FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?

Aller en bas 
+7
Rasheed Wallace
machin00
Gracen&Gracen
ObeyYourMaster
Benoit ADAM
philippe strasbourgeois
Corpus Christi
11 participants
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyLun 06 Fév 2006, 08:19

Al al lecture des propos des alsaciens, pour une fois ravis d'avoir su faire un peu de bruit, il paraitrait que les lorrains ont été muet. Et alors ? Personnellement j'en doute, même si ça me parraît évident qu'à -14/-15 on fait toujorus moins de bruit qu'à +10.

les images de France 3, les chiffres, montrent quand même un peloton de SLUCistes réunis et les drapeaux hauts levés... Mais qu'en fut-il ?

En tout cas c'est très mignon de voir les strasbourgeois s'attacher à cette victoire des tribunes. Comme si pour la première fois, il se découvriaient capable de supporter une équipe...

Non seulement le SLUC est devenu une équipe à battre sur le parquet, mais aussi une équipe à battre dans les gradins Smile.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyLun 06 Fév 2006, 09:47

tu te trompes, guigui, la victoire sur le terrain suffit à bcp des supporters de la SIG. La sociologie du public de la SIG n'est pas la même que celle du SLUC, cela parait évident, c'est un fait contre lequel la SIG ne peut rien faire, même si certains dont je fais partie le regrette bien sincérement.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyLun 06 Fév 2006, 11:16

Sociologie du public différente scratch Explique nous ça, Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyLun 06 Fév 2006, 11:22

= le public strasbourgeois est mou.
Il faut attendre + 15 ou un dunk de J. Greer pour entendre qq chose. Pour preuve le speeker dit toutes les 30" : "avec le public !" et... rien pas de répondant ! Laughing

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyLun 06 Fév 2006, 13:14

Benoit ADAM a écrit:
Sociologie du public différente scratch Explique nous ça, Philippe.

Oui cela veut dire quoi ca Philippe ?? j'ai peur de deviner ce que tu penses ou ce que tu entends par " sociologie " Shocked , j'espère vraiment qu'il n'y a pas de conotations racistes dans ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyLun 06 Fév 2006, 13:19

oh, c'est tres simple, le public strasbourgeois est un public bourgeois, voire tres bourgeois avec bcp d'invités des sponsors pas reellement concernes par le basket.......ce qui peut expliquer que tu vois peu de strasbourgeois au match de la SIG loin du rhenus.
Le public du sluc à ce que je crois avoir vu me semble plus motive, plus supporter, plus chauvin, plus populaire, et je ne vois pas en quoi cette constatation puisse faire peur à quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyLun 06 Fév 2006, 13:26

C'est marrant, c'est la même chose en foot. On dit qu'à Nancy, le public est moins fervent qu'à Metz, moins supporter. A Metz, le public est, semble-t-il, plus populaire, plus ouvrier... et à Nancy, plus "bourgeois".
Enfin, l'an prochain, Metz sera à 60 km de la Ligue 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyLun 06 Fév 2006, 13:43

philippe strasbourgeois a écrit:
oh, c'est tres simple, le public strasbourgeois est un public bourgeois, voire tres bourgeois avec bcp d'invités des sponsors pas reellement concernes par le basket.......ce qui peut expliquer que tu vois peu de strasbourgeois au match de la SIG loin du rhenus.
Le public du sluc à ce que je crois avoir vu me semble plus motive, plus supporter, plus chauvin, plus populaire, et je ne vois pas en quoi cette constatation puisse faire peur à quiconque.

Ah ok tu me rassures ! ce n'était qu'une rumeur alors Wink .
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyLun 06 Fév 2006, 15:07

'est quoi la rumeur? tu pourrais expliciter?
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyLun 06 Fév 2006, 15:34

Benoit ADAM a écrit:
C'est marrant, c'est la même chose en foot. On dit qu'à Nancy, le public est moins fervent qu'à Metz, moins supporter. A Metz, le public est, semble-t-il, plus populaire, plus ouvrier... et à Nancy, plus "bourgeois".

Ben je sais pas ça vient de quoi, mais c'est pas que des "on dit". A Picot je me fais chier, tandis qu'à St Symph, j'ai connu des ambiances extra (bon ça doit pas etre la joie en ce moment...) Et à Gentilly, c'est l'extase :p

Un exemple, l'an passé jsuis allé faire un tour place Stan quand l'asnl a fété sa montée en L1, ben yavait pas enormement de monde et les chants genre "qui ne saute pas est un messin" m'ont abasourdi...

...par contre quand jy suis allé en revenant de Bercy, quel bonheur Smile Bcp de monde, belle ambiance, fanfare et balade irlandaise qu'on connait tous, c'etait magnifique...

Nancy ville de basket? Metz (et stras?) ville de foot? bien tout simplement meilleure ambiance en général au basket qu'au foot?
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyMar 07 Fév 2006, 09:43

Rien à faire du foot.

Meilleure ambiance au basket, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyMar 07 Fév 2006, 20:59

Rasheed Wallace a écrit:
Rien à faire du foot.

Meilleure ambiance au basket, sans doute.
Quelle ouverture d'esprit... (je rigole, pas la peine de se prendre la tête thumright)
Nan sérieux, l'ambiance à Picot s'améliore, au moins cette année avec les bons résultats. Je dis pas qu'on a l'impression d'être au Vélodrome quand les 2 "mini-kops" lancent le fameux "Aux armes", mais Picot n'est pas non plus une froide cathédrale.
Contre Lyon, malgré la défaite, le public a vraiment fêté les joueurs. Demain, ça devrait être assez chaud contre Le Mans... et je serais là pour donner de la voix!
Evidemment, c'est "populaire", c'est-à-dire qu'on entend encore assez souvent "who l'arbitre enc...", le must restant les dégagements du gardien adverse "hoooooo... hisse, enc...", mais rien n'oblige à suivre le mouvement.

Sur le long terme par contre, je vous rejoins, le public de Picot est assez versatile, et les affluences de 7-8000 ont vite fait de revenir au galop (pour ne pas dire 3-4000 en L2...). C'est vrai que par rapport à ça, le public de St Symphorien et bien entendu, celui de Gentilly, sont bien plus fidèles.

Enfin voilà pour résumer ma "pensée", cette année, très belle ambiance à Picot grâce aux bons résultats, mais sur du long terme, public il est vrai, pas très fidèle.
Pour la "popularité" du public, sans être aussi fermé que toi Sheed (allez je t'appelle par ton petit nom Wink ), c'est vrai qu'elle se retrouve dans tous les stades, et pas forcément qu'à Picot. Bien entendu, au basket l'esprit est nettement meilleur mais je ne pense pas que ça soit une raison pour "descendre" le foot à ce point.
Vive l'ASNL! Le Stade de France est à 90 minutes (ou 120 ou 120 et des poussières :dance:)
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyJeu 09 Fév 2006, 16:41

machin00 a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
C'est marrant, c'est la même chose en foot. On dit qu'à Nancy, le public est moins fervent qu'à Metz, moins supporter. A Metz, le public est, semble-t-il, plus populaire, plus ouvrier... et à Nancy, plus "bourgeois".

Ben je sais pas ça vient de quoi, mais c'est pas que des "on dit". A Picot je me fais chier, tandis qu'à St Symph, j'ai connu des ambiances extra (bon ça doit pas etre la joie en ce moment...) Et à Gentilly, c'est l'extase :p

Un exemple, l'an passé jsuis allé faire un tour place Stan quand l'asnl a fété sa montée en L1, ben yavait pas enormement de monde et les chants genre "qui ne saute pas est un messin" m'ont abasourdi...

...par contre quand jy suis allé en revenant de Bercy, quel bonheur Smile Bcp de monde, belle ambiance, fanfare et balade irlandaise qu'on connait tous, c'etait magnifique...

Nancy ville de basket? Metz (et stras?) ville de foot? bien tout simplement meilleure ambiance en général au basket qu'au foot?

Je tenais juste à faire une proposition à tous les habitants de metz (je sais pas comment on écrit metziens argh alors je triche lol) =>Inscription directe au theatre le plus proche car bientôt ils n'auront plus rien à faire les samedis soir ( pas d'équipe de Basket et les matchs de L2 c'est le vendredi non Twisted Evil Twisted Evil )

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyJeu 09 Fév 2006, 18:15

Oh il doit y avoir encore le hand féminin non??

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyJeu 09 Fév 2006, 18:36

Oui lol Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Twisted Evil Twisted Evil

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyVen 10 Fév 2006, 22:50

Benoit ADAM a écrit:
C'est marrant, c'est la même chose en foot. On dit qu'à Nancy, le public est moins fervent qu'à Metz, moins supporter. A Metz, le public est, semble-t-il, plus populaire, plus ouvrier... et à Nancy, plus "bourgeois".
Enfin, l'an prochain, Metz sera à 60 km de la Ligue 1 Wink

PTMDR Laughing Laughing

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
raffaelo
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 01/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptyVen 10 Fév 2006, 22:53

Le pti lutin Marques a écrit:
Oh il doit y avoir encore le hand féminin non??

Féminin, féminin... Qund tu vois certaines joueuses... C'est vite dit :lol Laughing (d'accord c'est un brin macho ce que je dis là Embarassed )

_________________
Ploum ploum tralala... Anarchie vaincra
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? Empty
MessageSujet: Re: Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?   Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ? EmptySam 11 Fév 2006, 02:17

Attends j'appelle Isabelle Wendling, elle (il?) va te mettre une correction tu vas voir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Les envoyés à Strasbourg furent-ils muets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉPLACEMENTS - 22-23 :: Lorsque le CDS suit les Couguars !
» Strasbourg
» Déplacement Samedi 3 Juin au Rhénus
» STRASBOURG - NANCY Retransmis au THIRTY
» Du côté de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: