FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ITW de Kirksay réalisé en FR!

Aller en bas 
+8
Corpus Christi
bouba
A-Sir
PATHENAY
Fab83
Benoit ADAM
marco
moreau
12 participants
AuteurMessage
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMar 30 Mai 2006, 10:42

« A part les impôts... »

A quelques détails près, Tariq Kirksay s'est fondu avec plaisir dans la culture française. Désormais, il a même le passeport en poche. Impressions...

NANCY. Désormais, on ne l'appellera plus Captain' mais Capitaine Kirksay. Prononcé à la française, svp... Car depuis la semaine dernière, l'ailier du SLUC, qui vit dans l'Hexagone depuis 2001, bénéficie de la nationalité française. Comme son aîné et camarade de chambre en déplacement DeRon Hayes. Alors, citoyen Tariq, heureux ?

- Tariq Kirksay, qu'est-ce qui a motivé à l'origine votre demande de naturalisation ?

- C'est d'abord un choix familial. C'est mieux pour mon épouse, pour ma fille. Je vis en France, comme un Français. Je m'habille comme vous, je mange comme vous... et je paye mes impôts comme vous. Si vous partez habiter à New York, que vous parlez anglais, que vous vous intégrez et respectez les règles, il semble logique que vous puissiez devenir citoyen américain. C'est pareil pour moi.

- En tant que joueur français, votre valeur sur le marché va augmenter. C'est aussi un choix professionnel ?

- Vous croyez... Je ne vais changer ni ma personnalité, ni mon jeu (il rit). Sérieusement, c'est vrai que c'est intéressant pour moi, pour mon avenir et pour le club.

- Cela sous-entend-il que vous avez l'intention de rester en France jusqu'à la fin de votre carrière ?

- On ne sait pas de quoi demain sera fait... Pour l'instant, je suis à Nancy, je suis encore sous contrat (Ndlr : pour les deux prochaines saisons) et je veux rester ici.

- Avant d'arriver en France (en 2001), quelle image aviez-vous de ce pays ?

- Je ne connaissais quasiment pas. J'avais juste entendu parler de Paris, la ville romantique...

« La sieste, à quoi ça sert ? »

- Puis vous avez découvert Besançon, Rueil, Bourg-en-Bresse, Nancy...

- Partout où je suis passé, j'ai rencontré des gens extraordinaires. Paris, j'ai ''kiffé'' comme on dit. La gentillesse des gens, c'est ce qui me plaît le plus... à part les impôts, bien sûr. Et puis c'est en France que j'ai rencontré ma femme...

- Qu'est-ce qui vous a le plus surpris en arrivant en France ?

- (Il réfléchit)... La sieste. Aux Etats-Unis, ça n'existe pas. Faire la sieste, à quoi ça sert ? C'est perdre son temps. Il y a tellement de choses à faire.

- Donc vous ne faites jamais la sieste avant les matches ?

- Si... parce que je suis Français !

- Il y a des élections présidentielles l'année prochaine. Le citoyen Kirksay va-t-il aller voter ?

- Je ne m'intéresse pas tellement à la politique. Ni en France, ni aux Etats-Unis où l'on vote généralement pour le moins mauvais des candidats. C'est un peu comme la bourse : si vous placez votre argent sans vous y connaître, vous vous faites avoir.

- Pendant la coupe du monde de football, vous serez supporter de Zidane et de l'équipe de France ?

- (Pas convaincu)... Un match France - Etats-Unis en finale, ce serait sympa...

Recueilli par Thomas SIMON [/b]

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMar 30 Mai 2006, 11:00

nice que tariq ai enfin obtenu la nationalité francaise, toujours cette touche d' humour dans ses propos... j' adore Mr.Red

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMar 30 Mai 2006, 11:07

marco a écrit:
nice que tariq ai enfin obtenu la nationalité francaise, toujours cette touche d' humour dans ses propos... j' adore Mr.Red

Ouais, sympa cette petite interview. Et apparemment, Tariq souhaite rester à Nancy (il a encore 2 ans de contrat et avec au minimum l'ULEB, on comprend qu'il veuille continuer au SLUC).
Ce que j'adore moins, c'est que Mo n'a toujours pas repris l'entraînement scratch . Son absence pourrait être lourde de conséquences Confused . Boyette peut toujours donner un coup de main en 1 mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fab83
Disciple slucky
Fab83


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulon(83)
Date d'inscription : 22/05/2006

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMar 30 Mai 2006, 11:14

La grosse news de cette interview c'est qu'il ne votera pas pour les élections présidentielles. C'est pas bien Tariq, mais il a tellement raison... bravo
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMar 30 Mai 2006, 11:47

Excellente nouvelle en lisant que Kirksay souhaiterait rester au SLUC...Ce joueur devrait recevoir de bonnes propositions d'ailleurs surtout avec son nouveau statut de français et penser qu'il va donner priorité à Nancy est vraiment valorisant pour le club et pour l'équipe... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMar 30 Mai 2006, 12:58

Ca rappelle les interviews Derrick Smile
En tout cas, il semble qu'il se sente bien en France et notamment à Nancy, ce qui laisse augurer une belle carrière au SLUC, et nulle part ailleurs :cheers:
Et dire qu'une grosse rumeur courait en juin dernier quant à un éventuel départ à Villeurbanne ...
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMar 30 Mai 2006, 13:04

Fab83 a écrit:
La grosse news de cette interview c'est qu'il ne votera pas pour les élections présidentielles. C'est pas bien Tariq, mais il a tellement raison... bravo

Le lieu n'est pas fait pour parler politique, mais faudrait quand même pas trop vite oublier ce qui s'est passé en 2002 avec la présence de qui l'on siat au 2nd tour notamment parce que beaucoup n'ont pas cru bon d'aller voter au 1er tour... Alors Fab83, stop, garde des affirmations simplistes pour toi
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMar 30 Mai 2006, 14:16

A-Sir a écrit:
Ca rappelle les interviews Derrick Smile
En tout cas, il semble qu'il se sente bien en France et notamment à Nancy, ce qui laisse augurer une belle carrière au SLUC, et nulle part ailleurs :cheers:
Et dire qu'une grosse rumeur courait en juin dernier quant à un éventuel départ à Villeurbanne ...


CHUT scratch

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMar 30 Mai 2006, 15:37

marco a écrit:
A-Sir a écrit:
Ca rappelle les interviews Derrick Smile
En tout cas, il semble qu'il se sente bien en France et notamment à Nancy, ce qui laisse augurer une belle carrière au SLUC, et nulle part ailleurs :cheers:
Et dire qu'une grosse rumeur courait en juin dernier quant à un éventuel départ à Villeurbanne ...


CHUT scratch

Vous en avez pas encore p^ris l'habitude....

L'ASVEL est sur TOUS les joueurs à l'intersaison....

rien de surprenant....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Fab83
Disciple slucky
Fab83


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulon(83)
Date d'inscription : 22/05/2006

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMar 30 Mai 2006, 15:57

bouba a écrit:
Fab83 a écrit:
La grosse news de cette interview c'est qu'il ne votera pas pour les élections présidentielles. C'est pas bien Tariq, mais il a tellement raison... bravo

Le lieu n'est pas fait pour parler politique, mais faudrait quand même pas trop vite oublier ce qui s'est passé en 2002 avec la présence de qui l'on siat au 2nd tour notamment parce que beaucoup n'ont pas cru bon d'aller voter au 1er tour... Alors Fab83, stop, garde des affirmations simplistes pour toi

C'est bon, c'était juste une petite touche d'humour et je ne pensais pas du tout à l'année 2002. L'humour lorrain n'est pas le même que l'humour varois. Confused . C'est promis, je parlerai basket à chaque message les prochaines fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab83
Disciple slucky
Fab83


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulon(83)
Date d'inscription : 22/05/2006

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMar 30 Mai 2006, 16:02

Corpus Christi tu as bien raison. L'ASVEL a des vues sur Jason Rowe également. Bah dis donc, ils auront une belle équipe la saison prochaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMar 30 Mai 2006, 22:14

C'est vrai que Jason Rowe a toulon l'année prochaine.. c moins sur...

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Fab83
Disciple slucky
Fab83


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulon(83)
Date d'inscription : 22/05/2006

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMer 31 Mai 2006, 13:00

Bon bah, aujourd'hui une rumeur dit que Rowe est en train de trouver un accord avec un club étranger. Crying or Very sad

Si vous voulez bien nous donner Bailey, ça serait sympas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMer 31 Mai 2006, 14:14

Rowe qui signerait à l'étranger...si ça arrive c'était quand meme prévisible, son talent n'a rien à faire en Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
Fab83
Disciple slucky
Fab83


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulon(83)
Date d'inscription : 22/05/2006

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyMer 31 Mai 2006, 16:42

Rasheed Wallace a écrit:
Rowe qui signerait à l'étranger...si ça arrive c'était quand meme prévisible, son talent n'a rien à faire en Pro A.

Tu as malheureusement bien raison. C'est bien dommage pour les équipes du championnat français qui jouent l'euroleague ou même l'ULEB.
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyJeu 01 Juin 2006, 11:31

Je suis vraiment curieux de voir ce que Rowe va faire dans une grande équipe Francaise ou étrangére!!
Sinon Kirksay est bien cool dans son ITW, parcontre une finale USA/France=>déjà la France n'a aucune chance d'aller en finale alors les EU fou fou

_________________
NANCY BABY!


Dernière édition par le Ven 02 Juin 2006, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyJeu 01 Juin 2006, 17:00

BB a écrit:
Je suis vraiment curieux de voir ce que Rowe va faire dans une grande équipe Francaise ou étrangére!!
Sinon Kirsay est bien cool dans son ITW, parcontre une finale USA/France=>déjà la France n'a aucune chance d'aller en finale alors les EU fou fou

Kirksay: et oui je fais un fixette.
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

ITW de Kirksay réalisé en FR! Empty
MessageSujet: Re: ITW de Kirksay réalisé en FR!   ITW de Kirksay réalisé en FR! EmptyVen 02 Juin 2006, 11:31

Zianveni a écrit:
BB a écrit:
Je suis vraiment curieux de voir ce que Rowe va faire dans une grande équipe Francaise ou étrangére!!
Sinon Kirsay est bien cool dans son ITW, parcontre une finale USA/France=>déjà la France n'a aucune chance d'aller en finale alors les EU fou fou

Kirksay: et oui je fais un fixette.

T'as raison et moi je suis dsl ça me gaverai que tous le monde se plante sur mon nom !!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
 
ITW de Kirksay réalisé en FR!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirksay/Greer
» KIRKSAY de retour ?
» Kirksay est français
» Tariq Kirksay en EdF !!!
» Kirksay au Unics Kasan (Rus) et les supporters récompensés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: