FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Kirksay : «là pour les autres»

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

Kirksay : «là pour les autres» Empty
MessageSujet: Kirksay : «là pour les autres»   Kirksay : «là pour les autres» EmptyLun 14 Mai 2007, 16:18

«Appelez Tariq ! En plus il parle très bien français». A Nancy, la fierté de compter comme capitaine un Américain du Bronx devenu partie intégrante du patrimoine de la Pro A n'est pas un vain mot. Elu neuvième joueur étranger de la Pro A la saison dernière, Tariq Kirksay a fini cette fois à la deuxième place des Français. Pour sa cinquième année en France, l'arrière-ailier naturalisé à tout faire (13,3 pts, 7,2 rbds, 4,1 pds, 2,3 in) ne pense pas à autre chose qu'au titre après deux échecs en finale. Il revient aussi sur les appels du pied deru Real Madrid et de l'équipe de France.

«Tariq Kirksay, comment gérer le statut de favori ququel vous n'échapperez pas en play-offs ?
Je ne pense pas qu'il y ait un favori. Ca fait deux ans de suite d'ailleurs qu'à chaque fois, ca ne se passe pas bien pour celui qui était favori au début des play-offs (Le Mans en 2005, Pau-Orthez en 2006). Donc ce n'est pas très important.

L'équipe a traversé une période difficile en février. Comment l'avez-vous surmontée ?
On a de bons joueurs mais l'un de nous était blessé (Linehan). C'est arrivé aà un très mauvais moment. Mais on est revenu plus forts et chacun a retrouvé son niveau.

La concurrence est très forte à tous les postes. Est-ce source de conflits ?
On n'a pas de problème d'ego. En tant que capitaine, j'essaye d'arriver à éviter ça. On a un objectif, c'est tout ce qui compte. Il faut se souvenir de ce qu'on a vécu et savoir ce que l'on veut.

Pour Gravelines, les play-offs sont «du bonus» à en croire le président du BCM. Est-ce que cela change votre approche de cce quart de finale ?
Ca a toujours été dur pour nous contre Gravelines cette saison. On a d'ailleurs perdu chez eux (87-75). IIs ont un coach très malin, qui connait bien les tactiques. Nous sommes onze joueurs professionnels, il faut donc qu'on s'appuye sur notre défense.

Le SLUC a la même ossature depuis trois ans. Si vous ne vous qualifiez pas pour l'Euroligue, n'existe-t-il pas un risque de dispersion des joueurs ?
Nous sommes une vieille équipe. Là, on joue juste pour la fin de saison. Après ce sera business business. Mais si on joue l'Euroligue la saison prochaine, ce sera impeccable.

Vous avez été en contact avancé avec le Real Madrid en début d'année. Avez-vous choisi de rester ?
Je suis très content d'être resté. Je suis le capitaine de cette équipe et j'essaye d'en être le leader. Je voulais être là pour les autres même si ce n'est pas que pour ça que je suis resté. Je suis vraiment content d'être là.

Vous vivez en France depuis cinq ans : concours de circonstances ou coup de coeur ?
Je me sens très bien en France. Tout le monde s'est toujours bien occupé de moi depuis que suis arrivé à Besançon. J'ai rencontré ma femme ici et je suis très fier d'être français. Bien sûr, New York me manque. Je viens du Bronx et j'y retourne pour voir ma famille, pour jouer. C'est un partage entre deux mondes.

Claude Bergeaud ne cache pas l'intérêt qu'il vous porte. L'équipe de France est-il l'un de vos objectifs ?
Je suis très intéressé ! J'aimerais beaucoup porter le maillot bleu et je crois que je pourrais apporter quelque chose à l'équipe de France. Sur des séquences, même si je joue dix minutes, je pourrais mettre de l'intensité, j'essayerais d'apporter ma poyvalence. Pour l'instant, j'attends la liste. J'ai déjà parlé de l'équipe de france avec Cyril Julian et Maxime Zianveni. J'ai demandé comment ca se passe, comment ça se passe dans l'équipe. Ce serait une expérience.»

Merci de citer les sources : Xavier Colombani - L'Equipe
Mpk
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Kirksay : «là pour les autres» Empty
MessageSujet: Re: Kirksay : «là pour les autres»   Kirksay : «là pour les autres» EmptyLun 14 Mai 2007, 16:30

Citation :
"Nous sommes une vieille équipe. Là, on joue juste pour la fin de saison. Après ce sera business business. Mais si on joue l'Euroligue la saison prochaine, ce sera impeccable."
Tu m'étonnes que ça serait impeccable Very Happy
Même s'il recevra sans doute pas mal de propositions cet été et que tout peut encore arriver ; qu'il souhaite rester en cas d'EL, c'est quand même une sacrée bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Kirksay : «là pour les autres» Empty
MessageSujet: Re: Kirksay : «là pour les autres»   Kirksay : «là pour les autres» EmptyLun 14 Mai 2007, 16:42

qu'il parle de l'EDF avec Cyril , OK
mais avec Max ils ont pas du en parler longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

Kirksay : «là pour les autres» Empty
MessageSujet: Re: Kirksay : «là pour les autres»   Kirksay : «là pour les autres» EmptyLun 14 Mai 2007, 16:53

manu5494 a écrit:
qu'il parle de l'EDF avec Cyril , OK
mais avec Max ils ont pas du en parler longtemps Laughing


t'es vache la..... lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Kirksay : «là pour les autres» Empty
MessageSujet: Re: Kirksay : «là pour les autres»   Kirksay : «là pour les autres» EmptyLun 14 Mai 2007, 17:15

Les bons côtés avec Cyril, les moins bons avec Max Wink

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Kirksay : «là pour les autres» Empty
MessageSujet: Re: Kirksay : «là pour les autres»   Kirksay : «là pour les autres» EmptyLun 14 Mai 2007, 18:01

bin pour les moins bons, Cyril a eu son lot l'année dernière
d'ailleurs il a toujours pas digéré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Kirksay : «là pour les autres»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirksay est français
» Kirksay/Greer
» ITW de Kirksay réalisé en FR!
» Tariq Kirksay en EdF !!!
» KIRKSAY de retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: