms Mr.Red faut assumer Mr.Red

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Sylvain Lautié, parcours Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi5425
Disciple slucky



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/12/2006

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyMer 21 Nov 2007, 21:21

Les Bisontins ne connaissent que lui.
Il arpente les travées du palais des sports depuis plus de 20 ans et il serait temps qu'il se retire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
daddy
Disciple slucky



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/10/2007

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyJeu 22 Nov 2007, 04:43

depuis quand lautié avait-il monté cette equipe si mythique de la "korac"??c'est dubuisson qui avait mis en place le groupe, et l'alchimie qui a su si vite prendre entre les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyJeu 22 Nov 2007, 07:00

Lautié à Besançon

NANCY. _ Cette fois, c'est fait. Sylvain Lautié, ancien coach du SLUC avec lequel il remporta la dernière coupe Korac en 2002, entraînera Besançon (Pro B) jusqu'à la fin de la saison en remplacement de Germain Castano qui a été démis de ses fonctions. Lautié a dirigé hier sa première séance d'entraînement.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Sylvain Lautié, parcours Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyJeu 22 Nov 2007, 07:00

Sylvain Lautié digest








Sylvain Lautié, parcours Empty
Né le 11 juin 1968 à Saint-Cloud.
Marié à Margaux.
Repères carrière
1990-92 : Levallois (Pro B - assistant).
1992-94 : Levallois (Pro A - assistant).
1994-95 : Poissy-Chatou (Pro B - assistant).
1995-96 : Poissy Chatou (Pro B - assistant, puis remplace Bernard Moronval après 11 journées).
1996-99 : Poissy-Chatou (Pro B).
1999-00 : Montpellier (Pro A).
2000-01 : Nancy (Pro A - assistant et coach play-offs).
2001-02 : Nancy (Pro A - assistant, puis remplace Hervé Dubuisson accidenté pour les play-offs).
2002-04 : Nancy (Pro A).
2004-05 : Levallois (N1).
2005-07 : Levallois (Pro B).
Palmarès : Vainqueur de la Coupe Korac avec Nancy en 2002.
Autres : 2005 : Entraîneur du Mali pour la Coupe d'Afrique des Nations (7e).
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Sylvain Lautié, parcours Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyJeu 22 Nov 2007, 07:01

Je veux plus de rythme »
Sylvain Lautié, le successeur de Germain Castano au BBCD, a conduit sa première séance de travail hier.





Sylvain Lautié, parcours Empty
- Sylvain Lautié, quelles ont été vos premières impressions en débarquant au BBCD ?
- J'ai tout de suite senti dans ce club un vrai contexte basket. Tout le monde en est imprégné. De plus, avec ce Palais des sports, il y a un super outil de travail pour la Pro B et pour la Pro A. Ce sont les conditions que je recherchais après ce que j'ai vécu à Nancy.
- Les dirigeants vous ont-ils mis un challenge entre les mains ?
- Je sais qu'il y a de la pression, des attentes et c'est tant mieux. Je m'en réjouis. Il reste sept mois avant la fin de saison. On verra alors quel chemin on aura fait.
- Vous êtes-vous donné un objectif ?
- D'abord donner de la joie, du plaisir. Je suis heureux d'être là à Besançon. J'aimerais que les joueurs soient heureux de l'être.
- Oui, mais au plan strictement sportif ?
- Il faut être ambitieux, mais procéder par étape. D'abord revenir dans le top 10, puis dans le top 8, puis dans le top 5. Il faut aussi se préparer pour être au mieux au moment des play-offs.
- L'accession directe, ce n'est plus possible ?
- Le BBCD est déjà à quatre victoires de Rouen le leader. ça fait beaucoup... Pas simple de rattraper le temps perdu, d'autant que Rouen parait pouvoir tenir le coup. Mais pour le BBCD, rien n'est définitivement perdu. Il reste 24 matches de saison régulière.


« Une équipe d'attaquants »


- Vous paraissez bien connaître vos nouveaux joueurs ?
- Oui, je les vus pour la plupart en Pro B l'an passé. Il y a vraiment du talent. Je tiens à les rencontrer en entretien l'un après l'autre. Je vais commencer par Eric Schmieder que je voudrais voir ne pas refuser ses tirs ouverts. Mais je n'aurai probablement pas le temps de les voir tous avant le match de vendredi contre Quimper.
- Quelle analyse faites-vous de cette équipe ?
- Je débarque à Besançon, même si j'ai déjà vu le BBCD lors de retransmissions sur internet et notamment la semaine dernière contre Saint-Etienne. Par ailleurs, j'ai écouté ce que m'en ont dit les dirigeants ou Fabien Anthonioz avec qui j'ai passé la matinée toute entière. Mais je veux me faire ma propre idée, avoir ma propre vision. J'y tiens. Pour l'instant, globalement, je pense que c'est surtout une équipe d'attaquants.
- Quelle touche personnelle entendez-vous donner ?
- Je ne suis pas un magicien et seul le travail paiera. J'ai envie d'aller à l'essentiel. Mais il faut laisser le temps au temps, même si en l'espèce on n'en a pas beaucoup. Pour commencer je veux mettre plus de rythme des deux côtés du terrain. Avec ou sans ballon. Et ça, je le veux très vite. Nous y avons déjà travaillé lors du premier entraînement. Les joueurs ont de suite bien adhéré.
- Si vous en avez les moyens, aimeriez-vous apporter du changement au niveau de l'effectif ?
- On verra...
- Dès ce vendredi, c'est Quimper. Que vous inspire cet adversaire ?
- Dans le contexte d'une prise de fonctions tardive, ce sera difficile. D'autant que Quimper que j'ai vu jouer contre Nanterre, c'est solide avec du jeu d'impact derrière les Swift, Fred N'Kembé, Tensorer. Qui plus est avec l'apport de l'expérimenté Larry Stewart à l'intérieur. Dur. J'aurais préféré bénéficier de cinq jours de travail supplémentaires avec le BBCD.


Recueilli par Pierre LABBE


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Sylvain Lautié, parcours Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
babast
Disciple slucky
babast


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 04/12/2005

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:26

Merci bacou

_________________
Le plus Nancéen des Provençaux ...
... et inversement !
Revenir en haut Aller en bas
Vick
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2007

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyJeu 22 Nov 2007, 17:21

Pepsi5425 a écrit:
Les Bisontins ne connaissent que lui.
Il arpente les travées du palais des sports depuis plus de 20 ans et il serait temps qu'il se retire maintenant.

Eh ben, ça se voit de si loin ??!! Shocked

Effectivement, cet ex-président à tout donné, mais ne sais pas le quitter... argh Faut dire aussi que l'actuel lui délègue une grande partie du travail. Le limogeage de Castano ne vient pas de lui.

Bref, on espère aussi vous rencontrer le plus rapidement possible, pourquoi pas dès la saison prochaine, même si en l'état, ça paraît difficile ! Sad Mais avec Sylvain, tout est possible, non ? A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyJeu 22 Nov 2007, 23:59

Vick a écrit:
Eh ben, ça se voit de si loin ??!!

Effectivement, cet ex-président à tout donné, mais ne sais pas le quitter... Faut dire aussi que l'actuel lui délègue une grande partie du travail. Le limogeage de Castano ne vient pas de lui.

Bref, on espère aussi vous rencontrer le plus rapidement possible, pourquoi pas dès la saison prochaine, même si en l'état, ça paraît difficile ! Mais avec Sylvain, tout est possible, non ?

André Mulon c'est "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" à Besac ? Very Happy

L'équipe ne manque pas de talent... y'a encore la place de faire quelque chose cette saison.
Sinon Waleskowski il a signé combien de temps au BBCD ? il a rien à faire en Pro B ce mec !
Revenir en haut Aller en bas
Pepsi5425
Disciple slucky



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 15/12/2006

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyVen 23 Nov 2007, 22:48

En tout cas, l'effet " Lautié " a joué à plein ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Vick
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2007

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyVen 23 Nov 2007, 23:42

- Mpk - a écrit:


André Mulon c'est "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" à Besac ? Very Happy

C'est un peu ça, en tout cas, les supporters parlent tous de lui sans le citer !

Sinon, Waleskowski n'a signé pour qu'un an... Shit C'est clair qu'il n'a pas grand chose à prouver à ce niveau. C'est un régal à le voir jouer. Toujours à 100 %, adroit à mi-distance, gros rebondeur. Le seul moyen de le voir chez nous la saison prochaine, c'est que nous remontions en Pro A...
fou
L'effet à effectivement tout de suite joué ! Ça joue mieux, il y a plus de rythme. Mais la grosse différence, c'est la défense ! Seulement 54 points encaissés ! Je ne sais pas quel a été le discours de Sylvain, mais il est passé.

Allez, à l'année prochaine ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vick
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2007

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyLun 16 Juin 2008, 19:01

Ben voilà, fin de carrière (provisoire ?) de Sylvain qui arrête sa carrière de coach... en beauté avec un titre de CHAMPION DE FRANCE DE PRO B !!!! A-Sir fou

Mille merci à lui... Il marquera le club malgré seulement une demi-saison passé au BBCD bravo

Un grand technicien du basket qui a été dégoûté du basket pro à cause de certains suite à la fusion Paris/Levallois. pff, quel gâchis ! Shit

Bonne route à lui... salut
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyMer 01 Avr 2009, 06:24

Profession ? Agitateur d'idées


L'ancien entraîneur du BBCD Sylvain Lautié a plus d'une corde à son arc. Il a par exemple réuni autour de Khedafi Djelkhir une équipe performante.

BESANÇON. _ Khedafi Djelkhir et Sylvain Lautié n'avaient presque rien en commun. Sinon la passion du haut niveau. Mais comme le sport a ses raisons que la raison ignore, ils sont aujourd'hui presque inséparables.
D'emblée, le seul entraîneur français à avoir remporté une coupe d'Europe de basket avec Nancy en 2002 lance : « Khedafi est un ami. Ce n'est pas un client ! »
Devenu un honorable homme d'affaires ayant diversifié le champ de ses activités, Sylvain Lautié tient absolument à lever toute équivoque : « Comme j'ai entraîné le BBCD, je veux absolument éviter de parasiter l'image de Khedafi à Besançon. Moi, je suis en retrait. C'est lui qui prend les coups. Et puis il a suffisamment de personnalité et d'idées. »
Cette association, aussi surprenante qu'inattendue, ne doit cependant rien au hasard. C'est à travers des discussions longues et passionnées que les deux hommes ont entrevu une possible collaboration.
« On a d'abord commencé par comparer la boxe et le basket. A la fin, j'ai appris qu'un boxeur pro ne touche que 20 à 30% de sa bourse. C'était en 2008. D'un commun accord, on a décidé de créer une structure au service de Khedafi quand il passerait professionnel. » Avant d'ajouter avec le sourire : « On ne savait pas quel titre me donner, on m'a baptisé coordinateur du staff ! »

« Un plan de travail sur deux ans »


L'idée de base est de mettre en place un environnement de qualité autour du boxeur lequel peut ainsi se concentrer presque exclusivement sur son activité sportive. Ainsi, dans le cas de Djelkhir, deux entraîneurs, Wahid Nasri et Mohamed Benama, le coach de Monshipour sont présents, tandis que Julien Debeauvais, basé à Montpellier, a en charge la préparation physique. « Pour préparer un combat, il faut un climat favorable. Khedafi a passé un mois dans le Sud pour faire du foncier pendant l'hiver », lance Sylvain Lautié avant de poursuivre : « Un homme seul ne peut plus réussir. Même dans un sport individuel, la notion d'équipe prime. Au niveau de la communication, c'est par exemple Pascal Angenault qui s'en occupe. Les deux premières années sont cruciales. C'est là qu'un plan de développement était nécessaire. » Une structure souple, réactive qui convient à Khedafi Djelkhir lequel n'a jamais eu l'intention de quitter la capitale comtoise où il occupe un emploi municipal. Organisateur d'un camp d'été de basket à Vichy, créateur d'une académie de basket à Paris avec le footballeur Bernard Diomède et le handballeur Jérôme Fernandez, Sylvain Lautié est un agitateur d'idées forcément anticonformiste. Un état d'esprit proche de celui qui anime Khedafi Djelkhir qui va mettre en place un plan d'action en cinq points afin de dynamiser les sports de combat dans les quartiers bisontins. Mais son projet le plus cher serait d'ouvrir une académie de boxe dans la capitale comtoise qui accueillerait six jeunes.

Frédéric VIAL


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Sylvain Lautié, parcours Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyMer 01 Avr 2009, 16:47

ben dis donc il fait tout sauf des trucs classique sylvain... maintenant s'il préfère sa reconversion a son ex métier de coach pourquoi pas Very Happy en tout cas sympa d'avoir des nouvelles de ce qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyMer 01 Avr 2009, 20:05

Et encore il prepare un truc en curling je ne vous dis pas Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyJeu 02 Avr 2009, 06:00

Il doit être content, André Buffière, de savoir que Sylvain Lautié est le seul entraineur français a avoir gagné une coupe d'Europe ...

(rappelons qu'il a gagné les Korac 82 et 83 avec Limoges)
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:50

plus tout ce qui a été gagné après korac 2000, EL...
Revenir en haut Aller en bas
jujucool03
Couguareau



Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

Sylvain Lautié, parcours Empty
MessageSujet: Re: Sylvain Lautié ???   Sylvain Lautié, parcours EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:08

Il me semble que c 'est Sylvain Lautié lui meme qui a construit l'equipe vainqueur de la coupe Korac car il été deja en place l année avant puisque c est quelques mois avant les playoffs que le Dub a eu son accident
Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvain Lautié ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J1] SLUC Nancy 76 (37) - (34) 73 ASVEL L.-V.
» Les billets de Sylvain Lautié sur Basketnews.net
» Vacances « made in » Lautié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Hall of Fame-
Sauter vers: