FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Améliorations quant au PDS

Aller en bas 
+22
sebpabst
James
Jo L'incruste
oliv2710
baron
marco
lolo
patrick
dedemax54
Etienne
manu5494
McFLO
Philippe
Korac
guillom54
gerard mentor
JC
Corpus Christi
A-Sir
THEJULS
Rasheed Wallace
peret005
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 19:19

Le problème ce n'est pas le budget. Il est conséquent et est en très grande partie investi dans la masse salariale des joueurs.
Il y a plusieurs petits trucs réalisables qui ne coutent pas chers
Sinon pour les grosses animes le club pourrait faire appel à un partenaire pour etre le parain du match mais je ne pense pas que dans les plans des dirigeants ou le club pourrait laisser plus de libertez au club des supporter quant au financement des animations
Il me semble que ca avait été fait pour la distribution de t-shirt pour le match nancy shalke
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 21:28

Oui il y a des trucs qui pourraient être mis en place qui ne couteraient pas grand chose. Comme demander en masse aux spectateurs de venir habillés d'une couleur, ou distribuer des t-shirts ou "tap-tap" à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyJeu 26 Avr - 21:37

Concernant les écrans je pense qu'on en a deja parlé assez souvent.
Il y a quelques années, il y avait une bonne équipe qui bossait pour eux mais chacun a fait sa vie, à fonder une famille, trouver des emplois ailleurs que sur nancy...
De plus, à cette époque le sluc mettait la main à la poche pour le fonctionnement des ses écrans...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 0:11

peret005 a écrit:
Le problème ce n'est pas le budget. Il est conséquent et est en très grande partie investi dans la masse salariale des joueurs.
Il y a plusieurs petits trucs réalisables qui ne coutent pas chers
Sinon pour les grosses animes le club pourrait faire appel à un partenaire pour etre le parain du match mais je ne pense pas que dans les plans des dirigeants ou le club pourrait laisser plus de libertez au club des supporter quant au financement des animations
Il me semble que ca avait été fait pour la distribution de t-shirt pour le match nancy shalke


Il y a déjà quelques saisons (Durham, Lion, Cérase, etc...), Ola (France Télécom), Pertuy ou encore d'autres parrainaient les anim' avec des présentations dans le noir non ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 7:16

JC a écrit:
peret005 a écrit:
Le problème ce n'est pas le budget. Il est conséquent et est en très grande partie investi dans la masse salariale des joueurs.
Il y a plusieurs petits trucs réalisables qui ne coutent pas chers
Sinon pour les grosses animes le club pourrait faire appel à un partenaire pour etre le parain du match mais je ne pense pas que dans les plans des dirigeants ou le club pourrait laisser plus de libertez au club des supporter quant au financement des animations
Il me semble que ca avait été fait pour la distribution de t-shirt pour le match nancy shalke


Il y a déjà quelques saisons (Durham, Lion, Cérase, etc...), Ola (France Télécom), Pertuy ou encore d'autres parrainaient les anim' avec des présentations dans le noir non ?
Oui tout à fait. Il y avait d'énormes spots installés en haut de la salle qui étaient utilisés pour une poursuite dans le noir complet (enfin, dans l'obscurité diront certains). Et d'autres spots envoyaient l'image du logo du sponsor (Ola, Pertuy ot peut-être bien la Poste une autre fois). Mais c'est vrai que cela doit dater des années 2000 ou 2001.

Il y a quelques matchs de cela, La Poste a sponsorisé une rencontre ... et je n'ai vu aucune différence avec un match "normal". Peut-être que le sponsor payait le buffet VIP ...


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyVen 27 Avr - 9:18

C'est juste histoire de placer le mot "La Poste" dans une phrase pendant le match... faudrait demander aux VIP, peut-être qu'il y avait des toasts "La Poste" Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
sebpabst
Couguareau



Nombre de messages : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyLun 30 Avr - 23:29

c'est pourtant pas excessivement cher de faire faire 2 autocollants avec un couguar et de les placer sur le parquet... comme proposé plus haut.

on nous avais promis une présentation "dans le noir" qui durerait toute la saison... je l'ai pas vue si souvent que ca. je ne sais pas quelles en sont les raisons (ligue, club, organisation?), mais c'est bien dommage de ne plus avoir ca.

la fanfare ne sert à rien... désolé d'être aussi direct (il me semble que cela a déjà été soulevé sur ce forum), mais ce n'est pas ce genre de fanfare qu'il faut au sluc... on a besoin de quelques musiciens (grosse caisse, caisse claire, 2 trompettes, 1 trombone... c'est largement suffisant), qui jouent des morceaux de 15-20 secondes maxi, ET qui rythment le match et les actions du sluc.... comme dans les années lewis, cerase, lion etc.

par contre, du mieux pour les cheerleaders! je ne sais pas si ce sont les mêmes qu'il y a quelques mois, mais en tout cas, énormément de mieux! (elles vont même jusqu'a aller devant les tribunes pour demander au spectateurs de taper dans les mains...).

aussi, très bonne idée ce tapage dans les mains en début de quart temps! ca met l'ambiance sur de bons rails.

le couguars news, ca aussi c'est un très bonne chose! peu de clubs (en tout cas, peu de la dizaine de clubs et salles où je me suis rendu en france) ont un outil aussi séduisant pour présenter un match.

pour l'utilisation des écrans, quelque chose m'a vraiment plu à new york. j'ai été voir un match des new york liberty (équipe féminine) au mois d'aout 2005... et à la présentation de l'équipe new yorkaise, noir complet dans la salle, et sur l'écran vidéo, une joueuse de l'équipe apparait et parle au public en leur disant "je veux vous entendre! faites du bruit pour votre équipe" (bon, en français ca fait naze)... puis présentation de l'équipe, poursuite, et à chaque entrée de joueuse, sa photo et ses stats à l'écran...
on passe des vidéos montées du challenge batigère... on peut bien trouver une personne prête à passer quelques heures à monter une vidéo pour la présentation de l'équipe non?
je suis quasi sûr que makerman se ferait un plaisir de faire ce petit truc (tu me diras si jamais je me trompe hehe)! et qu'on ne nous donne pas l'excuse du temps imparti par la ligue à la présentation de l'équipe... ca prendra pas plus de temps!

bref, comme résumé dans le topic, on n'est pas à la "préhistoire" niveau animation... mais on n'est pas non plus en avance!
énormément de choses peuvent être faites, et comme le proposait corpus christi, je pense qu'il serait vraiment intéressant et bénéfique de faire une sorte d'audit sur les attentes et les propositions du public... c'est lui qui fait vivre les matches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pobox-band.com
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyMar 1 Mai - 9:04

Amélioration quand au PDS, c'est bien. Beaucoup de monde fait des propositions, tant mieux cela veut dire que cela interesse les gens.

Mais la principale question reste : On propose des idées c'est bien mais pour la mise en place et le temps passé à faire les installations je suis sure que si on demande aux personnes faisant les propositions de donner de leur temps, il y aura subitement moins de monde et beaucoup d'excuse, "j'peux pas j'ai piscine ..."

La mise en place restera aux personnes qui s'en occupent déjà et à qui je tire mon chapeau car ils font beaucoup de boulot (mais c'est comme un bon défenseur, on ne voit pas son travail de l'ombre).

Alors faire un audit, je trouve que c'est une super idée et cela peu apporter beaucoup d'innovations mais en même temps il faudrait demander si les gens ont envie d'aider à la mise en place de celles-ci.

Désolée pour la longueur de mon post mais au moins il est aéré et j'ai fait attention (il me semble) à éviter les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyMar 1 Mai - 18:34

CAM-ROM a écrit:
Amélioration quand au PDS, c'est bien. Beaucoup de monde fait des propositions, tant mieux cela veut dire que cela interesse les gens.

Mais la principale question reste : On propose des idées c'est bien mais pour la mise en place et le temps passé à faire les installations je suis sure que si on demande aux personnes faisant les propositions de donner de leur temps, il y aura subitement moins de monde et beaucoup d'excuse, "j'peux pas j'ai piscine ..."

La mise en place restera aux personnes qui s'en occupent déjà et à qui je tire mon chapeau car ils font beaucoup de boulot (mais c'est comme un bon défenseur, on ne voit pas son travail de l'ombre).

Alors faire un audit, je trouve que c'est une super idée et cela peu apporter beaucoup d'innovations mais en même temps il faudrait demander si les gens ont envie d'aider à la mise en place de celles-ci.

Désolée pour la longueur de mon post mais au moins il est aéré et j'ai fait attention (il me semble) à éviter les fautes.

Et où est le problème ? On peut quand même donner des avis, des idées... charge après aux responsables, aux décideurs, aux élus, aux propriétaires de mener à bien les actions. On va pas faire le job à leur place quand même scratch Et si quelques bonnes volontés veulent se greffer, oui, ce sera encore mieux.
Je ne sais plus qui parlait de la fanfare, mais c'est quand même bien qu'elle soit là ! Il y a un match pendant les vacances (Noël, février ???) où elle n'était pas là et ça s'est fortement ressentie au niveau de l'ambiance. Pour moi elle est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyMar 1 Mai - 19:59

alors là, désolée, benoit, je ne suis pas d'accord avec toi, toute amélioration demande des ressources, le club et les institutions ont un budget à respecter, il y a autour de chaque match des bénevoles qui mettent la main à la pâte pour que chaque journée de championnat se passe bien au niveau de l'organisation!!! bravo bravo bravo et toute amélioration demande des moyens. Question en moyen humain ( benevolat) et en argent! tu les trouves ou les ressources?

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Améliorations quant au PDS - Page 4 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 8:55

de tout coeur avec la fanfare!!!! c'est clair sans elle ca serai mort!!!
elle joue un grand role ds l'ambiance de gentilly!!! je vous le garanti!!!! :cheers: bravo bravo bravo A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
sebpabst
Couguareau



Nombre de messages : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyMer 2 Mai - 22:23

je n'ai pas parlé d'une disparition de la fanfare, je disais juste que la fanfare de maxéville qui participe lors des matchs du sluc n'est pas du tout la fanfare qu'il faut (à mon gout).

aussi, la fanfare n'est pas bénévole... elle est retribuée pour chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pobox-band.com
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyJeu 3 Mai - 11:57

Je confirme la fanfare n'est pas bénévole contrairement aux officiels (stadiers)
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 14:32

Voilà, je propose ce type de composition pour notre terrain la saison prochaine. Je n'ai pas mis toutes les couleurs, mais c'et déjà ça.

https://2img.net/r/ihimizer/img248/1140/espacejjeisenbach2sh4.jpg

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Améliorations quant au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations quant au PDS   Améliorations quant au PDS - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 15:32

Pas mal JC thumright

_________________
Améliorations quant au PDS - Page 4 Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations quant au PDS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: