FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]

Aller en bas 
+65
sebfromnancy
claudius
manupope
Benoit ADAM
STEVO
Zianveni
Jul54
Nico H
manaia
BB
micromad
McFLO
Fox
kukrapok88
Thomas
bens84
reymist
nanceen
Etienne
Slucky54500
ballzin
les autres
Alpha Tauri
Meuhmeuh
le virus
tony parker
sophie05
baron
Rage
Tatane
Magic Tariq
Loverboy
Alphonse BROWN
THEJULS
CAM-ROM
fabask
mutwit
patrick
Theseus
dedemax54
The Glove
#7
anthony
guillom54
rems
- Mpk -
sluc forever
vive le sluc nancy basket
Malloul
James
machin00
Namele
Wild Thing
Supporter Couguars
vince
Rasheed Wallace
gerard mentor
A-Sir
xela slucky
Korac
JC
La Voix Off
Jo L'incruste
aircraft
bacou
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyMer 03 Oct 2007, 20:58

Supporter Couguars a écrit:
Source: Le Monde

Sur son site Internet, le basketteur français Tony Parker fait savoir qu'il va "connaître une pause de deux ans avec l'équipe de France". Le meneur de jeu explique que Gregg Popovich, l'entraîneur des San Antonio Spurs – l'équipe américaine où évolue Parker – lui a demandé de ne pas participer aux qualifications pour le championnat d'Europe en septembre 2008, sans toutefois renoncer à l'Euro 2009 en Pologne.




Même si "Pop" (Gregg Popovich) sait que "l'équipe de France me tient vraiment à cœur", poursuit Tony Parker, "ils estiment que c'est le moment pour que je fasse un break, que je repose mon corps". Un moment de repos qui tombe à point nommé puisque les Français, huitièmes au championnat d'Europe de basket de septembre, ne se sont pas qualifiés pour les Jeux olympiques de Pékin en août 2008.
pfii!qu'il reste chez lui,pour apporter ce qu'il donne à l'équipe de france depuis 3 ans(comme les autres "nba").prenons des "vrais français",la derniere fois,on c'est bien qualifié sans joueur "nba"! non?à l'époque que "masingue" etait dans l'équipe pour les qualif..
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyJeu 04 Oct 2007, 06:48

Parker a besoin de souffler


Le meneur de jeu tricolore a décidé d'observer une pause de deux ans avec l'équipe de France.





[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
PARIS. _ Tony Parker, la star de l'équipe de France, a confirmé officiellement, hier, qu'il observerait une pause de deux ans en sélection nationale avant de revenir sous le maillot bleu pour l'Euro-2009 en Pologne.
Le meneur des San Antonio Spurs, qui a repris l'entraînement en NBA, fera donc l'impasse sur les prochaines qualifications de l'Euro par lesquelles la France doit passer pour se qualifier.
« J'ai discuté avec Pop (Gregg Popovich) des derniers championnats d'Europe. Il m'a clairement dit que je ne ferai pas les qualifs de l'Euro en septembre prochain », a déclaré Parker en détaillant la position de l'entraîneur des Spurs. (.....) « Il souhaite que je souffle un peu, comme Manu Ginobili a pu le faire cet été en renonçant au tournoi des Amériques, qualificatifs pour les JO. Par contre, il ne voit aucun inconvénient pour que je sois présent aux championnats d'Europe 2009 en Pologne », a ajouté le meneur français en précisant : « Cela fait maintenant plusieurs années que j'enchaîne plus de 120 matches dans l'année, que je ne souffle pas l'été. Au bout d'un moment, mon corps risque de dire stop. Pop ne veut prendre aucun risque avec moi. Au moins, maintenant, tout le monde est fixé. » Parker est revenu sur la grosse déception du récent Euro, fatal à la France qui n'a pu se qualifier pour les JO de Pékin. Il a pris notamment la défense de l'entraîneur Claude Bergeaud : « Quand tu réalises une mauvaise performance, il est normal que les médias te tombent dessus. Mais tu n'as pas le droit de traiter Claude comme un chien. J'ai l'impression que les gens ont oublié notre médaille de bronze à l'Euro 2005. » (.....) « Le coach a sa part de responsabilité dans la défaite », a-t-il estimé. « Mais ces joueurs, on en fait quoi ? Ce n'est pas Claude qui était sur le terrain. Il faut savoir admettre que les joueurs n'ont pas été performants ». (.....) Parker a dit également avoir été chambré par plusieurs membres des Spurs, notamment Tim Duncan et Manu Ginobili, à son retour à San Antonio : « Ils étaient très heureux de me dire que c'était une bonne chose pour San Antonio, que j'allais pouvoir ainsi me reposer l'été prochain. »
(.....)
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyVen 12 Oct 2007, 06:52

Deux sélectionneurs en péril


Après les résultats catastrophiques des équipes françaises, masculine et féminine, il faut s'attendre à du changement. Verdict ce soir ?





[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
PARIS. _ Annoncé bouché, l'avenir de Claude Bergeaud et Jacky Commères à la tête des équipes de France masculine et féminine de basket devrait être tranché dans les prochaines heures au cours desquelles ils rencontreront notamment le président de la Fédération française Yvan Mainini.
« On verra Jacky et Claude a rendez-vous ce matin avec Yvan et peut-être moi-même, sachant que je l'ai au téléphone tous les jours », explique le DTN Jean-Pierre De Vincenzi.
Après ces débriefings présidentiels, place cet après-midi au bureau fédéral qui doit se pencher sur le bilan des équipes de France et donc par extension sur l'avenir des deux sélectionneurs. Ce qui fait dire à De Vincenzi qu'« on saura ce soir vers quoi s'orienter », même si aucune annonce officielle n'est prévue.
Après avoir échoué tous deux à la 8e place de leur Championnat d'Europe, synonyme de route barrée pour les JO de Pékin, Bergeaud et Commères sont forcément sur la sellette.
Concernant Commères, la situation semble même limpide puisqu'il a présenté sa démission à la fin de l'Euro et que celle-ci devrait être acceptée par Yvan Mainini.
Le cas de Claude Bergeaud est plus épineux. D'une part à cause de son passé (qualification à l'Euro-2005, médaille de bronze à cet Euro et 5e place au Mondial-2006). De l'autre parce que l'intéressé affiche son envie de continuer, sous certaines conditions, comme il l'a affirmé hier.
« Je suis prêt à tout envisager y compris de continuer, mais pas dans les conditions dans lesquelles je suis depuis quatre ans. Cette année il y a eu des choix qui ont été faits, ils ont été malheureux, mais je ne peux pas m'arrêter à ces choses-là », martèle l'Ariégeois.
« Chez nous, c'est toujours la même rengaine : la crise, l'hystérie. Il faut trouver le mec qui est responsable et surtout pas le système. C'est bien connu : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la gale. C'est pour ça que je ne panique pas », ajoute Bergeaud qui se dit « choqué qu'on dise que je ne prends pas mes responsabilités ».
A la fédération, on semble pourtant attendre de Bergeaud qu'il mette un peu d'eau dans son vin et qu'il reconnaisse ses torts. Yvan Mainini avait d'ailleurs souligné dès la fin de l'Euro qu'il appartenait « à l'entraîneur aussi de faire un bilan ».


Rigaudeau ? Oui mais...


« Je ne sais pas comment Claude va prendre en compte ce qui s'est passé parce qu'il a des convictions fortes, estime De Vincenzi. Mais il faut l'analyser cet échec. Ce n'est pas que la faute à la politique fédérale quand même ! Il y a aussi le terrain. Quand on a un résultat comme ça, il y a une forme de réflexion à mener sur ses propres actions. »
Si Bergeaud échoue dans sa tentative d'explication ou s'il décide lui-même de se ranger sur le bas-côté, sa succession sera ouverte. De Vincenzi soutient qu'« on essaye de faire les choses dans l'ordre et de voir d'abord Claude avant de commencer à discuter » mais reconnaît s'être penché sur la question, au cas où.
Ce qui en ressort c'est que « des candidats il n'y en a pas 50.000 » et d « Æincontournable aucun ». « Si on avait une idée, elle serait vraiment très petite, précise-t-il. Il n'y en a pas un dont on puisse dire : c'est l'homme de la situation. »
« Tout le monde revient toujours à Antoine Rigaudeau à cause du joueur qu'il a été, ajoute-t-il. Mais là aussi il y a une prise de risque car il n'a jamais entraîné. Et puis Antoine on ne sait pas trop ce qu'il veut. Il veut bien être dedans mais il veut des garanties. Sauf qu'à un moment il faut s'engager et prendre ses responsabilités. »
En attendant, le DTN et le président Mainini s'apprêtent déjà à prendre les leurs.
est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyDim 14 Oct 2007, 11:14

C'est quand même assez sympathique : de Vincenzi qui rejette la faute sur Bergeaud, Bergeaud qui nie....
En d'autres termes, tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyDim 14 Oct 2007, 13:15

Quand même ! Bergeaud ne doute de rien. Allez, on change tout de suite de sélectionneur, c'est fini, point barre. lol

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyDim 14 Oct 2007, 14:59

Basketsession

George Eddy : « Ma réponse à Mainini »
12/10/2007


Texte : George Eddy


[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 1417909305_9df9e5e382_o




Après le drame vécu ces derniers jours par le basket français, Big George soumet quelques pistes de réflexion au président Mainini.



[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 1408725416_ef51372f99_m

Même si l'équipe de France s'est bien foutue de ma gueule- du staff jusqu'à TP-, dans
l'intérêt supérieur du basket francais, je vous donne mes solutions pour relancer les tricolores.

D'abord, garder JPDV pour gérer les autres sélections car les résultats des jeunes restent
bons.

Nommer Rigaudeau GM tout-puissant de l'équipe de France masculine pour son expérience, son aura et son sérieux, et libérer JPDV de ce fardeau.

Garder Bergeaud puisqu'il reste sous contrat et le faire partir maintenant serait gaspiller de l'argent. En plus les joueurs-cadres NBA ont l'air de l'apprécier. Cependant, il doit cesser son discours anti-NBA trop euro-technocrate et il doit apprendre à positiver, et à mettre en valeur et en confiance les joueurs dont il dispose sous peine d'être
évincé.

Prendre comme assistants Jean-Denys Choulet pour sa gnac, Monclar pour son expérience internationale et Collet pour son savoir-faire. Ajouter un shot doctor comme Chip Engelland pour améliorer notre adresse, surtout aux lancers-francs et pour
les tirs ouverts.

Reprendre Julian pour son jeu poste bas et son énorme vécu en EDF. Il aurait dû être en
Espagne. Sélectionner Noah, Mike Pietrus, Petro et Gelabale - des joueurs à fort mental - s'ils veulent bien venir, en repositionnant Gomis en 2ème meneur et Diaw en poste 4.

Jouer une grosse défense intense et attaquer vite et simplement comme la Russie, la Lituanie ou l'Espagne - les trois médaillés - qui utilisent bien les joueurs et les
principes du jeu style NBA.

Faire jouer la concurrence en pré-sélectionnant les jeunes comme Batum, Jackson et Diot dans un groupe élargi de 18 joueurs au départ de la préparation.

L'entourage présidentiel doit arrêter de critiquer ouvertement le sélectionneur pendant les
compétitions car cela revient aux oreilles des joueurs, ce qui les déstabilisent et leur donnent des excuses trop faciles quand ca va mal.

Refuser dans l'avenir de payer des primes d'assurance trop coûteuses et plutôt mettre ces moyens sur le staff et la préparation.

En ce vendredi de debriefing à la fédé, j'espère, cher Yvan, vous avoir
donné plusieurs éléments de réflexion!

Sélection probable :

Tony Parker, Boris Diaw, Joseph Gomis, Aymeric Jeanneau, Mike Pietrus,
Florent Pietrus, Yakhouba Diawara, Mike Gelebale, Tariq Kirksay, Joakim
Noah, Cyril Julian, Ronny Turiaf ou Johan Petro

Groupe élargi :

Antoine Diot, Edwin Jackson, Nicolas Batum, Ian Mahinmi, Alexis
Ajinça ou Ludovic Vaty
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyDim 14 Oct 2007, 20:45

Citation :
Reprendre Julian pour son jeu poste bas et son énorme vécu en EDF. Il aurait dû être en Espagne.
Oh mais quelle surprise, il a juste dû le répèter 753 fois durant les matchs de l'EdF à l'Euro Laughing

Sur le papier, les idées sont excellentes ...
Pour ce qui est de la réalisation, j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5680
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyDim 14 Oct 2007, 20:53

C'est vrai y'a eu une embrouille sur un plateau télé entre Eddy et Parker,pourtant le bon Georges est loin de dire que des conneries.
Parker lui à sorti "tu parle comme si t'avait joué en Nba"
Pourquoi faut joué en Nba pour avoir la science infuse??
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyLun 15 Oct 2007, 00:12

Non, mais Parker commence grave à saouler avec sa NBA aussi. J'adore le championnat US, mais qu'il arrête de sortir des réflexions comme celles-là. Ce n'est pas pour ça qu'il gagne en Europe... G. Eddy a été basketteur pro avant lui, et je pense qu'il en connaît un peu plus sur le basket en général, dont la NBA.

Enfin bref, il fait une "pause" de deux ans...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2007, 06:51

Équipes de France : avec Dacoury et Sciarra



OAS_AD('Position2');
[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyBASKET. A la suite du Bureau Fédéral exceptionnel du 12 octobre, il a été décidé la création de groupes de travail concernant les deux équipes de France A masculine et féminine. L'objectif de ces groupes sera de faire des propositions au président de la FFBB sur les orientations à prendre. Des personnalités marquantes ont été retenues. Pour les masculins : Richard Dacoury (160 sélections, neuf fois champion de France, champion d'Europe avec Limoges), Bozidar Maljkovic (entraîneur de Split, Barcelone, Limoges, Panathinaikos, Paris, Malaga, Real, Tau Vitoria. Vainqueur de l'Euroleague 1989, 1990, 1993, 1996), Philippe Restout (vice-président de la LNB et de la FFBB), Laurent Sciarra (113 sélections, 8 fois meilleur passeur du championnat, médaille d'argent aux JO), Jean-Pierre De Vincenzi (DTN). Féminine : Françoise Amiaud (vice-présidente, 92 sélections), Isabelle Fijalkowski (204 sélections, championne d'Europe), Pierre Fosset (président de Bourges, 7 fois champion de France, 3 fois champion d'Europe), Jean-Pierre Siutat (président de la LFB), J.-P. De Vincenzi (DTN).

republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyVen 19 Oct 2007, 09:31

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Lequipe19octobre2008edfja5

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyMar 11 Déc 2007, 14:16

Equipe de France - Bergeaud démissionne du poste de sélectionneur
AFP - 11.12.2007, 14h01

PARIS, 11 déc 2007 (AFP) - Le sélectionneur de l'équipe de France messieurs de basket-ball, Claude Bergeaud, dont l'avenir était en pointillés après la huitième place à l'Euro-2007 en septembre, a démissionné de sa fonction, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Un climat très hostile s'est développé autour du projet qu'on m'avait demandé de piloter... Ces conditions nécessaires à une exigence de résultats ne sont malheureusement plus aujourd'hui réunies pour poursuivre. En conséquence, avant tout soucieux de l'intérêt de notre sport, j'ai pris la décision de ne pas continuer ma mission de sélectionneur de l'équipe de France", écrit Bergeaud dans un long courrier.

Bergeaud était devenu sélectionneur après l'Euro-2003 et a mené les Bleus à la troisième place du Championnat d'Europe en 2005, puis à la cinquième place du Championnat du monde 2006.

Un bilan remarquable mais qui a été terni par les prestations de la France en septembre au Championnat d'Europe à Madrid où elle a raté la qualification pour les jeux Olympiques de Pékin en 2008.

AFP.
Revenir en haut Aller en bas
daddy
Disciple slucky



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 25/10/2007

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2007, 00:23

il etait temps...enfin du nouveau en équipe de france..je suis heureux de voir qu'il part...
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2007, 00:53

Suite à sa démission, il semblerait que C. Bergeaud soit succeptible de remplacer Cousin à la tête de l'E.B. Pau-Orthez.
(Source: Infosport)
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2007, 01:40

Source Infosport ouais enfin Bergeaud de retour à l'Elan cette rumeur circule depuis un bail sur les différents supports média, depuis que Cousin a été menacé puis viré en fait.

Après peut être que tu voulais citer la bourde Cousin cité à la place de Mopsus...
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2007, 06:33

Basketball :cheers: thumright A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2007, 06:51

Bergeaud claque la porte
Alors que son avenir à la tête de l'équipe de France de basket était en discussion,Claude Bergeaud a préféré prendre les devants et démissionner, hier, trois mois après le fiascode l'Euro espagnol qui a barré la route des Jeux Olympiques aux Bleus.


OAS_AD('Position2');
[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyYvan Mainini, le président de la Fédération française, a beau dire qu'il ne « tombe pas du haut du platane ». Il n'empêche que la prise d'initiative de Bergeaud prend de court à un moment où une commission planche sur le futur de l'équipe de France et doit rendre ses conclusions le 11 janvier. « L'incertitude quant à son avenir lui était difficilement supportable, estime le directeur technique national Jean-Pierre De Vincenzi, un proche de Bergeaud. Alors plutôt que d'attendre et de peut-être se faire signifier en janvier que l'équipe de France continuerait sans lui, il a choisi de prendre les devants, c'est respectable. »Adepte du franc-parler, Bergeaud, 47 ans et sélectionneur depuis fin 2003, clôt ainsi de sa propre initiative un chapitre qui avait commencé sur d'excellentes bases. « Qu'on le veuille ou non, son bilan restera positif. Troisième d'un Euro (2005) et cinquième d'un Mondial (2006), ce n'est pas tous les matins qu'on aura ça » souligne De Vincenzi.
Seulement il y a eu cette huitième place à l'Euro-2007, synonyme de non-qualification pour les jeux Olympiques de Pékin. Vu ses résultats passés et l'appui de la plupart des joueurs, Bergeaud restait pourtant jusqu'à mardi un postulant solide pour continuer à la tête des Bleus qui disputeront les qualifications pour l'Euro-2009 à partir de septembre prochain. « Peut-être que la commission aurait estimé que Claude Bergeaud était le plus qualifié pour poursuivre », a d'ailleurs souligné Yvan Mainini. Mais il y avait sans doute aussi un peu trop d'amertume du côté de Bergeaud pour pouvoir pleinement envisager un tel scénario. « J'ai travaillé sainement, de façon claire, limpide, sans complot souterrain, sans manoeuvres. En est-il de même de nos politiques ? » s'interroge-t-il. « Un climat très hostile s'est développé autour du projet qu'on m'avait demandé de piloter. »
Aucun successeur naturel ne se dégage pour succéder à l'Ariégeois, qui pourrait lui rebondir à Pau-Orthez. Le nom d'Antoine Rigaudeau est sur toutes les lèvres mais l'ancien capitaine des Bleus n'a encore jamais entraîné. « On s'était fixé un calendrier pour choisir le prochain sélectionneur et ce n'est pas parce que Claude Bergeaud s'énerve d'un coup que ce calendrier va bouger » souligne le président Yvan Mainini...


Paru le : 12-12-2007
republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2007, 06:56

«Un climat très hostile »


OAS_AD('Position2');
[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyClaude Bergeaud (ancien sélectionneur) : « Le 22 septembre, dans une interview sur le site internet de la FFBB, le président de la Fédération française Yvan Mainini avait énoncé son exigence que "chacun prenne ses responsabilités". Il prônait dialogue et échange avant qu'une quelconque décision n'intervienne. A l'écoute de cette demande, rejetant les sollicitations dont j'ai fait l'objet, j'ai attendu jusqu'à cette date que les choses évoluent, dans un sens ou dans l'autre. J'avais annoncé à l'issue de l'Euro : Je ne veux pas continuer à tout prix et m'accrocher au poste mais je suis prêt à travailler dans la continuité pour rattraper l'erreur. Depuis, une commission dont je ne fais pas partie a été constituée. Je n'ai pas d'informations quant à ce qui s'y dit. De plus un climat très hostile s'est développé autour du projet qu'on m'avait demandé de piloter : restauration d'un état d'esprit, respect du maillot bleu, image positive des joueurs de l'équipe de France... Que, comme je le fais aujourd'hui et comme j'avais promis de le faire après le match contre la Slovénie, chacun à son niveau prendra sa véritable part de responsabilité, en ayant le courage de s'attaquer aux vrais problèmes de fond (Fédération, Ligue, clubs...).
Yvan Mainini (président de la Fédération Française) : « Je ne tombe pas du haut du platane car il m'en avait parlé à plusieurs reprises. Il a peut-être besoin de rebondir ailleurs. Tout ce que je sais c'est qu'on va rester dans le processus mis en place. On s'était fixé un calendrier pour choisir le prochain sélectionneur et ce n'est pas parce que Claude Bergeaud s'énerve d'un coup que ce calendrier va bouger. Il avait pour lui son passé et certains résultats. Mais son contrat était en partie adossé à une obligation de résultat et cette partie ne court plus car en ce moment on n'est qualifié pour rien ».
Jean-Pierre De Vincenzi (directeur technique national) : « C'était la volonté de Claude. L'idée de la Fédération était de faire le point sans se presser. C'est ce qui se passe en ce moment. Claude (Bergeaud) dit qu'il n'a pas été entendu par la Commission mais il allait l'être à la prochaine. Son sentiment est que cette attente, cette incertitude quant à son avenir était difficilement supportable. Alors plutôt que d'attendre et de peut-être se faire signifier en janvier que l'équipe de France continuerait sans lui, il a choisi de prendre les devants, c'est respectable. Quant à son bilan, je considère qu'il n'est pas neutre. Il a fait des résultats. Troisième d'un Euro et cinquième d'un Mondial, ce n'est pas tous les matins qu'on aura ça. »

republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2007, 06:56

Bergeaud en bref


OAS_AD('Position2');
[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty1991-1996 : responsable du centre de formation de Pau-Orthez (ProA)
1996-1997 : entraîneur-adjoint de Pau (Pro A).
1997-2002 : entraîneur de Pau.
2002-2003 : directeur technique de Pau.
2003-2007 : sélectionneur de l'équipe de France masculine, 2005-2006 : entraîneur de Villeurbanne (ProA).
- Champion de France en 1998, 1999 et 2001, vainqueur de la Coupe de France en 2002, entraîneur de l'année en 1999.
- Equipe de France : Médaille de bronze à l'Euro-2005, 5e du Mondial 2006, 72 matches dirigés : 47 victoires/25 défaites.
republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2007, 06:57

Qui pour prendre la place ?


OAS_AD('Position2');
[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyLe processus mis en place par la Fédération à l'issue des deux derniers championnats d'Europe suit son cours normalement. Les deux groupes de travail nommés pour faire des propositions sur les encadrements et l'organisation des deux Équipes de France présenteront leur rapport lors du Bureau Fédéral du 11 janvier 2008.
Le président Yvan Mainini nommera avant le 16 février 2008, date des tirages au sort des matches de qualifications aux Euros 2009, les sélectionneurs des deux équipes nationales.
Quant à Claude Bergeaud, il pourrait revenir à Pau-Orthez avec qui il a connu son heure de gloire
republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyJeu 13 Déc 2007, 06:52

Après la démission du sélectionneur Claude Bergeaud

« C'était prévisible »


Yvan Mainini n'est pas surpris par la décision de Claude Bergeaud. Mais pour le président de la Fédération, cela ne change rien au calendrier mis en place.





[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
NANCY. - Qui conduira l'équipe de France lors de la campagne de qualification à l'Euro 2009 l'année prochaine ? La question n'a jamais autant agité le milieu de la balle orange. Après la démission, mardi, de Claude Bergeaud, fragilisé par l'échec à l'Euro espagnol (8e place et non-qualification pour les Jeux Olympiques), la chaise est vide. Et Yvan Mainini est catégorique : elle le restera au moins un mois.
- Yvan Mainini, la démission de Claude Bergeaud vous a-t-elle surpris ?
- Non, car il était stipulé dans son contrat que s'il ne se qualifiait pas pour les Jeux Olympiques de Pékin, il n'était pas reconduit, sauf si on le souhaitait. Donc, je n'appelle pas ça une démission. C'était quelque chose de prévisible. Il y a sept ou huit jours, Claude m'avait envoyé un courrier. Ce n'est pas une surprise.
- Dans la longue lettre qu'il a envoyée pour expliquer sa décision, Claude Bergeaud donne le sentiment qu'il ne se sentait plus soutenu. Qu'en pensez-vous ?
- A vous de lui demander par qui il estime ne pas avoir été soutenu. Je pense que dire des choses vagues comme ça, c'est justement du vague.
- On sait que la commission chargée de plancher sur l'avenir de l'équipe de France va rendre ses conclusions le 11 janvier. Comment cela va-t-il se passer, maintenant que le sélectionneur a décidé de jeter l'éponge ?
- La succession est ouverte depuis longtemps et Claude pouvait lui-même être son propre successeur. Maintenant, on ne changera pas le processus parce qu'il a dit telle ou telle chose.
- Quel est le profil du prochain sélectionneur ?
- Le profil, c'est justement ce sur quoi planche le groupe de travail qui va remettre ses conclusions le 11 janvier. On va attendre cette date.
- Cela pourrait être un entraîneur étranger ?
- Cela peut être n'importe qui, pour peu qu'il corresponde au profil, qu'il soit dans l'optique dans laquelle on souhaite travailler.
- Beaucoup de noms circulent (1) , mais il y en a un qui revient un peu plus souvent, c'est celui d'Antoine Rigaudeau. L'ancien international peut tenir la corde ?
- Je n'en sais rien. Rien n'est arrêté. On a besoin de toutes les informations avant de se déterminer.


« Aucun frein »


- Vous n'êtes pas non plus contre le fait de faire appel à un entraîneur qui cumulerait les postes de coach en club et de sélectionneur ?
- ll n'y a aucun frein tant qu'on n'a pas déterminé toutes les possibilités. La période des qualifications va se tenir dans un laps de temps réduit, un mois, et donc, on n'a pas d'obligation immédiate par rapport à ça. On en saura plus le 11 janvier concernant le profil et on se déterminera entre cette date et très probablement le 16 février, car il y aura le tirage au sort des qualifications pour l'Euro. Mais c'est ce qui était prévu dans le calendrier.


Propos recueillis par Anthony GUILLE (1) Bozidar Maljkovic, champion d'Europe avec Limoges en 1993, Erman Kunter, le coach de Cholet, Vincent Collet, l'entraîneur du Mans.


est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2007, 06:19

Il faut un Français à la tête des Bleus ! »


OAS_AD('Position2');
[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyJean-Denys Choulet se fâche quand on lui parle de la démission du sélectionneur Claude Bergeaud et du futur entraîneur de l'équipe nationale : « Moi pour le remplacer ? Je n'en sais rien ! En tout cas, il y a plein de très bons coachs dans notre pays, alors, j'espère surtout qu'un Français sera responsable de l'équipe de France. Je ne vois pas comment quelqu'un qui n'a pas notre nationalité pourrait s'investir auprès des Bleus. J'ai le plus grand respect pour les entraîneurs étrangers évidemment, comme Kunter, Maljkovic ou Tanjevic qui est un ami, mais pour épouser le destin de l'équipe de France, il faut l'épouser à 300 % ! » Le message est plutôt clair envers le président de la Fédération Mainini ayant laissé plané le doute sur le nom du successeur de Bergeaud : « Une telle pratique devrait même être interdite. Si j'étais président, il en serait hors de question ! »

republicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2007, 09:33

Il a peut-être raison Choulet... De toute façon, il n'y a jamais eu beaucoup d'entraîneurs étrangers pour coacher une équipe Nationale de sport-co en France. Le dernier qui me vient à l'esprit, c'est S. Kovacs au foot au début des années 70...
Depuis, il y en a peut-être eu d'autres dans différents sports, mais je ne m'en souviens plus!!
Revenir en haut Aller en bas
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2007, 17:27

Jo L'incruste a écrit:
Il a peut-être raison Choulet... De toute façon, il n'y a jamais eu beaucoup d'entraîneurs étrangers pour coacher une équipe Nationale de sport-co en France. Le dernier qui me vient à l'esprit, c'est S. Kovacs au foot au début des années 70...
Depuis, il y en a peut-être eu d'autres dans différents sports, mais je ne m'en souviens plus!!

Il y a eu des entraineurs nordiques en hockey sur glace et il me semble que l'actuel est finlandais. L'entraineur chinois des féminines de CANNES en volley vient de faire une pige en Equipe de France. salut
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]   [EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07] - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2007, 21:58

Jo L'incruste a écrit:
Il a peut-être raison Choulet... De toute façon, il n'y a jamais eu beaucoup d'entraîneurs étrangers pour coacher une équipe Nationale de sport-co en France. Le dernier qui me vient à l'esprit, c'est S. Kovacs au foot au début des années 70...
Depuis, il y en a peut-être eu d'autres dans différents sports, mais je ne m'en souviens plus!!
et le nouvel entraineur de l'équipe de foot d'angleterre s'appelle!..il est "italien" et il se nomme:fabio capello..ex juventus de turin,ect,ect..
Revenir en haut Aller en bas
 
[EUROBASKET 2007] :: C. Bergeaud démissionne ! [11/12/07]
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les groupes de l'Euro 2007
» NBA Saison 2006-2007
» [Eurobasket 2011] l'équipe de France en finale !
» TDF 2007
» Finale 2007...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: